vendredi 26 décembre 2014

Souvent Socialiste varie... Un regard différent sur le Kazakhstan.

Profitons de la trêve des confiseurs pour nous amuser des perles dont les socialistes ont le secret...

En 2011, Nicolas Sarkozy est encore président de la République et il  reçoit à Paris son homologue du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, celui que les gauchistes et autres blogueurs de gouvernement appelaient à ce moment " l'actuel autocrate du Kazakshtan " ou " le dictateur " ou bien encore " un dictateur de plus chez Sarkozy ". Chez les socialistes français, on ne goûte guère ce genre de visite; pensez donc, un dictateur à Paris, ça ne se fait pas. Alors, le Parti Socialiste communique de la façon suivante:


Nous sommes en 2014, François Hollande est devenu Président - et on sait de quelle manière il est devenu Président - et va rendre visite... à Noursoultan Nazarbaïev au Kazakhstan. Personne ne pourra ignorer que Président y est allé, une simple photo aura suffi à informer le monde entier de cette visite. Souvenez-vous:


Au cours de cette visite, ce qui nous sert de Président tiendra à Nazarbaïev le discours suivant (extraits):

" Je souhaite d’abord vous remercier, au nom de ma délégation, pour l’accueil que vous nous réservez dans votre pays et dans votre capitale.(...) Ma visite officielle intervient après celle effectuée par François Mitterrand, il y a plus de 20 ans. Monsieur le Président, vous rappelez souvent combien cette visite a été déterminante, deux ans après l’indépendance du Kazakhstan... François Mitterrand était en effet le premier chef d’Etat européen à venir au Kazakhstan. En 2008, un partenariat stratégique a été conclu entre nos deux pays. Ma visite a pour objet de développer, d’amplifier, de renforcer encore ce partenariat. (...) C’est pourquoi le partenariat entre nos deux pays est très important, dès lors que nous partageons les mêmes principes, fondés sur l’indépendance, le respect, le dialogue et une commune ambition de développement. Je pense que nous pouvons donner à la relation entre la France et le Kazakhstan une dimension particulière.
C’est pourquoi je lève mon verre, ce verre de l’amitié pour le Kazakhstan et pour la France."

Vous noterez que l'initiateur de ce partenariat de 2008, Nicolas Sarkozy, n'est pas cité, mais peu importe... Ce qu'il faut retenir c'est que:

Ce qui hier démontrait les motivations commerciales dictées au pouvoir en place par les grands groupes industriels au détriment du respect de la démocratie et des droits de l'homme mérite aujourd'hui qu'on lève son verre à l'amitié entre le Kazakhstan et la France.

Folie passagère 2586.
Photo 10 / 18: description indisponible
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Bravo la mauvaise foi et le sectarisme à œillères!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et l électoralisme à la boutonnière !

      Supprimer
  2. Tu le fais exprès Corto ? Tu sais bien qu'avec la gauche, cépapareil !
    Des exemples comme celui-là , où Sarkozy a été insulté ou vilipendé par la gauche alors qu'elle fait la même chose ou pire, il y en a à la pelle depuis le 6 mai 2012.

    Bonne fête cher Corto ainsi qu'à Al West s'il me lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Je sais bien que cepapareil mais j aime triturer les choses surtout quand on peut mettre en relations deux trucs écrits ou dits par les mêmes, et pi, comme je sais que quelques gauchistes me lisent, y compris de ceusses qui critiquaient Sarkozy quand il recevait Nazarbaiev... je me fais plaisir.

      Merci pour la fête :)

      Supprimer
    2. Rho, non de d'la, pour la fête, j'ai même pas pensé au taulier. Merci Gilly et bonne fête, Corto !

      Supprimer
    3. et moi aussi je te fait de gros bisous mon t'tit Al , j'espère que le père Noêl à été gentil avec toi

      Supprimer
  3. Il a bien fait de se rendre au Kazakhstan., sa tenue à démontrer le sérieux de bonhomme , surtout après le tonneau de harengs de Merkel . Pour Sarko je pense qu'il ne doit pas l'avoir dans son coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude henri: le sérieux du bonhomme... mais comment ont-ils pu voter pour une brêle pareille ?

      Supprimer
  4. As-tu vu l'info sur notre petit Patriot Act français ?

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

    J'ai lu quelque part que des députés UMP voulaient saisir le Conseil Constitutionnel sur cette loi de Programmation Militaire et particulièrement sur cet article et Jacob aurait répondu : "Pas de saisine".

    Ben moi je dis, je persiste et je signe, à l'attention de Valls Les Grandes Oreilles, que les socialistes nous mènent à la ruine, nous emmerdent avec leur dogmatisme et leur sectarisme, avec leurs lois sociétales à la con et leur justice sociale qui n'a de justice que le nom, avec leur hypocrisie et leur morale à deux balles ! A bas la Socialie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Et dire que tous ces gauchistes s offusquaient de la douce " Hadopi " de Sarkozy !

      Pour le reste bien d accord avec toi: a bas la socialie !

      Supprimer
  5. Au moins il sera rhabillé pour l'hiver , le froid arrive ! Pour le reste c'est évident que Cépadutoutpareil ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: le 2 poids 2 mesures, le faites ce que je dis pas ce que je fais, semblent être devenues les devises de la République irréprochable de Président

      Supprimer
  6. oui mais la cépapareil parceque euh, quand l'autocrate, le tyran, a appris l'élection de hollande ça lui a fait un choc (comme a nous...) et il établi instantanément la démocratie participative, la liberté de conscience, bref il a ouvert les yeux et a vu la beauté du monde ! c'est un miracle alors il est tout a fait malséant de de railler mou 1er ... la gauche n'est pas et ne seras jamais de mauvaise foi, ça se saurait...! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton flingueur: ben là, je crois que l on ne peut hélas plus rien pour cette pauvre gauche dont on sait aujourd'hui qu elle n'est plus ni morale ni de bonne foi. RIP la gauche !

      Supprimer
  7. ha mais non mais pas du tout
    cépapareil qu'on vous dit
    nouzautres c'est le bon le beau , du bon du bonnet
    sarko ,là , et pire, bien pire, marine, c'est le mal
    forcement puisque nous c'est le bien
    pas dur à piger!
    penser qu'il y a encore une douzaine de pour cents qui ont une bonne opinion de ces crevures.....
    einstein disait avec quelques raisons que les deux choses infinies étaient les dimensions de l'univers et celles de la bêtise humaine
    en ajoutant que pour l'univers , il était pas sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: si seulement il ne s agissait que de bêtise mais ils cumulent en plus, sectarisme et bêtise

      Supprimer
  8. et pendant ce temps l'autre crevure de cazevide passe un tweet pour nous informer qu'il va faire la fête à la grande mosquée , pourriture ! j'espère qu'un jour ils vont l'empaler

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen