mardi 22 septembre 2015

Robert Ménard, Caroline Fourest, Patrick Rozès et les statistiques ethniques

Comment désinformer et manipuler les gens sans en avoir l'air...

Résultat de recherche d'images pour "ménard fourest"Résultat de recherche d'images pour "ménard fourest"

Pour comprendre, il suffit d'avoir écouté ce matin un débat sur Europe1. Ça y causait de la nécessité, ou pas, d'établir et de publier des statistiques ethniques. Il y avait le gars du CRAN, Patrick Rozès, favorable à ces statistiques, histoire de mieux connaître notre population et donc de mieux pouvoir cerner les discriminations et l’inénarrable antiwouaciste Caroline Fourest, farouchement hostile.. S'agirait pas non plus de stigmatiser la diversité, tout de même...

Le tout étant animé par le fabuleux Jean-Marc Morandini, c'est vous dire la qualité du débat. 

Enfin, bref, on y apprend que dans des tas de pays, cela se fait et que personne n'y trouve rien à redire, même que aux States, ils auraient réussi à catégoriser la population en plus de 180 ethnies différentes quand nous en France... enfin bref ! 

Patrick Rozès à qui l'on demandait si il ne voyait pas d'inconvénient à ce que, un fois ces stats établies et publiées, il y ait un risque de stigmatiser, par exemple, les noirs en disant voyez, ils sont x% en prison, répondit que non. Bien au contraire, disait-il: connaître la population carcérale, permettrait de pointer du doigt les défaillances de notre système qui fait que... la population de couleur n'est pas armée pour " bien " vivre, blablabla...

Et puis intervient la Fourest. Pour elle, vous vous en doutez, les statistiques ethniques, c'est le retour aux HLPSDNH, c'est anti-républicain, c'est facho et comme on est tous pareils, n'est-ce pas, pas besoin de statistiques.

Et c'est à ce moment précis que des millions de Français, écoutant cette émission, se seront fait manipuler ou " désinformer ". Evoquant " l'affreux " Robert Ménard, elle affirme tout de go que le fait d'avoir " fiché " tous les enfants de Béziers afin de savoir qui mange quoi dans les cantines et le % d'enfants muzz dans la ville avait mis Ménard dans l'illégalité. Les statistiques ethniques étant (officiellement) interdites en France, Ménard avait transgressé la loi, il était donc, je cite , un " hors-la-loi ".

Sauf que - et personne ne relèvera, ni Morandini, ni Rozès, ni quiconque - l'enquête diligentée par Mam' Taubira - et l'on sait de quelle manière - a été classée sans suite et que donc absolument rien, dans cette affaire de fichage, ne pouvait être reproché à Robert Ménard. Robert Ménard n'a donc pas transgressé la loi, il n'est donc pas un " hors-la-loi " comme l'a proclamé cette manipulatrice de Fourest.

Tant pis, un bon nombre d'auditeurs auront retenu - ce qui sortant d'un micro faisant autorité - que Ménard est un hors-la-loi !

Folie passagère 2909.
Résultat de recherche d'images pour "morandini"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. c'est facho et comme on est tous pareils, n'est-ce pas, pas besoin de statistiques.
    Ben voilà : on est tous pareils. Comment en douter ?
    La République égalise tout et n'a pas besoin de savoir qui la compose. Tant pis si sur le terrain tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas le cas, que de façon unanime on s'évite et se fuit, se communautarise ; que la France se léopardise pour reprendre une expression lue je ne sais plus où.
    Quels cons.

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous inquiétez pas trop, mon cher Corto, beaucoup, et y compris dans "le peuple de gauche", savent que tout est fait pour les mener en bateau. Mais apparemment, et si on en croit les sondages qui le démontrent, les uns après les autres : les grosses ficelles ça ne marche plus !
    Réfléchissez plutôt à la meilleure méthode pour nous débarrasser de tous ces guignols au plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord !
      On a dépassé les questions de parlottes télé.
      Et quand je dis "on", je parle des auditeurs / téléspectateurs lambda.

      Supprimer
    2. "Réfléchissez plutôt à la meilleure méthode pour nous débarrasser de tous ces guignols au plus vite."J'ai ma petite idée elle plaira pas à tout le monde

      Supprimer
    3. @marianne et La Mouette: J aimerais être sûr que " beaucoup ont compris ". Je n'ai qu une confiance très relative sur la capacité des Français à ouvrir les yeux

      @zen aztec: Peux tu nous éclairer ? Y a bien la guillotine, mais elle est remisée. Les barbaresques? Cayenne ?

      Supprimer
    4. Allons, mon cher Corto, ne faites pas l'enfant. Vous savez très bien ce à quoi pense zen aztec. Vous devez même savoir que de plus en plus de gens y pensent ou y penseront. Il n'y a plus que ceux, de gauche ET de droite qui risquent de perdre leur place, qui se laissent encore aller à invoquer la "menace FN" !
      Zut ! Voilà que j'ai vendu la mèche !

      Supprimer
    5. Géo

      @zen aztec

      Oui!

      Supprimer
  3. Bonjour Corto,

    J'ai du mal à trouver Robert Ménard sympathique (ça n'a rien à voir avec son affichage politique) mais je suis persuadé que si des élections avaient lieu, il serait réélu haut la main et Béziers s'en porterait mieux. Fourest (elle sévit encore, celle-ci?) et compagnie semblent oublier qu'ils ont en face de lui quelqu'un qui connaît parfaitement, voire mieux, les règles de jeu moisies qu'ils utilisent au quotidien. Je pense que tu dois être au courant de la contre-pétition qu'il a lancée et qui recueillerait, si les chiffres sont exacts, deux fois plus de signatures que celle lancée par des députés gauchistes appelant à son éviction (http://www.midilibre.fr/2015/09/21/beziers-menard-contre-attaque-face-a-la-petition-de-la-gauche-forte,1216058.php).
    Maintenant, pour vivre heureux le matin, évite les médias officiels où le mensonge le dispute à la bêtise.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: mort de rire comme diraient les djeuns, je viens de vérifier àl instant, les deux guignols socialistes ont récupéré 8536 signatures quand Ménard en a récupéré en moins de 48h 20 691 !


      La liste des premiers signataires de la pétition des guignols est rigolote, y a même Blachier !

      Et comme toi aucun doute que s il se représentait il serait réélu haut la main !

      Supprimer
    2. Romain Blachier ? C'est normal !
      "J’ai énormément de mal à me concentrer sur un document écrit. Par exemple, lire un contrat est très difficile. Je ne retiens pas les prénoms des gens que je croise, et j’ai aussi des difficultés à me souvenir des visages".
      Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131122.OBS6700/moi-romain-blachier-elu-cadre-et-dyspraxique.html

      Il n'a pas pu se concentrer sur le texte et il ne se souvient pas de qui on parle. Mais on lui a dit que c'était pour le bien de la république, alors il a signé.

      Droopyx

      P.S. Je sais ce n'est pas bien de se moquer d'un handicap mais d'abord la dyspraxie ça se soigne (Arts martiaux "softs" en particulier). Et il y en a marre de ces pétitions moralisatrices permanentes à la mords-moi-le-bulletin-de-vote.
      S'ils veulent vraiment faire de la démocratie pétitionnaire qu'ils nous expliquent pourquoi on a balancé 700 000 signatures.
      P.P.S. Cela fait plaisir de voir 3 députés légalistes et respectueux de la démocratie type Allemagne de l'Est ! On pourrait faire une pétition auprès de Bartolone pour demander leur révocation de l'A.N. pour appel au totalitarisme (Ah zut, il risque de les proposer pour une décoration).

      Supprimer
    3. @droopyx: ah oui, ça c'est vrai, faut pas se moquer des personnes handicapées et lui ne l est pas puisque il est élu, n'est-ce pas ? ceci dit qu'est-ce qu il est mauvais et j aurai tendance à me mefier d un élu qui a du mal a lire les contrats qu on lui présente

      Supprimer
  4. Quelle importance ?
    Les présentateurs radio / télé sont tous grillés. Quand tu vois la couverture de TV magasine : "Hanouna l'enchanteur" !
    :-)
    Les gens normaux savent à quoi s'en tenir.
    La vraie question est : on fait quoi maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: tous grillés ? ben non justement, la meilleure preuve tu l apportes toi même avec le cas Hanouna.
      Les gens normaux ? On peut très bien etre normal et se laisser manipuler, rien de nouveau. Regarde, y en a qui croit encore que l'Ukraine de Porochenko est une démocratie indépendante

      On fait quoi ? et bien disons que dans un premeir temps on peut par exemple voter tout sauf la gauche

      Supprimer
    2. Géo

      Hanouna l enchanteur!

      Cinq minutes,c est trop!

      Pour etre enchanté par ces singeries,il faut vraiment avoir passé toute sa vie dans une cave!
      Ou c est encore une histoire de neurones egarés à la naissance.

      Supprimer
    3. Géo

      Pour completer,
      Il est vrai qu il y en a d autres qui ont vécu on ne sait où et qui s extasient dans un zoo à la vue d un oiseau et de quelques pandas comme si ils avaient trouvé le Saint Graal!

      Viennent certainement de la planéte des shadock ceux là mais à défaut de pomper le cosmogole,c est l argent du contribuable qui est pompé.

      Supprimer
  5. Je crois, comme Marianne, que plus personne ne tombe plus dans ces panneaux.
    Ce genre de débat ne passionne plus qu' 'une poignée d'intellos qui tournent en rond dans un marigo qui s' assèche... Les français ont d'autres chats à fouetter...
    Quant à Ménard, il pourrait largement poursuivre Fourest pour diffamation.
    Mais cela n'en vaut même plus la peine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: vois ma réponse a Marianne, les Fr ont d autres chats a fouetter , certesn mais cela ne les empêchent pas de se faire mettre en permanence

      Supprimer
    2. Ne me force pas à être grossier:les francais commencent à ouvrir les yeux, sans pour autant ouvrir le reste!
      Je reste convaincu que ces tempêtes dans des bocaux lassent les gens!

      Supprimer
    3. @gridou: je l espère mais j en doute !

      Supprimer
    4. @gridou: je l espère mais j en doute !

      Supprimer
  6. "XXX : Le refus des statistiques ethniques n'est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N'aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

    Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C'est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l'objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d'attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J'en doute."

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus-efficace-que-la-droite_1420737_823448.html#BzQmSeg3JLrMW79g.99

    Toute l'hypocrisie de cette gauche au pouvoir et de ces intervenants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: ben oui, quoi, la gauche dans toute sa splendeur !

      Supprimer
  7. Le comble, dans cette "affaire Ménard" a été l'emploi ad nauseam du terme "fichage" là où il n'y aurait eu, au pire, que "statistiques" et ensuite le grand silence radio sur le fait qu'aucune de ces "fiches de la honte" n'existait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle et silence assourdissant sur le fait que cette enquête a été classée sans suite !

      Supprimer
  8. Les statistiques ethniques divisent, me semble-t-il, à gauche et à droite.

    Moi ce qui me pose problème c'est le lien avec la discrimination positive. Cela a commencé avec les femmes (parité, etc) et certains ont bien l'intention d'utiliser les stats ethniques pour imposer la discrimination positive des minorités.

    Ce qui serait parfaitement injuste.

    Juste avant l'élection de 2012, Sarko le démago avait imposé un quota de 40% de femmes pour les responsables de la fonction publique. Il semble que seuls 2 parlementaires s'y sont opposés lors du vote !! Et pourtant, ce type de mesures démago et injustes font sauter les digues vers les quotas de minorités.

    Si les femmes ne font presque pas d'études d'ingénieurs, c'est leur choix et leur problème et ce n'est pas une injustice. Si les minorités sont sous-représentées à des postes de direction, parce qu'elles sont d'arrivée récente et qu'elles progressent peu à peu dans l'escalier social, ce n'est pas une injustice.
    Il faudrait donc faire admettre par les gauchos (et par les centristes et les démagos de droite), en préalable à des stats ethniques, que toute différence de proportion n'est pas forcément une injustice. Vaste tâche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      De mon point de vue,effectivement les quotas sont une absurdité et le contraire de toute evolution benefique.
      Faute d avoir trouvé de vrais talents ou de peur d en trouver,on les remplace par les quotas
      Qu importe qu il y ait un ramassis d incompetents ou de nuisibles,l essentiel est de bien selectionner les incompetents par genre,races,et bientôt par taille et poids,pourquoi pas?
      Seul le merite devrait etre le critere à retenir.
      Tout le reste fait replatrage.
      On essaie de restaurer la momie qui se decompose avec des bouts de platre tombés et une colle bon marché.
      Le replatrage par les quota,perso,c est le meme procédé:remplacer l authentique par du toc!

      Supprimer
    2. @Géo: tu crois que qunat on parle de " quotas " pour les migrants, c'est la même mayonnaise ?: Faute d avoir trouvé de vrais talents ou de peur d en trouver,on les remplace par les quota

      Supprimer
    3. Géo

      Bonsoir Corto

      Perso,il y a des points communs.Il s agit d attribuer,au nom d une illusion d humanisme,des quotas de gens dont la caracteristique generale est d etre trop differents des autochtones pour etre assimilables et trop souvent avec des conceptions moyenageuses de la vie,voire des haines à notre egard et de la convoitise aussi.Il y a des points communs avec les quotas lors des elections:une absence de sélection par le mérite collectif,j entends"par la capacité des communautés choisies par quotas à évoluer,s adapter."
      Ici,ils vont trop souvent vouloir conserver les rituels et moeurs barbares d un autre age,sans se remettre en question,au mepris de ceux qui vous accueillent
      On fait rentrer des troupeaux dans les differents enclos européens sans verifier la qualité des bestiaux qui sont acheminés par bateaux puis deambulent sur les paturages européens jusqu aux enclos des fermiers de Bruxelles.
      Il s agit bien de quotas,comme avec des vaches.

      On ne verifie pas si elles ont la rage ou les papattes cagneuses,on prend sans tester la qualité des betes mais en fonction de criteres bien-pensants irréalistes et soi-disant anti-discriminatoires,ce qui est faux car la valeur,le merite,subissent une discrimination honteuse dans les deux cas!

      Supprimer
  9. Géo

    Bonsoir

    Fourest,Rozés et leur clique sont immatures et il serait temps qu ils deviennent adultes,on n a que faire de leurs discours vieillots et inadaptés face à une réalité qui nous rattrape.
    Et ça coute au contribuable,ces assoc genre Cran and co.
    La situation economique mondiale se degrade,la France,dejà trés mal,va en subir les consequences.

    De ce point de vue,les gesticulations du Cran,de Fourest et leurs acolytes sont roupie de sansonnet et ne concernent que quelques factions.
    C est le luxe des gens subventionnés de pouvoir perdre du temps et le faire perdre aux autres en les egarant.

    Ceux qui les croient auront le réveil dur.

    Des antiracistes d operette qui passent leur 78 tours usés sur les ondes.

    Pour ceux qui aiment les anachronismes et l inversion des valeurs ethiques(detenus basanés=pauvres victimes des Blancs!)

    Quand on a qu un neurone par cerveau et qu on vit dans du coton,voila ce qui arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: des antiracistes d opérette ou des anti racistes alimentaires ? Parce que leur antiracisme a deux balles et géométrie variable, c'est bien ce qui les fait vivre

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Disons qu ils dansent au son de la partition des bien-pensants au pouvoir.
      Ce sont leurs danseurs...
      Ou les petits singes qui font leur numéro pour le colporteur qui se tenait à l entrée des ponts dans le passé.
      Ils attendent leur lot de cacahuetes aprés la prestation.
      Fourest a quelque chose de ce genre.On la dirait perchée sur l orgue de barbarie à attendre la becquée!

      Supprimer
  10. Qu'ils débattent, discutent, disputent, glosent, polémiquent, désinforment, manipulent,
    intoxiquent, gauchiardisent à tours de bras, c'est leur boulot, ils sont là pour ça...on n'est
    pas obligé de les écouter et ceux qui le font encore sont déjà cons-vaincus. En même
    temps la grogne monte dans le bon populo et même si le franchouille est un peu amorphe,
    il arrivera un moment ou ça pétera, d'une façon ou d'une autre. On regardera attentivement
    les résultats des régionales...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ah ça, le résultas des régionales il va être saignant pour la gaucholalie ! la déculottée magistrale. Faut dire qu ils sont un brin con: avoir fait 13 régions au lieu de 22, voila qui était stupide, perdre 5 régions sur 22, c'est une claque mais n en gagner aucune sur 13, voila qui fera désordre.

      Supprimer
  11. Bienvenu chez vous !
    La conclusion de ce que dit Fourest, c'est que les verdicts de la justice, elle s'assoit dessus. Seules comptent les sentences prononcées par elle et ses semblables. Peut leur importe ce que dit la loi puisqu'elle ( et toute la gauchalie ) avait déclaré Ménard coupable. Vous avez dit fasciste ? D'ailleurs, je me demande si Ménard n'aurait pas là un angle d'attaque...
    Morandini, c'est bien ce grand connaisseur de rien, qui affirmait que "la charia ne fait pas partie de l'islam" ? Tout est dit sur la qualité du meneur du débat...
    Pour ce qui est des statistiques ethniques, je suis perplexe car je n'ai aucune confiance en la plupart des politiques. Que mettront-ils sous le terme "ethniques"...L'Algérien de troisième génération sera-t-il Français ou Algérien ? Prendra-t-on en compte la couleur de la peau ? Difficile dans un pays qui a supprimé "les races"...
    Si une fois de plus ceci devait servir à faire de la discrimination positive, à accuser le sale blanc de ne pas en faire assez pour les autres catégories, à créer des passe-droits, pas sur que l'idée soit si bonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: comme tu dis, seule compte les sentences prononcées par le camp du Bien!
      Tiens encore un ex aujourd'hui: le trésorier du FN mis en examen, traduction par Itélé, ce matin: " condamnation du trésorier du FN ". Authentique !

      Pour les stats ethniques, leurs publication peut faire peur et ça se comprend , dès fois qu elle donneraient raison à Zemmour et compagnie ...

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique