dimanche 6 août 2017

Quizz photo (niveau de difficulté: pas si difficile que ça...)

Dans quel endroit du monde ces photos ont-elles toutes été prises (J'aurai pu en rajouter une bonne trentaine de plus)?












La dernière photo ci-dessus, c'est la "petite" demeure, enfin l'une des demeures, d'un homme mondialement connu...

Ce qui est certain c'est que lorsque vous saurez où elles ont été prises, vous ne regarderez plus, ni n'écouterez, de la même manière les infos quand on vous parlera de cet endroit...

Folie passagère  3404
Kharas, 127
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Bonjour Corto,
    j'ai vu récemment des maisons de ce genre en photo sur un site "nauséabond" je crois qu'elles sont en territoire palestinien dans la bande de Gaza, enfin dans ce que l'on nous présente généralement comme le plus grand camp de concentration du moyen orient...
    la grande est à M. Abbas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: toutes ces maisons et batiments sont effectivement en Palestine à Ramallah, Hébron, El Bireh, Beitunia. La dernière est celle de Abbas. Quelle misère...

      Supprimer
    2. Géo

      Je trouve que la bicoque du Abbas a quelque chose d'une caricature de l Acropole d Athènes dans son apparence extérieure...

      et le porche placé à droite de la petite colonnade...une caricature de celui du Temple de Salomon!
      Il y a manifestement,à mon sens,un mégalomane dans cette demeure qui révèle un psychisme de psychopathe plutôt obsessionnel dans ses exigences.
      Cela reste inachevé,comme une singerie de ces édifices commandée par un parvenu indécrottable.
      Il doit se prendre pour Périklès et le Roi Salomon là-dedans.

      Supprimer
    3. Géo: il se pre,d juste pour ce qu il n'est pas: Président d un pays qui n existe pas

      Supprimer
  2. Une (rapide) recherche avec goooooooogle image search m'a donné comme réponse:
    الصخرة للحجارة والرخام : القصر الصيني/فلسطين/الخليل

    je sais pas si c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: c'est ça ! (tricheur)

      Supprimer
    2. Géo

      À Bedeau

      "Sais pas si c est ça"
      Bin non c'est pas ça.
      C'est juste écrit:

      "Neymar est passé en ce lieu."

      Supprimer
  3. On va le faire par élimination. Ce n'est pas à Sevran, ni à Vaulx-en-Velin, ni dans les quartiers nord de Marseille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: ni même à Neuilly,Auteuil ou Passy. En Palestine

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD6 août 2017, 18:29:00

    Eh bien, disons : le Qatar, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  5. Géo

    À Corto

    La neuvième photo est sauf erreur la banque centrale de Palestine.
    Donc le reste est aussi là-bas.Vu le style orientalo-mégalomaniaque de ces sangsues.
    Je n ai pas grand mérite si c'est bon parce qu'ayant vu cet édifice en photo j'ai voulu savoir comment il se faisait que tel édifice soit en des lieux toujours cités comme martyrisés par Israël.
    Et c est là que l on découvre l usage des fonds de la communauté internationale qui vont toujours,dans ces pays,à des chefs de clans mafieux-terroristes.
    J avais eu un premier écho quand Jospin,premier ministre,s était fait caillasser il y a un bail,là-bas,pour une parole imprudente,alors que l on versait déjà à l époque aussi des subventions,notamment pour l'éducation,dans ces territoires.

    Et puis les banques,je les mémorise bien.(mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et en outre,en agrandissant la photo sur mon tel,on voit que c'est bien la banque!
      Pourquoi l agrandir?
      Et bien pour voir le jardin sur la terrasse,je ne serais pas surpris qu'il y ait aussi une piscine là-haut!
      On ne se refuse rien quand ce sont les autres qui...banquent.

      Supprimer
    2. On se croirait à Disneyland... C'est laid !

      Supprimer
    3. Géo: c'est effectivement le batiment de la banque centrale. Une piscine en haut ? quand même pas. encore que, qui sait... google map devrait pouvoir apporter la réponse

      Supprimer
    4. Géo

      En agrandissant l image,on lit "bank of Palestine", mais je l'ai vu plus tard,on n'oublie pas des édifices de ce genre en des lieux improbables,je crois bien que ce bâtiment comporte aussi des parties qui ne concernent pas le domaine bancaire.

      Certains édifices en photo évoquent ceux de dessins improbables de Escher,comme les reflets d'un déséquilibre,d'une hypertrophie quasi maladive de l ego et effectivement témoignages d'une cité ou d'un État chimériques,en trompe-l'oeil.
      Utopie et uchronie,cet "État"?(chimère à la fois dans l'espace et le temps),
      mais qui dure parce que...ça rapporte.

      Supprimer
    5. Géo

      À Corto

      Google map,la vue satellitaire de la ville et donc de la banque est floue,ce doit être voulu.

      Supprimer
  6. Bande de Gaza ?
    En tous cas, c'est d'un goût... beurk.
    Je pense aussi Roumanie, Bulgarie, mais le peu de végétation me fait pencher pour le moyen-orient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Ginette: La Palestine, abreuvée qu'elle est de fonds internationaux...

      Supprimer
  7. La Palest... ! Non impossible. C'est forcément Sotchi, et l'homme politique est ...
    ;)
    Certes, de belles maisons ne sont pas forcément le reflet de l'état de l'infrastructure et des services du pays (P/ex en Albanie, des hôtels construits avant les routes...), mais en tout cas, même si la situation est inextricable, il faudrait éviter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Amike
    NB: Si on regarde précisément une photo, d'une banque...
    NB2: Dans la même veine, l'affaire ZDF et du camp d'Auschwitz.
    http://jforum.fr/la-television-publique-allemande-zdf-condamnee-en-pologne-pour-revisionnisme.html

    RépondreSupprimer
  8. Le Liban ?
    Pierre-François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre François: et non, la Palestine, tout simplement, Ramallah et villes voisines

      Supprimer
  9. Je dirais que ce sont les demeures de luxe de dirigeants palestiniens, du côté de Jéricho. Payées grâce au népotisme ambient, et par une partie de l'aide internationale. J'ai bon?

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas répondu ayant reconnu la petite villa à Abbas et par magie la pauvre Palestine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: et oui, cette si pauvre Palestine dont les médias n'ont que Gazza à nous offrir

      Supprimer
  11. et dire que ce sont nos impots qui permettent à abbas et ses complices de perpétrer ce Disneyland hideux

    RépondreSupprimer
  12. Les gauchistes se gardent de rappeler que les membres du Hamas se sont enrichis comme jamais avec la "cause" sur le dos de leurs compatriotes et que la veuve Arafat peut aller claquer tranquillement la fortune de son vieux à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo2Toulouse: toute vérité n'est pas bonne à dire, n'est-ce pas...

      Supprimer
  13. Annie

    Vous avez oublié quelques photos de garages vendant de belles voitures européennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: comme celui-ci ?:

      http://img.over-blog-kiwi.com/1/42/73/28/20151112/ob_1a023f_image17.jpeg

      Supprimer
  14. avant de lire la réponse de Corto,j'avais agrandi la photo de la banque de Palestine(pour lire son nom).A partir de là,j'ai obtenu Ramallah,mais pour Abbas,je n'avais pas trouvé.

    RépondreSupprimer
  15. Bon, répondu avant moi, Bande de Gaza.

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de propriétaires qui ont tout à perdre d'un conflit.
    Il faut faire financer par l'ONU une APL Palestinien pour démocratiser encore plus la construction dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour avoir ajouté:
    "Remettre l'église au milieu du village" dans ta blog roll:je sens qu'on va se régaler!

    RépondreSupprimer
  18. kobus van cleef6 août 2017, 21:43:00

    j'aurais dit doubaille mais à lire les autres commentaires , je réalise mon erreur

    suffit pas d'avoir du pognon pour avoir mauvais goût !

    faut un autre critère.....

    allez ,je suis méchant,là

    saviez vous que les palestoches étaient le peuple le plus aidé de la planète?
    non
    vous l'ignoriez....
    conjonction de la double culpabilité occidentale, envers les chouifs d'abord puis envers ces pauvres gus qu'on a dû bousculer pour faire la place aux autres...

    RépondreSupprimer
  19. Réponses
    1. kobus van cleef8 août 2017, 19:28:00

      ha ha ha !
      kartché de molle en bec !
      bien vu !

      Supprimer
  20. Je vous trouve dur, saluons l'effort pour offrir au badaud la vue d'un parking raffiné et futuriste.

    RépondreSupprimer
  21. tonton flingueur7 août 2017, 00:37:00

    vu le style grand- guignolesque a la sauce patisserie orientale, j'ai de premier abord pensé a un pays du golfe, mais la Palestine? putain je suis scié! y'a bon les sous-sous dans les po-poches! encore, encore! plein,plein ! comme on dit, quand l'immobilier va, tout va! enfin, pas pour tout le monde pas vrai? ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Dans un pays où les riches ont des goûts de chiottes. Un pays arabe, ils se ressemblent tous.
    À comparer avec l'architecture des riches en Israël. Vous avez des photos?

    RépondreSupprimer
  23. marianne ARNAUD7 août 2017, 07:59:00

    Et dire que pendant ce temps, mon cher Corto, en Israël, il y en a qui font des pieds et des mains pour trainer Bibi en justice pour des histoires de champagne et de cigares qu'on lui aurait offerts ! Il paraît même qu'ils auraient un "Macron" sous la main, pour le remplacer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD7 août 2017, 14:16:00

      C'es plus grave que je ne pensais ! Ses proches - genre son ex-chef de cabinet - témoignent contre lui pour avoir des réductions de peine ! Sa femme et son fils sont interrogés sur des cadeaux de dizaines de milliers de dollars !
      Ils ont trouvé des preuves de tractations au sujet d'une histoire d'achat de sous-marins ! Et ses copains politiques qui se taisent en attendant de savoir comment ça va tourner.
      Il est mal, Patron, il est mal !

      Supprimer
  24. et on viens nous faire pleurer sur les pauvres n'enfants de Palestine, il y a des rigolos qui manifestent avec des torchons autour du cou pour ces " pauvres" gens, quelle fumisterie

    RépondreSupprimer
  25. Ah la Palestine ! On aurait tellement aimé que Chuck Sweeney et son bombardier B-29 Bockscar, fasse un léger crochet par chez eux avant de rentrer à la base...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, il n'y a donc pas que moi qui ait eu cette pensée perverse...le feu d'artifice se serait vu de fort loin :-)

      Supprimer
  26. En voyant ces horribles gourbis Je me sens moins c.n avec ma "quechua" 3 places que je plante déplante en mons de 5 minutes chrono. En voilà de joilis appartements pour les migrants sahéliens et d'ailleurs. Je suggère que le C STAR invite les pauvres ères à ce diriger vers Gaza où il y a un accès à la mer.

    RépondreSupprimer
  27. Le 4em n'a pas pu mettre de flotte dans sa piscine

    RépondreSupprimer
  28. le mauvais goût ostentatoire m'avait fait penser à un pays du Golfe Persique
    Puis j'ai vu les collines, avec un peu trop de végétation pour ces contrées là.
    J'ai donc pensé à la Palestine...

    le pognon gratuit des subventions européennes - pas cher c'est etc... - n'est pas perdu pour tout le monde!

    Popeye

    RépondreSupprimer
  29. Quand on sait que 25 % des hommes et 40 % des femmes de Gaza sont obèses, l'histoire de l'embargo fait bien rire. Sans parler de l'accès pour les femmes de cette région à la chirurgie plastique. Il me semblait que la faim taraudait les gens, ils avaient d'autres priorités que de se faire retendre la peau du fion.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.