mardi 11 avril 2017

L'impossible Vivre-Ensemble...


Ci-dessus, ce matin, ce qu'il reste du camp de migrants de Grande Synthe. On nous demande d'accepter les migrants, de les accueillir, de leur ouvrir notre beau pays; bref, on nous demande d’accepter ce fameux Vivre-Ensemble mais comment cela pourra-t-il se faire si même entre eux, ils ne s'acceptent pas ?

Vous avez deux heures !

Folie passagère 3506.
Résultat de recherche d'images pour "camp de grande synthe"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

38 commentaires:

  1. Je me demande ce que font en France des Kurdes irakiens soit disant réfugiés qui ont une région autonome parfaitement sécurisée dans le nord de l'Iraq. Peut être ont ils peur d'être mobilisés pour défendre leur région ? Pourtant, ils aiment ce battre, il me semble.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L Nain: ils n ont strictement rien à foutre ici, mais on les laisse, on les tolère au lieu de les réexpedier chez eux alors faut bien qu ils s amusent

      Supprimer
  2. Vous vous méprenez. C'est juste un partant pour la perfide albion qui de joie a foutu feu. Un peu comme on nous l'avait présenté y'a quelques mois à Calais ...

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
  3. De la Tour de Babel à cet incendie, l'histoire nous a toujours montré que le multiculturalisme à la Charlie n’existe pas. Quand des gens d'origines et de cultures différentes sont obligés de vivre ensemble, ils se foutent sur la gueule tôt ou tard. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Alors essayons d'en tenir compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: c'est de Gaulle qui disait un truc de ce genre, arabes et occidentaux c'est comme l huile et l eau, ça ne se mélange pas. Non ?

      Supprimer
    2. Possible... Et même une émulsion comme la mayonnaise et thermodynamiquement instable dans le temps !

      Supprimer
    3. C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
      Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..
      CHARLES DE GAULLE

      Supprimer
    4. Nofate: de l huile et du vinaigre,merci pour ce rappel prémonitoire

      Supprimer
    5. Si maintenant on osait dire ces mots nous serions traité de fascho, racistes etc...
      Triste époque...

      Supprimer
  4. C'est en attendant qu'ils foutent le feux à nos rues et nos maisons, ça vient, en même temps que les camions fous et les déséquilibrés divers et variés, les gens iront mettre des bougies et des fleurs en pleurnichant " love '

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: t as oublié " les manifs de l'Amour " comme Dimanche en Suède

      Supprimer
  5. J'ai entendu un drôle de truc ce matin aux infos sur France musique: il semblerait que le camp ait été "géré " par des " passeurs kurdes " ?? Plutôt bizarre non ? Annette Lanonymette ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal !
      Ne sont-ils pas "chézeuchénous" ?
      Et les gens se préparent à voter pour "donnez nous encore plus de ces chances pour la France !"
      Plus, beaucoup plus !
      Ce pays aura ce qu'il mérite.
      Je déplore que certains de mes ancêtres soient morts en pensant se battre pour lui.
      Et on danse sur leurs tombes, quand ils en ont .

      Supprimer
    2. Annette et La Mouette: ce n'est pas ce que j ai entendu, c'était le cas à Calais mais pas à Gde Synthe. Par contre le maire ecolo de Gde Synthe a reconnu que c'était parce qu ils étaient trop nombreux que ça a pété. Y avait qu a pas en accepter autant ! :) En attendant sur les 1 500 du camp, 1 000 se sont évaporés dans la nature

      Supprimer
  6. Le "vivre ensemble" c'est tenter de résoudre des problèmes qu'on n'aurait jamais eu si on ne vivait pas ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une définition qui me semble impeccable. Aussi vrai que Normal 1er est admirablement coiffé.

      Supprimer
  7. Et si c'était des gens du Front National, mon cher Corto, qui soient sournoisement venus foutre le feu au camp, hein ? En voilà une histoire qu'elle serait bonne à raconter sur nos ondes par des journalistes qui ne savent plus quoi trouver pour faire un peu descendre la cote de MLP ! Pour sûr que de Fillon à Mélenchon en passant par Macron, tout le monde serait aux anges ! Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne : vous vous trompez, MLP , Philippot et Bays étaient à Paris ce matin. Par contre, tenez une petite vidéo sur Marine, le must de ce que l on peut faire de plus dégueu ds le style et là, je suis sur de ne pas me tromper:

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/06/exclu-no-one-is-innocent-et-darcy-brulent-marine-le-pen-dans-u_a_22026690/

      Supprimer
    2. Faudrait que je renonce à l'encre sympathique quand j'écris mes commentaires...

      Supprimer
    3. "Le but du clip, c'est de re-diaboliser le Front national.": le summum de la bêtise:en somme,un parti facho,ça leu rmanque!

      Supprimer
    4. Ah mais non, mon cher Corto, vous vous trompez ! Rien de "dégueu" à ce que Huffington Post donne de la visibilité et fasse de la publicité à des artistes qui veulent promouvoir le vivre ensemble !

      Fredi, je n'ai pas réussi à comprendre le coup de "l'encre sympathique".

      Supprimer
    5. Ah mais j'ai entendu ça sur Europe ce matin.
      Je ne sais plus quel interviewé (un local en tout cas) a susurré que ces incendies étaient souvent causés par des essstrême-drouate qui se faufilent en loucedé et se carapatent sitôt leur forfait accompli.

      Supprimer
    6. Marianne : demandez à notre hôte. :)

      Supprimer
  8. Ils avaient déjà foutu le feu à Calais et il y a un googlu (adepte irrécupérable d'un célèbre moteur de recherche) qui n'a rien trouvé de mieux que de les loger dans des cabanons en bois. Quant à savoir ce qu'ils foutent encore chez nous.... Mais je m'égare, la bien pensance voudrait que je compatisse mais je ne peux pas.
    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: bien d accord, depuis le temps qu ils sont là ils auraient du tous etre renvoyé chez eux

      Supprimer
  9. On a connu celui de Rome, celui de Londres et maintenant Grande Synthe. C'est un coup de marketing pour figurer dans les bouquins d'histoire.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  10. Encore un coup de Poutine.

    RépondreSupprimer
  11. Homo 0rcus - Je me tâte, je me tâte...
    Hors sujet ou en plein dans le sujet ?
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/11/20002-20170411ARTFIG00097-les-familles-francaises-sont-les-plus-imposees-de-tous-les-pays-de-l-ocde.php

    RépondreSupprimer
  12. J'ai 1500 personnes à reloger, z'auriez pas 3,1 millions d'euros siouplait ?

    RépondreSupprimer
  13. Ils fuient la guerre ou la dictature , ils règlent leurs comptes en France et on voudrait nous faire croire du bonheur à vivre ensemble . Aidons les à partir en Angleterre , les anglais ferment leur frontière et nous nous laissons la porte ouverte , pour le plus grand malheur de tous , les habitants de Calais et alentours , les migrants qui sont bloqués ,il n'y a que les assoces qui doivent se la jouer pour le plaisir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: ce genre d assoce travailler pour le plaisir ??? j ai comme un doute, pour les subventions, par contre... Quant aux migrants, zou, retour chez eux d office. Point barre .

      Supprimer
  14. Une réflexion argumentée sur la question de l'immigration...mais assez pessimiste :

    http://www.fondation-res-publica.org/Pouvons-nous-devons-nous-accueillir-tous-les-migrants_a936.html

    et, éventuellement, une conclusion politique qu'on peut partager- ou pas :

    http://www.fondation-res-publica.org/Conclusion-de-Jean-Pierre-Chevenement_a938.html

    Mais se cacher la tête sous le sable et se contenter de se lamenter n'a jamais rien résolu.

    RépondreSupprimer
  15. En attendant,c'est avec nos économies que l'État va nettoyer et rétablir ce campement au sein duquel il est infoutu de faire régner l'ordre...
    Par ailleurs...Je me trompe,ou c'est le maire de la Grande Synthe qui supporte officiellement le "berger" passeur clandestin de Menton?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: fort possible. A priori ce camp aurait couté 3,5 millions d euros depuis sa création dont seulement 500 000 euros proviendrait de l'Etat.

      Supprimer
  16. Ils arrivent sans y être invités, on les accueille dans un camp "modèle" (?) qu'ils dégradent, ils se tapent sur la gueule, foutent le feu à leurs baraques et on doit les plaindre et les reloger. Avouez que nous Français, sommes vraiment très cons.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient