samedi 8 avril 2017

Message de service

Blog fermé pour cause de soleil et d'allergie aux pollens m'ayant mis les yeux dans un état pas possible, retour lundi !

En attendant, de quoi méditer:



Et bonjour chez vous !

Folie passagère 3504.



D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

36 commentaires:

  1. Corto, cela fait 5 ans que je médite et macère dans un état maximal d'exaspération!
    Pour tes yeux, je ne peux que compatir. Ma fille y a droit à chaque printemps. Ne surtout pas se frotter les yeux. Résistes :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mira: je résiste ! Mais pour une première fois, elle est sévère cette allergie.

      Supprimer
  2. Géo

    "Youtube Emmanuel Van Damme"

    Et ici encore.

    Au début c est drôle et puis peu à peu toutes ses conneries lassent.

    On s est foutu de lui en le bombardant candidat à la présidentielle ou est ce lui qui se fout du monde?
    Ou ses parrains qui par le biais de sa candidature se moquent du monde?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: c'est lui et les marionnettistes qui le font bouger qui se foutent de nous

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto


      Et cela prouve alors combien ils prennent les gens pour des débiles.
      On pourra établir un taux de débilité nationale quand le score de macron apparaîtra.

      Maintenant il est évident pour toute personne non intoxiquée par les médias officiels et ayant un minimum de lucidité que les méthodes de conditionnement employées sont du niveau de la Maternelle par leur simplisme,notamment au niveau de l émotionnel.

      Supprimer
  3. Bon collyre alors!
    Et bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angèle: le week end fut presque parfait. Voir billet suivant.

      Supprimer
  4. Que les anti histaminiques fassent leur effet! Bon week end néanmoins, Macron trouvera bien un moyen de nous dérider à nouveau, tout est possible avec ce gus!Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: juste du collyre, je ne suis pas trop médoc

      Supprimer
  5. Olala! Je sais ce que c'est et je te plains de tout coeur. Il faut que tu aies sous la main des dosettes de collyre pour les yeux allergiques: c'est très efficace et rapide. Et puis si tu dois travailler au jardin pendant la période critique, lave-toi entièrement après et change de vêtement. Mon allergologue m'avait donné ce conseil et il est judicieux. Courage et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lo Froufrou: très pénible mais je me dois de te rassurer, jardinage ou pas, je me lave tous les jours, et parfois deux fois :)

      Supprimer
  6. Il est curieux que tous les écolo-hidalguistes, si sensibles à la pollution des gaz d'échappement, ne proposent jamais d'abattre les arbres des grands villes, dont les pollens déclenchent chaque année non seulement les désagréments dont vous parlez, mais aussi un certain nombre de morts chez les asthmatiques allergiques: mais la pollution "naturelle" est forcément "bonne", puisque "la nature est bonne" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gisèle : détruire les grands arbres mais tu n y penses même pas. Saloperies de pollens en tout cas qui à la campagne sont aussi urticant qu en ville

      Supprimer
  7. Bon courage et bon rétablissement, cher Corto !
    Merci encore pour tous vos beaux billets si agréables à lire et riches en information de bonne qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara: merci. Toujours pas guéri, juste calmé avec du collyre, faut attendre la fin des pollens ou alors se cloisonner. Et ça, c'est impossible.

      Supprimer
  8. Géo


    @Corto

    Tu l as trop écouté.Le printemps de macron est saturé d allergènes mondialo-toxiques.
    En 2008 il y a eu un fort relarguage de créances allergéniques.
    Depuis,l air bancaire est saturé de polluants,avec toujours les mêmes pollueurs aux commandes.


    "Youtube écoutez Emmanuel Macron et pensez printemps"

    Ses prestations ressemblent à des mauvais poèmes et il divague vraiment.
    Quand on entend un banquier parler de la sorte comment être surpris que ses parrains fassent n importe quoi là où rigueur et compétence sont plus que jamais indispensables!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: c'est vrai, je l'avais oublié celle-la " pensez Printemps ", encore un politicien qui nous cache des choses en omettant " pensez pollens"

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Blaise: Merci, mais bon, c'est pas la gale non plus :) on va attendre que ça passe

      Supprimer
  10. tonton flingueur10 avr. 2017 à 00:22:00

    bon courage, j'ai remarqué que moi aussi j'ai tendance a etre de plus sensible aux pollens a l'arrivée du printemps en vieilissant, et etre sujet aux meme désagréments, saloperie de vieillitude comme dirait l'autre! mais bon il n'y a pas que des des inconvénients, par exemple, il y a une partie de mon anatomie qu'il y a encore quelques années dans certaines conditions, était impossible a plier a mains nues, hors j'ai remarqué que maintenant j' y arrives de plus en plus souvent, ce qui prouve bien qu'en vieillissant on acquiert plus de force dans les bras! a moins que ... ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Tonton flingueur

      J ai rencontré des personnes qui ne sont pas très âgées et sont devenues allergiques alors que ce n était pas le cas il y a peu.Les arbres absorbent les polluants pendant l année et les relarguent ensuite avec les pollens.

      Supprimer
    2. Tonton: je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion :)

      Supprimer
  11. Macron président interdira le pollen et les allergies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone : possible qu il interdira " mais en même temps " ...

      Supprimer
  12. J'ai eu ce problème, et encore un peu actuellement. Je me fais des fumigations à l'essence de thym ou tout autre essence qui me tombe sous la main, Total ou Mobil oil, pas de discrimination. C'est encore plus efficace quand on s'adjoint les services d'un sorcier qui te dance autour en psalmodiant des incantations et quelques cris pour chasser le démon qui est en toi.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: oui ben a te lire, je crois qu il faut arreter les fumigations !

      Supprimer
    2. c'était une incitation pour que tu en fasses, afin de te décoincer !

      Supprimer
  13. Macron n'est plus le seul ennemi de Fillon, y'en a un autre qui pointe le bout de son nez, Merluche. Et oui, Merluche qui sait y faire, Merluche le beau parleur. Alors, ça, qui l'eût cru ! Bon, si ça fait comme à chaque élection, normalement, il devrait se dégonfler. Mais, sait-on jamais ! Tout est possible avec ces élections à rebondissements, digne d'un mauvais feuilleton américain.
    Pour ce qui est des allergies, j'ai un fils qui y est aussi très sensible, a les yeux qui pleurent, renifle, se mouche à tour de bras, bref est très très sensible à certains pollens. Quand il avait quitté l'Auvergne, ça lui était passé. Etait-ce tous les arbres de ma jolie ville, enfin, certains arbres plus que d'autres ! Mais, c'est revenu au bout de quelques années dans l'Aveyron où il habite maintenant. Le médecin lui a prescrit des cachets à prendre quand ses allergies reviennent au printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie: du collyre ça fera l'affaire. Se pose le problème de savoir si je dois abattre ce p'tain de bouleau qui est dans mon jardin à deux pas de ma fenêtre.
      Si ton fils est dans l'Aveyron, l'Avayron-Sud, il va de soi, c'est que c'est un bon fils ! où dans l'Aveyron ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Est-ce une solution de détruire un thermomètre,en supposant qu'il soit responsable de tes ennuis?

      Supprimer
  14. Annie

    Bon courage ! sortez masqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie, sortez couvert, sortez masqué et pi quoi encore ?

      Supprimer
    2. Annie

      Lunette de plongée et masque "nez de cochon" - ça suffira.

      Supprimer
  15. pourquoi le chanteur Renaud prefere macron; parce que MAKRON ENBOURG.

    RépondreSupprimer
  16. Corto, pardonnez-moi ce hors sujet, mais je souhaiterait réagir sur votre blog à la soi-disant polémique liée aux récents propos de Marine Le Pen.
    Lorsque De Gaulle prononce en août 1945 son discours historique au balcon de l'Hôtel de Ville de Paris, il dit textuellement ceci:
    "Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l'émotion qui nous étreint tous, hommes et femmes, qui sommes ici, chez nous, dans Paris debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains.
    Non ! nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies. Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré ! libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. Eh bien ! puisque l'ennemi qui tenait Paris a capitulé dans nos mains, la France rentre à Paris, chez elle. Elle y rentre sanglante, mais bien résolue. Elle y rentre, éclairée par l'immense leçon, mais plus certaine que jamais, de ses devoirs et de ses droits."

    De ce qui précède, on doit logiquement conclure que si la France rentre à Paris en 1945, c'est qu'elle n'y était pas, avant cette date.
    La rafle du Veld'Hiv est le fait du gouvernement de Vichy, régime fantoche mis en place par l'Allemagne, pas le fait de la France.
    La France n'est pas davantage responsable des exactions du régime de Vichy que la Norvège ne l'est de celles du régime de Quiesling ou le Royaume-Uni des horreurs commises à Jersey pendant l'occupation de l'île.
    Dans l'un et l'autre cas c'est le régime allemand de l'époque qui agissait par pantins interposés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: curieux ma réponse ne s est pas affiche. je disais donc excellent, je vais mettrecela sur Facebook voir ce que cela donne.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique