dimanche 5 mars 2017

Cinq ans avec François Hollande: Ce qu'ils en ont pensé (3)


Après Jean Mau, Bruno C., Jean-Claude et Francis Hope, au tour de  CCLM et de Jean-Michel R. de nous dire ce qu'ils auront retenu de ces 5 années passées avec ce qui nous sert de Président à la tête du pays:


" Présiflan, 

Je suis scotchée de l’efficacité du bonhomme. Le bluff érigé en Art. Un avatar de Machiavel, en moins moral.

Totalement libéré des habituelles contingences de la société. Aucune vergogne, aucune décence en aucun domaine. Parmi tant d’abominations, j’ai eu du mal à départager le pire. J’ai abhorré les « ça va mieux » alors que notre pays était à la traîne de la reprise du reste de l’Europe.

J’ai connu une France où le savoir-vivre était nécessaire à toute réussite. Il est devenu Président avec la goujaterie, la muflerie, la mauvaise éducation comme étendards, s’asseyant avant le Pape, ne descendant pas une marche pour la reine d’Espagne, le scooter, la rupture via AFP etc..

Capable lui-même de propos insultants envers la magistrature, il est tout aussi apte à critiquer une manifestation de soutien à un présumé innocent. Validant lui-même l'dée que l’indépendance de la Justice pouvait être mise en cause. Sans rire. Et en Corse qui plus est. Ça passe comme une lettre à la poste.

Force obscure qui transforme les journalistes en machines à laver les cerveaux, ne faisant même plus mine de la plus petite impartialité -bon d'accord, le terrain était favorable, là ce n'était pas vraiment difficile. 

Force tellement efficace que les cadres du camp supposé vainqueur, réussissent eux l’exploit d’une déroute à 60 jours d’une victoire assurée, se métamorphosant, qui en rat, qui en loup.

Qui eût cru cela possible ?

Une telle aptitude à la réussite dans le Mal est artistique ou surnaturelle. J’ai du mal à concevoir qu’il ait été doté d’une âme, au cas où, le Malin a dû l’acheter pour notre grande souffrance.

Faire prendre depuis le début, aux Français, des vessies pour des lanternes ne lui suffisant pas, il a réussi à installer un héritier au nom de la démocratie. Faut le faire, avec EM, tout le monde marche comme un seul homme.

On savait que les Français sont des veaux et/ou des vaches à lait. Et, comme le chef de gare, toujours prêts à en redemander.

Je suis sidérée qu’il ait pu atteindre son but tout en réussissant à mobiliser tant d’efficacité pour faire perdurer l’idéologie. Je lui reconnais d’avoir réussi à prendre et à garder le pouvoir avec un talent rare. Je crains que les prochaines élections ne suffisent pas pour éradiquer toute trace, mais Je n’ai qu’une hâte, lui dire au plus vite :

Salut l’artiste ! "

CCLM



" Pendant cinq ans, j'ai eu, chaque semaine, un motif pour avoir honte d'être Français... Depuis quelques mois, c'est tous les jours...! " 

Jean-Michel R.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

12 commentaires:

  1. Personnellement, je n'en veux pas à François Hollande d'être ce qu'il est mais au français (ce qui m'inclus) de l'avoir laissé au pouvoir 5 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoananda: tiens , pour une fois, nous sommes parfaitement en phase

      Supprimer
    2. Mais je te comprend mon cher Corto, c'est juste que je pose un regard extérieur et détaché sur la situation (tout en étant français résident en France métropolitaine).

      Je comprends que tu essayes de tirer le meilleur parti des règles qu'on t'imposes.
      Moi, ce sont ces règles que je dénonce ;-)
      Du coup, j'ai regard plus objectif sur la valeur des candidats.
      Hier tu soutenais Sarkozy contre Fillon, aujourd'hui Fillon contre les juges, etc...

      C'est l'esprit partisan, c'est ainsi. On l'a ou l'on l'a pas.
      Mais ne crois pas que je sois "contre" toi, j'exprime simplement un point de vue différent, si tu me le permet (après tout c'est ton blog tu fais ce que tu veux).

      Supprimer
  2. « J'enverrai peut-être un billet spécial à l'un d'entre eux pour qu'il vienne au moins à Eurodisney et qu'il comprenne ce qu'est la France »
    « Vive la France, vive la République et vive Eurodisney ! »

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Messieurs...
    La seule chose que l'on puisse souhaiter, c'est qu'il y ait des millions de français qui ressentent ce profond dégoût et ce mépris pour des nuisibles de la sorte et que surtout ils n'aillent pas à la pêche lors du prochain scrutin, ou alors...tout sera perdu et ce coup-ci , même l'honneur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: je crois que les millions de Français sont déjà là... reste a savoir si ils iront massivement voter

      Supprimer
  4. La nocivité de ce type est infinie!

    RépondreSupprimer
  5. " Pendant cinq ans, j'ai eu, chaque semaine, un motif pour avoir honte d'être Français... Depuis quelques mois, c'est tous les jours...! "

    Bel esprit de synthèse !
    On pourrait même ajouter, plusieurs fois par jour.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  6. toute à fait d'accord, tous les jours nous avons eu une bonne raison d'être humiliés. Pour ma part, j'ai 56 ans et ce qui est le plus dur, c'est d'avoir connu le déclin en tous les domaines et c'est ce que les jeunes ont du mal à comprendre. Toute révolte ou révolution d'ampleur prend ses racines dans une humiliation profonde des peuples et nous sommes arrivés, nous les Français, dans les abysses de ce que la politique peut faire à son peuple. Je pense que c'est le résultat de deux générations au moins d'un système qui a produit des crétins dès l'école maternelle, des goujats et des impolis devenus adultes, des bobos décérébrés n'ayant plus en tête que le dernier téléphone portable à la mode et le consumérisme débridé. La politique a suivi et la corruption le clientélisme qui ne se cache plus ont été érigés en mode de gouvernance, les médias condescendants ont tenté de nous rééduquer mais nous avons ouvert les yeux. Je viens d'entendre le discours de M Fillon, il s'est fait prendre dans un système où tout le monde vole tout le monde , je ne l'excuse pas, il aurait dû être plus vigilant, mais le torrent de m.....qu'on lui déverse (ainsi qu'à MLPen) commence sérieusement à se voir et à puer le coup d'état. Je pense que les gens sont en train de se réveiller mais le danger est de ne plus croire en rien. Bon courage à tous, la seule consolation sera le catapultage , en orbite si possible, du crétin le plus pathétique de la présidence Française. Notez que je mets des majuscules à Français, mais pas à président, car sur sa tombe, j'espère qu'on écrira "il fut petit, si petit".

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    C'est votre honneur, M. Corto, de défendre non juste votre point de vue mais également celui de MILLIONS qui ont "adoubé" M. Fillon comme Le candidat de la droite, hors extrême.

    Cependant, tout comme pour JL Mélenchon, tout comme pour M Le Pen, l'électorat de Fillon est stable, ce que je veux dire c'est qu'il a une base stable qui ne déviera pas de la parole donnée par le vote.

    C'est le plus important car cela exclu tout les autres car leurs électorat respectif est soit infime, en terme de représentativité, soit volatile, comme par exemple E Macron, qui construit une nouvelle base, avec l'espoir d'être élu a 38 ans sans jamais avoir été confronté à des élections en direct mais surtout avec l'espoir que cette base se développe jusqu'en 2022.
    E Macron est stratégiquement parlant, l'un des nouveaux candidats de demain, candidat sérieux car il ne lachera jamais tant qu'il ne sera pas président. Bref. Une question me viens: ou sont les autres "jeunes de 30-40 ans" qui OUVERTEMENT revendique le pouvoir ?

    Donc, pour moi, vous, Sieur Corto, avez l'honneur de vouloir convaincre, de vouloir faire bouger, de défendre aussi, cependant je crois qu'alea jacta est.

    *
    Un officier anglais, fraîchement capturé, dit un jour à R Surcouf "Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Alors que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur".
    Surcouf répondit alors que "Chacun se bat pour ce qui lui manque".
    *

    Battons-nous pour le pouvoir, affirmons-le, et commençons rapidement à parler programme, chiffre, vision ... que l'on vive la démocratie simplement en France en l'an 2017 - rien d'extraordinnaire en principe -, et vite. Les bloggeurs français devrait mener une attaque, pardon, commettre une série d'articles bien écrits et détaillés quants aux programmes/

    Cordialement,
    Albert III.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.