mardi 2 décembre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (15)


- Les médias TV se sont fait forts de vous montrer Président tacler Sarkozy à Dakar. Pour contrer, "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire " de Sarko, Hollande, 7 ans après, lui a répondu du même endroit avec un "L'Afrique est non seulement dans l'Histoire, mais l'Afrique est, si je puis dire, aussi une partie de notre avenir." C'est un tantinet digne d'un gamin de sixième, mais que voulez-vous, c'est Président ! Par contre, ce que les médias ne vous ont pas dit, en tout cas dans vos JT préférés, c'est que d'une part, lors de ce discours, la moitié des personnes présentes dormaient et que l'autre moitié n'a pas du tout apprécié le dit-discours dans lequel Hollande s'est plu à leur donner des leçons de démocratie en critiquant "Les chefs d'Etats qui voudraient s'accrocher à tout prix au pouvoir". Il a fallu que la ministre des affaires étrangères du Rwanda lui réplique sèchement de la façon suivante: "Je trouve ça gênant qu’un président qui est avec ses pairs, ici, au sommet de la Francophonie, ne vienne pas discuter avec eux, mais dicter ce qui devrait se passer dans leur pays. C'est inélégant." Il n'en fallut pas plus à Hollande pour pirouetter et s'en excuser de la manière la plus.... inélégante possible pour son propre pays:" La France n'est pas dans une posture qui serait celle de donner des leçons au nom de je ne sais quelle prétention et ce pour quelque continent que ce soit. " Terrible aveu ! Oui, la France, gouverné par un homme qui, sur un scooter ou à l'autre bout du monde, passe son temps à se ridiculiser, n'a de leçon à donner à personne.

- Dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, dans lequel pas un jour ne passe sans qu'une catégorie de la population descende dans la rue pour manifester son mécontentement et ses angoisses, nos députés, après en avoir discuté pendant des heures, viennent d'approuver par 339 voix "pour"  et 151 "contre" une résolution symbolique visant à soutenir la reconnaissance d'un Etat palestinien. Ce faisant, les députés de gauche infligent à Président un camouflet en empiétant sur l'un des domaines strictement (et constitutionnellement)  réservé de la présidence: la politique extérieure de la France.

- Les écolocons ne sont jamais à court d'idées pour faire chier le monde. Ils ont obtenu que dès le mois de janvier prochain il soit strictement interdit dans toute l’île de France et dans certaines grandes villes de faire des feux de cheminées si celles-ci ne sont pas équipés d'inserts. Avis donc aux propriétaires de cheminées ouvertes, soit vous faites les travaux nécessaires pour adapter vos cheminées ( +/- 2000 euros) soit vous n'aurez plus qu'à la contempler vide et sans âme. Que les Roms ne s'affolent pas, les feux de bois dans les camps ne sont pas considérés comme des feux de cheminées.

- Pauvre Thierry LePaon, le sort s'acharne sur le patron de la CGT. Après avoir appris que la CGT avait payé 105 000 euros pour la rénovation de l'appartement qu'il occupe et 60 000 euros pour la remise à neuf de son bureau, nous découvrons que celui-ci, avant de prendre ses fonctions à Paris, a négocié avec la direction de la CGT-Basse Normandie, une prime de départ. Normal a-t-il dit, "Je changeais d'employeur". Les militants apprécieront, le contribuable aussi: 80% des ressources des syndicats proviennent de subventions publiques ou d'entreprises, de moyens matériels et de mises à disposition de personnels payés le plus souvent sur fonds publics.

- En un peu plus d' un an, la valeur de l'appartement que Montebourg et son ex-femme possédaient à Paris  a pris 480 000 euros. Mis en vente dernièrement pour 1 370 000 euros, Montebourg, dans sa déclaration de patrimoine, l'avait estimé à 890 000 euros. Embrouille, fraude fiscale ? Que nenni, la preuve, Montebourg, en réaction à la divulgation de cette information a déclaré: " Je suis honnête". S'il le dit, je ne vois pas pourquoi on irait lui chercher des poux.

- "Je suis la fiancée du Président", c'est ainsi que Julie Gayet a interpellé deux motards de la gendarmerie afin que ceux-ci escortent jusqu'à l'Elysée le taxi de la dame plongé dans les embouteillages. Les gendarmes ont refusé mais au moins les choses sont-elles claires, elle est la fiancée du Président. Elle avait préféré prendre un taxi voyant que la voiture présidentielle qui l'attendait à l'aéroport était cernée par les paparazzis.

- Partis Politiques, combien de divisions, combien d'adhérents ? Au PS, ils ne sont plus, selon Cambadélis himself,que 60 000 à jour de leurs cotisations, 268 341 à l'UMP, 83 000 au FN, 70 000 au parti Communiste, 27 355 à l'UDI, 20 000 au MODEM, 9 000 pour le Parti de Gauche de Mélenchon, "environ" 10 000 pour EELV et 6 200 pour l'UPR de François Asselineau.

- C'est nouveau et c'est en France: Le gouvernement socialiste a décidé de privatiser l'aéroport de Toulouse-Blagnac en cédant au plus offrant 49, 99% des 60% qu'il détient dans la société propriétaire des lieux. C'est un groupe sino-canadien qui devrait prochainement devenir l'actionnaire majoritaire moyennant 250 millions d'euros. L'affaire pourrait paraître anecdotique si d'une part elle ne nous rappelait pas la Grèce où le gouvernement procéda de même en vendant à des Chinois ses ports et si d'autre part, l'aéroport de Toulouse n'avait pas un caractère stratégique pour notre industrie aéronautique. C'est autour ou sur cet aéroport que sont attachés Airbus, ATR et 91 000 emplois. Il se dit, discrètement, que le ministre de l'économie, Emmanuel Macron aurait prévu d'incorporer dans sa future loi sur l'activité économique la vente des aéroports de Lyon et de Nice.

- Quizz du lundi: En deux ans et demi de gouvernance socialiste, quelle corporation, quelle profession, quelle organisation, quel syndicat, quelle branche industrielle, quelle catégorie de population n'a pas encore manifesté dans les rues pour exprimer son ras le bol, son mécontentement et sa colère vis à vis des politiques conduites par le gouvernement ?

- Le saviez-vous? Le pacte de responsabilité n'est toujours pas entré en vigueur.

- Les Femen, pouffiasses s'il en est, ont encore sévi mais cette fois à Bruxelles en saccageant la crèche de Noël érigée sur la grande place de la ville. Après y avoir accroché une banderole "Nique les pauvres" et asséné des coups de bâtons aux personnages, elles se sont barrées en emportant le petit Jésus.

- Le mois de novembre a été plus creux que d'habitude, seules 104 912 pages ont été vues sur ce blog, en progression de 19% par rapport au mois de novembre 2013. Note à moi-même: Peux mieux faire, au boulot ! Et merci à toutes et tous.

C'est tout pour le moment et  n'oubliez pas: " C'est pas facile ! "

Folie passagère 2560.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Quizz le lundi, morosité le mardi. C'est bien triste, tout cela. Tiens, sur le Bilancarbone™ des feux de camp des Roms, je me posais les mêmes questions, figure-toi (sauf qu'il s'agit, me concernant, du Bilancarbone™ de la combustion d'une voiture complète -il s'en brûle une bonne douzaine par an, sur mon ch'min de l'usine.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: allons, allons, ce n'est pas triste, "c'est pas facile", c'est tout. Quant aux voitures "qu'on" brule (bizarrement, on ne sait jamais qui les brûle), c'est autant qui ne pollueront plus, le temps d en racheter une, une neuve tant qu a faire histoire de faire tourner l industrie automobile. Plus les voitures crament, lieux se portent l industrie. Simple et efficace.

      Supprimer
  2. Rassurez-vous, les roms ne font pas brûler que du bois, loin s'en faut. Ce qui crame majoritairement, ce sont les gaines plastiques des câbles dérobés afin de ne vendre que le cuivre. C'est nettement plus toxique que du bois, mais comme ils sont les chéris des écolocons, cépagrave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: Voilà qui ne m'étonne guère mais comme tu dis, pas touche aux Roms !

      Supprimer
    2. @ Koltchak et Corto
      Ils ne font pas que brûler, il savent aussi très bien voler. Mais chut !!!
      Et, en plus, comme ils jettent tout en vrac, puis qu'il marchent dessus pour aller plus haut, la casse, ça va pas mal.
      Conclusion : entre ce qui est volé et ce qui est cassé, ça fait moins à re-ranger !
      "Si ça gagne pas, ça débarrasse"...
      D'après une expérience récente !.. ;-(

      @ Corto
      Toujours super votre revue de la semaine. Mais ça ne mets pas vraiment le boyau de la rigolade en l'air : entre Crampon 1er, sa Cramponnée et les écolocons, pfffff !

      Supprimer
  3. - Pauvre Hollande : il voulait tacler Sarko qui veut revenir au pouvoir et les ministres noirs se vexent ! C'est pas de chance !

    - Oui mais pendant qu'on parle de la Palestine on ne parle pas des chômeurs.

    - Les écolocons sont champions pour faire des lois inapplicables.

    - Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre Thierry Le Paon ? Moi je l'aime bien !

    - Il a quand même le droit d'avoir le sens des affaires ce Montebourg, non ?

    - Il paraît que "la fiancée de Président" veut lui faire un enfant !

    - Et les sans parti, ils sont combien ?

    - Macron, le nouveau syndic-liquidateur de la France !

    - Il manque une grande manifestation de parents d'élèves comme en 1984.

    - "Le pacte de responsabilité n'est toujours pas entré en vigueur" dites-vous, mon cher Corto. Mais quelle impatience, on vous a pourtant dit que ce serait pour 2017 !

    - Des Femen tout habillées : il n'y a qu'en Belgique qu'on peut voir des incongruités pareilles.

    - 104 912 pages vues en novembre, et vous ne vous donnez qu'une pastille jaune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Vous voilà "aimer " Lepaon ? quelle drôle d'idée serait-ce pour son charisme de moule cuite ou parce qu il incarne merveilleusement le " faites ce que je dis pas ce que je fais " ?

      Les sans partis , ils sont légions, en temps normal les politiciens s en foutent, en période électorale, ils sont choyés.

      Tenez, à ce propos, vos souvenez vous de mon billet sur le pass navigo a prix unique ? Et bien en attendant que cela soit campagne et que promesse se réalise, le Huchon augmente de 3% les tarifs des transports franciliens.

      - Une pastille jaune, et bien oui, je joue le jeu de la moyennisation par le bas, c'est tendance, c'est socialos !

      Supprimer
  4. En parlant de groupe Sino-canadiens ,je me souviens de la vente des mines de nickel en Nouvelle-Calédonie et aussi d'une embrouille sur des mines d'or par le dégraisseur du mammouth
    Pendant les soldes les Zaffaires continues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: les soldes continuent, en effet. mais que l Etat se désengage de l économie, voilà qui ne me dérangerait pas s'il le faisait en période de vaches grasses, là, ça sent la liquidation.

      Supprimer
  5. "Les écolocons sont champions pour faire des lois inapplicables." oui c'est sur, mais ils les font quand même...et ensuite font quelques arrangements pour colmater quelques uns des problèmes induits...
    Baisse de pages vues ? c'est que nous sommes tous désabusés à un point tel que plus rien n'y fait, aucun espoir, aucun salut, on attend tous d'atteindre le fond ou on fait ses valises pendant qu'il reste quelque chose à mettre dedans...

    catégories qui n'ont pas manifestées? et bien les fonctionnaires !

    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilles: a propos de valises, moi c’est demain que je les fais et jeudi, hop !

      Les fonctionnaires, en effet, ce sont les seuls a etre encore bichonné par les socialos: suppression du jour de carence, retraites, supplément familial,j en passe et des meilleures, pas touche a la fonction publique mais j ai comme dans l idée quand même que cela ne devrait pas durer éternellement.

      Supprimer
  6. Si j'avais une cheminée, je ferai tout de même du feu et le premier écolo qui viendrait me gonfler, je lui foutrai le c..dans les cendres, histoire de voir, et j'espère que peu de gens vont appliquer cette connerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est que les gens supportent de moins en moins la simple et délectable odeur d'un feu de bois. Et les maires poussent à la délation. Je ne compte plus les fois où j'ai du me déplacer suite à l'appel d'un connard ou d'une grosse conne qui ne supporte pas l'odeur du feu et qui veut que l'arrêté préfectoral soit respecté, quand il ou elle ne demande pas à ce que le malotru soit sévèrement verbalisé. Et ça, c'était avant l'adoption de la loi, alors là, on va revivre les grandes heures de Vichy :
      "Monsieur le maréchal, je vous écris parce que mon voisin fait du feu dans sa cheminée, et elle n'a pas d'insert. Signé : un français qui se respecte."

      Supprimer
    2. @Boutfil: ah mais attention, ma chère, c'est nouvelle loi et nul ne saurait l ignorer donc pas de feux de cheminées et si t es pas contente, c'est le même prix. Non mais !

      @Koltchack: non tu plaisantes là ?

      Supprimer
    3. Le problème dans cette histoire d'après ce que j'ai entendu dire, c'est que votre assurance habitation ne couvre plus les risques incendie liés à la cheminée si celle-ci n'est pas mise aux normes absurdes imposées par les écolocons. Autrement dit, vous vous en foutez de la loi, vous utilisez votre cheminée, votre maison prend feu, l'assurance refuse de rembourser. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
      Blahblah79

      Supprimer
    4. @ Corto : Non, je ne plaisante pas. Bien évidemment, il y a une fin de non recevoir, mais la tendance c'est d'appeler la police pour tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Les gens ne se parlent plus. Au lieu d'aller voir le voisin pour régler le problème, ils appellent le 17. Mon voisin écoute de la musique, sa femme marche avec des talons et ça fait du bruit, les gosses jouent, la porte du hall juste en dessous de mon appartement grince, ... Nous en sommes là.

      Supprimer
    5. @Blahblah79

      Je confirme. Il en est de même pour le ramonage annuel qui est obligatoire.
      Mais le plus cocasse, c'est que les inserts ( à ne pas confondre avec les foyers fermés) montés dans les cheminées ouvertes sont la cause de nombreux feux de cheminées par accumulation de suie !
      Mon atrier refuse de réaliser ce genre d'installation

      http://www.conduit-de-cheminee.fr/conduits-de-cheminees-conseils/feu-de-cheminee.html

      Linnocent

      Supprimer
    6. Ramonage obligatoire mais désormais impossible pour les foyers ouverts concernés par la loi. Si, si ! dixit mon chauffagiste...

      Supprimer
    7. @Linnocent & claribelle
      Merci pour ces précisions. Claribelle, vous a-t-on donné une réelle justification ?

      Blahblah79

      Supprimer
  7. Bonsoir Corto,

    Les déplacements de Normal 1er me laissent indifférents mais merci de rappeler ce qu'il lui est arrivé en Afrique. Comme de nombreux socialistes, je ne pense qu'il aime ce continent ni ses habitants. Il n'y comprend pas grand chose et veut à tout prix lui imposer sa vue des choses vu qu'il appartient au camp du Bien. Il y a une chose qui est sûre, c'est que les africains le lui rendent bien. Connaissant un peu leur humour, ils doivent beaucoup en rire.
    "Terrible aveu ! Oui, la France, gouverné par un homme qui, sur un scooter ou à l'autre bout du monde, passe son temps à se ridiculiser, n'a de leçon à donner à personne." En attendant, elle part à veau-l'eau.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: la force du dirigeant africain c'est qu il en a rien a balancer des leçons de l homme blanc, il vit sa vie, bouffe les subventions qu on lui donne, corrompt a tout va, et tant que ça dure, il en profite. le jour où ça coince et qu il se fait virer puis expédier à La Haye pour assouvir la soif de justice et le droitdelhommisme de l homme blanc, un autre le remplace et c'est reparti par un tour.

      Supprimer
  8. '- Le saviez-vous? Le pacte de responsabilité n'est toujours pas entré en vigueur.'
    Ah bon. Je ne suis pas prophète mais lorsque PrésiFlan avait sorti ce joujou de son (.... au choix) j'avais tapé sur mon clavier qu'il s'agissait d'un piège tendu à nos grands industriels et autres commerçants. Comme ça ne marcherait pas j'avais suggéré que les patrons seraient rendus responsables de l'échec de cette utopie.
    C'est fait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: je me demande si tu n as pas raison vu le coup de semonce que leur a passé cet après midi Valls.

      Supprimer
    2. Et la connasse de Parizot...

      Supprimer
  9. tonton flingueur2 déc. 2014 à 23:32:00

    ce qu'il y a de pénible avec hollande, c'est qu'on est sur qu'a chaque fois qu'il est en déplacement a l'étranger on va avoir droit a une boulette... c'est réglé comme du papier a musique ... et donc que par conséquence l'image de la France va encore en prendre un coup...je penses que ce mec devrait sérieusement songer a monter un one man show a la fin de son mandat, avec toutes ses blagounettes y a de quoi faire ! sinon, gayet, comme toutes les favorites de tous temps, le fait de se faire sauter par un "puissant" leurs monte a la tete... la palestine... les socialos s'imaginent déjà le retour sur investissement... et les écolos ... ces "verts" auraient donné des leçons vivre bio a l'homme de néanderthal... le feu de bois c'est pas bien... pas trop de viande, 5 fruits et légumes avec ton mamouth, n'utilisez que des toilettes sèches... une calamité quand on penses qu'ils ne représentent rien et qu'ils ont ce pouvoir de nuisance par le fait de titine aubry... misère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: les écolos, combien de divisons ? a peine 10 000 adhérents ( déclaratif a vérifier)
      et comme tu dis par la grace de Aubry et de Président, plus de 15 députés a l assemblée !
      Quelle misère et ce président qui aura tout salopé de A à Z depuis son arrivée, y compris et la fonction présidentielle et l image de la France

      Supprimer
  10. A propos du petit film ci-dessous, le FF, il s'entraîne à mentir mieux que Flamby ou quoi ?
    C'est le 6 mais 2012, qu'il mentait ? Ou si c'est aujourd'hui ? A moins que ce ne soit les deux, et même plus si affinités !...

    En tout cas, il est bien obligé de manger son chapeau. surtout, qu'il le mâche bien : c'est indigeste !... :o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: très decevant ce Fillon , je le pensais depuis l élection ratée pour la présidence de l UMP mais avec cette vidéo on voit que le mec est un menteur et un hypocrite de première bourre.

      Supprimer
  11. Tu as oublié notre préféré Y Galut:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/12/02/25001-20141202ARTFIG00471-des-deputes-socialistes-somment-sarkozy-de-renoncer-a-ses-indemnites-d-ancien-president.php Et aprés il s'occupe de l'appart de Monte bourde.
    Il manque aussi une poignée de milliards sur l'impôt sur le revenu...Je sais ça va vite tu fais ce que tu peux


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: pas oublié, j avais vu cette tribune de cet empaffé de Galut, vraiment petit, très petit.

      Supprimer
  12. Je vais me mettre en roue libre politiquement , à mon réveil cette gauche me donne envie de vomir , encore entendu ce matin de bonne heure que les patrons ne jouent pas le jeu , que le pacte est pour fin 2016-début 2017 , le GrosFlan s'est fait remettre à sa place en Afrique par une ministre et qu'il n'a pas su répondre sans envoyer une blââgounette , les feux de cheminée n'est rien contre les feux d'herbe à la campagne(, j'ai eu une remontrance du maire suite à la plainte d'un voisin (500m) que le fumée indisposait) et le pet d'une vache ,la fausse déclaration de bien du même Moulande qui tout doucement fait son chemin en attaquant la Trie sur cette même déclaration et sans compter les autres , nous vivons de grandes heures sous un régime bananier ( c'est pour ça que la Taupe ne veut pas qu'on parle de banane) , je me suis toujours demandé pourquoi on appelait "un régime bananier " à la place de dictature , now :je sais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri; tu sais, tu sais, et tu n a pas encore tout lu, j'en ai encore trouvé une bonne à propos de cette France apaisée, billet a suivre. Mais ce qui me rassure, un peu, c'est le dernier sondage paru ds le Figaro du jour: si il y avait législative aujourd'hui, Toute la gauche se prendrait la plus mémorable des déculottées: il ne resterait que 70 députés de gauche, l UMP et l UDI en auraient un peu moins de 500 et le FN :11 ! Ce n'est qu un sondage certes, mais de quoi nous mettre un peu de baume au cœur et d arrêter de vomir quelques heures :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique