jeudi 3 septembre 2015

Regardez bien Aylan Kurdi et pleurez sur votre incurie !


Je ne pensais pas faire de billet sur ce pauvre enfant retrouvé mort sur une plage, celui de Jacques Etienne, lu ce matin, me semblant parfaitement suffire. Et puis voilà, j'ai regardé ce qui se passait aux infos, sur tweeter et les réseaux sociaux, et j'ai choppé la colère !

Colère qui a commencé par la lecture d'un tweet de Mam' Taubira:


Puis j'ai lu Valls. Puis j 'ai entendu Douste Blazy déclarer " qu'il fallait remonter aux wagons plombés pour voir pareille atrocité " Puis j'ai vu cet abruti de Cambadélis se faire prendre en photo avec, devant lui, un panneau où il était inscrit: " L'accueil pour moi, c'est oui ! #Refugiés " . Et ça a continué comme ça avec toute une tripotée de politocards, de droite comme de gauche, qui y allant d'un tweet, qui se précipitant devant les micros, et tous pour crier leur indignation: Un bébé de trois ans est mort, sans doute noyé, son corps poussé par les vagues sur le rivage. Rivage où se trouvait, au bon moment, un photographe qui connaîtra ainsi son heure de gloire ! 

Mais le pompon, ça a été, je vous le donne en mille, Président: " Face au drame des réfugiés, nous proposons avec Angela Merkel un mécanisme d'accueil permanent et obligatoire en Europe." et aussitôt d'organiser une réunion de crise à l'Elysée où tous les ministres concernés par la question des migrants " ont été convoqués "... 

Non mais sans dec, c'est quoi  cette émotion soudaine ? Voilà t-y pas que la simple vue d'une photo d'un enfant mort les émotionne tous au plus haut point ! Mazette ! Ils étaient où tous ces cancrelats républicains au pouvoir, depuis des mois ? Z'ont rien vu de ce qui se passe en Syrie ou en Irak ? Des bébés morts, c'est tous les jours qu'il y en a, chez les muzz, chez les chrétiens d'orient ou parmi les migrants. Z'ont rien vu de ce que fait avec horreur et délectation les mecs de l'auto-proclamé Etat Islamique depuis des mois ? Non mais franchement ! Bande de branquignols ! 

Alors c'est vrai, je le reconnais, la photo est aussi belle qu'atroce. Bien prise et tout et tout, suffisamment pour que la quasi totalité des journaux français, par fausse pudeur ou curieuse déontologie, souvent à géométrie variable, refuse de la publier. Quand bien même le monde entier l'a vue. Même président l'a vu ! Elle est belle votre indignation ! Cette photo, voyez-vous, chers indignés du jour, c'est votre nez dans votre pipi. C'est votre totale incapacité, depuis des mois, à enrayer cette crise migratoire; votre totale inaction. Ça fait des mois que cela dure, et parce qu'Aylan Kurdi a hélas et malheureusement échoué sans vie sur cette plage, vous semblez d'un coup d'un seul vous réveiller ! Certains ont parlé de meurtre; et bien moi je vous accuse tous, politiciens inactifs de tous pays, de France, d'Allemagne, de Grande-Bretagne ou d'ailleurs, de complicité de meurtre. Ni plus, ni moins. Parce que lorsque l 'on est supposé être les dirigeants des pays les plus puissants et les plus riches de la planète, on n'a pas le droit, comme vous le faites depuis des mois, de vous croiser les bras et de regarder le désastre s'installer en Syrie, en Irak et ailleurs. Et ne me parlez pas de frappes aériennes, elles sont le minimum minimorum de ce que vous pouviez faire. 

Aylan Kurdi n'est que le révélateur de votre impuissance et de la folie des hommes. Allez-vous continuez à ne rien faire ? Allez-vous continuer à nous prendre pour des cons en exploitant cette photo pour manipuler les foules et ainsi leur faire accepter, de gré ou de force, l'idée de l'accueil de toute la misère du monde lorsque l'on sait que la solution à ce gigantesque bordel, c'est là-bas qu'elle se trouve. Pas ici, pas en France, pas en Allemagne, pas en Europe. " L'accueil, pour moi c'est oui ! ", my ass

On nous a dit que depuis le début de l'année, plus de 2 000 migrants s'étaient noyés en Méditerranée. C'était pas suffisant ? Il vous fallait en plus Aylan Kurdi ? Okay mais désolé, ne le pleurez pas, pleurez sur votre incurie, voilà qui sera déjà, peut-être, le premier pas qui, comme on disait élégamment autrefois, vous amènera à vous sortir les doigts du cul ! 

Aylan est mort. Il avait 3 ans. Et bien regardez et regardez encore cette photo, qu'elle vous empêche de dormir. Au moins quelques jours. Comme d'habitude, vos indignations ne dureront que le temps nécessaire à l'oublier. 3 jours ? une semaine... autant de temps nécessaire pour que d'autres se noient.


Folie passagère 2889.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

82 commentaires:

  1. Cher Corto, je guettais votre billet, car je me doutais que vous alliez exprimer avec force et verve ce que je pense. Et c'est exactement ce que vous avez fait. Oui, "my ass" est très juste ! Je déteste cette manipulation émotionnelle et je suis, comme vous, très en colère. Bien à vous. VmnBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmbulle: bien à toi ! Ils nous fatiguent et nous mettent en colère avec ces récup à deux balles. le Valls qui dit qu il est temps d'agir ? mais qu a -t-il fait depuis des mois ? Président en profite pour prôner des quotas migratoires qu il refusait en mai ! Non mais ça va, ça suffit !

      Supprimer
  2. Cette photo culpabilisante, d'un petit Syrien mort, mon cher Corto, arrive à point nommé au moment où madame Merkel a décidé d'ouvrir les frontières de l'Europe à ces migrants dont l'Allemagne a cruellement besoin pour maintenir ses bas salaires et ainsi préserver sa compétitivité et sa croissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait elle refuse les réfugiés économiques...
      "Comme d'habitude, vos indignations ne dureront que le temps nécessaire à l'oublier. 3 jours ? "Tu parles ils reprendront deux fois des nouilles au fois gras,une petite pipe de Julie et sommeil du juste.

      Supprimer
    2. @marianne: Merkel dit et Toutou Hollande se rallie a sa décision, lui qui ne voulait pas entendre parler de quotas, il y a 4 mois, non mais qu il arrete de nous prendre pour des cons !

      @Zen aztec: je crois surtout qu avec cette histoire, Hollande et sa clique vont précipiter leur chute, au moins aux régionales. les Français, ds leur grande majorité, ne veulent pas de ces migrants et ont horreur d etre manipulé quand cela se voit a ce point

      Supprimer
    3. c'était un coup de com décidé depuis quelques jours par les Européens (Merkel et Hollande en Suisse) pour obliger l'Europe à accueillir les migrants. Il fallait frapper fort, trouver une photo qui culpabiliserait les occidentaux (pauvre petit enfant, mais un parmi des dizaines ou des centaines) et les obligerait à accepter la situation. Et pourtant, c'est à l'origine de la "maladie" qu'il faut agir

      Supprimer
  3. Hier deux enfants (et 6 adultes) sont morts dans un incendie à Paris. L'incendiaire était né en Algérie, et avait un long casier judiciaire.

    Donc...?

    A part ça, si cet enfant s'est retrouvé sur un rafiot pourri, c'est à cause de 4 passeurs syriens (que la Turquie vient, ô miracle, d'arrêter) et en partant d'un pays qui n'a pas contrôlé ses frontières.

    Donc pourquoi est-ce à l'Europe qu'on attribue implicitement la responsabilité de cette noyade ? Il y a des coupables plus directs, semble-t-il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonye: seuls nos dirigeants actuels nous attribuent une responsabilité qu ils feraient bien de s'attribuer.

      Supprimer
  4. C'est marrant,ils n'ont pas flouté la photo.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie France: mieux encore nos journaux papiers ne l ont pas diffusé

      Supprimer
  5. Et personne dans tous les 20 heures toutes chaines confondues pour dénoncer ce détournement d'émotion digne de celui qui a suivi les tueries islamistes de janvier.
    Ces hyènes me dégoutent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @un Dragon: Pourquoi voudrais -tu qu ils dénoncent ? On leur demande de nous rendre coupable afin de mieux accueillir! Et ça marche si j en crois nombre de messages que je voissur les réseaux sociaux. La solution elle est là bas, pas ici

      Supprimer
  6. Ca pue la manipulation à plein nez...instrumentaliser la mort tragique d'un enfant pour faire avaler la pilule aux Européens, c'est abjecte...les sondages de demain seront encore pire que ceux d' hier, ils auront fait le job...
    J'approuve votre billet en totalité et la colère m'étouffe moi aussi.
    Quand on est chef d'état, on se doit d'avoir une vue à long terme et là, on se vautre dans l'émotion, peut être même pas sincère...et le tweet lyrique de Taubira est à gerber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il ne se vautre pas d ans l émotion, ils en jouent c'est encore plus abject !

      Supprimer
  7. Vous je sais pas mais moi,chaque jour, je trouve qu'on s'enfonce un peu plus dans la manip abjecte et qu'on ne peut pas faire plus...Je trouve cette photo réellement terrible et les manipulateurs le savent eux aussi qu'elle est terrible ...franchement ce monde devient complètement fou, de plus en plus invivable de bétises et d'horreur...Ptain franchement on nous prépare une sacrée merde avec tout çà...Les 'choses' qui nous dirigent semblent être de vrais psychopathes et je pens qu'ils le sont vraiment, psychopathes et irresponsables, ca va d'ailleurs ensemble...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Matador: Que l Allemagne en appelle aux migrants, je epux encore comprendre, ils ont oublié comment on faisait les bébés. mais que Hollande et sa clique nous fasse le coup de " l'accueil pour tous " , c'est vraiment irresponsable et dégueulasse sauf à poursuivre des desseins publiquement inavouables.

      Supprimer
  8. On ne va pas décider de la politique d'un Etat juste sur le décès d'un enfant.

    De toute façon, il faut un peu arrêter avec les enfants. Ce sont des humains comme les autres.

    Par ailleurs, ce sont les mêmes, presse et figures médiatiques "antiracistes", qui ont lancé la vague d'émotion qui a accompagné en France les révoltes du "printemps arabe", et donc poussé Sarkozy à intervenir en Libye.

    Donc ce sont eux qui ont déjà une part de responsabilité dans le bordel. Et qu'on laisse en rajouter...

    RépondreSupprimer
  9. Terrible cette photo et les manipulateurs le savent...Nos 'choses' qui nous gouvernent ne sont ni plus ni moins que des psychopathes, des irresponsables.. Ce monde devient vraiment horrible..
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Nos"choses"qui nous gouvernent,qui nous trompent,nous volent,nous empoisonnent
      Ne guettaient que ce drame pour surfer sur l émotion populaire et imposer l installation des clandestins aprés avoir déglingué les pays d où ceux ci viennent avec les usa.
      "Choses"c est le mot.
      Ça évoque la nouvelle de Lovecraft:
      "Herbert West,réanimateur de cadavres.
      Ici,on fait idem,mais gaffe à la perte du contrôle des opérations.
      Si la vérité interieure de ces choses devait paraitre sur leur traits physiques,sur que nous verrions des creatures gluantes et nauséabondes qui degoulineraient de pestilence.
      C est l état ultime de la corruption de ces politiques et la preuve de leur total mepris de la vie d autrui.
      Quantité de gens meurent de misere,meme en France,et les choses politiques ne font rien pour eviter celà.
      Monde pas horrible,seulement ces"choses"aussi dégueulasses que stupides.

      Disons qu il va etre de plus en plus difficile aux choses qui "gouvernent"de garder le contrôle de la situation,le temps passant va surement multiplier les risques d implosion du systeme.
      Au rythme echevelé de dégenerescence auquel nous assistons,fort à parier que les "choses"vont etre depassées par des evenements incontrolables.
      Bande de cinglés drogués et dépravés,clair que ça ne tourne pas rond chez la taubira comme chez les autres.
      Un fond de malveillance toujours aux aguets pour un mauvais coup!

      Supprimer
    2. @Géo: Hollande est un pragmatique, il sait jouer sur une corde sensible avec cette photo et si cela peut en plus renforcer le FN contre qui il rêve de batailler au second tour de 2017, pourquoi se priverait-il ? Parce que cette marche forcée à l'accueil des migrants dont les Français ne veulent pas va forcément profiter au FN, Ce type est dun cynisme incroyable.

      Supprimer
    3. Joséphine K. Cohle3 sept. 2015 à 23:12:00

      @ Corto : Es-tu sûr qu'Hollande (s'il arrive jusque là, perso j'en doute) rêve de croiser le fer avec le FN ? Parce que nous ne sommes plus dans la situation où le PS incarnerait le vote utile face à MLP. Le PS est honni comme jamais.
      En revanche, je veux bien admettre que le massacre du pays profite plus au FN qu'à la droite, s'il s'agit d'un dégagement de terrain. Mais le pari est risqué.

      Supprimer
    4. @Joséphine: absolument certain. Si d aventure Hollande se représentait, sa seule chance de gagner, qui plus est parce que le PS est honni, c'est de se retrouver au second tour contre le FN. Alors, comme je l ai déjà écrit, on n aura sans doute pas le score de Chirac de 2002 mais on aura un truc du genre Hollande 55% et Le Pen 45 %,

      Supprimer
  10. Je ne voulais pas commenter cette photo qui pour moi n'est qu'un montage , un corps d'un enfant, un photographe , un militaire , une manipe de plus , la photo est trop "belle" . C'est "jeux interdits " en direct .
    Un seul moyen pour arrêter ce massacre fermer les frontières en attendant de digérer et contrôler toute cette masse de clandestins , après sera une autre histoire .
    concours ouvert au PS , celui qui aura le twette le plus con , on va avoir du mal à départager .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: la manip', ce n'est pas la photo - elle est vraie - mais bien la récupération faite par les politocards: hier opposés aux quotas et aujourd'hui, subitement pour !

      Supprimer
  11. Je ne me baignerai plus en Méditerannée, je l'ai dit et le redis depuis des mois, cette mer est devenue un énorme cimetière.
    Je hais ces politiques qui exploitent la mort de ce petit garçon pour nous convaincre de la nécessité d'accueillir les réfugiés syriens, libyens, etc..
    Si on avait aidé Bachar al Assad, si on n'avait pas foutu la merde dans ces pays, on n'en serait pas là.
    on pourrait encore, peut-être tenter de lutter cntre Daesh, on ne le fera pas, j'en suis certaine.
    Mais pourquoi?
    Je ne le sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lady Watterloo: Coucou vous !

      "on", nos dirigeants, encore une fois français ou étrangers, commenceront peut etre à lutter sérieusement contre Daesch le jour où Assad sera tombé ? C'est une hypothèse

      Supprimer
    2. Kadaf avait dit 6 mois avant d'etre assassiné que quant la lybie tomberait dans le chaos, il y aurait une déferlante de migrant en europe.

      Bachar doit subir le même sort, c'est le dernier pays laic du M.O., il ne doit son salut actuel qu'au russes qui on mis le hola au prix nobel de la paix et son caniche.

      Supprimer
  12. L'hystérie court sur internet.
    Hier, un incendie criminel a causé la mort de deux enfants à paris mais il n'y a pas eu de photo pour mettre le feu à la toile (sans jeu de mot) et comme le présumé pyromane est connu des services psychiatriques comme des services de police, il n'y avait pas trop de curée médiatique à lancer, mais là… c'est à qui sortira le plus grand mouchoir pour verser les plus grosses larmes.
    Les politiques font de la politique et les internautes font de la surenchère d'émotion à en faire péter le clavier.
    Il y a deux ou trois semaines, les mêmes employaient les mêmes mots pour pleurer la mort du lion Cécil.
    Le monde est devenu fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'ffectiv'ment , j'ai du mal à reconnaître la crinière , là
      faudrait que le photographe tourne autour..

      Supprimer
    2. @Libreséchanges: Absolument le coup de Cécil et l indignation suscitée, manque de bol elle ne pouvait pas servir Hollande et sa clique, alors ils n en ont pas joué. par contre Aylan, là, ça cogne dur ! Abject

      Supprimer
  13. Entre les attentats de janvier jusqu'au fait divers du Thalys en passant par cette photo, le pouvoir récupère un peu trop ces informations "sensibles" pour jouer avec nos émotions dans l'urgence et faire passer des choses pas très nettes et inconséquentes et .... sans l'avis du peuple bien sûr car il va falloir les loger tous ces migrants ( La population de Loudun se voit imposer déjà une centaine de migrants) . On va les mettre à la campagne cela fera moins de bruit...

    Acceptons toute la misère du monde ! allons y mais à Valls et à Hollande de montrer l'exemple et tout de suite ... 10 familles à l'Elysée et à Matignon minimum . Chaque ministre autant ( La Madone du Poitou le double.. Elle est tellement bonne!!!).. Du courage messieurs les audacieux !! et l'on met les personnes au service de Julie au service des pauvres enfants migrants...

    La colère monte .... oui !!! Merci Corto de trouver le ton juste comme toujours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joséphine K. Cohle3 sept. 2015 à 21:41:00

      @ PhilZ : Mon gros fantasme là, c'est qu'on réquisitionne tous les apparts et hôtels particuliers vacants des plus chouettes quartiers parisiens pour y loger des migrants. Que Juliette Binoche & autres âmes-soeurs de l'humanisme, ainsi que toute l'intelligentsia gogoche se désignent comme ambassadeurs de l'initiative.
      Car les migrants sont une chance pour Paris.

      Supprimer
    2. coucou Josephine,

      totalement d'accord avec vous... N'oublions pas que l'attitude de nos dirigeants créent en plus un appel incroyable pour ces peuple opprimés .. D'autres enfants risquent de mourir à cause de cela lors de leur voyage loin de leur pays ...y ont-ils pensé ? ..

      Et que fait-on pour empêcher ces exodes .. Hollande et Valls en particulier.. Il est tellement plus lâche de récupérer ces drames humains au niveau politique comme on le constate aujourd'hui en fermant les yeux sur ce qui se passe loin de chez nous .. En médecine pour soigner un cancer ce n'est pas que de la morphine qu'il faut !

      et pendant ce temps la on balance des milliards par les fenêtre chez nous ( Mistral; ecotaxes etc...)

      Supprimer
  14. Je cite le président: " Face au drame des réfugiés, nous PROPOSONS avec Angela Merkel un mécanisme d'accueil permanent et OBLIGATOIRE en Europe".

    C'est beau comme une directive européenne, ça. Car si c'est obligatoire, on ne propose pas, on impose !
    (Ouais, mais bon, si on impose directement, c'est pas démocratique, alors on propose, mais comme c'est pour notre bien -le multicultu, la solidarité, l'esprit charlie, toussa toussa- on est forcément d'accord pour adopter ladite proposition, sinon on serait rien que des fascistes-racistes-islamophobes-homophobes-europhobes-néonazis et on reviendrait aux HLPSDNH...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: M enfin, depuis quand doit-on demander l avis du peuple pour savoir s il est d accord pour accueillir toute la misère du monde ? C'est " obligatoire " et si cela ne te plait pas, tant pis. je crains tout de même que pépère se soit fourvoyé sur ce coup là

      Supprimer
  15. Abominable, tout est abominable, la situation, les réactions, les récupérations. E Cosse propose d’accueillir TOUS les migrants. Dommage que sa copine Duflot ait fait tant de mal à la construction, la remplaçante n'a pas remplacé les millions de logements manquants. Accueillir, oui mais où? chez qui?
    J'attends les futurs A4 remplaçants Je suis Charlie par Je suis Aylan, ça voudra peut-être dire qu'il y a là une chambre disponible. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Tu as bien sur remarqué que de tous ceux qui prône "" l accueil " en jouant sur l émotion ne se sont pas proposés pour eux mêmes en accueillir. fastoche quand c'est avec les terrains des autres!

      Supprimer
  16. Voilà exprimé autrement mieux que je ne saurais le faire tout ce que je ressentais et pensais à la vue de cette horrible photo qui me déchire le cœur.

    RépondreSupprimer
  17. A ce stade, il n'y a plus rien à faire. Le malade ("notre" société) est en phase terminale. Je ne vois plus, en soin palliatif, ce qu'il faut faire d'autre qu'une dose létale de morphine, et encore, pour calmer ses soubresauts hystériques de douleurs bisounoursiennes, repantanciennes, etc. On avait déjà le lion Cécil avec un "assassin" ; là nous sommes tous - les européens- des tueurs en série !
    Taubira... non, rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: j ai encore un petit espoir, conforté par quelques sondages, que les Français ne sont pas totalement dupes de cette manipulation. Qu'elle serve au moins à quelque chose: une superbe déculottée aux régionales pour les socialos.

      Supprimer
  18. J'ai oublié dans mon premier commentaire...est-on vraiment sur que cet enfant provient d'un bateau de clandestins ? Il est plutôt bien habillé et il ne semble pas avoir été roulé par les vagues pour parvenir sur cette plage...je trouve aussi sa peau très claire...voyez à quel point je suis mauvaise...au lieu de pleurer avec les professionnels de la compassion, je mets même en doute la véracité de ce qu'on nous raconte...chat échaudé craint l'eau froide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Oui,eh bien,Nana,je suis en train de me poser la meme question que vous.
      Quelque chose cloche sur cette photo et plus encore que ce que vous dites.
      Pourrait on l avoir deposé ici?
      Il y a des specialistes pour ce genre de travail.

      Supprimer
    2. Ce qui m'étonne aussi, c'est que la photographe qui disant l'avoir trouvé par hasard, on connaisse son nom...
      Merci Corto de si bien dire ce que je pense.
      Je suis indignée par le fait qu'on se scandalise tout à coup alors que depuis des mois, il en meurt tous les jours et qu'on ne fasse rien pour arrêter ces fous de l'EI. Là est notre vraie responsabilité.
      Ce pauvre petit aurait-il une plus grande valeur ?

      Supprimer
  19. Joséphine K. Cohle3 sept. 2015 à 21:20:00

    Sondage en ligne du Figaro : "La photo du jeune enfant syrien noyé modifie-t-elle votre vision de la crise des migrants ?"
    Non à 83%.

    De l'arsenal médiatique à l'influence politique, tout ceci devient une pornographie de moraline qui, se refusant à échouer dans la fabrication du consentement, ne pourra qu'accélérer la pression pour nous accuser de génocide.

    Bon papier Figaro Vox de Tandonnet que tu as mis en accès juste là ➔ ➔ ➔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Joséphine: pornographique n est peut etre pas le mot, par contre abjection, je prends.

      Supprimer
  20. Le "Systéme" est parfaitement en place : zélite , forces financiéres ,Grossmedias,Zéglises,
    que pouvons nous faire nous qui représentons le Mal ? Je suis désespéré
    tout tentative de lutte à quelque niveau que se soit sera étouffée
    Il nous restera que de monter en haut de la montagne avec un fusil et de garder la deniére balle pour soi et se femme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: snif, je n ai pas de femme. je fais comment ? :) mais comme tu dis qui s opposera à cet accueil forcée et conspuera ces manips abjectes sera qualifié de raciste-xénophobe-sans coeur, etc... De quoi culpabiliser à donf !

      Supprimer
  21. Cette exploitation de cadavre est vomitive. Une mention spéciale à l'ignoble tweet de Taubira. Celui de Valls n'est pas mal non plus dans le genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Quand comprendront-ils que tous ces tweets a la con se retournent finalement contre eux ? les politocards ne devraient pas tweeter.

      Supprimer
  22. Quelle tristesse d'en arriver là! Pour le reste, ce n'est que récupération, manipulation, pour nous faire culpabiliser, et ainsi mieux nous faire avaler la suite. Personnellement Je ne me sens pas responsable et le peuple français non plus, alors maintenant ça suffit!!!!!! Comme si c'était le premier enfant à périr dans cette chienlit. Si on veut éviter cela, il n'y a qu'aller directement les chercher nous mêmes tant qu'on y est!!! Je n'en peux plus de ces socialos et de leur morale, qui sont-ils pour juger de tout et tout le monde. Ce pauvre enfant est mort et ils n'ont même pas la descence de se taire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Maille: pour nous faire culpabiliser et accepter ce que nos dirigeants ont trouvé de plus simple pour gérer cette crise migratoire: accueillir.

      Supprimer
  23. Que cet enfant repose en paix et qu'on cesse d'utiliser de façon totalement indigne cette image ... Depuis ce matin ce n'est qu'un concert d'indignation orchestrée .... La déstabilisation du moyen-orient qui y a bien travaillé ? Les américains en rentrant " à la maison " quel merdier ont ils laissé en Irak ...? On peut peut-être leur envoyer aussi quelques bateaux de réfugiés ... c'est cela le nouvel ordre mondial qu'on nous promettait il y a 20 ans ... à coup de bombes et d'invasions ...quelle réussite ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Comme tu dis quelle réussite ! Pour les américains, en tout cas, ça a l air d aller en ce moment ! Pour nous européens ... c'est autre chose

      Supprimer
  24. "Le monde est horrifié" ...
    Ce monde me dégoutte. Celà fait des mois et des mois que des hommes, des femmes et des enfants, OUI DES ENFANTS, se noient dans la plus grande indifférence. Il faut une photo d'une grande "banalité" au vu de tout ce qui se passe au quotidien sur le pourtour méditerranéen pour que "le monde s’horrifie. Les grands responsables de la mort de cet enfant sont ceux qui depuis des mois laissent faire les barbares islamistes se féliciter du "grand bouleversement" qu'ils provoquent en Europe.
    La pompon de l'hypocrisie appartient à NOS DIRIGEANTS qui refusent de voir la réalité en face et dont le seul objectif et d’abattre ASSAD avec l'aide de ceux qui poussent Syriens et autre Irakiens à l'exil. Mais le meilleur d'entre tous est l'ignoble CAMERON qui depuis des mois empêche la migration de fouler le sol de son ile.
    Nous assistons au même détournement d’émotion que celui qui fit suite aux tueries islamistes de janvier sur notre sol.
    Demain nous pleureront comme des femmes la civilisation que nous n'avons pas su protéger comme des hommes.
    Ce "monde horrifié" me dégoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Ce monde horrifié te dégoutte... il apparait clairement que tu n es pas le seul a etre dégoutté

      Supprimer
  25. Les diffuseurs de cette photo sont de braves pourritures.
    Ces gens sont de grosses merdes qui n’ont aucun respect.
    Cette affaire sent la manipulation à plein nez.
    Dans cette France, dirigée par ce gouvernement de merde, le temps des pleurs arrive à grands pas !

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
  26. tonton flingueur3 sept. 2015 à 23:43:00

    + 100 Corto, tu exprimes parfaitement ce que je ressens depuis ce matin et tu le dis beaucoup mieux que je n'aurais pu le faire... une tenace envie de vomir de voir depuis ce matin toute la meute de politiques, pseudos humanistes, associatifs divers et journalistes a la bouche en cul de poule et la main sur le coeur nous faire la démonstration de leur immense compassion et nous faire sentir a quel point, nous, les misérables et rances "populos" sommes d'ignobles merdes a vouloir simplement pouvoir continuer d'exister sans prendre en charge la misère du monde entier, contrairement a eux évidemment... des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants, meurent chaque jour un peu partout dans le monde, par toutes sortes de causes, guerres , maladies, famines, misères, exploitations escalavagistes, sans que cela n'émeuve le moins du monde nos belles ames, qui comme le dit un intervenant reprendront du caviar avec une petite pipe pour digestif, peut etre meme par une gentille petite pute black " importée " illégalement, mais ces memes ordures continueront imperturbablement, le visage grave et la mine contrite, a venir nous donner des leçons d'humanité, il est vrai que tous ces gens qui crèvent en silence un peu partout n'ont qu'un tort, ils n'appartiennent pas a aux "niches" communautaires que souhaitent nous imposer nos " maitres " et n'ont donc aucune importances... ce petit garçon ne méritait pas que toutes les hyènes ( pardon pour elles... ) médiaticopolitiques puissent meme effleurer sa mémoire... tout le monde sait ce qu'il y a a faire en Syrie, vaporiser une bonne fois pour toute ceux qui foutent le bordel la bas, encore faut il le vouloir, et toutes les apparences disent, hurlent le contraire ! a croire que 30/40 000 barbus peuvent impunément semer la merde, on ne me le fera pas avaler ... cette photo tombe a point nommé pour nous sommer de la fermer sous peine de nazification immédiate et nous enjoindre, que dis je, nous contraindre a nous battre la coulpe et dire amen a ce qui nous attends, vous ne voulez pas des "réfugiés" ? ce n'est pas grave vous les aurez de gré ou de force... quand a taubira... faire de la pseudo poésie de cour d'école sur la mort d'un gamin, je ne sais meme pas si elle connait le sens du mot obscénité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: Bien dit ! et comme toi, je ne peux pas croire que la coalition internationale soit incapable de zigouiller ces 50 000 barbus. Pour moi la chose était entendu quand nous avons vu, il y a, je ne sais plus, 1 an, les colonnes de 4x4 descendre s'emparer de Mossoul en toute tranquillité ( j en avais fait un billet à ce moment là). Les grandes puissance ont laissé faire. La question est de savoir pourquoi ?

      Supprimer
  27. Bravo corto... cela fait plus d'un an que des gens meurent... bombardés, égorgés, brulés, violées, par manque de soins etc...donc leur effarement tardif, on n'en n'a rien à faire. C'est avant qu'il fallait réagir.
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: leur effarement tardif et totalement surfait voire surjoué pour certains.

      Supprimer
  28. Je dois être sans coeur, car la mort de cet enfant me laisse sans réaction.

    Le petite fille yesidie n'a pas fait couler beaucoup d'encre, trop blonde,les yeux trop bleu.

    Il y a de part le monde des milliers d'enfants ,esclaves, drogués mais personne n'en parle.

    Ces gens me donnent la nausée.

    RépondreSupprimer
  29. Joséphine K. Cohle4 sept. 2015 à 00:39:00

    Caroline rejoint ses amis pour en découdre samedi, journée d'auto-flagellation en France :
    https://twitter.com/CarolineFourest/status/639317352803344384?nav=true&lang=fr
    https://twitter.com/hashtag/PasEnNotreNom?src=hash

    Rappelons juste que l'enfant a été retrouvé mort sur une plage de Bodrum. En Turquie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas oublier non plus qu'un bon paquets de bateau épave plein de migrants proviennent des cotes turque.

      Fourest va faire son grand comme bac !

      "Seul sur la plage, les yeux dans l'eau.... tidalalam lalammmmm"

      Supprimer
    2. @Joséphine et Laurent: Fourest , toujours dans les bons coups pour faire parler d elle, c'est la Josianne Balasko d'aujourd'hui !

      Supprimer
    3. Qu'elle Fourest le camp !

      Supprimer
  30. À Radio-Canada, la tante de l'enfant tient le gouvernement canadien responsable pour n'avoir pas accepté sa demande de parrainage, ce qui aurait contraint le père à migrer via la Turquie. Or nous sommes en pleine campagne électorale fédérale...

    Myrto303

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Myrto303 : Oui, curieux aussi cette émergence soudaine du Canada ds cette histoire de migrants... en europe

      Supprimer
  31. Juste pour mémoire, un article paru dans "Le Monde" en 2009…
    http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2009/06/12/la-douce-tyrannie-de-l-emotion_1206320_1004868.html
    En plein mandat de N.Sarkozy, la critique était jouissive, Noël Mamère venait de sortir son livre "la tyrannie de l'émotion" et les écolos n'appelaient pas la France à accueillir tous les migrants.
    S'est-il exprimé M.Mamère sur l'exploitation médiatique de la photo de l'enfant mort et sur l'usage de l'émotion pour faire taire ceux qui sont hostiles à une migration massive et incontrôlée, mais peut-être pense-t-il tout compte fait que la fin justifie les moyens…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @libresechanges: excellent article . Quant aux Maamère, Fourest, NKM et cie... hein, du balai !

      Supprimer
  32. Corto. Ton billet:+ 100! Ecoeurement total devant le procédé, l'exploitation mediatique et, pire que tout, l'alignrment suicidaire de Hollande sur les diktats de Merkell.
    Et, mais je me rabâche, la certitude d'une complicité totale, à je ne sais quel niveau ( géopolitique, finance internationale? ) pour consolider Daesh au lieu de l'éradiquer.
    Et tous les dirigeants européens( ou presque) lourdement complices.
    Entre nous, la position (ou absence de position) du PR est stupéfiante!

    RépondreSupprimer
  33. Impressionnant en effet qu'aucune armée occidentale ne soit capable de dégommer les quelques milliers de barbus de daesh.

    Au fait, qui leur achète le pétrole détourné des raffineries syriennes et irakiennes ? Ce sont plusieurs millions de barils de brut. Ce ne sont pas des quantités que l'on revend en jerricane à dos de chameaux et je n'ai à ce jour pas entendu parler d'un détournement de super tanker.

    Et leur trésor de guerre estimé à plusieurs milliards de dollars ? Ils font comment pour le mettre à l'abris, le transporter ? sacs à dos, brouettes ?

    Enfin, que fait la fameuse communauté des croyants, si prompte à s'embraser à la première caricature, pour venir en aide à leurs frères musulmans ? Combien de réfugiés l'Arabie saoudite, Bahreïn, Oman, le Qatar se proposent-ils d'accueillir ?
    Il me semblait qu'un devoir de solidarité est un obligation pour tout croyant.

    Je ne comprends pas car l'idée que tous ces fidèles soient amenés à vivre en terre de mécréance et d'apostasie devrait leur être insupportable.

    Il doit y avoir des sacrés fous-rires au Moyen-Orient pour l'instant.

    Le Zèbre




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai .... pourquoi les pays arabes environnant n'accueillent-ils pas "leurs frères"? ils ont plus de points communs qu'avec les européens tous ces gens la ...

      Supprimer
  34. De la manipulation à l’état pur.
    L’oligarchie de Bruxelles avait besoin d’une campagne choc pour faire adhérer l’opinion à la politique des quotas. Un point c’est tout. Alors vas-y fort, coco, secoue la middle class !
    Du petit Aylan Kurdi, Kurde de Kobané, ils s’en foutent.
    D’ailleurs qu’ont-ils fait les Sarkozy, Juppé, Hollande et Fabius, pour les Kurdes, pour toutes les victimes de leur destruction de la Syrie, programmée, cyniquement argumentée depuis 5 ans par leurs mensonges outranciers ?
    A-t-on vu le visage des enfants massacrés du Dombass ou du Yémen à la Une de la presse Soros (Libération ou Le Monde) ? Non !
    Qui a entendu parler de la guerre du Yemen, sponsorisée par UE+USA+QATAR+Arabie Saoudite, toujours les mêmes… Massacres camouflés par les médias du régime Hollande. Là, la loi du silence elle fonctionne.
    Pas de visages d’enfant pour les massacres du Yemen, les rédacteurs et les actionnaires du Monde ou de Libération sont tout simplement des ordures.

    Flopel

    RépondreSupprimer
  35. Je me demande comment tout ces politiques ont l'intention d'intégrer tout ces migrants, syriens, irakiens, afghans, chez qui on est allé disons le clairement foutre la merde, alors qu'on est incapable d'intégrer ne serait ce que les algériens après plusieurs generations de naissance en France, ils nous rapprochent toujours la colonisation.Pourtant la Syrie et l'Irak sont loin d'être des pays pauvres puisqu'ils ont les plus grosses réserve de petrole au monde, il doit être intéressant d'acheter du petrole à l'État islamique aujourd'hui. Les droits de l'économie, prévaut sur les droits du peuple patriote de France

    RépondreSupprimer
  36. "sont loin d'être des pays pauvres puisqu'ils ont les plus grosses réserve de petrole au monde,"

    C'est bien là leur gros probleme, je veux dire pétrole et gaz.

    il y a 3-4 ans, ont a découvert de tres gros gisement de gaz dans les mers grecques. Les contrats d'exploitations ont été finalisés il y a peu de temps.

    Ont vient de découvrir un énorme stock gaz en égypte. Sissi va vraisemblablement devenir un horrible dictateur

    ça donnera sans doute un répit pour l'algérie..

    RépondreSupprimer
  37. BIllet vraiment excellent, cher Corto, et que, bien entendu, je plussoie ardemment et en intégralité.
    Bien sûr que cette photo est terrible et très émouvante.
    Bien sûr que je ne peux m'empêcher de penser à mon petit-fils qui est du même âge.
    Mais, tout comme vous et nombre de vos lecteurs, je suis exaspérée et révoltée par ces constantes et ignobles manipulations.

    En revanche, comme certains, je trouve que cette photo, venant "par le plus grand des hasards" (???!!!) pile-poil juste au bon moment, et parfaitement "léchée", est trop belle pour être honnête : aussi triste que cela soit, ce petit corps ne semble pas du tout avoir été roulé par les vagues. Sans parler de sa disposition d'un esthétisme trop harmonieux pour être naturel... A mes yeux, il s'agit d'une mise en scène parfaitement agencée, et aussi macabre qu'irrespectueuse.
    Paix à ce petit ange, et que nos sinistres ectoplasmes, à défaut d'être capables d'agir correctement, cessent enfin de se payer notre fiole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: je pense que cette photo n'est absolument pas une mise en scène. par contre, elle a été recadrée et exploitée outrageusement. Oui à vomir !
      paix a ce ptit ange et honte à tous ceux, son père peut être en premier, qui l'ont amené là

      Supprimer
  38. Bien d'accord avec vous. Je serais également tenté de penser que cette photo est bien orchestrée. Pardon pour ce détail morbide, le corps d'un enfant mort, bien plus dense que celui d'un adulte, ne flotte pas, à ma connaissance. Je vois donc mal un cadavre d'enfant s'échouer si vite sur une plage, en état encore très bien préservé. Ensuite, ce serait un photographe qui aurait-été le premier sur les lieux, par chance. Ajoutons que cette famille avait quitté la Syrie depuis déjà 4 ans (selon Le Monde). Bref, rien qui ne puisse dédramatiser la mort de cet enfant, mais je pense que nos politiques s'émeuvent sur une photo bien mise en scène.

    RépondreSupprimer
  39. mehdi mountather6 sept. 2015 à 13:15:00

    La mort de petit Aylan un crime de Bachar Aseed donc aux gouvernements arabes et iranien de mettre fin a Bachar assed et de mettre fin a la guerre en Yémen et d'appliquer la charia islamique aujourd'hui pour éviter l'extermination des arabes et les chiites ce septembre 2015 par les punitions d'ALLAH les inondations les foudres les séismes plus 5 coronavirus arrêt cardiaque tsunami les tornades grêlon les accidents de la route de train crash d'avion naufrage les capitaux arabes ne seront pas épargner par déluge et fort séisme qui vivra verra.Si la fin du monde septembre 2015 aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter la panique et l'enfer Daech et Boko Haram les chiens de l'enfer.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP