dimanche 5 mars 2017

Trocadéro: Pari gagné pour François Fillon !


N'en déplaise à cette grognasse d'Audrey Pulvar et "  aux estimations de nos journalistes sur place ", il y avait bien plus de 40 000 personnes au Trocadéro cet après-midi. Le pari était risqué pour François Fillon: peu de monde et il était cuit, une foule immense et il pouvait se relancer.  C'est bien une foule immense qui était là, un incontestable succès. Et ce malgré une météo aussi épouvantable que décourageante. Organiser un tel meeting en a peine trois jours, Chapeau !

Certes, ce succès n'annonce en rien une victoire finale mais Fillon aura délivré le message nécessaire à ses concurrents et aux lâcheurs de son camp:  il est là, toujours debout et ne cédera pas. Mieux encore, il aura fait comprendre aux Juppé, Le Maire, Solère, Stéfanini, Keller et à toux ceux qui, dans sa famille politique, ont préféré l'abandonner qu'il faudrait compter avec lui, jusqu'au bout.

Abandonner ? Mais qui pour reprendre son programme, programme validé par 3 millions d'électeurs lors de la Primaire ? Qui ? Personne. Personne pour reprendre son programme, personne pour l'obliger à rendre les 9 millions d'euros que cette même primaire lui a rapporté, personne pour l'obliger à se retirer, personne pour reprendre au pied levé cette campagne électorale. Premier tour dans à peine 40 jours.

Personne, sauf peut-être, la " Justice ".

François Fillon a fait un discours remarquable et je regrette bien que des petits soucis m'aient empêché d'être présent.

Il n'y a pas de plan B, trop tard, bien trop tard.

Et quand bien même la clique des lâcheurs ne céderait pas en maintenant la pression dur Fillon, François Fillon a les moyens d'aller jusqu'au bout: les troupes et le financement. Il pourrait même se passer du parti si celui-ci venait à le lâcher définitivement. Et dans ce cas le fractureur de la droite ne serait pas Fillon.

La présence de François Baroin à ses côtés sur l'estrade était intéressante, n'était-il pas le premier homme de l'équipe Sarkozy lors de la Primaire, son futur premier ministre ? De là à y voir une marque de soutien de l'ancien président, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Une contre-manifestation était organisée place de la République, elle a réunie 2 000 personnes et entendre un gauchiste réclamer le retour de Juppé, tel que je viens de l'entendre, est à mourir de rire.

Une heure après la fin du meeting de Fillon aucun incident n'est à déplorer.

Il est temps que cette campagne électorale reprenne un cours normal. Les gens n'en peuvent plus de voir à quel point cette machination savamment orchestrée pollue les débats. J'en veux pour preuve de ce ras le bol les deux derniers billets publiés ici sur cette campagne: Chacun a été vu plus de 5 000 fois et rarement billets n'avaient reçus autant de commentaires, tellement de commentaires qu'il m'a été totalement impossible de répondre à tous. Toutes mes confuses !


L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, ciel et plein air

Folie passagère 3469

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

78 commentaires:

  1. libresechanges5 mars 2017, 17:31:00

    Bonsoir,

    Cela fait du bien d'entendre François Fillon attaquer... qualifier Emmanuel Macron de porte-serviette de François Hollande et dire qu'avec François Hollande la France n'a pas été présidée mais gérée par le premier secrétaire du PS
    Ca redonne le moral... :-)
    Et je suis de votre avis, la présence de François Baroin (Eric Ciotti aussi) est un signe.
    Si N.S. ne le lâche pas, tout est encore possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. libresechanges: excellent discours, très offensif. Rien a redire. NS le lâchera pas, enfin, je pense

      Supprimer
  2. Bravo Corto. En effet, ce lynchage masque totalement la campagne ; j'en conclus que les médias nous prive(rai)ent à la fois d'un candidat à fort potentiel et des débats qui devraient normalement être tenus. Honteux. Lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: Honteux, lamentable, à l image de ces 5 dernières années.

      Supprimer
  3. Un vrai succès quoiqu'en dise les médias.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  4. Géo

    Ce qui perturbe aussi les Hidalgo et autres antidémocrates,
    c est le fait que d autres qu'eux deviennent capables de manifester et s organiser en conséquence.

    Et puis monsieur Trump avait déjà montré que les sondages et médias ne sont pas nécessaires pour être élu,ni même les appareils des partis.
    A mon sens cette tendance ne fera que s accentuer dans le futur.

    Il serait temps que la Droite souverainiste et chrétienne s organise en réseaux d influence à l image de ce qui existe chez les autres,avec ses magistrats,son éthique de valeurs morales et de bon sens qui font tant défaut partout.
    Et de vrais penseurs et économistes et non pas les imposteurs qui ont seuls droit de parole sur des médias officiels totalement déshonorés et sans valeur.

    Et puis les épreuves de ce genre permettent aux éléments faibles de s éliminer d'eux-mêmes par défections.
    Mais les porteurs de tels espoirs se devront d être au service des idées et non pas les mettre au service de leur seule ambition,sous peine de devenir plus médiocres que ces "socialistes" et leurs clientèle véreuse.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: comme je l ai déja écrit, le meilleur moyen d'assainir c'est d'autoriser la création d’écoles de la magistrature privées

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Les gens entrent à l'ENM à 22 ans au mieux, et la scolarité dure 2 ans et demi. Pas le temps de changer quelqu'un de gauche en quelqu'un de droite, sauf s'ils font du lavage de cerveau comme en Indo (le Canard en aurait déjà parlé).

      D'autre part, ce sont des gens qui passent déjà au moins 4 ans en fac de droit, bien connues pour être fréquentées par des gens de droite.

      Je ne sais pas si les magistrats sont de gauche, mais dans ce cas il faudrait expliquer pourquoi la majorité d'étudiants de droite en fac de droit ne veut pas y aller, et ce qu'y changerait une école de la magistrature privée ?

      Professeur Shadoko

      Supprimer
    4. Géogentilgibi

      @professeur Shadoko

      N est-il pas aberrant de voir des casseurs et divers multi récidivistes impunis ou très peu sanctionnés,alors que les lois sanctionnant de tels actes n ont pas été abrogées à ma connaissance?

      Faut-il croire que même dits de "Droite", les magistrats seraient bien plus préoccupés par leur plan de carrière que par la Justice?

      Il me parait évident qu' il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark et qu'une réforme profonde de ce monde est nécessaire et certainement possible à la condition qu une volonté politique soit présente.

      Supprimer
    5. Géocosmogole

      J avais oublié la Jezabel de Guyane,
      mais même avant son règne,l impunité existait déjà.

      Supprimer
  5. De bon augure pour Fillon, la pluie tombée pendant son discours: comme pour Hollande ( surnommé "Rainman", et auteur de la plaisanterie "Gouverner, c'est pleuvoir") , c'est le propre des présidents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant le seul président lavé est sale et salit tout ce qu'il touche.
      une honte pour le pays et la démocratie.
      NB: ( PS c'est grossier)Fillon n'est pas président ...

      Supprimer
  6. Rien d'étonnant à ce qu'un gauchiste (qu'il s'occupe plutôt des oignons de la gauche disloquée) réclame le retour d'Alain Juppé. Il a dû faire partie des 504 000 à 630 000 gauchistes qui ont voté pour lui en vue d'éliminer N.Sarkozy.
    Dans la crainte de perdre leur gamelle et son contenu, les "défectueux" se sont tournés vers le plan B, pensant que les voix des électeurs leur appartiennent. Ils ont peut-être des doutes ce soir ! L'auto-nettoyage a eu lieu, c'est une bonne chose.
    J'espère que la dynamique à droite toute, selon la ligne du programme Fillon, va redémarrer, puisque soulagée des instables du centre et de la droite molle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mira Destra: j espère aussi, nous verrons demain avec le conseil national du parti qui a été avancé

      Supprimer
    2. Le conseil national du parti va certainement s'appuyer sur le dernier sondage qui vient de paraître : Fillon est à 17% d'intentions de vote.
      Sacrés français ! Le martelage médiatique performe...
      Je ne perds pas espoir, sachant que les sondages donnaient A.Juppé grand vainqueur.

      Supprimer
    3. Tous ces sondages précisent eux mêmes que leur marge d'erreur est de 3 % ; alors, tirer des plans sur la comète pour des variations de 1 ou 2 %...

      Supprimer
    4. Mira Destra: si ils s appuient sur les sondages, après le Brexit ou Trump ... faudrait etre vraiment cons. Surtout que certains sondages ne donnent pas Fillon à 17 mais à 20

      Supprimer
  7. Bonjour Corto,

    La Justice n'y est pour rien si Fillon a mis la main dans le pot de confiture. Si la voiture de course est trafiquée, il est idiot de s'en prendre aux mécaniciens qui ont découvert le pot aux roses et qui tentent de comprendre comment et pourquoi ça a été fait. Je te rappelle que Fillon a été le premier à demander l'intervention du Parquet pour faire éclater son "innocence". Il a été servi et je rappelle que les lois sont votées par le Parlement. Pour le détail de la procédure, c'est là: http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie/2017/03/02/affaire-fillon-le-dossier-moneypenny-entre-les-mains-des-juges.html
    Il serait nettement plus intelligent d'essayer de savoir qui se cache derrière cette opération. Cette élection est devenu une gigantesque bouffonnerie qui fait de ce pays la risée du Monde. Ce sera sans moi. Tu devrais écouter l'esprit public de Philippe Meyer du jour. Tu verras comment la direction de France Culture traite les intervenants au nom d'une "déontologie" plus que douteuse: https://www.franceculture.fr/emissions/lesprit-public/les-suites-de-laffaire-fillon-le-programme-demmanuel-macron

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD5 mars 2017, 20:30:00

      Il me semble que ce que vous appelez "une gigantesque bouffonnerie", n'a été possible que dans la mesure où le PNF a décidé de faire semblant de considérer un comportement légal comme ne l'étant pas. Car quelle que soit l'opinion que chacun peut avoir sur l'utilisation des fonds octroyés aux parlementaires, il n'en reste pas moins que le PNF n'avait pas compétence pour en juger.
      Tout ce pataquès a bel et bien été monté pour priver la droite du candidat qu'elle s'était choisi, et lui faire perdre une élection imperdable.
      Fillon s'est montré bien plus habile aujourd'hui que durant toute cette dernière semaine où il s'était comporté comme une bleusaille.
      Sans me faire beaucoup d'illusions sur ses "amis politiques", il me semble qu'ils devraient y réfléchir à deux fois avant de remplacer un candidat toujours sous le coup de la présomption d'innocence - et qui a démontré qu'il pouvait déplacer des foules - par un autre qui lui, a été condamné dans le passé pour le même délit.

      Supprimer
    2. H. et Marianne: " Fillon a mis la main dans le pot de confiture " ah non, pas toi ! Fillon est présumé innocent ! merde alors !
      Je pense que Fillon a demandé une intervention rapide de la justice tant il a cru que ce dont l accusait le Canard serait rapidement démonté par cette même justice. Il n a pas saisi la gravité non de l accusation mais de la charge mené contre lui. C'est vrai, il a fait une erreur d appréciation mais est-ce cela qui doit l empêcher de représenter 3 millions d electeurs ?

      Qui se cache derrière cette manipulation ... Le saurons nous un jour, comme saurons nous un jour pourquoi Gantzer , copain de promo de Macron, a été reçu par le patron du Canard le 9 janvier...

      Pour le reste, le commentaire de Marianne me va !

      Supprimer
    3. Il ne s’agit ici que de jugements moraux soigneusement instrumentalisés. Il n’y a eu aucun détournement de fonds publics dans la mesure où les sommes en question auraient été versées à François Fillon, qu'il emploie des membres de sa famille, ou pas.

      Supprimer
    4. Rupert: c'est vrai mais curieusement les médias ne veulent pas en entendre parler. Donc détournements de fonds publics !

      Supprimer
    5. Bonsoir,

      Je voudrai dissiper un doute. Non, il n'est pas normal, à l’heure où ce pays traverse une crise des plus grave, qu'un des deux seuls prétendants "raisonnables" soit éliminé suite à une cabale. Ceux qui ont monté cette opération sont très forts et le "zèle" mis par le PNF à agir leur permet adroitement de faire porter le chapeau de cette élimination au corps judiciaire. Seul le Parquet a l'opportunité des poursuites. Les trois juges d'instruction, eux, héritent d'un dossier dont je suis convaincu qu'ils s'en seraient bien passés vu son importance. Maintenant, élections ou pas, ils doivent instruire et ils doivent, s'il existe des charges suffisantes d'après l'enquête du Parquet, mettre en examen l'intéressé pour qu'il puisse prendre connaissance de ces charges et se défendre.
      Notre démocratie est tombé bien bas. Cela fait déjà quelques années que je pressent cette débandade mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite et que ce soit aussi sale. Celui qui décrochera la timbale dans deux mois n'aura pas le choix. Soit il provoque un sursaut salvateur, soit le sursis qu'il aura obtenu tombera dans cinq ans à moins que le sursis ne tombe, hélas, plus tôt. Cette hypothèse n'est malheureusement plus une hypothèse d'école. Encore une fois, cherchons à qui profite le crime.

      Bonne soirée

      Supprimer
    6. et les pots de confitures de certains n'intéressent pas le PNF .. voir du Côté Macron. J'ai déjà mis le lien mais je n'hésite pas: http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/ une demande d'information arrivant ces jours ci au parquet financier.

      Curieux curieux que tout cela:
      - Un presse qui oublie la présomption d'innocence ( pourtant dans sa charte Ethique) et qui pour certain médias (BFMacron par exemple ou Le MOndeBERGE) est partie prenante avec 1 candidat pour nous informer.
      - Des fuites de la justice vers la presse
      - Une justice qui semble être très réactive pour certaines choses et jamais pour d'autres
      - Une justice "mur des cons"
      - les liens évidents entre finance-presse-pouvoir

      Et le vilain petit canard serait Fillon ?

      franchement trop drôle!

      Pouah et re Pouah

      Supprimer
  8. Je soutiens Fillon à 100%, mais s'il est remplacé par Juppé, Je pense qu'il faudra faire preuve d'abnégation et surmonter notre dégoût pour votez pour "le meilleur d'entre nous". Uniquement pour ne pas assister à la victoire totale d'Emmanuel Macron, Hollande, Drahi, Attali, Ruth El Krief, Ségolène, Anne Hidalgo .... et tous les autre pitres. Ce serait trop dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rem31: soutenir Fillon c'est ne pas penser trop tôt a son remplacement par Juppé ! :) Pour le reste, je n envisage pas cette situation.

      Supprimer
    2. Il faudra bien l'envisager car FF n'a aucune chance, comme vous avez pu le voir au Trocadero, sa petite base a plus de 70ans ;-)

      Ce mec n'a vraiment aucune honte, aucune parole, c'est dingue de penser qu'il va remettre la clique socialo au pouvoir.

      Macron doit vraiment prendre son pied a voir cette debandade, Fillon roule pour lui, il sabre le champagne.

      Supprimer
    3. Géo

      Je ne suis pas Fillon,mais dans sa situation je trouve que même désavoué par son parti il devrait rester sans se préoccuper des faux sondages sinon pourquoi s embêter à voter si l on se fie aux sondages?
      Et si son maintien faisait perdre son parti,ce que je ne crois pas,
      et bien que ça serve de leçon à ceux qui désertent et se débandent devant l adversaire et qu'ils en assument les conséquences.

      Quant à voter pour un repris de justice,cela me parait incohérent.
      Tant pis si cette "Droite" là perdait,après tout si nous en sommes là ce n est que le résultat d un long processus de décomposition.

      La Gauche gardera le bâton m...euh,enfin,zavez compris je crois.
      L Allemagne se prépare à une crise financière d ampleur et nous,nous avons des déserteurs ou des arrivistes qui ne voient pas plus loin que leurs intérêts mesquins.

      Supprimer
    4. Lowcarber: et bien j airegardé toutes les images qui nous ont été données et globalement si les manifestant ont une moyenne d age sup à 50 ans, j y ai vu bcp de jeunes.

      FF aucune chance ? pas aussi sur que toi.

      GEO: pour l instant, Fillon n'est pas désavoué par son parti, loin de là. Il pourrait l être si Juppé se déclare candidat ce qu il semble refuser

      Supprimer
    5. sur periscope la foule etait clairsemee et en maison de retraite.

      Il ne passera pas maintenant, deja avant les affaires il etait mal barre avec son programme debile qui ne rassemble que les retraites et les professions protegees.

      Il a besoin d'au moins 9 millions de voix au premier tour pour espere etre qualifie.Sans l'UDI, sans les centristes, sans les Sarkozistes, sans ceux qui bossent, sans les jeunes.C'est impossible, il est en train de detruire LR pour un bon moment (ceux qui participent avec lui a la Berezina vont devenir des pestiferes).

      Les primaires sont vraiment des conneries, seuls les militants farouches votent et les candidats qui sortent sont des extremistes non-presidentiables (Hammon/Fillon).

      Supprimer
    6. Lowcarber: t as un problème avec les vieux ?

      Supprimer
    7. Géo

      Pourtant quand on voit les fans de macron ça n est pas de première fraîcheur quand même!
      Tous nés vieux?
      Bergé,vgdestaing,dsk,attali,minc,etc...
      Soros,Sutherland Rothschild et tous les vieux débris de la fed avec leur N.O.M. féodal comme seul projet de l humanité.
      J en omets plein.

      Sous la pluie et bien ceux là c aurait fait des retraites en moins à payer.



      Supprimer
    8. Lowcarber.. T'y étais hier? sinon excuses-moi évites de juger et de suivre le médiatiquement correct ou plutôt incorrect betêment
      Arrête de dire n'importe quoi... Oui il y avait des vieux et alors.. Ce sont ceux qui défendent notre vieille république et heureusement qu'ils sont la capables de faire des centaines de kms pour leur champion mais il y avait beaucoup de couples et gens ayant la quarantaine. J'en ai vu beaucoup avant et lors de la dispersion de la manif. et de très jeunes sur un des bus de la TV et ailleurs.
      La foule clairsemée... attend dans mon coin nous étions serrés comme des sardines et les vidéos prises du Balcon montrent une foule qui va bien au dela de la place.. preuve que ce n'était pas clairsemé.
      Fillon rassemble et il sera le dernier rempart entre:
      - La tyrannie islamiste
      - La dictature Macron-socialiste
      - La Déconnexion FN qui même si Marine est élue ne pourra rien faire.

      MOi je choisis toujours et encore Fillon et plus que jamais ou alors Marine mais pas par adhésion mais par colère..comme des millions de gens en France le feront.
      A qui la faute.. au socialisme destructeur, au médias à la justice et à tous ceux qui lachent Fillon

      Pas de quoi fanfaronner.
      En tout cas moi j'ai fait mon boulot et je pourrais me regarder en face

      dernier petit détail, la place du Trocadéro est aussi appelée place des droits de l'homme il me semble

      Supprimer
  9. Pas facile d'y croire encore quand les médias de la propagandastaffel nous abreuvent d'informations contradictoires et de sondages intoxicateurs...Il faut tenir bon,devant cette manipulation scandaleuse,qui entend voler leur vote aux électeurs,même si on ne le fait pas seulement pour les beaux yeux de François Fillon.
    Le plan B représenté par Juppé est stupide: les électeurs qui avaient voté Fillon s'abstiendront ou voteront FN plutôt que Juppé...Enfin,on ne sait jamais avec les veaux abreuvés par les sondages et les médias mainstream.
    Nous avons,non seulement,une droite mollassonne et honteuse mais aussi la plus bête du monde.
    Quant au reste,les centristes de la droite honteuse(UDI),auxquels on ajoutera les traîtres LR(Il faudra se souvenir de tous les traîtres,dégonflés et opportunistes),ils soutenaient tellement Fillon comme la corde soutient le pendu que leur défection et leur course à la gamelle pour rejoindre Macron,dans le sillage de Bayrou,est tout à fait logique et naturelle.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: il faut souligner a propos de l UDI que deux fédérations, Bouche du Rhône et Hérault ne se sont pas désolidarisés de Fillon, bien au contraire.
      Pour le reste nous sommes d'accord.

      Supprimer
  10. Malgré le temps exécrable annoncé par Météo France qui n'a pas dissuadé de venir, les médias étaient obligés de reconnaître un taux de participation plus que convaincant. Audrey Pulvar se faisant désavouer en direct n'était pas pour me déplaire. De plus, la présence des sarkozystes Baroin, Jacob, Ciotti était plus que symbolique. Comme si Nicolas Sarkozy adoubait en coulisses. Si c'est le cas, certains ne s'en remettront pas !
    Mais je dois dire que son discours de dernier des Mohicans était courageux.
    Bon, on va peut-être parler des programmes, surtout de celui de mystère Macron...
    Suis quand même assez fière de ce peuple de droite qui tient debout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel : + 1 !

      On va peut être parler des programmes ... j attendrais demain et la conférence de presse qu a décidé de donner Juppé demain a 10h30 pour voir

      Supprimer
  11. J'ai suivi le discours à la télé et j'ai été impressionnée. Après le mois éprouvant qu'il vient de passer; je l'ai trouvé fort et déterminé et ce serait une catastrophe si il ne pouvait pas aller au bout. Le travail de sape a été fort bien mené. La Ruth aura bien mérité de la macronie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: oui, il a été très bon et chapeau après les semaines qu il vient de subir. Le travail de sape fort bien mené. Tout dépend maintenant de Juppé, à suivre demain à 10h30

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Tout dépend à mon avis des électeurs et de Fillon.

      Conseiller à monsieur Fillon de tenir contre vents et marées et de réfuter tous les avis contraires à son maintien me parait la meilleure et la seule option valable.
      Si il est arrivé là pour renoncer alors on n a pas besoin de lui et ceux qui veulent voter pour le juppomacroland sont libres de le faire.

      Pour moi ce serait madame Le Pen,je ne vais quand même pas soutenir la Gauche si FF se désiste.
      Et j espère que plein de gens de Droite feront ainsi.








      Supprimer
    3. @ Géo.. Je peux te dire qu'hier dans les rangs ... Le Pen est largement envisagé si Fillon s'en va.. Tout le monde le sait!

      Supprimer
  12. Vont ils demander aux personnes ayant défilé ce jour de rendre leur carte électorale.

    RépondreSupprimer
  13. marianne ARNAUD5 mars 2017, 20:05:00

    Pari gagné, certes, mon cher Corto, mais ne vous réjouissez pas trop vite !
    Tant que Fillon n'aura pas été déclaré officiellement candidat à la présidentielle, tout peut encore arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: vous l aurez compris quand je parle de pari gagné , je ne parle que de la manif d aujourd'hui.

      Supprimer
  14. "Si on regarde le strict intérêt financier du micro-parti de François Fillon on comprend mieux sa motivation à continuer la course. 

    En effet les primaires ont rapporté environ 16 millions d'euros ce qui, frais déduits, a laissé un "bénéfice" de 9,4 millions d'euros versés, non au parti Les Républicains, mais au micro-parti de François Fillon. Le coût de la campagne présidentielle - comme Nicolas Sarkozy le sait très bien - ne peut légalement excéder 16,8 millions d'euros pour les candidats du premier tour et 22,5 pour ceux qui atteignent le second tour. 

    Si, au premier tour , un candidat fait 5% des suffrages exprimés, l'Etat remboursera 47% du plafond, soit environ 8 millions d'euros et 10,7 d'euros au second tour. 

    Outre le cash disponible en début de campagne de 9,4 millions d'euros, une campagne d'appel aux dons a été lancée. Le parti Les Républicains qui en attendait 4 millions d'euros est furieux de constater, selon leur trésorier cité par Mediapart, que les dons arrivent directement sur les comptes du micro-parti de Fillon... la suite ici :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170303.OBS6081/si-fillon-resiste-c-est-aussi-dans-son-interet-financier.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme: sur les 9 millions de bénef, selon les statuts, tout revient au gagnant de la primaire, donc au micro parti de Fillon. La Haute Autorité de LR est obligé de le lui verser, ce qu elle a fait, dixit sa présidente Anne Levade, à hauteur de 6 millions pour l'instant, le solde, soit 3 millions doit lui être versé ces jours-ci. Et comme les statuts n ont rien prévu en cas de bordel tel que l on a , rien n oblige Fillon a les rendre, bien au contraire ( dixit toujours Anne Levade )

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      À l exception de l UPR,tous les partis politiques sauf erreur sont endettés auprès des banques.

      Supprimer
    3. dis-donc et de cela e,n parle t on mon coco:
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/
      http://www.lepoint.fr/politique/une-chargee-de-mission-pour-assister-brigitte-ayrault-a-matignon-24-09-2013-1734556_20.php
      http://www.leparisien.fr/politique/hlm-la-nomination-de-thomas-le-drian-le-fils-du-ministre-passe-mal-27-01-2014-3532619.php
      http://www.20minutes.fr/politique/1284570-20140129-20140129-echange-houleux-a-lassemblee-sujet-nomination-salome-peillon-a-lambassade-disrael
      http://actu.cotetoulouse.fr/le-fils-du-ministre-philippe-martin-embauche-au-conseil-regional-de-midi-pyrenees_4237/

      Tu veux de la morale..intéresse toi à l'argent dépensé par Julie, Valérie, le coiffeur de François Hollande la madame Trerweiller ou de la Segolène et sa région!

      Tout le reste vomi par une bobocratie haineuse apte à cracher sur l'argent de certains mais à encenser un homme, Macron issu de la finance (avec 9 millions de pauvres dans sa besace de ministre de l'économie) et soutenu par une idéologie richissime douteuse ( Drahi a failli avoir quelques soucis avec le fisc à une époque par exemple)

      La morale de certains dont l'oeil ne voit qu'à droite non merci...

      Supprimer
  15. Sur la 2 ce soir excellent.

    Et surtout que ce n'était pas au parti ou à des présidents de région de décider après une élection pour un projet et pour celui le plus apte à le défendre.

    De toute façon c'est lui qui a l'argent, et je vois mal comment Juppé ou un autre pourrait lever rapidement des fonds.

    Et comme, je l'ai déjà écrit, s'il doit abandonner, qu'il transfère ces fonds aux Restos du Cœur ! Nos cotisations étaient destinées au vainqueur de la primaire, pas aux plans B ! (surtout qu'en cas de transfert au parti ou à un autre candidat, il semblerait y avoir de nombreux risques juridiques).

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: absolument, il y aurait abus de bien social , toujours dixit Levade !
      Et oui, Fillon sur France 2 a été très bon. reste à voir ce que va dire Juppé demain en conf de presse à 10h30

      Supprimer
  16. Je t'ai dit tout le désintéressé que présente pour moi l'affaire Fillon. J'avoue pourtant salué sa pugnacité. Homme du Système comme les autres il lui a fait confiance, mais peut-être que se sentant trahi il va nous lâcher quelques vérités iconoclastes, on ne sait jamais. Cela ne changera rien sur le mépris que j'éprouve pour son engeance, il ne se comporterait ainsi que comme le comptable qui se met à parler des escroqueries de sa boîte qu'un fois virée, mais cela peut-être amusant et instructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phramond: je ne sais pas si marrant est le bon mot mais en tout cas instructif, surement

      Supprimer
  17. Annie

    Sympa de se faire qualifier d'abruti avant d'aller se coucher. Sans rancune.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  18. AVIS ! Ci dessous témoignage de Klakmuf qui était au Trocadéro:

    J'espère surtout que la manif fera son effet. Il y avait bcp de monde, un garde mobile me disait plus de 100 000.
    Bien sur la presse écrasera le chiffre. Le discours de Fillon était bon, honte à tous ces rats opportunistes qui ne l'ont pas défendu !
    Content d'avoir croisé pas mal de drapeaux dans le train qui me ramenait chez moi.
    Dans le métro j’étais à côté des journalistes (France inter je crois) qui reconnaissait entre eux que FF avait atteint son objectif… après d’ici à ce qu’ils le disent dans leur papiers…
    Enervé par la gourdasse botoxée qui montant dans le wagon bondé de gens avec des drapeaux BBR gloussa narquoise à l’intention de son hypster de copain : « tiens, c’est le gens de la manif pour tous ».
    Je ne sais pas à qui j’en veux le plus, aux politicards de droite traîtres & déserteurs (dont l’opportunisme magouilleur me semble moralement plus grave que ce qui est reproché à FF), aux journaleux menteurs ou aux gauchiasses & aux juges pour leur honteuse cabale anti-démocratique ?
    Franchement j’ai la rage, la rage surtout pour mes abrutis de connaissances qui bien qu’étant de droite sont restées devant leur poulet-frites... quelques Sarkozystes dans le lot qui en veulent toujours à Fillon et rigolent sous cape.
    En fait nous aurons ce que l’on mérite… et c’est bien pour cela que chaque jour qui passe mon envie de quitter ce pays grandit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chienlit !
      Nous sommes tous malades...

      Supprimer
  19. Annie

    à amicalement, je rajoute quand meme.

    RépondreSupprimer
  20. A tous ceux qui disposent d'un compte twitter avec un peu de visibilité; merci de faire circuler le hastag suivant si vous le pouvez:

    #CANARDDONNETESSOURCES

    (http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/)

    RépondreSupprimer
  21. http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170305.OBS6126/plan-b-alain-juppe-renonce-a-se-presenter-de-nouveau.html

    Ite missa est.

    RépondreSupprimer
  22. Cher Corto,
    les images parlent d'elle-même, ce fut un grand succès et même les médias aux bottes (pléonasme) sont en partie obligés de le reconnaître. Personnellement, même si je ne voulais pas de Juppé dès le 1er tour de la primaire, il faut reconnaître qu'il a été digne jusqu'à présent en se refusant à être un plan B. Certes, ces derniers jours, la crise était si grave qu'il avait laissé ses soutiens et ses conseils réentrouvrir un peu la porte, au cas où Fillon passerait la main. Mais je crois qu'il a vraiment acté, même si ce fut douloureux, qu'il ne représentait pas la tendance majoritaire de ligne politique chez les sympathisants LR. Et puis il y a certainement un aspect psychologique : il sait ce que c'est d'être traîné dans la boue par les médias pendant des semaines, traité comme un voyou et un corrompu alors qu'on se sent honnête : il l'a vécu en se sacrifiant pour sauver Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, et en a tellement souffert qu'il a quitté la politique et est parti pendant des années au Canada.
    Je pense qu'il a compris depuis longtemps la détermination gaullienne de Fillon à aller au bout, et que le succès de la manifestation d'hier lui a montré que son socle électoral est toujours derrière lui. Je pense qu'il va donc logiquement mettre un terme définitif ce matin aux spéculations sur son retour comme candidat plan B, et ainsi redonner à Fillon le maximum de chances possibles d'atteindre le second tour.
    Fillon a raison, les lâcheurs ont une responsabilité immense. Si par malheur il est battu (et ce sera dans ce cas sûrement à cause d'eux), Marine Le Pen a maintenant de bonnes chances de l'emporter au second tour. Mais, plus grave encore, les législatives : que Macron, Fillon ou Marine Le Pen gagne, elles auraient été un raz de marée en faveur de LR, vu le positionnement politique actuel de l'électorat, et vu le mode de scrutin. Là maintenant, c'est moins sûr, car l'électorat LR pourrait bien faire payer les lâcheurs (dont Libé a commis la grave erreur de publier la liste détaillée).
    Quant au succès croissant de ton blog, il est lié bien sûr à la qualité de tes textes, mais aussi à l'errance d'une grande masse d'électeurs qui ne savent plus où entendre une voix différente que celles des Télé-Macron, Radio-Macron ou Macron magazine. A la télé, il ne reste que "Zemmour et Naulleau" (sur Paris-première, payante mais on retrouve les vidéos sur youtube ensuite) et l'émission de Calvi sur LCI où il y encore du pluralisme et du débat.
    Je n'écoute plus la radio, mais cela m'y semble dramatique aussi. Quant à la presse écrite, il ne reste rien d'honnête, si ce n'est Atlantico (et à la rigueur Russia today) sur le web. Même le Figaro soutient Macron de façon éhontée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antoine/ Juppé a été digne... jusqu a ce matin . Voir billet suivant.
      Pour le reste, nous sommes d accord

      Supprimer
    2. F. Fillon a je crois rendez-vous avec l'histoire.. il le sait... Si il réussit

      Tous les autres non.

      Sauf Marine si elle gagne mais par défaut car elle ne gagnera qu'à cause des socialistes et de la droite défaitiste et nourrie aux ambitions personnelles. Si elle arrive cela sera aussi un tournant. Elle gagnera car des milliers de gens comme moi sont prêts à voter pour elle pour en finir!

      A nous de vouloir ce que nous estimons de meilleurs pour le moment.
      Fillon a la trempe d'un grand homme. Pour résister tel qu'il le fait il ne peut en être autrement.
      Sa force doit nous accompagner. Il est capable de résister plus que tout autres aux pires tempêtes. C'est l'homme qu'il nous faut pour présider ce pays. Il n'y a personne d'autres pour redonner de l'espoir à un peuple inquiet.

      Il n'est plus temps de se poser des questions.. Bougez!

      Supprimer
  23. Les commentaires font le tour de la question et je ne vais pas en rajouter.
    Ressenti au meeting : ferveur et résolution un peu comme celui de De Gaulle en 68. Pas de jeunes décérébrés mais du 35-40 et plus et enfin très bonne tenue.
    Méfions-nous quand même du traître Sarko et ses bâtards des haut et bas de France, attendons de voir !
    J'ai lu trois à quatre fois l'exhortation de la Hidalgo et la même appréciation "Putain, la décadence et ça a des responsabilités, bien que certaines soient déléguées à la fille Plenel !"
    Et pour finir une autre décadente classée aujourd'hui au rang de saltimbanque :
    " À mes amis chefs d’entreprise qui seraient sollicités : votre place n’est pas à la manif de dimanche, qq soit l’estime que vs avez pour FF. " 14 :45 – 3 Mars 2017 - Laurence Parisot qui n'est plus rien sauf son ego qui lui fait croire qu'elle existe ! "Putain, la décadence..."
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: La Parisot c'est une vraie langue de vipère.
      Pourquoi le " traître Sarko "

      Supprimer
  24. J'y étais! Ma motivation première n'était pas celle du militant de base, inconditionnel et engagé, mais celle de faire nombre afin de protester contre la pourriture ambiante et de dénoncer les méthodes crapuleuses employées contre F.Fillon. Et là, sous la pluie, dans le vent, j'ai côtoyé un peuple. Pas des plus jeunes, il est vrai. Mais un peuple droit, respectueux, sincère, concret, soucieux de l'avenir de son pays et de ses enfants. Un peuple certainement laborieux et entreprenant qui a fait tenir la France malgré les coups de sape de l'idéologie gauchiste irresponsable subis pendant toutes ces années.
    Je ne voulais plus voter, le "tous pourris" étant devenu mon leitmotiv. Mais là, au milieu de cette véritable élite, j'ai retrouvé un peu d'espoir et de motivation. F.Fillon ne fera pas de miracles mais il est capable de dérouter le bateau qui va droit vers l'iceberg. Ce serait déjà beaucoup.
    Quel peuple! Tout n'est peut-être pas perdu.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: quel peuple ! oui, je suis bien d accord.
      Tout n'est peut etre pas perdu... a voir, la déclaration de Juppé de ce matin qui n a pas arrangé les choses

      Supprimer
    2. Non tout n'est pas perdu. C'est à chacun d'entre nous d'être convaincant pour une seule chose.. un programme de changement . Les 50 ans d'ambiance socialisante dans le pays plus personne n'en veut.. le FN traduit aussi cela ne l'oublions pas... A nous de nous motiver encore plus.
      Oui ce rassemblement ( Désolé Le Page mois j'avais pas de jeunes et d'actifs autour de moi) nous a boosté, redonné une certaine foi... arrêtons d'écouter les sirènes qui veulent nous décourager à droite et à gauche. pensons juste à ce que nous voulons pour le bonheur de nos enfants...

      Supprimer
  25. Je n'y étais pas, je ne vis plus par choix en région parisienne, mais le cœur y était.
    Quelques réflexions en vrac :
    Je suis surpris et ravi du courage de Fillon, il me rassure dans ses capacités à être président.
    Je suis scandalisé par ceux qui voudraient exhumer Juppé, les primaires de l'UMP n'étaient pas le tour de France, le second ne prend pas la relève si le maillot jaune est éliminé...d'autant plus que j'avais surtout voté contre Ali Juppé. J'avoue avoir réfléchi à un éventuel retour de ce dernier, et ne me vois d'autre choix que voter Macron au premier tour et MLP au second.
    Je supporte de moins en moins les juppéistes qui craignaient des heurts hier, et dénoncent ensuite une manif style extrême-droite parce qu'elle a eu du succès (le semi-marathon de Paris avait lieu hier, les transports étaient perturbés, le succès est d'autant plus grand, je ne l'ai pas tellement vu observé).
    Les sondages donnaient jusqu'au bout Juppé vainqueur de la primaire UMP (j'ai du mal avec LR), les sondages sont devenus un instrument, pourvu que Fillon ne se laisse pas faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLC: Nous voici débarrasser de Juppé depuis ce matin mais pas de sa capacité de nuisance

      Supprimer
    2. Ca, on ne peut pas dire que FF se défile. Oui, il a été courageux et les partisans aussi, qui ont affronté ce temps merdique. On essaie de minimiser après coup, l'importance de cette manif, disant que les gens de droite étaient des pantouflards et ne sortiraient pas. Que ça fait plaisir de faire mentir tous les oiseaux de mauvais augure ! On ergote entre 20 000 et 200 000 présents.. Moi, je dirai plutôt aux alentours de 80 000 (vu comme ça débordait dans les rues adjacentes). Que c'était beau tous ces drapeaux et quelle dignité ils avaient tous ! Franchement, ça m'a donné du baume au cœur de voir qu'il y a des français qui ont la tête sur les épaules et ne sont pas des lâcheurs. Bravo à tous.
      Quant aux sondages, ma foi, il suffit de se rappeler la claque qu'à reçue Mr Juppé. Ca faisait des mois qu'on le disait gagnant. Alors, les 17 % de FF, je m'en tape, les sondages ne servant qu'à être manipulés.

      Supprimer
  26. Pour moi, il y a un critère pour déterminer pour qui roule un candidat:
    s'il n'est pas présent au 2ème tour, d'après vous, pour qui appellera à voter FF?
    Macron.

    Pour moi la messe est dite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François Baroin. J'aime bien ce plan B après avoir lu le parcours de cet ex Sarkosiste (ce serait vraiment top bon ce planB, un pote à Nicolas et à Fillon, toujours fidèle au poste).. Il n'y a que ça qui m'aille comme dirait la moutarde qui m'est monté plus d'une fois au nez depuis 1 mois. J'ai fouiné sur internet, pour voir s'il avait des casseroles au derrière. Pour l'instant rien, mais, gageons fort qu'un vilain canard noir trouvera bien quelque chose. Par exemple, que FB fait pipi à côté de la lunette de ses WC..canard WC bien entendu..

      Supprimer
    2. Vous avez raison sans doute,ils sont assez cons et disciplinés à Droite, Fillon compris,après des décennies de gavage au chantage du "Front républicain";mais si,par extraordinaire,contrairement à l'assommoir des sondages,Fillon est au deuxième tour et Macron éliminé au premier,pour qui Macron appellera-t-il à voter?

      Vendémiaire

      Supprimer
  27. Désolé pas pu répondre plus vite. Rentré trop tard après cette longue journée, un peu fatigué et des choses à faire aujourd'hui

    Oui il y avait de la pluie mais comme par hasard le soleil s'est levé juste avant que Fillon n'arrive...

    Oui une foule immense. Le chiffre de 200000 annoncé est crédible vu les encombrements dans les rues adjacentes. Une foule calme et respectueuse! C'est certain car l'on était très serrés et le meeting a commencé en retard tellement les gens arrivaient spontanément.
    les discours étaient beaux et forts.J'ai beaucoup aimé celui de cette femme enceinte dont j'ai oublié le Nom.

    François Fillon a montré ses muscles hier à travers ce peuple à qui il redonne la parole loin des clans et des jeux politiques odieux entretenus par une gauche plus apte à cela qu'à s'occuper dans pays avec 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres.( politique de Macron!)

    Hier il a montré combien sa présence était légitime et combien les gens veulent un vrai changement de cap pour le pays. Loin des sirènes médiatiques et du "Radio Paris ment" ce rassemblement organisé et maitrisé magnifiquement en 3 jours montre que le peuple bouge.
    Ce n'était pas une manifestation. C'était une vague humaine forte et belle avec tous ces drapeaux pour défendre l'avenir de nos enfants!
    Et tous ces moqueurs qui disaient qu'il n'y avait que des vieux. Ils peuvent se moucher. des jeunes et beaucoup, des familles, des gens de couleur !

    Une belle claque à ces défaitistes, ergoteurs et laches gens qui passent leur vie à tenter de démolir et l'homme et le programme qu'il porte juste pour garder leurs intérêts mais bien loin des sans-dents!
    Continuons le combat.. Défendons nos valeurs.
    NB: une chose est sure c'est qui si Fillon s'arrête,le FN risque réellement de passer car tout autour de moi tout le monde est prêt à faire le pas pour sanctionner cette gauche au pouvoir le véritable danger pour le pays ne l'oublions pas!
    Ne laissons jamais tous ceux qui par intérêt politique et financier ( bouh la gauche bobo-macron que l'on veut mettre en place) veulent conditionner notre choix.

    Et si cela continue.. continuons à manifester...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Monsieur Fillon de nous redonner la fierté et l'honneur d'être Français ! Tenez bon ! Pour votre honneur et pour le nôtre ! Merci ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  29. Une question hors-sujet (quoique...).
    Que fait le Huffington Post dans la blog roll ? Ce n'est pas qu'il dépare, non, il salit !

    RépondreSupprimer
  30. Je ne suis pas sûr que le terme "grognasse" était vraiment nécessaire. Un minimum de respect!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.