jeudi 31 août 2017

Ouverture d'une aire naturiste à Paris: le gloubiboulga justificatif de la mairie...

Des panneaux préviendront les promeneurs du bois de Vincennes lorsqu'ils s'approcheront d'une zone naturiste.

La mairie de Paris souhaite participer à "une vision ouverte de l'utilisation des espaces publics parisiens". Pour se faire, elle met en place dès jeudi un "espace pour les naturistes" au cœur du bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. 

Jusqu'au 15 octobre, les adeptes de cette pratique pourront bénéficier d'une clairière de 7300m², située près de la réserve ornithologique du bois de Vincennes, entre l'allée Royale et la route Dauphine. L'espace, qui se veut être une expérimentation gratuite, sera encadré par des panneaux de signalisation et ouvert à partir de jeudi en début d'après-midi, puis tous les jours de 8h00 à 19h30. 

Cette décision résulte d'une proposition du groupe EELV, votée par le Conseil de Paris en septembre 2016. Elle sera encadrée par certaines règles: la nudité et la tranquillité des usagers de l'espace naturiste et des promeneurs devront être respectées et aucune attitude de voyeurisme ou d'exhibitionnisme ne sera tolérée.

Selon Julien Claudé-Pénégry, chargé du développement des espaces urbains au sein de l'Association des naturistes de Paris (ANP), "Une charte sera affichée autour de l'espace pour que les promeneurs et les joggeurs soient prévenus". Il ne cache pas son contentement: "C'est une véritable joie, c'est une liberté supplémentaire pour les naturistes", se réjouit le naturiste, adepte de la pratique depuis 20 ans. 

Selon lui, "des milliers de personnes" sont susceptibles d'être intéressées en Île-de-France. "Cela montre l'ouverture d'esprit de la Ville de Paris et permettra de faire évoluer les mentalités sur la nudité, sur nos valeurs, notre respect à la nature", salue aussi l'intéressé. 

En mai dernier, la maire du 12e arrondissement, Catherine Baratti-Elbaz, avait elle aussi donné son accord pour ce dispositif. "J'y suis favorable, j'ai la conviction que le Bois de Vincennes est suffisamment grand pour que personne ne se sente lésé", avait indiqué l'élue au magazine Le Point.

(Source: L'express)

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

35 commentaires:

  1. Puis-je me permettre une petite question, mon cher Corto ?
    Dans le respect de la tranquillité des promeneurs, est-ce qu'au moins, la semi-érection des nudistes sera acceptée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: un vrai nudiste ne saurait se laisser aller à une érection !

      Supprimer
    2. Eh bien tant mieux, mon cher Corto, cela limitera aux hommes d'avoir éventuellement à subir certaines avanies.
      Ainsi je me souviens d'un jour où un couple d'amis, qui avaient l'habitude de faire du nudisme, avaient entraîné notre petite bande d'amis à leur suite pour nous livrer avec eux, à cette activité dans une petite crique non loin de Saint-Tropez. Enfin, activité, si on peut dire, car nous étions tous intimidés, donc allongés sur le sable pratiquement sans bouger. Sauf cet ami qui avait toujours quelque chose à faire ou à aller chercher. Il passait au-dessus de nous, enjambant nos corps, en disant : "Pardon, pardon !", si bien que j'ai fini par voir, ce qu'il y avait à voir. Je dis alors à mon mari : "Tu as vu la taille du truc d'Alain ?" Et mon mari furieux de me répondre : "Mais t'as pas vu qu'il est en semi-érection ?"

      Supprimer
    3. la photo du bas , c'est du spencer tunik? ( sphincter tu niques ?)

      Supprimer
  2. anne : bonjour corto, le résultat est couru d'avance ( ou bien suis je trop " pessimiste" ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: ça finira en eau de boudin après une ou deux agressions

      Supprimer
  3. Géo

    Et l été passé,ils seront aussi tout nus?

    "Aucune attitude de voyeurisme ou d exhibitionnisme ne sera tolérée" (mdr...encore)

    Après la faillite de la ville de Paris et la désertion en masse des touristes qui lui font perdre des millions d'euros,cette ville devenue poubelle devrait-elle s'enorgueillir des transes pornographiques d'un maire et de ses acolytes,incompétents et décadents,pas bons à rien eux non plus,mais mauvais en tout!
    Cela parait bien inopportun et décalé de la réalité.
    Il manque juste un camp de clandestins à proximité que l'on rigole un peu plus.

    Dans ce pays,ou ce qu'il en reste,tout est fait pour valoriser les minorités,qui ne souhaitent pas forcément tant de publicité,et rien pour la masse de la population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le camp de clandos en annexe, ce serait effectivement une bonne idée. Je vois mal un érythréen ou un somalien y trouver quelque chose à redire.

      Supprimer
    2. Géo et Gérard: si j ai bien compris, cette aire ne sera ouverte que jusque mi-octobre.

      Pour les clandos et autres migrants en manque de sexe, je suis sur qu ils trouveront le chemin rapido

      Supprimer
    3. Géo

      À Corto

      C était bien avant les "migrants", lorsque je me rendais parfois à Paris,et que des connaissances me racontaient que,dans leur jeune âge,elles pouvaient aller cueillir des fleurs dans les bois alentours.
      Mais plus question de laisser leurs enfants se rendre maintenant dans les mêmes lieux,en raison des voyeurs,exhibitionnistes et autres pervers,passes,racolages,risques d agressions...

      Alors maintenant,ce n'est effectivement pas la peine d attendre une amélioration de la situation.

      Il y a un phenomène qui apparait à ce qui me fut rapporté dans certains lieux de nudistes en France,l intrusion de libre-échangistes aux regards insistants qui sèment quelque tension en ces lieux.

      Alors Paris et toute la faune qui rôde,tu as à mon sens raison de parler de futures agressions.
      Rien de sain ne pourra sortir de cela.

      Supprimer
  4. Ça pèse combien lors des élections, les nudistes à Paris ?

    L'analyse de Fabrice Luchini :
    https://youtu.be/BMcupFKAEfw?t=2m26s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef koone: mezavi que ça ne pèse pas beaucoup mais que veux tu c'est bien dans l idéologie gauchiasse ce genre de truc
      quant à Luchini, j avais vu cette vidéo, excellent

      Supprimer
    2. Géo

      À Corto

      "Mézavi que ça ne bèse pas beaucoup"
      Tu crois?
      (OK...je sors)

      Supprimer
  5. Je suis curieux de les voir au mois de janvier. Seront ils à poil sous une doudoune ?

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  6. ça continu les conneries ! franchement ça devient presque drôle tellement c'est outré, se promener cul nu dans une ville sale, envahie de migrants, ça va faire chic sur les flyers des agences de voyages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: je pense que cette femme est folle , idéologue, sectaire, une vraie gauchiasse ! Mais elle va devoir corriger son attitude: Macron a fait 90% à Paris

      Supprimer
  7. Selon lui, "des milliers de personnes" sont susceptibles d'être intéressées en Île-de-France.

    Sans pour cela qu'ils soient des milliers à venir se mettre tout nu, Hidalgo a t elle pensé aux toilettes pour ne pas salir et polluer le bois?

    Franchement, quelle décadence! Quand on voit déjà les tarés scotchés autour du lac Daumesnil alors qu'il n'y a que des gens en maillot de bains! On imagine quelle faune ça va attirer!

    Se mettre à poils chez eux ne leur suffit pas à leur bonheur?

    Tout ça pour une bande de tarés qui veulent se démarquer et em.erder le monde!
    Lisa

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que "notre d'r'ame de paris" (tout ça sans majuscule, évidemment) n'osera pas venir s'exhiber dans le bois de Vincennes. Pour la sé'cul'rité on pourra toujours et avec tout le respect que nous leur devons déléguer quelques patrouilles de l'opération sentinelle. Ca leur changera les idées.
    Qu'en pense NKM l'autre écolo bobo parisienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre drame de Paris viendra t'elle inaugurer le lieu?

      Supprimer
  9. Et le baisodrome, c'est pas prévu, au bois de Boulogne ?

    RépondreSupprimer
  10. La photo n'a rien à voir avec Vincennes. Cet étang se situe à Bâle.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: Non ? sans dec ?, désolé, j ai fait avec ce que j avais

      Supprimer
  11. En mai dernier, la maire du 12e arrondissement, Catherine Baratti-Elbaz, avait elle aussi donné son accord pour ce dispositif. "J'y suis favorable, j'ai la conviction que le Bois de Vincennes est suffisamment grand pour que personne ne se sente lésé", avait indiqué l'élue au magazine Le Point.
    c'est bien lésé, qu'il faut lire ? (et bien aussi "Elbaz" ?)

    (j'ai honte, c'est pas la peine de valider ce commentaire)

    RépondreSupprimer
  12. J'attends les premières agressions pour me prononcer sur l'opportunité d'une telle initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. isabelle C: agressions qui ne tarderont pas dans la mesure où cette aire sera " ouverte " c'est a dire sans cloture...

      Supprimer
  13. No comment , je suis naturiste depuis trop longtemps pour m'offusquer d'un lieu à Vincennes , par chez moi nous avons 3 plages et 1 camping naturistes et quel bonheur de se libérer des ses vêtements . Les voyeurs et pervers ne restent jamais trop longtemps à coté de nous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: Me too, le pb n'est pas là. A Vincennes ce sera lieu " ouvert " donc sans cloture, accès à qui voudras naturiste ou pas ! Imagine...

      Supprimer
  14. Vivement les mauvais jours, qu'ils se caillent les miches! S'ils ont envie de se mettre à poil, ils n'ont qu'à le faire chez eux et pas se faire réserver une part d'espace public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: Hidalgo a tout prévu, cet espace ferme en octobre et sera réouvert tout l été prochain si ce coup ci ça se passe sans pb. Ce dont je doute.

      Supprimer
  15. Il était prévu un camp de "migrants" dans le même coin....le vivre-ensemble risque d'être chaud..

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien !
    J'espère que tous ces prétendus "proches de la nature" n'oublierons pas de respecter leurs convictions également pendant l'hiver. Que je souhaite très rigoureux.
    Vraiment, cette sinistre sous-bignole est folle à lier et ne sait quoi inventer pour pourrir la vie de ses administrés. Même si certains le méritent bien. Z'avaient qu'à pas voter pour cette tordue.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient