mardi 16 juin 2015

La main de Dieu, un signe du ciel ...


Si j'étais superstitieux et catholique pratiquant, un peu comme nos aïeux l'étaient, je me dirais qu'il y a des enchaînements de faits qui ne doivent rien au hasard.

Regardez donc, lisez et écoutez ce qui se dit...

Il y a 4 jours, Pape François recevait en audience quelques jeunes catholiques français dont les deux groupes de "rock" catho Glorious et Hopen. La seule chose qui a filtré de cet entretien c'est cette remarque du Pape: " La France, une fille aînée de l'église bien infidèle ". Il n'a pas dit, comme on le répète depuis des siècles " LA fille aînée de l'église " mais " UNE fille aînée bien infidèle ". Voilà qui en dit long sur ce que le pape pense de l'état de l'église de France: désaffection des églises, crise des vocations, avortement, contraception, divorces, mariage zinzin, dhimmitude, etc... toutes ces petites choses qui, mises bout à bout, montrent à qui en douterait que la France est en passe de ne plus être terre chrétienne. Pape François est dans son rôle, il dit et sermonne quand il le faut.

Deux jours plus tard, Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et qui à défaut d'être une grande lumière n'en est pas moins intelligent, ayant sans doute entendu le Pape et sortant d'une réunion à Matignon où l'on a discutaillé de la place de l'Islam en France (à Matignon, on a le droit de discuter de cela mais quand ce genre de discussion a lieu chez Les Républicains, c'est autre chose...) déclare gentiment et avec le sourire, en substance: " puisque les églises sont vides et que nous manquons de mosquées, utilisons-les pour le culte musulman. C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble. " 


Des rites voisins, le même Dieu, une fraternité possible entre muzz et cathos, vivre-ensemble et coexistence. T'as qu'à croire l'asticot ! Moi , mon Dieu et les cathos que je fréquente n'égorgent ni moutons ni infidèles et n'empêchent pas la femme de vivre comme elle le souhaite.... Des rites voisins ? Encore une fois, t'as qu'à croire et visiblement, il n'a pas mis les pieds dans une église depuis bien longtemps. Enfin, bref, Boubakeur a fait du Boubakeur.

Et paf, le lendemain, la basilique Saint-Donatien de Nantes flambe, sa charpente est entièrement détruite et le bâtiment ne pourra plus accueillir de fidèles pendant de nombreux mois, voire des années... Comment ne pas y voir un signe du ciel... Dieu aurait-il voulu montrer la voie ?: ne pas céder un pouce de terrain à l'Islam, plutôt brûler que de laisser Mahomet pénétrer nos lieux saints ? L'idée n'est-elle pas séduisante?

Que nenni, me direz-vous, il s'agit juste d'un enchaînement de faits et de paroles qui n'ont aucun rapport entre eux. Et puis, avant même que les conclusions de l'enquête ne soit rendues, on nous l'a dit, un incendie accidentel dû à des travaux de soudure... Ouf ! 

Parce que si en plus, il avait fallu envisager une éventuelle main de Dieu dans cet incendie...

Il n'empêche cet enchaînement aurait pu tenir la route si j'avais été superstitieux et /ou catholique pratiquant, comme mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents, mes arrières-arrières grands-parents, etc... mais je ne suis pas.

Folie passagère 2809.
"La France est une fille aînée de l'Église bien infidèle", a déclaré le pape François lors d'une visite de jeunes Français en juin 2015.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Et à Nantes, en plus, où les Chrétiens ont été menacés plus d'une fois après la MPT...
    J'en avais parlé à l'époque.

    "un incendie accidentel dû à des travaux de soudure... Ouf ! "
    même pas à un déséquilibré qui se venge du racisme et de l'inhumanité des Catholiques, voire des Français ?
    Les traditions se perdent.

    Et puis de la soudure dans les charpentes... Voilà ce que c'est que d'utiliser des méthodes anachroniques.
    Z'avaient qu'à cheviller à l'ancienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: z avaient qu a cheviller à l ancienne ! t as bien raison !
      As-tu lu Les Piliers de la Terre de Ken Follet ? Passionnant sur les bâtisseurs de cathédrales

      Supprimer
    2. Les piliers de la terre,sont bons, sauf la fin : Henri II Plantagenêt n'a pas été fouetté à Westminster mais à Avranches (Normandie). A noter que la cathédrale d'Avranches fut détruite au 19e siècle.

      Vryko

      Supprimer
  2. Moi qui a du mal à allumer mon insert je suis un peu sceptique de voir toute une charpente brûler en moins de 30 mn , à moins que Dieu ait soufflé sur les braises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: moi aussi surpris par la rapidité du feu, mais bon, n allons pas y voir un quelconque complot.
      Une certitude, les déclarations de Boubakeur auront au moins permis de réchauffer le cœur des Frontistes

      Supprimer
  3. Si l'on regarde attentivement, le titre de "fille ainée de l'Eglise" est un peu usurpé. L'Arménie est plus légitime pour ce faire : son roi, suivi de sa cour et de ses officiers s'est fait baptiser en 301. Soit 195 ans avant le baptême de Clovis, et 12 ans avant l'édit de Constantin et 90 avant l'édit de Théodose qui instaurait le christianisme comme culte officiel de l'empire romain.

    L'expression « France fille ainée de l’Eglise » apparaît dans la bouche de je ne sais quel prélat français du XIX siècle - peut-être bien Lacordaire – dans une correspondance au Pape. Elle est élogieuse mais pas véridique.
    La France d’Ancien Régime était le royaume « Très Chrétien » et le Roi de France était parfois honoré du titre de « Fils ainé de l’Eglise »…ce qui ne rend pas pour autant la France Fille Ainée de l’Eglise.
    Il est à noter que le Pape Saint Jean-Paul II n’utilisé qu’une seule fois – mais quelle fois ! – cette locution lors de ce fameux sermon électro-choc au Bourget en 1980. Il n’en n’a pas renouvelé l’emploi après coup, puisque si l’expression est belle elle n’est pas pour autant méritée.

    Quant à se plaindre de la volonté de conquête musulmane, bien servie par les socialo progressistes d’inspiration maçonnique qui détiennent le pouvoir dans la république française, j’invite tous les chrétiens, pratiquants réguliers ou non, convaincus ou simplement "culturels" voire "identitaire", à prendre régulièrement le temps de s’arrêter dans une église pour y prier 5 ou 10 minutes. La nature a horreur du vide : si les chrétiens ne remplissent pas leurs églises, de bien mal intentionnés seront ravis de le faire à leur place.

    Voyez l'article de Gabrielle Cluzel sur Boulevrad Voltaire en ce sens.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Crénom, j ai affaire à un spécialiste.! J ai toujours enrtendu cette expression de France fille aînée de l église. N'est-ce pas aussi parce qu elle aurait donné à l église de nombreux Docteurs ( Docteurs de l église )

      Supprimer
    2. Popeye, vous pouvez rajouter que le roi de France n'était que le lieutenant du véritable roi de France, à savoir Dieu selon les rites.



      Vryko

      Supprimer
    3. Il s'agit de l'Eglise catholique, rattachée à la papauté. Clovis est bien le premier à s'y être converti...

      Et cela prolonge d'une certaine manière les structures de l'Empire romain d'occident, qui renait de ses cendres tel le phénix par l'intermédiaire des monarchies occidentales sous la tutelle spirituelle de Rome.

      Supprimer
    4. @ Vryko

      Sainte Jeanne d'Arc disait "vive le Christ qui le véritable Roi des Francs"

      Si depuis Clovis, le Roi des Francs s'engageait lors de son sacre à défendre l'Eglise Catholique, de ce que j'ai lu ici où là, l'une des origines de l'expression "lieutenant du Christ" pour désigner le Roi de France est à chercher dans l'épisode de la Triple Donation.

      "...Le 21 juin 1429, donc Jehanne dit à Charles : «Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ?» Le Roi hésite, puis consent. «Sire, donnez-moi votre royaume». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : «Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume». (1 ére donation) Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : «Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : «Écrivez, dit-elle :Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ''» (2 éme donation) Et bientôt après :«Jésus rend le royaume à Charles'». (3 ème donation) ..."

      http://www.sylmpedia.fr/index.php/La_triple_donation_du_royaume_de_France_:_21_juin_1429

      Popeye

      Supprimer
    5. Géo

      Au sujet des Francs,simple mise au point pour les individus qui,au memorial Charles Martel de Poitiers,essaient de faire passer les Francs pour des barbares face à la lumiere de l Islam.
      Symboliquement,c est une façon de presenter les tenebres des peuples du Nord de l Europe face à la revelation du prophéte.
      Le disque de Nebra,trouvé en Allemagne,estimé créé environ 1600 ans avant notre ére,qui reproduit des constellations telles qu un observateur aurait pu les voir,notamment les Pléiades,environ 4600 ans avant notre ere,en tenant compte de la precession des équinoxes.
      Fait par des barbares ignorants!

      Supprimer
  4. bonjour corto

    citation délirante : "... rites voisins ... "
    en tout cas, une religion qui se porte bien est celle de l'inter-changeabilité humaine :
    tout vaut tout
    on peut échanger un français par un polonais ou un espagnol : c'est l'europe
    ou par un africain : c'est la mondialisation
    on peut changer un rein , un coeur, du sang et du sperme et des ovocytes
    et bien sur on peut inter-changer les esprits,les cultes !!

    Des humanistes, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humanistes de m*erde qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec l'humanisme, à savoir la connaissance des Humanités (grec latin, philosophie, histoire, histoire des arts ect...)

      Allez leur demander ce qu'est la philanthropie et d'ou ça vient, ils savent pas. Je passe sur la différence entre la compassion et l'empathie.

      Vryko

      Supprimer
    2. c'est bien vrai !
      et pour cause, ils détruisent le passé ...

      "Je passe sur la différence entre la compassion et l'empathie."
      il y en a d'autre comme ça; comme par exemple la différence entre la charité (chrétienne) qui deviendra la solidarité (républicaine)
      La première se fait entre 4 yeux, la seconde est devenue une distribution anonyme d'argent.
      Ceux qui reçoivent n'ont plus jamais à dire merci (et d'ailleurs à qui le pourraient-ils ?)

      Mais plus j'y pense, et plus je me dis que ce billet fait écho à celui d’hier sur l'envahissement d'une caserne "désaffectée " ; sous couvert de désaffecté, on assiège en bonne et due forme
      Cela montre bien que les immigrés sont là pour PRENDRE.
      Mais l'on voit avec le cas la maison de la petite vieille, que la "désaffection" est un terme assez élastique.
      On est mal barré ...

      Supprimer
  5. Peut-être pourrait-on aussi voir dans cette basilique nantaise qui, tout à coup s'enflamme, mon cher Corto, une prémonition de ce qui pourrait bien arriver à la France elle-même, un jour ou l'autre où le feu couve depuis trop longtemps sans qu'aucun de nos" responsables" n'accepte de le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Marianne

      Le meme type de sinistre présage que le bal des ardents à la cour du roi,precedant la folie et la guerre de cent ans,
      Et le liévre qui fait trebucher le cheval de Napoléon alors qu il s apprete a passer le Niemen pour envahir la Russie?
      Je dois abréger,je reviendrai sur le billet trés parlant de Corto.
      Il y a tant à dire!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. @marianne: comme vous dites le feu couve depuis très, trop longtemps, ça fait un moment que je l écris. Et si il y a un bien a trouver dans les attentas contre Charlie, c'est qu ils ont révélé au grand jour ce qui couvait déjà avec Merah puis Nemmouche, : l ennemi est à l intérieur .

      Mais j ai bien aimé cet enchainement Pape, Boubakeur puis Nantes comme symbole

      Supprimer
    3. Dans la série signe prémonitoire, le premier jour de Flnaby Normal 1er comme président de la république n'a pas été tout lisse : un orage bien violent pour sa remontée des Champs-Elysées, et son avion qui se fait foudroyer quand il part à Berlin...

      Un Romain aurait renoncé face à de tels présages.

      Popeye

      Supprimer
  6. J'assiste à des rites chrétiens avec modération, uniquement pour les enterrements ou mariages familiaux ou amicaux.
    Lors des trois dernières cérémonies auxquelles, j'ai assistées, le curé avait une couleur assez inhabituelle. Etaient ce des migrants d'afrique qui ont pris le travail des français ? Est ce la mondialisation qui nous impose des curés pareils ? Etaient ce des mahométans qui ont devancé les paroles de Boubaker, et ont pris contrôle de l'église ?

    En tout cas, c'est très amusant de voir que les rites chrétiens sont donc menés par des africains, alors que les fidèles ne peuvent pas les blairer. C'est franchement savoureux tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh le vilain message ! Vous devriez fréquenter les fidèles avec moins de modération, vous constateriez que loin de "ne pas pouvoir les blairer", ils sont au contraire très reconnaissants envers ces prêtres africains qui viennent aider nos prêtres français (de moins en moins nombreux, hélas), permettant ainsi à vos amis et vos familles de se marier et d'enterrer leurs proches selon des "rites chrétiens" ...

      Supprimer
    2. @Njdock et Béatrice: bien d accord avec Béatrice. dans ma paroisse de en gros 20 000 âmes ( 3 communes), depuis un mois il n y a maintenant plus que 2 curés... noirs tous les deux venant du Bénin. Un peu goguenard, j attendais de voir les réactions des fidèles, globalement " bourgeois " et 2 eme et 3eme age. Et bien je dois dire que pour l instant, d après les échos, j ai été plutôt agréablement surpris: l accueil est excellent. Les réflexions que j ai entendu: au moins sont-ils là, là ou nous en France nous ne savons plus donner envie aux jeunes de devenir curés.
      Nous verrons a l usage mais pour l instant, c'est bon accueil et a ma connaissance un problème pour personne

      Supprimer
    3. @Beatrice
      dans l'expression, ils ne peuvent pas les blairer... le LES fait mention des africains, qu'ils soient prêtres ou pas.

      Supprimer
    4. Dans mon diocèse de la France profonde, nous avons plusieurs prêtres africains depuis un certain nombre d'année. Ces prêtres sont parfaitement acceptés par la population et parfaitement intégrés. Ils sont aussi "français" que vous et moi, et chrétiens bien sûr ce qui fait toute la différence. A part la couleur de la peau rien ne les différencient des autres prêtres ! Et si nous avons un peu de mal avec les "étrangers", ce n'est pas à cause de la couleur de leur peau.

      Supprimer
  7. Oui, c'est sûrement ça, la main de Dieu qui a craqué une allumette de Dieu!
    C'est ce qu'on appelle un signe du feu de Dieu.
    Enfin tout ça pour dire qu'Il ferait mieux d'incendier les mosquées, ce serait
    plus clair.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: incendier les mosquées, ce n'est pas le genre du bon Dieu. Enfin, je crois

      Supprimer
  8. des rites voisins ? alors on peut aller faire des messes dans les mosquées ? et pourquoi il ne propose pas les synagogues aussi pendant qu'il y est ? c'est la 5 eme colonne ce vieux matou se glisse en catimini pour voir jusqu'où nos dirigeants et nos évèques iront sans montrer les dents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: bien d accord avec toi. Sans doute Boubakeur n a t il pas été a la messe depuis fort longtemps: des rites semblables, il a vu jouer ça où , lui ?

      Supprimer
  9. @Boutfil

    Petit rétropédalage de Dalil Boubakeur tout en finesse.
    C'était un peu gros et ça ne passait pas.

    http://www.al-kanz.org/2015/06/16/mosquees-dalil-boubakeur/

    Voir sur le Salon Beige la réaction de Monseigneur Lalanne : au moins un évêque, sans aller jusqu'à véritablement montrer les dents a poussé un petit grognement qui a fait reculer l'imam de la mosquée de Paris.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois, mon commentaire traîne Dieu seul sait où. Mais ce n'est pas grave, j'avais dit la même chose que Boutfil.

    RépondreSupprimer
  11. Géo

    Le billet de Corto revele à mon sens une fourberie machiavélique en preparation ou une ignorance digne de mécreants!
    Tout chef d Etat qui accepterait ce qui est proposé par Boubakeur ne serait qu un misérable traitre a nos valeurs spirituelles.
    Le fait d effacer les lieux de culte d une civilisation pour y substituer une autre est typique d une volonté d eradiquer cette civilisation,nous ne devons pas etre dupes!
    Outre l interet architectural de ces constructions,les regles d édification de ces monuments spirituels obéissaient,ainsi que leur emplacement,a toute une symbolique des confreries de batisseurs,symbolique respectant un maillage du territoire et signe d une alliance avec les entités archangéliques qui protégeaient la France.
    Le fait de substituer a cet heritage occulte de la spiritualite chretienne une religion inadaptée par une greffe vouée à l echec certain,constitue une tentative de destruction de notre patrimoine sacré.
    Meme les athées,les socialistes de base sinceres et lucides,devraient sentir la malfaisance d une telle manipulation.
    C est mon avis et vraiment,je n en demordrai pas car l enjeu,c est notre avenir en tant que civilisation.
    On adhere,ou pas,
    Mais pour ceux qui ne connaissent pas,voir les ouvrages de Stephane Cardinaux sur les reseaux sacrés de France et la trame symbolique etablie par les batisseurs de cathédrales.(ce n est pas le seul auteur sur le sujet)
    La proposition de Boubakeur est indecente,le personnage déchoit beaucoup.

    Bonne soirée vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les églises d'avant 1905 appartiennent à l'état parce que celui-ci les a pour ainsi dire volées. Il les entretient, plus ou moins bien d'ailleurs mais rien du mobilier, des vitraux, des objets d'art magnifiques, des grandes orgues ...n'ont été financées par l'état. Beaucoup d'églises de campagne sont restaurées par des associations grâce à la générosité des donateurs. C'est un véritable patrimoine. Ce sont aussi des lieux de mémoire ancestraux qui, pour moi, gardent les traces de tout ce qui s'y est passé. Ce serait une profanation et une infidélité envers tous ceux qui les ont construites, d'y installer une autre "religion".
      L'incendie de cette magnifique basilique est véritablement un crève cœur...(sans lien avec ce que je viens de développer).

      Supprimer
  12. tonton flingueur16 juin 2015 à 19:09:00

    +1 avec toi Corto,
    quand a boubakeur , que dire... ce mec se permet 3 mois après les attentats de demander, pas exiger mais pas loin... au congrès de l'uoif, la construction en urgence de 2000 mosquées , et maintenant sa sortie qui a un petit coté " pousse toi de la que je m'y mettes" et nos socialos béats, pour etre polis, qui recoivent séance tenante tout ce petit monde...les élections approchent, tout va etre bon pour faire revenir au bercail le vote muzz... attendez vous a pas mal d'accomodements "raisonnables" et de compromissions, enfin moi je dis plutot collaboration...mais bon c'est vrai, la gauche ne peut pas etre du coté des collabos puisqu'ils ont les résistants a la bete immonde, mouarrf comme tu dirais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: quelques centaines de milliers de voix, valent bien quelques preuves de soumission, c'est la dhimmitude attitude :)

      Supprimer
  13. Géo

    Nous serions en droit de nous demander quels liens unissent le recteur de la grande mosquée de Paris aux francs-maçons et pourquoi certains de leurs symboles paraissent sur un mur de la grande mosquée de Paris(et peut etre sur d autres?)
    Ces francs maçons que ce Hollande appelait à ne pas detester,dans son fatras verbal lors du numéro au panthéon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: je ne sais pas si il ya des signes franc maçon à la grande mosquée mais j ai une certitude, les muzz peuvent etre un allié de circonstance, et réciproquement, pour les Francs macs dans leur combat contre les catholiques

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      La grande porte de la,mosquée de Paris,au dessus,le croissant et l etoile,à droite,une serie de merlons(remparts)puis une avancée du mur qui est accolé au minaret,sur ce mur,six merlons,les deux derniers,accolés à la tour du minaret,côté interieur,visible au dessus de ces deux merlons,sur le côté du minaret:une pyramide tronquée,dont le sommet se detache du reste de la pyramide,faite en creux dans le mur sauf erreur de memoire. Typique de la symbolique maçonnique,sinon,qu on explique en quoi ce symbole serait lié à l Islam?
      Simple hasard dans une telle construction?
      D autres symboles seraient à l interieur.

      Supprimer
  14. A propos des prêtres africains, comme Corto et Béatrice et c'était il y a plus de 25 ans en Normandie.
    Un prêtre Béninois remarquable; Comme on disait dans le coin, il a réévangélisé les 4 ou 5 paroisses qui dépendaient de lui.
    Lorsqu'on évoque le délaissement de nos églises, il est certain que beaucoup ne vont pas à la messe tous les dimanches (moi, le premier) mais pour les grandes fêtes Noël, Ascencion, Assomption.. on n'est pas tout seul, et pour Pâques, il vaut mieux arriver en avance si on ne veut pas rester debout !
    Peut-être que si on les transforme en mosquées Boubaker acceptera de nous prêter nos églises pour les grandes fêtes.
    A propos comment sait-il combien il y a de musulmants en France puisque ce genre de statistiques est interdit.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: comme le dit notre ami de Chroniques désabusées, pas besoin de stats, ça fait 10 ans qu on nous dit qu ils sont 6 millions, on doit bien y être :)

      Supprimer
  15. Petit sondage discret parmi les amis de ce blog:
    qui est allé à la messe cette année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brindamour: Pourquoi discret ? pas de honte a avoir que d aller à la messe. Moi ? je ne sais pas, 5 ou 6 fois !

      Supprimer
    2. Moi !
      Et l'année n'est pas terminée.

      Supprimer
    3. Moi itou. Et même deux fois ce week-end (une confirmation le samedi et le dimanche comme tous les dimanches...)

      Popeye

      Supprimer
    4. Ne vous méprenez pas. Il n'y a aucune honte et plutôt de la fierté. Tout simplement j'écoute les lamentations d'un pays qui se déchristianise pour laisser place à d'autres rites mais je ne connais plus personne chrétien pratiquant.
      Et à mon grand regret je n'ai pas la foi.

      Supprimer
  16. Géo

    Sauf erreur,le sommet détaché du reste de la pyramide maçonnique contient souvent un oeil et il est entouré de rayons(mais pas sur le mur de la mosquée,ce serait un peu trop voyant.)
    Simple hasard?

    RépondreSupprimer
  17. Croire que la France est "Fille ainée de l'Eglise" depuis des siècles est une idée reçue. Ce titre est à l'échelle de son histoire très tardif et de peu antérieur au XXe siècle.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen