mercredi 1 février 2017

Ainsi va la vie en Socialie... (61) Le chaos est au bout du chemin...



Le mouvement " En Marche ! " du jeune Macron revendique plus de 100 000 adhérents. C'est le seul parti politique de France dans lequel on peut être adhérent sans verser de cotisation. Quel est son financement ?

Comme il s'y était engagé, Trump a décrété que les USA interdiraient provisoirement l'entrée sur leur territoire aux ressortissants, y compris les binationaux, d'une petite dizaine de pays, dont l'Iran. Notre très grand ministre des Affaires qui lui sont totalement Etrangères était justement à Téhéran. Il s'est publiquement exprimé sur la question: Trump doit annuler son décret. L'histoire ne dit pas si cet abruti a demandé aux autorités iraniennes d'annuler l'interdiction faite aux Israéliens de rentrer en Iran...

La Une de Libération est... confondante: " En barricadant son pays avec des décisions extrêmes qui divisent violemment les Américains et suscitent l'indignation internationale, le nouveau président entraîne le pays aux frontières de la démocratie ". Peut-on rappeler à ces plumitifs subventionnés que Trump a été élu on ne peut plus démocratiquement et selon les règles en vigueur dans son pays et qu'il ne fait qu'appliquer le programme qui l'a fait élire.

Fantastique graphique produit par l'Insee:



Notre Sapin national est lui aussi très énervé par les différentes mesures prises par le méchant Trump, elles feraient " peser un grand danger sur l'économie européenne ". Que l'homme aux chaussettes roses ose faire la leçon à Trump ne cesse de me faire marrer. Le même, ce matin, se félicitait du regain de croissance dans notre pays: + 1,1% en 2016. C'est tout de même oublier qu'avec Président, il nous avait promis un +1,5% avant de se raviser à 1,4%. C'est oublier aussi que ces deux charlots s'étaient, en 2012, engagés sur une croissance de +2,5 à + 2,7% pour les années 2016 et 2017. Bouffons !

Fier du bilan de François Hollande, le parti socialiste retire de son site la liste des 60 engagements de Président, 5 ans après les y avoir mis.

La Touraine veut faire interdire les marques de cigarettes ayant des noms trop attrayants. Ainsi de la marque Vogue qu'elle juge trop exalter la féminité ou celle des cigarillos Café Crème dont le nom évoquerait la convivialité et la beauté du temps qui passe entre amis. Est-il possible d'être aussi con ? Je ne le crois pas.

Perquisition ! Arrrg ! le mot qui fait mal, qui accuse et qui condamne. Le bureau de François Fillon à l'Assemblée Nationale a été perquisitionné ce matin. Le mot a été lâché deux fois par la grognasse du JT de France ce midi, repris, entre guillemets, par l'Express et sans guillemets par Marianne ou par le Figaro. Sauf qu'il n'a pas été perquisitionné parce que pour qu'il soit perquisitionné, il eut fallu qu'un juge d’instruction soit nommé,ce qui n'est pas le cas puisque nous en sommes, à ce stade, qu'à l'enquête préliminaire. Des enquêteurs se sont juste déplacés pour récupérer des documents que Fillon a bien voulu leur donner. Ni Plus, ni moins. Mais " Perquisition ", c'est tellement plus sensationnel, plus accusateur... Journalopes !

Fillon: Selon le député socialiste René Dosière que l'on ne peut pas soupçonner de droitisme et spécialiste reconnu du fonctionnement de l'Assemblée, le bureau de l'Assemblée Nationale n'a pas été consulté pour autoriser l'entrée des policiers dans les locaux de l'Assemblée. Vice de forme ?

Fillon: Méfiance ou confiance ? Le croire ? Douter ? L'affaire paraît si énorme, si bien montée, si opportune que l'on n'a pas envie d'y croire. Qui tire les ficelles ? Qui alimente le Canard ? A qui profite le crime ?

Fillon: 1 seul compte en banque comme il l'a affirmé dimanche ou bien 15 comme l'affirme le Canard ? Voilà qui devrait être facile et rapide à prouver.

Fillon: A gauche, au centre et aux extrêmes, on fait globalement profil bas; difficile de trouver un politicien pour l'enfoncer. A part Bayrou qui rapplique au galop quand chez les Républicains, certains envisagent déjà de mettre au point un plan B.

Internet: En date du 27 janvier 2017, le nom de domaine " Baroin2017.fr " a été déposé tout comme celui de " Wauquiez2017.fr ".

Par delà le cas Fillon ou à l'aune du cas Fillon, nous, le peuple, assistons impuissants à l'accélération brutale de la décomposition d'une classe politique qui n'aura eu de cesse de s'autodétruire à force de compromissions, de magouilles, de petits arrangements entre amis et d’absence de droiture. Nous voici revenu au temps des jeux du cirque et attendons que les médias baissent le pouce pour faire de même. Non sans raisons, nous jugeons coupables tous nos politiciens sans nous poser la question de notre propre responsabilité dans ce chaos.

Dans 3 mois à peine, nous aurons à choisir un nouveau président. Un choix qui devra se faire entre une extrême gauche archaïque et rétrograde, un écolo inexistant, un socialiste qui veut raser gratis, un produit marketing bien balancé dont on ne sait rien du projet si tant est qu'il en ait un, un Républicain en cours de carbonisation médiatique et une extrême droite si bien installée dans le système qu'elle est plébiscitée par de nombreux français malgré les casseroles de plus en plus nombreuses qu'elle traîne. Voilà ce que nous avons créé. Pas de quoi être fier. Mon optimisme légendaire à des limites: impuissant là encore, nous allons au devant d'une crise politique et sociale majeure dont nous minimisons, consciemment ou pas, l'ampleur de la déflagration.

Il ne nous reste que trois mois pour prier trouver la solution idéale, si tant est là aussi qu'elle puisse exister, parce qu'après, il sera trop tard pour crier " tous aux abris ".

Folie passagère 3439.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

106 commentaires:

  1. Un nouvel opportuniste se sent investi du plan B... comme Bayrou. Dans ce cas, la droite est foutue pour de bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SD: difficile en tout cas d'imaginer qu elle puisse se relever rapidement, 3 mois c'est court.

      Supprimer
  2. Le gnome hollandais pourrait très bien venir en sauveur et clamer que lui est propre de partout, facile il ne fait mais il est bougrement manœuvrier. Survivre au marigot du PS, prouve que le poussah est redoutable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: redoutable le gnome, aucun doute, mais là, je n y crois pas, il est définitivement grillé.

      Supprimer
  3. Désolé de vous contredire, mais le terme de perquisition est parfaitement adapté en l'espèce.

    Une enquête préliminaire a été ouverte et dans ce cadre un procureur peut décider de mener des perquisitions. Il n'y a aucun besoin d'ouvrir une instruction.

    Un petit lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32326

    J'ai une pensée émue pour les cathos lmpt surtout ceux de sens commun qui jubilaient en expliquant avoir fait le choix de la raison. Quand on opte pour un escroc idéologique comme Fillon, il arrive que l'on découvre que c'est aussi un escroc tout court.

    Buck Danny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buck: Dans ce cas précis, on ne peut parler de perquisition puisqu'il n' y a pas eu de mandat de perquisition, les flics se sont rendus à l'Assemblée à la demande de Fillon pour récupérer des documents et à la seule invitation-autorisation de Bartolone.

      Supprimer
    2. Fillon ne peut en aucun cas donner des ordres aux flics. Ils agissent sous le contrôle d'un proc.

      Donc bref inutile de pinailler.

      A vrai dire il est scandaleux que le pouvoir judiciaire puisse ainsi se permettre devenir fouiner au sein de l'AN. Dans cette affaire il y a une confusion des pouvoirs très inquiétante.

      Fillon est un tartuffe qui s'est bien goinfré avec l'argent public, mais la plupart des élus ont un rapport totalement délirant avec l'argent public. Étrangement on enquête que sur lui.

      Buck Danny

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de mandat de perquisition en France.
      En flagrant délit, la perquisition est décidée par l'O.P.J. responsable de l'enquête.
      Sur commission rogatoire d'un Juge d'Instruction, celle-ci doit être exhibée et son but annoncé.
      En préliminaire elle est possible uniquement avec l'assentiment de l'intéressé, qui doit, de sa main, stipuler sur le procès-verbal: "sachant que jepuis m'y opposer, je consens expressément..."
      Pour le reste on assiste à la démonstration éclatante que la démocratie est une immense fumisterie.

      Supprimer
    4. Géo

      @Lepoilux

      +1!

      Effectivement,cette confusion sur le mandat de perquisition est sûrement née de toutes ces séries policières US et plus grand monde ne semble connaitre la commission rogatoire.
      Autre exemple:le Pénélope Gate.
      Pourquoi pas l affaire Pénélope,tout simplement?

      "Démocratie,immense fumisterie"
      En l état désastreux des choses et pas rien qu en France,hélas,entièrement d accord avec vous,c est pitoyable.

      Supprimer
    5. Il convient de savoir s'il existe un texte règlementant l'accès de la police dans les locaux du parlement. Je dis bien "du parlement". Si oui quels sont les règles à respecter.

      Supprimer
  4. Je pense que Fillon est mort, de ses faiblesses tout d'abord et d'une campagne superbement orchestrée d'autre part. Le bon peuple pense qu'il y a magouille et cela lui collera à la peau comme une tunique de Nessus. Je suis tellement dégoûté que j'ai envie de me retirer dans une Thébaïde quelconque. Le débat devrait être sur ce qu'il convient de faire pour sortir le pays du bourbier dans lequel il se trouve, mais il ne décolle pas, et ne décollera pas, du caniveau.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: Fillon est victime d'un sacré lynchage et si, pour l instant , il n'est coupable de rien, sa défense est en tout cas très maladroite ce qui permet de douter de ses capacités à tenir un pays aussi " ingouvernable " que la France.

      mois suffiront-ils pour éviter au pays uen catastrophe politique, j en doute sérieusement

      Supprimer
    2. je ne suis pas sûre que Fillon soit mort, même s'il a réellement mis les doigts dans le pot de confiture, le lynchage et la jouissance des journalistes commencent sérieusement à se voir et que seuls les imbéciles vont tomber dans un piège aussi grossier. Fillon pourrait bien bénéficier de l'effet Trump, laminé, ridiculisé, il a été quand même élu avec une presse aux ordres. Pour ma part, plus les journalopes me poussent dans une direction, plus j'ai envie d'aller à contresens...

      Supprimer
    3. Plus les journalopes me poussent dans une direction, plus j'ai envie d'aller à contresens.
      Tout comme moi. Plus on "tape" sur Fillon, plus ça me donne envie de le défendre (même si, à preuve du contraire, il n'a pas besoin de moi). Et, s'il n'est pas là au 1er tour des élections, et ben, je voterai sur ce qui pourra faire le plus "c.....r"les canards déchaînés et ferai en sorte de convaincre, d'abord, un, mon mari, 2, mes proches...3, d'autres...Après tout les petits ruisseaux peuvent aussi grossir....Va bien falloir que ce lynchage médiatique s'arrête un jour...Jusqu'à la mort de la victime !!! J'espère bien que non..

      Supprimer
    4. Je partage votre avis, Anonyme.
      Fillon n'est pas mon choix mais je trouve que ce lynchage atteint des proportions absolument dégueulasses et ces meutes de hyènes enragées qui s'en délectent me débectent.

      Supprimer
  5. Bayrou.... Un con trop loin

    Jipe

    RépondreSupprimer
  6. ah! tu vois toi aussi tu commence a douter et je te comprend car tu te tape toutes ces saloperies.Moi je ne lis plus les merdias ni les infos télé,mais je suis bien paumé quand même.Merci pour ton travail formidable.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJS: ce qui me fait douter c'est bien plus l inefficacité de la défense de Fillon pour l instant plus que cette histoire présumée d emplois fictif

      Supprimer
  7. Du coup, "tout ce qui est excessif est-il insignifiant" ? A voir les conséquences qui risquent de survenir pour le pays, j'en doute...
    Si Fillon est empêché de se présenter, et quel que soit le guignol ( Macron, Bayrou, Hamon...) qui serait élu, ce seront encore 5 années de perdues et notre pays au niveau de la Grèce...
    Avec une presse militante, une justice partiale, des électeurs manipulables et déboussolés un mec de droite a-t-il encore une chance d'être élu ?
    Après, on peut aussi dire que si on ne veut pas être attaqué, il suffit d'être inattaquable...il semblerait que ce soit bien difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: qui peut se targuer d'être absolument inattaquable ?

      Supprimer
    2. Nana, qui en France peut dire qu'il est plus blanc que blanc ?
      Inattaquable ! Que celui qui n'a jamais essayé de frauder ou truander un jour, qui le fisc, qui un commerçant, qui un patron, qui son salarié, qui sa femme, qui sa mère, qui son client (et quand je dis client, j'englobe tous les français) lève le doigt. Personne ? Qu'est-ce que je vous disais !
      Bien-sûr, on peut dire "mais, là, c'est NOTRE ARGENT, l'argent de tous. Tu parles, Charles, cause toujours ! Y' a t-il une différence entre voler un œuf et voler un bœuf ?..Y'a pas de petite ou grosse fraude. Soit on est plus blanc que blanc, soit on est blanc sale, blanc gris, blanc bec....

      Supprimer
    3. Géo

      Que je n oublie pas.

      Hé oui,ça peut surprendre,laisser incrédule(m en fous)mais je n ai pas fait tout ça.
      J ose espérer que d autres que moi sont dans ce cas je ne veux pas finir au musée des espèces rares avec vitrine sous alarme.

      Sinon je ne passerais pas du temps à essayer de lutter à mon niveau contre ce qui se passe.

      Mais si macron et compagnie sont élus je vais aller herboriser et regarder les oiseaux voler.

      Supprimer
  8. Une de mes interrogations : Qui tire les ficelles ? Qui plonge la France dans ce chaos politique ? Tout est bien orchestré et n'est pas le fruit du hasard ? Le citoyen lambda est bien impuissant à démêler le vrai du faux et se perd en conjonctures ... c'est au moins mon cas . "On " veut casser Fillon , c'est une certitude mais qui est à la manœuvre ? c'est proprement machiavélique . On dirait une autre forme d'attentat avec une bombe bien placée au cœur de la République avec toutes les déflagrations présentes et à venir ... " On " a choisi les grands moyens pour dégager Fillon de la partie . La Res Publica à qui appartient elle ? A ses citoyens ? Ou à quelques uns qui ne veulent pas se faire déloger des instances du Pouvoir ... Belle démocratie ! Pour Freud ou ce que j'en sais l'argent à quelque chose à voir avec les matières fécales d'où mon impression peut être que nous sommes bel et bien dans le " caca " ! Oh oui Corto , prions tous les saints du paradis pour que le secours divin nous assiste dans ce moment tragique et nous sorte de cet enfer ! Un effet positif à cela : j'ai coupé le poste ! Histoire de me débrancher de ce scénario catastrophe ! Saura t'on jamais qui est derrière tout ça et qui a soin d' affaiblir un peu plus notre démocratie ? Bonne journée quand même ! Trump est né de la télé réalité et la France s'y met aussi ... Feuilleton à suivre ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être que nous sommes bel et bien dans le " caca "
      Pour en sortir, y'a heureusement canardwc qui prétend chasser "toute la merde"..
      Moi, c'est le poste tout court que j'ai envie de jeter par la fenêtre, pourtant dieu sait que je l'aime mon petit poste qui me tient compagnie jour et nuit. Cette merde nauséabonde me donne la nausée. Je fais partie du peuple "d'en bas", et mes concitoyens me donnent envie de gerber à plonger tête baissée dans la cuvette des wc. Moi-aussi, j'aimerais bien connaître le nom de ce salopard " ou de ces" salopards qui sont caché derrière le canard. Le canard wc ne doit pas être seul..Qui lui a donné toutes les feuilles de paie des uns et des autres ? La semaine prochaine, j'en déduis que Fillon et sa femme seront responsables du chômage, de la dette abyssale de la France, des attentats, de la grippe aviaire, de la grippe tout court, de la mort des paysans...Ce ne sera plus 500, 900 millions qu'ils auront détourné, mais sûrement toute la richesse française depuis la révolution russe. Oh, il va trouver le canard déchainé, n'en doutons point, il doit avoir encore des munitions cachées. A chaque semaine son petit feuilleton à rebondissements..jusqu'aux présidentielles..

      Supprimer
    2. Marguerite: a la question qui tire les ficelles, j'aurai tendance à répondre à qui profite le crime. Et pour l'instant, je n'en vois qu'un Macron.
      Ce qui est sûr c'est que l opération a été parfaitement montée et un timing impeccable: après la primaire de la droite et du centre et suffisamment tardivement pour que l on ne puisse pas en refaire une.

      Supprimer
    3. Géo

      @Marguerite

      "Prions...secours divin nous assiste..."
      Mais le fait qu un peuple ramollo se prenne des coups de bâton n a d autre but que de le faire progresser.
      On est trop mous en occident parce que nous nous sommes endormis sur les oeuvres des ancêtres,et que la paresse habituelle de l être humain le mène à la facilité.

      Donc,tout sera fait pour secouer cet endormissement.

      Où a t'on vu(sauf chez les actuels ersatz de l Educ Nat)que le professeur remplaçait l élève pour passer l examen?

      Supprimer
    4. Le « dossier Fillon » émanerait du Ministère des Finances et aurait été remis au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.

      Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.

      Circuit du dossier :
      Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.
      HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »
      GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR.
      Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.

      Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

      ET LA MACHINE EST " en marche"

      Supprimer
  9. "Dans 3 mois à peine, nous aurons à choisir un nouveau président. Un choix qui devra se faire entre une extrême gauche archaïque et rétrograde, un écolo inexistant, un socialiste qui veut raser gratis, un produit marketing bien balancé dont on ne sait rien du projet si tant est qu'il en ait un, un Républicain en cours de carbonisation médiatique et une extrême droite si bien installée dans le système qu'elle est plébiscitée par de nombreux français malgré les casseroles de plus en plus nombreuses qu'elle traîne. Voilà ce que nous avons créé. Pas de quoi être fier. Mon optimisme légendaire à des limites: impuissant là encore, nous allons au devant d'une crise politique et sociale majeure dont nous minimisons, consciemment ou pas, l'ampleur de la déflagration."

    Je ne puis que t'approuver et ressentir un grand désarroi quant à un éventuel vote. Plus que tout, ce qui m'inquiète est ce peuple d'ahuris capable de condamner sans preuves, d'adhérer aux vues (si tant est qu'il en a) d'un produit marketing, de tomber dans les pièges les plus grossiers qu'on lui tend et, ne l'oublions pas, d'avoir porté un Hollande au sommet de l'État.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Etienne: : Sidérant le comportement des " gens " et des médias, les premiers avalent tout ce qu on leur donne à avaler sans prendre le temps de la réflexion ou tout au moins, pour cette affaire Fillon, les résultats de l enquête et les médias sont devenus a la fois, procureur et juge.

      Supprimer
  10. Cela devient marrant tout de meme, et la defense de Fillon est ridicule surtout que l'affaire de sa "societe de conseil" tres tres louche revient sur la table (750k euros tout de meme en etant deputes a plein temps a cote LOL, ca pue l'argent pas clair).

    Cette generation de politicien est vraiment a gerber.

    On va voir si une affaire Macron sort aussi ( contrairement au FN il n'a aucun probleme de financement, etrange). Lepen elle ne risque rien (a part ne pas avoir assez de fond pour faire campagne), si le systems avait pu la detruire ce serait deja fait comme ils le font si facilement avec fillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber: tu connais quoi, tu sais quoi, tu as vu quoi, as-tu eu des éléments en main qui te permettent de te prononcer, en toute objectivité, sur ce que tu appelles l'affaire de sa société de conseil ? Moi , rien du tout.

      Cette génération de politiciens est à gerber ? Certains oui, pas tous, je refuse le tous pourris, dingue, je sais mais je connais des politiciens qui ne sont pas pourris.

      Le Pen a deux trois casseroles au cul qui sont pas piquées des hannetons: Riwal par exemple ou cette histoire d emplois fictifs avérés à Bruxelles. Risquerait-elle plus si elle était réellement considéré par ceux qui tirent les manettes comme possible gagnante de l'élection ? Oui, assurément.

      Par contre pour Macron, là, nous sommes d'accord: d'où sort-il ce pognon et pourquoi aucun journaliste sérieux ne s'est, pour l instant, intéressé à cela.

      Supprimer
    2. Desole mais elle est louche cette societe qui marche si bien des la premiere annee.Personne de donne tant d'argent sans esperer un retour.

      Lepen ses casseroles ne sont pas du meme acabit, ce n'est pas de l'enrichissement personel, ce sont des pirouettes pour faire tourner un parti politique avec des bouts de ficelles ( le FN ne peut pas emprunter alors qu'ils sont quasi assure de faire plus de 5% (limite de remboursement des frais).

      Supprimer
  11. Très beau billet Corto.
    Juste écoeurée par la curée médiatique, et très inquiète pour l'avenir de notre Pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris: inquiet, y a de quoi l'être, du moins pour ceux qui ont encore l'amour du pays chevillé au corps.

      Supprimer
  12. François Fillon menace de poursuivre en diffamation ceux qui prétendront que Penelope ne travaillait pas. Mais va-t-il devoir attaquer son épouse elle-même ?

    Car au "Sunday Telegraph", le 20 mai 2007, alors qu'elle est censée être attachée parlementaire depuis deux décennies, elle raconte qu'elle vient de reprendre des études en littérature anglaise. Et elle déclare :

    "J'ai pris conscience que mes enfants ne m'ont connue que dans le rôle de mère. Mais j'ai un diplôme de français, un certificat d'avocate. J'ai pensé : Regarde, je ne suis pas si bête. Cela va me remettre au travail, me faire réfléchir de nouveau…"

    Un an plus tard, en juin 2008, elle est interrogée par France2 pour l'émission "A vous de juger". Face caméra, elle dénie toute immixtion dans les affaires de son mari :

    "Je n'ai pas de rôle, voilà, je l'accompagne de temps en temps, comme ça, ça se limite à ça"

    En octobre 2016, enfin, elle déclare au "Bien Public" :

    "Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari."

    Qui est le plus convaincant, François ou Penelope Fillon ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170131.OBS4664/francois-fillon-super-menteur.html

    RépondreSupprimer
  13. Géo

    Ils sont ridicules de démagogie quand même avec leur insee et leur taux de croissance.
    Il est sûrement faux leur taux mais en outre il faudrait certainement bien davantage pour rembourser les intérêts de la Dette( barèmes de calcul qui donneraient autour de 4/100 pour ça!) et donc éviter d avoir à emprunter pour les rembourser...
    les intérêts.

    Pas de quoi être fiers!

    Sapin,Touraine,rien que des vendus à des cartels d affairistes.La loi Sapin est un exemple de soumission à des intérêts contraires et hostiles aux intérêts des retraités,épargnants et citoyens en général.
    Sûr que si les politiques(députés,gouvernement)ont laissé les assureurs et bancassureurs acheter des obligations (et en outre apparemment moins chères qu'ils le disaient)
    pour revendre à leurs clients et en garantissant des taux intenables afin de faire plus de blé et attirer le pigeon,
    et que les taux d intérêts passent en négatif par la faute des banques centrales et des banksters planétaires spéculateurs et cupides,
    comment tôt ou tard va t on rembourser les sous aux gens qui ont souscrit les assurances-vie en euros par exemple,sachant qu une remontée d intérêts des taux planétaires fait chûter la valeur des oblig plus anciennes?
    Sans avoir obligé ces arnaqueurs à posséder une réserve suffisante?

    Et deux ou trois autres "petites" choses.
    Il est bien le Sapin!
    Ou ils se foutent royalement de la tête des gens ou ils sont vraiment d une incompétence crasse,sûrement les deux.

    Quant à Touraine,elle ne vaut rien elle non plus,avec sa soumission aux grands groupes pharmaceutiques là où monsieur Trump les a réunis pour les contraindre à baisser leurs prix,faire relocaliser les fabricants aux USA et veut prendre mesure pour faire baisser le prix des médicaments pour les gens âgés et handicapés(ce serait -20/100).

    Alors les leçons de morale de Marc Zair0 et compagnie,c est de la m.... et monsieur Trump peut s en torcher les fesses de leur morale.
    Pourquoi n essaient-ils pas d envahir les USA si ils ne sont pas contents?

    Touraine veut ôter toute féminité des paquets de cigarettes.Ce qu elle peut être conne!(quel autre qualificatif possible?)

    La médiocrité au pouvoir.

    F.Fillon.
    Il y a souci.
    Non pas que je veuille le défendre bec et ongles loin s en faut,mais...

    on vante un macron.
    Valet de chez Rothschild et autres banquiers.
    La loi de janvier 1973,initiée par Pompidou,ex de chez Rothschild et V G d Estaing,permet à l État français d emprunter sur les marchés,auprès des mêmes banquiers,avec intérêts,et on ne s est pas privé de le faire,d où cette dette phénoménale.
    Personne au pouvoir n a dénoncé cela,ni la politique de la planche à billets avec laquelle on rachète les murs de la France.
    On reproche à Fillon d avoir fait ce que les autres peuvent faire mais personne ne se gendarme du reste.
    Ni du fait que des députés soutiennent macron,de chez Rothschild,sont prêts à remettre les clés...à Rothschild par le biais d un de leurs petits soumis, narcissique,incompétent et que les scrupules ne doivent pas étouffer.
    Macron de chez Rothschild qui braillait vouloir redresser la France!

    Comparer l affaire Fillon et celles dont j ai traité.

    Allez y les socialistes(et les autres).Courez voter macron(mdr).
    Quant aux sondages,ils ne sont pas là pour renseigner mais pour manipuler.
    A mon avis,quand même ils donneraient untel chouchou des gens à 66millions de voix,ce ne serait pas une raison pour voter comme ces supposés 66millions ou alors aller se faire placer sous tutelle de suite ce serait plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: bon et long commentaire à ceci près que tu passes sous silence sur notre propre responsabilité à nous électeurs. La médiocrité au pouvoir, nous sommes bien d accord mais qui donc a porté au pouvoir cette médiocrité si ce n'est ceux qui pour diverses raisons, ont voté pour Hollande. Ton voisin, ta cousine, ton fils, etc...
      Je ne peux dissocier tout le bordel ambiant et la part de responsabilité que nous avons. Vois le commentaire de Jacques Etienne, plus haut.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      J ai oublié de l écrire derechef,que les citoyens sont responsables.
      Côté proches,ils ont des avis semblables au mien.

      Je me souviens de cela,il y a quelques décennies,quand je mettais déjà en garde des collègues et autres très ouverts au "multiculturalisme",et qui en parlaient ouvertement, de m être trouvé seul avec deux personnes à un an de la retraite,à mettre en garde contre les "socialistes" et aussi certaine Droite ne respectant pas ses engagements,parmi nombre de salariés.
      Je serais curieux de voir ce qu ils pensent maintenant,mais je crois que la fête lors de l élection de miterrand,à laquelle je n ai pas participé,aura pour eux un goût amer.
      Je me souviens rigoler avec une personne sûrement décédée actuellement,qui disaient:
      " les pauvres,ils ne savent pas ce qui les attend!"
      Et les réactions ironiques reçues en retour par les personnes que nous mettions en garde.
      Actuellement,je rencontre les mêmes murs dans différentes tranches d âge,quand je les rencontre,mais aussi des gens conscients.
      Chez ceux qui sont obtus,j ai surtout noté non pas une approbation du gouvernement actuel,loin s en faut,mais soit une absence totale de curiosité intellectuelle,soit un refus de voir la réalité en face quand ils prennent conscience du sens des propos.

      Supprimer
  14. Géo

    "Ici.radio.Canada.ca Trump exige la baisse du prix des médicaments"

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Corto,


    Bon billet sur la déliquescence de la Socialie. Perso, je pense que c'est du camp de Macron ou de ses alliés (on n'est pas fils spirituel de l'Arsouille pour rien) que viennent ces attaques remarquablement orchestrées. La finalité est d'ouvrir un boulevard à Macron afin qu'il se retrouve sans coup férir face à MLP au deuxième tour. Dans ce genre d'affaire, l'intéressé est généralement soigneusement tenu à l'écart de l'opération comme cela, on ne peut rien lui reprocher directement. Du grand art.
    Une remarque, si dans ce pays, il y avait vraiment un pouvoir judiciaire et non pas une simple autorité, la vie politique française ne serait pas le marigot nauséabond qu'elle est. Mais les politiques ayant trop peur, il est plus simple de tenir cette autorité avec des budgets ridicules. Je crois qu'un député avait dit en son temps: "S'ils veulent avoir l'argent, il va falloir qu'ils acceptent d'abord la laisse). Dosières a cependant raison de s'interroger mais j'ai du mal à croire qu'il ne soit trouvé personne pour s'opposer à cette intrusion de policiers mandatés (probablement par le parquet financier et avec l'aval de Fillon) alors que le président lui-même est quasiment interdit de séjour à l'AN et au Sénat au nom de la séparation des pouvoirs (sauf sur invitation, je crois). A moins que l'AN ne soit qu'un repaire de tigres de papier.

    Bonne journée malgré la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: j'approuve sur toute la ligne ! A qui profite le crime ? Evidence quasi biblique: à Macron.

      Supprimer
  16. Je ne sais pas si tu leur colle pas un peu la poisse?tu étais à fond derrière Sarko,boum Sarko éjecté,tu te fous derrière Farid,boum Farid pas loin de l'éjection :)
    Ok le Canard pousse à fond,mais Farid se révèle être une grosse salope qui a chercher à gratter tous ce qui pouvait être gratté,et pan dans sa gueule, et dommage pour nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes encore en France.. Farid c'est pour l'après Macron!
      arrêtons de tout vendre si simplement nous aussi !

      Supprimer
    2. Humour! Il y a quelques années des militants socialistes faisaient du porte à porte et ont frappé à la mienne, me demandant de voter pour leur rose candidat.
      Je leur ai répondu que de tous les candidats pour lesquels j'avais voté n'ont jamais été élus, et que par égard, je ne voterais pas pour le leur, de peur de lui porter la chiasse.
      Ils sont partis un peu désemparés, ne sachant si c'était du lard ou du cochon.
      J'en ris encore; on peut être royaliste et voter, même si l'on glisse un portrait de Louis XVI dans l'enveloppe.

      Supprimer
    3. Zen Aztec: Avec toute la sympathie que je te porte et au regard de ta fidélité à ce blog... Pourquoi Farid ? C'est stupide comme surnom, c'est petit, c'est se rendre plus populo que le plus bas du front.Une grosse salope ? T y va bien plus fort que le Canard. Perso, tant qu il n'est pas déclaré formellement coupable...

      Philz: Bien vu

      Lepoilux: j ai un ami royaliste pur jus, jusqu au bout des ongles, ça ne lui viendrait même pas à l idée d aller voter.

      Supprimer
  17. Géo

    "Les Moutons Enragés.Le dernier coup de poignard de marisol Touraine,onze vaccins obligatoires..."

    Notons en outre qu un traitement anti-douleur(injections)contre l arthrose va être ou vient d être déremboursé,pour y substituer des médocs plus chers.
    Pétitions sur le Net contre le nouveau vaccin et contre le déremboursement d un traitement contre l arthrose facilement trouvables sur le Net.

    RépondreSupprimer
  18. Fillon est fichu. Pourtant pas le pire de toute la bande mais la chasse a été bien menée et l'hallali est proche. Il ne s'en remettra pas,d'autant plus que son procès aurait pu être celui de centaines de parlementaires, d'où un probable sentiment d'injustice au milieu de ce monde de magouilleurs.
    Pour qui voter alors? En ce qui me concerne, personne car voter aujourd'hui c'est valider et pérenniser un système gangrené, pourri.
    Et qu'on ne me parle pas de mes aïeux qui se sont battus ou morts pour ça. Le "ça" n'étant en rien un terme valorisant.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: Que Fillon soit mal barré, c'est une évidence mais tu le sais aussi bien que moi, on est jamais fichu en politique, jamais mort, c'est pas les exemples qui manquent.

      Me feras-tu la faveur d'aller voter blanc si tu ne dois voter pour personne ?

      Supprimer
    2. Le vote blanc ne servant à rien, je m'épargnerai un déplacement.
      Amitiés.

      Le page.

      Supprimer
  19. Dans cette campagne présidentielle complètement folle qui a déjà vu 2 présidents et 2 premiers ministres éliminés (et un 3ème qui va avoir du mal à se maintenir si tout cela dure encore plus d'une semaine), il reste toujours l'inconnue majeur, jamais évoquée dans les sondages: y aura t'il une majorité à l'assemblée pour gouverner avec le président ? Tant que l'élection affrontait principalement 2 blocs, c'était possible. Mais maintenant qu'il existe 4 blocs clairement identifiés et ne pouvant pas s'allier, les triangulaires vont se multiplier tellement que ça sera une grosse loterie au final. Donc la France ne va pas être mal gouvernée à partir de juillet, elle va être ingouvernable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banstex: en ce qui concerne ton inconnue majeure, nous sommes au moins deux blogueurs a en parlé régulièrement Maxime Tandonnet et moi-même. Le véritable enjeu de cette présidentielle est... dans les législatives qui suivront.

      Supprimer
  20. qui tire les ficelles : hollande

    qui alimente le Canard : le secrétaire de l'Elysée

    à qui profite la délation : à macron ; ne pouvant se présenter en personne hollande se présente via macron, et on en reprend pour cinq ans d'un "quinquennat pour rien" mais PIRE que le premier. C'est la vengeance des NUISIBLES.

    Pouvez-vous enquêter GRAVE sur macron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: Pour l instant, cette histoire, ne profite qu'à Macron et uniquement à lui. Mais personne pour enquêter ne serait-ce que sur son financement. sauf erreur de ma part et en l'absence de toute plainte déposée par un tiers, seul le parquet aux ordres d un pouvoir soccialiste peut déclencher une enquête. CQFD ?

      Supprimer
    2. Non non.

      Pour enqueter il suffit d'un article dans le canard enchainé.
      Après la justice démarre au quart de tour ...

      Supprimer
  21. je ne commente que deux ou trois choses :
    1. Libération publie quelque chose : mais qui lit Libération ? ils fournissent du papier parce qu'ils sont subventionnés et croquent, comme ceux qu'ils dénoncent, de l'argent public
    2. Fillon serait mort, d'après .. des sondages (!!!!). Fillon n'est pas plus mort que les autres : personnellement je déciderai SI je vote le jour de scrutin. L'abstention fait partie du vote, ceux qui culpabilisent les abstentionnistes veulent juste être élus avec plus de marge. Et si je vote je déciderai pour qui le jour du scrutin : d'ici-là on verra qui a le plus trempé ses doigts dans le pot de confiture. Entre autres.
    Quant à Pénélope Fillon, je lui souhaite d'avoir un minimum le cuir épais pour résister à la souffrance qui est sûrement la sienne. Mais pas plus : pour n'évoquer que deux femmes mises à mal par la brutalité des actes et surtout des discours sur leur personne et leur être-femme : Rachida Dati et Ségolène Royal. Sachant que toutes ont des garde-fous financiers, grâce au peuple qui, lui, en cas de coup dur, n'a plus rien et tombe, essoré qu'il est d'avoir fait remonter l'argent vers ceux qui le gouvernent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geneviève Boyer:

      1/: En moyenne en 2015 :
      environ 88 000 exemplaires papier par jour et 27 000 abonnés papier,
      environ 4 millions de visiteurs uniques en ligne par jour,
      environ 10 000 abonnés numériques. ça reste honorable même si les ventes sont en chute libre depuis 4 ans

      2/ Nous sommes d accord.
      Pour Pénélope, je n'aime pas ce genre de lynchage médiatique auquel le " peuple " adhère sans prendre de recul.

      Supprimer
  22. Et voilà comment une justice aux ordres,en l'occurrence le parquet financier instrumentalisé par le pouvoir,veut(va?) abattre le principal favori à la présidentielle.
    Je me fous de la défense maladroite du candidat Fillon;je me contrefous de savoir si sa femme était accréditée ou portait un badge;je me tamponne le coquillard de connaître la rémunération de Pénélope Fillon ou de savoir si elle était rémunérée depuis 1988 ou 1998...
    Tout ce que je vois,c'est cette hyène de Bayrou commencer à sentir l'odeur du cadavre encore chaud de François Fillon et se précipiter à la curée comme tous les charognards de son espèce;les informations distillées au jour le jour,avec le luxe de détails requis par une presse amie,abondamment approvisionnée par les fuites de l'enquête: Le complot contre Fillon était sans doute préparé de longue main.
    Bravo les artistes! vous étiez des gouvernants nuls et de médiocres hommes d'Etat mais comme barbouzes et spécialistes des coups tordus,des champions!

    Tout ça pour aboutir à ce que ce soit,encore une fois,le plus nul de tous,comme si nous n'en avions pas eu déjà suffisamment assez comme ça avec le quinquennat du sinistre clown de la rue du Cirque,qui soit élu Président de la République...

    Comme le Nain,il est des jours où je me retirerais bien sur mon Aventin ou au fond d'une Thébaïde...

    Vendémiaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: Bravo les artistes et sans aucun doute préparé de longue date. Mais plus que ce qui te désespère, ce qui me désespère c'est la vitesse à laquelle les " gens " mordent à l'hameçon.
      Pour la planque, moi, j ai trouvé, elle est au fin fond de l 'Aveyron :)

      Supprimer
  23. Géo

    Corto:"qui subventionne macron si l adhésion est gratuite?"

    Tu le devines.

    Macron à La City pour payer sa campagne(donnez,mes bonnes gens!)

    Toujours les mêmes!

    "Youtube F.Asselineau:les liaisons dangereuses entre Emmanuel macron et Georges Soros"

    RépondreSupprimer
  24. Super! les journaux font la justice et décident pour nous. Tout le reste n'est que de l'habillage. La démocratie française a explosée et depuis un petit moment déjà. Vive la media dictature !
    Bientôt nous aurons un missile pour le FN. Pari pris. Dès que le canard enchainé à une idéologie en aura fini avec Fillon ( ce qui arrive était prévu depuis longtemps. C'eut été un autre le scénario aurait été équivalent. Ne soyons pas naïfs!) ou entre les 2 tours si il est présent face au belâtre. Faudrait pas se priver, la méthode calomnieuse marche très bien et notre beau Macron sans programme sera mis en place, la fleur au fusil sans avoir eu à se battre avec à son actif très peu de choses, comme Hollande en son temps. Faut le faire n'est ce pas et le peuple immature en redemande! D'ailleurs à quoi cela servirait un programme politique dans un système ou la voix du peuple est conditionnée et manipulée à la Staline ou à la Castro. Les sans-dents importent bien peu finalement du moment qu'ils moutonnent et ca ils savent faire!
    Et tous les petits blogs peuvent raler finalement derrière rien ne bouge.( désolé Corto mais c’est une réalité de plus en plus criante hélas) Pseudo espaces sans effets réels! Bien au contraire on piétine allègrement les libertés dans ce pays et personne n'est toujours descendu dans la rue! Depuis 2012 on a tué , on a accepté et on accepte le piétinement de nos valeurs, on ne peut plus s'exprimer librement, on a des millions de chômeurs, une industrie en berne, des lois passés à coup de 49.3, une presse et une justice manifestement aux ordres de forces mystérieuses etc... et les français préfèrent et veulent cela.
    Pas bien beau !!!

    Si plan B à droite c'est décidé ma voix ira direct au FN. Encore très décevante cette droite et tous ceux qui s'en réclament en ce moment, un monde de brêles sans culotte et rien à montrer!
    Peu importera le candidat de droite pour moi cela ne signifiera plus rien ( déjà cela ne signifie plus rien!) Assez! et pas d'abstention. trop simple et finalement solution autruchienne la plus lâche. Autant foutre le bazar et vite et peu importe ce que racontera notre Marine car sa parole ne sera pas pire que celle de Macron l'hypocrite au service du totalitarisme médiatique imposée par une culture issue de 1968 qui aura fait son chemin doucement tel un cancer en France et dans le monde, monde qui va également plutôt mal!
    Il a beau bien présenter derrière il n'y a que la noirceur du socialisme EN MARCHE et avec ses bottes!
    Mais au fait tout ce chaos pourrait permettre à Hollande de supprimer les élections et de rester avec Julie son coiffeur son Sarko One et son scooter sans avoir rien fait!
    nan je rigole ….


    Une parole d'un poète Burkinabé:

    "Si l'arbre veut donner de belles fleurs qu'il honore ses racines"

    Avec le climat chaud et humide qui se développe la pourriture se développe à grande vitesse ne trouvez-vous pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz
      Je plussoie! Avec un bémol toutefois sur l'adhésion des français à cette gabegie.Ils la rejettent,à une large majorité.
      Mais quand au seul restaurant ouvertla carte est dégueulasse et que tu as faim,tu finis quand même par commander...

      Supprimer
  25. Dans un duel Macron-Le Pen à la présidentielle, il fallait écarter Fillon. Le dossier "Penelope" a été remis au Canard enchaîné par Gaspard Gantzer, conseiller en communication de Hollande.

    Circuit : Thomas Cazenave (ex-directeur adjoint du cabinet de Macron ministre, devenu secrétaire général adjoint au Cabinet du Président de la République → François Hollande → Gaspard Gantzer (même promo Senghor ENA que Macron) qui rencontre le 9 janvier Michel Gaillard, directeur de la rédaction du Canard Enchaîné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec vous ! vous avez les mêmes infos que moi, voir commentaire suivant le votre

      nous avons intérêt à tout déballer sur macron et A CHERCHER ENCORE ; d'où ma question quid d'une prétendue relation de macron avec le patron de la maison ronde le séduisant mathieu gallet ; qui sait qqchose ?

      Supprimer
    2. Géo

      @anonyme

      Vous savez,l être humain est pétri de passions comme l expliquait si bien Richard Von Krafft-Ebing.

      Supprimer
  26. gaspard gantzer à l'elysee

    michel gaillard au canard

    quid des bruits de mathieu gallet et macron ? Pouvez vous nous dire plus que ce qu'on trouve sur le net ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La promotion Senghor entend succéder à la promotion Voltaire et soutient Macron. Le seul à qui profite le crime. Exhumer des rémunérations datant d’avant 2013. Juste lorsque Fillon remporte les primaires de la droite. Et pas avant. Curieux, non ?

      Supprimer
    2. @Anonyme: quid de Mathieu Gallet et Macron... ben rien puisque les medias ne nous donnent aucun écho

      SD: Fillon, coupable ou pas... ce qui est certain c'est que cette affaire n'est pas sorti maintenant par hasard, de ça, je pense que tout lz monde est convaincu.

      Philz: ces petits blogs qui ne servent à rien... en es-tu sûr ? et si tel était le cas pourquoi donc nous en voudrait-on autant ? pkoi donc voudrait-on minimaliser notre influence ? Pkoi donc le pouvoir en place ferait-il voter des lois visant à nous " criminaliser " ? (ref au délit d'entrave à l IVG, par ex. )

      Supprimer
    3. @ Corto désolé de te le dire et avec tous le respect que je te dois et pour tout le courage que tu mets à défendre tes idées et à les partager, les blogs et autres ne servent à rien. Comme les pétitions c'est juste bon à calmer notre révolte mais sur le fond rien ne change.
      On voit bien que nous sommes dirigés par des voyous aux pouvoirs incroyables capables de mettre à genou n’importe quel individu! de manière identique aux pires des régimes autoritaires
      Ne crois-tu pas que bien que l’on rôle derrière notre clavier tout cela et vain et insuffisant et qu’il serait peut être temps de passer à la vitesse supérieure. Il veulent bloquer le web. Cela ne les généra en rien et ta parole est bien peu audible sur le fond malheureusement et ils sont tous les pouvoirs pour la noircir et la retourner contre toi !
      le vrai problème est que nous ne sommes plus en démocratie qu’il faut fermer sa gueule ou.. descendre dans la rue et vite. Que ce soit avec la gauche ou l’islam l'avenir d'unn pays libre et tolérant est compromis. Les français sont de vrais moutons on le voit avec l'histoire de Fillon. Cela renforce la puissance de la mafia qui est au pouvoir et est très inquiétant. Il allait trop contre les petits avantages acquis du pays. Voila le vrai fond du problème.Et comme Sarko il passera à la trappe
      Courrier aux républicains pour demander une réponse plus ferme et plus vive.. Merde il est temps qu’ils bougent
      Sinon Il ne restera plus beaucoup de choix pour les votes à venir et il ne faudra pas s'abstenir .. Cela arrangerait trop nos Z'élites en place
      Une chose est sure.. vous êtes jeunes vous voulez vivre libres et réussir votre vie... ne restez pas dans ce pays

      Supprimer
  27. Je viens d'entendre que Fillon prendrait Macron comme ministre on cas de victoire , encore un capitaine de pédalo qui sombre .
    Quel merdier cette présidentielle , je n'ai jamais connu cela à 3 mois d'une élection , à être dégouter des politiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: pas tout a fait exact. Fillon a dit que " si Macron voulait le rejoindre... ", ceci dit, c'est mauvais, très mauvais dans l effet. marier Fillon et Macron...
      Quelmerdier, nous sommes d'accord, jamais vu un pareil boxon a 3 mois d unelécetion.

      Supprimer
  28. Cette année 2017 s'ouvre de façon assez effrayante. 1917 avait amené le communisme, je me demande si 2017 ne va pas amener une révolution nationaliste mondiale, déjà en cours en Turquie et aux États-Unis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Umadrab: hallucinant, non ? révolution nationaliste mondiale, peut etre pas, mais de grands bouleversements dont on ne mesure pas les conséquences, assurément.

      nb: prochain déjeuner de blogueurs le 25 fevrier à Paris

      Supprimer
    2. Bien reçu, je vais faire mon possible !

      Supprimer
  29. La croissance officielle de 1,1 % implique que le PIB marchant est négatif. L'endettement supplémentaire de la France rentre dans le PIB au motif fallacieux que c'est de l'investissement. c'est à dire quand je paie l'EDF, ce n'est pas une charge mais un investissement.
    Ce pays est le seul à enregistrer une croissance avec un recul de la consommation... LOL
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: tu cherches la petite bête, Sapin a dit que c'était un bon résultat et les médias, globalement, ont repris en choeur

      Supprimer
  30. Fillon a révélé sa vraie nature : celle d'un député combinard, d'un politicien sans envergure. À la malhonnêteté s'ajoute l'amateurisme.

    Le croire ? Croire quoi ? Il n'a strictement apporté aucune preuve du travail fourni par sa femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ghislain: patientes un peu avant de le mettre plus bas que terre que la justice ait fat son oeuvre, ne te comporte pas comme un hyène ou comme un media aux ordres, au choix .

      Supprimer
    2. Je ne le mets pas plus bas que terre, il ne faut pas exagérer. C'est pourtant simple, d'expliquer en quoi consistait son travail en quelques mots, pas besoin d'entrer dans le détail. Tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est qu'elle corrigeait ses discours et qu'elle le représentait lors de manifestations publiques. C'est un peu court, et ça ne mérite pas un salaire aussi élevé. Que d'autres politiques se soient livrés à des pratiques également peu catholiques, là n'est pas la question.
      Ce n'est pas non plus une question de légalité. Les politiciens sont en général soucieux des formes, et ils connaissent les arcanes de la loi mieux que personne, puisqu'ils contribuent à l'élaborer.
      Je ne reviens pas sur mon jugement. Cette affaire (ces cinq affaires en fait) révèle non seulement sa malhonnêteté mais aussi un certain manque de lucidité, de prévoyance. Comment n'a-t-il pas vu que cette situation pourrait porter préjudice à sa carrière ? On assiste depuis quelques jours à une défense rhétorique mais qui ne se fonde pas sur des faits. C'est assez paradoxal pour quelqu'un qui prône un retour du pragmatisme.
      Je n'ai pas d'animosité particulière à l'égard de M. Fillon, son cas est malheureusement représentatif (et je ne vois pas pourquoi le traitement qui en est fait ne serait pas exemplaire).
      Une hyène ? N'exagérons rien, je ne me contente pas d'aboyer.

      Supprimer
  31. Et voilà que certains nous expliquent que le plan B, mon cher Corto, ce serait Larcher !
    Je savais que la primaire ne pourrait nous réserver rien de bon, mais à ce degré, non !
    Au point où en est la droite aujourd'hui, qui pourrait encore avoir envie d'aller voter, et pour qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: et d autres appeler à la rescousse Juppé: un emploi fictif avéré et condamné contre un emploi fictif présumé.
      Au point " où en est la droite " ou au point auquel nous voudrions que le droite soit ?

      Supprimer
  32. " Dans 3 mois à peine, nous aurons à choisir un nouveau président. "
    Oui, et à ce moment là il nous faudra un(e) candidat(e) de droite solide, capable de l'emporter. Nous n'avons pas attendu 5 ans pour rien.
    Fillon est grillé, pas la peine de se faire des illusions. De plus en plus de gens, de droite, me disent qu'ils préféreront s'abstenir que de voter pour lui.
    Il faut, d'urgence, un plan B qui tienne la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: pas aussi catégorique que toi. Donnons lui 15 jours, le temps qu enquête se fasse.

      Supprimer
  33. Pour ma part, ce que je soutiens, c'est le programme Fillon, le seul qui à mes yeux offre quelques perspectives d'avenir pour la France. Macron commencerait à dévoiler son programme ? C'est bien peu... La presse commence bien en nous disant "quand Macron fait du Hollande". Ni de gauche, ni de droite, et voulant que la Société civile soit mieux représentée, gageons qu'il va, pour combattre ceux qui font de la politique à vie, limiter le nombre de mandats successifs, voire obliger tout fonctionnaire élu à démissionner. Ben, c'est pas gagné... Pourtant...
    Quant au canard, c'est en dévoilant un prêt accordé à P. Bérégovoy, sans doute le seul ministre intègre sous Mitterrand, tout à fait légal, que ce dernier a été conduit au suicide. Et je ne parle pas de leurs autres ratages. Je reste donc très méfiant sur leurs scoops et surtout sur la présentation qu'ils en font. Là, ils viennent de gagner le jackpot avec tous ceux qui se sont précipité sur la feuille de chou.
    René L

    RépondreSupprimer
  34. Ben, quoi? C'est la démocratie, tout ça! Le jour où
    nous voudrons faire cesser cette chienlit, il nous faudra
    nous poser les bonnes questions... nous connaissons déjà
    la réponse: la Charia...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: la charia, mon cul, oups, pardon, my ass !

      Supprimer
  35. Le nid de gauchialopes de BFMTV rétropédale, s’apercevant que toute la présidentielle risque d’être affectée par le "tous pourris" et le macrongate qui s’annonce.

    RépondreSupprimer
  36. La situation est inédite et il est difficile d'anticiper ses conséquences.

    Même si l'enquête ne montre pas de délit, l'image de François Fillon est atteinte et d'autant plus gravement que cela touche à une forme d'honnêteté dont il lui était fait crédit.
    Tout cet argent qui bruisse autour de lui, de sa famille, de sa société de Conseil, a écorné sa stature d'homme sage et raisonnable et menace l'avenir du candidat.

    Il me parait évident que l'Elysée est à la manoeuvre, le but est de booster la candidat Macron, le candidat de Hollande vers le second tour ( "j'aime beaucoup les jeunes qui boostent..." Pub Cetelem )
    Le parquet financier ne pouvait tout simplement pas ouvrir une enquête et procéder à des investigations le jour même de la parution d'un article dans le Canard, il était nécessairement au courant avant.

    Le mal est fait.
    D'autres parlementaires ont salarié un membre de leur famille comme attaché mais ils ne sont pas candidats à la présidence de la République et grâce au rouleau compresseur médiatique, l'utilisation des frais de représentation de Monsieur Macron a à peine été évoqué et ne fait l'objet d'aucune enquête.
    Ses millions gagnés à la banque Rothschild n'ont pas été retrouvés dans son patrimoine mais qu'importe...
    Monsieur Macron plane.
    Il se permet même de ne pas attaquer François Fillon, le brave homme...

    Cela n'est pas bon pour la droite.
    Il doit y avoir déjà des discussion dans les états majors sur les moyens de sortie possibles mais sauf si François Fillon était mis en examen et donc amené à se retirer, il n'est pas envisageable qu'un autre candidat le remplace.
    Et auquel cas, quel candidat...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est ENCORE TEMPS de mettre sur la place publique les malversations de macron mais il faut EN PARLER FAIRE DU GRABUGE, alerter les copains, les blogs, booster nos députés, ENFIN TOUT SAUF SE TAIRE, non ?

      Supprimer
  37. L'appel au roi ou au généraux pour faire cesser ce bobinard bien démocratique ?
    Je me le demande sérieusement.
    Plus sérieux, quoique ...
    Fillon est l'homme à abattre car il représente ce que haïssent le plus les "progressistes". Ils ne le laisseront en aucun cas remettre en cause le travail de sape de notre société qui s'est accéléré ces cinq dernières années. De Poutou à Macron le mot d'ordre c'est tout sauf Fillon et là j'aurais pu pousser encore un peu plus à droite sur l'évantail.
    Fillon n'est pas Trump et je ne le crois guère capable de renverser la table avec couverts et les verres.

    RépondreSupprimer
  38. Fillon est mort pour la présidentielle
    Macron est un produit marketing de la gauche un mec dangereux sans programme et à la botte de SOROS le grand financier malade qui veut déstabiliser le monde...
    J'ai côtoyer ses gens pendant des années dans les milieux de la banque privée en suisse et ailleurs dans le Monde...
    C'est un milieu de mafieux pourris corrompus qui pensent être l'élite mondiale et que le peuple n'est qu'un instrument manipulable à souhait.
    Macron c'est le mondialisme le N.O.M. En marche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @John Silver

      +100!

      Oui,mais quand on en parle,certains vous traiteront de complotiste,ce qui ne veut rien dire par ailleurs.
      Vous devez sûrement être informé du fait que ces grands féodaux banksters commanditent des assassinats de chefs d État et de divers gens gênants y compris dans leurs propres institutions.
      Ils ont leurs tueurs à gages à disposition.

      À ce sujet,des étrons sur pattes en Allemagne suggèrent publiquement d assassiner le Président Trump.
      Les deux pourritures en cause sont:
      Joseph Joffe,rédacteur en chef du torchon "die Zeit"
      et la journalosalope Constanze Stelzenmüller,qui est "docteur" en je ne sais plus quelle connerie et sortie de Harvard et bien sûr pro-migrante,mondialiste,etc...

      "HildegardeVonHessenAm Rhein.Trump est une catastrophe un meurtre à la Maison Blanche est souhaité"

      Das ist die wirklichkeit!!!

      En arriver à proférer ce genre de saloperies en direct prouve que ces créatures ne valent rien.

      Ça rappelle une autre saleté:"Assad ne mérite pas de vivre."

      Mais si les créatures s arrogent le droit de décider ce genre de chose,il n y a à mon sens pas de raison que ce soit à sens unique.

      Celà s appelle une guerre civile,si elle survient nous saurons quels ennemis de l Humanité l auront déclenchée.
      Je reste optimiste et persuadé que tout se paye,tôt ou tard,et qu il arrivera un temps où on regardera avec répugnance,dans les temps futurs,les actes de ces gens et leurs noms seront synonymes de honte pour l Humanité,du fait de l usage qu ils auront fait de leur pouvoir.

      Supprimer
    2. georges soros malade et âgé mais il a deux fils pour prendre la relève, encore plus charognards et plus virulents que leur père, et qui auront la force de l'argent, donc les nuisances de ceux-là sont INTARISSABLES !

      Supprimer
  39. Cher Corto, on est au-devant une manipulation de masse où tout se passe, pour l'instant comme prévu par les élites les unes plus corrompues que les autres. Non, ce n'est pas " tous pourris" car je ne doute pas qu'il reste des hommes intègres mais ces gens se croient au-dessus de la morale puisqu'ils en ont inventé une autre:la leur. Tout leur est permis et s'estiment inattaquables. Et je ne parle pas de Fillon qui a voulu jouer dans la (basse)cour et évidemment s'est fait piéger. Si tu rajoutes les déçus de la Primaire, sa propension à donner des leçons d'intégrité et de le faire savoir avec, reconnaissons-le, un certain mépris, il y a tout ce qu'il faut pour le désigner bouc-emissaire.
    A qui profite le crime ? A Bergé, Attali, JM Ribes,aux journalistes subventionnés, aux juges flattés, à Soros, au nouvel ordre mondial, bref au système.
    Et la France est une victime collatérale qui n'aura bientôt plus que ses yeux pour pleurer et un régime devenu fou.
    Plan B, cela me paraît difficile. Nous avions un représentant républicain légalement élu qui aurait dû représenter la Droite mais certains (de son Parti) ont voulu imiter la Gauche en pensant lui faire une bonne blague. Tout a un sens et ils ont joué avec le feu.
    Et c'était pas faute d'avoir alerté.
    Alors, 5 ans de Macron et le Diable en rit encore. Ou 5 ans de Le Pen et du ménage sera fait. Ou enfin, une personnalité qui saura déjouer tous les pièges. Elle existe, elle doit exister, il en va de notre survie.

    RépondreSupprimer
  40. Annie

    Après avoir vu bernard debré ramé comme un malade pour défendre Fillon chez Zemmour et Naulleau, j'ai pensé "alors là, patron, on est mal, très, très mal". Si tous les soutiens de Fillon sont du meme niveau ... l'avenir est sombre.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,

    #1 Donnée, information, journaliste, politicien.

    Une information est un ensemble de données.
    Un journaliste rédige un article traitant d'une information.
    Un politicien paie un journaliste, via des subventions, pour écrire d'une certaine manière une information. Ou parfois, trop souvent même, pour ne pas écrire sur telle ou telle information.

    L'état, paix à son âme, à acheté la presse au sens propre du terme. 17 millions d'euros pour le figaro juste pour 2014, cumulée sur 10 ans cela représente 170 millions d'euros. Cumulé juste sur 10 ans pas 20 ans, je ne voudrais pas faire peur à certains.
    Je tiens à préciser que les journalistes eux-ême se sont vendues à l'état.

    Le quatrième pouvoir n'en est plus un. Il a été intégré au pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

    #2 François Fillon

    Une société de conseils qui marchent ne signifie pas qu'on lui a donnée de l'argent pour demain redonner cet argent en abusant du pouvoir que l'on a conquis.
    Un avocat d'affaire peut prendre 1500 euros pour 15 minutes, que Fillon ai donné des conseils est légale, c'est une expertise qu'il monétise.
    99% des français s'ils avaient une expertise quelconque mais avéré, monétiseraient cette expertise. D'ailleur, ils le font, le peintre monétise son expertise. Le développeur fait de même, le journaliste aussi monétise son expertise, sa plume disait-on jadis.

    La société de conseils est médiatisée afin d'accentuer le rouge du chiffon de l'argent placé devant les yeux des français. Ni plus ni moins.

    L'objectif n'est pas de salir Fillon ( c'est un effet colatéral ) mais de construire un mur entre lui et les français.

    Le deuxième objectif, comme l'ont fait remarquer l'auteur du blog ainsi que pléthore de commentateurs, est de détourner les yeux des français de ce qui se passe au parti socialiste et plus généralement en France. Personne pour remttre en cause les chiffres de sapin.

    Donc, le premier objectif est d'interdir de regarder Fillon, le deuxième est de forcer le regard sur le PS que peu regardent dans les faits.

    ---
    Tout le monde a compris que Mélanchon et Macron avaient mangé le PS. L'origine du PS était réunir la gauche, je considère que ce n'est pas le cas et que donc le PS n'existe plus. De facto, il n'est plus considérable mais le trou laissé dans la politique française est si grand qu'il faut obliger les citoyens à le considérer.
    ---

    #3 Concernant Pénélope.

    Ce que j'ai noté en premier lieu c'est "500 mille". On ne mentionne pas le salaire mensuel. On ne mentionne pas le temps, la durée, mais les années de début et de fin.
    Il y a avait deux manières de présenter l'information, ils ont choisit la pire, celle qui induit l'opinion publique à penser que c'est injuste une telle somme.
    Ils auraient pu dire: 10 ans de travail à 4500 euros par mois. C'est moins gros, moins sensationnel.

    L'affaire, si l'on peut dire, s'est déroulé en 2 temps. #1 Sortir un gros chiffre pour attirer l'oeil des plus pauvres ( réserve de voix de la gauche ) et #2 laisser glisser dans la presse l'idée que c'est un emploie fictif, illégal donc, afin de choquer les honnêtes citoyens de droite.

    Le troisième acte sera de lister dans la presse ce qu'elle a fait comme travail et là, bien évidemment, des journalistes présenteront ces faits comme quelque chose qui relève de la vie privé mais pas du travail public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quatrième pouvoir n'existe plus depuis longtemps.
      Les "journalistes" se surveillent mutuellement, à la moindre velléité d'indépendance (voir Zemmour) on appelle au boycott, à son licenciement d'une chaîne de télé, on le traîne devant les tribunaux.
      La presse et les médias sont devenus moutonniers, ils sont là pour relayer ce qu'on leur dit de relayer. Les "mutins de Panurge" comme les appelait Ph Murray. Qui ne s'insurgent que dans la conformité, le confort et l'air du temps.
      En s'étonnant ensuite du pouvoir des réseaux sociaux.
      Fini l'analyse à contre-courant, fini la pensée originale. Raymond Aron, Jean-François Revel.

      Supprimer
  42. dans google cherchez "drahi-macron" et vous verrez ce qui va se dérouler !
    Patrick Drahi, homme d'affaires franco-maroco-israélien, propriétaire du groupe SFR mais surtout d'Altice médias (une dizaine de chaines d'info, 20 magazines, 7 sites Internet, 7 Applis Mobile, 11 Applis Tablette) les plus connus BFM, RMC, L’Express, Libération, Côté Maison, L’Expansion, Mieux Vivre Votre Argent, Studio Ciné, i24 News… Une audience qui lui permet de faire passer ses messages en permanence à 50 % de la population française (chiffres ACPM). Comment lutter contre ça ? et maintenant voilà les charognards du centre avec le sinistre bayrou qui entrent en lice ! combien de cadavres en vue, sur le ring, d'ici 3 mois ? Vous aviez dit que ce serait LONG ces mois pré-électoraux ? QUEL CIRQUE !

    RépondreSupprimer
  43. On me dit dans l'oreillette, mon cher Corto, que Macron vient de donner un grand coup de barre à droite, si bien que je crains qu'un de ces jours, votre parti, ne vous demande de vous faire le chantre d'"En Marche !" après avoir été celui de Sarko, puis de Fillon, avec le succès que l'on sait !

    RépondreSupprimer
  44. L'affaire Fillon est inouï. Les tentatives d'en rendre responsables la gauche, le gouvernement ou je ne sais qui sont proprement stupéfiantes. Visiblement la contrition ne fait plus partie des préoccupations des gens qui se disent catholiques. Ils se sont mis eux même dans le pétrin avec un entrain et une constance qui laissent sans voix. Méfie toi des gens trop vertueux me disait mon père! Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme,
      effectivement, vous ne croyez pas si bien dire en parlant des gens " vertueux ", on en a eu par paquets de 10 a gauche, bien souvent pris par la suite, les mains ou il ne fallait pas, "féministes" revendiqués avec emphase, dont on s'aperçoit qu'ils laissent plus qu'a leurs tours les mains, quand ce n'est pas autre chose, trainer dans les petites culottes de leurs collaboratrices pas toujours consentantes..., inflexibles pourfendeurs des paradis fiscaux et des tricheurs du fisc, mais détenteurs de comptes bien garnis et très discret... a propos de deniers publiques, dois je vous rappeler ce que tout les journaleux de l'époque savaient mais taisaient soigneusement, sur la figure emblématique de la gauche , le sphynx miterrand, et l'entretien pendant des années de sa famille paralèlle au frais de l'état ?

      je suis pas dupe, et si fillon a " péché " puisque vous aimez la métaphore religieuse, alors qu'il soit puni, on ne peut pas en effet demander la rigueur et l'honneteté aux autres et s'en abstenir pour raisons familiales... maintenant, avouez que le timing de ces affaires est pour le moins curieux..., fillon est en politique depuis 35 piges sans que jamais les journalistes " d'investigations " ne se soient posés la moindre question a son sujet, hors soudainement, alors qu'il était favori pour la présidentielle , des mains " bien intentionnées " sortent au jour le jour des piles de dossiers... faut peut etre pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages comme dirait l'autre... la politique est affaire de tueurs, gauche et droite, votre père avait raison, il aurait pu aussi vous rappeler l'autre métaphore, vous savez, la paille et la poutre...

      Supprimer
  45. Dans le grand n'importe quoi de la période pré-électorale que nous traversons, Monsieur Macron a décidé de faire fort...
    Emporté par son enthousiasme légendaire, il a souhaité se démarquer des élus suspects en affirmant qu'il n'y avait pas de tels agissements dans sa circonscription.
    Pas de bol, comme dirait Président, Monsieur Macron n'est pas élu :-)

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/02/02/25001-20170202ARTFIG00133-jamais-elu-macron-evoque-pourtant-sa-circonscription-en-direct-a-la-tele.php

    RépondreSupprimer
  46. et finalement le grand vainqueur du boxon mis a droite, soigneusement orchestré, distillé avec amour par les milieux " progressistes ", je crois de moins en moins a un règlement de compte type OK CORRAL venant d' un gus assez taré a droite pour massacrer les chances de victoires de son camp tout entier..., donc le plan B ( b pour bouffon?) semble se préciser de plus en plus, la panique étant mauvaise conseillère, nos chers abrutis LR vont nous ressortir de derrière les fagots la catastrophe Juppé, il suffit de le voir, protester du contraire, mais sourire jusqu'au oreilles pour s'en persuader, trop forte notre petite caste dominante! vous n'en avez pas voulu? vous allez en bouffer quand meme ! après tout, macron, juppé, quelle différence pour eux, aucune, l'assurance que les moutons ( nous...) serons bien gardés et continueront a beler dans le vide... ah, j'oubliais, si on vous le demandes, n'oubliez surtout pas de préciser que la France est un pays démocratique, oui je sais, ca fait bizarre au début, mais on s'y habitues, un peu comme dans le meilleur des mondes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les mecs des cités se Kar les noix de Fillion.

      Nous particpons, par nos interrogations & nos questions, à la merde ambiante. C'est regretable.

      Nous ne devrions pas douter, personne n'est parfait, si je décide demain de racler toutes les IP des commentateurs via 2-3 amis chez les providers, free, orange et consor, je vous aligne tous au moins pour une perle. Et si j'expose vos kk vous allez pas vraiment moufter. Oh y'en aura 2-3 pour se débattre ... certes

      La France est un pays, ce n'est pas un produit industriel de consommation courante parfait,
      elle est composée de citoyens dont vous faites parti, elle est, comme tout les pays, à votre image, belle et imparfaites. C'est un pays, pas un produit industriel.

      Ce dont personne ne parle c'est de programme pour justement amener mon pays, la France, à être progressivement moins dépendante des farces humaines qui sont juste des faiblesses utilisées par d'autres pays pour nous rendre plus pauvre et s'enrichir ( oui parce que pauvre, il s'en foute qu'on le devienne ).

      Ici, sachez qu'un lambda conçoit la politique de demain. Mettez-moi en face de Macron, je le démoli.
      DOnnez moi des fonds et je **** des jambes ... bou c mal, mais battez-vous bordel, c'est quoi ces chichis de kk.

      Ou sont les services secrets qui doivent défendre mon pays de tels problemes, de telles polémiques. A bah c'est simple, ils ont plus de pognon donc ils sont soumis au 3 pouvoirs. Kavar le sait. Il ne peut pas mettre un pied sans demander le cash et le cash il ne peut le pondre.
      Merde, soyez des guerriers, soyez intelligent et n'oubliez pas que la tolérance ce n'sest pas tout tolérer.
      Les martiniquais ont besoin d'une métropole forte, les océaniens ont besoins d'une métropole forte, les corses se posent beaucoup trop de question. Tin.

      Je suis un libéral de centre droit, je me batterai jusqu'à la mort pour mon pays, votre pays. Mais sans vous, je, nous, ne sommes rien.
      Alors, je vais continuer à remuer la merde dans mon quartier: insulter les dealers, les casseurs, insulter ( avec des arguments donc avec intelligence ) les coco qui donnent des tracs mensongers, je vais continuer aussi à savoir de A-Z d'ou viennent les putes étrangères dans le quartier, dont une personne me dit que la mairie tolère ( voyez le bordel, non ? ), je vais continuer à prendre le risque que les POLICIERS, LES JUGES, LES POLITICIENS ne peuvent se permettre de prendre.

      L'état c'est nous, c'est vous. C'est aussi des personnes qui viennent de nos anciennes provinces et il y en a qui sont patriote, il y en a plus que vous l'imaginez ( discuter avec un vioc algérien, bah vous verrez, il est en France et pas en Algérie et il y a une raison simple: la France est plus propre sans être parfaite que 90% des pays de ce bas monde - soyez fière, coyez courageux, soyez français ), même les cités ne veulent pas de subventions, elles veulent des jobs.
      Soyons unis, construisons la France de demain maintenant.

      Cordialement,
      john doe.

      Supprimer
    2. "Racler toutes les IP"

      Certains n en ont rien à battre!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient