jeudi 27 avril 2017

Ils soutiennent le chômage, ils soutiennent Emmanuel Macron



43 900 chômeurs de plus au mois de mars. Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée depuis… septembre 2013 et la 3e flambée la plus importante du nombre d'inscrits en catégorie A depuis le début du mandat de François Hollande-Macron.

660 000 chômeurs de plus (Cat. A) en 59 mois de présidence Hollando-Macronaise. Depuis mai 2012, 1 179 400 chômeurs de plus pour les catégories A,B et C. 1 306 700 chômeurs de plus toutes catégories confondues pour l'ensemble du territoire.

43 mois de hausse pour seulement 16 mois de baisse. 850 000 personnes sont au chômage depuis plus de 3 ans. Le nombre total de chômeurs de catégorie A s'établit à 3 790 000 sur l'ensemble du territoire ! Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C est de 5 805 200 fin mars 2017 !

Toutes catégories confondues, la France (Dom-Tom inclus) compte 6 567 000 chômeurs inscrits à Pôle Emploi. A quoi, il faut rajouter près de 1 000 000 de personnes qui, sans emploi, sont sorties des radars de Pôle Emploi...

Si à ces 7 657 000 personnes on ajoute époux, épouses et enfants, ce sont, à la grosse,10 000 000 de personnes qui sont directement touchées par le fléau du chômage ! On se gardera bien d'ajouter à ce monstrueux chiffre l'entourage familial... 15% de la population côtoie quotidiennement le chômage.

Des chiffres qui donnent le tournis.

Bien, maintenant, souvenons-nous de ce que disaient Manuel Valls et Ségolène Royal, à propos du chômage fin 2011, à quelques semaines de l’élection de François Hollande:

 


Souvenons-nous que le principal conseiller économique, dès 2012, de François Hollande fut, sur recommandation de Jacques Attali et de Jean-Pierre Jouyet, son secrétaire général adjoint à la Présidence de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier deviendra ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique du gouvernement Valls II le 26 août 2014. Il démissionnera 2 ans plus tard.

Aujourd'hui, la quasi totalité des membres du gouvernement, François Hollande, Manuel Valls, Jean-Pierre Jouyet et plus de 700 élus socialistes soutiennent Emmanuel Macron.

La quasi totalité des ténors de la droite et du centre appellent à voter pour Emmanuel Macron.

8 657 326 Français (combien de chômeurs parmi ceux-ci?) ont lors du premier tour de l'élection présidentielle voté pour Emmanuel Macron, le plaçant ainsi comme le favori de l'élection présidentielle.

Ils soutiennent tous Macron, ils soutiennent le candidat du chômage. C'est fantastique.

Folie passagère 3523
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, costume et intérieur
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

69 commentaires:

  1. En 2005, le chômage frappait 11,7 % de la population active de l'Allemagne. En 2016, 6,1%. Je pense que nos cousins Germains ont eu aussi à subir la crise de 2008.

    En France, nos hommes politiques nous disent qu'ils ont tout essayé. C'est vrai, ils ont essayé tout ce qui ne marche pas. Et si il essayaient ce qui marche ? Ou sont ils trop dogmatiques et trop prisonniers d'une idéologie mortifère ?

    Je vous mets le lien pour étayer mes chiffres.

    https://de.statista.com/statistik/daten/studie/1224/umfrage/arbeitslosenquote-in-deutschland-seit-1995/

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: trop dogmatiques, dis-tu. trop prisonniers... Crois-tu ! :) Sauf erreur de ma part l 'Allemagne aura attendu 2016, un excédent budgétaire et une croissance de 1,5 pour... généraliser le SMIC et augmenter les salaires

      Supprimer
    2. En France, nos hommes politiques nous disent qu'ils ont tout essayé. C'est vrai, ils ont essayé tout ce qui ne marche pas. Et si il essayaient ce qui marche ?

      Ah non, ne me dites pas que la France doit employer les mêmes méthodes que l'Allemagne et l'Angleterre ! payer les gens à 5 euros de l'heure, les rendre corvéables à merci, les rendre satisfaits de leur sort en travaillant quelques heures/mois. Il me semble d'ailleurs que la conne-disciple de Mr Ruquier, la blondasse qui pince le nez quand Mr Ruquier fait ses blagues de caniveau en dessous de la ceinture, a dit la même chose d'un air hyper sérieux... que les chomdus devraient s'estimer heureux de travailler quelques heures/mois. Je voudrais bien connaître son salaire à celle-là ! J'étais contente que la France résiste, que "nos chômeurs", "nos travailleurs" soient mieux traités que les autres pays. Certes, ça coûtait cher au pays, mais au moins, on pouvait se regarder dans une glace. Avec Mr Macron et la loi Komri, ses dimanches travaillés pour bientôt tout le monde, bientôt son smic "libre" (d'ailleurs, je n'accepte pas qu'une partie de la France travaille pendant qu'une autre partie se la coule douce et profite de ceux qui travaillent contraints et forcés). Bientôt le smic à 5 euros de l'heure, bientôt la rue pour ceux qui ne voudraient pas prendre un emploi "digne" après 2 propositions, bientôt les retraités couchant aussi dans la rue !!! Elle va voir ce que c'est que vivre dans la rue cette France d'en bas qui fait la fine bouche !
      Ceux-là feraient bien d'y réfléchir à deux fois avant de voter pour Beau Gosse.
      I have a dream last night...le 1er tour était annulé et on refaisait de nouvelles élections avec juste les 4 candidats de tête. Bien sûr, sans sortir de nouveaux cadavres des placards. J'aimerais bien de nouvelles élections sans taper sur l'un ou l'autre. juste écouter leur programme et juger sans parti pris ou sur un délit de sale gueule.

      Supprimer
  2. Et pendant ce temps, l'immonde Attali trouve anecdotique le futur licenciement massif chez Whirlpool.
    Il n'a quand-même pas osé le qualifier de "détail" de la courbe du chômage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur27 avr. 2017 à 19:51:00

      @ lepoilux,

      exact, d'ailleurs vous remarquerez la discrétion de petite souris des journalistes qui comme par miracle ont totalement zappés cette déclaration ... ce doit etre aussi une déclaration anecdotique... enfin il faudrait quand meme rappeller a ce débris d'attali, que depuis 40 piges, et grace aux bons conseils économiques " d'experts " comme ce trite sire, des "anecdotes" comme whirlpool, il y en a eu des dizaines de milliers dans notre beau pays et que ca se poursuit a jet continue depuis, pour arriver au résultat de 6 millions d'anecdotiques chomeurs qui vont surement etre très heureux d'apprendre de la bouche du grand seigneur ( saigneur...) attali, qu'ils ne sont finalement que des variables anecdotiques d'ajustement, pas de quoi en faire un tout un plat quand meme...

      Supprimer
    2. @Lepoilux et Tonton: avez vous vu la photo que j ai rajouté en bas de billet ? Macron coaché par Attali depuis une bonne quinzaine d années . Anecdotique ça aussi ?

      Supprimer
  3. Le programme de Le Pen de limitation du libre-échange entraînera le rétablissement de droits de douane par nos partenaires commerciaux, nous sommes déjà difficilement compétitifs, nous ne le serons plus du tout. Le chômage sera massif et immédiat. Et puis notre dette extérieure est libellée en Euros. Le franc dévalué renchérira considérablement la dette. C'est de la folie. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier
      La sortie de l'Euro ne changera rien au poids de la dette actuelle:elle sera libellée en francs,et non plus en euros.Lorsque nous avons adhéré à l'Euro, notre dette (déjà! ) est passée d'une somme en francs à une somme en euros...sans problème.

      En revanche,les taux d'intérêts des nouveaux prêts risque d'augmenter considérablement ,non par effet mathématique d'une dévaluation,mais par méfiance viscérale de la finance apatride vis à vis d'une monnaie nationale.
      Rien ne prouve d'ailleurs que cette méfiance (éventuellement orchestrée. ..) n'aboutira pas à une hausse identique même sans sortie de l'Euro!

      Supprimer
    2. @Olivier: elle est ou la folie ? Avec MLP ou avec Macron ? ou bien encore avec toute une classe politique et médiatique qui se range comme un seul homme derrière un homme qui n'a rien prouve, bien au contraire.

      Supprimer
    3. Le chômage n'est-il pas déjà massif? Le principe de la souveraineté n'est pas d'interdire tout échange, mais de contrôler la manière dont se font ces échanges. Je rappelle par ailleurs que le début de la CE, c'est le nucléaire, le charbon et l'acier. Alors les écologistes européens????

      Supprimer
  4. Il faut ajouter à ce chiffre OFFICIEL, je répète OFFICIEL, donc faux :
    Les gérants des TPE qui disparaissent (faillite), hors stat. de pôle emploi.
    Le nombre des retraités sur le quinquennat
    Tout cet ensemble hors emplois
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le taux de chômage doit être calculé uniquement sur le secteur marchand, les fonctionnaires parasites étant rarement concernés par ce fléau. Il est donc de 25-30 %. Les tas de merde qui président ce pays depuis 40 ans devraient avoir la décence de fermer leur claque merde.

      Supprimer
    2. Homo Orcus et Théo: je sais bien. Nous sommes en pleine folie avec ce chomage de masse mais, a entendre les deux duelliste du secon d tour, je doute qu ils aient pris la mesure du problème

      Supprimer
  5. Les médias sont bien tiède sur le sujet,ils expliquent qu'il y a tout de même une baisse sur les derniers mois,les pourris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: allez parce que c'est toi, je te livre ci-après le début d'un article lu sur Europe1.fr : " Aussi surprenant que cela puisse paraître,la forte hausse du mois de mars est cohérente avec cette tendance à la baisse". tu disais à propos des médias ?

      Supprimer
  6. Les Français sont-ils devenus fous ou sont-ils restés bêtes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: peut être bien les deux à la fois ?

      Supprimer
  7. Existe t il un antidote face à la malhonnêteté de cet homme? Que lui a t on donné à boire ou fumer pour sortir autant de mensonges? Je pense que c'est volontaire. Dans le cas où le bébé macron est elu, il lui présentera son "super cv" et lui dira " j'espère que tu continueras " ma belle oeuvre". Cet individu est diabolique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cannelle: pas diabolique, il profite juste de la docilité des moutons

      Supprimer
  8. J'ai retrouvé une archive qui laisse rêveur
    Elections présidentielles 1969 - PCF 21 % 5 millions d'électeurs...
    Tentative d'apprécier ce nombre dans le contexte de l'époque !
    Le communisme était encore bien vu - même par les SFIO c'est à dire qu'ils ne voulaient pas voir la réalité. Nous étions un petit nombre à avoir recherché des infos même avant l'Archipel du Goulag.
    Etudiants à l'époque nous étions environnés de maoïstes, des moines avec leur petit livre rouge, leur bréviaire. Peut-être qu'ils ne votaient pas pour le parti communiste bourgeois ?
    Me souviens plus !
    Bilan de tout ça ! En 2017 il y a plus de communistes en France qu'en 69
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Corto,

    Perso, je ne suis pas du tout surpris de cette augmentation. Concrètement, que l'annonce de cette déconfiture pour le flan ait eu lieu le jour où son protégé se rendait à Amiens rencontrer des représentants syndicaux de l'entreprise sur la sellette est catastrophique en terme d'image (sur le fond de l'affaire, c'est un peu différent mais quand l’émotion prend le dessus, il n'y a plus de place pour le rationnel. L'attitude conjuguée des deux prétendants au trône associé au désarroi réel des salariés et à la démagogie de nombreux "experts" auto-proclamés pourraient se traduire par un retrait des candidats à une reprise, actuellement au nombre de quinze avec deux repreneurs qualifiés de sérieux. Les "baisés" vont vite apprendre à se compter). Qu'il en connaisse deux ou trois comme celle-ci d'ici le deuxième tour et sa marche triomphale pourrait se transformer en retraite de Russie. Beaucoup de gens sont remontés comme des coucous suisses et attention aux chants, ils risquent d'être plutôt désagréables.

    Autre chose, à trop prendre les citoyens comme des gros cons, le retour de bâton va être violent. Voici une pétition qu'il faut signer je crois: http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalement-controles-vitesse/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H. : marrant comment les médias et le GVT essaient de positiver ces chiffres. Plus c'est gros et moins le peuple de France réagit. Dans les urnes se bougera-t-il ?
      Bonne soirée a toi aussi

      Supprimer
  10. Je viens de me rendre compte d'un truc hyper marrant si c'est Macreux.
    Il ne pourra pas invoquer le bilan de son prédécesseur pour justifier ses échecs.
    ça va être folklo
    Nous n'avons plus qu'à lister les boucs-émissaires et lui twitter la liste.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Homo Orcus
      Comme je suis curieuse ;)
      j'aimerais bien savoir ce que c'est le "truc hyper marrant".
      En ce moment, nous avons si peu d'occasions de rire qu'il ne faut en rater aucune !

      Supprimer
  11. Et voilà que chacun s'étonne, mon cher Corto, et moi la première, que Le Figaro, sous la plume du directeur des rédactions, Alexis Brézet, dès ce lundi 24 avril, a pris fait et cause pour Emmanuel Macron, ce fils bâtard de Hollande et de la finance, en tournant le dos à la France d'en bas, celle des Français qui souffrent, que l'oligarchie politico-médiatique ne veut pas voir.
    Mais aujourd'hui dans le même Figaro, un très bel article d'Alexandre Devecchio consacré à "Guilluy, l'homme qui avait tout vu" que tout lecteur de ce blog se devrait de lire. Christophe Guilluy nous avertit : "Si le système en place parvient à faire élire un Macron, il préservera l'essentiel (de le France d'en-haut) mais en sortira fragilisé : certains sondages donnent Marine Le Pen à 40% au second tour, ce qui est considérable par rapport aux 18% de Jean-Marie Le Pen en 2002. La dynamique est de ce côté-là. Si rien n'est fait, Marine Le Pen ou un autre candidat contestant le modèle dominant sous une autre étiquette gagnera en 2022, si ce n'est en 2017. On est à un moment de basculement. Si la France d'en haut ne fixe pas comme priorité le sauvetage des classes populaires, elle est condamnée."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La courbette de Brézet : peut-être pense t'il que l'élection de MLP représente un réel danger, mais qu'il craint tout autant, une diminution des subventions dont bénéficie Le Figaro (6 456 112 € en 2015).

      Supprimer
    2. Marianne: les jours et les mois a venir vont etre passionnant a suivre. tant de médiocrité, quelque soit le gagnant, à un tel niveau, c'est admirable !

      Supprimer

  12. Les troupeaux de moutons sont évocateurs d'un électorat influençable ou des moutons-tribuables ? Ou des deux catégories ?

    Mes connaissances limitées en matière économique, me permettent néanmoins de juger des résultats de la politique Hollando-Macronienne. Ce sont les chômeurs de longue durée qui le savent mieux que tous autres.
    Le meilleur programme était celui de F. Fillon, qui nous permettait de réduire le périmètre de l'Etat, les déficits, dette, et chômage. Relance de l'emploi par des baisses significatives de charges pour les entreprises, suppression des régimes spéciaux et allignement régime public sur régime privé.

    Le nouveau Macron a de bonnes idées; malheureusement l'effet que peuvent avoir les bonnes serait annulé par les mauvaises. Macron n'est pas à une contradiction près !
    Par exemple en matière de chômage :
    - l'une des bonnes : supprimer les allocs chômage à ceux qui refuseront deux offres d'emploi décentes, notamment par rapport au salaire touché précédemment;
    - annulée par l'une des mauvaises : création d'un système universel !!! d'assurance-chômage ouvert aux salariés qui démissionnent et aux indépendants, dans la limite d'une démission par tranches de 5 années. A mon avis porte grande ouverte aux abus des fatigués, stressés, burn-outés et...combinards.
    Pas trop envie de me plonger plus avant dans le programme de Macron, puisque je m'apprête à voter pour MLP.
    Sur le volet économique je pense que les programmes MLP et Macron risquent de coûter cher aux classes moyennes et aux retraités. Les explications sur les financements sont floues... On sait bien que c'est l'Etat qui paye :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur27 avr. 2017 à 19:38:00

      @Mira Destra,

      rien de personnel contre vous ;-) mais je tiens a eradiquer un mythe persistant qui a encore malheureusement trop cours dans la population active, c'est la petite chanson qui laisse croire qu'un chomeur fait en gros ce qu'il veut sans aucune contrepartie et sans aucuns controles... pour exemple la sanction que vous souhaitez mettre en place en cas de refus de propositions d'emplois existe déjà, et pas au bout de 2 propositions, non, si Pole emploi vous proposes UNE offre correspondant a vos critères et que vous ne donnez pas suite, vous etes radié, tout simplement, vous avez l'obligation et je dis bien obligation, d'y répondre, si vous ne vous rendez pas a une convocation sans justification , vous pouvez également etre radié, j'ai le cas récent d'une amie, ayant eu la mauvaise idée d'etre malade comme un chien ce jour la et n'ayant pas pensé a se faire un certif médical, radiée 2mois,radiation veut dire indemnités perdues définitivement... elle a dut aller demander des bons de nourriture a la mairie, car sans ressources et mères de 2 ados... enfin, une chose qu'il faut toujours préciser , plus d'un chomeur sur deux ne touche strictement aucune indemnité, ceci dit, je vous assure que d'un autre coté, formation par exemple, il y a de vrais scandales, quand on voit les critères d'attribution des formation longues et courtes et a qui elles sont prioritairement attribuées ..., je vous laisses deviner :-)

      Supprimer
    2. @tonton flingueur
      Désolée pour votre amie; j'espère qu'à l'heure actuelle sa situation s'est améliorée. Pas facile d'élever 2 ados, encore moins lorsqu'on est confronté à des difficultés financières.
      MERCI pour ces éclaircissements. Je me sens un peu honteuse d'avoir foncé sur cet exemple du programme de Macron, qui n'a pas l'air plus au courant que moi, puisque cette disposition y figure...

      Supprimer
    3. @Mira Destra: je rajouterais au commentaire de Tonton que cette histoire de deux offres refusées valent radiation que Sarko l'avait déjà proposé en 2012 et que toute la gauche, y compris la sociale-démocrate avait été vent debout contre

      Supprimer
    4. tonton flingueur28 avr. 2017 à 01:00:00

      @ Mira et Corto,

      Aucuns problèmes Mira :-) je ne sais pas si macron est au courant de cette disposition, si il ne l'est pas, alors c'est grave car ca montre sa déconnection totale de la réalité et je supposes que parmi la ribambelle " d'experts " qui l'entoure il existe des spécialistes du droit du travail, et si il l'est c'est encore plus grave car cela montre qu'il dit juste une connerie pour paraitre " ferme " ...
      Corto, je t'assures que cette disposition est bien plus ancienne que 2012 et mise en application sans cas de conscience par Pole emploi... d'ailleurs si les radiations administratives ont explosées sur l'année 2016 ne cherchez pas...pour exemple , en 2008 je commençais a peine un CDD de 6 mois, quand une conseillère de popaul emploi me contactes par téléphone pour me faire part d'une offre, je lui explique que je ne peus pas donner suite, vu mon contrat, et elle m'informe qu'elle comprend et règlera donc ceci avec ma conseillère attitrée pour régulariser... heureusement j'avais pris le nom de cette dame et le n° de l'offre car 15 jours plus tard je reçois un avis de radiation pour refus d'offre d'emploi...! j'ai finalement put etre réinscrit car je disposais de tous les éléments pour prouver ma bonne foi, mais non sans mal...
      pour le cas de sarko et de la gauche en 2012 , je ne peus que reprendre ce que j'ai dit a propos de macron, ces gens jouent a un théatre d'ombres, la droite faisant semblant de prendre des mesures fermes qui existent déja, la gauche faisant semblant d'etre outrée par des mesures qu'elle aussi sait déja existante, chacun son role quoi...

      Supprimer
    5. Pour mémoire et rajouter un peu de sel sur pole emploi , ma femme a été radié pour n'avoir pas répondu à une convocation reçu avec 3 jours de retard , cachet de la poste faisant foi , après appel téléphonique "on" lui a conseillé de se réinscrire 2 mois après . Après réinscription , viré (7 jours après) car pas assez assidu dans la recherche d'un emploi, et il y a des milliers de personne dans ce cas .

      Supprimer
    6. Corto,Mira Destra et tonton flingueur: j'en rajoute sur ce que rapporte tonton flingueur.
      Pôle Emploi n'hésite pas à faire état,pour radier,à des entretiens qui n'ont pas eu lieu,ou à imposer des formations bidons confiées à grand frais à des boites privées qui se goinfrent de ces marchés. ..

      Je ne mésestime pas le risque de fraude ou de "nonchalance" de certains chômeurs...Mais le passage par Pôle Emploi devient une machine à broyer le plus grand nombre d'individus possible.. Tout à fait le genre de truc dont rêvent les commanditaires de Macron...Cf la désinvolture Attali au sujet de Whirpool.

      Supprimer
  13. comme le dit l'inénarrable Attali, ce n'est qu'une anecdote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: parmi toutes celles qui ont émaillé ce pitoyable quinquennat

      Supprimer
  14. Une analyse intéressante :

    « La Suède a aujourd’hui un taux de chômage de 6,9% contre 10,8% en France. Certes d’autres pays de l’Union européenne affichent de meilleurs résultats, comme par exemple l’Allemagne (4,5%) et le Danemark (6%), mais le cas suédois est intéressant en raison de la baisse progressive et maintenue du nombre de demandeurs d’emplois depuis 2013. Alors pourquoi la Suède réussit- elle mieux que la France à infléchir sa courbe de chômage ? »

    La suite (où on voit que c'est une politique assez "macron-fillonienne") :

    http://www.huffingtonpost.fr/benedicte-berner/chomage-france-suede_b_8888900.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le fait qu'ils ont gagne 20% de competitivite par la devaluation de la Krona/euro c'est pour les chiens ?

      Supprimer
  15. Les sous-chiens promis à l’égorgement ont même peur de voter patriote et de se défendre…
    Pauvres gens.
    Kurt Mébonn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kurt: Ils n'ont pas peur, ils sont lobotomisés depuis Mitterrand. Comment en vouloir à des handicapés du carafon?

      Supprimer
  16. De plus on peut constater qu'ils n'ont pas eu le temps de traficoter les chiffres du chômage de mars, occupés qu'ils étaient à pourrir la candidature de François Fillon...

    RépondreSupprimer
  17. Tu as oublié dans ta liste les paysans dont beaucoup se sont suicidés cause de faillite et vente de leurs biens . Ils se sont retrouvés comme des clochards .
    Aujourd'hui une petite réunion entre retraités de tous âges et à ma grande surprise des "ennemis" politiques à la réunion , il s'en dégageait qu'il valait mieux une inconnue avec un programme qu'il sera impossible de tenir jusqu'au bout , qu'un inconnu socialiste qui a tout raté lorsqu'il était ministre surtout de l'économie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude henri: MLP présidente, j ai du mal à y croire, encore que... mais je me demande si ce n est pas ce qu il y a de mieux qui pourrait arriver au pays: bouleversement total tables renversées... et de tout cela un renouveau complet de la classe politique. Je sias, je suis optimiste...

      Supprimer
    2. "De mieux" pas certain mais de moins mauvais certainement...

      Supprimer
    3. Bien vu Claude-Henry.
      -Le suicide des paysans, favoriser l'euthanasie, c'est pas mal pour réduire le taux de chômage
      -Le pire avec Macron, c'est qu'il met tellement de sucre dans ses discours que ses propositions les plus aberrantes pourront être votées. MLP, tout ne pourra pas être voté, mais entre le pourrissement Macron et le chaos MLP, je préfère le chaos.

      Supprimer
  18. Bonsoir Monsieur Corto:

    Je fais un pas de côté en vous rappelant qu'il ne faut jamais désespérer et que même les mauvais jours il y a de bonnes nouvelles :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/27/97001-20170427FILWWW00244-appartement-de-cazeneuve-cambriole.php

    L'appartement de Cazeneuve cambriolé !!!! Ouais!!!! Maintenant nos élites continueront-elles à nous dire qu'il n'y a pas d'insécurité, juste un sentiment (trompeur) d'insécurité ?

    RépondreSupprimer
  19. Très intéressant, et à méditer :

    Même si les intentions de vote restent ce qu'elles sont, à 60-40 en faveur de Macron, un fort taux d'abstention pourrait faire gagner Le Pen :

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00376-le-scenario-dans-lequel-marine-le-pen-l-emporte.php

    RépondreSupprimer
  20. Des moutons ? Non justes des Hommes... cf Bossuet "Dieu se rie des hommes qui maudissent les effets dont ils chérissent la cause" ( de mémoire, de bon matin sur la tablette, qu'on me pardonne s'il y a erreur, mais vous saisissez le sens j'en suis sur ... )

    Si il y a trop de chômeurs, c'est que bien sûr l.etat n'en fait pas assez, il ne en fait jamais assez ... heureusement que la France s'apprête à élire un président socialiste "internationaliste" ou "nationaliste", honteux ou avoué, mais socialiste quand même. ... Vite plus d'état pour venir absolument réguler,administrer, encadrer nos vies ...


    Et surtout, n'essayons pas ce qui marche partout ailleurs, et qui soit dit en passant est devenu une insulte visant à clore tout débat "Libéral" ( voire même ultra-turbo-libéral ) ... faudrait pensée à changer la devise du pays ... bah oui, Liberté n'as plus rien à y faire ... encore moins en première position ...

    Allez je m'en retourne pêcher , mais pas en rivière car j'ai besoin de l'autorisation de l'état pour ça aussi ...

    --
    Pwet, en forme de bon matin

    RépondreSupprimer
  21. Mais puisque Flamby vous que la France en 2017 que lorsque Sarkozy lui a laissée.
    Bande de mécréants.

    RépondreSupprimer
  22. Homo Orcus - Un programme politique peut-il créer des emplois pour résorber le chômage ? NON, cela ne c'est jamais produit ou encore pire il crée des emplois inutiles qui empêchent la création d'emplois. Le socialisme est une fabrique de pauvres qui vient à leur secours etc.
    Pour créer des emplois il faut une croissance de +2%. Pour avoir de la croissance il faut :
    du capital fric
    du capital humain
    de la connaissance
    cf. Caccomo
    Le capital fric est primordial. Si je sollicite un capital humain et que je lui annonce que je n'ai pas encore le capital fric, il est évident que je le reverrai pas.
    La connaissance : pour avoir un capital humain compétent, utile, immédiatement productif il nous faut une formation actualisée aux besoins de l'époque et cela passe aussi par l’éducation initiale, de base et là c'est pas gagné, notre horizon est très sombre.
    Vidéo de 5' pour vous éclairer - l'éducation passée au filtre de l'économie (Caccomo)
    https://youtu.be/QSYadGLNpIY

    RépondreSupprimer
  23. Mr Corto, je me demande si je dois continuer de vous lire, encore mieux, commenter chez vous.
    Je crois que vous êtes devenu infréquentable (bon, déjà avant, cela étant). La preuve, avant je n'osais commenter chez vous, beaucoup pensant que votre blog était, est, un blog facho, pro Marine, que vous avancez d'une façon doucereuse, tel un renard, caché derrière le personnage Fillon. Malgré ses nombreuses casseroles, certains se disent qu'il était tout de même plus présentable que Marine. J'en déduis tout de même que l'image (d'Epinal !!) Fillon est bien amochée, enfin l'ancienne image Fillon, car le nouveau Fillon essaie de s'acheter une nouvelle conduite. Voilà t'y pas que l'église catho n'appelle pas non plus à voter pour Beau gosse ! Si ça, ce n'est pas un signe. Remarquez, après le bouchage de nez du mariage pour tous, elle aurait tort de se gêner.
    En ne votant pas pour Mr Macron, nous sommes tous aussi devenus, les fillonistes, des pestiférés. D'ailleurs, je tirais les oreilles de mon mari, parce que monsieur commençait à trouver la blonde encore bien conservée, à son goût. Et oui, il aime bien sa nouvelle affiche. Et bien, j'avais tout faux. Je suis à mettre dans le même sac que lui en étant fidèle à l'ancien Fillon, en voulant voter pour lui au 2e tour. Oui, au second tour. Je lui reste fidèle, malgré tout, malgré tous ses défauts, malgré ses appels insistants du pied. Là, il a fait fort, oser nous demander à peine sa mort politique annoncée de retourner notre veste (en cachemire la veste, bien-sûr). Tiens, comme dans un couple. S'il fallait se séparer à chaque dispute, déjà que le mariage est devenu lui-aussi, un gros mot, un "yaourt périmé", il n'y aurait plus aucun couple marié. Déjà que nous devenons hors norme les couples mariés de 40 ans d'âge...
    D'ailleurs, avec le harcèlement dont font preuve tous les médias, pour nous remettre dans le droit chemin, pour nous écarter de la "bête immonde", et ben, il va nous en falloir du courage pour continuer à camper sur nos positions et à rester droit dans nos bottes (j'ai dit bottes, moi !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie: on n'est as bien ici ? :)
      Le pb n est pas de rester fidèle à Fillon ou pas, le pb c'est que Fillon n'est plus. C'est aussi simple que cela :)

      Supprimer
  24. En recherchant la vidéo Caccomo je suis tombé sur la prohibition et ma note :
    Un documentaire en 5 volets sur la prohibition américaine. On peut les regarder comme l'HISTOIRE de la prohibition mais on peut aussi et surtout les apprécier comme les méfaits de l'INTERVENTIONNISME.
    Le volet 1 traite des refaiseurs de monde, des législateurs des moeurs, des réformateurs du code pénal. Le délit et le crime ne sont pas suffisants, il faut sanctionner le sacrilège. Il se termine par "le diable se cache dans les détails !"
    Le volet 2 traite de la main invisible du diable et quel diable, ça va gifler grave. Totalement hilarant grâce à la qualité des intervenants et de la voix off. Les individus s'adaptent à la vitesse V au nouveau marché juteux (pas de jus de fruit). On nous présente des truands honnêtes, le flic qui se fait serrer et qui ressort du tribunal l'air satisfait, style "maintenant ça va saigner !". L'avocat qui se dit "pourquoi pas moi ?". Le 3 et suivants nous font rentrer dans un univers moins festif. Les conséquences sur le long terme ont été terribles et manifestement incontrôlées, refaisant le monde encore plus malfaisant, un bon moment et surtout riche d'enseignements.
    http://preuves-par-images.fr/#/prohibition-une-experience-americaine
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  25. Voilà ce qu'on a pu entendre sur RTL ce matin, mon cher Corto !

    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/croissance-retour-sur-le-bilan-de-francois-hollande-7788320435

    Tout le monde notera le différentiel de croissance de la France sur le quinquennat 4%, par rapport au Royaume Uni 12%, parce que étant hors de la zone euro, il n'a pas eu a subir la crise de l'euro de 2008.

    Ce qui n'a pas empêché, dans la foulée, toutes les radios de reprendre leur danse du ventre en faveur de Macron, comme par exemple celle de Christophe Lagarde sur Radio Classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien :

      https://www.radioclassique.fr/magazine/videos/je-voterai-emmanuel-macron-sans-hesitation-jean-christophe-lagarde-28042017/

      Supprimer
    2. Jean-christophe Lagarde est une girouette bien huilée...un énorme boulet que la droite accepte de traîner dans l'union RRRRRRRépublicaine, de la droite et du centre.

      https://www.youtube.com/watch?v=k1SvDqKA_UQ (cette chanson est l'une de mes préférées de Dutronc, après Paris s'éveille).

      Supprimer
  26. @Tonton flingueur, Corto, Gridou
    Je suis consciente du manque d'humanité, des incohérences, de la rigidité du système administratif, dans lequel se trouvent enfermés les employés de Pôle Emploi robotisés, devant traiter des dizaines de dossiers par jour, dans un minimum de temps où la psychologie a peu de place, je suppose.
    Et puis gros problème : les caisses de l'UNEDIC sont vides et pas touche au paritarisme !...
    (IFRAP)http://www.ifrap.org/fonction-publique-et-administration/le-paritarisme-la-francaise-un-menage-trois-ou-personne-nest
    "Cela n’empêche pas les syndicats de se financer grâce à l’Unedic. En janvier 2016, la Cour des comptes dénonçait le système de « dividendes » que se servent les syndicats de salariés et du patronat cogestionnaires de l’Unedic. Les hauts magistrats réclamaient la fin de ce système. Il perdure encore cette année. Vraiment, la cogestion paritaire coûte cher. Trop cher. En 2013, le déficit des caisses de retraites complémentaires a atteint 4,4 milliards d’euros."
    Le candidat qui va s'attaquer à la réforme de l'UNEDIC n'est pas né !

    RépondreSupprimer
  27. Le seul programme qui permettra de réduire le chômage est celui de Pompidou :
    "Arrêtez d'emmerder les français".
    Seul le programme Fillon en avait une (petite) dose.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  28. Je crois que, pour beaucoup, le FN a perdu son image de "fasciste", et le fait est que les mots ont un sens.

    1- Le fascisme, ce n'est pas simplement le parti le plus à droite au pouvoir; c'est l'interdiction de tous les autres partis et le passage au régime du parti unique; l'interdiction de tous les médias d'opposition; la fin des élections libres; l'emprisonnement de tous les opposants politiques.

    Le FN n'a pas les moyens (troupes d'assaut dont disposait Hitler après sa victoire électorale, soutien de l'armée à Franco et à Salazar, etc.) de réaliser tout cela; et, surtout, il n'en a pas besoin: s'il arrive au pouvoir et s'il s'y maintient, ce sera grâce aux élections; le FN au pouvoir (présidence de la République et majorité à l' Assemblée Nationale), ce serait quelque chose comme le gouvernement Orban en Hongrie ou le gouvernement Szydło en Pologne: l'autocratie et la régression "sociétale", mais ni la dictature, ni le fascisme.

    A noter aussi qu'il existe, à l'évidence, deux lignes politiques économiques opposées au FN : la ligne "sociale" Marine/Philippot, et la ligne libérale Marion-Maréchal : le FN au pouvoir aura aussi ses "frondeurs".

    Bien entendu, il reste de nombreux fachos, et même quelques nazillons racistes au FN, résidus de ses origines; tout comme il reste bien quelques marxistes au PS, et même des meetings où on chante encore l' Internationale...

    2- Reste à savoir ce que serait la politique de ce pouvoir FN : déjà, "l'abandon de l'euro" s'est transformé en " négociations avec l' UE, puis référendum sur le résultat de ces négociations", c'est tout à fait différent...La politique contre l'immigration illégale sera impossible à mettre en œuvre : quelques "charters" comme du temps de Charles Pasqua ou d' Edith Cresson, et puis on laissera tomber, puisque cela revient à écoper un navire qui coule avec une cuiller à café. Le protectionnisme, qui entraînera évidemment des mesures de rétorsion, et, avec elles, une chute générale du niveau de vie. La fuite générale des capitaux, qui débutera dès le soir de l'annonce de la victoire de Marine Le Pen, et qui sera terminée lorsqu'elle accèdera au pouvoir ( l'ère des porteurs de valises de billets en Suisse est terminée : aujourd'hui, avec Internet, il faut 30 secondes pour s'ouvrir un compte dans n'importe quel pays, et trente autres secondes pour y virer ses capitaux). Et pour le reste ? Le danger, c'est le risque, lorsque cette politique aura échoué , et que les instituts de sondage annonceront la déroute électorale au bot de cinq ans, le régime ne se durcisse, et ne passe de l' Orban à l' Erdogan ou à la Poutine: persistance d'élections libres, mais sans droit de campagne électorale pour l'opposition, et médias et Justice aux ordres.

    C'est sur les conséquences de la politique du FN que doivent porter les critiques contre lui, et non sur l'accusation de fascisme et de racisme qui, depuis 35 ans, ont fait la preuve de leur inefficacité, le portant de 1 % des voix aux portes du pouvoir : comment pourrait-on motiver les presque 8 millions d' électeurs du FN qui, dans leur grande majorité, ne se sentent absolument fascistes ni racistes en les traitant de fascistes et de racistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pdgp: excellent commentaire mais qui me pique l objet de mon prochain billet :)

      Supprimer

    2. Et, bien évidemment :

      1- Marine Le Pen a appelé aujourd’hui les électeurs de La France insoumise à mettre « les querelles et les divergences de côté » et à « faire barrage à Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle; elle affirme son « respect » pour la « qualité » de la campagne de Mélenchon; il est intéressant de l’écouter en entier:

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00241-le-pen-exhorte-les-electeurs-de-melenchon-a-faire-barrage-a-macron.php

      2- Delanoë déconne à fond, en faisant un parallèle entre la présidentielle et la victoire d’Hitler en 1933

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/delanoe-fait-un-parallele-entre-la-presidentielle-et-la-victoire-nazie_a_22059500/?utm_hp_ref=fr-homepage

      et Macron, lui aussi, se trompe d’argumentaire : « Oubliez le vote d’adhésion, revenons plutôt au vote de répulsion contre Marine Le Pen »

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00275-presidentielle-macron-a-oradour-sur-glane.php

      et

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/le-camp-macron-veut-reactiver-le-reflexe-republicain-contre-le-f_a_22059575/?utm_hp_ref=fr-homepage.

      3- Et la tentation de l’abstention et du vote blanc ou nul grimpe en flèche depuis dimanche dernier…surtout parmi les électeurs de Mélenchon, ce qui favorise la victoire de Marine Le Pen…Faut-il s’en étonner ?

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/pour-le-second-tour-de-la-presidentielle-labstention-grimpe-en_a_22059800/?utm_hp_ref=fr-homepage

      Supprimer
    3. pdgp: commentaire dont je vais néanmoins m’inspirer pour partie

      Supprimer
    4. Tant mieux : aucun droit de copyright sur mes commentaires !

      Supprimer
  29. Pauvres moutons. Ils se trompent de berger. Ils vous tous finir en méchoui. Zita

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen