mercredi 24 juin 2015

Ecoutes NSA - Wikileaks: Mon Dieu quelle affaire !


Alors comme cela, les méchants américains écoutaient nos trois derniers présidents ainsi qu'une partie de leurs collaborateurs.

Le scandale a éclaté hier en fin de journée avec la publication par Médiapart et Libération d’extraits d'écoutes fournis par Wikileaks. Et aussitôt tout le monde de s'en indigner. Président réunit ce matin un conseil de défense extraordinaire, c'est dire s'il n'est pas content et si il prend la chose au sérieux. Le Foll va sur Itélé pour dénoncer ces pratiques intolérables et tous les médias s'emballent, chacun livrant une petite info dénichée, comme par hasard, depuis hier. Libération nous montre les fenêtres de l’ambassade US dont certaines seraient en fait des fenêtres en trompe-l’œil masquant en réalité des antennes et autres micros.

Et tous ces gens de s'indigner. Quoi, nous aussi sommes écoutés par nos alliés, mais c'est dingue, fou, inadmissible. Heu... Les gens, quand il y a deux ans, on découvrit que Angela Merkel subissait le même sort, cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille ? Angela serait écoutée par les Ricains et pas nos huiles gouvernementales ? T'as qu'à croire ! La bonne question serait de savoir ce que nos dirigeants ont fait pour mieux se protéger depuis l'affaire " Angela "...

Bon okay, il paraît qu'ils auraient arrêté rapidement d'écouter Président, normal: juste le temps de s'apercevoir de la vacuité du bonhomme et de passer à d'autres cibles. Mais une question demeure cependant: Les Américains ont-ils su, avant Closer, pour le scooter, les croissants et jolie-Julie ? 

Vous me direz aussi que cette indignation de posture est inévitable, les écoutés ne vont pas encaisser ces révélations sans piper mot, il leur faut s'indigner, bomber le torse, bander les muscles, pour une fois qu'ils peuvent moucher les amerloques, on ne va pas se priver ! Et pi', être écouté, c'est en quelque sorte la preuve que l'on est quelqu’un d’important, rien que pour cela, ça vaut le coup de monter au créneau et de s'indigner publiquement. Comme Le Foll ce matin.

Ceci dit, jouer les indignés parce que l'on est écouté ou parce que l'on a écouté notre bien aimé Président, c'est un peu se foutre de la gueule du monde de la part de gens qui s'apprêtent à adopter définitivement, ce soir, une Loi Renseignement qui permettra aux autorités françaises, sans l'accord préalable d'un juge, d'écouter tout le monde et n'importe qui; cette même loi qui est contestée par une foultitude d'associations, d'ONG, de magistrats et de journalistes car jugée, pour faire simple, liberticide.

Contestée par les journalistes au premier rang desquels ceux de Médiapart et de Libération... Tiens, tiens, les mêmes qui publiaient hier ces extraits d'écoutes. A moins de vingt quatre heures de l'adoption définitive de la Loi Renseignement. Un hasard ? Je ne le crois pas.

Quant aux Américains qui se font à nouveau poisser, si vous voulez mon avis, ils s'en balancent. Ils feront le dos rond pendant quelques temps, adresseront quelques excuses, promettront de ne pas recommencer et... recommenceront comme avant, comme toutes les puissances, dont la France, l'Allemagne, l'Angleterre, Israël, la Chine et compagnie qui en ont les moyens, ils recommenceront à " écouter " leurs alliés et ennemis en se fichant comme d'une guigne du principe élémentaire en matière d'espionnage: Tout est permis, sauf de se faire prendre.

Sur ce bonne journée et n'oubliez pas, ce soir, 18h15, publication des chiffres du chômage en Socialie.

Folie passagère 2819.
Résultat de recherche d'images pour "Hollande téléphone"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Comme tu dis ce genre d'infos juste avant la parution de notre loi liberticide sur le renseignement mérite que l'on se pose quelques questions....

    car en Socialie l'information donnée au bon peuple est neutre et absolument pas orientée.

    Quelle époque formidable !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: le hasard fait bien les choses , dit-on...

      Supprimer
  2. Il est tout de meme assez dingue qu'il soit possible d'ecouter le gouvernement, ils ont assez de telephones securises pour etre tranquille, incompetence a tous les niveaux.

    N'est pas en allemagne que le gouvernement a reintroduit l'usage de la machine a ecrire mechanique pour echapper a la NSA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber Cela semble effectivement dingue et ça ressemble assez bien a de l incompétence ou alors a une confiance aveugle dans leurs alliés.
      Ce qui m épate un peu c'est que les américains auraient cessé d écouter Hollande a peine 15 jours après son élection...

      Supprimer
    2. Tu as donné toi même la réponse, les ricains ont arrêté d'écouter president soit parce que ça n'avait aucun intérêt (jolie Julie est inconnue aux states), soit parce qu' 'ils connaissaient déjà les blagounettes... Plus sérieux, d'après le palmipede déchaîne, la boîte qui fournit nos téléphones hyper sécurisés aurait été victime d'une super cyber attaque il y a peu... Mais où allons nous!

      Supprimer
    3. @ Corto
      Etonné qu'il leur ait fallu 15 jours pour comprendre ?
      Ben, s'ils avait suivi son parcours, comme nous, ils auraient compris depuis longtemps et ne l'auraiznt même pas écouté 1 seconde.
      Comme vous le soulignez, à juste titre : vacuité abyssale... Pauvre France !

      Supprimer
  3. Il faut bien faire semblant de réagir mais seulement semblant pour rassurer le bon peuple.
    Quant à l'opportunité du "scoop" à la veille du vote de la loi sur le Renseignement, il est évidemment fortuit. Qui pourrait douter du timing ? De mauvais esprits, encore.

    A voir Plenel se frotter les moustaches hier soir, j'ai l'impression que pour lui la fête n'est pas finie et qu'on peut s'attendre à un coup tordu dans le genre de la vraie-fausse lettre des Services de Kadhafi opportunément glissée dans le fatras des infos de Wikileaks. Là-dessus, on peut lui faire confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: jouer les indignés pour rassurer le bon peuple et montrer que l on est soucieux de notre sécurité: Mouarf !!

      Supprimer
  4. Hier je me demandais si la moustache d'Edwy Plenel ne servait pas à dissimuler un micro . Ce qui est sur c'est que nous avons eu un bon moment de promotion pour les journaux de sieurs Plenel et Joffrin . En résumé tout le monde écoute tout le monde ! Quel scoop !!! Même notre bon Hollande ( pas le fromage ) n'est pas très loyal avec Merkel ! On rêve ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: marrant que l on donne tant d audience à ce Plenel et que personne n ose lui demander si il s'est enfin décidé a payer les arriérés de TVA qu il doit au fisc !
      Pour le reste, leur seul mérite a Mediapart et Libé dans cette affaire c'est d avoir publié des papiers que leur ont refilé Wikileaks, papiers prouvant que la NSA a écouter nos présidents: mon dieu quelle surprise: indignation totalement surjoué et uniquement destinée à montrer au bon peuple que leur dirigeants sont soucieux de la sécurité. Là aussi Mouarf !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Et RE-Mouarf !!!...

      Supprimer
  5. Michalon vient me casser les c......s chaque fois que je viens chez toi....tu ne peux pas l'envoyer faire le djihad qq part?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: t a sraison, je vais lui couper le siflet mais ça m oblige a virer la vidéo

      Supprimer
  6. Ecouter président?putain qu'elle punition: Non m'sieur pas moi,je veux bien Cameron,Rajoy,Victor Orbàn...n'importe qui mais cette tripe de flamby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: marrant d ailleurs qu a peine 15 jours après son élection ils aient fini par cesser de l écouter. C'est dire si ça devait etre sans interêt :)

      Supprimer
    2. Election le 6 mai,
      Formation de Ayrault 1 le 15 mai
      Après 6 jours d'écoute, ils se sont rendus compte que ce serait un gvt. nul et que ça ne valait pas la peine de dépenser des $ pour rien.

      Droopyx

      Supprimer
  7. La NSA a revendu les écoutes aux productions Marc Dorcel pour de futurs scenaris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: mézavi si tel était le cas que cela a du donner des films pornos bien chiants!

      Supprimer
    2. je pense que c'est plutôt aux scénaristes de séries pour la partie infidélités et scènes de ménage.

      Droopyx

      Supprimer
  8. Eric Denece au Figaro.... "il n'y a rien de nouveau"

    et nos services secrets n'écoutent personne bien sûr ...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: absolument personne, croix de bois croix de fer ...

      Supprimer
    2. @ Corto
      Et s'ils mentent, il vont en enfer !
      Chic ! Chic ! Chic !
      Départ imminent ? :o)

      Supprimer
  9. Pourtant, Hollande a l'habitude de brouiller l'écoute des américains

    Muahahaha, suis fier de moi sur ce coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julien: et moi pas car je n ai pas compris

      Supprimer
    2. Contrepètrie ;-)

      Supprimer
    3. @ Julien
      Joli ! :o)

      @ Corto
      Oh ! Ça m'étonne de vous ! ;-)

      Supprimer
    4. @Franzi: ah ben désolé mais si il y a bien un domaine pour lequel je suis archi nul c'est bien les contrepèteries. Je cherche encore celle-là :)

      Supprimer
    5. Un indice : en général, quand il y a la sonorité "ouille" dans une contrepètrie, il faut pas aller chercher plus loin qu'un système boursier doublement sphérique

      Supprimer
    6. @ Corto
      " Hollande a l'habitude de brouiLLer l'écouTe des américains"
      Et là, ça va mieux ? :o))

      Supprimer
  10. Les ricains écoutent Idiot 1er et son gvt qu'ils n'ont plus Laurel et Hardy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: même pas drôle puisqu au bout de 15 jours, ils ont arreté de l éocuter

      Supprimer
  11. D'après 20 minutes, - http://www.20minutes.fr/societe/1638647-20150624-elysee-ecoutee-nsa-sommet-etat-probleme-telephones - si nos ados incapables d'autodiscipline que sont nos tocards de président se pliaient à utiliser les téléphones cryptés fournis par les bons soins de l'administration française ça irait déjà beaucoup mieux.
    Je pense que 20 minutes est dans le vrai sur ce coup là.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: je ne sais plus quel ancien ministre disait hier que les tel cryptés, ça allait au début mais que finalement c'était tellement chiant a utiliser qu ils repassaient tous sur des portables classiques

      Supprimer
  12. t'imagines la tête du mec obligé d'écouter flamby téléphonant à la Trier, à Julie où même à la Ségo ? c'est de la souffrance morale ça ! il peut demander des indemnités le gars ! sans compter qu'il s'endort en écoutant l'ex premier, c'est un boulot épuisant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et si leurs micro-cameras l avaient dejà auparavant filmé avec l allure et un pantalon cradingue du genre de la reception monarchique espagnole,les Americains ont de suite pigé qu il n y avait rien à gratter de ce côté,ou ils l ont assimilé à un clochard qui rôdait autour de l Elysée!
      Non,sans blaguer,quel rire doit etre le leur à certains moments quand ils nous voient ridicules en gesticulations vaines!

      Supprimer
    2. @ Boutfil
      Non seulement épuisant, mais, sans aucun doute, traumatisant.
      Sûr et certain, ceux qui s'endorment doivent faire d'affreux cauchemars !...

      @ Géo
      +1 (et plus, si je pouvais...)

      Supprimer
    3. @Boutfil: pauvre de nous avoir un président si nul qu en 15 jours, les ricains ont du cessé de l écouter. ça fait pitié non ? :)

      Supprimer
  13. vous savez, je crois que les Américains nous écoutent pour nous assurer une meilleure protection.

    YN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @YN: nos anges gardiens en quelque sorte , c'estbça ?

      Supprimer
  14. Moi, j'ai plein de choses à dire mais personne ne veut m'écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pa,gloss: allons bon, qu est-ce qui ne va pas ? qui c'est qu est méchant avec toi, personne ne t écoute, personne ne te lis ? en es tu bien sur ?
      Mets les bons mots clés, genre bombe ou attentat, etc, qui faut ds tes billets ou au tel et tu vas vois, tu vas avoir un succès fou

      Supprimer
  15. Donc un bouffon méchant (obama) écoute un triste bouffon (hollande) qui lui même écoute un peuple de bouffons.
    Soyez priés de déposer votre obole en sortant et de ne pas rire !
    Epsibleu.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen