samedi 1 avril 2017

Macron: un chien fou se prenant pour Jésus-Christ se rêvant Président...



J'ai regardé et écouté avec attention Macron en meeting aujourd'hui à Marseille. Dois-je vous dire à quel point je suis consterné ? Comment ce gars sorti de nulle part si ce n'est de la banque, de la haute administration et d'un gouvernement socialiste qu'il a lâché en rase campagne a-t-il pu se mettre à hurler à s'en faire péter la luette: 

"Je vois des Maliens, des Sénégalais, des Comoriens, des Arméniens, je vois des Algériens..., je vois des Marseillais, je vois des Français ! (...) et parce qu'ici, à Marseille, nous ne craignons degun" (degun: personne en argot local)

"Nous allons fonder une nouvelle route de la liberté qui ira de la méditerranée à toute l'Afrique, une liberté qui respectera toutes les règles de la République, absolument !", 

"Une nouvelle politique de la liberté qui permettra de transformer l'écologie, la responsabilité de l'Afrique.", "Il faut sortir de ce cycle de misère, de rejet, de violence, fonder une  nouvelle relation forte, responsable pour nous toutes et tous", 


"Je ne suis l'héritier de rien, je suis l'héritier de vous, je suis l'héritier de notre avenir ",


"Alors mes amis, elle est où l'énergie, je ne l'entends pas", "Je le dis ici nous portons l'espoir, l'alternance, nous sommes patriotes et ils nous reste 3 semaines", "Nous irons au bout", 

"Nous aimons le pays, nous aimons l'Europe parce que nous sommes des ambitieux", "il nous reste 3 semaines d'optimisme, d'espoir, d'énergie où partout vous expliquerez que c'est cela qu'être fier de'être Français", "3 semaines durant lesquelles, j'attends de vous une énergie acharnée, parce que nous avons maintenant le pouvoir de changer notre pays", "Vive la République, vive la France, allez-y" !

"J'ai rendu visite ce matin à Christian Estrosi parce que ce représentant du gaullisme a été sifflé hier au meeting de François Fillon".

"Je veux que nous soyons le vote du cœur et que nous chassions hors du pays le parti de la honte"

Le gars qui, tel Hollande en 2012, renvoie dos à dos le Marine Le Pen et François Fillon, porteurs tous les deux de "honte et de haine". Moi, comme des millions de gens qui soutiennent François Fillon, j'apprends que je porterai "le masque de la honte et de l'indignité". Un François Fillon qui "ne serait plus républicain". Quant aux frontistes, ils seront heureux d'apprendre que les macroniens " vont les combattre et les sortir ", "sortons-les !"

"Une salle toute acquise au candidat, pleine à craquer, entre 5 000 et 6 000 personnes" dit le journaliste de BFMacron... Encore un qui a la berlue, voyez par vous mêmes:


"J'engagerais 5 milliards pour l'agriculture" ! 

"Il n'y a pas d'un côté ceux qui aiment IAM  [groupe de rap marseillais] et d'un autre côté ceux qui aiment Giono". Et bien si, justement, je ne supporte pas le rap et je me régale avec Giono, Hugo, Stendhal, Dumas ou Gide.

"Ce que nous allons faire dans le quinquennat qui vient, c'est sortir du passé qui ne veut pas passer",

"Nous sommes l'alternance profonde, c'est pour ça qu'ils nous détestent, je suis l'héritier de votre énergie", lui l'alternance profonde alors qu'il n'a été qu'à l'école hollandaise !

On a dit qu'il n'avait pas de programme, il en a un: "Nous créerons, nous financerons, nous ferons, nous engagerons, nous nous battrons...", il augmentera la CSG (coucou, vous les retraités qui gagnez plus de 1 600 euros, vous allez morfler) et les impôts...

Il galvanise ses troupes, il hurle, il crie, il éructe, il lève les yeux au ciel comme si il recherchait une bénédiction divine. Ne nous avait-il pas dit, il y a peu, qu'il fallait " penser printemps parce qu'il y a des arbres à côté de nous, il y a des rivières et des poissons " et " L'argent ne se mange pas ". 

Oui, je suis sidéré de voir combien nombreux sont ceux qui accordent du crédit au personnage. Je suis sidéré par la vacuité de ses propos dont ses aficionados semblent s’enivrer si j'en juge par les cris de la foule en délire. Je suis consterné par le bonhomme; pour diriger la France, ce n'est pas d'un chien fou se prenant pour Jésus-Christ et prônant l'ouverture en grand des portes du pays dont nous avons besoin.

Comment la politique, chose noble s'il en est à l'origine, a-t-elle pu produire un pareil bouffon ? Que des Le Drian, Valls, Bayrou, de Rugy, Bomppili et consorts le soutiennent, je peux comprendre, la soupe est bonne dans les palais nationaux, mais qu'ont donc dans la tête tous ces lambda moyens qui le soutiennent ? Autant de vent que dans les discours de leur gourou ?

Pour le pays, ce type d'un populisme fou, new style, me fait peur et finalement, peut-être bien plus peur que Marine Le Pen...

Folie passagère 3496.
Résultat de recherche d'images pour "emmanuel macron en meeting"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

62 commentaires:

  1. Vous avez raison: Macron, c'est le vrai populisme, celui qui fait peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: il me semble que tu me tutoies d'habitude, non ?

      Supprimer
  2. J'ai écouté, sidérée par son attitude de mec "possédé" par le diable ! Il avait les yeux hagards d'un homme hyper- inquiétant, pas fini, pas stable, comme un gosse délirant, jouissant du pouvoir qu'il avait sur ces pauvres gens "fanafoutés". Pauvre de nous, comme je disais hier, il me faut aller à Lourdes pour demander la protection de notre France en grand danger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crisfi: Objection votre honneur: " jouissant du pouvoir " qu'il pense avoir sur les gens. Qu il pense avoir.
      Je ne suis pas sûr que Lourdes soit suffisant...
      Ceci dit, je pense que la baudruche va se dégonfler sinon c'est a désespérer des Français. je sais... y a de quoi !

      Supprimer
  3. Il faut tout de même essayer de comprendre ce phénomène incroyable : un type inconnu de la majorité des Français il y a deux ans, jamais élu nulle part, et qui, sans programme, ancien ministre d'un gouvernement rejeté par la majorité des électeurs, a de fortes chances d'être élu président de la République dans cinq semaines ! Dire que "c'est le vide" n'explique rien : Jean Lassalle, c'est aussi le vide, mais il ne sera pas élu !

    Je pense, pour ma part, que le rejet de Fillon est en grande partie dû à son programme "de sang et de larmes" (même si les affaires judiciaires n'ont rien arrangé) : parler de 100 milliards d'économies et de 500 000 fonctionnaires en moins, c'est abstrait: mais dès qu'il a donné un exemple d'application concrète de son plan de rigueur, celui de son programme santé, il a baissé dans les sondages; et, depuis, les Français ont eu le temps de se rendre compte que, finalement, ils n'étaient pas si demandeurs que ça de sang et de larmes.

    Alors Macron a su se positionner comme à la fois compétent (un ancien ministre de l' Economie, tout de même...), moins "douloureux" que Fillon, moins aventureux que Marine Le Pen (d'où peut encore venir la surprise) et moins impuissant et paumé que Hollande: le candidat idéal par défaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron n'a produit que 9 millions de pauvres... belle aventure en effet !
      Curieux comme les gens oublient cela.. Il n'a produit dans notre pays que peu de choses et il n'a rien fait depuis 2012 pour le petit peuple!

      Quant aux fonctionnaires, il suffit de penser que dans bien des pays cela fonctionne mieux avec plus de monde pour se dire que réduire de 1 à 2 % par ans cela ne peut qu'améliorer la donne. L'essentiel étant de relancer la machine France en favorisant ceux qui amènent richesse et travail.. les entreprises!
      Combien de gens qui travaillent autour de l'état sont réellement utiles à la manière de ces gens que l'on voit sur les routes... 5 présents.. 2 ou 3 à vraiment travailler! Si chacun à son niveau essaye de revoir ce genre de chose nous y gagnerons tous! Un Obèse trouve toujours un peu dur le régime au départ mais ensuite il se sent mieux!

      Nous avons besoin de changer nos mentalités et de passer de gens assistés, timorés et éteints à des gens confiants, entreprenant, osant et voulant être indépendants donc libres..
      Fillon ose demander à tous de bouger . Macron ne fait que continuer à chanter une chanson qui en 40 ans aura abaissé la France et l'aura rendue très dépendante des autres. Un programme fourre-tout finalement bien peu courageux
      L'on a bien trop caricaturé le programme de Fillon.. Tous ceux qui préfèrent se vautrer dans une certaine médiocrité finalement avec un avenir incertain à la clé pour nos enfants.
      Le programme de Macron ne reproduira que ce que l'on a fait depuis 40 ans... et c'est un échec! en plus il n'a aucune expérience! .. Non mais tu l'imagines face à Trump ou un Poutine... pffttt!!!

      Supprimer
  4. Alors Corto,
    Ça te fait quoi de défendre un parti désormais "de la honte et de la haine" ? Bienvenue au club.
    Ptet que tu sais pour qui tu voteras au second tour, si jamais Fillon n'y est pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'apprêtais à faire une remarque du même genre, moi qui suis depuis un bon bout de temps désignée comme portant les signes du fascisme, du nazisme, j'en passe et des pires, sans parler du rabougri, du rance, du moisi et du débile mental.
      Bienvenue au club des stigmatisés, Corto, et tu pourras voir combien ça énerve.

      Supprimer
    2. La mouette et Isabelle: je ne me sens pas stigmatisé, pas insulté, c'est la b^tise de ses propos qui est affligeante. Oser dire que LR (ou le FN) serait le parti de la honte, de la haine, de l'indignité c'est tout simplement idiot, même pas scandaleux, stupide, idiot, débile.
      Il va de soi que pour le deuxième tour, je ne voterais pas Macron, la démagogie et le superficiel ne m ont jamais séduit.

      Supprimer
    3. On est assurément au moins trois sur ce blog, peut-être plus, mais reconnaissons que ce blog étant la propriété de Corto, il est parfaitement logique qu'il présente prioritairement ses idées

      Supprimer
  5. Macron c'est l'éloge du vide et de la phrase creuse. Un président au programme fourre-tout; un roi de l'esbroufe.
    On se demande comment les gens peuvent en effet croire au bonhomme alors que depuis 2012 il avait tous les éléments en main pour faire un politique pour le pays. Nous savons ce dont il est capable :5 millions de chômeurs et 9 millions de Pauvres. La courbe du chômge c'est lui aussi quelque part ne l'oublions pas!
    Si il n'a pas été capable de réussir en conseillant Hollande je ne vois pas vraiment ce qu'il fera de plus surtout qu'il lui faudra faire plaisir à bien du monde puissant qui le pousseavant de penser au pays!
    La posture ne fait pas le programme et Emmanuel Hollande n'a pas grand chose de novateur dans sa besace.
    Nous avons eu 5 ans de socialisme Hollandais nous aurons si nous ne faisons pas barrage 5 ans de socialisme Macronesque mais 5 ans de socialisme !
    Fillon est bien le seul à vouloir changer les caps. Il n'y a pas photo et lui a cette expérience incontournable du terrain; ce pouls indispensable pour être un chef d'état au service d'une nation
    et non d'une ambition personnelle
    Macron ne devrait même pas être la... qu'est de qu'il connait au pays à part les couloirs et les salons feutrés de ministères !
    Vous croyez que les paysans plein de bon sens se laisseront embobiner ( et je pense pas mal de monde) par ce jeune perroquet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça des phrases creuses ?
      "Je suis l'héritier de votre avenir".
      Faut le dire, ça ^^
      C'est le Victor Hugo de l'esbrouffe.
      L'art de l'alliance de mots, le clair obscur etc.

      Supprimer
    2. @Philz
      5 ans de socialisme Macronesque, seront du socialisme optimisé :
      "Nous allons fonder une nouvelle route de la liberté qui ira de la méditerranée à toute l'Afrique" Pas la peine, la route existe déjà et elle est grande ouverte.
      Fillon a intérêt à riposter promptement.

      Supprimer
    3. L'affrontement de la réalité.. Voila ce qui rend un homme grand et courageux Voila ce dont on a besoin.
      Lui il n'affronte rien et il n'a jamais rien affronté. Banquier grassement payé puis fonctionnaire très protégé on lui a mis la cuillère dans la bouche de bonne heure à l'ENA. En fait ce n'est qu'un petit cul de la politique tout en prétention mais avec sans pas grand chose dans le pantalon oui..
      Au premier gros coup difficile à gérer il ne gèrera rien et ces phrases ne faisant vibrer que les éternels immatures hélas un peu trop nombreux dans notre pays ne serviront plus à rien !
      Il est du niveau de la caisse à outil hollandaise.. un gars en complet qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis!

      Supprimer
    4. "Comment ça des phrases creuses ?
      "Je suis l'héritier de votre avenir".

      Effectivement, fallait oser ! Audiart l'avait bien dit, car tenter de copier Corneille, le Roi de l'oxymore (cette obscure clarté qui tombe des étoiles...), encore faut-il avoir du talent et un minimum de culture, mais lui, comme on dit par chez moi, j'sais pas d'où qu' y prend son Cid.

      Supprimer
  6. Bah, on va se le taper pendant cinq ans et je ne lui donne pas un an pour que sa cote de popularité soit égale à celle de Toutmou. C'est hallucinant. Je ne me préoccupe plus de la présidentielle qui me semble perdue, que ce soit le télé-évangéliste ou la marine nationale qui gagne. La seule lueur d'intérêt susceptible d'allumer un peu mon regard est l'élection législative.

    Mais avec mon pessimisme congénital, je vois bien la droite classique éclater, certains ne résistant pas à l'appel de la gamelle, ce qui fera que nous n'aurons plus de LR, plus de PS, plus de partis de gouvernement. Nous n'avions pas le droit de perdre cinq ans, nous allons en perdre dix. Le problème de l'immigration va se résoudre tout seul, nous serons aussi un pays du tiers-monde.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de te mobiliser et de mobiliser autour de toi...
      Se prendre en charge et arrêter de dire c'est impossible.. Fillon l'a rappelé à Quimper!
      A nous de faire une partie du chemin pour nos enfants! on moins l'on pourra se regarder dans la glace

      Supprimer
    2. Le nain: ce qui me gêne dans ton commentaire c'est justement ton pessimisme et ce qui semble être une espèce de fatalisme. perso, je m engage, non pas que je sois militant dans l âme, mais parce que je ne me résoudrais pas à l idée de n'avoir rien fait pour éviter un macron (ou une MLP) au soir du deuxième tour;

      Supprimer
  7. Je n'ai pas écouté et merci, Corto pour ton compte-rendu. Je ne supporte pas Macron. Car il incarne un danger latent, sourd, souterrain, sournois qui va prendre les gens de court comme lorsqu'on se réveille après une nuit de cauchemar. Celui-ci était-il prémonitoire et annonciateur de malheurs à venir ? Il est "l'héritier de notre avenir" (sic), c'est à dire, si je comprends bien,car l'homme adore les propos alambiqués, il est notre sauveur à partir du moment où nous mettrons notre destin entre ses mains. Pour cela,il a besoin d'hypnotiser une masse inerte buvant ses paroles.
    Qu'en fera-t-il ? Il est soumis à la providence qui s'appelle Bergé, Soros, Junker et autres lobbies.
    Bref, tu as compris que je le combats parce qu'il y va de notre intégrité mentale. Je refuse de me laisser manipuler, je ne suis pas dupe et je garde mon libre-arbitre. Le candidat idéal n'existe pas mais il en est de moins pire et surtout de moins dangereux. Ce Macron est dangereux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: Macron est d autant plus dangereux qu il est un novice, un amateur, un bateleur de foire et, par expérience justement, je ne fais absolument pas confiance aux amateurs. Ce n'est vraiment pas de cela dont le pays a besoin.

      Supprimer
  8. Je comprends les sentiments que Macron suscite chez vous, mon cher Corto ! C'est sûr que se voir réduit à être un "porteur de haine" a de quoi secouer un bonhomme ! Cependant il faut avouer que malgré ses outrances, sa stratégie qui est de taper autant sur Le Pen que sur Fillon est extrêmement habile. Après il n'a plus qu'à dérouler son programme bobo-compatible, et ça passe comme une lettre à la poste.
    Chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron utilisera des mots ( pas toujours très bien.. Algérie; Gad, Guyanne par exemple), s'agitera et perdra son sang froid comme face à Marine Le Pen ( on l'imagine pour gérer une crise!) mais agira peu...
      On nous fait croire que sa méthode passe comme une lettre à la poste avec tellement de vaseline que cela en devient gras et que cela se voit. c'est tout.
      Les gens seront-ils dupes ou ne verront-ils qu'un prétentieux sans expérience?
      Autour de moi beaucoup pensent que ce n'est qu'un produit vaisselle reconditionné.. bien loin d'être un artiste

      Supprimer
    2. Marianne; Vous faites erreur, je ne suis absolument pas secoué, je trouve surtout cela totalement débile. Ou alors si, secoué par la bêtise, la vacuité de son propos.

      Supprimer
  9. Tu as entièrement raison , il se prend pour un gourou de la politique , des phrases , des phrases et encore des phrases ......vide, comme le vide sidéral de son programme . Je pense que pour pouvoir faire un résumé de ses discours et le comprendre (?) il faut avoir pas mal picolé .
    Bon week-end Corto .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: je ne bois jamais avant 20h00 ! :)
      bon week end a toi

      Supprimer
  10. Géo

    @Corto

    As-tu réussi à savoir chez quel dealer il se fournissait,macron?

    Je suis sûr que la France se ridiculise avec ces élections au dessous de tout.

    Il obéit aux ordres de ses maîtres qui essaient de sauver leur système économique en espérant par une immigration sauvage créer des masses d emplois payés au lance-pierres mais c est peine perdue ces arrivants là ne s assimileront jamais pour la très grande majorité.
    Ça n a pas réussi donc il est normal que l on persiste dans les fautes graves sans étudier en commun des solutions plus bénéfiques à tous.
    Le seul "phénomène incroyable"(pour reprendre l expression d un intervenant plus haut,Ane honyme)que je vois ici,c est le vide dans la tête des Français qui vont voter pour ce type ou qui croient encore à l UE comme facteur d unité des peuples,UE dont il défend les intérêts des lobbies tout en évoquant De Gaulle.

    Je concevrais que des gens très riches sans trop d éthique votent pour lui.
    Sinon,pour les autres...
    Après tout tant pis pour eux n est ce pas?

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vais pas jouer les perroquets. Sur Macron tout a été dit. Il n'arrive même plus à me surprendre. "je vois des maliens, des sénégalais..." tout juste s'il parvient à voir des Français.
    Quant à Estrosi, un vrai putassier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      @Mira Destra


      Junker de l UE voit et parle bien à des extraterrestres à moins que ce ne soient ses "maîtres ascensionnés"? dans ses discours quand il se met à délirer et dire:
      "Ils nous observent de là-bas(ou là-haut?)et sont inquiets pour l Europe(ou l UE).
      Hitler se réveillait haletant en disant que quelqu'un("Lui")était encore venu le voir.
      Et l un des survivants de cette époque disait que son entourage était un asile de fous.
      Ils ont de qui tenir,ces possédés.



      Supprimer
  12. Comme le dit Crisfi, cet homme a tout l'air d'un possédé.
    A moins que ce ne soit un fou furieux. Donc à enfermer au plus vite.

    "Pour le pays, ce type (...) me fait peur". Et à moi donc !!!...
    "et finalement, peut-être bien plus peur que Marine Le Pen".
    Perso, j'enlèverais le "peut-être" et le remplacerais par "avec certitude"... :(

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de faire un signalement à la Miviludes qui :

    - observe et analyse le phénomène sectaire
    - coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires
    - informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.

    Impossible pour moi de comprendre l'engouement que suscite ce bonhomme. Je n'ai pas eu le courage de l'écouter, mais ce garçon est totalement manipulé par les gourous de sa secte du "renouveau". Il est en train de disjoncter, il fait peur. En plus, quand on voit se lèche bottes d'Estrosi on ne peut que voter FN au second tour...le plafond de verre est en train de se fissurer.

    RépondreSupprimer
  14. Son modèle c'est la Réunion.
    Mais l'idée n'est pas de lui, elle est assez ancienne. Des démographes l'ont imaginée alors qu'il n'était pas né.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a dû ramener "quelque chose" de la Réunion !

      Supprimer
  15. Reste qu'en parlant ainsi il veut ratisser large : les "Français d'origine immigrée" c'est au bas mot 15 millions de personnes qui peuvent s'y retrouver.

    RépondreSupprimer
  16. Macron semble de plus en plus un cas d'école de manipulation des foules...C'est effrayant...comme quoi avec des moyens et des médias consentants, on peut faire avaler n'importe quelle couleuvre aux gens...comme le dit mon beau-frère, cette élection ressemble à une enquête grandeur nature sur l'intelligence des Français et leur capacité à décider de leur destin...résultat dans 3 semaines...

    RépondreSupprimer
  17. anne : j'ai beau relire ce qu'il a dit : je n'en comprends pas le sens... :-)))
    je suis allé l'écouter un peu sur la chaine public sénat : il m'énerve... mauvais acteur, moulin à parole.
    quoi d'autre : nous sommes enracinés et les arbres, les riviéres et les poissons sont autour de nous ? quelque chose du genre..
    tu as raison Corto, cet homme fait peur finalement... au dela du malaise que l'on ressent à le voir, à l'écouter.... il y a un peu de peur...

    RépondreSupprimer
  18. Comment les gens peuvent ils se faire avoir par ce petit con prétentieux! mais je crois qu'une fois encore le troupeau de moutons va plonger vers l'abîme
    C'st à désespérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai regardé "son coupé", et à l'analyse de son visage, c'était assez effrayant !
      Comme dit Corto, ce n'est tout de même pas gagné pour lui ! Ne desespérons pas !

      Supprimer
  19. Annie

    quel galimatias ! de la bouillie à chat que je n'oserai pas donner au mien de peur de l'empoisonner. Le bonhomme et son discours sont effrayants.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Pour finir il me semble évident qu'il ne fait que reprendre les consignes de TERRA NOVA, celles qui disent qu'il faut parler à l'autre peuple : celui des minorités. D'ailleurs le président de TERRA NOVA ne dit-il pas, comme beaucoup d'autres de ses membres, ressentir "une proximité intellectuelle" avec Macron ?

    RépondreSupprimer
  21. Très bon billet !

    Merci de t’être infligé à regarder et écouter les élucubrations de ce triste sire.
    Ce type est un excellent défonceur de portes ouvertes.
    Ses clichés populistes sont à faire peur.
    C’est un bonimenteur de foire qui veut vendre sa camelote infâme à des ignares.
    Il est évidemment à la solde du président du cabinet noir qui tire les ficelles et qui est lui, le véritable ventriloque de cette hideuse marionnette.
    Comme tu le disais si bien dans un précédent billet, il est temps de tirer la chasse.

    Votons massivement, dés le 1er tour, pour François Fillon, notre seul et unique recours, épargnons notre pays de cet ignoble étron.

    Amitiés du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lou Sétori: Merci ? y a pas de quoi. c'est en fait la première fois que je l écoute attentivement, jusque lors je l'avais fait plutôt distraitement. je n ai pas vu un politicien sensé, carré, ayant un projet, j y ai vu un illuminé. Et quoi de plus dangereux pour ce qu'il reste de notre pays qu'un illuminé ?
      Amitiés du nord :)

      Supprimer
  22. C'est le saut dans l'inconnu.
    Heureusement qu'il y a les législatives derrière pour corriger le tir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: les législatives ? ça fait un moment que je dis, compte tenu des différents candidats en lice, qu'elles sont le véritable enjeu de cette présidentielle. Un comble ! ceci dit, le gars est rusé et il est capable de rassembler une (petite) majorité qui durera ce qu elle durera, c'est à dire pas bien longtemps

      Supprimer
  23. @Corto : Ouf!
    Ton billet me rassure,tu n'es pas
    admiratif des méthodes de marketing de Macron...
    Et tu as jugé la bête après l'avoir vue en ses oeuvres...

    J'arrive à percevoir qu'une conjonction de "grands décideurs " ait pu un jour décider de mettre sur orbite cet olibrius en profitant du carnet d'adresses qu'il s' est fait à l'ENA ,chez Rotschild et au secrétariat ée l'Élysée.
    J'ai la plus grande difficulté, en revanche, à admettre que cette baudruche puisse monter aussi haut dans certains sondages.Et ose encore espérer que ce sont les sondages qui sont truqués, et que l'intellect d'un français sur quatre est indemne...
    Parce qu' applaudir des envolées du type de celles que tu rapportes témoigne à mon avis d'un dérèglement cérébral inquiétant...
    Je vais finir par croire aux salles bourrées de fans financés par Soros...

    RépondreSupprimer
  24. Heureusement que je viens chez toi pour avoir des infos sur ces élections car je ne regarde plus la télé.
    Je ne sais si j'irai voter.

    RépondreSupprimer
  25. Il faut tout de même reconnaître que Macron a fait preuve d'une habileté politique époustouflante:

    - en annonçant da candidature avant celle de Hollande, qui avait soigneusement préparé la sienne ( date des primaires, etc.), il a obligé celui-ci, privé de tout espace politique, à renoncer à se présenter ;

    - en ne participant pas aux primaires, il n'est pas concerné par l'explosion en cours du PS, où ce pauvre Cambadélis assiste aux trahisons quotidiennes des grands caciques qui rallient Macron, et qu'il n'a pas le pouvoir d'exclure ( et qui, d'ailleurs, n'en ont rien à cirer);

    - en déclarant que son gouvernement ne comprendra aucun ancien ministre, non seulement il peut se permettre de ne pas leur renvoyer l'ascenseur, mais il apparaît comme l' "homme neuf", sans lien avec les mêmes têtes que les Français ne supportent plus, et comme celui qui met en œuvre le "dégagisme" démagogique prôné aussi bien par Mélenchon que par Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Ane Honyme

      À mon sens les marionnettistes ont enjoint à Hollande de ne pas se présenter aux élections ,rien n est de macron mais il obéit aux ordres,les marionnettistes veulent des gens à l intelligence ou à la personnalité limitées pour éviter les velléités d indépendance mais ils le payent en terme de carrure c est à dire que leurs pantins n ont pas les épaules pour assumer des rôles qui les dépassent complètement.

      @Corto

      Complotiste je serais?

      Mais l Histoire est truffée de complots,de cabales,d intrigues,de coups fourrés.
      Les jourlalopes et autres qui dénoncent le "complotisme" ne connaissent pas le sujet.
      Et puis les acteurs,la claque derrière les prises de vue de macron en meeting et bien ils pourraient changer la symbolique expressive et gestuelle de temps à autre quand même.
      Le muppet show c était plus drôle,quoique les propos de macron peuvent l être aussi et avouons qu'independamment du contexte il est assez comique à s agiter au bout de ses ficelles,ce qui en dit long sur la pesanteur pachydermique des embusqués derrière le rideau.

      Supprimer
  26. Mais non, mais non,tu as ressorti du Van Damme !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  27. Je verrais bien les images dune des fameuses parodies de "la chute" sur un discours de CraMon. Ça devrait donner.
    Ce type me répugne au plus haut point. J'espère que le Macron de la Sécurité Militaire que j'ai connu à Amiens il y a quelques années n'est pas de la même famille.

    RépondreSupprimer
  28. Je me permets de rappeler que Macron et Hamon ne peuvent être populistes puisque du camp du bien. Tous les autres le sont par definition et MoiJe fera tout pour nous préserver de ce péril, qu il a dit.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  29. Géo

    Taper sur Google:

    "Alain Minc:macron est une pute!"

    On me l avait dit je suis allé vérifier l info.

    "Un banquier est une pute..."
    "il faut l embaucher" (conseil de Minc chez Rothschild)

    Voilà le genre de marionnettistes qui tirent les ficelles.
    Des maquereaux.



    RépondreSupprimer
  30. "dont ses aficionados semblent s’enivrer" . oui enfin en utilisant aussi sa claque chargée de déclencher les délires de ces abrutis. Avez vous entendu parler de la dream team dénoncée par un journaliste de Libération ?

    RépondreSupprimer
  31. Cette présidentielle est étonnante, car, au deuxième tour, nous aurons le choix entre un candidat sans programme et une candidate au programme irréalisable; et que les deux candidats choisis par ceux qui ont été voter aux primaires auront été éliminés dès kle premier tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajoutons que nous allons droit vers une IV ème République, mais en pire: car si les législatives seront l'élection vraiment importante en 2017, du moins, sous la IVème, elles indiquaient quelles alliances entre quels partis étaient possibles pour former des gouvernements; alors qu'aujourd'hui, les partis ( UMP, UDI et PS) vont exploser après l'élection, chaque député se ralliera à titre personnel à tel groupe ou à tel autre en changeant tout le temps de camp (comme les socialistes ou les UMP qui se rallient aujourd'hui à Macron): chaque député sera un parti à lui tout seul.

      Supprimer
    2. @ Ane Honyme.
      " au deuxième tour, nous aurons le choix entre un candidat sans programme et une candidate au programme irréalisable"
      Je suppose que tu parles de d'Emmanuel Hollande à propos de l'homme sans programme ?
      qui te dit qu'il sera au second tour?

      On a l'impression que c'est joué. Désolé pas pour moi... et je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi... trop c'est trop autour de ce type !

      Macron un homme élu sans aucune références.. tu crois que les français au moment de voter ne vont pas se poser des questions surtout avec les 9 millions de pauvres laissés par l'homme de Macronpognon!
      Tous ceux qui sont aveuglés par les paillettes et les coups bas voudraient nous faire croire cela?

      Macron c'est l'assurance d'un pays qui continuera le sur place avec ses petits jeux politiques fermentés, sa finance,sa presse et sa justice aux ordres

      Alors à nous de bouger pour éviter cela... il suffit de ne pas vouloir d'un Hollande bis! et de penser au quinquénat lamentable qu'a laissé ce dernier bien aidé par Macron justement !

      Au moment du choix pour nos enfants, le puéril Macron sera peut être pas si vaillant que cela

      Supprimer
  32. "j'engagerai 5 milliards pour l'agriculture"
    Macron se trompe lourdement, s'il pense qu'à 3 semaines du premier tour, les électeurs du monde rural, d'un naturel méfiant et pragmatique, vont se laisser appâter aussi facilement. Eux...ils savent d'où ils viennent ! Ils ont rivé au corps, l'amour de leur terroir "de France", de son histoire, de ses traditions. Ils ont déjà leurs candidats (MLP et F.Fillon) et seraient devenus fous comme ce jeunot "hors sol" qui les prend pour des veaux.

    RépondreSupprimer
  33. Bah y'a bien des gens qui veulent voter pour Fillon, le gars qui veut couper partout où il ne faut pas, sauf là où il faut.

    Là où il faut couper, ce sont les retraites, en effet :

    http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Expenditure_on_pensions_by_function,_2013_(%25_of_GDP_at_market_prices).png

    où on dépense 3% du PIB de plus que la moyenne alors que la population est plus jeune, natalité oblige.

    Perso je ne voterai jamais Macron et j'abhorre le personnage, mais Fillon a un programme économique à chier. Et Macron a bien raison de monter la CSG.

    Quel effet ça vous fait, de savoir que vous allez avoir Macron pour président par votre propre faute, parce que vous avez voté pour un type cupide et mensonger, qui avait un programme économique tout aussi cupide et mensonger ?

    Moi je n'y suis pour rien, et je vais aussi devoir me le taper. Merci beaucoup aux *** de LR.

    Arsène Lupin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron l'homme qui ne sait pas compter lorsqu'il s'agit de sa déclaration d'impôt.
      http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-declaration-patrimoine-emmanuel-macron-ressemble-quand-meme-peu-mensonge-jean-philippe-delsol-3008043.html/page/0/1
      Te taper Macron.. libre à toi de faire autrement faut quand même pas exagérer non?
      les couillons sont ceux qui critiquent sans jamais rien faire finalement.
      Macron ne fera rien.. il a le c.. entre 2 chaises et c'est un homme inexpérimenté qui n'a jaamis rien démontré à part une politique économique ayant donné des millions de chômeurs et des emplois aidés très couteux

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient