mercredi 3 juin 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (28)



Beaucoup de gens ont trouvé curieux, bizarre, grossier, déplacé ou saugrenu de voir Ségolène servir de First Lady pour accueillir son altesse royale la Reine d'Espagne à l'Elysée. Pas moi. Imaginez un peu que Président ait officialisé sa relation avec la Julie, c'est à elle qu'aurait revenu le job. Et là, franchement, on se serait vraiment tapé la honte. Non ? Forcément de vieilles photos et quelques montages auraient fait le buzz sur les réseaux sociaux... 

Il nous avait déjà fait le coup avec le Pape François, la Reine d'Angleterre ou Poutine; il a récidivé. François Pignon Président, lors du déjeuner d'Etat, s'est assis avant que la reine d'Espagne ne le soit. Goujat un jour, ...


Voir tous ces députés républicains, communistes et socialistes inclus, se lever et applaudir le Roi d'Espagne à l'Assemblée Nationale semblait presque surréaliste.

20% de chômeurs en plus depuis l'arrivée de Président au pouvoir. 26 200 nouveaux chômeurs à Pôle Emploi au mois d'avril et Ségolène s'amuse avec des pastilles de couleurs. Pastilles de couleurs qui auront le mérite de discriminer un peu plus ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se payer une voiture " propre ".

Après le plug anal de la place Vendôme, voilà que l'art contemporain nous impose sur l'une des plus belles perspectives du Château de Versailles un vagin; " celui de la reine qui prend le pouvoir " selon l'artiste Anish Kapoor. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de mes yeux vus un vrai vagin mais dans mon souvenir, cela n'avait rien à voir avec ça.

On ne dit plus " sans-papiers " maintenant, prière de dire " migrants ". Moins de vingt quatre heures après avoir été expulsés, 25 migrants de la Chapelle à Paris ont été relogés, aux frais du contribuable, à Créteil. Leurs clés de chambres d'hôtel leur ont été remises. On se demande bien pourquoi il a fallu attendre un an avant de les reloger. Quant aux Français qui n'arrivent pas à se loger décemment, je ne saurais que trop leur conseiller de se faire passer pour des migrants...

Laurent Fabius a reçu à Paris les membres de la coalition internationale conte l'auto proclamé Etat Islamique. Selon lui, la solution passe aussi par une transition politique en Syrie. Transition qui forcément devra se faire sans Assad mais avec l'actuelle opposition à celui-ci et sans que l'Etat syrien ne s'effondre... Cela ressemble étrangement à trois conditions exclusives l'une de l'autre... En attendant, l'EI continue d'avancer...

Alors que le Congrès américain prive la NSA de vastes moyens de surveillance, le parlement français augmente considérablement les moyens accordés aux services de renseignement pour exercer une surveillance massive de la population...

Renseignements toujours... On apprend que le compagnon de Mazarine Pingeot, fille de Mitterrand, a été nommé à la tête de la coordination des services de renseignement.

Le premier ministre hongrois Viktor Orban juge que les migrations menacent la civilisation européenne. C'est la première fois que je suis d'accord avec un premier ministre hongrois.

Les gauchistes se plaignent bien souvent que les méchants actionnaires des grands groupes, ceux du CAC40 en particulier, se versent trop, beaucoup trop de dividendes. Il va falloir que les gauchistes incluent dans leurs discours l'Etat-socialiste-actionnaire qui n'hésite pas à prendre aussi sa part, y compris sur des entreprises qui font des pertes. En 2013, l'Etat aura empoché 1 milliard d'euros de dividendes sur GDF-Suez (ENGIE) quand le groupe fait près de 10 milliards de pertes et 2 milliards avec EDF. Cette même EDF qui a envoyé dernièrement des factures rétroactives à plus de 28 millions de foyers.

Je cherche un socialiste compétent qui pourrait m'expliquer pourquoi il est scandaleux que Thévenoud n'ait pas démissionné alors que Sylvie Andrieux, condamnée à de la prison ferme, est toujours députée et n'a été victime d'aucune vindicte de la part de la Socialie. Elle est même toujours membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Le maire de Marvejols (5000 habitants) s'est suicidé. Il n'aurait pas supporté, après avoir laissé à son successeur une dette communale de 12 millions d'euros, la vindicte et le lynchage médiatique dont il a été victime. Mais pourquoi ne se pose-t-on pas la question de savoir comment "on" (la préfecture, le conseil municipal, les autorités, l'opposition municipale, la cour régionale des comptes, etc... ) a pu laisser un petit maire endetter à ce point sa commune...

Le petit tweet de Cambadélis qui fait rire: " Le bilan des socialistes est excellent, les résultats sont là "....

Le magazine Tetu est en redressement judiciaire. Encore une fois. C'est normal, je ne l'achète plus depuis qu'ils se sont montrés aussi sectaires et méprisants vis à vis des homos qui étaient contre le mariage zinzin.

mais qui est donc ce Zepp Blatter dont tout le monde parle ?

Le week-end prochain aura lieu le congrès du parti socialiste. J'imagine que personne ne sera sifflé et que tout le monde se fera des bisous. On suivra de près le traitement médiatique de celui-ci...

Allez, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2793.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

53 commentaires:

  1. effectivement, j'avais remarqué que ce malotrus s'st ENCORE assis à table en premier, sans tenir la chaise de la Reine et sans faire un geste de politesse envers le Roi, pour que celui-ci prenne place, comme cela se fait dans toutes les bonnes maisons , ce dernier a d'ailleurs marqué un temps d’arrêt avant de comprendre qui il avait devant lui ! .....mais on a eu aussi l'épisode de la nouille-parisienne, qui s'est avancée ver le Roi pour lui taper la bise, il a réagit en homme bien élevé,et lui a fait un baise-main, malheureusement son épouse, elle, a eu droit à la bise de la bonne espagnole , ces gougnafiers nous font honte
    La Mazarine a de qui tenir, elle use pas mal de " compagnons ".....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: de la même manière que tu ne feras pas d'un âne un cheval de course, tu ne feras pas de gougnafiers des gens du monde ! c'est foutu d avance.

      Supprimer
    2. Si vous souhaitez vous faire une idée du bonhomme, comparez son grimpant au pantalon du roi d'Espagne. La différence entre un homme conscient de son rang, de son obligation de représentation et un employé aux écritures d'une préfecture de province arrivé on ne sait trop comment à sa place.

      Supprimer
    3. @Koltckack: c'est dire si il se fout royalement de ce qu il est supposé représenter. Quelle pitié !

      Supprimer
    4. Géo

      Je mets ce post en retard,certes,aprés avoir lu deux commentaires identiques,dont un de Koltchack.
      J ai travaillé quelque temps dans une administration de province.Je certifie que si un type s était pointé à travailler dans les bureaux avec un futal dans cet état,il ne serait pas passé inaperçu!

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    " Le bilan des socialistes est excellent, les résultats sont là ".... Qu'est-ce que ça serait si le bilan était mauvais! Je suis inquiet.
    Sinon, en Socialie, on ferme un site militaire militaire majeur en parfait état. Deux ans plus tard, je n'ose te décrire la situation surtout depuis qu'on y a permis à des personnes d'y stationner provisoirement. Depuis, des km de câble ont disparu et je n'ose penser à l'état de certaines infrastructures. Un témoin direct m'a affirmé qu'il était interdit de prendre des photographies pour ne pas affoler le chaland. C'est ce qu'on appelle détruire ses actifs. Rien que de très normal en somme en Socialie.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: de quel site parles-tu ? Dijon ?

      Supprimer
    2. Plus au nord, Corto. Plus au nord (environ 250 km a vue de nez).

      Supprimer
    3. @H: ben a part Taverny, je ne vois pas mais il me semble qu il yreste encore quelques dizaines de militaires.

      Supprimer
    4. Taverny est au nord-ouest et n'est pas encore fermé. Plein nord-nord-est de Dijon, je te dis. Une base qui a compté beaucoup pour feue la 1ére région aérienne autrement appelée FATACIE. La ville se dispute depuis toujours le titre de capitale régionale avec sa voisine d'où la création, il y a de cela une vingtaine d'année, d'un nouveau terrain aussi inutile que dispendieux à mi-chemin des deux cités. Le trafic y est étonnamment ridicule et ces installations sont assez représentatives des délires du gosplan français.
      L'exemple de cette base est typique de la gabegie qui caractérise la gestion de l'espace public en Socialie. Il y a bien un fumeux projet de reconversion industrielle et commerciale du site mais, dans cette période de vache très maigre, la baisse significative du chômage, très important dans cette région, n'est pas prêt d'arriver. En attendant, un site pleinement opérationnel (infrastructures en état) tombe doucement en ruine du fait de l'impéritie de la sphère publique et politique. Dans l'armée de l'air, il est coutume de dire que si une base est entièrement refaite, c'est qu'elle va bientôt être fermée.

      Supprimer
  3. Déprimant mais il y aura encore pire malheureusement dans les deux ans puisque Pépère a décidé que le temps était venu de la redistribution.
    Je suppose que tu avais déjà écrit avant que le Goujat de l’Élysée ait décidé que :
    "L’État recapitalisera Areva en investisseur avisé, à la hauteur nécessaire et EDF a vocation à devenir actionnaire majoritaire de l'activité réacteurs du groupe nucléaire".
    Et là, on est prié de ne pas se rouler par terre quand on lit : "en investisseur avisé".
    Et forcément on rit moins avec la suite : "à la hauteur nécessaire" mais après tout, n'est-ce pas, c'est pas cher, c'est l’État qui paye et en ce moment les caisses sont pleines, euh non vont le devenir, enfin si l'alignement des planètes, bref l'emprunt c'est pas fait pour les chiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: hélas oui, j avais déjà écrit avant d apprendre que l Etat socialiste pouvait etre un investisseur avisé ... Mais le pire c'est que je pense que cela est vrai. L'Etat avec ces 100 milliards d'actions ds des entreprises est capable d être un bon investisseur... sur ces entreprises là justement. Pourquoi crois-tu par exemple qu'un gars comme Macron a été nommé ? Pour, en tant que professionnel, veiller au patrimoine de l Etat. Le problème, c'est pour tout le reste, ce dont il n est pas directement propriétaire: la dette publique par exemple. Et là, c'est groose cata !

      Supprimer
  4. Mais qui est le tailleur de notre Pépère National ? A coté de l'élégante Reine et de son beau Filippe le pantalon fripé et plein de poches de notre président fait triste mine ... ce n'est pas à l'honneur de la haute couture parisienne .... Allons François un p'tit effort ! Pour le compagnon de Mazarine , ça nous ramène aux écoutes téléphoniques de l'Elysée sous Mitterrand .... Rien de bien nouveau pour la Mazarine devenue grande .... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: bah que veux tu ce n est pas maintenant qu on va le refaire notre pépère national. Mal fagoté un jour, mal fagoté toujours.
      Pour le compagnon de Mazarine, tout passe mais rien ne change,

      Supprimer
    2. Géo

      Alors là,ma parole,Corto,
      J ai vraiment eu un doute et cru à un montage photo sur Hollande!!!
      Je me disais:c est pas possible,on a encore mis un clown à sa place!
      Bon,là,je capitule!

      Bonne soirée quand meme

      Supprimer
  5. bonsoir corto... une semaine à en perdre la tete... ca commence à devenir " fou". Du grand n'importe quoi, comme d'habitude.
    et aussi : manque d'éducation totalement irrécupérable... il se moque des sans dents mais est lui meme un plouc total. Une honte.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: plouc, nous sommes d accord, mais Plouc président, ça ne s'était encore jamais vu à ma connaissance

      Supprimer
  6. Faut le comprendre, il a faim et aucune de ses mégères de compagne ne pourra l'engueuler même la folle du Poitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: je dirais que depuis 2012 il a pris au moins vingt kilos, le bougre.

      Supprimer
  7. Géo

    Bonsoir

    Le billet est riche!

    Quand on est un ruffian,on se conduit en ruffian,c est inné!donc,pas de surprise à avoir.

    Les Hongrois,de par leur lointain passé,savent de quoi ils parlent quand ils emploient le mot"invasion".
    En attendant,sùr qu il ne fait pas bon etre Français quand on cherche à se loger correctement,je le sais



    Appeler un cornet acoustique du nom de "vagin",c est la symbolique qui resume la façon de debaptiser une chose ou une idée pour la parer d un autre nom dans un but de manipulation des esprits.
    A ce sujet,les constantes rediffusions d émissions sur la 2eme guerre mondiale sont elles censées nous faire croire que cette periode était trompeuse et propagandiste,tandis que nous serions devenus civilisés et humanistes?(=regardez ailleurs,nous,on s occupe du reste)

    Pour revenir à l oeuvre et à l artiste,je ne vois pas d artiste car Edison ne figure pas sur la photo.Il manque aussi le coffret,le plateau,mais c est pas grave,je parie le type n aurait pas su inventer le disque.


    J ai parfois cru voir un pompeux personnage croyant poser pour la posterité dans certaines expositions ou le vide creatif est la seule oeuvre presentée.
    Quand je dis"expositions"il faut voir le sens large du mot:artistiqued(il parait)et...les autres!
    On aurait pu nommer cela"vide creatif",c eut été plus adequat.
    Saprée correlation avec le contexte politique présent,mais là,ils n ont pas fait exprés d aligner ces deux vides!
    Ah oui,S.Andrieu..

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Je n ai pas compris les propos de Fabius sur l E.Islamiste,mais Fabius est il comprehensible?


    Eh bien c est quoi tout cela?une republique bananiere!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: République bananière ? même as, république socialiste, tout simplement.

      Supprimer
  8. Cambadélis il est trop ce mec des milliers de chomeurs en + mais tout va bien !!!! ils vives grassement gras a nos Zimpots pauvre france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: bien souvent, je me demande si Camba ne fumerait pas les herbes qui font rire, je ne vois pas autrement.

      Supprimer
  9. Beaucoup aimé ton interprétation de la présence de Ségo à la place de Julie Gayet. (L'explication officielle est qu 'en l 'absence de Manu et de Fabius elle officiait en tant que troisième représentant du gouvernement. Au vu des pièces jointes, je préfère la tienne)
    Pour continuer sur la lancée Ségo, les pastilles..Ce n 'est plus du "propre " ou "sale", mais un agréable dégradé , je crois qu 'il y a plus de catégories que de couleurs de l ' arc en ciel...Il semble, de plus, que l' affichage ne soit pas obligatoire, et que l 'application du système soit laissée à la libre appréciation des municipalités... Alors là, la technocratie du ministère de l ' environnement a vraiment fait très fort, et quand on voudra appliquer ça, on va rigoler...sauf les plus démunis qui se verront sanctionnés, alors que l' Etat distribue des droits à polluer par le biais des malus qui lui rapportent maintenant du fric...(JT de 13h, la 2)
    L' affaire de Marvejols; tu as mille fois raison. Il est invraisemblable que l ' Etat, avec un grand E, ne soit pas intervenu, car les Préfets ont le pouvoir d 'agir bien à l ' amont de ce genre de situation, que les receveurs des impôts qui suivent les finances des collectivités sont à même de détecter dès leur origine. Mais l'organisation actuelle des services de l ' Etat dans les départements rend ce type de contrôle de plus en plus aléatoire et inefficace..(.Il y aurait un livre à écrire sur les errements de la décentralisation/ recentralisation , depuis Gaston Deferre jusqu'à Manu...)
    Dernière remarque sur ton résumé de la réunion de la coalition anti E I: complètement surréaliste! Mais on rêve! A se demander comment on ose pondre ce genre de résolution, ils sont tous aveugles et sourds, nos diplomates ? Et en plus ils nous prennent pour des imbéciles ? Daesch a encore un bel avenir. Hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonsoir

      Pour rebondir sur les propos de Gridou,c est effectivement le comptable public(tresorerie municipale,ou bureau du Tresor Public ds les petites villes)qui,outre le fait de payer les factures de l ordonnateur(ici,le Maire),doit les controler auparavant et aussi s assurer que le compte budgetaire sur lequel doit s imputer la depense n est pas deficitaire,
      Auquel cas,il appartient au comptable de bloquer le mandat de paiement jusqu à ce que l ordonnateur ait approvisionné le compte budgetaire concerné.
      A cette fin,l ordonnateur peut aussi faire des emprunts pour combler le deficit.

      Donc,à moins de negligences graves,on sait dejà que ce n est pas le comptable payeur qui est en cause.



      Supprimer
    2. @Gridou: en ce qui concerne la coalition dont Fabius semble avoir pris la tête, je suis persuadé qu'en non-dit tous ces gens-là ne sont pas mécontents de la poussée de Daesch, poussée qui pourrait bien arriver a faire chuter Assad. Sinon, il faudra m expliquer comment cette 20taine de pays avec les moyens dont ils disposent n'arrivent pas a enrayer la progression du monstre.

      @Geo: on sait aussi que c'est le maire qui a contracté les emprunts et personne d autre

      Supprimer
    3. Si c'est vraiment Fabius qui a pris la tête, il ne faut pas t'étonner que Daesch
      progresse... Mais si l'objectif est encore prioritairement de faire tomber Assad, c'est vraiment que nos édiles n'ont RIEN
      compris au film! Et qu'ils sont encore plus irresponsables que je ne l'imaginais.

      Supprimer
  10. Géo

    Pour repérer quiconque absorbe des substances hallucinogénes à haute dose:voir dans"phantastica"livre clinique de Lewin,(ou autres).on décrit les effets de nombreuses drogues.
    On croit voir une verte prairie là ou il y a du béton et qu on se trouve au dernier etage d un immeuble, pret a sauter,des scenes orientales,des couleurs invraisemblables,entendre des carillons magnifiques,voir des legions d emplois se créer,avoir envie d enlacer ses pires ennemis en un elan d amour universel,voir un pays entier se relever là où ça prend l eau de partout.
    Le drogué affiche aussi des sourires béats et idiots d autosatisfaction,roule parfois des yeux de fous,son sourire peut se muer en rictus figé,les tendances schizoides totalement deconnectées de la réalité embrument son esprit et lui font tenir des propos debiles et incoherents.il parait négligé.
    Puis vient le temps de la sideration.aux heures graves,il reste inerte dans son reve.sideration aussi pour ceux qui ne saisissent rien aux fadaises qu il declame,il croit aussi voir des gens disparus,il cause avec eux et en leur nom.
    Il est trés demandeur d argent et il vole facilement le bien d autrui,qu il considere comme le sien.
    Il ne reconnait plus les siens et les traite comme des ennemis.


    Bref,inquietant tableau clinique!

    RépondreSupprimer
  11. C'est Julie sur la 1ere photo ?
    Sur le lit, à poil ( à poils, elle est bien touffue de la touffe, un vrai régal) ,le bras dans le plâtre et la tetasse bien drue ?
    Dedieu !
    J'ignorais qu'elle s'affichait ainsi
    Mais bon, pas vilaine à regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus:et oui, c'est bien la Julie sur la photo. A poil, tenue qu elle ne semble pas trouver désagréable vu le nombre de photos d elle ainsi que l'on trouve sur internet, généralement extraites de sa filmographie.

      Supprimer
  12. Sinon, la reine d'Espagne est bien pimpante
    Gageons qu'elle se fait pas photographier au lit, à poil ( à poils ?)

    RépondreSupprimer
  13. Sepp Blatter ?
    Un chameau !
    Car le chameau blatère
    Hu Hu Hu

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'habitude tu as réussi à cerner ce qui fait la force de la France , être risible aux yeux du monde et les commentaires qui en découlent ne font qu’aggraver la situation , celui de @Geo arrive presque à me faire peur tellement il décrit un personnage que nous connaissons tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: risible aux yeux du monde ;;; c'est bien le cas. La perte d influence de la France dans le monde est de plus en plus patente

      Supprimer
  15. Evidemment qu'il ressemble à rien président à côté du roi,il a qd même une sacré allure le roi,et ducon ben il ressemble à ce qu'il est petit fonstionnaire de sous préfecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Zen Aztec
      ET encore ! Du fin fond de la brousse au bout du monde !...
      +1 quand même. :-)

      Supprimer
  16. Tiens, sur vronze cul ce matin, une causerie à propos de la FIFA, de la corruption, de Blatter et de ses sbires, obligés, courtisans et tout autres
    Le mec de vronze cul, un journalisse sportif ( ça existe ? on dirait que oui, bon je suppose que l'accolement des deux termes doit revêtir un sens, mais lequel ?) un journalisse d'investigation ( ça aussi, ça existe ?) et un autre mec
    "Donc, comment ça fonctionne, la FIFA ?"
    "Hé bien, c'est pas une organisation au sens où on les connait, c'est une fédération, une fédération de fédérations ( ça fait beaucoup de rations, de quoi tenir un siège, pas vrai ?)"
    "Ha ?"
    "Oui oui et Blatter n'est que le secrétaire général de cette fédé de fédé où les différentes fédés ont le même poids mais pas vraiment , et en plusse, hein en plusse, c'est un organisme enfin une fédé, hein, à but non lucratif"

    À ce stade de la discutte, j'ai pensé.... C'est le PS, leur truc, une fédé de fédés, un but non lucratif, des poids variables, de la corruption, c'est le PS ! Je me suis pas trompé !
    Si on rajoute ce qu'on connait, marchés truqués, négrophilie, slamophilie ( et non pas spasmophilie) ,c'est le portrait craché du PS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: tte ressemblance ne serait que fortuite avec le PS

      Supprimer
    2. Là j'ai du mal à vous suivre sur cette affirmation
      Considérons que le foutebaule est une des religions de substitution, après le deculottage des chrétiens en occident ( ils sont devenus sociaux ce qui veut tout dire, et surtout l'inverse de ce qui pourrait éventuellement faire zosiete, exemple ; le droit de propriété, droit annulé de facto par la loi DALO, elle même inspirée, votée et promue par la grosse Boutin)
      Considérons que la republik zosiale à laquelle toul'monde aspire en vronze, et qui est représentée par le PS dans sa forme chimikment pure, cette republik zosiale donc ne peut exister sans manifestation religieuse laïque, bref, la republik n'a qu'une odeur, celle d'une religiosité exacerbée, térébrante, tonitruante parfois lorsqu'on se permet de douter d'elle
      Comme toute institution faisant métier de fédérer, rassembler, organiser, diriger des hommes, elle est dotée d'un clergé, clergé laïque bien sûr ( quoique.....) qui, comme le clergé de la FIFA.....
      Et voilà, quod era demostratum

      Supprimer
  17. Arrivant un peu après la bataille, mon cher Corto, je voudrais avoir une pensée pour Jean Roujon, ce maire UMP de Marvejols(moins de 5000 habitants) acculé au suicide pour avoir endetté sa ville à hauteur de 13 millions d'euros, et était, de ce fait, "sous le feu de l'actualité depuis une quinzaine de jours" ainsi que le dit le "Midi libre".
    Il faut dire que le successeur de Jean Roujon, le divers droite Jean-François Deloustal, avait commandité un audit sur les finances de la ville. Mais était-il bien nécessaire d'en dévoiler les résultats en réunion publique, devant 800 personnes ?
    On a donc découvert l'ancien maire pendu dans une usine désaffectée appartenant à son père.
    Rappelons que ces maires de petites communes exercent un véritable sacerdoce auprès des habitants, qu'ils sont joignables nuit et jour et qu'ils ont des responsabilités énormes qui ne leur rapportent rien de plus que la reconnaissance quand ils réussissent, et l'opprobre quand ils échouent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: devant 800 personnes je ne sais pas mais il me semble que les habitants devaient de toute façon etre informés.
      D'accord avec le sacerdoce et toussa dew petits maires qui connaissent tout le monde et que tout le monde connait. Dans les petites communes c'est aussi comme ça: on ne se fait pas de cadeau ( ma mère fut maire ds une petite commune de la même taille que Marvejols), il y abnégation de la part des élus mais il y a aussi des petits maires et conseillers municipaux qui n'ont aucune formation ou compétence pour gérer une ville, Là cela semblait etre le cas, il est surtout regrettable que notre système, par négligence ou je ne sais quoi, permette ce genre de dérives et n'apporte pas à ces élus l aide et la surveillance necessaires

      Supprimer
    2. Navré, nos messages se sont croisés, mais je crois que tu sous estimes l'avalanche de textes et normes aberrantes qui leur sont tombées dessus: et les services de l'Etat qui pouvaient naguère les aider n'existent pratiquement plus, ou se bornent à des controles de légalité tatillons et mal ciblés.

      Supprimer
  18. Bien dit, Mariane. Je m'étonne toujours que des gens acceptent de telles responsabilités, surtout dans les petites communes où ils ne disposent pas, généralement, de véritables services techniques ou administratifs . La complexité des textes et des normes de tous poils fait de cet exercice un véritable métier. Ils sont de plus en première ligne dès le moindre accident, ou leur responsabilité personnelle est souvent engagée par des juges heureux de "se payer un élu ". D'ailleurs, lors des dernières municipales, certaines petites communes ont peiné à trouver des candidats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gridou
      entièrement d'accord avec ces deux derniers commentaires.ont reçus aucune formation. Et si peu de subsides !!!...
      Ils n'ont aucune technique ni de conseil et sont responsables de TOUT. Même d'une bouse de vache tombée sur la route !...
      Et quand on voit l'autre Ruineur incapable de tout et responsable de rien..." Y'a comme un défaut" aurait dit mon cher Fernand Raynaud !

      Supprimer
    2. Décidément !!!
      @ Gridou
      Il faut lire :
      "Entièrement d'accord avec ces deux derniers commentaires.
      Ces pauvres "petits" Maires ont été catapultés, par l'estime générale, à un poste pour lequel ils n'ont reçu aucune formation. Et si peu de subsides !!!...
      Ils n'ont aucune AIDE technique ni de conseil et sont responsables de TOUT."

      Les reste inchangé.
      Avec toutes mes excuses :-/

      Supprimer
    3. @Franzi:Ne vous excusez pas, nous nous étions bien compris!Je connais un maire qui a failli aller en tôle parce qu' un gamin s 'était accroché un soir à la transversale d'un but du terrain de foot de sa petite commune, et qu' elle l'avait tué en se cassant... Comme s' il y était pour quelque chose!

      Supprimer
  19. @ Géo
    Tableau clinique d'autant plus inquiétant qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à l’olibrius qui squatte NOTRE Palais de l'Elysée.
    Pfffff ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS !
      Réponse destinée à Géo 3 juin 2015 23:50:00

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour
      @Franzi
      Eh bien,Franzi,j ai évité de trop noircir le tableau!!!
      On decrit avec moults details les cas de malades qui,dans leur periode catatonique,restent figés tout en pouvant manifester un tic nerveux,ou un spasme incontrolable d'un membre,d une main...
      En certains cas,lesdits spasmes peuvent etre influencés par des antipsychotiques,qui causent ces mouvements convulsifs localisés dans la meme zone corporelle,ce peut etre aussi une extension brusque d un bras...
      Il y a aussi la culpabilisation à outrance,le malade s identifie à une supposée victime et se punit en permanence en cherchant à culpabiliser tout le monde.
      Il y a quelque chose du pervers manipulateur là dedans!
      C est à dire qu on va casser les pieds à tout le monde pour qu on se sente coupables à tout moment,c est un genre de délire entre névrose et psychose.
      Puis c est la grande crise hallucinatoire!
      Dans le domaine du collectif,c étaient les flagellants du moyen age
      Maintenant,on pourrait appeler celà"les commémorants"
      Il y a une claire analogie entre certains types de commémorations et des névroses collectives.
      En attendant,ce genre de maladie épuise l entourage et vide les réserves.
      Il y a aussi les névroses purement sexuelles.On identifie une partie du corps à un organe sexuel,par exemple.
      Les cheveux de la femme sont assimilés à la toison de son sexe et on l oblige à se voiler pour les cacher.
      Ce trouble pathologique existait bien longtemps avant les religions dites monotheistes et on continue à nous bassiner avec ce genre de névrose sexuelle!
      Il y a du travail pour les psys dans tout ce bazar pathologique à soigner.

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Géo

      Chuuuuuuutt!
      Quand meme se serait lui,
      Ou seulement lui.
      Y faut pal' dire!

      Supprimer
  20. Encore un inventaire à la Prévert parfaitement explicite et réussi.
    Aussi réjouissant que désolant...
    Pauvre France !
    Mais un nouveau grand bravo pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: merci bien mais quel mérite puis-je avoir puisque je n invente rien et que je ne fais que relater ? :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa