mardi 16 février 2016

Nicolas Sarkozy convoqué en vue d'une mise en examen...


J'avais préparé un billet sur la primaire de la droite et du centre et puis ce matin, j'ai entendu que Nicolas Sarkozy était chez le juge pour être entendu dans le cadre de l'affaire Bygmalion. 

Passons sur la coïncidence de cette convocation avec le Conseil National des Républicains qui s'est tenu ce week-end, avec le fait que Copé ait été entendu la semaine dernière et soit ressorti " blanchi " par les juges, avec le soutien soudain qu'apporte Raffarin à Jupé, avec... avec tout ça, hasard du calendrier nous dira-t-on... My ass !

Mais peu importe, il était normal et prévisible qu'il soit convoqué un jour ou l'autre pour cette affaire, rien de surprenant... même si cela nous est vendu comme tel...

Non, ce qui est sidérant mais là aussi pas surprenant, c'est la façon dont est traitée par les médias cette convocation. On sent chez les commentateurs cette envie irrésistible de voir Sarkozy mis en examen, ça transpire, ça dégouline, ça suinte de partout. Ah, faut les entendre les journalopes depuis ce matin. Un vrai festival !

" Possible mise en examen pour Sarkozy ", " Sarkozy pourra-t-il éviter la mise en examen ", " Sarkozy pouvait-il ne pas savoir ? ", " Encore une nouvelle convocation pour Sarkozy ", " Une audition qui dure depuis PLUS de trois heures ", puis à l'instant " 7ème heure d'audition pour Sarkozy ", j'en passe et des plus perverses, et des plus dégueu.

Et l'on nous repasse sans cesse les images de la voiture de Sarko s'engouffrant dans le garage du tribunal, une voiture noire aux vitres fumées " qui ne permettent pas de voir le visage de Nicolas Sarkozy " qu'il a dit le commentateur. Et comme on ne peut pas voir le visage de Sarko, ils nous font quoi nos journalopes ? hein, ils nous font quoi ? Ils nous ressortent, les ordures, une vieille photo datant d'il y a deux ou trois ans. Photo prise à la sortie du tribunal de Bordeaux - ah excusez-moi,  " 8ème heure de d'audition, c'est son avenir qui se joue " (BFM) - lors d'une convocation dans l'affaire Bettencourt, dossier pour lequel il fut totalement blanchi. Et sur cette photo, prise à la volée, on voit Sarkozy visiblement fatigué, barbe naissante, un vrai coupable en puissance, quoi !

" Et pendant que Nicolas Sarkozy est toujours au pôle financier ", " Si il était mis en examen, il ne pourrait pas se présenter à la primaire mais ouvrira un boulevard à Alain Jupé ", " Alors certes, cette mise en examen ne remet pas en cause la présomption d'innocence, mais si il était mis en examen... ", " Encore une nouvelle affaire à mettre au nombre des autres que Sarkozy doit assumer "... Remarquez le choix des mots " doit assumer "... comme si il était acquis que la faute avait été commise et qu'il ne restait plus qu'à Sarkozy à assumer les conséquences de ses actes... Coupable !

Vous l'aurez compris, les journalopes, qu'ils soient de BFM, d'Itélé, de LCI, de France2 ou de la presse écrite, ne font pas que commenter et informer, ils prennent quasiment leurs désirs pour une éventuelle réalité ! Pouah !

Je ne sais pas s'il sera mis en examen, mais considérant que Copé, alors patron de l'UMP et ayant signature au chéquier à l'époque, est ressorti  " blanchi " de sa convocation avec un statut de simple témoin assisté, j' imagine mal que Sarko puisse ressortir de chez le petit juge avec un statut différent. Sauf à considérer que journalistes et Tournaire soient collègues, les premiers procureurs, le second, juge.

Ah, au fait, ne cherchez pas à savoir comment les journalistes ont pu être présents à l'arrivée de Sarkozy " au pôle financier pour une possible mise en examen ", la réponse me paraît évidente: Ils ont été prévenus... Par qui ? ne cherchez pas trop, là aussi cela semble évident. Comme il me semble évident que sous peu, un journal - Le Monde, Libération, Marianne ? - nous dévoilera le PV d'audition dont personne ne se demandera comment il a pu l'obtenir...

Sous peu retentira un " neuvième heure d'audition... "

Si d'aventure, Sarkozy était mis ce soir en examen, imaginez le charivari que ce sera sur les plateaux tévés. L'avantage c'est que cela nous évitera de supporter un énième reportage sur les lamentations du chanteur des Eagles of Death Métal et sur le concert de ce groupe " mortifié " ce soir à l'Olympia.

... " Neuvième heure d'audition pour Nicolas Sarkozy. La question est de savoir s'il pourra assister au match du PSG... Nicolas Sarkozy a été convoqué en vue d'une mise en examen " ( Michael Darmon, Itélé). Désolé, monsieur Darmon, il n'a pas été convoqué en vue d'une mise en examen, il a été convoqué pour être entendu ! Nuance.

Folie passagère 3063.
Résultat de recherche d'images pour "nicolas sarkozy pole financier"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

68 commentaires:

  1. Une fois encore, la preuve flagrante que les hommes et les femmes qui se prétendent journalistes sont en réalité (pour la très grande majorité) de lamentables courtisans incompétents dans la majorité des cas et qui surtout veulent garder leurs privilèges, fiscaux notamment, et surtout caresser le pouvoir dans le sens du poil.
    Aucune investigation, par de travail de fond, pas de recul, aucune impartialité. du sensationnel, du scoop, de l'audience.
    Bande de minables conards... GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: de minables zéros, en effet. J imagine que ça doit jubiler ce soir dans les rédactions même si le motif de la mise en examen semble on ne peut plus flous et ne concerne pas Bygmalion.

      Supprimer
  2. La TV est remplie de charognards.
    Mais où sont donc passés les journalistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: les vrais journalistes si tant est qu il en reste ne sont pas a la télé.

      Supprimer
  3. Onzième heure, maintenant, mon cher Corto, mais que voulez-vous il faut bien continuer à attendrir la viande, surtout si les pauvres juges n'ont toujours pas trouvé de quoi mettre Sarkozy en examen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ils ont trouvé: témoin assisté sur Bygmalion et mis en examen sur ses comptes d ecampagne, là, on commence à rigoler sérieusement

      Supprimer
  4. Et bien oui, le cirque est reparti ! Orchestrer par l'Elysée, mise en oeuvre par la "justice" et largement diffusé par les "journalistes", rien de nouveau sous la neige !
    Il arrive inévitablement un moment où le proverbe se vérifie, où "le mieux est l'ennemi du bien"...toutes les tentatives jusqu'à aujourd'hui s'étant soldées par des flops, les Français en sont-ils à retenir leur souffle en attendant le verdict ?
    Si c'est à ça que servent les chaînes "info", belle image de la qualité de nos journalistes et de l'"information" qu'elles diffusent...
    Si il ressort blanchi, c'est pas forcément bien, le blanc n'ayant pas bonne presse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: comme Copé, il est témoin assisté sur Bygmalion ce que tous les journalistes ont transformé dans le cas Copé en " blanchi ", ce qui a permis à Copé de poser sa candidature. La mise en examen porte sur le financement de sa campagne... étrange, tout était bouclé et Sarko avait payé l amende...
      ça pue l acharnement et la compète pour savoir quel petit juge arrivera a coincer Sarko.

      Supprimer
  5. La chasse est ouverte , il ne reste plus beaucoup de temps pour espérer l'hallali et faire un *crane* ce qui est très bon pour l'avancement lorsqu'on bosse pour le gvt . Cela en devient d'un ridicule qui frise la paranoïa journalistique .
    Tous les ténors de droite et ceux à droite de la droite ont intérêt à ne pas avoir les mains trop sales . Un qui s'en sortira c'est Jupette , l'ancêtre de la droitegauchistehollandouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: as-tu vu passer le tweete de ce faux cul de Jupé ? Tiens au cas où tu ne l aurais pas vu:

      " Je souhaite pour nous tous que Nicolas Sarkozy fasse prévaloir son bon droit. Amitiés dans les moments difficiles "

      Supprimer
    2. celui-la je ne l'avais pas vu , il n'y a pas plus faux-cul ,

      Supprimer
  6. Bien d'accord avec vous sur tous les points…
    La photo bien sombre qui donnerait l'allure d'un coupable en puissance à n'importe qui, c'est d'un flagrant…
    Bravo à tous ces représentants de la presse française neutre et objective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @libres echanges: ils doivent bien se régaler ces journaleux ce soir avec cette mise en examen aussi stupide qu incompréhensible de finacement illégal et au passage le statut de témoin assisté , comme Copé, sur Bygmalion

      Supprimer
  7. Oui les 'journalistes' sont des vendus au pouvoir, sans plus aucune conscience professionnelle..mais Sarko, avec son arrogance et son comportement passes, qu'il ne cesse de vouloir gomme ou pour le moins faire comprendre ou excuser est juste levpremier responsable de ce retour de bâton.
    S il revenait au pouvoir, il renverait l'ascenseur..tous pareils
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: Sarkozy a eu le tort de se mettre 2 corporations a dos pendant son mandat: les juges et les journaleux, il en paie le prix depuis. Et pourtant, sur ces deux corpos, il avait raison.
      C'est d ailleurs amusant de voir le nombre de proposition qu il fit et qui lui vaudront la haine de certains, les mêmes qui aujourd'hui reprennent tranquilou ses propositions.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Complètement d'accord avec cette analyse. Complètement occultée ailleurs...

      Supprimer
  8. Géo


    @Corto


    Et...que devient Cahuzac?
    Toujours en liberté?
    Ce n est pas que je flashe sur Sarkozy,mais cela ressemble à ces feuilletons interminables et de mauvaise qualité qu on sert à la téloche et dont on découvre l attachement de nombre de personnes quasiment dépendantes à eux.

    Merci à toi de m informer de ce qui se passe dans la boite à c...
    car je n ai pas le courage de l allumer c est du réchauffé.
    Ayant appris que Sapin a déclaré qu il n y aura pas de faillite du système financier(tout en plaçant son fric dans objets de valeurs,or,etc...)
    Sachant que Lagarde est hyper bien payée pour ce qu elle branle et préconise encore de spolier les gens,et plein d autres exemples en ce cas,je me demandais si tous ces gens,hyper riches,n en avaient pas marre de ne jamais s occuper de l intérêt des peuples auxquels ils doivent tout et de ne penser qu à leurs gueules,et pas rien qu en France hélas.
    On continue à prendre les gens pour des idiots avec cette tartufferie judiciaire,et tout est orchestré pour que le futur président soit déjà choisi avant le grand jour,quitte à suspendre le processus électoral(sous de faux prétextes)comme Valls le disait,si le peuple ne votait pas "bien"(en fait empêcher tout souverainiste d acceder au pouvoir pour que notre dette ne soit jamais remise en question.)
    Derrière cette comédie médiatique,c est le destin d une nation qui se joue.
    C est minable,ces trucages journalistiques,ces combines,tout cela pour avoir" toujours plus!"
    Et les batailles d egos...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: le destin de la Nation, mon pauvre ami, mais ils s en foutent comme de l an 40 , ce qui compte c est leur réelection. Point barre. Quant aux journalistes, ils ont tout interêt a ce que la gauche repasse, à défaut que Juppé soit élu.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Je crois bien que les "instances supranationales " qui supervisent la France(et l Europe)ont choisi Juppé pour garder les clés de la banque,à défaut,ce serait Hollande.
      Cette roue de secours a déjà été utilisée pour remplacer DSK,qui avait été choisi comme futur président mais qui a "débloqué" (ou "on" l a fait débloquer,sachant ses penchants obsessionnels).
      Maintenant,tout sera fait pour que Juppé ou la roue de secours(Hollande)soient élus,à tous prix,sauf à trouver entre temps meilleur candidat pour tenir le rôle de président mieux que ces deux derniers.
      Tout sera fait pour que la France ne récupere pas sa souveraineté nationale.
      Sordide!
      Un trou du cul aux USA n a t il pas déclaré que la fonction de l'Élysée était inutile en France?
      (Sous entendu:plus besoin de chef d État!)
      Et l origine de la réforme des régions?(économiser,pour payer les intérêts de la dette)
      Calculs sordides au détriment des populations.

      Supprimer
  9. La véritable raison est simple: Sarkozy ne doit sous aucun prétexte assister au match du PSG.
    Si ce dernier perd , le coupable sera tout trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: j ai cru comprendre qu il y avait été, libéré attend par le petit juge. A vérifier.

      Supprimer
  10. Le président de l'UMP en 2012 c'était bien J.F.Copé, c’est lui qui avait le carnet de chèques que je sache. Je ne vois pas ce que l'on reproche à N.Sarkozy ? C'est bien l'UMP qui organisait la campagne électorale de son candidat et qui a choisi la société Bygmalion. Il est logique qu’un candidat qui en plus de diriger le pays, s’implique dans ses meetings, ne soit pas au courant de toutes ces magouilles. Il me semble aussi que J.F.Copé a bénéficié d’avantages de cette société, sur l’organisation de son mariage par exemple.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi sa campagne a coûté plus cher que celle de Hollande. J’ai vu autant de manifestations et de participants. Le comptable de la campagne hollandaise, homme bizarre, avec des comptes délocalisés semble lui intouchable !

    Les choses sont comme ça, on ne peut rien lui reprocher ou alors je subodore un acharnement suspect….une fois de plus !

    20h30 c’est tombé, il est mis en examen, je suis écœurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: il est mis en examen pour financement illégal de sa campagne, ce qui vaut son peson de cacahuètes puisque le CC et la commission des comptes avaient validé ses comptes,en l alignant d ailleurs, de mémoire de près de 400 000 euros.
      Pour le volet Bygmalion, il est comme Copé, juste mis sousle statut de témoin assisté.

      Ecoeuré, oui, y a de quoi !

      Supprimer
  11. Témoin assisté sur Bigmalion.
    Mais mis-en-examen ... sur quoi j'ai pas bien compris ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: sur un financement supposé illégal de sa campagne de 2012, marrant tout de même puisque ses comptes avaient été validés et que Sarko avait été obligé de payer 400 000 euros de sa poche. somme que le Trésor Public avait pourtant autorisé l UMP a les payer a sa place !
      Tout ça pue l acharnement !

      Supprimer
    2. Sur l’amende du dépassement.

      Dans « La France pour la vie » page 176, je lis, concernant l’affaire dite des « emplois fictifs » de Chirac :

      « Lorsque j’étais président de l’UMP nous avons dédommagé la Mairie de Paris, alors partie civile pour pas loin de 1,5 million d’euros. Et pour faire bonne figure, j’ai également répondu favorablement à la demande d’Alain Juppé que nous réglions par l’UMP ses frais d’avocats de l’époque. »

      Voilà comment Juju l’a remercié en exigeant que notre Sarko paye son amende au Trésor Public de sa poche !!

      Anonyme : oui j’avoue avoir envoyé 10 billets de suite, tout en regardant ma TV et tout à ma colère hier soir. Tout en variant le style… mais vous vous en êtes peut-être aperçu ?
      Cela m’a fait du bien, j’espère que vous n’êtes pas fâché.

      Permettez-moi désormais de m’exprimer sous le pseudo : lullaby, que j’utilise déjà sur d’autres blogs.

      Bien à vous.

      Supprimer
  12. C'est à celui qui réussira à ce payer la tête de Mr Sarkozy... ça devient ridicule. Acharnement avéré oblige! D'autres courent toujours !! . Il y a 2 millions d'euros de contrats douteux octroyés par le PS aux sociétés de la famille Kader Arif avec qui Hollande traitait... Il y a aussi le financement possible de la campagne d'Hollande par le FLN Algérie via Lamdoui le proche conseiller d'Hollande récemment condamné dans une autre affaire de détournement de fonds. Il y a les justificatifs de dépenses de campagne non produit par Hollande.

    Si la QPC (question prioritaire de Constitutionnalité) récemment déposée par Jerôme CAHUZAC est approuvée par le conseil constitutionnel, alors Nicolas SARKOZY sera également exonéré de la suite de l'affaire Bygmalion, puisqu'il a payé l'amende au haut comité de comptes de campagne pour son dépassement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: absolument !
      Sans compter le silence qui entourent les comptes de campagne de Hollande avec par exemple des frais de personnels minimes durant la campagne quand dans le même temps et, comme par hasard, jusqu a l'élection de Hollande, la masse salariale du PS explosait. En clair, le PS salariait des gens entièrement dévoués à la campagne d hollande. mais chut !

      Supprimer
  13. Au niveau de la détresse qui nous envahit tous, si Nicolas Sarkozy avait été réélu en 2012, nous n'en serions pas là, et lui non plus.
    Une continuité de sa politique aurait contribué au remboursement de la dette, la TVA sociale aurait renforcé les entreprises en nous coûtant moins cher que le CICE.
    La vente des mistrals n'aurait pas détruit les valeurs des produits agricoles et j'en passe, ce ne sont que quelques exemples. Puisque Hollande en voulant retoquer ce qu'avait fait N.Sarkozy, à détruit notre économie, tout en faisant fuir ailleurs en Europe tous les Français, processeurs de capitaux en capacité d'investir.

    A entendre les commentaires à la télé, c'est le diable qu'on juge. Il faut des défouloirs mais l'acharnement contre N.Sarkozy relève plus de l'aveuglement et de la sottise de groupe. Chacun se croit plus malin en disant le plus de mal possible. C'est tout simplement ridicule mais surtout totalement immature de regarder le monde politique ou de juger les hommes de cette façon.

    Et si l'on vous prenait en grippe ainsi ? Et si demain c'est vous le bouc émissaire des problèmes du moment ? Rien que pour cette raison, je soutiendrais cet homme qui n'est pas un dieu ni un démon.

    RépondreSupprimer
  14. Copé témoin assisté, Sarkozy mis en examen.
    Rarement tant de haine contre un homme politique ! Il leur donc tellement peur ?

    Bien entendu c’est navrant que le seul capable de reprendre en main la France et son parti soit mis en examen pour un simple erreur de calcul ou d’écriture des comptes de la campagne précédente... Le gouvernement actuel y est peut-être pour quelque chose mais va savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il doit les terroriser, tous ces eunuques incompétents, irresponsables et nuisibles (plagiat de Géo : tous ces sinistres K.fards).
      Et pourtant, malgré mon soutien de principe, mais néanmoins très ferme, il me déçoit beaucoup en ce moment : Morano, et pire, reniement de sa parole quant au respect du droit DES enfants.

      Supprimer
  15. Je pensais Urvoas pire que Taubira, quand je vois la vitesse avec laquelle il a sauté sur sa proie, je confirme.

    Mettre en branle 3 juges d'instruction, une vingtaine de fonctionnaires malgré la pénurie pour un seul justiciable "ordinaire" nous affirme t-on. Il n’ont pas assez à s’occuper avec les terroristes ?
    Le problème de Hollande et des juges c'est qu'ils adoreraient mettre en examen Nicolas Sarkozy pour l’empêcher finalement de se présenter aux élections présidentielles mais d'un autre coté le mettre hors jeu c'est offrir un boulevard à Juppé et acter définitivement la défaite de Hollande et de la Gauche ! Curieux.

    RépondreSupprimer
  16. Il faut impérativement faire installer une antenne de la PJ au siège des LR ce serait plus confortable pour eux !

    J’ai souvent pensé que pour Nicolas Sarkozy il eût été préférable qu'il abandonnât la politique, au lieu de montrer une telle insistance à revenir dans cette galère.

    Mais connaissant nos magistrats politisés et compte tenu de la considération que l'on peut avoir pour ces artistes qui ont redécoré leur local avec le mur des c… , rien ne devrait nous étonner.

    Ce haut fait ne grandit ni FH ni la magistrature. On va finir par regretter Taubira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas on ne regrettera jamais cette vérole....GfB

      Supprimer
    2. @ GfB
      Pour sûr ! Cette cumularde qui incarne également le peste et le choléra... ;o)

      Supprimer
  17. Le système socialiste, entendons par là le gouvernement, certains juges, le PS et des associations, ressemblent de plus en plus au système Poutine visant à neutraliser par la voie pénale l'opposition politique. Rien de surprenant, le cabinet noir de l'Elysée reprend son boulot : faire tomber Sarkozy à tout prix.

    Une pensée pour les juges, ces fonctionnaires qui ne comptent pas leurs heures, mal considérés (par la droite) et qui sacrifient leur vie de famille pour éradiquer la grande délinquance. Non je plaisante bien sûr, des comptes de campagne n’impactent pas sur les comptes de la France et des contribuables. En fait, qui est lésé, dans cette affaire ?

    RépondreSupprimer
  18. La cerise sur le gateau : ce soir M.O.Fogiel sur RTL "il y aura une place de libre dans
    la tribune du PSG ce soir" suivi d'un petit rire sarcastique.

    Pitoyable!

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Sarkozy, pas d'inquiétudes vous êtes le meilleur et nous le savons. L'expérience, la compétence, l'énergie, le charisme...tout ce qui manque au casqué de la rue du Cirque... !

    La gauche socialiste avec son président et sa clique est nullissime, chaque jour nous en apporte une preuve de plus.

    Vos concurrents, trop vieux ou trop pâles. Foncez donc, les Français vous suivent !!!

    Et en plus vous devez bouillir de ne pas être au coup d'envoi du match PSG/Chelsea.

    RépondreSupprimer
  20. Mais bizarrement, un grand "silence"...

    RépondreSupprimer
  21. Chez les rivaux de Nicolas Sarkozy à la Primaire des présidentielles, la prudence s'impose dés mardi soir. Aucun ne se risque à se réjouir publiquement des déboires judiciaires du président du parti. « Il garde sa légitimité à être candidat puisqu'il bénéficie de la présomption d'innocence », indique, prudent, le lieutenant d'un rival qui va même lui envoyer un message de soutien dans la soirée. Enfin ils doivent quand même sortir le champagne et les coupes.

    Bizarre, bizarre, cet acharnement ! N.Sarkozy. serait il susceptible de gêner les socialistes ?
    L'examen des comptes de campagne de Hollande c'est pour quand ?

    Et n’oublions pas.

    Les antisarkosistes de droite comme de gauche devraient se rappeler
    URBA qui remplissait les caisses du PS en taxant les entreprises. Il n'y a jamais eu de mise en examen pour ceux-là. Et pourtant beaucoup d'entre eux sont encore là aujourd'hui. C'est étrange...

    Si ça se passait en Russie, que n'entendrait-on contre Poutine et la justice à la botte du Kremlin !

    RépondreSupprimer
  22. Pour ceux qui n’y comprennent rien :

    Nicolas Sarkozy, qui était entendu ce mardi au parquet financier dans le cadre de l'affaire Bygmalion, a été mis en examen pour « financement illégal de campagne électorale ». Il lui est reproché d'avoir, en qualité de candidat, dépassé le plafond légal de dépenses électorales lors de la présidentielle de 2012. Point.

    Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté des chefs d' « usage de faux », « escroquerie » et « abus de confiance ».

    A la sortie de l'audition, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a exprimé sa satisfaction ( ?).

    Selon lui, l'ancien président de la République a été mis en examen pour l'infraction formelle de dépassement des comptes de campagne. Une faute qui a déjà valu à Nicolas Sarkozy le rejet de son compte de campagne par le Conseil constitutionnel qui l'a obligé à rembourser le montant du dépassement ainsi qu'à rembourser l'avance de l'Etat.

    Ce qui avait contraint l'UMP à organiser le fameux « Sarkothon » pour récupérer quelque 11 millions d'euros. « Aucun fait lié à l'affaire Bygmalion n'est reproché à Nicolas Sarkozy », ajoute le conseil qui martèle que l'affaire Bygmalion ne "concerne pas" son client.

    Avis personnel :
    N.S. est toujours le meilleur quand il est au fond du trou.
    Il va rebondir.

    RépondreSupprimer
  23. Mais Sarko est un terroriste un homme dangereux pour la nation ! il y a longtemps que l'on aurait du le fusiller bon sang! .. bien plus dangereux pour le pays qu'Hollande voyons qui lui peut se permettre bien des choses sans qu'on l'embête comme d'avoir minimiser son patrimoine surement par exemple tout en mettant de gens à des postes bien intéressants pour se partager le pouvoir. ( Son ex comme ministre des revenus assurés pour la descendance !
    Sarko c'est le diable ..une partie du peuple est conditionnée.Il n'aurait jamais du tenter de revenir. C'était évident qu'on allait l'abattre !

    C'est une façon supplémentaire et évidente en vue des élections de discréditer la droite et de semer le doute dans l'électorat. On disperse les adversaires pour mieux régner ensuite et on utilise les coups les plus bas pour les mettre à terre. Hollande a été élu avec cette stratégie souvenons nous en... pour faire une politique qui ne pouvait être pire pour le pays. Un homme qui est entouré de près et depuis un bon moment par trop de gens maitrisant les rouages. Chaque jour l'on s'enfonce un peu plus vers la dictature...Les ficelles sont grosses mais on laisse faire car parallèlement les aspects sécuritaires réduisent chaque jours un peu plus notre liberté de penser.
    Cela permet de cacher la situation de plus en plus bancale dans laquelle se trouve le pays et de s'assurer un avenir politique cyniquement bien loin des intérêts du peuple.
    Journalistes justice et éducation sont entre les mains de gens pour qui l'on a de plus en plus de doutes

    On va s'attaquer au Fn de la même manière...c'est certain.. prochaine étape

    A QUI PROFITE LE CRIME ! à Hollande bien sur et à Juppé surement aussi.Allons donc

    Pendant ce temps la les agriculteurs cassent et brulent dans notre région (ca va encore couter un paquet!)alors qu'il y a un état d'urgence bizarrement!

    je ne comprends plus vraiment grand chose à mon pays... pas grave j'ai fait ma vie et mon fils part travailler en Allemagne (avec des conditions de travail et de carrière bien plus intéressantes). Il ne vivra pas ce merdier. Bien content.

    Finalement le foot c'est bien plus drôle !






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: "C'était évident qu on allait l'abattre " ... heu, il est loin d etre abattu et encore moins du genre à se laisser abattre. Peu à peu, les affaires contre lui se déballonnent: Karachi, Bettencourt, le pseudo financement lybien de sa campagne,etc... Les écoutes, ce devrait etre pareil. Non son problème c'est d évacuer un maximum d affaires par des non lieux avant la primaire. Son ennemi c'est le timing judiciaire qui semble fonctionner curieusement.
      Pour ton fils en Allemagne, je ne crierais pas victoire trop tot, l Allemagne n est pas à l abri.

      Supprimer
    2. Je pense et pourtant je l'aime bien Sarko qu'il est peut être revenu un peu vite.. Je peux me tromper bien sur et j'aimerai d'ailleurs . Nous aurons sans doute 2 scenarios. Soit on continuera à tenter de l'abattre par tous les moyens jusqu'aux élections voire après( il y a une meute de chiens prêts à tout pour cela.. des gens qui ne feraient pas ce qu'ils font pour leurs parents) soit il s'en sortira plus fort et peut être plus crédible alors face à tous les faux-culs politiques qui trainent dans ce pays pour ne pas dire ces mafieux qui cachent lachement leurs mauvais coups en s'attaquant à Sarko pour protéger leurs intérêts et leurs amis. Alors la il aura peut être une autre chance mais je crois que le handicap vis à vis des journalistes à la botte du pouvoir est trop lourd malheureusement.
      Cet homme a, en attendant, beaucoup de courage je trouve et un comportement plutôt digne face à tous ceux qui veulent le détruire. Lui que l'on dit si nerveux garde son calme malgré tout. Il a fait des erreurs, il n'est certainement pas tout blanc mais à bien y regarder franchement je pense qu'ailleurs, en France, il y a bien pire !
      En 2012 une chose est sure c'est que la France a perdu gros avec Hollande.

      Pour mon fils pas grave.. vu ce qu'il fait si l'Allemagne ne lui convient pas il ira ailleurs... il a un très large choix. Le monde lui appartient.
      Il va en Allemagne non pour quitter la France mais parce qu'on lui offre un travail bien plus intéressant et performant! Mais moi je préfère le voir la bas pendant les 2 ans qui vont venir car vu l'ambiance chez nous je crois qu'économiquement c'est un très mauvais signe.. C'est pas en agissant comme on le fait en ce moment que l'on va relancer notre pays je le crains.

      Supprimer
    3. @¨hilz: Pour Sarko, nous sommes d accord. Et quand bien mêmei aurait commis des erreurs - qui n en fait pas - il n a pas commis le pire, comme Hollande: Ridiculiser la France comme jamais.
      Pour ton fils, si le monde lui appartient, tant miux, qu il en profite, c'est exactement ce que ma maman me disait le jour où je suis parti faire mon service militaire :)

      Supprimer
  24. AVIS ! :
    https://pbs.twimg.com/media/CbXc4HoWAAEJY1b.jpg:large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à quoi rime tout ce cirque ? Le discréditer aux yeux de ceux qui ne se renseignent pas plus que ça ? Occuper le terrain ? pendant ce temps on ne parle pas d'autres choses...Nous vivons une époque formidable...

      Supprimer
    2. @Michelle: le discréditer effectivement auprès de ceux qui ne renseignent pas et maintenir un timing judiciaire qui le pénalise dans l opinion.

      Supprimer
  25. ben voyons... ça fera oublier le reste, je suppose.

    RépondreSupprimer
  26. Soulagée hier soir en lisant le bandeau de BFM. Je n'ai pas écouté les commentaires des journaleux, pas la peine.

    C'était l'accusation d'escroquerie qui était la plus importante. Elle tombe, et c'est un grand poids en moins pour Sarkozy.
    Ne pas oublier aussi que Les Républicains ont porté plainte dans cette histoire et c'est Sarkozy qui représente le parti.
    Fin de l'imbroglio.

    Quant à la mise en examen pour dépassement des comptes de campagnes, elle est logique aux yeux du juge. Il y a dépassement des comptes, c'est un délit.
    Il met donc en examen jusqu'à ce que la lumière soit faite sur l'escroquerie monumentale montée par Lavrilleux et ses copains de Bygmalion sous couverture de dépassement de campagne.
    Comme pour EADS et certainement Cahuzac, l'accusation ne tient pas. Affaire déjà jugée par le Conseil Constitutionnel.

    Ce qui m"étonne le plus, c'est que Copé soit passé entre les gouttes;
    Mais son attitude l'a déjà grillé.
    Un mec qui ne s'inquiète pas plus que ça d'un découvert de 52 millions qui ne sont pas couverts et ne cherche pas à savoir pourquoi les frais de communication sont si élevés, ça interroge quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: +1 sur toute la ligne mais combien se font berner et ne cherchent pas a savoir, il suffit depuis hier soir de se promener sur les réseaux sociaux pour s en convaincre. A en lire un paquet: Sarko est un escroc qui ne mérite que la prison !

      Supprimer
  27. Ce qui conforte l'idée d'un joli cirque médiatique bien téléguidé, c'est que Médiapart n'a rien trouvé. Or je suis certaine que Fabrice Arfi and Co ont dû bien chercher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nathamlie: Médiapart ne trouve, comme Le Canard enchaîné, que quand on lui apporte une affaire sur un plateau quitte même a se faire gruger comme avec ces soi disants 50 millions que Kadhafi aurait filé à Sarkozy. médiapart a donné a fond là dedans sans jamais avancé la moindre preuve. Mais tant pis, il s agit de discréditer Sarko, ça marche. Plus ou moins.

      Supprimer
  28. Cette offensive quasi-simultanée des juges contre les Républicains ET contre le FN est pour le moins troublante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: Penses-tu... Pour Le Pen, rappelons que sa baraque a déjà été perquisitionnée cet été et j imagine le bonhomme suffisamment intelligent pour ne rien laisser d eventuellement compromettant chez lui.

      Supprimer
    2. et aussi qu'elle a été incendiée !

      Supprimer
    3. Ne faites pas payer les autres votre déception de la justice.

      Supprimer
  29. Dépassement ou non, de telles sommes pour être battu! Et par Hollande encore! Faut-il qu'il soit mauvais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: allons, allons, pas digne de toi un tel commentaire.

      Supprimer
  30. AVIS !:

    https://pbs.twimg.com/media/CbZ0Wd1WIAAwhqH.jpg

    RépondreSupprimer
  31. Un billet bienvenu de Eric brunet…
    https://www.facebook.com/BrunetRMC/videos/1069993029698382/?fref=nf

    RépondreSupprimer
  32. Tout ce que j'espère, c'est qu'il a quand même pu ou qu'il pourra assister au match du PSG.
    Sinon, c'est même pas la peine...

    RépondreSupprimer
  33. http://www.valeursactuelles.com/politique/nicolas-sarkozy-de-troublantes-revelations-sur-les-conditions-de-sa-mise-en-examen-59404

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa