samedi 27 décembre 2014

Récompenser la violence: François Hollande reçoit Joey Starr

« François Hollande fait régulièrement des déjeuners ou des dîners avec des personnalités du monde de la culture. » déclare au Lab d'Europe 1 un proche du président...


J'apprends avec surprise que JoeyStarr a été invité à dîner par Président en son palais. Parce que voyez-vous, Président fait maintenant, encore une fois, exactement ce que la Socialie reprochait Sarkozy: Essayer de se donner un vernis culturel en recevant des personnalités du monde de la culture. Alors Président reçoit et le  22 décembre dernier, il reçoit Cedric Klapish, Dominique Besneghard, Pierre Lescure, Lola Doillon et, donc, le rappeur et pseudo acteur encensé par la critique boboïde Didier Merville, plus connu sous le nom de JoeyStarr. 

JoeyStarr à l'Elysée ! La consécration ! 

Et l’événement passe comme si de rien n'était. On en dit pas grand chose. Malgré les caméras et les photographes conviés, les grands médias se font discrets. Président reçoit mais, pas de bruits, pas de vagues. Et pourtant, comment un Président de la République a-t-il pu se laisser aller à pareille provocation. Parce que recevoir à l'Elysée, qui plus est à dîner, un tel personnage est bien une provocation pour tous ceux qui ont une haute idée de la fonction présidentielle, pour tous ceux qui essaient d'éduquer leurs enfants selon certaines valeurs telles que le respect des autres et de soi-même, l'honnêteté, la rigueur, voire la politesse.

Connaissez-vous JoeyStarr ? Personnellement, je ne l'ai croisé qu'une fois au siège d'une radio; le genre de personnage dont on se méfie parce qu'on ne sait jamais si dans la seconde qui suit il ne va pas partir en vrille et casser tout ce qui passe à la portée de ses poings. Parmi les gens de (la) culture, il a sans doute l'un des plus beau palmarès... judiciaire. Même Samy Naceri ne lui arrive pas à la cheville. Onze fois condamné par la justice: violence sur animaux, violences sur femmes, violence sur agents des forces de l'ordre, propos outrageants envers la police, utilisation de substances illicites, ébriété sur la voie publique, agression sur la voie publique, possession de chien dangereux, trafic de cocaïne, altercation avec des gendarmes et encore il y a peu " comportement inacceptable sous l'emprise de l'alcool " envers des personnels navigant d'Air France !  Sans compter, du temps où il pouvait encore chanter, ses appels à " niquer la police ". Tout de même !

Voilà donc le genre de personnage que reçoit notre Président, à nos frais. 

Récompenser ou reconnaître - parce que c'est généralement ce que l'on dit des gens qui sont invités au palais de l'Elysée - JoeyStarr, Président ne pouvait pas mieux faire en matière de  cynisme ou de mépris pour tous ceux qui essaient "d'encadrer" leurs enfants ou ceux des autres. Quel plus bel exemple à donner aux racailles de banlieues ! Quel message envoyer à tous les jeunes qui sont border-line: déconner, violenter, insulter les forces de l'ordre, faire du business, no soucy, les keums, la preuve: not'pote JoeyStarr est reçu à l'Elysée.

Récompenser la médiocrité, Président nous avait déjà fait le coup avec Moscovici et Harlem Désir, le voici innover en récompensant la violence et la vulgarité.


JoeyStarr n'a pas pu s'empêcher de commenter, avec l'élégance qui le caractérise, cette visite pour tous ceux qui comme moi n'aurait pas apprécié: " A propos d'un certain dîner à l’Élysée...message adressé à toutes les midinettes qui confondent leurs claviers et leurs parties génitales...très petites explications de texte pour lobes congelés...la provoc est un de mes dada et le mauvaise humour un muscle...comprend qui veut, meeeuuuuhhh #iamaPunkFunk...merci d avance,shalom!!!! » (sick) "

Une république irréprochable, exemplaire... qu'il disait...

Folie passagère 2586.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

35 commentaires:

  1. Décidément, mon cher Corto, vous avez décidé de nous gâcher tous ces jours qu'on appelle encore de "fête", un par un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Comme dirait Edwy Plenel, notre devoir est d'informer. N'est-il pas ? Alors je me dois de dire ce que Itélé ou BFM, pis encore France2 ou TF1 passent sous silence. Pas de trêve quand il s agit de montrer que ce Président est un jeanfoutre de première bourre !

      Supprimer
  2. Mais vous n'y comprenez rien (forcément puisque vous avez oublié d'être de gauche, petit étourdi !) : c'est de la CULTUUUUURE ! Joey Starr, depuis qu'il a tourné dans trois ou quatre films approximatifs est présenté comme le fils naturel de Raimu et de Marlon Brando, surpassant bien entendu ses deux parents dans le génie. C'est pas votre petit Sarkozy qui pourrait aligner un monument pareil, hein ! Eh puis, dites : Besnehard, Klapisch et Lou Doillon, si c'est pas le sommet de l'intelligence et de la civilisation française, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Besnehard, c'est pas lui qui l'avait débarrassé de marie Zigoulaine ?
      Rien que pour ça il se devait de le remercier....
      Pour Morville, que sa mère a pas été capable de prénommer Abdul ou Mansour, un truc qui claque, ça peut lui rapporter quelques voix des banlieues
      Ou comment faire feu de tout bois

      Supprimer
    2. @Didier Goux: depuis que son ex-de la culture, Filippetti-petit a décoré chevalier des arts et des lettres le groupe ShakaPunk, plus rien ne m étonne quand il s'agit de CULTUUUUURE à la mode degauche.
      Les trois autres ? le sommet de la culture boboïde, une somme d échecs commerciaux subventionnés par votre pognon et le mien ! Ni plus, ni moins !

      @Kobus! marie Zigoulaine ? kiçadonc?
      Okay a 100% pour ce qui est de faire feu de tout bois pour "notre" Président !

      Supprimer
    3. zigoulaine,ségolène , c'est un peu pareil ,non?

      Supprimer
  3. On se fait toujours surprendre par notre pédalonaute !! On le croit au fond du trou, et non, il creuse encore !!
    Avoir reçu à l’Élysée ce membre éminent de la culture française qui a créé le groupe NTM (Nique Ta Mère) me confond au plus haut point...
    A quand la convocation des p'tits jeunes qui vont cramer 1000 ou 2000 bagnoles pour le Nouvel An pour les remercier de ce geste citoyen, car ils expriment leur culture !!
    Merci Corto pour ton œil attentif et vigilant !!
    Bonnes fêtes, et continue de ne rien louper, car si nous avons aimé 2014, je sens qu'on va se régaler en 2015 !!
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: c'est tout de même dingue, comme tu dis, on "s'émerveille" chaque jour des provocations ou de l inconscience de ce qui nous sert de Président. En moins de 15 jours, le Noël de la diversité à l Elysée, l absence de vœux de Noël pour les chrétiens de France et cherry on the cake, Joey Starr à l Elysée. A quand les incendiaires ?
      "Se régaler " ? Sans doute, comme moi, as-tu choisi le Parti d'en Rire parce que franchement ce mec est à pleurer

      Supprimer
  4. Avec toute l'équipe au gvt ,de faussaire , voleur, escroc autour de lui et les progénitures de ledit gvt il ne peut invité que de la racaille au grand plaisir de taubira .
    Quelle déchéance pour ce lieu qui doit être respecté .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non,
      Au contraire F. Hollande restaure la tradition Elyséenne (celle du regretté président Felix Faure) même si c'est de façon plus notoire. (Cela nous laisse un peu d'espoir quant à la fin).
      Droopyx

      Supprimer
    2. @Claude Herni: tout de même étonnant que cette invitation pour quelqu un qui avait promis l exemplarité. Et ce sont les mêmes qui ont critiqué la désacralisation supposée de la fonction par Sarkozy, on croit rêver ! Président en 2,5 ans aura plus fait pour ridiculiser la fonction que un Giscard, Mitterrand , Chirac et Sarkozy réuni. Quelle pitié !

      @Droopyx: Faure, n'est-ce pas celui qui avait perdu "sa connaissance " dans l 'escalier ?

      Supprimer
    3. @ Corto
      Exactly ! Bonne mémoire... ;o)

      Supprimer
  5. bonsoir corto
    merci pour cette info : vous valez cent fois i-télé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: et encore, au début, j ai cru que c'était un hoax !

      Supprimer
  6. Wesh!
    Comment tu peux pas kiffer JoeyStarr alors que c'est un mec trop génial.
    Même que " son manager Sébastien Farran lui reconnaît une qualité première, celle de « l'authenticité », qui se reflète dans ses textes : « Joey la Starr est un personnage entier» "
    Même que Fleur elle va le faire chevalier des Arts et des Lettres et que François il va lui donner la Légion d'Honneur et que le 9.3 il va voter pour Hollande comme Bartolone il va dire qu'il faut faire et que ce sera bien fait pour les islamophobes ouacistes de ce blog etc.

    O tempora, o mores, o socialistes (pronnoncer : socialistès) !
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Consterné ! ce Hollande est consternant sauf à imaginer que ses conseillers lui veulent le plus grand mal ! Ce qui n'est pas impossible. Parce que franchement, avoir inscrit sur son CV: " a travaillé pour Hollande", c'est un coup à etre rayé d office des fichiers de Pôle Emploi

      Supprimer
  7. On en revient toujours à la même question : provocation ou inconscience ?
    On croit qu'il nous a tout fait, eh ben non, il a toujours une idée de derrière les fagots qui laisse pantois.
    Comme le dit @ JDx38, il creuse toujours.

    C'est comme le SIG de Matignon qui se félicite des milliers de vues de leur Bingo propagande pour briller en société en défendant l'(in)action du gouvernement. Ils n'ont même pas pigé que les visiteurs du site voulaient simplement se rendre compte de visu de la stupidité crasse des branquignols au pouvoir. Parce qu'il est quand même gratiné le fameux Bingo ! Il faut avoir le hollandisme chevillé au corps pour s'en vanter !

    Encore 28 mois, oh la vache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah le fameux Bingo ! je suis assez satisfait, il semble avoir été bien plus critiqué que salué ! non mais quel truc à la con, la propagande du bon vieux temps remis au gout du jour !

      Supprimer
  8. Il recevra bientôt Francis Heaulme comme écrivain si ce dernier ecritvses mémoires : "Francis,chemin d'un serial killer".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: même si la chose semble impensable, Heaulme a l elysée, n'a-ton pas écrit plus haut que plus rien ne saurait nous étonner !

      Supprimer
  9. Ca méritait en effet d'être publié, ils ne s'en sont pas vanté ces enfoirés!
    Bon, nous savons bien ce qu'est la Gauche, une tripotée d'ahuris incapables de faire le tri entre le
    bon grain et l'ivraie, enfin disons qu'à choisir ils préféreront toujours l'ivraie, c'est plus conforme aux
    valeurs de leur République, n'est-ce pas. J'espère que cela contribuera à faire comprendre aux électeurs
    de ces gens-là le niveau de la connerie qu'ils ont commise en 2012.
    Merci du renseignement et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: " J'espère que cela contribuera à faire comprendre aux électeurs de ces gens-là le niveau de la connerie qu'ils ont commise en 2012 "... heu comment dire... j ai le droit d exprimer des doutes quant aux capacités de discernement des 51% de cons qui ont voté pour le Flan ?

      Supprimer
  10. Beurk._
    Désolé mais pas d'autre réaction.
    Ah si, je rêve d'un coup d'état.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: il semblerait qu ils soient de + en + nombreux ceux qui rêvent de coup d Etat. C'est important le rêve...

      Supprimer
  11. Jusqu'où descendra-t-il? La médaille des arts et lettres à Nabila? La légion d'honneur à Tarik Ramadan?

    RépondreSupprimer
  12. nuance ce n'est pas le monde de la culture que not'bon maitre reçoit, c'est le service propagande et courtisanerie de la gauche ... une légère différence... jack lang doit en etre tout émoustillé ! j'attends maintenant l'invitation par hollande de bertrand cantat, ça ferait l'effet d'un coup de poing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Cantat à l Elysée, je ne pense pas, il me semble que les 9/10ème de la famille Trintignant sont partie prenante de la "culture " socialiste. M enfin, avec Hollande à défaut de reenchanter les rêves, il pourrait bien nous surprendre a nouveau.

      Supprimer
  13. la racaille à l'Elysée ! mais elle y était déjà, alors un de plus un de moins, ça change quoi hein ? regarde cette pourriture de cazevide qui fait un tweet pour dire qu'il bouffe à la grande mosquée pour je ne sait quelle fête, et je te pari qu'en 2015 il fera encore plus fort le gros nullos, il donnera la légion de déshonneur à d'autres racailles , ça leur plait ça aux parvenus, ça leur donne l'illusion de la classe de recevoir des voyous , j'espère au moins que l'autre sale petit con ne s'est pas essuyé les grolles sur les rideaux et les doigts sur les coussins, au prix où ça nous coûte de les remplacer !

    RépondreSupprimer
  14. Il a une bonne gueule de voyou contemporain je trouve.
    Dans les années 70 il aurait été lui.
    Tout fout le camp...les voyous se métissent aussi !

    RépondreSupprimer
  15. C'est le peu qui lui reste de son éducation chez les frères des écoles chrétiennes : il prend la brebis perdue sur ses épaules ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  16. Peut être ont ils inauguré une salle de shoot à l ' élysée ?!

    RépondreSupprimer
  17. Autant ils n'avaient pas ébruité la présence de Lorent Dutch à un de ces dîners, autant joey starr, ils ne s'en sont pas privés.

    RépondreSupprimer
  18. "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es"

    I-téléphobe

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir cher corto.
    les c.. osent tout... c'est le genre d'infos " dure" à avaler tout de meme...
    anne

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique