vendredi 12 juin 2015

Bernard Cazeneuve, l'homme qui accueille les hors-la-loi...


On ne fait pas assez attention aux images que l'on nous montre...

Cette photo a été prise hier. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, visitait le centre d’hébergement pour migrants de Nanterre après qu'une centaine d'entre eux, expulsés dans la confusion et les bousculades de la Halle Pujol puis d'une caserne désaffectée, y aient été conduits dans des bus. La photo a été reprise par la quasi-totalité des médias, sur la toile et relayée par les réseaux sociaux.

Qu'y voit-on finalement ? Un ministre de la République serrer la main de quelques migrants, un geste de courtoisie, une marque de politesse.... un signe de bienvenue chez " vous ". Les commentaires ne manquent pas pour se payer la fiole du ministre. Certains l'ont même imaginé entrain de dire à ces migrants: Je m'occupe de vos papiers rapido mais n'oubliez pas de voter socialiste... Ce genre de plaisanteries et de montage dont se régalent les réseauteurs.

Mais curieusement, à moins que personne n'y ait pensé ou osé le dire ou l'écrire, je n'ai vu nulle part l'expression du scandale que représente en soi cette photo.

Au moment où cette photo a été prise, les six ou sept migrants que l'on voit  sont bien plus que de simples migrants: ce sont tous des sans-papiers, aucun n'a obtenu le droit d'asile... En clair, ils sont hors-la-loi; des gens que l'on appelait communément des clandestins il y a encore peu de temps. Aujourd'hui, on dit migrants..

Et c'est là que se situe le scandale: Depuis quand un ministre de la République, qui plus est le ministre de l'Intérieur, peut serrer, devant photographes et caméras, la main de personnes hors-la-loi, en situation irrégulière et qui n'ont donc aucun droit à être sur notre territoire sans que personne ne s'en offusque ou réagisse ? Quel magnifique signal de bienveillance envoyé aux dizaines de milliers de candidats au départ ! parce que vous pouvez en être sûr, la photo ne sera pas vue qu'en France. Viendez ma bande, en France, c'est le ministre qui nous accueille, les bras ouverts et le sourire aux lèvres ! Et en plus, on nous loge et on nous nourrit gratos autant de temps que nécessaire !

Que les assoc' qu'ont le cœur sur la main, les gauchistes du NPA , du PCF ou du FDG soient aux petits soins pour ces personnes, on peut le comprendre, par charité bien ordonnée ou récupération politique habituelle mais qu'un ministre de l'Intérieur, chargé par définition de faire respecter la loi, se laisse aller à pareille guignolade... Sans que personne n'y trouve rien à redire ... Ben me'de alo's !

Allez sur ce bonne soirée à tous, même en Socialie ! Demain y a déjeuner à Paris avec les copains blogueurs alors à dimanche pour un prochain billet.

Folie passagère 2806.
Résultat de recherche d'images pour "cazeneuve"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Réponses
    1. @Boutfil: yes ! de bonneheure et de bonne humeur...

      Supprimer
  2. Ce qui m'a fait sursauter, c'est le commentaire d'un journaliste, les migrants ont bien voulu accepter un nouvel hébergement.
    On est vraiment pris des cons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Pris pour des cons ? tu crois , si seulement il y avait que sur le pb des migrants qu on était pris pour des cons, ça irait ...

      Supprimer
  3. Personne n'a remarqué la posture de ces migrants sans papier , sans visa , et qui exige ce que nous ne pourrions pas exiger , je reprends ,remarques la posture des ces migrants ................. cela ne te rappelle pas des souvenirs , c'est la posture de militaire et ils ont l'age . Amusant quand même que la France envoie ses soldats et que ceux-ci se réfugient en France .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: la posture ne m a pas echappé, bien au contraire. On les a mis au garde à vous devant Cazeneuve, leur bienfaiteur! donc, non, je ne crois pas a des jeunes qui auraient l habitude de se mettre au Garde à vous, des militaires,, par contre, le commentaire de Marianne... plus bas... de jeunes hommes... où sont les femmes, les enfants que l on ne voit que très rarement sur les images...

      Supprimer
    2. "où sont les femmes, les enfants que l on ne voit que très rarement sur les images..."

      ça me turlupine depuis un bon moment

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord avec ton rappel à l'ordre, qui est aussi un rappel au simple bon sens...
    Non mais t'imagines un peu la tête du fonctionnaire chargé d'instruire le dossier d'un de ces gus qui se fait dire que le gus en question vient de serrer la paluche de son ministre?
    Ce qui est grave est le complet manque de recul de nos "gouvernants", entre un premier ministre qui s' imagine que personne ne va remarquer son escapade aux frais de la princesse et un ministre de l'intérieur qui va serrer la louche à des gens que l'on peut certes plaindre, mais dont on ignore encore tout...Le pire, et tu as raison de le souligner, est que l'on prend l'habitude de tourner ça en dérision alors qu' 'il s' agit de fautes "déontologiques " graves
    Tu me diras qu'en France, déontologie et politique ont depuis quelques temps divorcé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: en plus de ton excellent commentaire, non mais quel image donne-t-on ? Le ministre vient serrer la main de gens qui sont entrés illégalement en France, non mais attends, on rêve là ! et personne ne dis rien... on s habitue à l incroyable !

      Supprimer
  5. Bonne journée demain avec les copains blogueurs, je me réjouis de lire ton prochain billet
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie Françoise; ces reps ne sont pas fréquents, tous les 3 mois en moyenne ,mais forts agréables avec un mélange des genres intéressant.

      Supprimer
  6. La photo et le commentaire de claude-henri m'ont mis la puce à l'oreille ! Et si ces soi-disant migrants ou réfugiés étaient tout autre chose, mon cher Corto ? Car comment expliquer l'absence des catégories les plus persécutées - chrétiens, yazidis etc, - ainsi que le très petit nombre de femmes et d'enfants, comme à Calais où on ne voit essentiellement que des hommes jeunes, comme sur votre photo ? Et si c'était l'Etat islamique qui avait payé leur passage ?
    Bon, j'arrête là, je ne voudrais pas gâcher votre déjeuner de blogueurs. Je vous souhaite, à vous et à tous ceux qui seront avec vous une excellente journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: l interrogation est légitime et peu se la pose mais j ai peut etre la réponse que m a fourni l'ITW d un de ces migrants de Calais qui disait en substance, je cite de mémoire: " ici a Calais ns sommes en danger ( hygiène, insécurité, maladie, etc... ) alors à quoi ça sert que nous soyons venus ici, j ai laissé ma femme et mes enfants là-bas, ils sont en danger, comment je fais pour las aider si je suis en danger ici ..." ??? j en suis resté comme deux ronds de flan !
      Mais c'est vrai que ce sont rarement des vieux, des femmes et des enfants que l on nous montre. Bizarre

      Supprimer
    2. peut être simplement parce que le danger existe pour eux et que la famille reste en attendant de venir ensuite. J'agirai ainsi je pense tant que la vie de mes proches n'est pas à 100 % en danger
      ils joueront toujours de toute façon sur la corde sensible .. nous sommes riches pour eux et ils connaissent nos faiblesses ! ... comment leur en vouloir ... les vrais coupables sont ces P... d'extrémistes qui chez eux les affament.. Ce sont ces derniers qu'il faut combattre . Casenaze est un pantin pitoyable et irresponsable... mais je ne suis pas étonné.. J'ai visité le Sénat cette semaine et la réflexion qu'est venue en premier en voyant tous ces sénateurs votant (loi sur le renseignement) : Mais ils sont complètement déconnecté de la vie et du monde ces gens la !

      Supprimer
  7. A force de compromis et de pseudo-gestes humanistes la France meurt
    les riches sont partis
    les pauvres de souche et d’ailleurs sont de plus en plus nombreux et pour ceux venant du bout du monde ils sont accueillis à bras ouverts en plus. Cela nous coute quelques bras et bien des jambes !!!
    les fonctionnaires aussi sont de plus en plus nombreux
    la classe moyenne est totalement découragée et en a assez .. Elle ne se mobilise plus pour faire des efforts !
    l’industrie est inexistante

    Comment va t on faire tout en créant de la richesse pour que tout le monde arrive à vivre correctement sachant qu’actuellement que notre endettement est lié presqu’exclusivement à traiter nos dépenses courantes (sans servir à l’investissement). C'est suicidaire!

    Il serait temps en effet que nos gouvernants prennent leur courage à 2 mains et disent non .. cela suffit… sinon c’est le peuple qui tôt ou tard réagira et cela pourrait être dangereux. Nous n’avons plus les moyens de nourrir et de soigner tout le monde On aggravera vite et la misère du peuple en entier et l'on rejettera bien plus violemment les différences et ces migrants resteront des exclus déracinés et sans avenir !

    la pire des lachetés finalement .. ne pas pouvoir offrir à des pauvres une véritable chance !

    le problème des migrants est à traiter à la source … notre pays est cancérisé par des tas de gens qui n’ont rien à faire chez nous ( et ce n’est ni raciste ni manquer de respect que de le dire)
    Il faut que nous ayons le courage d’aider sur place ces populations mais il faudrait aussi dans notre tête arrêter de faire de la repentance avec « la colonisation » car inévitablement il faut en passer par une ingérence dans certains pays
    Le monde a besoin de se retrouver loin des folies orchestrées par certains et c'est à nous de faire aussi la police
    il faut être ferme chez nous et refuser ces gens .. c’est le meilleur service qu’on leur rendra sur le long terme et notre pays ne pourra que sortir grandi
    être socialiste ce n’est pas de réagir de façon primaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur13 juin 2015 à 01:12:00

      @Philz
      + 100 également, a force d'envoyer des messages de bienvenue a la misère du monde entier, c'est la France qui est en voie de tiers mondisation accélérée, et effectivement ce n'est pas raciste que de le dire, maintenant il y a une chose que tous les blogueurs et commentateurs doivent absolument se forcer a faire, puisque les pseudos élites et "engagées" diverses et variées n'utilisent plus que leur novlangue, c'est nommer les choses par leurs noms, un sans papier n'est pas un "sans papier" c'est un clandestin , point barre ...et il n'a rien a "exiger" ou alors que l'on nous dise officiellement que la France n'a plus de frontières et que les affreux "avec papier " n'ont plus qu'a la fermer et a attendre les lendemains qui chantent avec pleins de petits zoziaux guillerets et de zolies pâquerettes a ramasser ... mais il ne faudra pas que ces meme "élites" viennent chialer quand ca partira en eau de boudin... ah zut c'est vrai, il ne faut plus parler de boudin...

      Supprimer
    2. Je me souviens que lors des prémices des présidentielles de 2012 ,Efa Choly avait déclaré "Nico Sarkozy a réalisé l'africanisation de la Vronze !"
      Faudrait retrouver la source

      Supprimer
    3. @ PhilZ
      Accord total et complet.
      La France est en cours de suicide. non pas assisté, mais aggravé. :-((

      Supprimer
  8. L'immigration? Plus personne ne maîtrise rien. Le déferlement ne fait que commencer. Ce pays est foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le risque est mondial en ce moment ... et plus l'on sera faible plus l'on mettra en danger la planète . Il est plus que temps de réagir mais nous n'avons pas les politiques à la hauteur en ce moment ni à droite ni à gauche .. Ou est le Churchill ou le De Gaulle qui doit pousser la résistance

      Supprimer
    2. @Pangloss: je dirais cela différemment: personne ne veut rien maîtriser. Parce que quand un pays veut maîtriser, il le peut, cf la Suisse ou mieux encore l'Australie

      Supprimer
    3. Géo

      Le type qui accueille les sans-papiers sur la photo doit il etre appelé un ministre,et,si oui,un ministre de quoi?
      Ou plutot un valet au service d interets glauques dans le but de détruire l Etat-nation français?
      Je trouve que les propagandes nazie et communiste de l Est avaient,quoiqu on pense de ces regimes,de l allure,ELLES!
      Ici,les troupes d invasion présentées ont des uniformes pitoyables que Hugo Boss n eut certainement pas créé pour ses nazis,et le défilé va faire assurément négligé!
      Non,vraiment,ces photos de propagande "socialiste" sont bonnes à jeter.Ils n ont pas réussi à trouver leur Léni Riefensthal!

      Que dire sinon qu ils sont vraiment tombés bien bas pour arriver à ces pitreries ridicules et pour prouver ou dire quoi?
      Clair à mon sens que nous aurons tot ou tard un pouvoir musclé qui remettra de l ordre dans ce pays et qui ne prendra pas de gants pour résoudre nos problémes.
      Qu on le souhaite ou non,c est autre chose.
      Pfft!le dit ministre,sur la photo,quel manque de classe,vraiment.Il a davantage l air d un larbin que d un ministre.
      Peut etre veut il leur vendre des aspirateurs?

      Bonne journée

      Supprimer
  9. On leur a appris les belles manières à ces clandestins/hors la loi. Il manque un chef d'équipe qui pète un "Garde à Vous" à l'arrivée de l'imam Cazeburne. Ah on me dit dans mon oreillette que l'imam les avait mis au "repos" avant de leur serrer la paluche. L'histoire ne dit pas si comme à Calais cet agent du "grand remplacement" leur a fortement suggéré de demander l'asile en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @un dragon

      Le sergent recruteur est caché derriere le deuxieme et troisieme types,en partant de la gauche de la rangée,sa baguette dépasse de la jambe droite du deuxieme bonhomme

      Leurs futals sont plus propres que celui d un certain chef d État.Ils eurent fait tout aussi bien l affaire pour recevoir.

      Supprimer
  10. Tu as raison, Corto.
    Mais, un, nos dirigeants actuel (cf PhilZ ) ne voient rien, ou ne veulent rien voir, ou voient trouble...
    Deux, ni la Suisse, ni l' Australie ne sont prisonnières d 'un gigantesque merdier qui s' appelle Union Européenne .
    Elles se dotent elles mêmes des moyens qu 'elles jugent nécessaires à la protection de leurs propres frontières, et ne traînent pas comme un boulet un " espace Schengen" complètement utopique et anachronique.
    Et décident souverainement du nombre de migrants ou de réfugiés qu 'elle peuvent assimiler ou accueillir temporairement sans remettre en cause le bien être de leurs populations préexistantes, ni mettre leur économie en péril.
    Elles ne se réfèrent pas non plus ni à des quotas imposés, ni au bon vouloir d 'un quelconque Juncker.
    Mais comme notre classe politique est actuellement obnubilée par une élection qui n'aura lieu que dans deux ans, on a encore le temps de voir nos dirigeants faire les pitres dans des "camps d ' hébergements"...ou se livrer à des surenchères pour savoir qui en construira le plus ( sous réserve que les caméras soient bien là le jour de leur inauguration...)






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'avais un doute et j'ai vérifié, la Suisse fait partie de l'espace Schenguen, mea culpa. Mais pas de l'union douanière, elle peut inspecter
      les bagages des intrants... Au temps pour moi.

      Supprimer
  11. Géo

    Finalement,Cazeneuve n aurait il pas bien mérité le surnom de "monsieur sans-papiers"?

    RépondreSupprimer
  12. Mais pourquoi nos politiques(j'allais dire homme..)sont'ils en grande majorité minuscules?
    Cette photo t'indigne?J'ai l'impression d'avoir vu ça 100 fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Parce qu ils sont petits...trés petits.
      Comme dans Blanche Neige et les sept nains!
      Mais Blanche neige s est barrée loin,elle en a eu marre.
      Les fées Carabosse l ont remplacée!

      J ai suivi un documentaire sur les sans papiers clandestins dans le Nord.

      Je confirme:,une masse d hommes,moyenne d age plutot jeune,quelques hommes plus agés,pas de femmes dans la foule venues chercher les denrées alimentaires portées sur place,là ou ils vivent.
      Une mafia est présente:certains recuperent plusieurs boites de vivres pour les revendre à leurs compatriotes,les benevoles tentent d empecher celà.

      Faire venir ces gens pour les precipiter dans ce marigot est criminel.
      Dites moi où sont les racistes???

      Supprimer
    2. Géo

      J ajoute:
      Dans le documentaire sur l approvisionnement des clandestins,on voit le camion pris d assaut!
      Des boites date de limite de consommation passée mais encore bonnes:une benevole mange devant eux mais ils n ont pas confiance,disent qu on veut les empoisonner,detruisent des boites.
      C est la colére et la peur.
      Ils ne peuvent se laver.
      Une vie de cafards pour des humains!

      Supprimer
  13. On parie que ces gens sont tous musulmans et que, déçus de ne pas se voir octroyer ce pour quoi ils sont venus, ils vont se radicaliser bientôt?

    RépondreSupprimer
  14. PS: As-tu eu le temps de lire chez moi, la série "Ni fraîche, ni joyeuse", transcription des carnets d'un soldat de 14?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: bien sur que je lis cette chronique ! manquerait plus que je n aille pas visiter pas les collègues blogueurs

      Supprimer
  15. Géo

    Remarquons que la photo de propagande montre des habits propres(plus que certain pantalon d un précédent billet)
    La réalité des camps,c est tout l inverse et ça galope partout,c est une armée dépenaillée.
    En outre,n oublions pas qu ils n ont pas de femmes avec eux!
    Les tempetes sous les cranes.

    On ne m otera jamais l idée que des interets de cartels financiers et politiques internationaux sont derriere tout ce cirque pseudo antiraciste,pseudo humanitaire et que des politiques de chez nous sont complices de ces cartels.
    Des cartels visant une redistribution des richesses planétaires,ce qui implique des politiques qui entrainent le déplacement de masses humaines.
    Ou alors,ils sont complétement ramollis du cerveau avec leurs dogmes.
    Les vrais Socialistes avaient de reelles aspirations sociales et humanitaires,contre les abus de l ere industrielle naissant au 19eme siecle.
    Il n aurait pas été question pour eux d accroitre le parquage des humains ni de déporter,par des politiques internationales glauques,des masses de gens incultes en souffrance.
    On nous ment sur toute la ligne!

    Aprés l Etat Islamique,il y aura encore,pour d autres raisons,des exodes massifs si les Etats nations restent inféodés à des cartels de gangsters du style de la gouvernance européenne.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. corto est une sombre merde14 juin 2015 à 16:56:00

    Ca serait quand même plus simple d'exterminer ces gens.... c'est ça ? J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien l'ami je vous conseille de nourrir de prendre en charge à vos frais ces familles et de montrer la voie .. Allez montrez votre grandeur d'ame .. engagez vous à fond et faites le savoir très vite et pour être encore plus courageux engagez-vous dans une ONG et allez sur le terrain directement au coeur de la misère du monde... citez nous ce que vous faites ou avez fait au quotidien pour tous ces gens.. et pas de blabla .... des actes, de vrais avec de vraies couilles et non des insultes de gens laches qui se cachent derrière des pseudo . insultes qui démontrent combien vous êtes un être intelligent et de coeur !

      Supprimer
    2. @Philz: J'ai laissé passé ce commentaire, je savais que tu apprécierais à sa juste valeur - ç a dire à rien - la petitesse du monsieur

      Supprimer
    3. Géo

      Mais pourquoi injurier l auteur du blog?

      Les coupables sont ceux qui causent cette situation désastreuse par des politiques qui,elles,se moquent bien des conséquences humaines.
      Il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir que nous sommes assis sur une poudriére!
      Toutes les insultes envers le lanceur d alertes n y changeront rien.

      Supprimer
    4. Encore un bas du front ???
      Ses quelques neurones ont disjoncté ? Court-circuit fatal !...

      Supprimer
  17. En effet, c'est tout à fait en accord avec le bordel arabe qu'est devenu ce pays.
    Les gouvernants socialos n'en sont plus à une compromission près...et les
    Français sont encore capable de les réélire, nous n'avons pas encore tout vu!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Les Français... tellement malléables et si peu de mémoire...

      Supprimer
  18. I couldn't resist commenting. Perfectly written!

    Also visit my web blog :: CyndyGCourtoy

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen