Je me suis amusé, parce que dans le fond, c'est assez drôle tant c'est ridicule et tant je ne crois pas un instant à sa présence au deuxième tour de l'élection présidentielle, à lire le programme de La Méluche. On y découvre quelques belles perles que je vous livre ici. En gras, les propositions telles que copié-collé depuis son programme, en " normal mes commentaires.
- Convocation d’une Assemblée constituante par référendum. Une fois adoptée, la Constitution de la 6e
République ouvrira une nouvelle ère: le président
élu, Jean-Luc Mélenchon, démissionnera. A aucun moment, il n'est précisé quand cette assemblée sera convoquée, ni le temps qui lui sera imparti pour réaliser la nouvelle constitution. Mélenchon a beau dire qu'il démissionnera, un tel chantier devrait nous permettre de le subir pendant au moins trois ans si ce n'est plus. En clair, il ne s'engage pas à démissionner de sitôt.
- Quitter l'Otan, l'Euro, refuser Tafta, Cita et autres traités commerciaux internationaux et rejoindre une association bolivarienne afin de créer un espace commercial entre la France et les pays d'Amérique du Sud...
- Régulariser les travailleurs sans-papiers pour assurer l'égalité sociale entre travailleurs
- Instauration d’un vote de défiance des salariés à l’encontre des dirigeants d’entreprise ou des projets
stratégiques avec obligation d’examiner les contre-propositions présentées par les syndicats. Bonjour l'ambiance !
- Rénovation des locaux pénitentiaires et construction de tribunaux: Alors qu'il manque environ 10 000 places de prison, Mélenchon ne prévoit pas la construction de prisons mais préconise les peines alternatives.
- Désencombrer l’action policière par la légalisation du cannabis et le contrôle de la production et de la
vente par l’État. Faire de l'Etat un marchand de drogue, il fallait oser, il le propose.
- Suppression des BAC (Brigades anti criminalité) remplacées par une police de proximité.
- Anti-terrorisme: Sortir des guerres déstabilisantes et des alliances hypocrites. C'est bisounours à souhait et bien léger...
- Échelle des salaires de 1 à 20 dans toutes les entreprises. Démago à souhait.
- Poursuivre les délinquants financiers. Oui, poursuivre les délinquants, quoi de plus normal...
- Créer 3,5 millions d’emplois. Rien que ça ! Comment, en réduisant le temps de travail, en revenant à la retraite à 60 ans (comme le FN) et en créant 300 000 emplois dans les métiers de la mer...
- Interdiction des produits provenant du travail des enfants. C'est choupinou mais comment s'assurer qu'un produit fabriqué à des milliers de km ne le soit pas par un enfant? Je sais de quoi je parle sur ce sujet. Impossible !
- Congés parentaux de durée identique entre les parents. ???
- Rendre l’impôt sur les revenus plus progressif avec un barème à 14 tranches au lieu de 5 aujourd’hui. Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué...
- Renforcer l'ISF. Comment, dans quelles proportions, ce n'est pas dit mais c'est l'assurance de voir nos grandes fortunes s'expatrier...
- Pas d’impôt en-dessous de 130 000 euros
d’héritage par enfant. Sarkozy proposait 140 000 euros...
- Plan de transition énergétique vers les énergies renouvelables fondé sur la sobriété et l’efficacité :
objectif 100 % renouvelable en 2050. Hamon propose d'ici 2025 mais qui de sensé peut estimer réalisable ces objectifs. Même l'Allemagne, pourtant en pointe n'y est toujours pas parvenu et a remis en route ses centrales au charbon...
- S’orienter vers une alimentation 100 % biologique locale dans la restauration collective. Comment et dans quel délai ? Ce n'est pas précisé. Macron propose 50% d'ici 2022.
- Créer 300 000 emplois agricoles. Dans un secteur ultra concurrencé et en grande difficulté, complètement subventionné, chapeau l'artiste !
- Désobéissance à la règle absurde encadrant les déficits de l’État à 3 %. Autrement dit, laisser plus encore filer les déficits. Sans compter que cela signifierait à terme une situation de blocage avec Bruxelles...
- Transformation de l’euro en monnaie commune et non plus unique . Comme Le Pen, enfin ça dépend des jours... Et toujours le pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
- Contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales. Ce qui imposerait le rétablissement complet des frontières et la réapparition des gardes-barrières... On voit que ce monsieur n'a jamais été travailleur transfrontalier...
- En finir avec la Françafrique. Ça ne mange pas de pain; Hollande l'avait proposé, on a vu...
- Eviter aux migrants de
devoir fuir leur pays en arrêtant les guerres. En arrêtant les guerres..., c'est beau, on dirait du Pape François...
- Œuvrer à la création d’une Organisation mondiale des migrations liée à l’ONU. Sauf erreur de ma part, ce " machin " existe déjà.
- Respecter la dignité humaine des migrants, notamment dans les camps d’accueil, leur garantir un droit fondamental à une vie de famille. Bis, c'est mignon, on dirait du Pape François !
- Fonctionnariser la médecine générale en milieu rural. On fait comment pour les médecins ruraux qui exercent déjà ? On les fonctionnarise d'office ?
- Recrutement de 60 000 enseignants. L'Allemagne, avec quasiment le même nombre d'élèves que nous, a actuellement 400 000 fonctionnaires de moins que nous dans l'Education Nationale. Sans compter le coût de ces futurs " emplois à vie ".
- Développer les « classes bleues » pour que chaque enfant puisse voir la mer . C'est beau...
- Développer l’aquaculture en mer autour des champs d’éoliennes off-shore. Quelqu'un pour lui donner le nombre de champs d'éoliennes off-shore en service ...
- Lancer un programme de dépollution de l’orbite terrestre ...
- Assurer une présence humaine permanente dans l’espace. C'est déjà le cas, on a même un Français, Thomas Pesquet qui y est depuis bientôt 3 mois.
- Proposer la création d’une base permanente sur la Lune ... Pourquoi faire, il ne le dit pas.
- Reconquérir la maîtrise publique des technologies liées au numérique et aux télécommunications. Big Brother sort de ce corps !
Folie passagère 3507.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
C'est d'un comique époustouflant , dommage que cela ne soit pas un gag ; avec Poutou qui fait du spectacle , Macron qui macronique à tout bout de champ , l'autre folle de gauche qui aboie et quelques autres ,les artistes comiques ont du mouron à se faire , il y a de la concurrence . Jamais vu une présidentielle glauque .
RépondreSupprimerClaude Henri: c'est surtout d'une légèreté incroyable ! Quant au chiffrage, faut chercher , j ai pas trouvé.
SupprimerPrésidentielle glauque, peut être pas, fade, pestilentielle, sopo, assurément.
J'ai réussi à me procurer le détail du barème des impôts :
RépondreSupprimer1 tranche à 0%
puis 13 tranches de 87% à 99%
Droopyx
Droopyx: t as pas du tout lire parce que j ai lu ds son programme que au dessus de 400 000 euros de gains annuels ce serait 100% ! Ce type est fada.
SupprimerCorto:n'empêche que c'est le seul candidat à se lancer dans la dépollution de l'orbite terrestre...
RépondreSupprimerAlors arrête de te gausser,s' il te plait. ;)
Gridou: c'est vrai et je suis sur que ça va en séduire plus d un
SupprimerEt la côte de cet homme ne cesse de grimper, paraît-il. Quand on dit que ce pays est foutu...
RépondreSupprimerLa photo de la fin de l'article file les chocottes, on dirait Dracula, l'élégance en moins.
Pharamond: ne cesse de grimper parce qu il la joue fine, apaisé, cool, appelant au bonheur, etc... bien aidé en cela par les médias. Et ce qu on ne dit pas c'est que de tous les programmes, c'est celui qui taxera le plus les Français (Cf Institut Montaigne)
SupprimerLa photo date un peu mais ce n est pas un mo,ntage.
Au moins l'horrible dentition qu'il nous exhibe en permanence quand il braille ses aneries ne lui permet surement pas d'avoir un couteau entre les dents. On a de la chance !
SupprimerJe pense a son cousin Ceausescu!
SupprimerProposer la création d’une base permanente sur la Lune ...
RépondreSupprimerBen c'est le goulag version XXIe
Homo Orcus
Homo Orcus: C'est surtout du grand n importe quoi.
SupprimerMias ça m a fait penser à cette vidéo de Kazamarov. Un peu long, un peu répétitif mais pertinent:
https://koliakaramazov.wordpress.com/2017/03/24/1967-2017-changement-de-paradigme/
Et on nous dit que 18% des électeurs seraient prêts à voter pour ce guignol ? Ma soeur est de ceux-là et elle est loin d'être idiote, ça fait peur...
RépondreSupprimerLes utopistes et les illusionnistes ont encore de beaux jours devant eux...C'est sûr que c'est plus porteur que de dire qu'il va falloir se relever les manches et perdre certaines mauvaises habitudes.
Si on additionne tous ceux qui croient qu'on va faire des omelettes sans casser d'oeufs, là aussi on arrive à des pourcentages impressionnants...ce qui me fait dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge...
nana: ta soeur n est pas idiote, comme ma nièce, elle se sont juste fait séduire par le bonhomme qui sait y faire... :)
SupprimerDois je te rappeler qu en 2012, on le donnait à 17% et qu il a fini à 11
Nana,Corto,
SupprimerC'est de votre faute.
Vous auriez financé un petit voyage à vos soeurs et nièce au Vénézuela, elles seraient peut-être moins....
Droopyx
Géo
RépondreSupprimerQue dire devant ce fatras dont les propositions se contredisent et qui témoigne de la méconnaissance des réalités?
À la fin il s envole carrément dans notre système solaire.
Va t'il s arrêter à ses frontières ou devenir un migrant intergalactique?
Qu'il fasse attention peut-être ne serait-il pas le bienvenu là-bas?
Je me demande où il va trouver tous ces emplois et pourquoi aller chercher l Amérique du sud pour faire un espace commercial alors que le notre reste à créer dans le respect des peuples de l Europe?
Euro...monnaie commune et non plus unique...
Je ne comprends pas.
Et ces histoires de tribunaux à construire alors qu'il faudrait déjà s'occuper de ceux qui sont en faillite.
Mais si les gens ne vont plus en prison?
Stopper migrants...mais créer organisation mondiale des migrants,déjà existante effectivement avec Sutherland de Goldman Sachs comme conseiller (tout un programme il encourage les migrations et veut créer un délit ou crime pour refus des migrations,enfin rien que du totalitaire et de l oppressif).
Élu,il démissionnerait pour...pourquoi déjà?
Je vais arrêter là parce que il y a à boire et à manger dans ce fatras et c est indigeste.
Et aussi classes bleues,éoliennes vies de famille pour tous et maitrise technique base dans les étoiles...
C est d abord drôle c est vrai et ça part dans tous les sens à se demander ce qu'ils fument ou si ils se moquent du monde.
Géo: du grand n importe quoi en effet mais combien de ceux qui le soutiennent ont lu son programme ? Mélenchon est un rusé et fait une remarquable campagne pour laquelle il s'est poli et adouci, ça marche. Combien de temps ?Fera-t-il comme en 2012 ou crédité de 17% ds les sondages il finira à 11. Perso , je le crois, comme je ne crois absolument qu il sera au deuxième tour.
SupprimerPour continuer d'"adoucir" son profil on remarque qu'il avait demandé que ne soient pas apportées de bannières et il a fait chanter la marseillaise, pas l'internationale. J'ai appris il y a bien longtemps qu'on peut changer son comortement, mais pas ses attitudes, et sans doute aussi ses opinions. Ce type est un fanatique sanguinaire (en regardant dans une video le contenu de sa bibliothèque (en vrai faux bois pour faire prolo) j'ai vu "Robespierre", et "la Révolution française". Ce type est un fou dangereux et sanguinaire, et ils sont bien naifs ceux qui se font embobiner par ses baratins et ses gadgets (hologramme, jeu video) pour débiles.
SupprimerGéo
Supprimer@Corto
Pas tout à fait hors-sujet à mon avis puisqu'il s agit de perles.
Alors regroupons-en quelques unes.
Dans une vidéo macron déclarait que la Guyane était une île.
Je suis allé écouter sa vidéo "d excuse" envers les natifs de "l île macron".
Et bien dans cette vidéo il déclare qu'il s est souvent rendu en Guyane qu'il aime et qu'il ne confond pas avec Cayenne...qui est une île!
" macron"je n ai jamais pensé que la Guyane était une île.Youtube"
Pour mélenchon,je fus surpris de voir que lors des précédentes présidentielles,il avait déclaré que la Dette devait être annulée!
Ce qui veut dire ruiner les Français puisque leurs assurances-vie en fonds en euros sont bourrées de Dette française,idem dans leurs livrets,et ceux qui n ont pas ces produits ne sont pas plus à l abri du fait que leur situation personnelle les rend dépendants de l état du pays.
Notons qu'accueillir les invasions massives de clandestins coulerait le budget des aides sociales (outre les gros problèmes d' insécurité,dont ceux que connaissent notamment les femmes en Suède et en Allemagne:explosions des viols et autres agressions).
Mélenchon parlait d annuler aussi les dettes que des pays avaient envers la France.
Et autres incongruités notables.
Quant à trouver des peines alternatives à la prison,elles ne sont pas ou mal appliquées quand travaux d intérêt général par exemple qui génèrent trop souvent de vrais soucis avec des délinquants.
Il faut frapper au portefeuille (celui des familles quand ils sont avec leurs parents)
et autres mesures dont j ai idée mais doutant que Mélenchon les applique.
Pas besoin de tout ce blabla!!! C'est pourtant pas compliqué le communisme. Ou comment faire des tas de choses totalement absurdes avec l'argent des autres. De toute façon les plus riches auront toujours le moyen de fuir. Pour ceux qui restent ce sera l'égalité pour tous dans la misère. Il y a pourtant eu suffisamment d'expériences "coco" sur notre bonne vieille Terre. Quel en est le réel bilan si ce n'est le fiasco, la terreur, sans compter les millions de morts. A ce sujet, cela m'étonne toujours la façon dont est traité le communisme dans l'Histoire.
RépondreSupprimerLe communisme n'est pas "traité" dans l'histoire.
SupprimerIl est louangé.
Seuls quelques dirigeants ont commis quelques déviances qui ont été immédiatement exploitées par le grand capitalisme apatride pour l’abattre malgré le progrès qu'il représente pour l'humanité.
Droopyx
En gros, c'est Cuba et la Corée du Nord réunies, les gens ne se rendent même pas compte de la catastrophe annoncée avec ce futur stalinekunjug 1, avec un peu de Hitler pour le côté antisémite des cocos ! on se demande ce que le peuple a appris des siècles passés ! à force de commémorer et pleurnicher avec des bougies, pourtant, ils devraient bien comprendre! la populace est conne, y'a rien à faire
RépondreSupprimerTu oublies le Venezuela, pays cher au tribun du Vieux Port !
SupprimerDroopyx
Boutfil: " les gens ", mais comment veux tu qu ils se rendent compte alors qu ils sont totalement dénués de sens critique ( voir le billet de Maxime " partir") lobotomisés et manipulés par un abrutissement perpétuel des médias et de la télé en particulier
SupprimerPour la transformation de l'Euro de monnaie unique en monnaie commune, il a raison et il n'a rien inventé; pour le reste... bon, personne n'est parfait, non ?
RépondreSupprimerGéo
Supprimer@Giseile
Mais ça ne me parait pas cohérent!
Si il y avait un écart divergent défavorable entre une monnaie nationale et une monnaie euro internationale,l'endettement des habitants dudit pays ne serait-il pas,logiquement,majoré?
En outre cela oblige à garder la bce,sauf erreur,comme "arbitre" entre monnaies nationales et commune.
La bce est aux mains de Goldman Sachs,c est à dire les marchés financiers,qui n ont pas intérêt à soutenir un projet de monnaies nationales avec taux de change entre elles et les monnaies nationales retrouvées.
Alors je ne prétends pas être un expert,certes non,mais je ne comprends pas ce genre de projet,ça va être le bazar!
L'existence de l euro n empêche pas que les monnaies nationales continuent à exister,elles s appellent Euro mais il y a des lettres sur les billets qui identifient les pays.
Il parait nettement plus cohérent de revenir directement aux monnaies nationales que de poser un système de double monnaie qui ne sera pas une réussite à mon sens et soulèvera des oppositions considérables, aussi fortes que le retour à des monnaies nationales mais de toute évidence très complexe en réalité à mettre en oeuvre malgré l apparente simplicité quand décrite sur le papier.
Géo
SupprimerEt pour concilier fixité des parités des changes,mobilité des capitaux et politique budgétaire nationale indépendante...
Bon courage.
@ Géo
SupprimerOn est un peu hors sujet, là; mais, en gros :
-vis-à-vis de tous les pays hors zone euro, il n'y aurait qu'une seule valeur de l'euro;
-mais à l'intérieur de la zone euro, chaque pays pourrait faire évoluer la valeur de "son" euro, vis-à-vis des autres, dans le cadre d'un serpent monétaire de + ou - 5 %;, et retrouver une marge de souveraineté monétaire en fonction de son économie( c'est le système tel qu'il fonctionnait lors de la période de l'écu".)
Plus de détails :
https://www.herodote.net/Comment_la_monnaie_unique_tue_l_Europe-synthese-1974.php
Géo
Supprimer@Gisèle
Merci du lien.
Maintenant,il est effectivement expliqué que garder une monnaie internationale,l euro,protégerait les monnaies nationales contre des spéculations(qui devraient être interdites si les États s'affanchissaient des lobbies planétaires type de ceux d un Soros,par exemple,mais je rêve...pour l instant).
Reste qu'il faudrait choisir entre un taux de change légal fixe ou variable,avec les avantages et inconvénients propres à chaque système.Dommage que l article n évoque pas la loi de Gresham,qui est toujours d'actualité.
Mais pourquoi cette impression,confortée par l article que vous donnez en lien,que rien encore ne sera fait de constructif quel que soit le candidat crédible à être élu,
alors que l abandon de l euro comme monnaie(unique ou pas)irait dans l intérêt des pays de la zone euro mais aussi de leurs créanciers?
À mon sens nous avons à faire à une caste arc-boutée sur ses privilèges et qui n entend rien céder,attendant comme d habitude d être plongée dans l'urgence pour agir...et donc avec des mesures trop tardives ou inappropriées.
Et face à ça je ne vois pas un candidat éligible apte à surmonter ces oppositions,soit par complicité soit par les murs qui seraient élevés contre lui,ou contre elle.)
Pour les éoliennes off-shore, il n'a pas l'air de connaître la question : plus elles sont loin de la côte, plus elles coûtent cher, au point de n'être plus rentables au-delà d'une trentaine de kilomètres de la côte (où elles ont déjà 300 mètres de hauteur, ce n'est pas rien...et le coût de leur démantèlement, une fois hors d'usage, sera énorme) , dont les paysages seront sérieusement massacrés.
RépondreSupprimerEn outre, il semble oublier que, comme on ne sait pas stocker l'électricité, les éoliennes, qui ne peuvent fournir qu'une électricité intermittente, resteront toujours une source d'appoint.
Un programme digne de Ferdinand Lop, en moins drôle.
RépondreSupprimerLe Nain
Le Nain: en nettement moins drôle
SupprimerRien pour le bien-être sexuel, des célibataires, des personnes en manque de poutous.
RépondreSupprimerMerde alors, c'est un scandale.
Grandpas: ça va viendre, hier il a dit qu il était le candidat du bonheur
SupprimerGéo
SupprimerÇa me rappelle un type qui prétendait re-enchanter la vie.
Et un autre qui dit:"penser printemps!"(et qui refait la carte géographique de nos départements,il a aussi pondu ou fait pondre un livre qui s appelle:"Révolution".
Et effectivement,ça révolutionne sous son crâne mais pas rien que le sien,ils ne vont pas vers la prise de la Bastille mais plutôt celle des médocs à cette allure).
Nous avons des poètes.
Comme c est beau!
Molleglande était bien le président normal ! Et celui de la moralisation de la politique ^^
SupprimerBien sûr que le programme est idiot, mais le problème n'est pas là.
RépondreSupprimerLe problème c'est qu'en France, aujourd'hui, encore plus de 15% des électeurs sont d'accord avec ça.
Blaise: je serais bien curieux de savoir combien parmi ces 15% ont lu et compris à quoi nous mènerait ce programme.
SupprimerReconquérir la maîtrise publique des technologies liées au numérique et aux télécommunications.
RépondreSupprimerUn Bull bis !
Homo Orcus
Instauration d’un vote de défiance des salariés à l’encontre des dirigeants d’entreprise ou des projets stratégiques avec obligation d’examiner les contre-propositions présentées par les syndicats.
RépondreSupprimerLoi Auroux de Mitran 1 en plus pire
Homo Orcus
Le réveil sera malheureusement brutal pour nous tous si le second tour devait opposer Mélenchon/Le Pen. Je me rappelle des paroles de HOLLANDAMUS, le faux mage du Bourget : “...Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies.”.
RépondreSupprimerAvec un pays dont la dette s'élève à 2 200 milliards d’euros, dont presque 2/3 sont détenus par des investisseurs étrangers, les taux exploseront. Aujourd'hui, l'incertitude politique commence déjà à se faire sentir sur ces taux notamment sur l'OAT 10 ans alors que nous étions durant tout le quinquennat hollandais à des taux extrêmement bas. Je rappelle que grosso modo l'autre tiers de la dette française est pris en charge par les banques françaises et par les assureurs au travers de l'assurance vie le placement chéri des français.
Le "haircut" chypriote de 2013 a bien fonctionné il n'y a donc aucune raison qu'il ne fonctionne pas un jour en France d’autant plus que les Etats européens ont entériné cette possibilité.
Roland: tu as parfaitement raison mais va t en expliquer ça ( faudrait déjà qu ils veuillent t'écouter) à ces gens là !
SupprimerGéo
Supprimer@Roland
Quel que soit le candidat élu,les taux remonteront tôt ou tard,diminuant la valeur des oat des assureurs et bancassureurs qui ne seront plus en mesure de rembourser le capital de leurs clients en cas de demande de rachat trop importante et ils ont garanti,en outre,des rendements trop élevés sur ces oat afin d'attirer le client.
D où la loi Sapin 2 pour bloquer les remboursements.
À quoi servent ces élus si ils ne prennent aucune mesure défensive pour protéger le citoyen contre ces aberrations et empêcher qu'elles se commettent?
Ils n ont pas air de savoir que quand des oblig. à taux plus élevés sont lancées sur le marché,la valeur boursière des autres décroît même de façon importante et aussi en fonction du temps restant avant remboursement du capital.
Dans le genre on trouve aussi que les banques ont eu l autorisation de titriser leurs dettes,et ces titres sont aussi présents dans les "produits préférés des Français".
Mais je vous certifie qu'il y a des gens qui ne veulent pas savoir cela parce que cela perturbe leur perception rassurante de la réalité.
@GEO
SupprimerLes taux remonteront lorsque la BCE le voudra et de toute façon progressivement pour éviter un krach obligataire et la faillite des assureurs notamment. Mais dans la situation d'une instabilité politique comme actuellement c'est nos prêteurs qui fixeront leurs conditions et cela pourra être très violent.
Géo
Supprimer@Roland
Mais les assureurs et les grands gestionnaires en général sont déjà en difficulté car devant puiser dans leurs réserves pour rémunérer des taux garantis à leurs clients(c est pour cela qu'ils ont frappé à la porte de Sapin pour sûr),ou simplement parce qu'ils vivent des bénéfices du crédit et sont donc en perte appréciable de revenus.
Plus de 400000 emplois rien qu'en France liés au secteur bancaire sauf erreur et il faut s attendre à des licenciements massifs(qui ont déjà commencé)si la situation se prolonge,sans compter que les bulles spéculatives liées à la valorisation exagérée de certains actifs peuvent se former avec des taux bas prolongés,
Et,naturellement,nos dirigeants étant incapables de se maitriser,ces taux bas voire négatifs sont une aubaine,un pousse-au-crime pour emprunter encore davantage et accroitre la dette des États pour des gens qui sont incapables d anticiper mais optent pour les solutions de facilité.
Pas sûr que cette politique de taux bas prolongés soit bénéfique.
Les banques centrales ne peuvent pas non plus contrer indéfiniment des cycles auxquels l Économie est soumise.
Maintenant,j ai vu effectivement que les traders de wall-street envisageaient dans le cadre de l élection de Marine Le Pen de prendre des mesures contre la France notamment par le biais des taux d interets.
Mais là il y aurait un bien sale tour à leur jouer si le FN passait.
Du style:Je te tiens,tu me tiens,par la barbichette.
Ce type est un psychopathe comme son mentor Robespierre. Il est dangereux comme lui car il croit tout ce qu'il dit.
RépondreSupprimerHomo orcus
Homo Orcus: psychopate fort possible, qu'il puisse croire à ce qu il avance, c'est a prouver. Dangereux oui parce que "séduisant"
SupprimerQuant à Robespierre , n'est ce pas le bras droit de Mélenhon qui voulait faire baptiser une rue de Paris ou une station de métro de ce nom là
Mélanchon le raté (celui qui s'est fait virer par le PS, c'est dire!), candidat préféré des ratés n'aspirant qu'à dépouiller ceux qui réussissent...
RépondreSupprimerHermodore: dépouiller ceux qui réussissent... ces tarés devraient alors commencer par Mélencchon qui a somme toute bien réussi si on en juge par son patrimoine
SupprimerPourquoi tant blablater sur un candidat dont on ne croit pas un instant à la présence au second tour, mon cher Corto ?
RépondreSupprimerN'y aurait-il plus rien à dire sur Le Pen, Macron et Fillon qui puisse détourner des uns et ramener vers l'autre, je veux dire vers celui qui a renoncé à notre estime mais pas à nos votes ?
@marianne: votre phrase me semble un brin alambiquée, n'est-il pas ?
SupprimerIl me semble que je n ai pas épargné Macron depuis quelques temps, quant à la Marine son tour viendra.
Entre les 2 tours ?
SupprimerAjouteras-tu ton discours à celui de la doxa anti-fn si on a MLP vs macron ou melenchon ?
Non, tu appelleras à l'abstention, donc ca reviendra à appeler au réputé "front ripoublicain" contre les patriotes.
@Corto: Plus qu'ambiguë, cette phrase, pas claire.
SupprimerLe regretté Ferdinand Lop faisait mieux et plus drôle. Il y a quelque chose d'inquiétant chez Mélenchon. Derrière le batteur d'estrade, l'homme au bagou quelquefois spirituel, se cache un malade mental (ou un idéologue, c'est la même chose) dont les propositions farfelues n'en sont pas moins dangereuses.
RépondreSupprimer"rejoindre une association bolivarienne":il a osé ,peut-on avoir des explications ,j'ai du mal à y croire.
RépondreSupprimerCorto, merci pour cette mise en lumière de la grosse farce à dindonS qu'est le programme Mélenchon. Nous sommes une majorité ici, à n'avoir pas besoin d'être convaincus de la mise en faillite de la France avec un tel programme.
RépondreSupprimerSi tu parvenais à convaincre ne serait-ce qu'une dizaine d'égarés influençables... de gauche ou droite très, très,très molle, séduits par la "générosité" du discours sans en évaluer le coût et son possible...ce serait pas si mal, MACRON pourra te remercier :-)
Non mais sans déconner? Sois disant +22 points en un mois dans les sondages? pour ce type, je ne sais pas de quel qualificatif affubler un aussi triste sire, une enflure de trotskiste qui a un électorat de petits bourgeois socialistes qui font la révolution comme ils font la guerre, avec un ours en peluche, des bougies et un mojito à la terrasse d’un bistrot parisien !
RépondreSupprimerCe type est un furoncle et il y a des tarés pour non seulement l'écouter, pas le comprendre, mais en plus le trouver crédible sous prétexte qu'il s'exprime bien???
On croit cauchemarder!!!
Je m'étonne du silence assourdissant sur ce qu'a couté à l'économie de la France le passage à l'euro. Certains économistes ne s'en privent pas mais encore faut-il se secouer les neurones pour les lire et les comprendre.
RépondreSupprimerLes Français me désespèrent alors, advienne que pourra !
Tant pis pour eux.
Anecdote amusante : je suis allée hier acheter un épluche-patates que j'ai payé
11euros, et en sortant du magasin, faisant la conversion en francs, je suis arrivée
à 75 francs et je me demandais comment on en était arrivé là. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut en trouver à deux euros, c'est de la vraie camelote probablement fabriquée en Malaysie ou dans quelque contrée ou on paie les enfants au lance-pierre.Nina
Robespierre l'idole de Mélanchon, Robespierre l'ami des Vendéens....
RépondreSupprimerA lui tout seul Mélanchon est un soutien de la terreur islamiste et des milices assassines marxistes d'Amérique du Sud.
Avec sa vareuse Kim Jong 2 ou 3, ce type ferait un bon criminel de guerre et génocidaire.