mercredi 15 juin 2016

Tout Manuel Valls en une déclaration

Résultat de recherche d'images pour "manuel valls necker enfants malades"

Ce matin, l'hystérique de Matignon a été se montrer devant l'hôpital Necker-Enfants Malades, hôpital vandalisé hier par des casseurs venus d'on ne sait où. Ben oui, " d'on ne sait où " parce que j'imagine que si on savait d'où et comment ils viennent nos autorités auraient le bon sens de les coincer avant qu'ils ne saccagent tout sur leur passage. Pas vrai ? Donc nos autorités ne savent pas d'où sortent ces gugusses en noir. CQFD.

Mais revenons-en à notre Premier. Il était devant l'hôpital et devant les caméras dûment convoquées, entouré de la folledingue de la Santé, MST, et d'un excellent exemple de girouette politique qui sut prendre le vent du changement, le directeur de l'AP-HP, Martin Hirsch. ( Martin Hirsch que je vous invite à voir ou à revoir dans cette courte vidéo )

Notre premier ministre eut cette déclaration, unique déclencheur de la rédaction de ce billet: " S'il le faut, nous interdirons les manifestations, au cas par cas " ! La Vache ! En voilà une mesure qui devrait faire son effet ! Mais, me suis-je dit, n'est-ce pas déjà le cas ? En plein état d'urgence ? Chaque manifestation prévue, état d'urgence ou pas, ne doit-elle pas, au préalable, obtenir, pour se dérouler, l'aval des autorités ? Si bien sûr. Alors à quoi servait cette déclaration inutile ? A rien.

D'autant plus à rien que les rares fois où ils ont interdit une manifestation (Rennes), elle a quand même eu lieu.

Inutile sauf si l'homme des coups de menton osait effectivement, pour une fois, passer des paroles aux actes en interdisant la prochaine manifestation organisée par un syndicat de crainte qu'il y ait encore des débordements, débordements qui hier étaient pourtant prévus. Et comme on peut parier qu'il n'osera pas, qu'il ne le fera pas, on peut donc dire avec certitude que sa déclaration n'était que posture et inutile, tout juste était-elle destinée à faire croire aux caméras qu'elles n'étaient pas venues pour rien.

Ce type est nul.

Folie passagère 3206
Résultat de recherche d'images pour "manuel valls france inter"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

65 commentaires:

  1. Bonjour Corto,

    Avec ce qui s'est passé hier, ce type est complètement déconsidéré. Heureusement que nous sommes sous le régime de l'état d'urgence. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer dans le cas contraire. J'ai pu constater de visu l'étendu des dégâts et des dégradations ce matin. Il y avait un abruti qui avait tagué sur un mur: "Je pense donc je casse". Sans commentaire. Je partage entièrement ton point de vue. Ce type n'est que posture et mots creux.
    Autre chose, désormais, Mélenchon fait mieux que Nullissime premier au premier tour de la pantalonnade de l'année prochaine. Triste, terrifiant et inquiétant.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: oui, j ai vu ça Mélenchon faire meiux que Hollande ds les sondages, c'est dire à quel point nous en sommes.

      Supprimer
  2. " parce que j'imagine que si on savait d'où et comment ils viennent nos autorités auraient le bon sens de les coincer avant"

    C'est ce qui m'étonne le plus : à chaque fois -et hier encore- plusieurs de ces "anticapitalistes" (qui ont brûlé hier un car d'un service public, la RATP : chapeau pour la cohérence !) sont arrêtés: les autorités savent donc, pour ceux-là, qui ils sont, qui ils fréquentent, s'ils font partie d'un mouvement organisé (je suppose qu'on a perquisitionné chez eux et épluché leurs ordinateurs : sinon, à quoi sert l'état d'urgence?)

    Quant à interdire les manifs, ça a peut-être un intérêt : si on ne peut pas les empêcher pour autant, cela peut rendre juridiquement (civilement et pénalement) responsables les syndicats qui donneraient l'ordre de manifester, passant outre à l'interdiction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, ça n'a rien d'évident :

      "il suffit d'une poignée de minutes au manifestant en noir pour enlever son accoutrement de « casseur » et se fondre dans la foule"

      http://www.marianne.net/manif-du-14-juin-demonstration-force-autonomes-100243680.html

      Supprimer
    2. Géo

      @Elie Arie

      Il suffit d une balle pour clouer un manifestant au sol si il n obéit pas à une sommation quand il est confronté à la Police et qu il casse et pille.

      Oui,je sais,cela n est pas dans nos moeurs,mais voilà le résultat:
      Des zones entières de non-droit,voire même tout le pays en train de sombrer dans une future libanisation des antagonismes.
      Quand l État fait carence,le vide est comblé par les factions qui se taillent leurs territoires et imposent leur loi.
      Ce qui se passe en France est aberrant et évoque bien davantage les affres d une république bananiere que les rouages d un pays prétendument évolué et moderne.
      Où sommes nous?

      Supprimer
    3. @Elie Arié: de deux choses l une, ou " nous sommes en guerre " et en état d urgence ou nous ne le sommes pas. Si ns le sommes, puisqu ils nous le disent, les manifestations doivent toutes être interdites. Point barre. Sauf a considérer que le GVT, finalement , y trouve son compte.
      Quant aux casseurs, la taule direct après comparution immédiate et pour des peines au minimum supérieures à deux ans puisque 95% des peines inférieures ne donnent pas lieu a incarcération. Et ça, les gusses ils le savent bien. Ils n en ont rien à faire que de se prendre 6 mois fermes ou avec sursis.
      J ai cru comprendre que hier, une cinquantaine avaient été interpellés. Quel journaliste aura le mérite de suivre cela pour constater que pas un ne fera au mieux plus qu' une GAV au pire 2 mois fermes.
      Nicolas Bernard Buss, manifestant arreté lors des Manif Pour Tous avait fait, de mémoire, 3 mois fermes et immédiats dès la sortie de sa comparution pour avoir fuit les flics et renversé quelques tables dans une pizzeria où il s était réfugié.
      Voilà ce qui me fait dire que le GVT et la justice sont finalement bien complaisant ave las casseurs.

      Supprimer
    4. Eh! Attention !

      La Manif pour tous c'est de la drouââte homophobe qui cherche à déborder les services d'ordre pour menacer les valeurs de la république et discriminer C. Taubira et les légitimes revendications des communautés opprimées.

      La CGT F.O etc. ils se battent pour nos droits z'acquits. C'est pas-pareil.

      Même que une dame de F.O. elle expliquait au JT qu'il n'y avait jamais eu de problème dans leurs manifs (Ouarf, ouarf...) et que c'était à cause du gvt.

      Droopyx

      Supprimer
  3. Les barbares sont parmi nous et la premier ministre ne sait que dire, ne sait que faire. Une grande gueule sur un corps mou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: le gars ne sais plus quoi dire et plus quoi faire faute d oser la fermeté.

      Supprimer
  4. En bref, les manifestants comme"les Vielleurs" seront durement réprimées quant aux gauchistes, cepareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: vois ma réponse à Elie Arié :)

      Supprimer
    2. Hier, vu de mes yeux vu, des motards de la police escortaient des bus étiquetés aux syndicales suivants : CGT,FO , etc...
      Se moquerait on de nous?

      Supprimer
  5. Ce type n'est pas seulement nul mais il est aussi extrêmement dangereux. Je le pense depuis le début. Un matador d'opérette. Et dire qu'il arrive encore à leurrer des français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: idem, dès le début je ne l ai pas senti ce gars là

      Supprimer
  6. sur bfmwc a l instant ( hollande signe la fin de la récré il est le chef il dit stop aux manifs ) OUUUUUU Là là il fait peur le CHEF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. samva: chef va cheffer et les gars de la CGT s en amuse sur les réseaux sociaux

      Supprimer
  7. C'est ce qu'on appelle, mon cher Corto, la politique du chien crevé au fil de l'eau. Même votre "élite" commence à se poser des questions, c'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: laisser pourrir la situation en espérant que tout rentre dans l ordre petit à petit et que le soleil revienne ou qu a défaut l'équipe de France de foot gagne l'Euro, c'est ça ?
      Votre " élite " ?

      Supprimer



    2. Robert Marchenoir11 novembre 2013 à 01:26

      Elie Arié, je vais vous dire ce que je pense de vous : vous êtes ignoble.

      En tant qu'ancien médecin spécialiste, vous êtes censé faire partie de l'élite de la société. Vous êtes du côté du manche. Vous avez toutes les facilités, vous avez eu tous les honneurs. Vous avez grassement gagné votre vie aux crochets de vos concitoyens, par l'intermédiaire de la Sécurité sociale.

      Et au lieu de répondre aux légitimes préoccupations des plus démunis de vos concitoyens, de ceux qui ont alimenté votre compte en banque toute votre vie durant, de ceux qui souffrent le plus, de ceux qui n'ont pas d'avenir, de ceux qui sont persécutés et volés et agressés et violés et et tués par vos protégés, vous passez votre temps à leur vomir dessus et à rivaliser de malhonnêteté.

      Vous avez le culot d'accuser tout le monde et son frère de racisme, accusation censée être infamante, et vous n'avez même pas la décence la plus élémentaire d'expliquer en quoi consiste, pour vous, cette accusation.

      Si vous n'avez pas la dignité d'expliquer comme un homme ce que vous reprochez précisément à ceux que vous accusez de racisme, ayez au moins celle de ramper sous la moquette et de vous taire.

      Vous n'êtes pas moralement supérieur aux autres. Très loin de là.

      Didier Goux habite ici - Les antiracistes malades de la rage - 7/11/2013

      Supprimer
    3. @Marianne: dites moi si j ai bien compris: C'est un commentaire de Marchenoir à Elie Arié qui date de 2013 sur le blog de DG , c'est ça ?
      Si Oui,et si toute cette histoire de médecin et la suite sont vraies, globalement, j'approuve

      Supprimer
    4. C'est exactement ça, mon cher Corto !

      Supprimer
  8. T'es dur avec Manu. Faut bien qu'il trouve quelque chose à dire pour meubler. Comme il n'a rien à dire, il bruite pour exister. En général, en cette saison, les espèces animales font ça pour intéresser les femelles ; lui, j'sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Plouc: il bruite pour exister depuis le ministère de l Intérieur. Vaut pas un clou !

      Supprimer
  9. Il faut arrêter de tourner autour du pot ou de faire l'âne pour avoir son picotin d'avoine, les totos (autonomes), bien connus de nos services, sont les AUXILIAIRES DE L'ÉTAT, assermentés pour certains d'entre eux, infiltrés, soudoyés pour accomplir les basses besognes du pouvoir quand celui-ci est à la dérive, pour créer un climat de chaos propice à toutes les aventures. Chacun comprendra que c'est aujourd'hui le cas, que plus rien ne tient, et qu'il suffirait de très peu de choses pour que...
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Danny: cette théorie est de plus en plus mise en avant. Certians disent même que Soros serait à la manoeuvre . Vrai, faux, je ne sais pas toujours est-il que depuis des mois des groupuscules, quoi, 500 à 1000 gusses, sur toute la France mettent le bronx et que le GVT n a pas trouvé la recette pour les coincer, à croire qu il s en accomode

      Supprimer
    2. Géo

      Du grain à moudre:

      "Boulevard Voltaire.Gustave Greleau.Comment la haute finance américaine combat le souverainisme en Europe"

      "Riposte laïque:moi,Soros,j arrose Obama,les leche-babouches et les Femen".

      "www Égalité et réconciliation.fr:no borders,doctrine mondialiste de l invasion migratoire."

      Supprimer
    3. Géo

      "www autochtonisme.com.la société ouverte de Georges Soros"

      L intérêt est aussi de trouver les étroits rapports entre Soros,le groupe Bilderberg,la Fed.l' U.E.

      (le projet Strauss-Kahn président déjoué par le grain de sable nommé:Nafitassou Diallo...)

      En cherchant sérieusement,y compris dans l Histoire tant de l Europe,de l URSS que des USA,il est aisé d y parvenir à mon sens.
      A chacun de se faire une idée sur le sujet et sur les raisons de l état actuel de la France.

      Supprimer
  10. Géo

    Le "gouvernement" ne va quand même pas arrêter et châtier ses idiots utiles!
    Le reste,c est effectivement:
    "blablablabla...et..blabla..."

    Peut être l occasion de suspendre un processus électoral si,en 2017,la situation était pire?
    Ces gens là ne servent vraiment à rien d utile.
    Sauf dans un muppet-show,peut-etre?
    L'impression que l on a réuni les pires ploucs du pays pour l enfoncer davantage.Les antithèses de l homme d État dans toute sa valeur,sa finesse,son réalisme,sa notion de servir son pays.
    Il y aurait pourtant tellement à faire de passionnant maintenant pour un vrai homme d État et nous n'avons que des nabots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geo: tiens encore un exemple a la con. ce matin Hollande a très solennellement annoncé à la population que les enfants du couple de flics assassinés seraient, sous entendu par son bon vouloir, pupilles de la Nation. Il nous prend pour des cons c'est automatique et prévu d'office dans ce genre de situation.

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Je trouve ce bonhomme(mais pas que lui!)méprisable.
      Si vraiment les Français continuent à croire à toutes ces palabres,tant pis pour eux.
      Les épreuves font mûrir ceux qui ne veulent pas comprendre ni adapter leur réponse aux circonstances(quand elles ne les font pas disparaitre.)
      Dommage seulement pour tous ceux qui sont conscients et qui n ont pas voulu tout ça,
      Et aussi pour les malheureuses victimes(Bataclan et tout le reste passé et à venir,policiers et ces orphelins,victimes des complices des terroristes dont certains disent qu ils seront pupilles de la Nation comme si cela venait de leur grand coeur,comme tu le signales.

      Eh bien non,les tueurs ne se retrouveront pas dans le paradis du Livre de l Echelle avec 72 vierges à leur service dans des châteaux magnifiques somptueusement aménagés aux murs sertis de pierres précieuses et autres.

      Supprimer
  11. Ne regardant pas la télévision,je ne peux me faire une idée exacte des postures martiales non suivies d'effet de Manouel devant les caméras.
    Jusqu'ici,mon attention s'était surtout portée sur ses deux malfaisants collègues du gouvernement:Le microbe à lunettes appelé président et le corbeau à tête de chanoine du ministère de l'intérieur;de Manouel peu de choses,seule une escapade familiale en Falcon un soir de finale à Barcelone m'avait fait soulever une paupière-question de physique,peut-être.

    Des trois malfaisants du trident,c'est celui que tu nommes le sinistre et moi la chattemite et qui porte au front la marque infamante de son in-com-pé-tence,que j'aimerais voir dégager au plus vite.
    Pour les deux autres,leur tour viendra en temps et heure(enfin,si notre pays n'est pas arrivé à un stade de décomposition terminal,avant).

    Cazenaze,dégage!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: Ah le Cazeneuve ... toujours pas démissionné et ce ne sont pourtant pas les motifs qui ont manqué. Le sinistre de l Intérieur en effet. Beurk :)

      Supprimer
    2. Cazeneuve ? 150 morts sur les bras en 2015 et "pas de faille" pourquoi voudriez vous qu'il démissionne ? Et s'il démissionne qui est ce qui conduira maman et les enfants, vous y avez pensé ???

      --
      Pwet

      Supprimer
    3. @Pwet: je n ai pas dit " qu'il démissionne " mais " toujours pas démissionné " il y a une nuance :) Quant aux 3 chauffeurs alloués à sa personne et a sa famille, ça ne me choque pas. Pourquoi ? parce que je sais ce que c'est d avoir un papa et une famille, dont moi, exposé, un temps

      Supprimer
    4. Ouais, j'ai compris après que le coup soit partis. Presiflan a bien gardé Taubira pendant des années. C'est bien qu'aussi nul qu'ils soient, presimou l'est estime plus dangereux "dehors" que "dedans" le gouvernement.
      Pour la protection armée + chauffeurs, moi ça me choque. En 2015 c'est 148 civils pour 2 fdo tues par les terros....
      Et case vide va promouvoir la spoliation de nos armes à Bruxelles ? Le bodycount est pourtant défavorable pour les civils ...

      --
      Pwet

      Supprimer
    5. Pour compléter (j'ai lâché le précédent post avec 1% de batterie, pas eu le temps de finir), pourquoi vouloir absolument voir les armes comme un problème quand c'est pour assurer la sécurité des "civils" et voir ça comme la solution quand c'est pour assurer la sécurité des "personnels" hors service, donc de simple civil ? Pourquoi est ce la solution pour la sécurité de maman et des rejetons cazevide ? Leur vie valent plus que la mienne ? Que la votre ? Que celle de mon voisin ? On est la devant une rupture flagrante d’égalité, le rétablissement d'un privilège de port d'arme (abolit en 1789). Les sans dents, vous pouvez vous faire mitrailler ou vous faire ouvrir comme des moutons, pour le système, ses affidés (coucou X bertrand http://www.20minutes.fr/lille/1858971-20160604-nord-conseil-regional-paie-arme-proteger-xavier-bertrand) et sa garde prétorienne (coucou l'article 12 de la DDHC) ...
      Les FdO ont obtenus l'aval de présiflan de prendre leur armes de services a la maison (c’était pas déjà d'ailleurs le cas après le 15 Novembre ?) Le français de base (casier vierge de toute condamnation définitive pour violence,traffic,corruption, un "law abidding citizen" quoi) devrait pouvoir lui aussi sortir armé (chiffre qui va faire convulser les gauchistes, on est près de 200.000 a être légalement armé en France ...) pour notre sécurité et celles des autres ...

      Pour revenir sur les chiffres de 2015, ont est au delà du ratio 75 civils/1 FdO (entre charlie, colibalo, les divers déséquilibré ou autre semi mongolien qui se tire dans la jambe, les terrasses,le bataclan) tin y'a pas a dire ... beau bilan Caze^PAS_DE_FAILLE^vide. Pour les chiffres de 2016, regardons le bodycount en fin d'année, j'ai peur qu'il n'ait rien a envier a celui de 2015 ..

      --
      Pwet, "Ah, ça ira !" au lieu de "Ça va mieux"

      Supprimer
    6. Géo

      @Pwet

      Ces abrutis ne comprennent jamais qu interdire les armes à des gens qui auraient la volonté de se défendre ne sert à rien.Ces gens là trouvent toujours moyen de faire leurs propres armes léthales.L ingéniosité humaine peut être remarquable en tel domaine.

      Supprimer
    7. Géo

      Rectification:"armes létales".
      (Le H est pour le mot anglais.)

      Supprimer
  12. Je pense que les casseurs passeront outre l'interdiction.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: une évidence comme à Rennes ou quai de Valmy a Paris il y a 15 jours

      Supprimer
  13. Les interdictions et les menaces ne valent qui si l'ont sait les faire respecter ( interdicton ) ou les mettre en application. Sinon c'est _juste_ une preuve de plus qu'on est un baltringue...

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: je crains qu ils ne soient que baltringues

      Supprimer
  14. ça commence à bouger ,écoutez la petite Apolline ce matin sur BFM,elle lui a bien mis sur la couge à Présiflan:http://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/politique-premiere/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen : c'est vrai qu elle n est pas tendre, la même qui était toute mielleuse avec Hollande lors de je ne sais plus quel déplacement il y a deux semaines, la photo des minauderies avaient circulé sur twitter

      Supprimer
  15. En résumé : une mauvaise loi (d'après moi), une mauvaise méthode du gouvernement (on sort d'abord la loi, on négocie ensuite), une mauvaise réponse des syndicats ( retrait total de la loi, ce qui ferait perdre la face au gouvernement), des manifs mal organisées, refus des syndicats de se désolidariser publiquement des casseurs, casseurs abusivement assimilés aux syndicats par le gouvernement qui s'en sert comme prétexte pour interdire les manifs, et le pauvre Berger de la CFDT laissé tout seulet qui y réfléchira à deux fois à la prochaine occasion.

    Echec de tout le monde sur toute la ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... en bref ils sont tous cons mais ça on le savait.

      Supprimer
    2. assez d'accord avec toi Elie
      nous sommes pour moi face à 2 scénarios:
      - soit cette loi a été préparée par des amateurs puisqu'elle a été imposée sans réelle concertation et sans vraie préparation dans un pays à l'esprit conditionné par les 35 h (encore une bétise socialiste.. inconséquente sur le moyen et le long terme)
      - soit ces gens de façon cynique ont voulu faire un coup politique ce que je crois... pour déstabiliser la droite et dire à tout le monde (y compris à l'Europe qui met la pression) voyant la colère montée que le pays ne pouvait être réformé justifiant leur immobilisme.

      Ce gouvernement et Hollande se montrent dans les 2 cas d'une incroyable dangerosité ..
      Tout ce merdier était parfaitement prévisible. Ils font exprès c'est pas possible!

      En attendant,il y a des conséquences catastrophiques pour un pays à l'équilibre économique fragile (attentats, intempéries et grèves vont nous couter un bras directement et indirectement, bras qui eut été utile pour redresser le pays), un pays qui sera difficilement réformable à l'avenir et qui risque de finir à la sauce grecque!

      Merci à tous ceux qui ont voté Hollande en 2012...

      PS: scénario supplémentaire .. la casse et l'organisation méthodique d'un déséquilibre par des casseurs est guidée par nos gouvernants pour maintenir le pays dans un état de faiblesse imposant un état d'urgence tout en déstabilisant les élections!
      Hollande n'est pas à un coup tordu près!

      Supprimer
    3. @Elie Arié: je note donc qu ils ont tous tout faux, sauf l opposition ! c'est bien tu es sur la bonne voie

      @Philz: perso et cela me parait évident, c'est ta première option qui est la bonne

      Supprimer
    4. @ Corto
      "ils ont tous tout faux, sauf l opposition "

      Je ne vous savais pas mélenchoniste .

      Supprimer
    5. Géo

      Cette loi a été préparée à Bruxelles par la Commission Européenne et El Khomry n est que l exécutante "finale",en quelque sorte!
      Bruxelles s impatiente de l incapacité qu'a la France à se réformer.
      Comment croire que El Khomry serait capable de superviser quelque chose?
      Elle ne connait fichtrement rien aux affaires qu elle est censée gérer!

      Supprimer
  16. En février 2014, après une ultra-violente guerilla urbaine à Nantes où il y avait un Black Bloc de 1 000 personnes : 5 arrestations seulement.

    A la même période à Rennes, lors d'un meeting FN à la Salle de la Cité, tout le secteur de la place Sainte-Anne a été mis à sac par l'extrême-gauche. Armés de barres de fer, ils ont défoncé des vitrines, brûlé des voitures, attaqué les forces de l'ordre à coups de bouteilles, de pavés, de pierres et de matériel de chantier. Les quatre personnes interpellées ont été relâchées.

    Manifs de droite à Paris, pas de dégradations : 262 arrestations.

    "Il n’y a pas un groupe en France qui pourrait se permettre de faire cela sans que le ministre de l’Intérieur envisage leur dissolution. Il est temps que Manuel Valls arrête d’être hémiplégique dans sa volonté de lutter contre la violence." (Marine le Pen)

    RépondreSupprimer
  17. Ce crime atroce d'une mère commis de sang-froid devant son propre enfant est une marche supplémentaire dans la grande descente nationale. Cela a une signification politique forte qui est de nous dire que les simples citoyens ne sont plus en sécurité ; çà , on le savait. Mais les policiers non plus ne sont plus en sécurité dans leur vie privée.

    En guise de solution, on nous dit que les policiers seront autorisés à porter leur arme de service hors service même après l’État d'urgence. On conçoit donc qu'il s'en servent à un moment ou un autre pour se défendre par exemple en rentrant chez eux.

    Certains citoyens de base vont sans doute prendre les devants et s'armer aussi, illégalement. En laissant prospérer les violences, se dérouler les manifestations interdites et en incitant les gens à s'armer sans le dire, les socialistes veulent donc des émeutes, des fusillades et encore des morts.

    Je suis persuadé qu'ils veulent instaurer le chaos dans le pays pour retarder ou éviter le leur. Les américains cherchent à tout prix actuellement le déclenchement d'une guerre en Europe hors de leur sol ; les socialistes ont la même logique à l'intérieur du territoire national.

    Ivan Rioufol vient de publier : » La guerre civile qui vient » ; il aurait dû écrire : «  la guerre civile qui est voulue ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une guerre civile, non par contre durcir l' état d'urgence afin de reculer les élections sous prétexte qu'il sera impossible d'assurer la sécurité des bureaux de vote, là oui.
      Une guerre en Europe, les USA ne pourrait l se maintenir longtemps,question de logistique.
      De plus leurs task force maritime n' est plus si indestructible.
      La dernière arme mise au point, le canon électromagnétique (160 km de portée, mach 6 pour le projectile n' est pas encore en production.
      De toute façon de quel côté se tournerait la Chine.
      Des conflits asymétriques, plus probable.
      L' avenir nous le dira.

      Supprimer
  18. Le pari, c'était de faire monter le FN pour un 2ème tour MLP/FH.
    Compte tenu du bordel à droite, ils continuent à croire à ce shéma.

    Les forces de l'ordre sont au taquet du taquet (plus d'un an de congés en retard pour le Raid et le GIGN, ai-je lu ? Quand je vois la mine de déqualqués des policiers de mon coin, ça me semble plus que possible.).

    Ce gvt. a fait la très grossière erreur de dissoudre quelques groupuscules d'extrème droite sans, en parallèle, dissoudre en face (faut pas s'aliéner le trotskyste!).

    Quand on songe aux manifs "indigènes de la république" ou "la police assassine"!

    Nous sommes dans un système perverti où des fédérations de parents et d'enseignants viennent manifester parce que des incendiaires de lycée sont traduits en justice !

    Pendant des années et des années la Gauche a considéré et surtout proclamé que les exactions lors des manifs étaient, sinon légitimes, du moins justifiées par la violence de l'état, du libéralisme et de l'austérité (57% de prélèvements), du patronat etc...

    Ben, c'est con, elle a été entendue, écoutée et comprise. ("Celui qui crache en l'air se reprend son mollard sur la gueule" Lao Tseu Droopyxo).

    Et ce ne sont pas les "condamnations unanimes" qui vont y changer quelque chose. Il y en a trop eues... pour rien !

    Enfin pour une fois, il y a un "petit" consensus : Necker.

    Ce n'est pas du Droit mais cette bande de sagouins, devrait être exclue à vie de tout soin hospitalier, comme les caillasseurs de pompiers ou SAMU de tout système d'urgence.

    Enfin, le gvt. reprend (un tout, tout, petit peu), les choses en main : il y avait UN canon à eau :("violences intolérables", "jamais vu" etc.)

    La Gauche de la Gauche invoque la Révolution et la Commune de Paris.
    OK. allons-y ! Que le gvt. fasse comme celui de A.Thiers ou N.Bonaparte avant le Consulat ! La France pourra compter ses vrais héros du "Monde Meilleur" et de l'Indignation... Je ne sais pas pourquoi, mais, il me semble, qu'il devrait pas y en avoir tant que ça.

    Parce que pour l'instant, ils ont un léger relent de Tigre en Papier, comme disait leur très regretté Mao. Le problème est que le gvt. aussi.

    Bon courage aux gendarmes, policiers et à l'armée (qui n'a que le droit de patrouiller, même lorsqu'elle doit sécuriser un terminal d'aéroport : filtrer mais sans demander les passeports !).

    Si vous devez vous rendre aux cérémonies du 18 juin : brassards, décos... etc. avec un ruban noir.

    Pour moi, ce sera un signe de deuil mais surtout un signe de soutien à nos policiers/gendarmes/militaires et de ras le bol envers toutes les déclarations de nos zélites (qui commencent au niveau de la municipalité, tellement contents qu'ils ne sont même pas capables de mettre leur écharpe dans le bon sens !).

    Et dans ces cérémonies,si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à présenter vos condoléances aux policiers/gendarmes présents pour la perte de leurs collègues. Je sais que ça leur fait beaucoup plus plaisir que tous les discours de nos politiques (hélas, pourrait-on dire).

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  19. Nous sommes dans les années de plomb
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  20. https://www.youtube.com/watch?v=c64mjN2N734

    un petit rappel d'il y'a un mois pour ceux qui veulent faire le distingo entre manifestant gôche...;excusez moi, de gauche et un casseur.

    Ils les ont soutenu, ils continuent de les soutenir, ils sont donc partie prenante.

    tabb

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que dans l'avenir, mon cher Corto, si les manifestations sont éventuellement interdites, elles auront lieu quand même. Et même si le nombre de manifestants diminue, celui des casseurs augmentera. Hier j'ai entendu sur je ne sais quelle chaîne le PS de service expliquer que l'État ne pouvait RIEN faire contre les casseurs parce qu'il ne ignorait qui ils étaient. Il n'arrêtait pas de répéter : "On ne les connaît pas. On ne sait pas qui c'est. Que voulez-vous qu'on fasse ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Marianne

      "Que voulez vous qu on fasse..."

      Alors déjà,si les Français qui entendent ce discours sont prêts à voter ou soutenir des pitres de ce genre,celà signe une stupidité affligeante.

      Lorsque qu un politique(ou autre)déclare ne rien pouvoir faire,celà veut dire qu'il ne sert à rien et qu il ne faut surtout pas compter sur lui pour quoique ce soit.
      Oyez oyez bonnes gens,vous qui entrez ici laissez toute espérance!

      "sait pas qui c est.."
      Vrai que nous sommes dans un pays de corbeaux!
      C est le désert,rien que des dunes,la technologie est inexistante.
      Ça casse et pille aussi en meute,mais "on les connait pas on ne peut rien faire!"
      Des baffes qui se perdent.

      Supprimer
  22. Théoriquement nous sommes en état d’urgence , sécurité maximale , presque le couvre-feu à 22h et Pignouf annonce renforcement du *maximale* , demain ce sera le maximal du maximal renforcé . Et pendant ce temps plus personne ne parle de la dette , du chômage , des retraites qui vont être gelées , des touristes qui vont fuir la France ( sauf les djihadistes qui arrivent en masse) , j'ai entendu ce matin que les politiques commencent à se sentir visés par les fous dégénérés d’Allah et qui réclament de la protection supplémentaire . Valls est débordé dans sa tête , dans son action et attend patiemment que la casserole de lait qui bout déborde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Claude-Henri

      "Politiques...réclament protection supplémentaire"

      Ils encouragent le terrorisme par leurs actes et des gens se font tuer à cause d eux.

      Mais ces politiques ne pensent qu à leur goule,comme d habitude.
      C est d un égocentrisme sordide qui montre aussi leur vrai sentiment pour un peuple auquel ils doivent tout!

      Supprimer
  23. @ Corto

    Je trouve que, dans ces commentaires, beaucoup font une confusion entre le sujet de l'article ( les casseurs des manifs) et les terroristes qui perpètrent des attentats en France.

    Même s'il est vrai que les deux ont un point commun, leur anomie ("état d'une société dont les normes réglant la conduite de l'humain et assurant l'ordre social apparaissent inefficientes.", Durkheim), leur indifférence sur leurs victimes par rapport à la cause qu'ils défendent : que ce soit les hôpitaux publics et les services publics (bus de la RATP incendié) pour les "anti-capitalistes" des manifs, les gens tués au hasard dans les foules par les terroristes et parmi lesquels il peut il y avoir des djihadistes aussi radicaux qu'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et j'ajoute que ce phénomène social profond dépasse de beaucoup le bouc émissaire des "socialistes" , de Hollande , de Valls, etc. (pour lesquels je n'ai d'ailleurs aucune indulgence), et qu'il n'y a aucune solution magique, rapide et radicale comme on le verra à partir de 2017 : souvenez-vous que, déjà en 2007, Sarkozy annonçait qu'il allait" passer les banlieues au karcher" (enfin, pas Neuilly) avant de s'apercevoir, une fois au pouvoir, que c'était impossible.

      Supprimer
    2. Et pourtant il y a un lien entre les 2 me semble-t-il.

      Lorsqu’un CGTiste  bloque le système régulièrement comme cela se produit depuis si longtemps (40 ans), il affaiblit la nation et le pouvoir de l’état et met ce dernier dans les conditions pour que le chaos survienne un jour…
      Lorsqu’un socialiste met les 35 heures en place , un système rigide, il met le pays à contre-courant du monde et affaiblit celui-ci économiquement tout en cassant les mentalités et créant sur le long terme un risque de déstabilisation et de tensions sociales et économiques ce que l'on vit aujourd'hui
      lorsque des médias ( 76 % ) sont à la solde d’une idéologie pour contrôler le pouvoir depuis si longtemps, on crée les conditions pour fragiliser un pays en l’empêchant de bouger , on l’amène à l’excès par contre réaction.
      L’histoire du Karcher de Sarko ( risible par la bêtise imposée) en est un exemple supplémentaire. Un homme politique qui dit qu’il faut passer au jet d’eau la racaille de cités qui existe réellement depuis des années ( ces fameuses no-gones-zones) qui s’élèvent contre lui avec mauvaise foi et violence ? Le socialisme bourgeois et les médias empêchant toute action et facilitant la venue de racailles d’un autre genre! ( même schéma avec Zemour ). Du temps de Sarko cette opposition systématique a eu des conséquences car la encore l’on a incité à la mise en place d’un chaos tôt ou tard.

      Le pays souffre d’un état affaibli et de gens cyniques qui le dirigent préférant mettre en priorité une loi inutile et clivante pour une minorité ( le mariage pour tous) que de s’occuper des problèmes fondamentaux du pays, du chômage par exemple. Encore un flan offert au déséquilibre et au chaos…
      Depuis 40 ans c’est bien la mentalité socialiste qui mène le pays et impose plus ou moins sa marque et dès 2012 tout ce qui se passe aujourd’hui était prévisible. ( une vidéo circulait à cette époque que je n’ai plus mais tout était annoncé preuve que l’on pouvait aussi faire autrement)
      on accélère via les mouvement sociaux et le terrorisme qui sont 2 éléments parfaitement liés, on accélère la venue du chaos et la perte d’autorité de l’état pour que d'autres systèmes encore plus dangereux s'installent.
      Désolé mais c'est bien le socialisme qui a apporté majoritairement les conditions du chaos et de la misère peut être à venir en minant le terrain depuis bien trop longtemps.
      Reste qu'en 2017 la tache sera d'autant plus rude pour celui qui arrivera et qu'il faut surtout éviter Hollande et sa clique de vrais dangers publics!

      Supprimer
  24. Allez,pour vous détendre,je me suis procuré la dernière de Manolito:

    Le mari de Najat Belkacem, Boris Vallaud, secrétaire général adjoint de l’Elysée, prend un whisky avec Manuel Valls après une longue journée de travail. à l'Hôtel Matignon.

    Il fait chaud, et les verres se succèdent...
    Tous les deux prennent plusieurs whisky coup sur coup et Valls finit par se laisser aller aux confidences...
    Il déclare que tenir un gouvernement c’est formidable, que ça donne un succès fou auprès des femmes ministres et des femmes secrétaires d’état et il conclut :
    « D’ailleurs, dans mon gouvernement, j’ai couché avec toutes les femmes sauf une… »
    Boris Vallaud revient chez lui. Il ne peut pas s’empêcher de pester contre le premier ministre et de s’interroger sur la vertu de son épouse qui est ministre de l’Education dans son gouvernement.
    A peine est-il rentré que Najat voit son air contrarié et préoccupé.
    Elle lui demande : « Mais enfin Boris, qu’est-ce qui te met dans un tel état ? »
    « C’est Valls qui se vante d’avoir couché avec toutes les femmes du gouvernement, sauf une ! »
    Najat répond aussitôt et sans réfléchir :
    « ça doit être la vieille Taubira ! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Jean-Marc

      C est Vallaud,le mari de N.V.Betkacem,qui revient de la plage.Il croise Manuel Valls.
      "Ouf!je suis moulu,dit il,je reviens de la pêche aux moules!"

      "Eh bien,ricane méchamment Valls,la prochaine fois,va donc à la pêche aux coques!"

      Je crois qu il va falloir que l on sorte,m'sieur Jean-Marc,car notre humour devient vaguement subversif en une telle époque.

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.