jeudi 16 février 2017

A vous de juger ! A vous de participer ! A vous d'écrire !

Résultat de recherche d'images pour "victoire hollande Bastille"

Dans quelques semaines, le catastrophique quinquennat de ce qui nous sert encore de Président prendra fin: Halleluja ! Dehors les gauchistes, adieu les socialos, aux chiottes hollande, bergé, valls, cazeneuve, taubira, royal, le guen, le roux, le foll, belkacem, macron, touraine, ayrault et tous ces idéologues qui nous auront autant écœurés que sidérés.

Cinq ans de sectarisme. Cinq ans de galère. Cinq ans de suffisance et d'arrogance. Cinq ans de mensonges et de reniements. Cinq ans de déliquescence et d'impostures. Cinq ans à ridiculiser la France aux yeux du monde. Cinq ans de mépris pour tous ceux qui ne pensaient pas comme eux. Cinq ans de promesses non tenues, cinq ans de reculades et de renoncements...

Thévenoud, Cahuzac, Benguigui, Arif, Morelle, Andrieux, Navaro, Guérini, Dalongeville, Kucheida,...

Trierweiller, Gayet, Léonarda, Théo ...

6 millions de chômeurs, 9 millions de précaires,...

Une France rabougrie, divisée comme jamais, affaiblie, ruinée,..., inexistante,...

Une France au bord de la crise de nerfs là où l'on nous avait promis de ré-enchanter le rêve.

2 200 milliards de dette.

Oui, cinq ans ! 

De tout cela, il faudra tirer les leçons mais en attendant, il faudra fêter le départ de ces nuisibles. Et comment les fêter si ce n'est en leur rendant " hommage ", en témoignant ?

Alors à vous, lecteurs et gens de passage sur ce blog, de donner votre ressenti. Dîtes moi, dîtes-nous, ce que vous avez pensé de tout ça, dîtes nous ce qui, de ce quinquennat, vous aura marqué et révolté autant que dégoûté !

En dix ou vingt lignes, en dix mots comme en cent, lâchez-vous, dîtes-nous, racontez-nous ce que vous retiendrez de ces cinq années de mensonges et de tartuferies !

Et d'ici le 23 avril, date du premier tour de l'élection présidentielle, je compilerai puis publierai tous vos commentaires, vos déceptions, vos désillusions et vos coups de gueule. Quelque soit votre famille politique, racontez-nous à quel point et pourquoi vous avez été déçu, ulcéré ou révolté par ceux qui pendant cinq ans n'ont cessé d'enfermer la France dans une spirale infernale: celle du déclin !

Marianne, Gridou, Géo, Boutfil, Al West, Lepoilux, Zen Aztec, Crisfi, Guilly, Franzi, Béret Vert, Marguerite, Anne, Annie, La Plume,  Nana, H., Jeff Koone, Roland, SD, Koltchack, John, Pangloss, Jacques Etienne, Le Plouc émissaire, Chris, Le Nain, Umadrab, Maxime, Pwet, Nouratin, Philz, Grandpas, BlaisedeMontluc, Labolisbiotifool, Idel, Droopyx, Vlad, Arravane, Hermodore, Un Dragon, François75005, Francis Hop, Claude-Henri, Homo Orcus, Isabelle C, Julie, Geneviève Boyer, GFB, Jean-Marc, ... vous êtes en moyenne 3 500 à passer chaque jour sur ce blog, à  vous de jouer, à vous de vous épancher, à vous de vider votre sac !

Envoyez uniquement votre contribution à : atoilhonneur@yahoo.fr  (merci de ne pas la laisser en commentaire de ce billet) et dès le 20 mars, elles seront toutes publiées à raison de une ou deux chaque matin. Puisque le Canard feuilletonne, feuilletonnons !

Soyez créatifs, faîtes vous plaisir. Et merci d'avance !

Folie passagère 3455
Résultat de recherche d'images pour "hollande micro dans le cul"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

57 commentaires:

  1. Géo

    @Corto

    Je ne laisserai pas ma contribution en commentaire dans ce billet,conformément a ce que tu demandes,
    mais je me permets d'en placer un qui ne concernera donc pas ces années passées.


    Car il y a aussi le "programme macron"qui a montré le bout de son pif putride en Algérie,pif d où suinte déjà une morve anti-française purulente de la part du chevalier-ténèbres des grands banksters mondialistes qui ne veulent de bien ni à l Algérie ni à la France ni à aucun autre pays en réalité,
    mais sont là pour diviser et endormir les peuples pour que leurs scélératesses passent inaperçues.
    Je ne prétends pas que les autres candidats aient les solutions adéquates vu le contexte et l ampleur de la tâche à accomplir,
    mais la candidature macron,en raison de ses patrons,est la réunion des fautes de la Droite et de la Gauche réunies,
    fautes commises sous l influence toxique des maîtres cachés derrière macron,un candidat qui n a pas la carrure du personnage qu il prétend endosser,
    sans programme constructif aucun pour le pays.
    Se présenter candidat sans un programme précis demande à avoir un prestige et des actes qui témoignent d une valeur conséquente.

    Renseignements pris,quel est son bilan?
    La liquidation de Alstom et la création de quelques compagnies d autobus dont environ les deux-tiers sont déjà en faillite.
    La loi macron(c est quoi déjà et quel bilan pour le pays?)

    Des histoires bizarres de patrimoine négatif malgré des revenus énormes récoltés pendant des années.

    Des clips de campagne par photos importées des USA,des adhérents par la magie d un clic sur son site et des "marcheurs" fantômes...

    Des meetings où le même genre de gugusses se trouvent toujours au premier rang et semblent bel et bien...applaudir sur consigne!
    Le soutien de réseaux occultes et de quelques propriétaires d organes de Presse,
    des déclarations du genre:
    " L'élection est un cursus d un autre temps"

    Et où l on nous déclame encore que la politique c est une magie,une mystique,qu'avoir un programme n est pas l'essentiel.

    que serrer la main d un pauvre eh bien on se sent sale toute la journée,
    que si les gens veulent se payer un costume comme le sien ils faut qu ils travaillent!(costumes taillés sur mesures voir le prix.Au fond on s en fout d avoir des costumes non?Coups de pieds au derche qui se perdent là encore!)

    Un monde l illusions,une promenade dans une galerie de glaces deformantes où le novice ne sait plus où est la sortie et se perd au milieu des reflets d images mensongères qui cachent des projets hautement prédateurs pour tous nos concitoyens à l exception d une infime minorité qui ne nous souhaite aucun bien.


    RépondreSupprimer
  2. Géo

    Et pour compléter sur macron,si,ce que je ne crois pas malgré les rumeurs,il était élu,il n aurait aucun moyen d appliquer un programme du fait que,en raison des forces en présence,les élections législatives devraient rendre le pays ingouvernable et nous irions donc vers une période d instabilité à tous niveaux.
    D où une interrogation:
    en cas de crise soudaine grave et inattendue,comment la situation serait-elle gérée?
    Un mot sur un soutien du Macron:Jacques Attali.

    ("l homme nomade")
    Il estime que l être humain devrait voir sa vie brusquement arrêtée vers 62 ans,non pas que Attali le souhaite,mais il estime que cette évolution des sociétés est irréversible.

    Et là,comment ne pas relever,quelles que soient ses pensées réelles,une limitation d esprit manifeste,un manque de vision positive sur l avenir?
    Raisonner de la sorte c est faire fi de toutes les potentialités futures de la Médecine,
    en la possibilité d augmenter non pas spécifiquement la durée de vie humaine mais sa qualité en prolongeant un état de dynamisme au delà des contingences actuelles,notamment,par exemple,par l étude du monde végétal.

    Autre soutien de macron:
    Alain Minc.
    On aurait aimé que ce monsieur,qui n a pas vu venir la crise financière de 2008,s abstienne de dire qu elle était finie.
    (Vrai que macron et ses patrons ne l ont pas vue.
    Attention' que là,nous avons l exemple du tuberculeux qui contamine tout le monde et qui,sur son lit de tubard,s agite en hurlant aux voisins de chambre:"c est moi qui possède le remède à vos maux!"
    Mouais!)
    Certainement doit-il alors trouver normale comme la trouve normale un certain Nicolas Doze,
    l existence des taux d interets négatifs,issus des incompétentes mesures prises par les banques centrales pour essayer de juguler la crise soi-disant derrière nous(Hollande,Minc)
    Intérêts négatifs qui menace la stabilité précaire et artificielle des banques et assurances et bien sûr de leurs clients...
    donc,les salaires et les retraites...

    Des soutiens comme ceux là,pour ne citer qu eux on s'en passe à mon trés humble avis.
    Macron,figurine de mode,n est-il pas en vérité l enseigne clinquante d une entreprise en ruines?

    Dés lors,après l épisode macron,nul doute que l on pourra parler,en politique,non pas de personnages en carton-pâte,
    mais en macron-pâte.

    @Corto

    Voilà,je n ai pas évoqué les cinq ans passés dans ce billet(sauf les oeuvres de macron pour les besoins d analyse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: ben tu l'as rhabillé pour l hiver ce brave Macron. ! J'attends avec impatience ta contribution :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Les habiller pour les siècles futurs?

      Supprimer
  3. perso je ne trouve pas qu'ils aient ete si mauvais que cela, je pense qu'ils ont ete bien meilleur que le gouvernement Fillon.

    ils ont reduit massivement les charges patronales, la loi El-Connerie est simplement une consequence de l'Euro (il faut baisser les salaires et condition de travail car devaluation impossible).Le chomage a baisse (pas pour cat C mais il semble que cela soit des CDD qui travail mais qui s'inscrive au chomage pour toucher entre contrats (droit renouvelable, nouvelle regle qui est en fait une baisse des charge patronales=interim paye par assedic).

    Le prochain governement quelqu'il soit, fera exactement la meme politique, pour obeir a Berlin et retrouver une partie de la competitivite perdue a cause de l'euro face a l'Allemagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber: je te trouve bien indulgent à moins que tu ne vives sur une autre planète :)

      Supprimer
    2. En effet je vis sous tes pieds ;-)

      Je regarde cela de loin mais j'essaye d'etre objectif, ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus compte tenu des contraintes de l'euro.Ils se sont pas trop mal demerde (en plus ils ont fige le salaire de fonctionnaires) (contrairement au minable gouvernement Fillon).Ce qui a explose ce sont les depenses sociales liees au retraites ( retraite et sante), pas le reste)



      Supprimer
  4. Excellente initiative !
    Je crains qu'il soit très difficile de respecter le nombre de lignes tant il y a dire pour chacune des innombrables doléances...
    Tu oublies tout de même dans tes listes Valls (!!! un des pires idéologues) et son jet pour le match de foot, le mariage guignol, les FEMEN et le timbre à l'effigie de la harpie en chef proposé par Ciappa (LGBT), Binet et Rossignol, le paquet de clopes neutre,.... misère !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lebuchard: je n'ai rien oublié, je laisse aux contributeurs le soin de relater toutes ces misères que Hollande et sa clique nous ont imposé. J'attends donc ta contribution, même si elle fait plus de 10 lignes :)
      Amitiés
      nb: je vais quand même rajouter Valls, là haut, ça m'étonne de moi de l'avoir oublié

      Supprimer
    2. "ça m'étonne de moi de l'avoir oublié"... tu as donc bien oublié un truc !! ;-)
      Au-delà du fait de vouloir gentiment d'emmerder de bon matin, c'était juste pour te signifier que dans ta liste, il manquait Valls et le mariage guignol qui, en terme d'idéologie, sont deux marqueurs forts de cet merde de quinquennat.
      Après, j'ai bien compris que tes listes n'allaient pas être exhaustives étant donné l'objectif de ce billet.

      Supprimer
  5. Je ne suis pas certain de ne pas en prendre pour cinq ans de plus, ce qui me rend circonspect. Le vois bien le PNF inculper Fillon après la clôture des candidatures, ouvrant un boulevard au clone de Mimolette et donc de prendre une autre peine.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: je ne pense pas que Fillon sera mis en examen, c'est trop tard, je peux me tromper mais je ne crois pas. Par contre, qu on se prenne Macron, ça... a moins qu il ne continue à se torpiller lui-même

      Supprimer
  6. Adieu Macron, adieu Bergé ? J'aimerais bien... Mais pour ces deux là, c'est loin d'être sûr aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: Bergé vu son âge, on devrait pouvoir en etre débarrasé assez vite :) Macron, c'est aux urnes de le faire, jespère bien.
      Puis-je caresser l espoir de recevoir ta contribution ?

      Supprimer
  7. Vu sur bd Voltaire,ne pas oublier l' article 16 avant de vendre la peau des socialauds
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJS: on en reprendrait pour 5 ans ? je n ose l'imaginer !

      Supprimer
  8. Géo

    Suite à recoupements d infos,le propos attribué à macron déclarant que serrer la main d un pauvre le rendrait sale pour le restant de la journée serait parodique.

    Il serait né des propos tenus par macron sur la nécessité de travailler pour se payer son costume,lancés à un gréviste en polo,
    mais aussi du fait des propos tenus publiquement par macron sur les ouvrières des abattoirs Gad,qualifiées par lui de majoritairement illettrées et sans permis de conduire, donc trés mal recyclables.
    Propos dénoncés comme faux par la direction de l entreprise,déclarant que du fait de la nature du travail de ces personnes,l illettrisme ne saurait être de mise,alors que certains médias prétendaient 20/100 d illettrées.
    Selon le Parisien,depuis ces propos stigmatisants,les employées venant de Gad sont soumises à des tests de français systématiques quand elles cherchent un emploi.

    Macron a vendu aussi SFR à patrice Drahi,qui le soutient lui aussi dans sa campagne,la gratitude intéressée est au rendez vous.
    (On reproche à m. Fillon ses rapports avec la direction de Axa,sauf erreur,non?)
    Drahi vit en Suisse et son holding mène au Luxembourg,ce qui lui permet de payer bien moins d impôts qu'en France,où il possède aussi plusieurs groupes de Presse dont bfmtv.

    Selon Capital,son capital serait d environ 31 milliards d euros et son endettement de 33 milliards d euros,à la date de l article:
    "www.Capital.fr,pourquoi tout le monde prête à Drahi?"

    Drahi est marocco-franco-israélien d origine(je m y perds,là,je le reconnais),certains disent qu il aurait demandé à abandonner sa nationalité française mais son entourage le nie.

    @Corto:un peu long peut-être mais il faut bien essayer de faire un peu le boulot d information des médias officiels défaillants et vendus,dont les journaleux sont payés pourtant pour ça.(=alors,emplois fictifs?)

    Et puis même si F.Fillon n est pas mon idole,j en ai moi aussi marre de voir que même incidemment amené à écouter une télé allumée je tombe sur une histoire de sermon commenté par des larbins du système à son encontre où on épie sa réaction sur un banc d église je crois(ça m a gonflé j ai changé de pièce )

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée Corto.. mais avons nous ton talent pour cela,

    Moi ce qui m’inquiète en ce moment ce ne sont pas les 5 ans passés qui ont apporté comme prévu leurs lots de lois socialistes déconnectées et inconséquentes mais aussi et cela s’est accéléré d’incroyables pieds de nez à la démocratie !
    Jamais le pouvoir, la presse et la justice n’ont atteint ce niveau de coopération pour maintenir un système en place coute que coute, Jamais nous n’avons été si proche du totalitarisme et jamais l’opposition qui avait un boulevard devant elle ne s’est montrée aussi faible !
    Ce qui m’inquiète c’est que l’on risque de remettre le couvert pour 5 ans dans un système qui ne bougera que très peu.

    Les premiers signes annonciateurs du demi-dieu Macron vont dans ce sens:
    - Un homme qui dit à propos de la santé ( mon domaine) que c’est un problème humain et non de technique et de coût est un vrai socialiste. On connait son vrai visage ainsi. La vérité étant que les 3 sont liés. Une bonne gestion bien au contraire ne crée pas une médecine à 2 vitesses mais permet de soigner mieux , plus de gens et dans de meilleure conditions. En suivant Macron l’on sait déjà que les dérives de santé vont continuer avec une médecine étatisée ou le pouvoir des mutuelles sera décuplé mais pas la qualité du travail ( en ce moment ce qui se passe au niveau du dentaire est une catastrophe et personne n’en parle). Rappelons que c’est avec Macron que le lien mutuelles, tiers payant et opacité du système a été mis en place. (gros trafics d’influence en perspective)
    - Un homme qui parle en Algérie de crime humanitaire à propos du colonialisme est un sombre crétin et un démagogue en puissance capable de vendre notre pays encore et encore à la mondialisation. Mon père médecin militaire et les nombreux amis qu’il avait en Afrique (dont certains ont été des sommités mondiales :Albinos en Afrique,mycologique à Pasteur) ont donné une grande partie de leur vie à cette médecine rude du terrain en prenant parfois de gros risques ( médecine et chirurgie de guerre y compris pour les populations pour mon père pendant une partie de ses missions et pas qu'en Afrique).
    Ma mère, enseignante, a donné son savoir et son idéalisme humain ( incroyablement fort) à bien des gens de ces colonies. Le père d’une amie tunisienne, professeur d’histoire, m’a dit un jour que jamais il ne remercierait assez la France pour lui avoir permis de se cultiver et de vivre avec une pensée libre lui le berbère soumis à la pression arabe dans son pays ! ( et oui de cela on parle peu aussi!)

    Alors oui 5 ans de mépris d’un pays de sans-dents pas franchement malins et finalement assez peu courageux mais un gros risque que l’on continue encore 5 ans avec le même petit train train de médiocrité entretenue et un pays de plus en plus à la merci des idéologies les plus dures et de la richesse des autres en particulier de ces mondialistes sournois et fous qui veulent supprimer les frontières et les valeurs attachées à nos racines.

    5 ans à venir et subir un pays sous influence médiatique et idéologique qui va sans doute bientôt contrôler le web également et nous soumettre! le délit d'entrave à propos de l’IVG est passé ne l’oublions pas. Coin enfoncé pour maitriser un peu plus notre liberté de pensée.

    5 ans à venir que l'on a encore le pouvoir de maitriser par notre vote sans doute pour la dernière fois.

    Il est urgent de résister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: bien sur qu tu as suffisamment de talent pour m envoyer ta contribution :)

      Quant à Macron, entre toi et Géo, c'est sa fête aujourd'hui ! Ce type est une imposture, une marionnette pilotée par de puissants soutiens, ceux ci see foutant éperdument du bonhomme. La politique n'a pas su agir sur l économie, les puissances financières ont choisi de prendre la politique en main, c'est exactement ce qui se passe avec Macron

      Supprimer
    2. Jamais le pouvoir, la presse et la justice n’ont atteint ce niveau de coopération pour maintenir un système en place coûte que coûte, Jamais nous n’avons été si proche du totalitarisme et jamais l’opposition qui avait un boulevard devant elle ne s’est montrée aussi faible

      Le pouvoir, la presse, la justice. Voilà ce qui me fait aussi peur..surtout la justice.
      Quand on voit ce qu'on a fait à madame Sauvage ; comme le mur des cons était choquant ; comme on a stigmatisé une partie de la population avec le mariage pour tous, en se moquant ouvertement d'elle, en la faisant passer pour raciste, homophobe, en la lynchant dans les médias (oui, encore eux) ; en lynchant aussi ceux qui auraient voulu donner un autre nom à ce mariage (comme moi), tout en reconnaissant les mêmes droits à tous.
      J'ai l'impression de revenir un siècle en arrière (non pas que je sois centenaire et ai vécu en URSS, en Chine ou en Corée du Nord). J'ai l'impression que c'est surtout la foi de Mr Fillon qui dérange. Aurait-on peur de voir les cathos remplir à nouveau les églises et faire jeu égal avec d'autres religions montantes ?
      Je me félicitais de vivre dans un pays où les 2 principaux partis pouvaient débattre à armes égales (en s'envoyant les mêmes vannes à la figure)
      Me demande où se situe réellement Macron, arrivant d'un gouvernement de gauche, mais probablement manipulé par des financiers, forcément de droite...Bizarre cette incongruité.

      Maintenant, on dirait que les journaux appartiennent tous à la gauche, voir à l'extrême gauche, voulant abattre la droite à tout prix.
      On finit d'ailleurs par se demander si ce ne sont pas les extrêmes qui veulent à tout prix le pouvoir (Merluche va être content, Merluche qui m'était sympathique, mais qui maintenant m'énerve et que je n'écoute plus. Je n'écoute d'ailleurs plus personne. J'éteins ma radio ou change de chaîne dès que j'entends certains mots, toujours les mêmes).
      J'ai l'impression que certains canards rêvent de remettre le communisme à la mode, un communisme pur et dur - pas le communisme bon enfant de mon beau-père, qui pensait "d'abord ma pomme, les miettes aux autres". J'adorais le communisme de mon beau-père qui me faisait bien rire, de Marchais qui me faisait rire aussi, de Lajoinie, tous des gars au demeurant bien sympaths -

      Notre belle démocratie a du plomb dans l'aile. Gouverner en manipulant les masses populaires, en montant les gens les uns contre les autres, ma foi, on dirait que ceux qui gardent les pieds sur terre commencent à rire "jaune".

      Supprimer
    3. Géo


      Et de plus,le macron n'a pas l air de savoir que précédemment à la conquête de l Algérie,les razzias des "barbaresques" sur les côtes occidentales pendant des siècles ont brisé l existence de centaines de milliers de gens,chrétiens,notamment de femmes et d enfants emmenés en esclavage.
      Et que les abus qui ont pu être commis en Algérie,ou ailleurs,notamment militaires,sont le fait de gens opérant dans l esprit de la franc-maçonnerie,de dignes héritiers des massacreurs de la Vendée,et non pas de la Droite héritière de la Monarchie.Bernard Lugan mais pas que lui a traité du sujet sur la divergence de conception de l administration des peuples entre un Liautey,par exemple,et un Jules Ferry.

      Macron devrait,en tant que représentant de cartels internationaux nuisibles aux peuples et aux identités nationales et aussi d une idéologie franc-maçonne spéculative devoyée,recouvrir sa tête de cendres et partir en pèlerinage à genoux,pour implorer grâce,comme dans les traditions anciennes.

      À défaut,il va là-bas cracher sur les Français dont il prétend devenir le nouveau président au nom d intérêts occultes nauséabonds alors que ceux qu il représente réellement sont les vraies sources de la face sombre que l on peut trouver dans toute occupation d un territoire.

      Un vrai souverainiste algérien devrait cracher sur ce genre d imposture et espérons que ces derniers ne sont pas dupes de la mascarade car eux-même menacés par des entreprises de déstabilisation future qui amèneraient une nouvelle catastrophe migratoire nocive pour les deux pays.

      Supprimer
  10. Excellente initiative à laquelle je me ferai un plaisir d'apporter mon concours. Et voilà pourquoi j'aime votre blog mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermodore,
      J'y compte bien :) déjà 6 reçues depuis hier, c'est pas mal

      Supprimer
  11. Corto
    Superbe idée, ce jeu!Chouette!

    Au sujet de la photo, Hollande et les cinéastes...
    Imagine un instant que pépère soit parti à la renverse...
    25cm de déchirure du sphincter anal par intromission d'un micro .
    Theo rendant visite au président à l'hôpital...Elise Lucet dans tous ses états...Enquête du CSA...
    Toussa,toussa...
    On l'a échappé belle!

    Autre commentaire possible: pépère participe à une expérience portant sur l'influence des pets sur le réchauffement climatique....
    Promis,je sors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: t as oublié le rassemblement de solidarité sur la place de la République: " soutien à Hollande l'injuste défoncé " !
      J attends donc quand tu pourras ta contribution

      Supprimer
  12. En aurai-je le talent, mon cher Corto ! C'est la question de PhilZ, que je reprends à mon compte ?
    Je me souviens que dès que j'ai vu la tête que faisaient ses "amis" politiques - entre autres : la maire de Lille - au moment de l'élection de Hollande par les Français, j'ai compris que ce quinquennat serait une catastrophe... et ça a été pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: taratata, bien sur que vous aurez le talent . La preuve, votre commentaire aurait très bien pu faire l'affaire ! :)

      Supprimer
  13. Bof,encore 2 mois et on en entendra plus parler:pas de rancœurs inutiles.Le vrai problème c'est Macron:on peut toutefois espérer que sa cote va se dégonfler progressivement:les soutiens de Fillon,dans leurs meetings,hier soir,ont commencé à le démolir sérieusement.Ce qui sera amusant,ce sera d'entendre les mêmes appeler à voter pour lui,au deuxième tour,s'il est opposé à Marine Le Pen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean-marc: Pas de rancœur inutile, je veux bien mais combien de temps faudra-t-il pour réparer tout ce qui a été cassé et payer la note ?

      Supprimer
  14. Un grand bravo pour votre blog et vos photos d'illustration. La deuxième de ce post est juste incroyable, mais reflète très bien la vérité : un clown pétomane dirige la France depuis 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeff Koone: la deuxième photo a été prise lors d'un 14 juillet, il me semble
      J'attends ta contribution ?

      Supprimer
  15. On a voté Hollande pour virer Sarkozy, et donc le job a été fait. On s'est effectivement débarrassé de Sarkozy. Je n'ai donc rien à reprocher à Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glapiot: Affligeant ce commentaire, affligeant.

      Supprimer
    2. Comment redresser le pays avec des personnes de ce genre ? Que l'on compare objectivement Sarkozy et Hollande ! Je crains un passif sans commune mesure pour Hollande par rapport à NS. Jamais un président n'a abaissé la fonction a un niveau tellement bas. Faire la liste de ses agissements serait trop longue.

      Supprimer
    3. Roland: celui qui suivra Hollande devra déjà essayer d'assumer tous les cadeaux électoraux que la présente équipe a fait, cadeaux qui bien evidemment affecteront les budgets à venir, pas le courant

      Supprimer
  16. Très bonne idée Corto !!
    Je réfléchis à ma contribution, la peaufine, la mijote....et vous l'envoie.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Je crois, qu'hélas, le bergé pourrait nous faire un centenaire, la mauvaiseté ça conserve disait ma mémé ! et du coup on va se payer le Macron, je parierai pas ma retraite ça vaudrait pas le coup vu son montant mais une bouteille de Sancerre .....je vais de ce pas aller te laisser ma petite contribution

    RépondreSupprimer
  18. Etant trop bavarde, je ne saurais pas écrire un texte en 10 lignes. J'ai trop de rancœur. Non pas que je fasse partie des extrêmes, loin de là. J'ai voté, un coup à droite, un coup à gauche, un coup pour Merluche, un coup pour Sarko, un coup pour Mitterrand, un coup pour Chichi, un coup pour Arlette (au 1er tour) un coup pour Bayrou, un coup pour Marchais. Jamais pour Hollande. Certaines choses durant ces 5 dernières années, comme le passage en force du 49.3, comme le mur des cons, comme le parti pris des médias, m'ont dégoûtée, horrifiée, abattue, déçue, révoltée.
    En 40 ans de vote, c'est la 1ere fois que je suis aussi écoeurée devant ce "totalitarisme", ces passages en force, ces partis pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie: allez parce que c'est toi, je t'accorde 30 lignes mais je compte bien sur ta contribution !

      Supprimer
  19. Bonjour Monsieur Corto :

    J'ai l'impression qu'à propos du quinquennat de Grollande tout le monde a oublié la gestion ultra désastreuse des porte-avions Mistral. En matière de politique internationale c'est tout de même un très gros "marqueur" de gestion totalement ratée. Pour ceux qui auraient oublié : l'annulation de la vente (à 1 milliard) de matériel militaire de premier plan. Matériel payé, à l'avance, rubis sur l'ongle, par l'Etat russe, tout ça pour complaire, et devancer les désirs, des américains qui, quand ça leur chantent, vendent ce qu'ils veulent (dont des tonnes de matériel militaire) à qui ils veulent (dont les monarchies du Golfe (Arabie Séoudite, Quatar, etc) les plus rétrogrades).
    Niveau de crédibilité ZERO pour la France pour certains contrats...maintenant.

    Et, cerise sur le gâteau, ne l'oublions pas, les fameux Mistral ont été refourgués à l'Egypte, qui ne semble pas trop pressée de les payer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: tout le monde ? pas moi en tout cas mais je ne pouvais pas citer tout dans le billet:, mais voilà avec cette histoire de Mistarl, ou autre chose, un bon début de sujet

      Supprimer
  20. Tu ne me demandes rien, Corto, donc je suis dispensée, ouf pas la peine de me faire porter pâle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de réponse^^, je parle quand même, donc.
      Il y a trop à dire...
      Et le ridicule a commencé dès la prise de fonction, jamais vu un président rester sous la pluie et se faire rincer comme lui.
      Puis les 14 Juillet sous les sifflets...du jamais vu.
      Depuis, nous connaissons l'hystérie anti-Trump, c'est une nouvelle période.
      Et il faudrait parler de tous ces êtres falots ou dingues dont il s'est entouré. Ayrault premier ministre, puis aux affaires étrangères, faut le faire...
      Puis Valls et Taubira, puis Macron, bref que des anti-France.
      Il y a trop à dire, tu l'as très bien fait pendant 5 ans, ce dont nous te remercions.
      J'espère que tu ne deviendras pas un " blog de gouvernement" comme d'autres tristement célèbres, si ton poulain était élu.

      Supprimer
    2. La Mouette: j attends ta contribution :)

      Supprimer
    3. Et son monsieur "communication"... ouah! la honte totale!!!
      Chieur chiant

      Supprimer
  21. Chiche ! J'ai commencé la première mouture de ma liste personnelle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc: je suis sûr que ta contribution sera... comment dire... salée :)

      Supprimer
  22. J'ai voté "chiant" parce qu'il faut bosser !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  23. J'adore cette photo.

    Je suis OK pour que pédalo rende hommage à Théo, mais je me demande s'il n'en fait pas un peu trop ?

    RépondreSupprimer
  24. Rien à dire sur ces cinq années si ce n'est que j'ai rencontré des gens formidables dont tu fais partie.

    RépondreSupprimer
  25. dîtes nous ce qui, de ce quinquennat, vous aura marqué et révolté autant que dégoûté !
    Pourquoi répéter ce que vous avez déjà écrit, Monsieur Corto ?
    Il aurait fallu laisser une petite place pour ce qu'il a fait de bien(ou de pas trop mal)....Si par hasard il a fait quelque chose de bien. Mais vous ne voulez pas en entendre parler et c'est bien là que le bât blesse.
    Soyez assuré que personne ne viendra se risquer à se jeter dans la fosse aux lions....
    Mais continuez ainsi, je ne me lasse pas de vous lire.
    Respectueusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ricky D: que le bât blesse ? Ben non, de bien qu a-t-il fait ? si tu as un truc crédible, je suis preneur.
      Tout aussi respectueusement

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient