dimanche 7 janvier 2018

Le p'tit blog au 8 millions de pages vues !



Je m'étais dit: je ne vais pas me la péter, je ne ferai pas de billet pour célébrer la 8 millionième page vue sur ce blog et pi, stupidement, je suis allé voir ce que j'avais écrit pour la 7 millionième...

C'était le 14 juillet dernier. Macron et le Général de Villiers étaient en conflit ouvert, suffisamment pour que Jupiter pique une colère à la Pépé et crie: " Je suis votre chef ! ". J'avais alors exprimé le souhait que de Villiers démissionne, ce fut chose faite quelques jours après...

8 millions de pages vues, ça le fait tout de même. On  ouvre, un jour, un blog, on ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi, mais on le fait et puis quelques années plus tard on s'émerveille encore que celui-ci soit toujours ouvert et qu'il continue à être lu, chaque jour un peu plus, grosso modo 1 million de pages vues supplémentaire tous les 6 mois, soit 166 000 par mois, 5 555 par jour, près de 4 500 visiteurs uniques par jour... pas mal pour un petit blog tenu à deux mains, sans financement, sans subvention publique, sans pub et sans support extérieur. L'idée me plaît. Et tout ça juste avec  mes dix petits doigts pour un coût d'une à deux heures par jour... Quand tu songes à l'énergie et aux moyens développés par le Fig ou Libé pour animer leurs pages internet respectives, forcément, tu te marres !

Plus de 4 500 billets écrits, plus de 135 000 commentaires publiés...

On ouvre un jour un blog pour raconter sa vie, pour dire quoiqu'on pense du bordel ambiant et puis on continue car pas un jour ne passe sans que ceux qui sont censés nous guider nous pondent une cagade: les cons, ils alimentent plus que de raison le blogueur. Un monde de fous, c'est tout bénef pour le blogueur !

Un jour, on ouvre un blog, comme ça, et puis quelques années plus tard on se retrouve avec des centaines de lecteurs réguliers dont certains sont devenus de vrais amis dans la vraie vie, de ceux avec qui on rigole bien. Comme quoi le net, ce n'est pas que du virtuel. Et une pensée émue à ces amis d'un temps qui nous ont hélas quitté: Droopyx, Gridou, Le Lapin Malade...

Un jour, on ouvre un blog, maman est encore là et je n'ai pas encore de cheveux gris.

On ouvre un blog en se disant quelques temps plus tard: mais à quoi que ça sert, une nano-goutte sur la toile, la preuve que non, il est encore là et chaque mois, il engrange quelques visites supplémentaires. La preuve que ce qui s'y dit n'est pas trop con, la preuve que ce qui s'y lit, c'est pas d'la fake !

Un jour, on ouvre un blog: Simone Veil et Michael Jackson sont encore vivants, la Royale et l'Aubry se disputent la tête d'un PS qui bouge encore, Sarko est aux manettes et quelques années plus tard, le PS licencie, Hollande s'est vautré, Sarko et Fillon aussi et on se retrouve avec un gamin aussi intelligent qu'immature à l'Elysée...

Le jour où on ouvre un blog, on est loin d'imaginer à quel point la bêtise humaine, la haine, les injures, l'homophobie et l'intolérance sont à ce point vivaces dès lors que l'on n'a pas l'heur de penser ou de vivre comme ces trolls pollueurs ou ces contradicteurs qui viennent lâcher leurs bouses par centaines à tels point qu'on en vient à activer la modération des commentaires. C'est aussi ça le net...

Un jour, on ouvre un blog et on s'aperçoit que le temps ne se mesure pas uniquement en jours et en mois mais aussi en centaines de milliers de pages vues...

Un jour, j'ai ouvert un blog sans savoir à quel point l'objet m'apporterait autant de satisfaction et de plaisir... et c'est bien là l'essentiel.

Un jour, on ouvre un blog et on se rend compte immédiatement que celui-ci est nul et non avenu si il n'a pas de lecteurs... Alors un grand merci à toutes celles zé tous ceux qui chaque jour ou épisodiquement passent par ici. Sans eux, y a pas d'A toi l'Honneur !

Besos à tous et attaquons ensemble les 9 millions !




D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

97 commentaires:

  1. merci merci et remerci a toi corto !!!




    RépondreSupprimer
  2. En avant ! Vers 8 autres millions... si Monarcron et sa clique vous en laissent le loisir !!!
    Merci, j'en redemande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Ginette: qu il s'amuse donc, le Macron, il me trouvera :) !

      Supprimer
  3. Le plaisir de te lire et le plaisir de lire les commentaires ne mérite qu'un mot :MERCI !
    NB: Bravo à celui qui t'a croqué .

    RépondreSupprimer
  4. "Un jour, j'ai ouvert un blog sans savoir à quel point l'objet m'apporterait autant de satisfaction et de plaisir... et c'est bien là l'essentiel."

    Il y a un autre "essentiel" : le plaisir que nous avons à vous lire, la satisfaction de se sentir moins seuls à voir clair, la fraîcheur (parfois déprimante !) de lire de vraies nouvelles (qui pour croire que le Microbe censurera les fausses infos qu'il nous distille plein pot ?!...), et...
    Faut-il que j'en ajoute encore ? Pas de souci : il y a du stock ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: le stock ne cesse de grossir de jour en jour. et encore heureux que serions-nous sans ces pieds nickelés, hein ?
      *bises

      Supprimer
  5. Plusieurs années que je te suis discrètement sans commenter.

    Le premier site que j'ouvre tous les jours.
    J'aime tes billets , je déteste tes vacances.

    Merci de continuer.

    Cyanure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyanure: et moi j adore mes vacances ! Caramba, les prochaines ne sont pas pour tout de suite !
      Bises

      Supprimer
  6. GRAND blag ! Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ...Blog voulais-je dire... Bravo encore !

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux être fier de cette réussite, et moi je suis fier d'avoir pour collègue un blogueur de ta qualité. Tu apportes beaucoup à la blogosphère et si, comme je le vois, tu n'es pas près de lâcher l'affaire, l'avenir est radieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grincheux: et pourquoi donc lâcher ? Et dune je me marre bien et de deux, y a du grain à moudre !

      Supprimer
    2. Et dune ? Sans grain de sable, bravo et surtout merci. C'est un plaisir de vous lire.

      Pat

      Supprimer
  9. Bravo ! Pourquoi ne suis-je pas étonnée de la performance, moi qui guette tous les jours ce blog pour me régaler ? Toutes mes félicitations, et continuez, même s'il faut du courage tous les jours. Allez, je vous accompagnerai jusqu'aux 9 millions, 10 etc... Merci encore, Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constance: de rien ! Pour commencer, on va viser les 9 millions et pour les 10, on verra après :)
      Bises

      Supprimer
  10. Bravo !

    bZh et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: et comment va l'ami ? Et dire que l on ne s'est même pas tel pour Noël et la nouvelle année, ça craint :)
      besos l ami

      Supprimer
  11. Bravo ! Succès amplement mérité.Je fais partie de vos lecteurs réguliers depuis longtemps. VhmBulle

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, cher Corto - ce succès prouve quelque chose : un talent, une verve, de bonnes informations et des lectrices-lecteurs qui en redemandent.
    J'oublie quelque chose ?

    Félicitations et amitiés
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  13. un jour on ouvre un blog...et on se retrouve avec pleins d'amis c'est vrai ! on croit au départ que ça ne servira pas à grand chose et puis.....et puis, continu, tiens bon la barre Cap'taine , sans toi et ton blog, la vie ne serait plus pareille, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: une p'tite bouffe la semaine prochaine ?

      Supprimer
    2. CeltiqueDeBanlieue8 janv. 2018, 18:12:00

      Tu m'as ôté les mots de la bouche Boutfil, heureusement que j'ai parcouru les commentaires avant de poster grosso merdo la même chose.

      Enfin le coeur y est de la même manière Corto, tiens le cap !

      Supprimer
  14. marianne ARNAUD7 janv. 2018, 20:50:00

    Un jour on repère un Corto74 sur Slate. On le trouve amusant. On apprend qu'il ouvre un blog. On le cherche. On le trouve. On va commenter chez lui. En passant par sa blog roll on découvre d'autres blogs. On y va. On s'amuse. Cela fait des années que ça dure.
    Merci à vous, mon cher Corto, sans qui ma vie serait beaucoup plus terne et carrément moins amusante. Et toutes mes félicitations pour ce succès ô combien mérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: le bon temps de Slate qui semble-t-il serait entrain de se recentrer, question de vie ou de mort, ils ont même re-recruter Benillouche tellement ils étaient mal.
      Savez-vous qu un jour, j 'avais laissé un commentaire à Hollande qui y avait publié une tribune, avant d'être président, et que celui-ci m'avait écrit une bafouille en réponse, faut que je la retrouve celle-là !
      bises

      Supprimer
    2. Qui aurait cru que des gens si dissemblables auraient pu un jour s’apprécier même si leurs idées divergent. Et puis Corto m’a adopté, moi l’exilé volontaire, moi le «gauchiste». Et puis avec Marianne qui m’avait captivé au début de Slate avec sa chronique quotidienne à la Claude Sarraute, nous avons fait un trio si détonnant qu’il a fonctionné. Si l’on ajoute quelques déjeuners bien arrosés, alors la mayonnaise a bien pris. L’intelligence a pris le pas sur l’esprit borné pour le plus grand bien des échanges. Chez nous on a l’habitude de souhaiter longue vie à chaque anniversaire, jusqu’à 120 ans, et pourquoi pas !

      Supprimer
  15. Bravo pour ces 8 millions de pages vues. Le bon travail est toujours récompensé.

    C’est toujours un plaisir de vous lire quotidiennement, même si je n’ai plus guère le temps de commenter.
    Mais je n’en pense pas moins !

    Merci Corto pour l’énergie que vous dispensez chaque jour pour assurer et assumer votre blog.

    Bonne et heureuse année 2017 cher Corto, à vous, à vos proches ainsi qu’aux très nombreux lecteurs de votre blog.

    Bises.
    Résistons.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauricette: et bien bonne et heureuse année à nous tous ! On ne lache rien, c'est pas notre genre ! bises

      Supprimer
  16. Je voulais bien sûr dire bonne année 2018.

    RépondreSupprimer
  17. Clap... clap... clap...!
    et le plus tard possible pour le "clap" de fin...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: je ne suis pas pressé pour le clap de fin ...

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    Moi j'aime vous lire parce que vous mettez le doigt là où les médias ne le font pas et aussi parce que vous employez un ton que j'apprécie: un peu de cynisme, un peu d'ironie mais toujours en étant sincère.

    Cordialement,
    Yop.

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations, mais faites quand même attention : l'heure n'est pas vraiment à la liberté d'expression inconditionnelle, si vous voyez ce que je veux dire ... ou alors il faut "bien" penser et je ne suis pas certain que vous pensiez toujours parfaitement "bien".
    Mais peut-être ne souhaitez-vous pas atteindre les 9.000.000 si la condition en est de toujours penser "bien" et de parler de même ?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  20. Annie

    Bravo à vous et continuez pour notre plus grand plaisir. La matière ne manque pas. Plus ça va, plus on creuse.
    On ne voir plus de commentaires de Philz depuis un moment. Des nouvelles ? Il avait toujours des commentaires un peu longs mais toujours pertinents.
    Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie, j ai remarqué aussi pour Philz. Non pas de nouvelles... des fois, ça va , ça vient...

      Supprimer
  21. @corto
    Merci.... Et si je puis me permettre, j'irai dans l'année à la capitale et si possible vous y rencontrer ?
    Plus nous serons nombreux etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niofate: no problemo, fais signe ce sera avec plaisir

      Supprimer
    2. @corto
      Je pense me déplacer à Paris pour le boulot courant février et courant mars.
      Auriez vous des disponibilités ?
      Je peux moduler...

      Supprimer
    3. Nofate: notre prochain déjeuner de blogueur aura lieu vers 3eme semaine de fevrier, ce serait une bonne occasion. Suis mes billets, dès que la date est arrêtée, je la mettrais ou envoies moi email a atoilhonneur@yahoo.fr

      Supprimer
  22. Visite quotidienne sur un blog que j'apprécie de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  23. Annie

    Une chose m'a amusé lors de votre article "pata négra et tete de nègre". j'ai voulu mettre un commentaire sur un carrefour situé à Enghien "le carrefour du nègre". J'ai regardé sur google, ce carrefour est cité plusieurs fois et surprise vous etes cité avec un commentaire que j'avais mis en 2015 OU 2016. Rien ne se perd.

    RépondreSupprimer
  24. Ces 8000000 c'est votre à excellence qu'elles sont dues

    merci encore

    RépondreSupprimer
  25. 8 millions, chapeau 🎩 l’ artiste 👨‍🎤 .
    Malgré le temps que je passe sur Facebook où je peux déposer toutes mes conneries, je viens ici 👈 pour m’informer ne regardant plus les chaînes d’ info « la voix de leur maître ».

    Je pense à certains, s’ils existent toujours, doivent l’ avoir mauvaise. On finira par trouver des poupées vaudou à ton effigie.

    Je t’ embrasse et continue ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: tu m embrasses ??? ok alors :)
      A pluche

      Supprimer
    2. À plus dans le bus. Besos comme tu le dis.

      Supprimer
  26. Bravo Corto ! vous le valez bien ! Fidèle depuis plusieurs années, je vous suis tous les jours et j'apprécie énormément vos analyses. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme Michelle, BRAVO CORTO !!!!!!!!!!

      Supprimer
  27. Bon anniversaire cher Corto, merci pour tout et longue vie au blog. Et comme on dit en mécanique "tant qu'y aura des Renault, y aura du boulot", vous pouvez vous dire que tant que notre beau pays produira autant de bêtise, vous aurez du grain à moudre. Bises affectueuses.

    RépondreSupprimer
  28. Merci Corto pour ces moments comme disait la rotweiler!Je passe chaque jour pour toi et les commentateurs et tateuses qui sont souvent brillants.
    J-J S

    RépondreSupprimer
  29. Que dire de plus sinon que je garde en souvenir une rencontre courant 2012 et jamais désavouée ! J'avais un ami en bien des points ressemblant à toi. Il est parti "ailleurs" mais la vie continue et cela ressemble à du bonheur, celui de converser avec toi et tes amis dont j'espère faire partie.
    Bravo et vive la liberté de penser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: " une rencontre courant 2012 " ??

      Merci à toi

      Supprimer
    2. Hélas ! Une "rencontre" purement virtuelle puisque j'ai ouvert ton blog à cette époque... Et nous avons de la même façon sympathisé !
      La réalité va-t-elle nous rattraper ? Qui sait ?

      Supprimer
  30. Je crois que la ré-information,
    puisque c 'est ainsi que s'appelle la vraie information par rapport à la désinformation médiatique et diffamatoire couchée devant le pouvoir n'est pas tout ce qui explique le succès de ton blog.
    C'est aussi qu'il y a derrière quelqu'un de bien dont l'opinion, même si on ne la partage pas à 100% sur tout, vaut le coup qu'on vienne y voir.
    Et donc nous aussi nous te remercions de prendre la peine de t'adresser à nous.

    RépondreSupprimer
  31. Tous les jours je viens prendre ici cette dose d'optimisme qui me dit : " Tout n'est pas foutu. "
    Merci Corto.

    RépondreSupprimer
  32. Bravo Corto
    Vos chroniques sont une bonne synthèse de ce qu'il ne faut pas avoir loupé.
    Vous êtes un homme dangereux pour le pouvoir. Ne fréquentant pas ou très peu les mac dos je ne peux vérifier de visu l'interdiction de captage de votre antenne mais tous les moyens sont bons pour bâillonner les voix discordantes.
    Vous lire c'est bien mais transmettre votre lien et pas qu'aux convaincus c'est mieux.
    Vivement le 9 millionième.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: un danger pour le pouvoir... n'éxagérons pas non plus mais bon, ayant appris récemment qu une grande chaîne de restau bloquait mon site sur les ordis qu elle met à la dispo de ses clients... je me dis..;
      Ceci dit, le titre de mon blog n'attirant pas les censeurs, je passe en dessous des écrans radars... pour l instant

      Supprimer
    2. Géo

      Une grande chaine de pseudo restauration qui vend des sandwiches malodorants et sert du lait tourné et des jus de fruits aigres.
      De ceux qui entrent là je dirai:
      Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés!"

      Un cousin pas vu depuis longtemps m a entrainé dans un de leur resto,ça soulevait le coeur,je lui ai demandé comment il se faisait qu'il était encore en vie.(mdr).
      Alors,leur censure,c est du même tonneau.

      Supprimer
  33. Bonne année Corto,

    T'as pas de cheveux gris ?! alors là ça m'étonnerait :-)) au moins au niveau des rouflaquettes, on en a toujours, quelques grisonnantes, qui apparaissent, dont on ne sait d'ailleurs pas exactement si c'est déjà du cheveu ou encore de la barbe...

    Respect pour les high score (166 000 /mois, 5 555 /jour, + de 4 500 visiteurs, .../...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: quand j ai commencé, je n'en avais pas, maintenant, ils sont bien là :)

      Supprimer
  34. Bravo Cher Corto ! On se sent moins seul à lire tes billets et les commentaires. Merci 1000 fois tu es une bouffée d’air pur. Je suis comme toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: bouffée d'air pur ? n’exagérons pas ou alors entre deux taffes de clopes ! :)

      Supprimer
  35. Bravo ! 8 millions ! C'est grandiose ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  36. Tu veux 8 millions de mercis peut-être? ;)

    Alors,8 millions de mercis pour nous permettre de déposer "nos conneries" sur ton blog;et huit millions d'autres pour avoir la politesse d'y répondre...

    Vendémiaire.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  37. Bonne année Corto et grâce vous soit rendue !

    Je ne partage pas toujours vos points de vue et, cependant, vous avez toujours validé mes commentaires, ce qui n'est pas si courant que ça. Il existe des blogs où le proprio se glorifie d'une soi-disant liberté d'expression totale mais qui censure à tour de bras. Donc Bravo.

    Noone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noone: je ne censure pas grand chose mais ça m arrive parfois.

      Supprimer
  38. Je vais la faire courte : Félicitations et En Marche pour les 9 000 000 ...

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
  39. Bravos et Félicitations Corto surtout continuez comme d'habitude, ne changez rien, un gros MERCI !

    RépondreSupprimer
  40. Et, 135000 commentaires publiés... Fière d’en être quelques fois ! Mais il est difficile de trouver un commentaire utile et pertinent car tu dis tout, si bien, Corto, tellement mieux que nos paraphrases !
    Merci à toi !!! Et très bonne année 2018 à celui que l’on peut considérer comme un de notre famille !
    Bisous de Toulouse

    RépondreSupprimer
  41. Au milieu de ce raz-de-marée de félicitations, je vais introduire un petit bémol (qui vaut aussi pour moi, d'ailleurs) : sur X millions de "pages vues", quel pourcentage de lecteurs ? À mon avis très faible…

    Par exemple, quand je vois que je dépasse les 3000 visites dans la journée, je ne puis m'empêcher de me dire que, là-dessus, il y a peut-être 100 authentiques lecteurs et que le reste appartient aux mystères d'internet.

    Mais bon…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Goux: ah mais je ne suis pas dupe... Tenez, depuis 3 jours 4 vieux billets sans rapport avec l'actualité ressortent et cartonnent comme jamais. Etrange. Bon ceci dit, compte tenu du nombre de billets que vous et moi avons respectivement écrit, les occurrences google et autres moteurs de recherche n y sont pas pour rien dans les scores. Les blogrolls sont aussi pourvoyeuses de visites: 753 venant de chez vous cette semaine. Alors de " vrais lecteurs " combien ?... Mystère. Il n'empêche...

      Supprimer
  42. Annie

    Le lien : 'Enghien - carrefour du nègre'
    Le 4ème texte :todeschini : un ministre choqué. On l'avait oublié celui-la. Pourtant la commémoration était lamentable.

    RépondreSupprimer
  43. anne
    Chapeau Corto. merci d'être la, d'exprimer si bien ce que nous exprimerions moins bien.. et trouver des infos, je ne sais pas comment. Cela doit demander des recherches et du temps, des recoupements.
    Bonne année 2018 en tout cas
    et je suis une vraie lectrice :-)pas un robot..

    RépondreSupprimer
  44. Géo

    À Corto

    Que je n oublie pas de te féliciter pour les infos délivrées par toi et de mon point de vue la censure prévue par l autre là-bas pourrait bien augmenter le nombre de visiteurs,les gens étant toujours attirés hors des sentiers battus quand un vent de censure souffle.

    À propos de l esclavage dont on nous rebat les oreilles:
    Et qui me prouve que l esclavage a existé,hein?

    Et si c était,comment disent-ils déjà...
    Une "fake news" ?

    RépondreSupprimer
  45. Je fais partie de vos fidèles lecteurs, car je me marre devant votre beaufitude et celle de vos commentateurs. A chaque fois la lecture de vos oeuvres provoquent mon étonnement "comment peut être aussi con et médiocre ?".
    Bref, encore merci à vous, et bonne chance pour la suite. Je pense que vous pouvez encore vous surpasser dans la stupidité crasseuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bitonio
      T'es trop mignon toi..
      Un vrai commentaire qui ne sert strictement à rien.
      Bon courage dans ta guérison...

      Supprimer
    2. beaufitude et celle de vos commentateurs.
      Merci. Il m'arrive, en tant que sœur et belle-soeur de certains beaufs (oh, après tout, de moi-aussi, pas la peine que je me sente différente d'eux, puisqu'il m'arrive d'être d'accord avec eux, même s'ils sont souvent dans l'excès) de passer voir ce qui se dit sur le blog de Corto, d'être d'accord avec ce qu'il dit (bon, même si parfois, il est dans l'excès), sur ce que pense la majorité silencieuse, celle qui voit son champ visuel rétrécir de jour en jour et qui n'ose prendre la parole, parce que pudique et pas "gueularde" comme certains. Cette France-là qui perd pied petit à petit, qui ne fait jamais de vagues, ne crée jamais d'ennuis à personne, ne recherche par les emmerds, paye ses impôts, n'insulte pas tout ce qui porte un uniforme, respecte le flic, le pompier, l'instit... mais qui, malgré tout en a de plus en plus ras le bol de ces cons qui se prennent pour le nombril du monde et veulent imposer leurs lois, leur façon de penser et de vivre.
      Pour moi, le beauf n'est pas celui qu'on croit.
      La France beauf vous remercie, celle-là même de Cabu et Cavanna "du type avec lequel on regarde le foot à la télé, celui qui vient vous aider à repeindre la cuisine le dimanche, parce que le week-end d'avant, c'est vous qui êtes allé l'aider à bricoler sa voiture. Venant d'un milieu ouvrier, cela symbolisait pour moi les relents de pastis, la pétanque, la connerie morne ».
      Dommage que cette France-là disparaît petit à petit, celle du bien vivre, du bien manger, du bon vivant, celle qui n'emmerde personne. Avec l'éviction de Fillon, on a encore perdu un peu de cette France-là. Faut s'attendre à tout avec un gamin qui veut tout chambouler, qui veut supprimer les vieux (bizarre d'ailleurs pour quelqu'un qui a épousé une vieille)

      Supprimer
    3. bitonio: fidèle lecteur... visiblement, et votre commentaire le prouve, vous avez été contaminé par la connerie ambiante sur ce blog

      Supprimer
  46. RV dans 6 mois, pour 1 million de plus, peut être encore plus tôt au rythme ou les marcheurs nous font marcher dedans.......Enfin, que dis-je, sans doute des sottises, une majorité de sondés sont contents du duo d'enfer!
    Sondage: Macron et Philippe à nouveau en forte hausse!

    Merci pour vos articles toujours si pertinents et du temps consacré à la gestion de votre blog. Quant à vos intervenants, ils sont à votre image, extras!
    Lisa

    RépondreSupprimer
  47. 8 millions de lecteurs ? Chapeau...J'en suis bien loin.
    Arriverez-vous aux 9 millions ? Je vous le souhaite. Parfois, je me dis que la censure va finir par passer chez vous, notre liberté d'expression se réduisant de plus en plus comme peau de chagrin. Je me demande ce qu'il en serait de Coluche et Le Luron s'ils appliquaient maintenant le même humour qui les caractérisaient si bien.
    J'ai bien peur que vous ne passiez aussi à la trappe un jour...Croisons les doigts pour que nous puissions continuer pendant longtemps à nous exprimer comme bon nous semble, certains journaux et médias dictant de plus en plus notre façon de penser. Soyons tous Charlie. Pourtant, dieu sait que, parfois, leurs sujets ou leur Une me hérissent les cheveux. Mais, c'est ça ou la censure, l'important étant de pouvoir y apporter un droit de réponse, en nous offusquant avec nos armes factices, notre parole, notre clavier.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. julie : ben sur que j arriverais aux 9 millions, y a pas de raison. Quant à la censure , même si je la vois progresser, avant qu elle vienne par ici et au pire, j exilerai le blog sur une plateforme étangère

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.