mardi 23 juin 2015

La question que tout le monde se pose...



" La cour d'appel de Cayenne a annulé lundi la condamnation d'une ex-candidate FN aux municipales de 2014, Anne-Sophie Leclère, qui avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité en première instance pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. 

Dans son arrêt rendu lundi et que l'AFP s'est procuré, la cour d'appel de Cayenne a jugé «irrecevable» l'action menée par l'association Walwari (un mouvement cofondé par l'actuelle garde des Sceaux début 1993) à l'encontre du Front national et d'Anne-Sophie Leclère. 

Anne-Sophie Leclère, un temps tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes) avant d'être exclue par le parti de Marine Le Pen à la suite de ces propos, avait été condamnée en juillet 2014 par le tribunal de grande instance de Cayenne à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité pour avoir comparé la garde des Sceaux à un singe 

Le tribunal, saisi d'une plainte de Walwari, était allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d'une amende de 50.000 euros. Il avait également condamné le Front national à 30.000 euros d'amende en première instance. 

La cour d'appel a considéré lundi, entre autres, que Walwari «ne justifie pas», selon ses statuts, de proposer «de défendre la mémoire des esclaves et l'honneur de ses descendants» ou «de combattre le racisme» au moins «5 ans avant les faits reprochés» d'octobre 2013 comme le requiert la loi. 

«Sans qu'il soit nécessaire d'examiner les autres multiples exceptions de nullité» soulevées par les avocats de Anne-Sophie Leclère et par celui du FN, la cour a estimé que «le tribunal n'ayant pas été régulièrement saisi de l'action publique, il y a lieu d'annuler le jugement du 15 juillet 2014». " ( source 20 Minutes )

Bien maintenant que ce jugement a été rendu et que le précédent, totalement excessif, a été annulé, posons nous les questions que, depuis hier, aucun médias, à ma connaissance, ne s'est posé.

1) Dès lors que les plaintes déposées par le parti fondé par Taubira contre le FN et Anne-Sophie Leclère ont été jugées non recevables, cette dernière sera-t-elle réintégrée par le FN ?

2) Premier jugement rejeté car la cour a estimé que " le tribunal n'ayant pas été régulièrement saisi de l'action publique ". Est-ce à dire que si le tribunal de Cayenne est saisi à nouveau, mais régulièrement, on repart pour un tour ?

3) Le tribunal de Paris qui n'a rien d'autre à faire jugera fin septembre 2015 A-S. Leclère pour cette comparaison douteuse. Prendra-t-il en compte le jugement en appel du tribunal de Cayenne ?

4) Enfin, et sans aucun doute la question que toute personne ayant suivi l'affaire se pose : Peut-on maintenant  - la question n'est pas de savoir si c'est intelligent ou pas - traiter Christianne Taubira de singe, ou plus exactement de guenon, sans risquer de se prendre une plainte  pour crime de lèse-majesté racisme ou Dieu sait quoi d'autre ?

Folie passagère 2817.
Résultat de recherche d'images pour "taubira"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Perso, la première question qui me vient à l'esprit, c'est :
    Cette jolie petite guenon sera-t-elle indemnisée pour le préjudice subi par l'outrageante comparaison avec un monstre pareil ? Qui, de surcroît, pue la haine par tous les pores de sa peau (et on se fout de la couleur !).

    Parce que, franchement, il y a de quoi être traumatisé pour longtemps !!!...

    Il faut avoir pitié de nos amies les bêtes ; qui sont loin d'être bêtes. Elles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: voila une question à laquelle je n avais pas pensé,honte sur moi !

      Supprimer
  2. AVIS ! : le jugement:

    https://pbs.twimg.com/media/CIH-T0VWcAAolGu.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Si je l'ai bien compris, la cour d'appel a cassé le jugement pour simple vice de forme, l'association requérante n'ayant pas d'antériorité suffisante pour ester.(entre nous qu'aucun conseiiller de Taubira n'ait vu la coupure en dit long sur les competences des dits conseillers en droit... au sein même du ministère de la Justice, ça fait desordre! )

    Mais le fond demeure, et rien ne dit que le tribunal de Paris (saisi par qui? en tout cas plus par Walwari) ne va pas confirmer les peines initiales...
    Pour essayer de répondre à tes -bonnes -questions:
    1) je ne suis pas FN, tant s'en faut, mais aucun parti ne se grandit à soutenir un candidat qui confond tribune politique et blagues de comptoir, racistes ou pas.

    2)et 3) à condition que la plainte soit déposée par une personne habilitée, je vois mal ce qui empêcherait un nouveau jugement sur le fond, peut être aussi exagéré que le premier.

    4) pour moi, l'insulte reposant sur le physique rabaisse systématiquement celui qui la profère. Tout à fait entre nous, il y a suffisamment de choses à reprocher à Taubira, sur tous les plans, pour qu'il soit vil et stupide de l''attaquer sur son look...

    Est il pour autant normal que des peines aussi sévères soient prononcées pour le responsable d'un simple délit d'opinion( qui relève presque d'une mauvaise plaisanterie de carabin)?
    J'estime que non, et que certains juges versent actuellement dans la démagogie la plus abjecte...
    Quid des condamnations des auteurs de rap incitant au meurtre et à la haine raciale? Elles sont nettement pires que la photo d'une banane, non? Et je les attends...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ gridou

      +1
      Rien à enlever ou à rajouter à votre commentaire.

      Supprimer
    2. Géo

      Une peine,soit!
      Mais alors,appliquer des peines proportionnelles aux crimes et delits.
      Sur cette base,combien coutent les detournements de fonds publics,les propos anti-français tenus par des dirigeants en voyage en Algérie,les propos et actes relevant d atteinte à l integrité de la Nation?
      Travaux forcés à perpét aprés destitutions et saisie des biens?

      Sinon,c est le retour aux lettres de cachet,a la feodalité...ou la republique bananiére en Eté et aux oukases en hiver!
      (A propos,comment va Andrieu?)

      Supprimer
    3. Géo

      Et moi,quand certains dirigeants véreux me traitent de criminel ou de descendant de criminel car Français et Blanc,ça couterait combien à ces ordures?

      Supprimer
    4. Géo
      Je voulais écrire:mes ascendants.

      Supprimer
    5. @gridou: c'est bien pour cela que je dis " la question n'est pas de savoir si c'est intelligent ou pas " de la comparer a uen guenon.

      ceci étant ce qui déconne complètement dans cette histoire, c'est d une part que cela ait été jugé à Cayenne suite à la plainte du parti fondé par Taubira elle-même, deuxio, comme tu le dis, elle est bien mal entourée et tertio, la disproportion aberrante des peines prononcées en première instance de la peine.
      Après je rappelle qu idiotieou mauvais blague, fut un temps pas si lontain, avant que l antiracisme fasse ses ravages, caricaturer les personnages politiques en chien, en singe, en âne, etc... était tout a fait courant et personne, y compris les caricaturés ne s 'en plaignait

      Supprimer
    6. @ Gridou, votre 4)

      Pour ce qui me concerne, je parlais de sa laideur morale. La pire forme, à mon avis.
      Toutefois je concède que cette laideur (et toutes ses autres "qualités" évoquées par Corto) lui sont si viscérales qu'elles lui collent à la peau (si j'ose dire) et transpirent par tous ses pores.
      Il en va toujours ainsi avec les nuisibles et les foncièrement méchants.

      Je ne détaille pas le reste de ma pensée, car, contrairement aux grands criminels, je risquerais de finir en geôle (ou au bagne de Cayenne !!!) pour un simple délit d'opinion non conforme à la bien-pensance socialope. ;-(

      Supprimer
    7. @ Corto
      Non seulement personne ne s'en plaignait, mais tout le monde en riait.
      Et les "oubliés" allaient réclamer ! :o)

      Autre temps, autres mœurs, autre monde.
      Nous vivions alors dans une démocratie ; aujourd'hui défunte... Hélas pour nos enfants !

      Supprimer
  4. Merde alors,mais à qui,doté d'un minimum de jugement, viendrait l'idée de traiter de guenon cette graine de miss monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec; a qui franchement ? Et à quelle personnalité politique viendrait l idée de se rendre en si peu de temps aussi désagréable, puante et arrogante à part à Taubira

      Supprimer
    2. @ Corto
      +1.
      Sans la moindre hésitation. ;o)

      Supprimer
  5. L'homme est une espèce de singe, tout le monde sait cela, c'est scientifique
    comme disait César (pas Jules, le papa de Marius). Donc le fait de traiter
    un humain, ou le cas échéant une humanoïde, de singe ne saurait constituer
    une insulte...voilà ce qu'aurait pu dire la Cour d'Appel de Guyane si le vice de
    forme ne l'avait empêchée d'aller plus loin...enfin je pense...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je connais un peu la justice guyanaise et quand un parti ou une organisation syndicale indépendantiste décide de porter plainte, elle s'exécute quitte a revenir par la suite ses jugements. C'est aussi simple que cela.

      Supprimer
  6. Tiens, moi, j'aimerais bien savoir ce que la justice pense d'une texte véritablement raciste comme celui-ci:
    http://indigenes-republique.fr/le-metis-et-le-pouvoir-blanc/#_ftnref6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @noix vomique: quel gloubi-boulga, quelle diarrhée ! Marrant d ailleurs de constater que ces antiracistes à la mordmoilenoeud soient obligés sans cesse de faire appel au concept de race pour tenter d explique que seuls les méchants blancs sont racistes.
      La justice, elle s en fout de ce texte, ses auteurs sont idéologiquement en phase avec une bonne part de la magistrature

      Supprimer
    2. Géo

      J ai lu une partie du texte,je le trouve long,fastidieux à lire,en décalage total avec la réalité,à croire que l auteur vit dans une cave.Toujours les Blancs méchants et criminels que nous serions censés etre!
      Attention!on est méchants et on mange meme les gamins,de vrais croquemitaines!

      Supprimer
    3. Ce gloubi-boulga se termine par ce qui pourrait ressembler à une incitation à la haine "rapport de force racial, confrontation" Il esquive les poursuites en n'attaquant pas frontalement les blancs. "Pouvoir blanc" n'ayant pas d'incarnation connue, il lui serait bien difficile d'aller se défendre en justice. CCLM

      Supprimer
    4. Je ne suis pas certaine que le simple fait de reproduire les images en cause n'ait pas été lui aussi condamné lors du premier jugement. Bien qu'annulé à ce jour, il n'est pas dit que le prochain ne soit pas de la même veine.
      La Plume à Gratter a quelques soucis pour une supposée diffamation, Résistance Républicaine en 404 not found.
      Nos dirigeants actuels arrivent à me faire regretter l'époque Kermitterand, je n'aurais pas cru cela possible. CCLM

      Supprimer
    5. Mais non ce n'est pas du racisme.:

      "C’est dans le seul rapport de force racial, dans la seule confrontation avec le Pouvoir Blanc, que nous pourrons réellement devenir ce que nous sommes déjà, le début de sa fin."
      C'est juste une analyse de la société peut être un peu exagérée et qui se termine par une conclusion un peu trop millitantiste. Mais tout ceci relève de la liberté d'expression.

      Par contre, si on remplace "Pouvoir Blanc" par Volonté de Pouvoir Noir, Jaune, Métis etc.... çà c'est un appel à la haine et on fait du racisme en s'attaquant aux valeurs qui font la grandeur de notre république.

      Droopyx

      Supprimer
  7. A la place d'être la garde des sceaux elle fait plutôt dans les seaux hygiénique écolo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la nulle t'es la elles ont la palme toutes ces huiles

      Supprimer
    2. Normal, elle est soutenue par les sots
      Droopyx

      Supprimer
  8. Mme Taubira aime rire , encore aujourd'hui au Parlement mais n'aime pas beaucoup le rire à ses dépens ! ( Même si ce rire est discutable ...) Si elle avait élue à la Présidence de la République je crois qu'on aurait vite perdu le goût de rire et que la France aurait été menée à la baguette ! Hier dans l'émission C' dans l'air on nous répétait en boucle qu'elle était le dernier marqueur de gauche au gouvernement ! Encore deux ans à tenir ! Courage ! Sera t'elle nommée au Conseil Constitutionnel ? inquiétant ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  9. et lorsque Cambadelis dit que m'ame Taubira colore le gouvernement on fait quoi?
    imaginons un gars de droite et pire une fille d'extrême droite dire cela !

    toutes ces singeries sont fatigantes finalement .. pas de quoi grimper à l'arbre !



    RépondreSupprimer
  10. Questions judicieuses.
    Je me souviens du temps où les communistes traitaient leurs adversaires de "vipères lubriques" et aussi d'une couverture de Charlie-Hebdo qui saluait l'élection de Giscard par " Président Tête de noeud" avec une illustration très explicite. Pas de suite. Giscard avait quelquefois le sens de l'humour (ou du ridicule).
    Et si je dis "Taubira gueule de raie" ou Face de rat", c'est raciste? Quel animal est autorisé? Le débat politique ne vole souvent pas très haut mais s'il doit être bridé par le politiquement correct et que toute attaque contre une "minorité" ou un représentant de la "diversité" entraîne une accusation de racisme (comme le sous-entend par exemple ce secrétaire national PS qui battait sa femme), il vaut mieux soit refuser admettre la défaite sans combattre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      M.Pangloss

      Nous protestons formellement du fait des comparaisons que vous osez faire,c est un vrai ostracisme à notre egard,nous aviserons!

      Signé:
      Le comité de salut planétaire des rats d égouts.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen