mardi 23 juin 2015

Messes en plein air et tensions confessionnelles au Lavandou

Le Lavandou, petite commune du Var, 5 200 habitants, jusqu'à 40 000 l'été.


Alors comme cela, à cause des tensions confessionnelles et des événements du 7 janvier ET pour ne pas attiser les critiques des adeptes de la laïcité et pour éviter qu'un déséquilibré ou un fanatique défouraille, les habitants et gens de passage n'auront pas la possibilité, comme cela se faisait depuis 20 ans à la période estivale, d'assister aux messes célébrées en plein air. La mairie consentira cependant à faire deux exceptions pour la St Pierre et le 15 août, dates auxquelles la sécurité des participants sera assurée par ... la police municipale.

Monsieur le Maire compte sur la compréhension de monsieur le Curé et espère que les tensions religieuses qui menacent notre pays s'éteignent pour nous permettre de retrouver toute la tolérance dont la France est capable depuis des siècles...

Voilà, en quelques lignes et sans doute intentionnellement, parfaitement résumé le bordel ambiant qui règne en ce moment dans notre " beau " pays. Je ne sais pas ce qui me dérange le plus dans cet arrêt municipal: les tensions confessionnelles, les critiques des adeptes de la laïcité, l'éventualité d'un fanatique qui traînerait dans le coin, cet élu, au demeurant visiblement charmant, qui se propose d'assurer discrètement la sécurité avec sa petite police municipale qu'on imagine forcément formée pour réagir face à un déséquilibré, qui reconnait de facto que oui, c'est le bordel et " qu'avant c'était mieux "... Je ne sais pas... et me demande  comment et combien de temps il faudra avant que ces tensions religieuses, finalement nouvelles à l'échelle de ces années de traditions de messes en plein air, s'éteignent.

NB: Vous noterez que nulle mention n'est faite du plan Vigipirate.

Folie passagère 2818.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. Où l'on voit que les franc-mac sont les alliés objectifs des musulmans les plus "sensibles"

    Que le cul leur pèle.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @popeye: que les Francs macs soient quelque part des alliés objectifs des muzz comme le sont les socialos , assez d accord, mais que viennent faire les FM ici ?

      Supprimer
    2. "pour ne pas attiser les critiques des adeptes de la laïcité"
      Le maire n'a pas envie de se voir emmerder par les libre-penseurs locaux et autres frères :. : c'est comme ça que j'interprète ce but de phrase.
      La crèche interdite au conseil général de Vendée : c'est eux. L'interdiction de la croix dans les mains de la statue de Jean-Paul II à Ploermel, c'est eux.
      Et c'est donc pour ça que je cite les F:.M:.

      Popeye

      Supprimer
    3. @Popeye: je te suis mais pas besoin d être libre-penseurs et autres frères pour etre un adepte de la laïcité.

      Supprimer
    4. Oui mais pour faire de l'activisme et des actions anti-catholiques concrètes, on retrouve souvent les FM.

      Supprimer
  2. Geo

    Bonsoir Corto

    Toutes ces clowneries paraissent si infantiles,si niaises,qu on ne sait quoi dire.
    A croire que les cerveaux ont fondu sous les cranes suite à quelque attaque extra-terrestre insidieuse.
    Comment a t on pu devenir aussi c..dans notre pays,ou est ce un virus qui detruit les neurones?

    On a autre chose a faire qu a perdre energie et temps à tout ça, nous sommes au 21eme siecle et beaucoup de pays nous depassent en influence planetaire.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geo: si seulement c'étaient des clowneries, je te suivrais mais on est là loin de la clownerie, on est en plein drame, en pleine guerre de religion et cette lettre du maire n'est qu une manifestation locale du principe délirant de précaution :)

      Nous serions au XXI siècle, perso, j ai l impression qu on régresse

      Supprimer
    2. A noter que en 2014, il n'y avait pas eu de messe le 15 Août à la chapelle du mont Pharo (Toulon) pour cause de commémoration Hollandesque. L'avis de M. le Curé placardé sur la porte valait le coup d'oeil.

      Corto, je suis de ton avis, sauf qu'il ne s'agit plus de principe de précaution mais de recul devant les critiques des adeptes de la laïcité,
      Comme beaucoup d'églises du Midi sont de taille trop petite pour accueillir les fidèles estivants on risque d'assister à des prières de rue catholiques :-) et surtout à des malaises lorsque l'église est plus que complète.
      La mairie est d'ailleurs consciente du problème pour la saint Pierre et surtout l'Assomption !

      Droopyx

      Supprimer
    3. @droopyx: c'est un peu pour cela que j ai rajouté " délirant " devant principe de précautions. Une chose est sure selon moi, le maire aurait comme seule excuse pour ces annulations évoqué Vigipirate et cela aurait suffit. Mais il a fallu qu il en rajoute " intentionnellement "! le maire en question est " les Républicains ".

      Supprimer
  3. Tu aides à cette régression....

    RépondreSupprimer
  4. L'abdication avec un grand " a ".

    S' il fallait encore une preuve de la pourriture républicaine, elle nous est servie sur papier officiel. La trahison révélée en quelques lignes. Écoeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: abdication ou principe de précaution de la part du maire ? Sans doute un mélange des deux. Quand tu pense qu un maire peut se retrouver en correctionnelle pour une cage de but mal accrochée qui tombe sur un gamin, imagine ce qu on lui reprocherait si un fanatique en goguette défouraillait sur les fidèles ou si une manif de laïcards dégénérait, ça lui retomberait sur la gueule.

      Supprimer
    2. Depuis 2007, le maire est l'acteur principal de la sécurité dans sa commune. Selon le code général des collectivités territoriales, il lui appartient d'assurer le bon ordre. Donc, en toute logique il devait assurer la sécurité de la célébration de cette messe, au besoin en demandant au préfet la mise à disposition des effectifs nécessaires. C'est donc à une couille molle ou à un traître à qui nous avons affaire.

      Supprimer
  5. bonjour corto

    "toute la tolérance dont la France est capable depuis des siècles"

    DES siècles, vous m'en citez juste 2 pour voir ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: en matière de religion, il me semble, mais je ne suis pas historien, que la tolérance était plus grande après l inquisition et avant la révolution mais je peux me tromper.

      Supprimer
  6. Je me suis à plusieurs reprises exprimé sur ce blog en tant qu' agnostique.
    Mais ce fait divers, qui est plus qu' un fait divers, mais un fait de société, me choque profondément.
    J'ai vu à de nombreuses reprises des vues de musulmans priant dans des rues sous la protection des forces de l'ordre.
    Des synagogues protégées au titre du plan Vigipirate...
    Et n'y ait rien trouvé à redire.
    Mais qu' un élu de la République argue de "tensions confessionnelles".... de "critiques des adeptes de la laïcité " pour baisser les bras et interdire la tenue de messes en plein air en sa commune... les bras m'en tombent.
    Et plus cela va, et plus je me dis que Raspail et Houellebecq n'avaient pas tort peut être... La "soumission", et ce avant même que quiconque ait protesté contre l'idée de messes en plein air en cette commune!
    Parcequ'on serait à la merci d'un déséquilibré...
    Alors il ne faut plus rien faire et rester chez soi...?
    Cela me fout les boules au plus haut point...

    Tiens, si j'habitais au Lavandou et qu'elles y aient lieu, ces messes, ben j'y participerais, rien que pour faire la nique aux intolérants de tous poils et aux représentants d'un Etat défaillant.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: + 1 ! " et ce avant même que quiconque ait protesté contre l'idée de messes en plein air en cette commune! "

      Supprimer
    2. +1 aussi ...sommes nous encore dans un pays en paix?

      en interdisant certains rassemblements on limite notre liberté .

      autant fermer toutes les églises au nom du principe de précaution.

      La France est Charlie mais baisse sa culotte au moindre risque de coup de vent .. les terroristes de janvier ont gagné ...







      Supprimer
  7. Que voulez vous : nous sommes ici chez eux.
    Fredi M.

    RépondreSupprimer
  8. Francs mac ou pas, l'argument principal est la peur d'une réaction des musulmans, mot que le Maire n'ose même pas écrire. Il préfère "confessionnel". Quel courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: bien sur que c'est une peur d une éventuelle réaction muzz, mais crois tu qu un élu, ayant toute sa tête, oserait dire " de peur d une éventuelle réaction inappropriée de muzz du coin a ces messes en plein air, je les interdis " Pas une question de courage, une question de survie politique et un lynchage médiatique évité :)

      Supprimer
  9. Non mais on va où là ?
    Si on fait le compte de tout ce que l'on ne peut plus dire ou faire en France pour ne pas froisser certains, on ne peut qu'être horrifiés et constater qu'il ne manque plus que le persil sur la grenouille !
    Car, ne soyons pas dupes, les "laïcards", n'en feraient pas autant si ça ne faisait pas plaisir à d'autres...d'ailleurs "leur combat laïc" se limite aux signes chrétiens...
    Et puis de toute façon ils ( ceux de l'autre religion...) n'ont rien d'autre à faire que de se victimiser et d'attendre que l'on aille au devant de leurs désirs...un pas après l'autre, ce pays est foutu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: un pas après l autre, j aime assez l image. On y va tout doucettement sauf a résister et là, forcément, ça va poser un problème. Je ne sais pas comment tout cela va finir mais je le sens mal.

      Supprimer
  10. Sans religion le monde se porterait tellement mieux ! Nous nous serions économisé 999% des guerres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours rêvé de demander aux tenants d'un argument comme celui-là
      où il place les 2 guerres mondiales et ses millions de morts...

      Supprimer
    2. Il est indéniable que les deux guerres mondiales du XXième siècle - qui ont bien du faire 30 à 40 millions de morts - avaient incontestablement de très profonds motifs religieux. Hitler, ce soutien inconditionnel de la papauté, ne pouvait que se friter avec Staline, ce pope profondément respectueux de l'église orthodoxe.
      Euh, wait...
      En fait non je crois.

      Merci Jeanmi.

      Popeye

      Supprimer
    3. La religion n'a jamais été qu'un alibi pour dissimuler des motifs économiques, politiques, industriels, territoriaux. Si vous croyez que les anglais se sont emparés de l'Irlande pour bouter le catholicisme hors de l'île, c'est que vous croyez encore aux contes pour enfants.

      Supprimer
    4. @Popeye :
      De fait les deux drames du siècle dernier sont le fait de peuples amputés de leur Dieu. Ils sont à mettre au crédit (plutôt au débit) du socialisme triomphant.
      Fredi M.

      Supprimer
    5. @Jeanmi: en admettant que tu aies raison et qu en plus tu puisses nous le démontrer, il n empêche que ces religions existent bel et bien et que les croyants sont nombreux. Alors, on fait comment ? On éradique, On pulvérise et hop ! plus de guerre ? Mouarf !

      Supprimer
    6. Géo

      @Koltchak

      Entierement d accord avec vous!
      En attendant,nous retrogradons au 16eme siecle,
      Et bientôt aux débuts du Moyen Age où les gens fermeront leurs volets et resteront cloitrés chez eux de peur de faire la moindre manifestation qui deplairait aux grandes compagnies des pillards de la Nation.
      Bonne soirée quand meme au pays des cerveaux mazoutés

      Supprimer
    7. Ca ne choque personne les 999% ?

      Si ce n'est pas une preuve de la qualité du commentaire en tant que tel...

      Alexei

      Supprimer
    8. "Hitler, ce soutien inconditionnel de la papauté"

      A la lecture de cette phrase, je suppose que le sieur Jeanmi a eu un zéro pointé en histoire lorsqu'il a passé le bac. Cette affirmation est d'une insondable stupidité pour plusieurs raisons. D'une part, le nazisme, comme tout surgeon du progressisme était ennemi de l'Eglise. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les pontes du pouvoir étaient passionnés par un ésotérisme de bazar, les carnavals à base de symbolique païenne, jusqu'au symbole même de la svastika inversée symbolisant le soleil noir dans la mythologie hindouiste, c'est à dire les forces du mal. Sur le plan politique, les régions où le parti nazi a fait ses plus mauvais scores électoraux étaient justement celles où le catholicisme était majoritaire.

      En 1934, les évêques allemands répliquent aux thèses de Julius Rosenberg, dans une lettre pastorale de juin. La Gestapo confisque les invendus (c'est dire si les nazis soutenaient l"Eglise) et en interdit la publication dans la presse sous prétexte qu'elle est de nature à troubler l'ordre public, ensuite, dans un supplément de la gazette diocésaine d'octobre de Münster, Mgr von Galen, dans la préface, recommande la lecture de ce texte.

      Enfin, il y a eu quelques prélats qui ont ouvertement pris position contre les nazis. la conférence épiscopale de Fulda qui s'est tenue en 1931 a été très claire, j'en veux pour preuve ce passage : « La lutte contre l'extrémisme, c'est-à-dire aussi bien contre l'extrémisme nationaliste que contre le socialisme et le communisme, doit être menée avec les données de la foi… ». L'encyclique du pape Pie XI publiée le 10 mars 1937 et intitulée "Mit Brennender Sorge" est aussi on ne peut plus claire quant à la position de l'Eglise quant au nazisme.

      Pour finir, le soutien à l'Eglise d'Hitler était tellement fort qu'il déclara en 1942 : « Si, à Poitiers, Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et à son sous-produit le christianisme, une chose si insipide), il aurait mieux valu que l'islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel. Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme. »

      Supprimer
    9. @Koltchack: merci pour ces précisions. je pense que le monsieur en question n a pas eu o pointé en histoire pour la simple et bonne raison qu il a du arrêter l école dès qu il a su écrire.
      Tu aurais pu aussi citer le cardinal Saliège et sa fameuse lettre

      Supprimer
    10. Géo

      Bonjour

      +Hitler et le grand muphti de jerusalem et les divisions S.S. musulmanes!

      Supprimer
  11. Popeye n' a pas tort : il est en effet affligeant de voir tous ces francs-mac qui n'ont jamais eu que de la haine envers les cathos s'incliner bassement devant l'Islam.
    Ils seront emportés eux aussi par les vents mauvais de l'histoire qu'ils ont tant désirés.
    Fredi M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: les FM ne s inclinent pas devant l Islam, ils font des musulmans , comme dit plus haut, des alliés objectifs, l objectif étant de se débarrasser des cathos. En admettant que cela marche, ce qui est loin d etre assuré, viendra alors un jour où les alliés d hier viendront a se retrouver ennemi. reste a savoir qui gagnera et perso je ne miserais pas un fifrelin sur les FM

      Supprimer
    2. ils ne s'inclinent que pour mieux en prendre dans la case trésor, la rondelle , la babasse....
      la slamophilie s'accompagne assez souvent d'une rentrite homophile
      mac kenzie en cause dans ses écrits
      mais faut les trouver

      Supprimer
  12. Entièrement d'accord également avec le commentaire de Grigou qui illustre parfaitement le grottesque de la.situation.
    Fredi M.

    RépondreSupprimer
  13. Il est clair que ce maire doit faire l’objet de fortes pressions, voire même de menaces.
    Il fut le directeur de campagne de Yann Piat, députée du Var, lâchement assassinée en 1994 (maffia, encornet, trottinette et compagnie, on n‘a jamais su…).
    Conséquence, il fait dans son froc et ouvre le parapluie (ou plutôt le parasol recommandé au Lavandou en cette saison).
    C’est certes humain, mais de la part d’un maire qui soutient ces messes en plein air depuis son élection, c’est lamentable et minable.
    Ce type est un déserteur.
    Que fera-t-il le jour ou ça va vraiment péter ?
    Se convertira-t-il à l’eau de Vichy ?
    Koltchak a bien raison c’est une couille molle.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: le jour où cela va péter... et ce jour viendra je n en doute pas un instant. Que fera-t-il ? Je ne sais pas mais au vu de cette lettre j imagine qu il ne sera pas en première ligne

      Supprimer
    2. Je ne sais pas.... Le fait même qu'il ait ajouté "depuis 20 ans" me fait penser qu'il s'agit plus d'une lettre de dénonciation, avec espoir de buz, le tout en novlangue pour éviter de se faire embastiller comme Chardon disparu corps et ame

      Supprimer
  14. tonton flingueur23 juin 2015 à 23:44:00

    7 janvier ? 7 janvier ? mais que c'est il donc passé le 7 janvier ? ah oui, des " tensions confessionnelles " légèrement excessives, perpétrées par des gens se " réclamant " d'une religion de paix, d'amour, de tolérance chatouilleuse, mais qui en fait ne faisaient que "salir" cette merveilleuse religion de machin, bidule, trucmuche ect... donc afin d'éviter dorénavant et a partir de tout de suite et meme d'avant hier, d'offenser et de provoquer a nouveau les memes "tensions confessionnelles " les memes causes produisant les memes effets, tout ce que notre belle France a compté de "je suis charlie" mais bon pas trop devant des kalachs, faut pas pousser quand meme ...tous ces résistants de papier maché ( surtout contre un ennemi qui a cessé d'etre dangeureux depuis des lustres ) ont donc pris le taureau bravement par les cornes et interdisent ou suppriment a tour de bras depuis cette date tout ce qui pourrait "froisser" qui vous savez ...un avenir radieux de tolérance a sens unique et de liberté d'expression soigneusement fliquée nous attend... profitez bien de la vue des cathédrales ou de nos magnifiques chapelles ( et je ne suis pas croyant) le temps n'est peut etre pas si lointain ou elles seront défigurées par des minarets pour ne plus offenser la vue de la meilleure des communautées, avec des gus de la trempe de ce maire ou de glavany hier et de la gauche en général c'est plié... je comprends pourquoi toute l'intelligentsia est tombée a bras raccourcis sur Houellebecq, il n'a fait que leur montrer leurs lachetées... inch allah comme on dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geo

      Je crois que les cathedrales seront encore là quand tous ces excités auront disparu.
      Elles en ont vu d autres,il surviendra divers evenements auparavant,on ne les detrônera pas si aisement.

      Supprimer
  15. On devrait faire garder les messes en plein air par de jolis petits cochons.
    Je necszis ozs du notre mairesse est FM, mais elle voue une haine féroce aux catholiques mais pratique le lèche babouches avec les musulmans.

    RépondreSupprimer
  16. Les francs-mac c'est quand même un drôle de truc : y'a deux cents ans ils t'ont foutu en l'air deux mille ans d'histoire et aujourd'hui ils viennent te dire que la civilisation c'est les babouches et le mariage gay.
    C'est pas sérieux...
    Fredi M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Peut etre parce qu ils sont trés liés à des cartels financiers et economiques internationaux qui manipulent les masses en fonction des interets de ces cartels?

      Supprimer
  17. Mieux vaut une bonne prière de rue le vendredi qu'une messe en pleine air .Lorsque les élus n'ont plus de coucougnette le *peuple* se réveille .

    RépondreSupprimer
  18. Ce ne serait pas un arrêté pour empêcher les "gens du voyage" pour venir s'installer dans cette commune...
    Je vois dans ma commune, un terrain a été mis à disposition pour les gitans, ils devaient venir en masse ces temps ci, mais entre temps, le terrain était squaté par d'autres. Or les seconds étaient protestants quand les premiers étaient catholiques.
    Les premiers avaient l'accord de la mairie et s'engageaient à payer eau et électricité, les seconds ont tout piraté et menacent d’accueillir à coup de fusils les premiers.
    Bref un beau bordel....

    Du coup, je peux comprendre qu'un maire interdise les messes en public pour éloigner ces bourricots, qu'ils s'installent chez Koltchack.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa