jeudi 10 septembre 2015

COP, COP, COP, Copette !



Oui, je sais mon titre de billet est un tantinet idiot mais voyez-vous c'est tout ce que m'inspire ce grand raout mondial sur le changement climatique qu'a voulu notre très cher Président. Et ce pour plusieurs raisons.

La première c'est que cette sauterie planétaire est purement politique. C'est le projet d'un bonhomme qui ne s'est jamais préoccupé par le passé d'écologie et qui, venu au pouvoir, d'un seul coup d'un seul, poussé par ses alliés écolos de l'époque, s'est entiché de la cause; un créneau porteur lui permettant, peut-être, d'agir à défaut de faire quoique ce soit, au quotidien qui améliore la vie des Français.

La deuxième raison, c'est que la marche forcée de notre gouvernement sur cette question est en totale déphasage avec les priorités des Français: le chômage, l'immigration, la sécurité, le pouvoir d'achat; le réchauffement climatique, cela reste avant tout un truc de bobos et de gens aisés. Toute l'énergie mise sur cette COP n'ira pas au reste.

La troisième raison, c'est que cela va nous coûter un bras cette grande messe: Au bas mot, 180 millions d'euros. Sans compter le bordel que ce sera en région parisienne pendant 15 jours, début décembre; bordel qui, vous en conviendrez, n'aura rien d'écologique: embouteillages, délégations entières venant par avion, 195 chefs d'Etats en goguette dans la capitale, etc...

La quatrième raison, c'est que j'en ai marre que l'on nous fasse croire que l'Homme est responsable de ces changements climatiques. Il a sa part de responsabilité mais, la terre, elle-même, est aussi responsable: Fut un temps, pas si lointain, où le Groenland était vert, puis il est devenu blanc, et ce bien avant la révolution industrielle.

La cinquième raison, c'est l'accord ciblé qui me fait mourir de rire: Obtenir que chaque pays s'engage à faire en sorte que, collectivement, l'augmentation de la température sur la planète n'augmente pas de plus de 2 degrés à l'horizon 2100 ! Va-t-en demander à la Sierra Léone, au Mali ou au Nigéria de jouer le jeu ... Z'ont d'autres soucis tous ces gens-là. Et puis en 2100, on fera quoi de celui qui ne tiendra pas ses objectifs ? On lui donnera la fessée ?

La sixième raison, c'est que pour que le truc fonctionne, il faudra que tout le monde joue le jeu. L'Afrique, qui en 2100, aura doublé sa population, voire triplé, sera, on leur souhaite, en plein développement. Autrement dit, elle en sera là où nous en sommes: en pollution de partout.

La septième raison, c'est que j'ai toujours été persuadé que la défense de l'environnement et le respect du à notre planète étaient avant tout des questions de comportement individuel, donc d'éducation, en aucun cas une histoire d'Etat.

La huitième raison, c'est que bien évidemment, pendant que l'on parlera de COP21 - dont, à mon avis, 80% des habitants de la terre ne savent même pas ce que veut dire cet acronyme - et  que tout le monde socialiste et écolo ira se pavaner, avec les médias ( 3 000 journalistes accrédités ), on occultera autant que faire se peut les élections régionales voulues, comme par hasard, par Président au même moment que cette grande sauterie internationale. Tout le temps accordé par les médias à COP n'ira pas au reste.

La neuvième raison, c'est que l'échec de cette COP n'a pas été envisagé. Or quand on met autant d'énergie et d'énergie dans un projet, on doit prévoir l'éventualité d'un échec. Et qui dit échec - on se souvient d'Amsterdam - dit responsabilités à assumer...

La dixième, c'est que je n'aime pas que l'on nous prenne pour des idiots. Alors voyez-vous, quand je vois, sur le site internet de l'Elysée, des slogans à la con genre: GO, Go, GO, #GOCOP21, j'ai un peu les nerfs.

Vous l'aurez donc compris, je me fous comme de l'an 40 de cette 21° Conference of Parties et j'imagine bien ne pas être le seul.

Folie passagère 2896.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Vous avez bien raison !
    C'est encore une de ces entourloupes dont le prestidigitateur qui occupe l'Elysée a le secret.
    L'art de l'enfumage porté en bandoulière avec un toupet incroyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @barbara: Si seulement il n y avait que le toupet, on connait désormais le personnage, mais ça va coûter 180 millions d euros minimum sans compter le bordel a Paris

      Supprimer
  2. C'est l'explosion démographique qui est la cause première de la pollution.
    Pour le reste, reporte-toi à cette phrase de Sarko: "L'environnement, ça commence à bien,faire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: je m en souviens bien de cette phrase que bien sur il ne faut pas sortir du contexte dans lequel il l avait prononcé, et j approuve totalement.

      Supprimer
    2. @ Pangloss et Corto
      Moi aussi, je m'en souviens. Et j'approuve aussi...
      Quant à l'autre tocard (j'ai failli écrire bien pire ! Ça vient tout seul sous mes doigts...), il ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes.
      Oui, je sais : et d'une il ne veut pas ; et de deux, même s'il voulait... Trop nul pour ça.
      Mais quelle mouise !...

      Supprimer
  3. Cher Corto,

    Pour le point quatre, c'est plié. Valérie Pécresse en son temps avait commandé un rapport à l'Académie des Sciences. Ladite académie est connue pour être plutôt conservatrice quant aux positions qu'elle défend et manque de chance, elle avait bien conclu à une augmentation du réchauffement climatique de 1975 à 2003, cette augmentation étant principalement causée par l'activité humaine.
    Voici le lien qui reprend tout cela: http://www.academie-sciences.fr/fr/Rapports-ouvrages-avis-et-recommandations-de-l-Academie/le-changement-climatique.html (toujours sourcé les articles)
    bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne semble nier l'activité humaine comme étant un facteur aggravant parmi tant d'autres...(volcan soleil etc..)
      mais la terre a déjà connu de sérieux problèmes de réchauffement et elle s'en ait remise ..il faut bien sur faire attention et limiter les effets nocifs..mais restons critiques vis à vis de tout ce que l'on veut bien nous faire croire

      Et puis les scientifiques qui te sortent toutes ces études sont-ils vraiment neutres? .Combien sont juges et partis?

      Il est peu probable que Paris accouchera de vraies décisions car bien des pays ne sont pas prêts! cela va être du bling bling entre gens très civilisés.. les prout prout de la terre qui ont tout alors que d'autres n'ont rien vont refaire le monde avec des petits fours !!!
      Explique à un africain de la savane ( Nord Kenya par exemple) qu'il lui faudra plutôt utiliser ses pieds et son vélo pourri plutôt qu'une voiture ( et pas électrique bien sur) pour aller vendre ses maigres denrées à 50 kms de chez lui.

      Soyons sérieux et ayons une vision un peu plus basée sur le bon sens et la réalité des choses qu'à travers une idéologie récupérée par des politiques plus soucieux de leurs intérêts que de celui de la planète.. Et puis ne soyons pas dupes l'écologie draine des capitaux... Il y a du fric à se faire et des pouvoirs à prendre !!!! ( un exemple parmi d'autres: http://www.contrepoints.org/2015/08/31/219567-les-1500-milliards-du-lobby-climatique)
      Il convient d'évoquer toute la complexité du problèmes ( lire ce rapport très intéressant: http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/politique_energetique-europeenne-dh-fr.pdf)
      et puis les solutions telles les éoliennes coutent combien et sont-elles rentables et seront-elles compétitives réellement? on en parle rarement....
      etc..
      Par contre une chose est sure nos politiques soucieux de leur climat électoral nous polluent sacrément... surtout avec leur "faites ce que je dis et pas ce que je fais" au quotidien (type Nicolas Hulot).. Il faut être naïf pour ne pas voir les grosses ficelles roses laissées par Hollande en manque de popularité alors que les élections approchent.. Car lui il nous chauffe grave avec son lamentable bilan depuis qu'il est au pouvoir.

      Et quel sera l'impact pour la terre des surpopulations à venir .. N'y a t il pas une urgence à gérer de ce côté la? pourquoi n'en parle - t-on jamais ?

      Supprimer
    2. @François 75005: tu me donnes du " cher corto " maintenant ? Et ton commentaire est idiot car comme je l ai écrit et comme l a écrit Philz après toi, personne, ici ou ailleurs, ne nie que l'activité humaine participe du rechauffement climatique, qui plus est entre 73 et 2005. On dit juste qu il faudrait arrêter de faire croire aux masses, comme Président l'a encore fait ce matin, que l homme est seul responsable de ce réchauffement.

      Supprimer
  4. Une bonne raison de ne pas aimer COP21, c'est que la France était une bonne élève du point de vue des émissions de CO2, mais le sera moins à cause des politiques menées par les promoteurs français de COP21.

    La France est beaucoup moins émettrice de CO2 que l'Allemagne : en émission par personne, un allemand émet 50% de plus qu'un français. Cela depuis plus de 40 ans, grâce au nucléaire civil.
    La France est en fait l'un des pays européens les moins émetteurs, avec la Suède.

    Mais les socialistes se sont engagés à baisser la part de cette énergie, ce qui est d'une part un gâchis d'argent (les centrales peuvent encore fonctionner, les fermer est donc du gaspillage) ; et d'autre part une décision idéologique.

    Deux articles en ce sens :

    http://www.sauvonsleclimat.org/le-monde-critique-la-d%C3%A9cision-du-japon/35-fparticles/1814-le-monde-critique-la-d%C3%A9cision-du-japon.html

    http://www.sauvonsleclimat.org/cher-nicolas-hulot/35-fparticles/1815-cher-nicolas-hulot.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus " drôle " que c'est pour des raisons politico-écolo que les allemands ont fermé leurs centrales nucléaires pour mieux recourir au charbon et à l'achat d 'électricité produite par nos centrales nucléaires.

      Supprimer
    2. En effet. Pendant ce temps-là, au Japon :

      http://www.theguardian.com/environment/2015/sep/05/fukushima-japan-ends-evacuation-of-naraha-as-radiation-at-safe-level

      Supprimer
  5. Vous pouvez soutenir les opposants au Machin21 en rejoignant le collectif des climato-réalistes:

    http://www.skyfall.fr/?p=1626

    RépondreSupprimer
  6. On retrouve toujours les mêmes pour porter la bonne parole du "réchauffisme" qui va immanquablement nous entrainer dans des catastrophes sans nom! En tête, Nicolas Hulot qui essaie de se pousser du col... Mais pourquoi accorder plus de crédit à ce saltimbanque qu'à de vrais scientifiques comme Vincent Courtillot, François Gervais ou Richard Lintzen ? La liste des "climatosceptique" dans le monde scientifique est longue et le consensus sur le réchauffement climatique est loin d'être aussi grand que l'affirme le GIEC. Et parmi les "négationnistes" comme les avait appelés une excitée de Green Peace, il se trouve quelques Prix Nobel.... Alors?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Deds: Alors ? Et bien alors il se trouve, sans doute, que le rechauffement climatique du à l activité humaine soit plus porteur qu une analyse objective du phénomène !

      Supprimer
  7. François Hollande lui-même, mon cher Corto, se montre pessimiste sur le résultat de SA conférence ?
    Je suis comme vous, je m'en contre fiche, d'autant que pour l'instant nous sommes soumis à bien d'autres catastrophes que le réchauffement climatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: dramatiser pour stimuler ? sans doute Président compte-t-il làdessus. En tout cas, il est évident qu a part les z'élites gouvernementales et apparatchiks du régime ( lol ) tout le monde se diche de cette COPette !

      Supprimer
  8. Donc le Chinois et l'Indien moyen veulent le même niveau de vie qu'un militant d'EELV.
    Et le militant doit expliquer que non c'est pas possible d'avoir comme lui une bagnole, du bifteck, des voyages en avion, du ski,des taux de croissance.
    Dans l'inénarrable langage des verts cela s'appelle un niveau de vie contradictoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brindamour: ben en gros, c'est ça, y en a qui ont droit, ou ont eu droit au développement, et d'autres qui doivent encore activer la dynamo pour avoir du courant. L'écologie, menée par les politiques et plus encore par les écolocons, c'est un truc de riches ! :)

      Supprimer
  9. Joséphine K. Cohle10 sept. 2015 à 22:37:00

    J'ajouterais, pour ma part, une 11ème raison : c'est juste pas possible de se retrouver avec un logo aussi pourri, damned !
    Je veux dire, aucune agence, mais aucune (ch'vous jure), n'ose présenter un truc pareil au client, qui ne ressemble même pas à un visuel finalisé. Normalement, même l'imprimante refuse de le sortir.

    Surtout que, vu l'événement qui doit sauver l'humanité, le minimum c'est de lancer un appel d'offres pour la com.
    Alors qui a commis la feufeuille-Eiffel - disons la Feiffel, mais surtout : qui s'est montré assez con dans nos ministères pour l'acheter ?

    RépondreSupprimer
  10. Géo

    Car enfin,que se passera t il durant cette conference?
    On va pérorer,se goinfrer dans les banquets,digerer et dormir ensuite pendant les assemblées,sortir de grandes envolées lyriques d un vide abyssal,vouer les negationnistes aux gémonies,courir les gueuses la nuit.
    Ne manquera plus qu une couche de migrants manifestant,
    Un attentat terroriste perpetré par un islamo-nazi,la chute de la Bourse,etc...
    Puis chacun rentrera chez soi sans avoir rien changé à la course du soleil,et nous serons un peu plus pauvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est justement à craindre que certains profitent du rassemblement de la majorité des chefs d'Etats de la Terre pour faire un coup d'éclat...Enfin, façon de parler..! Avec tout cela, personne ne parle des coûts engendrés pour assurer la sécurité de tout ce beau monde.
      Et FH d'envisager un possible échec...Aurait-il lu quelques livres, consulté quelques sites Internet traitant du "soi-disant réchauffement climatique" ? Aurait-il tendu une oreille même distraite aux écrits et publications de nombreux scientifiques qui resituent le problème à sa juste place...La terre ne se réchauffe plus depuis 20 ans, l'Homme n'y est pas pour grand-chose.
      En fait nous sommes en présence de l'ESCROQUERIE INTELLECTUELLE siècle. Cela rejoint l'intox du gamin noyé sur une plage turque...!
      Pour ceux que cela intéresse, consulter, entre autres le site : http://pensee-unique.fr/news.html#hvs
      Je n'ai pas d'actions dans l'affaire.
      Camille 75

      Supprimer
    2. Géo

      @Camille 75

      Attentats!c est ce que j apprehenderais,dans les temps qui viennent.

      Je n ai pas retrouvé l adresse du site qui revele que des "scientifiques"approuvés par les politiques étaient de ceux qui affirmaient 15 à20 ans auparavant que nous allions vers un refroidissement climatique,
      Site qui reprend les propos de certains d eux comparant les "negationnistes "du rechauffement à des nazis qu il faudrait punir,
      Et des aberrations
      Des trucages d analyses,ou des interpretations faciles,denoncés par d autres experts aussitôt censurés dans les débats et dans leur communauté.
      Etc...

      Supprimer
    3. ..Et le plus grave c'est que ces scientifiques qui doutent (la base du progrès scientifique..) du réchauffement climatique d'origine anthropique se voient couper le financement de leurs recherches séance tenante...D'où une certaine prudence..
      Il y a quelques temps, j'ai lu un excellent bouquin (selon moi) dont l'auteur fait le point sur cette affaire de climat...
      Depuis l'antiquité, l'Homme se préoccupe du temps qu'il va faire demain et les intoxes on fleuri au fil des âges en particulier depuis l'invention de l'écriture. De tous temps les journaux s'en sont donné à cœur joie...et continuent...essentiellement pour vendre du sensationnel ...et du papier...
      Ref : "Climat, mensonges et propagande" de Hacène AREZKI.
      Camille 75

      Supprimer
    4. @Camille 75: Absolument d accord avec toi mais l intox continue: Pas plus tard qu hier Président dans on discours d'ouverture de la COP21, disponible sur le site de l'Elysée) a déclaré que le réchauffement climatique était du uniquement à l activité humaine ! Et bien personne n a bronché !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique