dimanche 12 mars 2017

En voilà de bonnes têtes de banquiers !


Lu chez Noix Vomique , lu et approuvé ! :

" François Fillon est mal barré s’il se répand en excuses dès que la gauche essaie de l’intimider avec des polémiques débiles. Il a donc rambiné parce que certains ont vu, dans une infographie publiée sur le compte Twitter des Républicains, un nez crochu et un haut-de-forme qui puiseraient dans l’imaginaire antisémite. Il est certainement plus facile de dénoncer ce truc que l’antisémitisme qui gangrène les banlieues françaises. Mais pour que cette caricature fût antisémite, il eût déjà fallu qu’Emmanuel Macron soit juif. Sans doute est-ce l’évolution naturelle d’un antiracisme devenu délirant: on n’a plus besoin d’être juif pour prétendre être victime de l’antisémitisme.

Ceux qui prétendent que la caricature d’Emmanuel Macron est affublée d’un nez crochu devraient se rafraîchir la mémoire et examiner les vieilles caricatures antisémites produites dans les années trente puis pendant l’occupation -ils verraient la différence:

exposition le juif et la france (michel jacquot -1941)
Quant au haut-de-forme, en quoi ce galure permet-il de reconnaître un juif ? Ce n’est pas une kippa ni un schtreimel. Et c’est sans doute ici que nous pouvons considérer que la caricature des Républicains est stupide: le haut-de-forme reprend les codes d’un anti-capitalisme suranné. Dans les années trente, quand les communistes voulaient dénoncer les méfaits de la finance internationale, ils montraient en effet des types en hauts-de-forme. Les gauchistes qui ont essayé d’assimiler François Fillon à Vichy ne s’en souviennent-ils pas? Peut-être ont-ils été trahis par leur inconscient?

Car il était une époque où les socialistes associaient volontiers le capitalisme au judaïsme. Puisqu’ils luttaient contre le capital, Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon, Auguste Blanqui et Georges Vacher de Lapouge étaient donc antisémites. Au moment de l’affaire Dreyfus, les socialistes et les radicaux avaient d’abord été anti-dreyfusards: Léon Blum raconte qu’ils considéraient en effet « que Dreyfus est, d’une part, un riche bourgeois, d’autre part un quasi-étranger, et que le défendre ne relève pas de leur combat anticapitaliste et jacobin ». Et aujourd’hui, c’est Fillon qui doit présenter des excuses?

Finalement, les vrais antisémites sont ceux qui voient un juif lorsqu’ils voient un capitaliste en haut-de-forme. "

Et bon dimanche à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3476

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

27 commentaires:

  1. Ils ont des têtes normales, me semble-t-il, en dehors du dernier à droite, qui a une tête d'avorton, mais pas spécialement d'avorton juif.

    Et pour anticiper sur la nouvelle "affaire" (je reconnais que ça devient franchement ridicule) : ce doit être terriblement angoissant de porter des costumes à 6500 € chacun : on doit vivre dans la hantise permanente de se renverser dessus de la sauce tomate en mangeant ses spaghetti, ou de se faire un trou en fumant...

    RépondreSupprimer
  2. Défendre les bêtises des LR à l'aide de la vieille propagande du parti communiste, j'ai du mal à suivre. Olivier

    RépondreSupprimer
  3. et demain, vite vite un billet, "Fillon se fait tailler un costard"

    RépondreSupprimer
  4. Parti communiste français, d'ailleurs, mon cher Corto, qui vient par la voix de son porte-parole, Olivier Dartignolles, de confirmer qu'en cas d'abscence de la gauche au second tour - et on voit mal par quel miracle il pourrait en être autrement - son parti appellera à voter soit pour Macron, soit pour Fillon.
    Pas de jaloux ! C'est pas super ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: ils sont graves nos communistes français. Enfin, plus grave encore, c'est que justement, il y en ait encore

      Supprimer
  5. Cette affiche est drôle, parce que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un banquier portant un haut de forme...Peut-être une influence de la BD de Mandrake le Magicien ?

    RépondreSupprimer
  6. Désolé ami Corto mais sur cette réaction de Fillon il s'est totalement planté et donné un argument de plus à ceux qui ne lui font pas confiance pour renverser la table en mai prochain. Il s'est fait piégé par cette pourriture de politiquement correct.
    Je serai l'un des auteurs de cette "infographie" que je claquerais la porte fissa.
    Peu de ces gougnafiers bien pensants ne s'émeut de toutes les saloperies en couverture de Charlie merdo au non de l'humour....
    Fillon doit faire attention car il use de plus en plus de la patience de ceux qui voudraient lui faire confiance et filler un coup de pied au c.l de la racaille qui nous gouverne.
    GRRRRR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "qui nous gouverne"...ça fait rêver...

      Supprimer
    2. Un Dragon: d accord avec toi sur ce coup Fillon a mal réagi en demandant publiquement des sanctions. Le linge sale ça se lave en famille.

      @Julie: bien vu !

      Supprimer
  7. Picsou porte le haut de forme et son bec de canard est visiblement un bec de canard sémitique
    c'est vrai puisque je le dis


    RépondreSupprimer
  8. il me revient que lors d'un voyage à Budapest , j'avais gardé un galure sur ma tête lors d'un voyage au musée chouif
    ça plus ma barbe négligée me faisait une bonne tête de rabbin réjoui
    c'était lors de l'affaire Illan Halimi ( c'est pas moi, j'avais un alibi )

    la dame qui surveillait le musée , francophone, avait voulu reconnaître en moi un coreligionnaire , à cause du ....galurin !
    et pourtant c'était pas un haut de forme ( huit reflets comme on disait avant )

    j'eusse préféré que ce fut une mignonne dans la rue qui m'eût reconnu une communauté partouzarde....mais non, rien de ce côté ( par contre , à Prague.....)


    il me revient qu'il y a quelques mois nous avions parlé de cinéma et de réalisateurs

    en particulier Alain Guiraudie , réalisateur homo polissant de petits bijoux délirants , ruisselants de non sens , totalement en dehors des préoccupations des cinéastes parigots névrosés et révoltés ( mais révoltés contre quoi ? qui leur a nuit , à ces malheureux? qui pourrait leur nuire d'ailleurs ou bien qui pourrait prétendre qu'on leur nuit , eux qui bénéficient de l'avance sur recettes ? )

    voyez donc de ce même Guiraudie "du soleil pour les gueux" et "le roi de l'évasion"

    peu de sexe ( voire pas du tout dans le cas de "du soleil pour les gueux") , des images bouleversantes des causses , et surtout un scénar totalement délirant , désopilant

    l'essayer c'est l'adopter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: et bien je vais essayer le Guiraudie , tu me l as si bien vendu !

      Quant à Budapest, j espère que tu as été aux bains !

      Supprimer
    2. ha oui , les bains sont géniaux à Buda !
      à Zsecheny , ça rend même la monnaie en sortant si t'as pas passé assez de temps !

      et nager sous la neige qui tombe sans grelotter, c'est priceless !

      Supprimer
  9. Géo

    En attendant,cette polémique inintéressante tombe à point pour continuer à ne pas parler des sujets essentiels alors que les élections approchent.
    Il faut bien que des politiques remplissent le vide de leur programme,histoire de faire passer le temps en espérant que les Français n y verront que du feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: et depuis hier cette histoire de costumes ...

      Supprimer
    2. ennuyeux n'est-ce pas.

      Supprimer
  10. Tout de même, il se défend vraiment très mal, Fillon !

    " Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?"

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170312.OBS6455/francois-fillon-se-serait-fait-offrir-pres-de-48-500-euros-de-costumes.html

    Il aurait été plus habile de ne rien dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les temps changent. Qu'un bourgeois marié et père de famille se fasse offrir des costumes par un ami, c'est surprenant. Je n'imagine pas mon père se faire offrir un vêtement par un ami. Olivier

      Supprimer
    2. sauf à se faire entretenir .....
      de toutes façons, il ne reste plus qu'une poignée de tailleurs en vronze , dans les grandes villes
      tout est fait en mesure industrielle , ce qui explique que la majorité des hommes dans les rues ont l'air de pingouins avec des pantalons qui tire-bouchonnent sur les chaussures , des vestes à crapaud sous l'aisselle et des chemises aux cols tantôt trop serrés tantôt trop lâches
      personnellement , je ne porte plus de bloudjine depuis des années et mes braies sont faites sur mesure....
      dispendieux mais tellement plus confortable

      Supprimer
    3. Géo

      @Kobus van Kleef

      Perso,dans ma région du sud,je trouve que les gens sont très souvent vêtus comme drapés dans des sacs-poubelle,c est plastifié,sombre et quand on voit les démarches simiesques de plus en plus prononcées de certains...

      Et à la nuit tombée c est pire.
      Des silhouettes glauques,informes et lourdes dans des rues cradingues aux trottoirs sales,éclairées par une lumière artificielle floue(économies d' énergie?).
      Et ça en plein centre,ou presque,de grande ville,où quelques rares silhouettes féminines retardataires se pressent,respirant la crainte.

      Et quant aux transports en commun,nuit tombée,j ai des descriptions très vivantes de leur contenu,spécialement en fins de semaine,par des relations obligées de les prendre parfois le soir.
      (Et que j héberge en tel cas quant horaires trop tardifs,pour leur sécurité)

      Ces moeurs vestimentaires ne sont que reflet d un contexte très dégradé.

      Elle est géniale,leur "mondialisation" par les poubelles de l humanité.

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Sur ce coup-là, Fillon a tout perdu alors qu'il aurait pu retourner l'accusation en sa faveur, faire grossir la polémique afin de mettre en lumière les liens entre Macron et la Haute-Finance.

    Tout le contraire de Trump qui ne s'était pas démonté lors d'une affaire similaire, un tweet anti-Clinton avec une étoile à six branches posté puis retiré par l'équipe de Trump, retrait que Trump avait jugé idiot.

    Fillon s'est comporté avec les auteurs de cette caricature comme l'UDI, Estrosi, Pécresse, Bertrand, ..., se sont comportés avec lui.

    Ca n'augure vraiment rien de bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fillon n'a pas été très bon la-dessus alors qu'il suffisait d'évoquer la presse de gauche et ses caricatures de Sarkozy.

      Mais sincèrement ce qui est plus inquiétant c'est que par derrière les voyous de la république mettent en place un système très douteux à l'image de ceci:
      http://24heuresactu.com/2017/03/13/decodex-du-monde-nouvel-instrument-dun-pouvoir-en-crise/

      et tout le monde laisse faire.

      Personne ne parle non plus de la dette du Canard enchainé de 3,5 millions d'euros effacée par E. Macron lorsqu'il était à Bercy (source Valeurs actuelles "le complot anti-Fillon)

      Etonnant comme les canards entre eux sont capables de cacher des choses pour montrer du doigt d'autres choses!

      Et 2 petites vidéos. Je recommande la seconde très inquiétante:
      https://www.youtube.com/watch?v=vOu-tk41gQw
      https://www.youtube.com/watch?v=j6JXHXmsdVU

      Supprimer
  12. Il semble qu'"En Marche" aie déposé plainte contre les réalisateurs de l'infographie évoquée dans ce post. Voilà de quoi satisfaire F FILLON qui demandait des sanctions contre les "antisémites" pointés du doigt par leur chef....

    RépondreSupprimer
  13. Fillon demande des sanctions pour les responsables. Il semblerait que l'on ait atteint les limites du bonhomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai toujours dit , fillon , c'est l'âme damnée de sarko
      l'homme qui a aidé à annuler le non au TCE

      rien que ça....

      Supprimer
    2. Géo

      Ces réactions sont encore plus imbéciles que la polémique et justifient pour moi de ne pas voter pour de tels gens.
      Que Fillon révise donc sa copie.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient