lundi 6 février 2017

Quizz photo (Niveau de difficulté: Moyen)

En attendant...

Saurez-vous reconnaître cet endroit ? Où était-il situé ? Et à qui appartenait-il ?


Réponse ici même vers 16h00.

Réponse: Il s'agit effectivement de l'appartement de Gustave Eiffel situé alors sur la plate-forme du quatrième étage de la tour à 285 m du sol.

Lowcarber aura été le premier à donner la bonne réponse.

Folie passagère 3443.
Résultat de recherche d'images pour "laboratoire eiffel"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

48 commentaires:

  1. Je pense qu'il s'agit d'une partie du Bunker ... :(
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
  2. Trop facile ;-)

    l'appart "secret" de Gustave Eiffel

    RépondreSupprimer
  3. le salon d'Abraham Lincoln?

    RépondreSupprimer
  4. Le petit boudoir secret d'un architecte célèbre au sein de son monument le plus connu ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  5. C'est dans un bateau ? Début du siècle passé ? après je bloque ! Peut être à une tête couronnée ? Ou à un chef d'état ? Bonne journée ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: tout faux, désolé !

      Supprimer
    2. J'utilise mon joker : c'est le nid d'amour de Geneviève de Fontenay dans lequel elle organise ses rendez-vous secrets et torrides avec Emmanuel Macron ! Son chapeau doit être dissimulé quelque part .... je le cherche ...
      Marguerite

      Supprimer
    3. Marguerite: cherche encore, tes commentaires sont si drôles que j en veux encore

      Supprimer
  6. Le salon de Gustave Effel au sommet de la tour .

    RépondreSupprimer
  7. Pour l instant, seuls Lowcarber et Droopyx ont trouvé

    RépondreSupprimer
  8. L'appartement de Mazarine et de sa maman ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claribelle: que nenni, ces dames avaient besoin de plus d espace, La Lanterne était pour elles un minimum

      Supprimer
  9. L appartement de Eiffel
    Amike

    RépondreSupprimer
  10. Maison de Pierre Loti ?

    RépondreSupprimer
  11. Il doit être à 285 m du sol
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  12. La tour Eiffel, mais quel rapport avec Fillon ..........??

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Monsieur Corto
    Le salon intime où Gaspard Gantzer (conseiller de Présimou à l'Elysée) et Emmanuel Macron s'échangent des dossiers fiscaux sur Fillon. Gantzer et Macron, anciens de la même promotion à l'ENA...
    http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

    RépondreSupprimer
  14. Ne s'agrait-il pas de la suite présidentielle du TITANIC, rue de Solferino?

    RépondreSupprimer
  15. Annie

    Maison d'un des frères Lumière ?

    RépondreSupprimer
  16. le salon de Robur le conquérant dans Jules Vernes ?
    celui du Capitaine Némo ? ( du même Jules Vernes )
    l'intérieur du président du conseil Guy Mollet ? ( si tant est qu'il a été président du conseil )
    l'intérieur du palais du roi des dahuts ? ( on constate qu'une poutre est de guingois , comme si on marchait de traviole , à flanc de coteau )
    le salon du papa de farid fion? ( notaire à Sablé , dans la Sarthe )
    ou sa salle d'attente ? ( mais il manque le présentoir avec les brochures , genre "votre notaire vous informe"....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kobus: bien tenté mais rien de tout cela

      Supprimer
    2. ha zut
      je m'étais pourtant creusé la cervelle

      Supprimer
  17. Le bureau de Gustave Eiffel au troisième étage de la tour. Olivier

    RépondreSupprimer
  18. Votre petite maison de campagne ?

    RépondreSupprimer
  19. NE SERAIT IL PAS LE LOGEMENT DE GUSTAVE EIFFEL DANS LA TOUR DU MEME NOM?

    RépondreSupprimer
  20. Les appartements de G.Eiffel au quatrième étage de la tour du même nom. Bud

    RépondreSupprimer
  21. Alors là fastoche!!! le bureau de Gustave Eiffel au sommet de la tour du même nom.

    RépondreSupprimer
  22. Moi je dirais le bureau de Gustave Eiffel, perché dans la tour du même nom, avec structure et rivets apparents!

    RépondreSupprimer
  23. j'utilise mon deuxième Jocker : C'est un salon de la Tour Eiffel dans lequel Sarah Bernhardt donne des cours de théâtre à Emmanuel Macron et où se retrouvent les grands journalistes du Monde , Lhomme et Davet pour se faire remettre discrètement les pièces censées être confidentielles de l'affaire Fillon , cela par les petites mains zélées du ministère de l'Injustice . Là , je crois que j'ai tout bon ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. dans la tour Effel le salon de Gustave Effel

    RépondreSupprimer
  26. ça m'évoque une garçonnière... (d'un homme politique ?)
    mais le truc qui descend en plein milieu de la pièce on dirait une échappée, ce serait donc à bord d'un bateau, ou d'un sous-marin... mais quel rapport avec l'actualité ??

    Je sèche mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GG: Aucun rapport avec l actualité ni a avec un quelconque bateau ou sous marin

      Supprimer
  27. L' appartement privé de Gustave Eiffel dans la Tour du même nom.

    RépondreSupprimer
  28. Le bureau de M. Eiffel, au premier étage de la tour du dit monsieur !
    Rondan

    RépondreSupprimer
  29. L'ameublement ressemble aux années 1930 ,garçonniere d' Albert Lebrun ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, oh, tu diffames mon grand Tonton à la mode de Bretagne !

      Je crois qu'il était beaucoup trop réglo pour avoir une garçonnière (surtout aux frais du contribuable) et en plus à l'époque, il n'y avait pas de scooters.
      En plus le temps de monter là haut, les croissants arriveraient froids.

      Une garçonnière présidentielle se doit d'être quai Branly, dans le XVème ou rue du Cirque. Différents présidents de la Vème ont clairement établi ces faits...

      Notons que celle de Eiffel doit être relativement à l'abri de Closer (peut être pour ça que les hélicos sont interdits au dessus de Paris)...

      Un procès pouvant être néfaste à nos réputations respectives, je suis prêt à transiger dans la plus grande discrétion pour un demi pression à une terrasse parisienne avec l'ami Corto que je propose comme arbitre de ce grave conflit.

      Droopyx

      Supprimer
  30. Je pense avoir reconnu la Tour Eiffel , le bureau de Gustave ?

    RépondreSupprimer
  31. Géo


    Le lieu de vie sans âme d un de ces précurseurs du tout-ferraille et du tout-béton même plus foutus dorénavant de nous faire de beaux châteaux en pierres.

    La photo du bas ne nous montre t elle pas les pièces dont est fait le cerveau d un Français qui voterait macron?
    C est bien indigent en fait.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.