lundi 7 septembre 2015

Il continue à nous prendre pour des imbéciles


Président a donc causé et répondu aux questions des journalistes... On passera sur la gentillesse des journalistes; on passera sur le courage, la patience et le sens du service à rendre à ses lecteurs qu'il faut avoir pour écouter pendant deux heures l'Audacieux.

Beaucoup de blabla, beaucoup de " euh " et de rototos, comme à son habitude, et la certitude, vu de profil, que les cuisines de l'Elysée ne font pas manger que du potage à notre président. Çà, c'était pour la forme... pour ce qui est du fond ( enfin du fond, vous m'avez compris...), je n'ai voulu retenir que quatre points.

Les migrants réfugiés, d'abord. " Nous en accueillerons ", enfin " nous ", vous n'avez pas le choix, c'est ainsi qu'il a dit, 24 000 sur deux ans. 24 000 ? C'est tout ? et quand le 24 001ème se présentera, on fait quoi ? On lui claque la porte au nez ? Soyons sérieux, 24 000, c'est une estimation qui manque pour le moins de précision... Admettons donc qu'il s'agisse d'accueillir, selon la règle des quotas, 24 000 réfugiés  au titre du droit d'asile. Tous les autres qui traînent sur nos routes, dans nos campagnes ou à Calais où ils sont déjà 3 500, on les vire ? Et comme dirait l'ami Panglos, les autres, tous ceux qui débarquent dans l'Union, en provenance de Libye, de Syrie, de Tunisie, d’Érythrée, du Soudan ou des Balkans, ils passent où ? On en fait quoi de ceux qui ne bénéficieront pas du droit d'asile ? On les mange ? On les efface ? Il y a un problème dans les chiffres comme toujours avec Président: c'est flou ! Et puis, ces 24 000, dès lors qu'ils bénéficieront du droit d'asile, ils pourront rester, travailler, élire domicile,  aller à la CAF, c'est chouette mais leur accorderons-nous le regroupement familial ? Et si oui, ce n'est plus 24 000 mais à terme 50 000 , 60 000 ... hommes, femmes et enfants... et enfants à venir... Donc non, tout cela manque bien trop de précisions pour être honnête ou sérieux. Et pensez-vous que cela puisse déranger Président que de nous présenter un plan d'accueil des réfugiés " à hauteur de ce qu'est la France " aussi foireux ? Et bien même pas !

Ensuite la Syrie. L'auto proclamé Etat islamique, source de tous nos maux actuels (avec Bachar El Assad, insiste Président) est ravi de l'apprendre comme nous aujourd'hui, dès demain, des avions français iront faire des missions de reconnaissance au dessus de la Syrie. Quels avions ? Combien ? Pour quel coût ? Et si " les renseignements ainsi récoltés le permettent ", des frappes pourront être effectuées. P'tain, il tremble déjà l'EI. On enverra quoi ? 4, 6 peut-être 8 avions puisque nous n'avons plus grand chose de disponible. Et ils feront quoi ces avions ?  Cent frappes, deux cents, trois cents ? Savez-vous qu'en 1 an la coalition internationale a effectué plus de 4 085 frappes en Irak ( dont seulement +/- 300 par des avions français) et 2 465 en Syrie provocant la mort de, paraît-il, 10 000 djihadistes mais sans que l'EI ne cède un quart de pouce de terrain; bien au contraire, à l'ouest, il n'est plus qu'à 15 km du Liban. Et il faudrait que nous, peuple de France, nous acceptions de croire que ce que propose Président soit de mesure à nuire aux terroristes ? Et quid de toutes les racines extérieures du mal, génératrices d'immigration qui ont fait allégeance à Daesh, au Nigéria, en Libye, au Soudan, au Mali, en Algérie, en Egypte et même en Ouzbékistan ou aux Philippines ? Ira-t-on les bombarder elles aussi ? Et depuis quand s'engage-t-on dans une guerre sans afficher, à défaut de doctrine, une stratégie ? Combien de temps cela durera-t-il ? Combien cela nous coûtera ? Rien, pas un mot de la part du Commandant en Chef de nos Armées. Nos militaires, du moins ceux que je connais, ne sont pas à la fête avec lui, ils ne savent même pas actuellement comment et avec quel argent former les militaires de demain ! Tout cela, encore une fois, respire l'impréparation et l'amateurisme ! Le flou, quoi !... Faut-il un déploiement de troupes au sol ? Il a dit non, peut-être a-t-il raison, mais comment gagner une guerre si on ne la fait pas totalement ? Enfin, vous noterez que sur ce coup là, Président s'en va en guerre en Syrie sans qu'une quelconque résolution de l'ONU ne l'y ait autorisé et sans, bien évidemment, que Bachar el Assad ne lui ait demandé... C'est donc de manière unilatérale que Président s'engage, il portera donc la responsabilité pleine et entière de ce qui pourrait advenir.

Troisième point, sans rapport avec les deux premiers: la réforme du droit du travail. Un point qui illustre parfaitement l'hypocrisie du personnage et de son premier ministre. Faute de vouloir appeler un chat et de peur d'effrayer plus encore ce qui leur reste de majorité, les deux nous ont affirmé, la main sur le cœur, que " le sujet était clos ": On ne toucherait  pas aux 35h, la durée légale resterait inchangée. Oui sauf que les deux lascars, soutenu par Macron, prônent une réforme du code du travail (et donc une loi) qui " donnerait toute la place nécessaire à la négociation collective pour adapter le droit du travail ". Ce qui en clair signifie: on ne touche pas aux 35h mais chaque entreprise pourra négocier avec ses employés une modification de cette même durée légale. Ce que font déjà des entreprises comme PSA, Bosch, Renault et Airbus pour n'en citer que quelques unes. Le législateur ne reviendra donc pas sur la durée légale, aux acteurs économiques, branches par branches, entreprises par entreprises de le faire si ils le souhaitent. Président ne reviendra donc pas sur ce totem socialiste, il laisse le soin aux autres de le faire. Bien vu mais je doute que les syndicats se laissent ainsi entourlouper.

Enfin, dernier point: La croissance. Faut-il que président ait la mémoire courte pour oser déclarer, sans qu'aucun journaliste ne le reprenne: " En 2016, la croissance pourrait être de 1,5%. C'est l'objectif que nous nous sommes fixés. Il est raisonnable. Nous pouvons éventuellement faire plus mais je dois faire en sorte que les prévisions correspondent à ce que peut être l'estimation de la réalité. " Sauf que lors de sa campagne, il ne s'était pas engagé sur 1,5% pour 2016 mais bien à  entre 2 et 2,5% de croissance pour 2015 et idem pour 2016. Nous savons déjà ce qu'il en est pour 2015, sans doute pas plus de 1%.  Autant dire que ce n'est pas avec cela que le chômage diminuera de façon durable et importante. 

Bref, nous le voyons sur ces quatre points, Président navigue entre l'hypocrisie, le flou et le grand n'importe quoi, c'est sans doute ce qui permit à sa ministre de l'Ecole Républicaine de déclarer à la sortie de cette conférence: " C'est un président qui a porté haut et fort l'idée de la France, l'identité même de la France. il a été clair, précis (...), c'est un grand Président ! ". 

Bref, elle aussi, comme Président, nous prend pour au mieux des imbéciles (Dupont-Aignan), au pire pour des cons. Mais ça, nous commençons à en avoir l'habitude !

Folie passagère 2893.
Résultat de recherche d'images pour "hollande"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

60 commentaires:

  1. Merci pour ta patience, ton courage et ton sens des lecteurs ;-)

    En gros, je l'ai échappé belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: ben que veux tu, on essaie d e^tre blogueur politique ou pas ! ça va toi ?

      Supprimer
  2. Géo

    Bonsoir à Corto et à tous

    Ben,j ai laissé un petit post,n ayant pas écouté le type,pour suggérer ce qu il aurait pu dire.
    C est bien ça,pas besoin d etre fort pour anticiper le contenu de la mascarade.
    Nous prend pour des cons?
    Ou ne serait il pas un peu beaucoup con lui meme?

    Nous partons faire du tourisme la bas,il semblerait.
    Vrai que les Russes s y renforcent,alors,pour zigouiller Assad,faudra t il leur faire la guerre?

    Parce que le genéral russe,là bas,il n a pas l air commode,un dur,un vrai,Lui!
    Combien couteront toutes ces promenades?

    Comment fait Corto pour supporter ces discours?Chapeau bas!!!

    Il y a un point de positif dans tout celà:
    La reforme Taubira.
    Ça permet de laisser des gens dangereux dehors,en prévision de toute la racaille des bas-fonds du moyen orient qu on allait accueillir,afin de ne pas etre obligés de construire des prisons supplémentaires pour enfermer tout ce monde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: la Russie serait effectivement entrain de renforcer sa présence en Syrie. Si cela est avérée, ça va tout de même poser un problème à notre Président. Et pas un journaliste pour lui poser la question. A moins que la levée imminente, parait-il, des sanctions contre la Russie soit un petit clin d œil à Poutine.

      Nous partons ? ah que nenni, il va envoyer quelques uns de nos pilotes et puis c'est tout; il n a pas les moyens en ce moment de faire quoique ce soit de plus. autant dire : pisser dans un violon, ces " petites " frappes françaises annoncées ne serviront à rien

      Supprimer
    2. Géo
      Je suis d accord,Corto,nous allons faire promenade dans les airs,et,au premier uniforme russe,on fera demi-tour et c est mieux ainsi.
      En attendant,ça coute du blé,tout celà!
      Combien déjà pour la sortie aerienne d un avion?
      J avais été étonné du chiffre non retenu car irrationnel pour moi et pourtant de source serieuse.

      Supprimer
  3. Bravo Corto pour l’excellence de cette restitution.
    24000 sur 2 ans c'est 1000 par mois.
    En septembre : Rassemblement colonne par un ... 998, 999, 1000. Pour les suivants vous attendrez le mois d'octobre.
    Accueillir des "migrants" chez soi ? Pourquoi pas !
    La Najat veut faire signer la charte de la laïcité, OK.
    Moi je demande à faire signer à chacun des mâles un engagement à laisser femmes et enfants en France et repartir fissa au pays se battre contre la racaille islamique (EI au moyen orient, les talebs en Afgha, AQMI et autres ordures de Boko Haram au Sahel). Ah on me dit dans mon oreillette qu'il y a proportionnellement moins de femmes que d'hommes à demander l'asile.
    Pour reprendre une phrase de "Lui Il" à propos de notre engagement de par le monde. Il aurit pu nous dire : "Les migrants n'ont pas vocation à rester chez nous ....". Quant on sait ce qu'il en est de sa belle phrase depuis 2 ou 3 ans concernant le Mali ou la RCA on imagine que les Syriens et autres Afghans vont se taper l'incruste pour un bon bout de temps.
    Quant au reste de son bla bla bla ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: qui se souvient, pour lui rappeler, de ce " La France n'a pas vocation à aller au Mali " puis " la France n'a pas vocation à rester au Mali ". ben ns y sommes encore et combien de temps passerons nous a bombarder l Irak et la Syrie quand on voit le résultat ?

      Supprimer
    2. Oui et il n'est certain que les syriens ne disent rien. L'armée régulière est relativement bien équipée en matériel sol-air performant (S200 et S300 russes pour les spécialistes). Je croise les doigts pour nos pilotes.

      Supprimer
    3. @H: ahurissant de minimiser comme il le fait les capacités syriennes ! Comme tu dis croisons les doigts

      Supprimer
  4. Géo

    sur la partie économique,que dire?

    Il y a une autre façon de résumer les choses:
    "Mes chers Français,avez vous memoire du fameux commandant Cousteau descendant dans les abysses a bord de sa fameuse Calypso?
    Eh bien nous,chers compatriotes,c est la meme chose,nous descendons aussi,mais sans la Calypso!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: sur la partie économique, que dire ? et ben rien puisqu il n en a quasiment pas parlé.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      On peut avoir du mal à s apercevoir qu il n en a pas parlé,car,en se penchant sur le resumé que tu fais de son discours,dont je ne doute pas un instant qu il soit complet,je trouve qu il ne dit rien de sérieux sur quoi que ce soit.,C est embrouillé,faux-cul je n en doute pas mais la seule chose de sur est qu on ne sait pas où on va avec tout celà.

      (À propos tu le montres en superman,moi je vois la conference et je trouve que toute la bande a quelque chose de la famille Addams.)
      Sans blaguer,voir l ambiance là dedans.

      Supprimer
  5. Heureusement, j'étais parti pour bosser, merci pour ta traduction en français ,toi qui parle couramment le hollandisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: attention, je le parle mais ça demande du boulot quand même

      Supprimer
  6. ...il continue à nous prendre pour des imbéciles...." sauf que pour la première fois à ma connaissance, un sondage le donne perdant dès le 1° tour de 2017...!
    http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-francois-hollande-serait-elimine-des-le-premier-tour-7779625723

    Ce qui n'est pas fait pour me déplaire même si d'habitude, je n'accorde qu'une importance toute relative aux sondages...
    Enfin, on peut rêver !
    En tout état de cause, merci encore pour ce brillant résumé d'une conférence de presse insipide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Michel: Merci mais attention, je suis d un naturel méfiant et les sondages... je n oublie pas que moins d un an avant son élection ce gusse était surnommé monsieur 3%

      Supprimer
  7. Merci Corto. Je savais que je pouvais compter sur vous (car personnellement je ne peux plus écouter cet homme sans une sensation nauséeuse). VmhBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmhbulle: le pb étant que si nous ne sommes pas vigilant, si nous nous désintéressons de ces gens là etde ce qu ils racontent, ils se permettront tout !

      Supprimer
  8. Le pb de ce genre d'exercice c que le journaleux pose une question présiflan répond ce qu'il veux ,à côté en général,et on passe au suivant,aucune possibilité donc d'avoir des précisions.
    Je ne regarde donc jamais ces conneries....
    Mais je ma régale de ton résumé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: Les journalistes qui posent des questions posent des questions parce qu ils y sont autorisés. Le micro ne se ballade pas au hasard et ne choist pas, au hasard, ceux qui peuvent poser des questions. Gaspard Ganzer veille au grain !

      Supprimer
  9. Encore plus de distance entre un homme d'état et pépère qu' entre moi (et ma twingo) et un pilote de F1...
    Ce type est une plaie purulente à la tête de la France mais si Najat l' a trouvé très chouette, je vais être obligée de m'incliner...
    Pas un instant il ne nous explique comment il finance tout ça...bon courage à ceux qui ont encore un boulot...
    On apprend aussi qu'il ne dispose d'aucune résidence secondaire pour héberger quelques migrants à titre personnel, le bébé étant refilé aux communes qui sont priées de faire de la place aux nouveaux venus...pas de problème, elles ne savent plus que faire de leurs logements sociaux...
    Merci d'avoir suivi ses bafouillages et de nous en rendre compte. Son bla bla bla me fatiguent mais me fatiguent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Najat a toujours le regard vide d une vache qui regarde passer un train,elle ne peut donc que tout trouver chouette quand on lui
      demande d applaudir.
      Alors,Rambollande,en outre,c est la pamoison assurée,les yeux énamourés et la bouche en cul de poule ébahie devant la foudre guerriere de l épouvantail à Migs.

      Supprimer
    2. @nana: comment finance-t-il ça ? ah ben voilà une énigme que nous sommes nombreux à vouloir élucider ! peu importe après tout, c'est pas cher c'est l Etat qui paie et lui se contente de nous dire que ce même Etat se désendette depuis qu il est " en responsabilité ". gonflé , non ?

      Supprimer
  10. Il était plus qu'évident, mon cher Corto, pour le peu que j'en ai vu, que Hollande était surtout en campagne électorale de la présidentielle. La France par ci, la France par là, et pas un mot sur l'UE - qu'il appelle d'habitude, Europe - cher à son cœur.
    Il paraît qu'il compte sur cette posture pour se faire réélire par la foule enthousiasmée par la place qu'il a acquise dans l'histoire, grâce à ses nombreuses réformes, qu'aucun de ses prédécesseurs n'a été capable de mener à bien.
    Il n'y a plus qu'à souhaiter que les sondages se réalisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mildred: alors là, non, vous êtes mauvaise avec président puisqu il nous a dit droit dans les yeux que sa réélection (éventuelle ) n'était pas à l ordre du jour et que sa mission, à lui, c'était de mettre la France ( et donc lui ) à hauteur de l'Histoire !
      Un journaliste, moins con que les autres a remarqué que président avait employé le terme " âme " pour parler de la France, histoire d'éviter le terme " identité " trop connoté ! Vous etes donc priés d'adopter la posture: Hollande est l âme de la France et grâce à lui, son cap et sa péninsule de mensonge, nous y arriverons ! A quoi ? peu importe.
      Quant aux sondages... on est encore bien loin de la présidentielle pour présager de quoqique ce soit.

      Supprimer
  11. Chapeau l'artiste , je ne voulais pas te laisser seul devant l'écran de télé mais au bout de 5 mn j'ai décroché , discours insipide , journalistes aux ordres , utopie politique grosse comme une corde et le sourire de l'ex madone du poitou en plan large de la caméra m'ont fait abandonné cette farce d'auto satisfaction , le seul chef de guerre qui fait rire la planète .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: moi ce sont les sourires en coin de Valls qui m ont intéressé. Etaient-ils de satisfaction ou étaient-ils ironique face au désastre auquel il était obligé d assister en live ?

      Supprimer
  12. Je ne l'ai pas écouté et je m'aperçois que j'ai eu raison. Ce type est un menteur congénital.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Oui, menteur, mais c'est ton président alors, svp , respect tu lui dois ! okay ?

      Supprimer
  13. Bonsoir Corto,

    Comme d'habitude, je n'ai rien loupé et 1, 5% de croissance est une belle utopie vu l'évolution de l'indice PMI Market industriel (en dessous de 50, c'est plié): "L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière a baissé à 48,6 en août, contre 49,6 en juillet, un plus bas de quatre mois." (https://www.abcbourse.com/marches/france-les-indices-pmi-affichent-un-plus-bas-de-quatre-mois_335243_PX1p.aspx)
    Sur les frappes en Syrie, j'espère qu'il lit de temps à autre le blog "Le Mamouth" de Jean-Marc Tanguy: "Une fois connue la disponibilité moyenne, on a compris qu'il vaut mieux ne pas déclencher une opération de plus nécessitant des chasseurs. " (http://lemamouth.blogspot.fr/2015/09/frappes-en-syrie-quelques-details-qui.html) .
    Le problème, c'est le potentiel technique cad le nombre d'heures alloués à chaque appareil entre deux visites majeures dans un atelier spécialisé ou chez l'industriel. Ces paramètres sont difficilement modifiables (l'industriel ne peut pas augmenter du jour au lendemain ses capacités) et le risque est, en cas de surchauffe sur un ou des théâtres, de voir les avions à bout de potentiel s'empiler sur les parkings en attente de révision. Comme le dit Jean-Marc Tanguy, les armées sont actuellement proche du taquet.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: nos forces aériennes - et j ai de bonnes sources - sont au taquet depuis deux ans, elles sont border line et Hollande le sait lui aussi parfaitement , alors, a quoi joue-t-il ? A part à faire miroiter aux gogos que ces frappes vont régler le pb ? Selon moi, elles ne sont ni plus ni moins un moyen comme un autre de faire avaler la pillule de l accueil des " réfugiés " aux Français.

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ; c'était assez : je bafouille n'importe quoi dans tous les sens , mais le fond c'est qu'il faut accepter la vague de l'invasion clandestine au grand jour ... J'ai calé au bout de 5 mn je crois que je d vient allergique ( il me file la nausée , je ne supporte plus sa voix ;) ) Annette Lanonymette

      Supprimer
    3. @Annette: il te file la nausée ? et bien sois assurée que tu n es pas la seule à avoir ce genre d indisposition. Il semblerait même que ns soyons de + en + nombreux

      Supprimer
  14. Si la situation n'était pas si préoccupante, on pourrait se distraire avec le cinéma qu'il nous fait !
    Et puis, je n'ai pas compté, mais avez-vous remarqué son leitmotiv : " il faut faire en sorte que...", guère rassurant dans la bouche de ce qui nous sert de président...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @crisfi

      "Se distraire avec le cinéma..."

      L ayant entendu dans le passé(pas trop longtemps)ça donne l impression que des cables neuronaux sautent parfois.

      Que peut on bien raconter qui necessite deux heures!!!


      Supprimer
    2. @Crisfi et Géo: c'est même assez curieux car plusle temps passe et plus il me semble qu il parle de plus en plus mal. Où est passée son talent, reconnu, d orateur lors de la campagne présidentielle ?

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      On ne m ôtera pas l idée que plusieurs de ces gugusses ont des araignées au plafond,des vraies mygales!

      Hollande perd toute faculté de concentration par moment.Il devait etre dopé pendant la campagne.
      Mais sur qu on devrait lui acheter des boites de soldats de plomb pour qu il aille jouer ailleurs et qu il nous laisse en paix avec ses lubies guerrieres,ça coute cher tout ce cirque quand meme!!!
      Il n a rien à faire de l interet national et obeit à d autres regles,il est plus valet que président.Toute cette clique est au service d interets glauques alors le carafon en prend un coup ,bien sur!Et ce ne sont pas des Lumieres en outre!

      Supprimer
  15. ce matin sur les grandes gueules l exporte parole de la rene du poitou dit sur les clandestins oups les migrants je sous cite tenez vous bien ( se n ai pas des gens qu repartirons chez eux avec le peuple européens se serra de L HYBRIDATION ) alors là MOI JE N EN PEU PLUS !!!!!!!! bande de conna...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. samva: La Françoise Degois ? je ne px pas la supporter

      Supprimer
    2. Geo

      Elle n a pas tort,en un sens.

      Elle oublie seulement qu il s agira d une hybridation stérile.

      Maintenant,le terme est trés mal choisi.

      Les grosses gueules!c est pénible,les rares fois où j ai saisi l emission,tout le monde braillait,(ou alors ils attendaient que j arrive pour tous l ouvrir en choeur?loi de synchronicité en action?)
      Maintenant,je pige le titre de l émission.

      Supprimer
  16. Joséphine K. Cohle7 sept. 2015 à 23:39:00

    Donc, on se prépare à dégager Assad ?
    On part du principe qu'il ne peut être maintenu, et que la transition doit être décidée avec l'Iran, la Russie, les pays du Golfe, et la Coalition en place - sans être foutu de citer nommément l'Angleterre et les USA ?

    C'est donc ça l'objectif de la crise des migrants ? Conclure le bordel foutu en Syrie par exactement les mêmes procédés pour abattre un régime ?
    Mais il se fout de la gueule de qui, bon sang !!

    Les parlements anglais et français se réunissent bientôt, et on se fait bien enfumer :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/07/97001-20150907FILWWW00324-valls-debat-au-parlement-le-15-septembre-sur-l-engagement-militaire-francais-en-syrie.php
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/06/le-royaume-uni-envisage-de-frapper-l-ei-en-syrie_4747172_3214.html

    Réécouter Hollande sur la Syrie :
    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/conference-presse-francois-hollande-une-intervention-syrie-serait-inconsequente-irreal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ces propos de Hollande ne tiennent pas la route.. C'est une pirouette pour dire.. "Voyez on agit la bas pour éviter qu'il y ait de nouveaux migrants" car il sent bien la critique "pourquoi n'agissons nous pas à la racine du mal?" ..mais sur le fond il est évident que la France seule n'agira pas. Hollande est un petit pion à l'international . il avoue en fait qu'il est impuissant

      D'ailleurs tous les propos de Hollande ne tiennent pas la route face aux réalités du pays et du monde..Il ne voit que sa ré élection le cynique et dangereux président dont la presse se fera l'écho larmoyant pour conditionner le peuple. l'histoire de ces migrants l'arrange bien pour mobiliser son électorat immature et inconséquent qui donnerait la chemise de son voisin par solidarité

      et puis le pauvre homme.... il ne peut accueillir et montrer l'exemple avec les migrants .. il n'a pas de locaux !!!! les français obligatoirement devront accepter des migrants mais lui a déjà Julie c'est vrai quoi .. mettons nous à sa place !

      pitoyable spectacle...

      Supprimer
    2. @Joséphine: Moi j en suis moins sur, je crois plutot que d aller frapper la Syrie est une manière comme une autre de nous faire passer la pillule sur les migrants parce que tous les militaires et nombre de commentateurs sont au moins d accord avec ça: les frappes aériennes n ont pour l instant pas servi a grand chose.

      Quant aux USA, en matière d engagement militaire, Hollande s en méfie maintenant comme de la peste tant il s'est fait blouser y a un peu plus d un an quand ceux-ci l ont laissé tomber comme une vieille chaussette

      @Philz: ah non, pas d accord, il ne voit pas que sa rééélection; la preuve, ils nous l adit droit dans les yeux que celle ci n était pas sa préoccupation !

      Supprimer
    3. @Corto... Hollande est comme la marmotte et le chocolat dans une pub célèbre... sauf que lui il n'y a rien dans l'emballage .. par contre il plie et replie ...pour mieux tromper ceux qui le regardent avec juste le coin de leur oeil (gauche bien sur) et les aveugles ( et la il y en a quelques uns dans notre pays!)

      Supprimer
  17. Un grand merci pour cet excellent compte rendu! Tout est sidérant, ce qui me bluffe le plus est l'annonce des frappes en Syrie.
    Je ne sais pas si le programme de l'ENA traite de la souveraineté des états, mais il ne me semble pas que quiconque ait officiellement demandé à la France d'aller toute seule larguer des bombes sur ce territoire.
    Au sein duquel on ne sait plus trop qui est pour qui... Et les combattants au milieu des civils...
    Bientôt en Une la photo d'un gamin de trois ans tué par un raid français. Publiée par l'excellent service de propagande de Daesh.Elle fera le tour des pays musulmans.
    Et presiflan l'aura in the bab...
    La politique extérieure de la France est à l'image de sa politique intérieure! A l'aveuglette toute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: il fait comme les ricains, il attaque la Syrie sans l accord de l ONU ni celui , forcément, de Assad. C'est de l ingérence pure et simple. Seules les autorités irakiennes ont appelé à l aide. Si au moins nous avions l assurance que ces frappes soient utiles mais après plus de 6 000 frappes en un peu moins d un an, en Iral et en Syrie, l EI progresse toujours

      Supprimer
    2. Ingérence, bien sûr! Inutile et risquée...
      Il y a longtemps que je déplore, comme toi, l' inefficacité des frappes de la coalition. D'ailleurs, après les cocoricos des médias, nul ne parle plus du rôle de la France dans ce dispositif.
      Je n'en démord plus: l'existence de Daesh favorise désormais trop d'intérêts
      financiers ou politiques occultes...
      Et je connais peu d'armees occidentales
      capables de se confronter sur le terrain aux fous d'Allah sans que les opinions publiques n'acceptent des taux de pertes très élevés...

      Supprimer
  18. tonton flingueur8 sept. 2015 à 01:09:00

    eh bien Corto, tu as du courage... en ce qui me concerne, comme de nombreux commentateurs, au bout de 5 mns c'était trop pour moi, le spectacle de ce roitelet ridicule devant sa cour de courtisans/courtisanes ( ah pardon, on me souffle a l'oreille qu'il faut en fait dire journalistes et ministres, pas vu la différence... ) est au dela de mes forces ! le sourire crispé de notre dame du poitou, l'oeil humide de convoitise de najat, la machoire en avant de manolito, et cerise sur le gateau, la mine toujours aussi avenante de maaamme taubira, merçi, mais non ;-) sinon pour les cland...oups ! , réfugiés donc, 24000 vraiment ? est ce que présigland est au courant que rien qu'en 24 heures les allemands en ont reçus 10/12000...? et que de toutes façons le flux n'est pas près de tarir mais ne pourrat qu'amplifier? et que nos chères (très très chères assocs, littéralement...) se feront un plaisir de tout faire pour en récupérer un max ? je veus bien etre pris pour un con, mais dans les limites du raisonnable quand meme, j'ai ma fierté ;-) sinon pour la Syrie, c'est vrai que combattre un ennemi, mais pas trop quand meme, a toujours fait gagner les guerres...Napoléon n'aurait pas renié la doctrine de hollande... enfin il y a un chiffre qui me chiffonnes, tu dis que les frappes aérienne de la coalition soit 6500 en gros n'ont causé la mort " que " de 10 000 djihadistes ? soit un ratio ridicule de 1,6 mort par sortie ! putain! c'est quoi les bombes et les missiles que lachent nos avions ? des trucs qui quand ils touchent terre s'ouvrent et dont sort un petit drapeau avec "PAN t'es mort !" marqué dessus ? en fait si j'ai bien compris les mecs meurent de rire non...? envoyons des bataillons de clowns munis de coussins péteurs, ce sera peut etre plus efficace, sérieusement, je croyais que les frappes aériennes étaient censées faire des ravages dans les rangs des djihadistes, les mecs peuvent continuer a rire dans leurs barbes, c'est le cas de le dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: m a bien fait rire ton commentaire même si tout cela est navrant et affligeant. Un clown aux manettes qui nous prend pour des cons, c'est exactement ça. Bon ceci dit qui réussit-il a convaincre ? A priori pas grand monde puisque 80% des Français ne lui font plus confiance ! On est encore légitime avec 80% de mécontents ?

      Pour les frappes , 6 500, ce sont les chiffres fournis par airwars.org et Dagbladet informations publiés ds le Figaro de samedi dernier. chiffres non contestés, la comptabilité militaire est pointilleuse.

      Supprimer
  19. Je sais que vous vous méfiez des sondages, mon cher Corto, cependant il n'est pas inintéressant de constater que, d'un sondage à l'autre, les choses sont loin de s'arranger pour Hollande qui, quel que soit le candidat de la droite, se trouve évincé du second tour. Même la présence de Bayrou au scrutin rendrait les choses plus difficiles pour lui, Juppé récupérant 30% des suffrages du Modem, et Sarkozy 11%, ce qui rendrait le seuil de qualification plus difficile à atteindre. A noter aussi que 53% des électeurs de Hollande au premier tour de 2012, ne veulent plus de lui en 2017. Et si les Français étaient 44% à pronostiquer sa candidature en 2017, ils sont aujourd'hui 70% à croire à sa présence à ce scrutin !
    Croyez-vous vraiment que l'arrivée massive de migrants sur le territoire puisse arranger les choses pour lui ?
    Personnellement j'en doute fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je me méfie non seulement des sondages mais presque plus encore des Français. Alors certes tous les sondages sont en sa défaveur, c'est réjouissant, mais pas une garantie suffisante pour qu il se fasse jeter. trop tot. Par contre l'afflux des migrants va sans aucun doute couter très cher à la gauche lors des régionales.

      Supprimer
  20. Très bon billet ...comme d'hab! il faut une certaine abnégation pour se farcir les conneries de ces sinistres cuistres à longueur de temps.
    Ils nous prennent pour des cons...Oui bien-sur!! mais ils ont cent fois raison!!!! On se laisse faire... personne ne dit rien... la majorité des français est contre la venu des migrants, mais y a t'il une manif pour ça? non! Y a t'il des politiques qui tapent (vraiment) du poing sur la table? non!
    Une bande de lâches aux commandes qui ne pense qu'à se faire réélire d'un coté, de l'autre une bande de décérébrés qui gobe gentiment le brouet officiel sans réagir.... Nous, français, sommes vraiment des veaux....je suis écœuré! GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB : On se laisse faire ? Vraiment ? Moi je vois surtout que en 3 ans les socialistes qui controlaient tout se sont pris revers électoraux sur revers électoraux et que les régionales vont etre une nouvelle déculottée. C'est encourageant mais... vois mon commentaire à marianne ci dessus, pour la prochaine présidentielle...

      Supprimer
  21. Bonjour Corto,

    Merci d'appuyer jour après jour là où ça fait mal car malheureusement, là est la vérité.

    Petite précision : Il semble que le QUOTA de 24 000 migrants attribué à la France soit destiné à absorber le trop plein de l'Italie, de la Grèce et de la Hongrie. Il s'ajoute à ceux qu'elle accepte directement sur son sol, vraisemblablement très nombreux mais aussi très difficiles à chiffrer puisqu'en plus d'être migrants, ils sont aussi clandestins. Pauvre Europe, pauvre France, pauvre nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: mais qui peut croire en ce seul " 24 031 " ? Parce que le chiffre exact annoncé est bien de 24 031 ! Ne pas oublier les 31 ! A se pisser dessus si ce n'était pas aussi affligeant.
      et ces 24 031, c'est quoi exactement ? Des "réfugiés" à qui on accordera le droit d asile ce qui est effectivement gérable ou l'accueil simple de réfugiés et ds ce cas là, que fait on des autres ?

      Supprimer
    2. le coût annuel allemand prévu :
      "L’Etat (allemand) évalue à 12 000 ou 13 000 euros, le coût annuel de la prise en charge de chaque migrant" selon "Valeurs actuelles"

      chez nous ce coût est estimé à combien? monsieur le président

      Supprimer
    3. @Corto : Il est vrai que ce degré de précision pour un quota qui sera à n'en pas douter dépassé par milliers est franchement risible.
      @ PhilZ : Ces chiffres se recoupent avec ceux que j'ai lus par ailleurs : 10 milliards pour 800 000 réfugiés pour l'Année 2015. Quant à l'audacieux qui a les manettes en mains, pourquoi prendrait-il la peine de chiffrer ses engagements puisque comme vous le savez...c'est l'état qui paie ?

      Supprimer
  22. Votez Hollande ou Sarkozy, et vous aurez le privilège d'entrer en guerre contre la Russie pour renverser Assad ; ça vous dit, un petit fight avec les Spetsnaz ?

    Et plus aucune excuse pour refuser d'accueillir les nouveaux réfugiés que cela ne manquera pas de provoquer.

    Et les 400 000 par an que le HCR veut nous refourguer, iront-ils tous chez la grosse dondon Merkel ? J'en doute.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/08/97001-20150908FILWWW00162-2015-400000-migrants-gagneraient-l-europe.php

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces informations, personnellement je n'avais eu ni l'envie ni l'abnégation
    de regarder son numéro. Ce type est complètement bidon (surtout de profil) mais il
    m'apparaît en revanche tout à fait représentatif, il symbolise à merveille ce que la
    France est devenue : un gros tas de mauvaise graisse molasse!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: c'est vrai que " l amorphisme " de mes compatriotes ne cesse de m étonner
      amitiés

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique