vendredi 3 mars 2017

Cinq ans avec François Hollande: Ce qu'ils en ont pensé (2)



Après Jean Mau et Bruno C., c'est au tour de Jean-Claude et de Francis Hope de nous dire ce qu'ils auront retenu de ces 5 années passées avec ce qui nous sert de Président à la tête du pays.

" A Hollande, sincèrement: Le socialisme est la seule maladie qui n’a pas été préalablement testée sur les rats."

Jean-Claude


" Pour beaucoup de nos contemporains, de la déception, et pas que pour ses supporters. En effet, qu'on ait voté blanc, contre Sarkozy ou pour le candidat de la gauche, tous s'attendaient à la mise en œuvre du programme de ceux qui l'ont élu. Oui, même un type comme moi voulait qu'ainsi se démontre, ou pas, l'hérésie prônée par le candidat Hollande. Chacun en reste pantois devant autant de discours et si peu d'action.

- Où sont les logements que se devait de construire une gauche ?

D'autant sensible sur ce point qu'il m'a été pénible au long de ma carrière, de " mettre à la porte " des gens qui postulaient à un logement. Raison ? Ils ne gagnaient pas trois fois le loyer demandé. Proportion justifiée. Ne pouvant augmenter les salaires, il ne restait qu'a diminuer les loyers, et à cette fin, l'offre de logements. Combien de fois me suis-je emporté en découvrant le nombre de permis de construire en Bretagne, comparé à celui de la région Parisienne. Souvent. Trop souvent .(http://www.quiconstruit.com/stat/fichier_permis_construire_f_0.html)

- Baisse de l'euro, baisse du baril, baisse des taux d'intérêt... Et malgré ça, six millions de citoyens sans emplois ou presque; soit 20% de la population active ! Ce qui donne un travailleur sur cinq avec l’assurance chômage en état de faillite.

- La fin des heures supplémentaires défiscalisées. Là se trouve un des "Pompon" pour l'ouvrier qui a voté en faveur de "l'énergumène".

- Un autre "Pompon": Un Président ne devrait pas dire ça. Sidérant. Certains passages pouvant être comparés aux discours du Front National. Je n'ai toujours pas compris. Le pensait-il vraiment ? En telle hypothèse, la "bête" est plus retors qu'il n'y parait. Ce livre, qu'il souhaitait être le tremplin de sa réélection, lui a seulement permis d'être le commentateur de sa propre impuissance.

... Ho, et puis basta. Continuant ainsi, l'énumération risque d'être longue. Trop longue. Je vais plutôt tenter de décrire mon ressentit général. Nous avons porté au plus haut poste de l'état, une personne qui s'est contenté de louvoyer tout au long de sa carrière. Rien de concret, si ce n'est d'avoir réussi à tenir ses troupes en qualité de secrétaire du P.S. Pour le reste, que de la poudre aux yeux. Des postes prestigieux ne donnant lieu à guère de productivité, si on excepte le trou laissé en les caisses de la Corrèze. 

Tel pantin arrivé si haut a justifié, voire donné idée à beaucoup : Tout est permis !

Triste réalité. Combien de fois sieur Hollande est-il venu soutenir, là ou le silence aurait prévalu, le contraire de l'évidence: Le coiffeur, son bilan, Ça va mieux, la gauche a sauvé la Sécu, pas d'augmentation de la T.V.A., La reprise elle est là, pause fiscale, etc...

La honte, la honte éprouvée à l'enterrement de Fidel Castro. Je ne me suis pas méfié, qu'on puisse envoyer la ministre de l'écologie en lieu et place du ministre des affaires étrangères. Ce qui permit que je me fasse "cueillir" par l'encensement du dictateur.

François Hollande... une des pires catastrophes politique de notre époque. Une trace dans l'histoire ? 

Certes ! Pour les générations futures, avec son aventure de la rue du cirque, François Hollande va rejoindre Edgard Faure qui voulait être César... (Vous connaissez la suite.)

A part ça ? J'ai mal à ma France. Notre France "

Francis Hope


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

8 commentaires:

  1. Permettez-moi de relever une petite coquille: il s'agit de Félix Faure et non d'Edgar qui ne s'est pas fait un nom dans la ribouldingue; il serait intéressant, à ce sujet, d'organiser un petit concours duquel Bonhomme Culbuto aurait toute chance de décrocher la palme, juste devant DSK et une ribambelle de bambochards.
    C'est là qu'il s'est montré le plus actif, malgré la médiocrité physique et intellectuelle de ses conquêtes.
    Pour le reste, monsieur Hope, je souscris à votre désillusion et à votre billet dans son intégralité.
    P.S.
    Plaise à Dieu que votre patronyme nous soit bénéfique.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon, mais toutefois il faudrait rendre à Félix ce qui n'appartient pas à Edgar...

    RépondreSupprimer
  3. Géo

    @Jean Claude

    "Socialisme,seule maladie a pas avoir été testée sur les rats."

    Et pour cause.
    Il est testé sur des humains et je vois de plus en plus de gens qui ont l air de rats.

    RépondreSupprimer
  4. Rien à voir mais encore un film de propagande qui va nous coûter cher

    http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=16658

    Bravo M hope

    RépondreSupprimer
  5. bravo merci.
    Le plus frappant étant sa visite à Fidel Castro. Quand on voit les méthodes utilisées dans notre pays aujourd'hui on peut faire un petit parallèle.

    j'ai déjà mis le lien dans l'article précédent de Corto mais je le remets ici car nous devons exiger maintenant que tous les candidats soient traités de la même façon.
    Le lien fait référence à un courrier envoyé à la haute autorité de la transparence en février. Sachez que monsieur Mumbach candidat des maires en colère (C'est un élu!) vient de saisir le pole financier aujourd'hui le 3 mars
    Nous devons répondre en utilisant les mêmes méthodes qu'avec F. Fillon et l'on verra si le pole financier agit avec autant de vivacité et le canard se déchaine également

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/

    je précise que je détiens ces documents transmis par un des signataires à ma demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien très instructif !
      Rien d'étonnant dans sa gestion opaque et a priori déficiente de son argent : c'est un socialiste !

      Supprimer
  6. Jean-Claude et Francis Hope ont tout juste ! (mis à part Edgar qui est en fait Felix, moqué par Clémenceau : " Il a voulu vivre César, il est mort Pompée"...)

    RépondreSupprimer
  7. Corto a publié ce laïus, malgré quelque mise en garde lors de mon envoi :
    - " C'est malin. Voici le résultat pour avoir inscrit mon nom en l'appel à contribution."

    Nous avons ici le fruit auquel Il fallait s'attendre puisque, comme l'a écrit Edgar Faure :
    - "Oui, le peuple Français est le peuple le plus intelligent de la terre.
    Voilà pourquoi, sans doute, il ne réfléchit pas. "-

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient