vendredi 15 juillet 2016

Attentats, terrorisme: ça suffit les bouffons !

"  On ne peut pas prolonger éternellement l'état d'urgence, nous avons maintenant une loi permettant d'agir contre le terrorisme. Ce qui nous menace, c’est la montée des populismes, mais je ne me laisserai pas intimider par les menaces. "
François Hollande, le 14 juillet


" L'unité nationale, c'est la seule réponse possible "

Manuel Valls, le 15 juillet




A la fin du défilé parisien, le commentant avec l'Ancien, nous nous fîmes la même réflexion: Etrange que les soldats de Daesh ne se soient pas manifestés pendant l'Euro ou pendant ce défilé. Et voilà qu'hier soir, notre ennemi, celui dont la religion est l'Islam, a encore frappé, et de quelle manière: 84 morts pour le moment et il est à craindre que ce bilan augmente. Hélas ! Près de 250 morts depuis janvier 2015, des centaines de blessés, des milliers de personnes, familles, amis et entourages proches directement traumatisés, des millions de Français horrifiés, scandalisés, sidérés et n'ayant que la peine, la prière et la compassion à offrir aux familles de victimes. Voilà où nous en sommes. 

Combien de morts innocents supplémentaires faudra-t-il pour que cela cesse ? Il paraît, et je le crois profondément, que nous sommes en guerre, pour longtemps, alors je pose encore une fois la question aux guignols qui nous gouvernent: Contre qui sommes-nous en guerre ? Sont-ce les frappounettes  de nos avions en Syrie qui empêcheront les Larossi Abbala ou les Mohamed Lahouaiej-Bouhlel de nous assassiner ? Non. C'est une certitude. Pourquoi ? Parce que le véritable ennemi, c'est l'Islam. C'est au nom d'Allah que tous  nos compatriotes sont morts. Et l'Islam, qu'il soit dévoyé ou pas, n'a pas besoin de Daesh pour s'en prendre aux infidèles. Il y a Al Qaida, al Nosra, Hamas, Hezbollah..., et Daesh aujourd'hui; détruisons Daesh, si tant est que cela soit possible, et une autre tête aussi monstrueuse que malfaisante sortira du livre sacré. C'est écrit.

J'ai entendu cette dame éplorée, et on la comprend, qui disait: " Ma mère est morte dans l'attentat. Elle pratiquait un vrai islam ", Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'homme qui a tué hier, pratiquait aussi son vrai Islam, sa page FB est là pour en témoigner.

Alors qu'on ne vienne pas me faire chier avec le padamalgam, avec l'unité nationale, avec le vivre ensemble et autres conneries moderneuses, il va falloir se poser urgemment la question et arrêter de se masturber façon Hollande, Valls et Cazeneuve: L'Islam est-il compatible avec nos valeurs, notre histoire, notre société et l'avenir de nos enfants ? Si oui, ce dont je doute fermement, il va falloir prendre les mesures qui s'imposent et que refusent de prendre les guignols qui nous gouvernent et qui sont censés, comme s'est plu à le rappeler Président, nous protéger. Et les solutions, nous les connaissons tous, comme nous connaissons ce qui ne marche pas, ou pas assez. L'état d'urgence, le plan Vigiprate écarlate, Sentinelle, les rodomontades de président et les coups de menton de Valls n'ont rien pu faire pour empêcher que 84 personnes soient assassinées hier. 

Nous savons bien que le risque zéro n'existe pas mais que l'on m'explique comment, alors que la " menace est maximale ", nous dit-on depuis des mois, un repris de justice étranger a pu avec son camion  pénétrer une zone interdite à la circulation et écraser 84 personnes ? On a bien pu filtrer des dizaines de milliers de manifestants à Paris, un policier tous les deux mètres, ou des milliers de spectateurs lors du défilé. Pour quoi pas à Nice ? Où demain?

A Bagdad, le bilan n'en était encore qu'à une centaine de morts que le ministre de l'Intérieur démissionnait. Plus de 250 morts en France et des centaines de blessés depuis 2012 et que nous dit aujourd'hui le sinistre Cazeneuve ? Que le plan Vigipirate allait être relevé au niveau " alerte attentat "... dans les Alpes Maritimes ! Bouffon ! Démission !

Dès lors que l'on ne prend pas les bonnes mesures pour que cela puisse, un jour, s'arrêter, on devient d'une certaine manière complice des assassins. Combien de fichés "S" ont sévi en novembre ? Combien de personnes bien connues des services de police ont tué au nom ou pour Allah depuis 1986 ? Quasiment toutes ( attentats liés à la " cause " Corse mis à part ). Absolument toutes depuis Mohamed Merah en 2012. Vous pouvez vérifier. Alors, ça suffit ! Stop.

Je suis en colère, nous sommes quasiment tous en colère, une colère légitime et raisonnée. Nous ne pouvons plus nous contenter de discours cent fois entendus et de phrases aussi connes que celles que nous débitent au kilomètre ceux qui sont au pouvoir.

Les minutes de silence, les drapeaux en berne, les petites bougies, la Tour Eiffel en Bleu-Blanc-Rouge et les #Jesuis ne nous suffisent plus. La récupération politicienne nous est devenue insupportable.

250 morts, des centaines de blessés, des milliers de personnes directement touchées et que nous dit Président ? " C'est mon rôle, c'est ma responsabilité de ne pas me laisser détourner de l'engagement que j'ai pris au nom des Français de les protéger " ! Que nous dit l'hystérique de Matignon ? La même chose qu'il y a quelques mois: " L'unité nationale, c'est la seule réponse possible " ! Tristes, pitoyables, bouffons inutiles !

Ça suffit, les bouffons ! Vous n'avez plus d'autre choix que de nous montrer sans délai, si tant est que ce soit possible, que vous êtes capables de nous " protéger " et d'éviter que ce qu'il reste d'unité nationale n'explose, faute de quoi, vous n'aurez même pas à démissionner, vous serez virés au mieux par les urnes, au pire par la rue.

Amis lecteurs, vous pouvez diffuser et partager. Merci.

Folie passagère 3245.
Résultat de recherche d'images pour "attentats  Promenade des anglais Nice"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

107 commentaires:

  1. L'équivalent du rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu n'existe pas en islam. La séparation de la religion avec l'état est impossible et ce dernier doit donc être soumis à la première. Ceci pose évidemment un gros problème qui est insoluble. Comment cantonner une religion qui se veut maîtresse du régalien dans la sphère privée ? Certains y arrivent sans problème, mais ils sont mal considérés par leurs coreligionnaires. Je n'ai pas la solution, mais il serait bon que ce problème qui est le noeud de tout soit résolu.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Nain: le noeud de tout, nous sommes d 'accord, cela parait même évident mais qui osera aborder le sujet ?

      Supprimer
  2. « CACHEZ CETTE VÉRITÉ, BIEN DÉRANGEANTE QUE JE NE SAURAIS VOIR » NON, ne cachez pas les cadavres d’enfants assassinés par des barbares ! NON, ne cachez pas les victimes ! OUI, montrez toutes ces personnes mutilées par ces féroces sauvages ! FRANÇAIS, ouvrez les yeux, regardez tout ce sang versé sur la plus belle promenade de France ! Allons-nous encore longtemps accepter sans broncher ces tueries ? Allons-nous encore longtemps compter nos morts sans mot dire ? Allons-nous encore supporter longtemps cette racaille sur notre territoire ? Combien faudra-t-il de mort pour qu’enfin les Français réagissent et se rebellent ? Les assassins sont près de nous et comme des moutons nous laissons massacrer nos enfants sans bouger, le jour de la fête de la Liberté de surcroîts, PAUVRE FRANCE ! J'ai mal!Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je signale que mon commentaire a été refusé sur le figarot (petit f volontaire). Les journaleux ont eux aussi la trouille !?

      Supprimer
    2. @Jean Pierre: Pauvre France en effet

      Supprimer
  3. En arabe Lahouaiej signifie " LE TORDU "
    Étonnant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @l oiseau Bleu: chut, ne fais pas courir cette information déja qu ils essaient de nous le presenter comme un déséquilibré... pas la peine d en rajouter :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto
    Si FH était capable de nous protéger contre le terrorisme, ça se saurait. Maintenant il faut qu’il parte. Laisser la place à plus compétant que lui est encore la meilleure chose qu’il puisse faire.
    Fabienne(Ré-Info)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fabienne: Qu il parte serait le meilleur service qu il pourrait rendre a la France mais il ne le fera pas.

      Supprimer
    2. Je sais, je l’ai toujours su, en 2012 je disais : « il s’accrochera à l’Elysée comme une bernique à son rocher »
      Fabienne

      Supprimer
    3. Annie

      Moi, je les comparerai plutot à des morpions

      Supprimer
  5. j'ai écrit pratiquement la même chose sur mon billet, mais j'ai l'impression de pisser dans un violon ! je crois que les paroles de la Marseillaise sont d'actualité, peuple de France réveilles-toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Réveilles toi, la colère gronde en tout cas. Aux infos, ce soir, quelque soit la chaîne, pas un mot pas une image sur la manif spontanée anti-Hollande qui a eu lieu lors de son arrivée à Nice. Tiens comme, a priori, pas un sifflet hier sur les Champs alors que l'an dernier on s'en gaussait. Le pouvoir a un allié de poids face au peuple: les médias.

      Supprimer
    2. Boutfil
      As-tu remarqué qu'ils sont en train de changer les paroles ?
      Ils disent "marchez ! Marchez !"
      On comprend "passez devant, je vous suis ...de loin".

      Corto
      On se fait arrêter si on siffle le flan

      Lui tourner le dos en silence aurait été la meilleure solution.
      Silence de mort et haie de dos...

      Supprimer
    3. Un violon a une âme.
      Il vaut mieux pisser sur bonhomme culbute.

      Supprimer
    4. @Lamouettejoviale :
      "Marchez" est ce qui figure sur le manuscrit de Rouget de Lisle.
      Dans la version Berlioz le soliste chante "marchez" et le chœur reprend avec "marchons".
      Une référence avec Alagna :
      http://www.ina.fr/video/I13149224/roberto-alagna-chante-la-marseillaise-video.html

      Droopyx

      Supprimer
    5. Droopyx
      Je ne savais pas que la version originale disait "marchez". Je ne connaissais pas non plus la version différenciée de Berlioz.

      Je préfère le "marchons" indifférencié ^^
      Oui, j'avais remarqué la version d'Alagna.

      Supprimer
  6. C'est à se demander s'ils veulent que ça s'arrête ? Ils jouent ( eh !oui, le verbe fait mal) avec le feu.
    Je n'ai guère d'espoir dans la classe politique (trop de petits intérêts entre amis) que je pense effectivement qu'il ne reste que le réveil du peuple.
    Ou l'Armée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: Ces gens qui nous gouvernent sont complètement déconnecté du réel, de notre quotidien, alosr oui, c'est au peuple de mettre un terme à leur cirque, reste a savoir qui sera capable d emporter les suffrages. ce qui est sur, c est que la colère est là et que s ils n arrivent pas a la canaliser ou l évacuer, ça va chauffer grave.

      Supprimer
  7. Le 13 novembre, 3 de mes 4 enfants étaient dehors, ils sont tous rentrés saints et saufs, hier ma fille ainée était sortie pour voir le feu d'artifice quand j'ai entendu ce qui se passait à Nice, une terrible angoisse est montée en moi, et s'il en profitait pour remettre ça à Paris..
    Finalement,elles et ses amis sont restés dans un bar par peur de la foule et des attentats possibles.
    La gauche et ses relais sont coupables d'avoir semé la peur chez nos enfants.
    Ils dont impardonnables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gra,dpas: si seulement ils n étaient responsables que de cela...

      Supprimer
  8. Le problème est insoluble avec cette bande de guignols...ils nous disent en guerre, il font monter d'un cran le plan vigipirate mais ils restent incapables de nommer l'ennemi...on est donc en guerre contre "le terrorisme" qui comme chacun sait n'est qu'un moyen...
    Et entre nous, passer à "alerte attentat" quand l'attentat a eu lieu n'est pas difficile...c'est en amont que le travail aurait du être fait.
    Hollande n'est pas le seul responsable de ce qui se passe aujourd'hui. Depuis 30 ans on prend systématiquement les mauvaises décisions en ce qui concerne l'immigration musulmane. Mais là, c'est lui qui est au pouvoir et il est parfaitement incapable d'orienter son action en regardant en face le réel...Preuve s'il en est que lécher les babouches ne nous a pas mis à l'abri...
    Vous n'aurez aucune démission, ils se disent responsables mais un socialiste n'est jamais coupable et ils peuvent continuer à blablater en toute bonne conscience...
    Les Français sont beaucoup trop légalistes ( par lâcheté ? ). Des années de maternage, de désinformation et de manipulation ont-elles peuplé la France de larves, prêtes à tout accepter jusqu'à leur propre disparition ? Notre instinct de survie a-t-il totalement disparu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: c'est effectivement lui qui est au pouvoir et depuis plus de 4 ans !
      Je sais qu il n y aura aucune démission de la part de ces 3 malfaisants, seules l élection pourra nous en débarrasser car, heureusement pour eux, le peuple est légaliste

      Supprimer
  9. pas mieux que ton billet Corto, tout comme dans ton billet précédent, je partages ta colère et ta tristesse, comme tous les commentateurs, je commences aussi a en avoir plus qu'assez des appels a " l'union nationale " , elle a le dos large l'union nationale quand des dizaines de milliers de " compatriotes " ne revent que d'une chose, nous éradiquer de toutes les façons possibles... bien entendu on commence a entendre ( pas plus tard que sur BFM tout a l'heure... ) la petite ritournelle habituelle, problèmes personnels, divorce douloureux, comportement suicidaire, ect ect, ad nauséaum, au sujet du " déséquilibré", un de plus...
    il faut quand meme se poser la question de savoir pourquoi cette religion et cette culture produisent a la pelle ce genre de " déséquilibrés " ... mais suis je bete! il est bien sur évident que tout ceci n'a rien a voir avec qui vous savez... d'ailleurs comme d'habitude la clique de dangeureux collabos qui sont censés gérer le pays n'ont une fois de plus pas prononcé une seule fois le mot maudit et interdit, " islamique " , c'est du terrorisme, point barre. circulez !
    quand on n'a meme pas les couilles de nommer l'ennemi on se prépare des lendemains qui déchantent... ah si! il y a un ennemi a combattre, nommé et identifié précisément par nos médiacrates, l'extrème extrèmement extrème, l'extrème droite... qui comme chacun le sait et a pu le vérifier fait des dizaines de morts chaque année... ça c'est du lourd! dégagez! tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Tonton
      Pour un pseudo-dépressif, il était particulièrement lucide et bien organisé...

      Supprimer
    2. @Tonton et Franzi: +1 ! avez vous noté la " divergence d'opinion " entre Valls et Cazeneuve ? Pour Valls aucun doute c'est un attentat terrosite, aucun doute, reste a savoir si il y a des complicités et une idéologie derrière. Pour Cazeneuve: un individu isolé, des problèmes familiaux et relevant du droit commun.

      Supprimer
  10. Regardez donc ça, mon cher Corto :

    https://www.youtube.com/watch?v=AurV06Fc5yo


    RépondreSupprimer
  11. Imaginons la douleur de ceux qui sont touchés aujourd’hui ( Et on a de la chance.Il eut pu y avoir plusieurs attentats en même temps). Comment ignorer cela monsieur Hollande, comment depuis janvier 2015 ne pas avoir pris la vraie mesure du danger pourtant évident et ne pas avoir agi(ou si peu) …Daesh n’est pas en Syrie, il est dans nos cités! et vous le savez depuis longtemps mais la vie d’un petit français a bien moins d’importance à vos yeux que votre coiffure…
    C’est bien grâce à vos postures permanentes vous, votre parti et votre presse et cette démagogie suicidaire mise en place que cela est arrivé.
    Depuis 40 ans, vous et vos amis socialistes à force de vouloir accepter sans conditions et sans contreparties la misère du monde vous avez invité les loups dans la bergerie. Et non content de cela vous avez, en plus, vendu nos valeurs à des minorités uniquement par jeu politique.
    Vous avez laissé faire avec ces no-gone zones présentes partout en France, au point de permettre une nouvelle forme de guerre, la plus terrible car la plus difficile à contrôler, celle créée par des individus agissant seuls et très difficiles à repérer. Mais il est vrai que dans votre dictature fonctionnarisée,il faut mille papiers avant d’agir! Il plus simple pour asseoir votre pouvoir de taxer un individu honnête qu’un malfrat ! Plus facile de lécher la main de l’ennemi que de le combattre.
    Votre socialisme, d’une incroyable lâcheté, représente de toute évidence un danger dans notre société. Une idéologie trop vérolée et imbue de sa raison d’être.
    Vous êtes coupables vous et vos médias et vous avez du sang sur les mains maintenant.
    Monsieur Hollande vous n’avez jamais protégé le pays. Vous êtes un Zéro et ce n’est pas d’un deuil supplémentaire de 3 jours dont nous avons besoin dans votre bisounoursland mais d’actes et vite .. Mais vous en êtes incapables car vous n’avez jamais eu la dimension d’un homme d’état!
    Lorsque je vous vois monsieur Hollande j’ai envie de vomir. Vous êtes le dégoût même.

    Merci à tous ceux qui ont voté pour cet homme en 2012 et qui ont une part de responsabilité dans la mort de tous ces gens. On ne met pas au pouvoir un homme ayant si peu de références !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: coté responsabilité et " complicité " merci de ne pas oublier les médias!

      Supprimer
    2. "plus facile de lécher la main de l'ennemi que de le combattre", c'est tout-à-fait vrai pour un lâche.
      La franc-maçonnerie culbutesque a fait sienne cet adage arabe: "Embrasse la main que tu ne peux pas couper".

      Supprimer
  12. Pendant combien de temps va-t-on encore continuer à importer massivement des musulmans en Europe alors que tous les terroristes sont musulmans?
    Nous en sommes maintenant à aller les chercher quand leurs bateaux ne sont encore qu'à quelques kilomètres seulement des côtes africaines...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      Et oui, ils continuent d'arriver en masse pendant que nous pleurons...

      Supprimer
  13. Valls a déclaré qu'il n'y avait pas eu de faille dans le dispositif de sécurité.
    Le risque zéro n'existe pas certes mais alors, que l'on nous explique comment alors que la circulation est censée être fermée sur la promenade des Anglais pour laisser place aux spectateurs un camion a peu passer. Si ce n'est pas une faille du dispositif de sécurité le plus élémentaire il faut que l'hystérique de Matignon nous dise de quoi il s'agit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: c'est pas une faille, ce sont les impondérables et la manifestation, en gros, de ce que risque zéro n existe pas. C'est en substance ce qu a dit Cazenaze

      Supprimer
    2. @ Un Dragon
      Le dispositif de sécurité n'était pas là pour empêcher un "camion fou" de passer mais seulement pour indiquer aux gentils automobilistes qu'ils ne devaient pas aller plus loin. Donc, aucune faille !

      Supprimer
  14. "Ce qui nous menace, c'est la montée des populismes". Traduction : l'ennemi le plus dangereux, c'est le FN.
    Eh bien c'est clair, c'est encore et toujours la campagne présidentielle qui préoccupe notre "président" et sa clique.
    Rien ne changera encore cette fois-ci. Le bétail électoral que nous sommes sera tondu jusqu'au bout. Puis égorgé.

    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alfred: je suis moins pessimiste que toi, le bétail électoral est en colère.

      Supprimer
  15. Et ce soir les médias nous disent à travers les témoignages de personnes qui le connaissaient que l'assassin était dépressif et tout et tout.
    Cela m'agace prodigieusement.
    De toutes manières le camion-tank-tueur c'est une façon de faire des fous furieux de daech et autres. Alors la folie furieuse plaît à ces délinquants récidivistes et basta.
    MM. MMmes des médias ne nous dites pas en boucle que c'étaient des p'tits saints malheureux en ménage ou à qui la banque avait refusé un prêt.
    N'ajoutez pas à la douleur des familles, amis en deuil, tant parmi eux n'ont peut-être pas de travail de coiffeur rémunéré outrageusement et ont mis un peu de sous de côté pour se payer la Promenade des Anglais.
    Pourquoi cet assassin a-t-il choisi un lieu touristique français, international, si ce n'est pour imiter les fous à l'idéologie meurtrière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, finalement c'était plus de la tristesse que de la méchanceté.
      N'empêche que si on n'expliquait pas continuellement à nos immigrés que nos parents ont torturé les leurs en Algérie, (en oubliant de préciser que l'inverse était largement vrai aussi) que nos ancètres ont été méchants aux croisades, qu'eux mêmes sont continuellement victimes de notre racisme, ils seraient probablement moins enclins à passer leurs nerfs sur nous.
      Alfred

      Supprimer
    2. oui cet attentat ne semble pas lie a la religion de paix & d'amour, le pauvre petit terroriste n'est un parmis les millions d'arabes en France qui simplement detestent la France & les Francais, se victimisant.

      remigration

      Supprimer
    3. Elle a bon dos la dépression !
      L'usine AZF de Toulouse devait être dépressive ou bi-polaire sans doute, tout comme le pilote allemand qui a écrasé son avion sur les Alpes.
      Ça devient dangereux, la déprimé...

      Supprimer
    4. @Lamouette et Lowcarber: peu importe dépression, ou quoi que ce soit: l'EI a revendiqué ce matin l'attentat.

      Supprimer
  16. Nous évoquions ces évènements avec ma Maman cet après-midi.
    Quand nous étions à Alger (58-62), ça pétait tous les soirs au début, puis de "villénies en villénies" de l'armée française ça s'est calmé. Jusqu'aux "accords" d'Evian.
    La très, très grande différence avec aujourd'hui, pas de "savamieux" "toutestsouscontrôle" alors que c'est impossible.
    D'habitude je trouve les déclarations de Estrosi un peu...
    Ce soir à la télé, quand il déclare que plus de 1000 personnes sont entrées en France à l'aéroport de Nice sans presque aucun contrôle... mon sang bout.
    Il est urgent d'agir au lieu de déclarer et commémorer.
    Et en particulier de limiter sérieusement le regroupement familial et de réformer sérieusement le droit du sol. Cela ne limitera, malheureusement, que peu le risque, mais au moins les familles des futures victimes auront moins l'impression qu'on se f... de leur g.....
    Et si on pouvait donner un peu plus d'argent à la justice, à l'armée, à la police même si c'est au détriment des intermittents du spectacle, des designers de kiosque à journaux, de créateurs de vagins de la Reine ou de plug anal de Noël, ou même, n'ayons pas peur d'être excessifs de coiffeurs...

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: moi ce qui m a sidéré c'est d entendre Estrosi, non démenti par quique ce soit, dire qu'il n'y avait qu'une 60taine de flics de la police nationale, 64 même me semble-t-il avoir entendu.
      64 Flics pour une manifestation rassemblant 30 000 personnes ??? Et personne qui ne relève ça !

      Supprimer
  17. Bonsoir Monsieur Corto :
    Je suis en mode cynique : je pense que les trois sur la photo espèrent une remontée de leur cote de popularité, comme après chaque attentat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce coup là, je n'en suis pas sûr, où alors le degré de mémorisation de l'être humain français est très, très réduit (moins d'une demi-journée !).

      Par contre, ça fait monter le FN (donc pas si désagréable pour Présiflan).

      Ce qui m'exaspère le plus, c'est cette manie des politiques (et en particulier du pdt.) de se précipiter sur place. Cela désorganise toutes les opérations d'ordre, de secours et d'investigations, qui ont beaucoup d'autres priorités, que d'assurer l'ordre de la visite des inutiles.

      Si par hasard, le plus grand, ils pourraient être utiles à quelque chose c'est dans leurs cellules de commandement et non pas sur le terrain. Là, ils ne font que rajouter des contraintes de protection, circulation, affectations etc. à des gens qui ont autre chose à foutre (comme soigner, investiguer, réorganiser...).

      Le ministre de l'Intérieur sur le terrain pour raccourcir la chaine de commandement OK. Les autres, y compris le plus coiffé d'entre eux ?

      Enfin, au moins, nous serons rassurés de savoir qu'entre le Brexit et un très léger état d'urgence, notre président aura pu assister à tous les matchs de la France à l'Euro, et même au festival d'Avignon, que sa coiffure aura été impeccable, que la ministre de l'Environnement aura pu trouver le secrétaire d’État à la Francophonie pour défendre la Loi sur l'enfouissement des déchets nucléaires devant une assemblée presque vide pendant qu'elle se faisait photographier avec les footballeurs.

      C'est comme M. Baylet qui aura pu assister au Tour de France et revenir à temps pour la finale. Nous aurions été affligé qu'il ne puisse assumer cette charge primordiale de sa fonction.

      Droopyx

      Supprimer
    2. Décidément Droopyx, je trouve vos commentaires excellents.

      Supprimer
    3. @Ana Maria Droopyx: Bien d accord, ce coup ci je doute que cela puisse faire grimper la cote des 3 zozios mais ne doute pas un instant que le FN se frotte les mains et tout ce qui permet finalement au FN de grimper est bon pour Président qui ne reve que dune chose: se retrouver face a elle en 2017. Pour le reste, bien d accord, totalement absurde cette bousculade de nos huiles dès qu il y a une cata. Qu'ils y aillent oui, mais une fois les secours portés, le bazar un peu résorbé : Hier ils ont débarqué à Nice, ils ont été conduits a tombeaux ouverts a travers la ville: il y avait encore des cadavres sur la Promenade!

      Supprimer
    4. A tombeaux ouverts... Triste évidence.

      Supprimer
    5. La côte de popularité de Hollande remonte de 3 points (sondage réalisé après le massacre de Nice) !

      http://www.atlantico.fr/pepites/popularite-francois-hollande-reprend-couleurs-2773620.html

      Ana Maria : 1 - Droopyx, Corto et la mouette hystérique : 0

      Je reste en mode cynique et je pense que l'aveuglement face au réel (le déni, si vous préférez) est complet chez plus de gens que vous ne le croyez.

      Supprimer
  18. Je m'associe à vos propos et suis prêt à marcher contre ceux qui détiennent le pouvoir en france, car le vrai danger est là avant tout.
    Le camion a roulé deux kilomètres avant d'être stoppé : DEUX!!!
    Et on vient nous parler de protection des français?
    Demain si tous les furieux au regard noir que l'on croise au quotidien à pied ou en voiture se donnent le mot,nous serons des milliers à mourrir avant que quelque chose ne bouge.
    La guerre est contre nos dirigeants, contre ces élus qui ne respectent pas les races mais les espèces.
    Je suis triste, en colère, et je me sens tellement impuissant et abandonné par mon propre pays.

    Courage à tous et merci de lire combien l'unité peut s'exprimer et finir par s'amplifier en un mouvement salvateur. Du moins je l'espère, c'est déjà bien tard.
    Haïku

    RépondreSupprimer
  19. Je parlais précédemment de l'Armée qui pourrait être une alternative au chaos provoqué par les incompétents qui nous gouvernent, les Turcs ont pris de l'avance sur nous. A surveiller de près comme le lait sur le feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: sauf erreur de ma part, l'armée n a pas le droit de faire du maintien de l'ordre sur le territoire national, de la surveillance mais pas du maintien de l ordre.

      Supprimer
    2. La Gendarmerie est militaire...

      Supprimer
    3. Le gendarme est militaire mais peut-il fouiller un véhicule par exemple? il me semble qu'il n'y a que les douaniers qui peuvent agir directement... Dans le cas de NICE manifestement ce véhicule devait être ouvert et contrôlé avant de pouvoir pénétrer dans un espace fermé à priori. Cela n'a pas été fait puisque dans le camion dit "frigorifique" on a même trouvé un vélo me semble t il. curieux transport de produits frais ! En état d'urgence (quelle blague ce truc!) comment se fait-il que des précautions basiques et de bon sens ne soient pas prises immédiatement et dès le premier acte de "déséquilibré"dans ce pays pour éviter la mort d'enfants(une dizaine tout de même à NICE). Depuis janvier 2015 tout de même l'état a eu le temps de réagir. En plus circule ( si l'on peut dire) sur internet une vidéo d'un islamiste incitant ses copains à tuer y compris avec un véhicule.. A l'heure de la loi sur le renseignement comment se fait-il que l'on ne prenne pas au sérieux ces vidéos...

      Tous ces politiques sont responsables et coupables...

      Supprimer
  20. Géo

    Bonsoir

    Le bilan des "socialistes",vrais amateurs et profiteurs est lamentable,certes,mais n oublions pas que ce sont les Français qui,majoritairement,ont choisi de promouvoir la voie de la faiblesse,des faux droits de l Homme qui sont l impunité pour tous,du prétendu antiracisme ,de suivre la voie de la facilité et les beaux discours des sirènes d une terre où tout le monde est frère ou soeur,la voie de la culpabilisation sans chercher à voir plus loin que ce qui leur était seriné par des médias aux ordres.
    La voie de l avachissement et du renoncement aux valeurs ancestrales qui avaient fait notre force,
    Hollande,ses sbires et d autres encore,certes inexcusables,ne sont néanmoins que les créations issues de cet état d esprit laxiste et superficiel,souvent lié à l oubli des leçons du passé,
    leçons qui apprennent que la prospérité et la paix sont des choses sur lesquelles nous devons veiller car jamais acquises définitivement.
    Nous commençons à payer le prix de ces errements.
    Les citoyens devraient se souvenir que confier aveuglément son avenir à autrui sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez et à qui ils le confient est une forme de capitulation sans conditions et une hypothèque sur leur avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: je le dis bien souvent: on a les élus que l on mérite et il était prévisible qu un gars comme Hollande, sans aucune expérience et aucune réussite flagrante à mettre a son actif tout du long de sa carrière politique, ne pouvait qu e^tre une idiotie sans nom et une belle preuve d inconscience de la part des 51% de Français qui ont voté pour.

      Supprimer
  21. Aujourd'hui j'étais à Paris.

    Je croise 2 soldats d'une unité plutôt élite en équipement lourd (je préfère être très vague, pour eux.)

    Moi : "Bonjour Messieurs, merci et bon courage !"
    Eux : "Bonjour, merci, merci beaucoup, Monsieur" Réponse murmurée, yeux au ciel, air affligé et reconnaissant.

    P....n de merde ! Où va ce pays qui réussit à désabuser son armée. Elle ne peut que patrouiller sans aucun droit, si ce n'est d'ouvrir le feu s'il y a suffisamment de morts, à condition qu'elle en reçoive l'ordre en 3 exemplaires et 8 Cerfas.

    Et encore... il faudra vérifier que la riposte (ce qui implique que l'"autre" avait déjà zigouillé ou incontestablement tenté de le faire) aura bien été mesurée et proportionnée.

    Tiens, à propos, l'autre jour la garde militaire, côté jardins de L’Élysée, était assurée par les paras-légion. Hasard d'affectation ?

    Tonton avait bien eu recours aux commandos marine, mais, moins nul, il ne les faisait pas faire le pied-de-grue devant les jardins.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ah mon pauvre, si tu savais dans quel état d esprit l'armée est en ce moment et ce que j entends... pas révoltée non, désabusée, frustrée, voire démoralisée et sidéré par la façon dont agissent nos dirigeants.

      Supprimer
    2. Et ce qui se passe en Turquie n'est pas fait pour l'encourager.

      Supprimer
  22. Le style est désuet mais ces strophes non chantées redeviennent hélas de plus en plus actuelles:

    Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

    Tremblez, tyrans et vous, perfides,
    L'opprobre de tous les partis !
    Tremblez ! Vos projets parricides
    Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
    Tout est soldat pour vous combattre.
    S'ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produira de nouveaux
    Contre vous tout prêt à se battre.

    Rouget de Lisle

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  23. Rhô, je viens de lire que Moumoute 1er n'a pas pu assister à la représentation de la pièce "Les Damnés" à Avignon, obligé de fuir courageusement à Paris.
    Les Damnés, c'est un truc à le défriser.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  24. Merci Corto d'avoir gardé mon blog dans ta blogroll.
    Je préparais tranquillement un billet de retour quand l'horreur a encore frappé à Nice. J'inaugure donc avec un très court texte bien islamophobe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève: Et bien, bon retour ! dans la blogo

      Supprimer
  25. Je viens chez toi Corto , pour pousser mon coup de gueule .
    Il est dérisoire , ridicule et inconséquent que nos lois civiles humanistes de temps de paix soient appliquées à nos ennemis , en particulier à nos ennemis de l'intérieur : des traitres .

    En temps de guerre on applique la loi martiale et toute tolérance n'est que faiblesse exploitée par l'ennemi sans foi ni loi et qui n'ont que faire des "Droits de l'homme " .
    Les empêcher de passer à l'acte est un principe de précaution vital. Ils sont connus? Qu'on les écarte de la société ! Croyez-vous que les centres de dé-radicalisation qu'on nous vante suffisent? Pour nous enfumer, sûrement ! La guerre ne se gagne pas avec des lamentations et des trémolos dans la voix mr Hollande !
    Honte à ce président qui n'ose pas même énoncer cette guerre comme étant ISlamiste . Terroriste certes , mais terroriste islamiste point .
    Fermez les mosquées salafistes , interdisez les réunions des L'Union des Organisations Islamiques de France , la distribution des corans , l'enseignement de l'arabe en école primaire , le voile ,ces migrations qui ressemblent de plus en plus à une invasion , à Calais , Nantes , Nice , Marseille etc... Stop au laxisme , à la soumission , aux compromis avec l'ennemi , aux ventes d'armes ;
    Stop ! Nous ne sommes pas de la chair à livrer aux couteaux , aux bombes , aux chevaux de Troie !
    Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto et Chan


      Il faut noter que nos vies ne valent rien tant que l on ne fait pas payer chèrement la perte de chacune d entre elles.
      Pourtant,nous avons en France déjà tous les otages nécessaires à punir ,tous les fichés,les salafistes,les multi récidivistes,
      C est une guerre,et dans une guerre on ne fait pas de cadeau.
      Les pleurnicheries ne servent qu à accentuer le mépris et la dérision de l ennemi alors que des ripostes meurtrières le feraient réfléchir et élimineraient des siens.

      Au delà d un certain nombre de victimes dans ses rangs,il trouverait que le prix à payer pour ces attentats devient élevé.
      Quoique l on pense d Israël,par exemple,la méthode qui consiste à répliquer oeil pour oeil dent pour dent est productive dans la mesure où elle a éliminé nombre de ses ennemis en leur faisant sentir les conséquences de leurs actions et très certainement dissuadé nombre d autres d agir en pensant aux conséquences pour leurs proches.
      Nous avons donc tous les otages nécessaires sans devoir aller même les chercher en orient,disponibles pour tous types de sanctions.
      On n a pas à entrer dans des considérations de justice sociale ou pénale puisque nous sommes en guerre.

      Idem les Russes qui ne vont pas s encombrer de légalité pseudo humanitaire lorsqu'ils sont attaqués.
      Les conceptions sirupeuses de l Occident en la matière sont à revoir entièrement car elles sont à mille lieues de la réalité.

      Supprimer
    2. Géo ,
      D'accord avec toi quant aux méthodes d’Israël qui ont démontré une certaine efficacité . Et ce n'est pas en pleurnichant qu'on mène la guerre ni avec des ronds de jambes et des pseudos rencontres diplomatiques . A la guerre comme à la guerre , pas de quartiers ! Gardons les droits de l'Homme pour ceux qui en sont dignes et qui respectent les leurs .

      Supprimer
    3. @ Géo
      "Il faut noter que nos vies ne valent rien tant que l on ne fait pas payer chèrement la perte de chacune d entre elles."
      Parfaitement exact ; et à appliquer au plus vite. Mais QUI osera ??!

      Je plussoie également tout le reste. Comme souvent... :-)

      Supprimer
  26. On sait depuis des siècles que l ' Arabo-Musulman ne respecte
    que l ' autorité , voire la brutalité . Cela a été dit , redit ,
    reredit et constaté .
    Qu ' est-ce qu ' on attend ?
    Ben juste un chef d ' état qui édicte que tout musulman en France
    peut être contrôlé chez lui , sa famille itou , son entreprise , ses
    amis etc . C ' est un état d ' exception mais nous sommes en guerre !
    Et tout manquement aux lois est immédiatement sanctionné , brutalement !
    Avec expulsion , déchéance des droits et nationalité etc etc , famille
    élargie y compris . Vaste chantier , mais techniquement réalisable .
    Au moins les gendarmes et flics seront occupés à quelque chose d ' utile
    au lieu de me faire chier pour 92 au lieu de 90 comme encore ce matin
    en allant acheter ma baguette ( 2 motards , une voiture , une camionette ) .
    A gerber ! Je ne critique pas les cognes , ils obéissent aux ordres , mais
    franchement c ' est maintenant la colère qui doit l ' emporter .
    Et c ' est dangereux la colère ...

    Hollande dégage . Et vite ...

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Labolisbiotifool: la colére est générale il me semble, seuls les politiques semblent se contenir. Quant aux propositions que tu fais: irréalisables... en France.

      Supprimer
    2. Labolisbiotifool , Corto , la colère génère aussi une énergie salvatrice !

      Supprimer
    3. Si ce que préconise Labolisbiotifool est irréalisable, inutile d'éxciter tout le monde avec votre colère qui n'est qu'une posture;
      Sarkozy n'a rien fait et ne fera RIEN si par hasard , il est élu en 2017.

      Supprimer
    4. @Nina: c'est à moi que tu causes ?

      Supprimer
  27. J ' oubliais : remise en service de l ' appareil
    de M . Guillotin pour tout assassin convaincu
    d ' assassinat , barbe ou pas barbe : )

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je n'ai pas lu l'ensemble des commentaires, c'est tellement minable d'un manière générale. Donc ça tombe sur vous, le dernier de la liste.... Je vous signale juste que l'auteur de l'attentat.... est mort... donc votre guillotine ne sert à rien. Et sur l'ensemble des actes, à part Abdelsam, ils ont tous été tués par la police.
      Bref, vous êtes un con, sur un blog peuplé de cons, dont l'auteur en est le roi. Bon, ce post ne sera pas diffusé mais je m'en tape, il est destiné au gros tas de merde qui écrit sur ce site ces étrons de gros porcs qu'il est.

      Supprimer
    2. Coupez-moi(beau pseudo)
      Votre façon de parler montre que votre cerveau n'est pas totalement irrigué ou qu'il est sérieusement atteint... vous jouez au petit terroriste qui lache sa bombe sur le forum finalement avec bassesse et lacheté. trop drôle mais attention ne pétez pas un cable.. quoique

      Supprimer
    3. @Coupez-moi : même si celui-ci est un "loup solitaire" (après tout pourquoi pas, il doit y en avoir réellement de temps en temps) les terroristes bénéficient le plus souvent de complicités nombreuses. Des gens qui n'ont sans doute pas la même envie de mourir et qui se satisfont très bien de voir un "frère" le faire à leur place. La guillotine pour les complices, (après la question extraordinaire) ça ne me parait pas si stupide. Un peu trop doux, peut être. Cela peut calmer les vocations, ou au moins faire de la place.

      Quant à qualifier de "cons" ceux qui ne pensent pas de votre manière, ça ne prouve en rien votre intelligence à vous. Ce serait même plutôt l'inverse, et être prit pour un con par un imbécile est plutôt rassurant. Corto a bien fait de vous publier, vous vous discréditez très bien tout seul, vu la richesse de vos arguments.

      Alfred

      Supprimer
    4. Ah, là, je crois qu on en a pris un bon ! Ne lui en voulez pas, il ne sait pas ce qu il dit. Faites lui des bisous, ça doit être un adepte de la bisouthérapie.

      Supprimer
    5. @ Alfred
      Parfaitement bien répondu.
      Et je signe des deux mains !
      D'accord aussi avec vous : Corto a bien fait de publier. Ça nous permet de comprendre pourquoi et comment un olibrius hollandais (je demande pardon aux Néerlandais !), aussi pétochard qu'incapable, a pu squatter l'Elysée et s'acharner à détruire la France et les Français : c'est parce qu'il reste quelques acéphales comme ce magnifique spécimen. Près de 10% ?

      Supprimer
  28. Désolé , encore moi : je suis devant l ' écran BFM : " l ' homme qui
    a semé le chaos à Nice " !!!

    Pourquoi pas tout simplement " le musulman qui vient d ' assassiner
    plus de 200 personnes " avec un camion ?
    (200 parceque les handicapés à vie auront à souffrir
    toute leur vie de ce salopard barbu ) .
    Je propose que nous écrivions tous à BFM pour qu ' ils
    emploient un langage clair , net et précis . Ras le bol !

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  29. @Coupez-moi : ben tu vois ! au moins ceux flingués ne pourront
    plus remettre ça ! Efficace hein ? Alors bien sûr je suis
    un con , Corto aussi , et toi tu seras quoi quand on aura
    massacré ta femme , ta fille , ton fils , à coup de camion ,
    couteau , kalash ??? Sans parler des mêmes qui auront été
    estropiés à vie , sans avoir rien demandé à personne ,
    ni fait de mal à autrui ??? Tu feras moins le malin là .
    C ' est facile de critiquer M . Guillotin , peinard devant
    son clavier ; quand t ' as plus de jambes , comme moi ,
    tu as un peu de recul et tu te poses des questions .
    Et quand ce sont tes enfants , tes questions deviennent
    essentielles , et tu veux des solutions , pas des bavardages
    padamalgamistes et vivrensemblistes .

    Labolisbiotifool
    -

    RépondreSupprimer
  30. @Coupez-moi : et en plus , tu vois , ce gros con de Corto
    laisse passer ton post : ça c ' est une preuve
    de fâââ chisme hein ? t ' as même le droit
    de venir ici poser tes étrons sans censure , c ' est
    pas beau ça ?

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Corto,

    J'hésite pour la photo entre Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf et les Pieds Nickelés. À moins que ca ne soit les trois singes: celui qui se bouche la vue, celui qui se bouche les yeux, celui qui se bouche les oreilles. Pour ma part, je me bouche simplement le nez.

    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  32. Bon et maintenant on fait quoi ? Les affiches "je suis Nice" les bougies, les "je condamne fermement", les machoires serrées, on n'a que ça pour répondre à ces salopards ? Ils doivent bien rigoler en préparant le prochain attentat...et à quoi servent notre force nucléaire et armes sophistiquées qui nous coûtent un max d'impôt devant ces actes. On ne sait plus se défendre...
    Jdx38

    RépondreSupprimer
  33. Cher Corto, j'ai une question qui me torture depuis jeudi soir, je vous la livre.

    Dès le début, et depuis c'est un festival, les médias ont minoré l'affaire.

    D'abord le véhicule: un utilitaire d'après les articles et les reportages alors que l'on voyait clairement des photos d'un poids lourd.
    Puis 6 tonnes, puis 10 tonnes, puis finalement 19 tonnes ... les physiciens apprécieront la différence d'énergie cinétique ... et hélas la différence de potentiel de destruction.

    Le terroriste ensuite.
    D'abord un franco-tunisien. Ensuite un tunisien pur sucre avec titre de séjour. Ensuite un tunisien condamné pour des fait de violence avec arme par destination, mais toujours libre.
    Et on fait témoigner les voisins qui ne le connaissaient pas puisqu'il était marginal d'après eux ... mais il savent que ce n'était pas un bon musulman, il buvait de l'alcool, il voyait des filles, il mangeait du porc, il ne faisait pas le ramadan (ou alors pas jusqu'au bout) etc ...

    Et maintenant voilà que daesh revendique l'attentat ... et depuis ce matin c'est la danse du ventre devant cette information pour la discréditer et expliquer que le terroriste n'a pas laisser une lettre pour dire qu'il fait allégeance à l'Etat Islamique

    Bref, j'ai l'impression que les médias sont perdus parce que le terroriste n'est pas assez Halal ...
    Alors, je me pose une question: faut-il être un bon musulman pour être reconnu comme terroriste islamiste? quelle conséquence cela a-t-il sur nos choix d'intégration de ces populations? Pourquoi les médias s'obstinent à chercher dénier la réalité? sont-ils stupides? sont-ils aux ordres?

    J'en suis là pour le moment.
    Le déni perpétuel de ce pays me fatigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sam00: plus de polémique: l'EI a pris à son compte cet attentat ce qui fait du tueur un musulman extrémiste ou un terroriste islamiste. Point barre.

      Supprimer
    2. Je ne dis pas le contraire Corto, je m'interroge juste sur la raison pour laquelle les médias et les politiques tournent autour du pot depuis deux jours plutôt que de prendre le risque de nommer l'ennemi.

      Si nous sommes en guerre comme le disent président, ses ministres, l'opposition, etc ... alors il semblerait utile de nommer l'ennemi me semble-t-il; non?

      J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas dire le mot interdit de peur de perdre leur clientèle électorale :-(

      Supprimer
  34. Caseneuve a découvert quelquechoose d'essentiel ! Un truc que l'on ne soupçonnait pas. Incroyable.. exceptionnel !!!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/16/01016-20160716LIVWWW00020-en-direct-nice-attentat-attaque.php

    RépondreSupprimer
  35. Le meurtrier de masse est musulman ce qui ennuie nos politiciens de gauche ou de droite( l' actuel maire de Nice suce le musulman autant que que celui de Lyon pourtant de gauche);sera toujours considéré comme un ver solitaire ( loup est terme honorable) ; le ver lui est un véritable déchet puisque vivant dans les excréments.
    Nos politiciens ont besoin de ces voix pour vivre, ils nous trahirons donc tous.
    La république est une prostituée,elle ne vit que de ces clients.
    Vive le Roi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ben c'est nouveau ça, tu vires royaliste ?

      Supprimer
  36. A la décharge de Hollande, il est le chef des bisounours, de ceux qui allument les bougies, donc totalement coincé. Comme très souvent en France, le problème, ce sont les Français. Ca râle beaucoup mais rien de sérieux ne se passe. Et que ferait d'efficace une droite qui en est au "C'est à nous à nous adapter aux immigrés"? Pas grand-chose, probablement.
    La gauche est pleinement cohérente avec son électorat. Lui reprocher ce qu'elle fait n'est pas loyal. On peut, peut-être, la comparer aux pacifistes des années trente, dont certains ont même fini dans la collaboration.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: " Pas grand-chose, probablement. "; et bien je n en suis pas si sur. je dirais même mieux, mais peut etre suis-je un doux rêver, quelque soit le prochain Président, de droite ou de gauche, il sera obligé de prendre des mesures drastiques tant sur le plan économique que sociétal, l'ambiance est tellement délétère, pourrie, les gens en colère, etc,... qu'ils n'auront pas le choix d'agir. Pour une fois. Sinon la pétaudière explosera.Et d après ce que je sais, ils en sont tous bien conscients.

      Supprimer
    2. Jard la gauche cohérente avec son électorat.. ouarf !!!! Elle est bien bonne celle-la ...elle ne pense qu'à cela justement et depuis trop longtemps et bien loin des français .. L'on voit le résultat aujourd'hui !!
      La droite? trop drôle également. Coincée par les médias qui passent leur temps à taper sur celle-ci. Du temps de Sarko ils passaient leur temps à s'occuper de lui .. qu'ils s'occupent pour changer de Hollande et du PS .. cela ferait du bien

      Pas difficile de toute façon de faire mieux que Hollande qui en 4 ans sur tous les plans a abaissé le pays. De ce président nous retiendrons ces centaines de morts !!!!

      Supprimer
  37. Gardons en mémoire que Valls a refusé de prendre connaissance de la liste des "radicalisés", ce sera utile le moment venu quand on rédigera l'acte d'accusation.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: je ne suis pas prêt de l oublier celle là

      Supprimer
  38. tu sais à part pleurer hurler prier que pouvons nous faire d'autre? On n'a même pas le droit de virer ce gouvernement de nuls, alors, je sais plus, je sais même plus si NS sera capable de nous sortir de cette mouise! Il faut interdire l'Islam en France, et les expulser tous , fermer les mosquées, mais qui le fera ? qui? Il n'y en a pas un seul! Mon beau frère qui vit à Nice avec toute sa famille, dieu merci ils ne sont pas allés au feu d'artifice, c'est un ancien flic en retraite, il est dans une colère sans nom, ils sont tous en colère là bas et président qui vient faire le beau caressé par les merdias!C'est une honte, une horreur, je ne pensais pas qu'un jour mon pays en arriverait là! Kiss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie: expulser 6 millions de personnes, au bas mot ?

      Supprimer
    2. @Julie: mais je note dans un coin: " que pouvons nous faire d autre "

      Supprimer
  39. Pendant les 9 derniers mois de 1985 il y a eu au moins 272 transfusés contaminés (source Libe), avec 250 morts Cazevide est en train de rattraper Fabius.Moi je dis bravo les socialistes,tout dans la jactance et l'irresponsabilité !

    RépondreSupprimer
  40. Ici au Québec, découragés, nous sommes.Et nous sentons la colère qui monte chez vous. Qu'on arrête de parler d'un déséquilibré : c'est sûr qu'il ne faut pas être trop équilibré pour fomenter pareille attaque sur des civils innocents. Tous les criminels, enfin la plupart, sont déséquilibrés; ce n'est pas une explication. Je suis d'accord avec Paul : c'est un blèdard inadapté au monde occidental https://paulfortune1975.wordpress.com/2016/07/15/cest-encore-arrive-pres-de-chez-vous/
    Mais pleurer c'est assez : maintenant il faut agir. Nous vous soutenons, France!
    Myrto303

    RépondreSupprimer
  41. http://www.journaldemontreal.com/2016/07/15/la-caricature-dygreck
    Myrto303

    RépondreSupprimer
  42. Je ne chante plus la marseillaise, surtout au couplet "aux armes citoyens" parce que il est interdit d'avoir même un canif sur soi, alors que moi j'aimerai avoir un gros calibre sur moi pour défendre cette terre que j'appelle France . Ce n'est pas ces têtes de nœud de politiques qui défendront le pays contre ces sauvages, mais bien le peuple .

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.