mercredi 2 septembre 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (34)


Sacré Président ! Après avoir pendant toute sa campagne électorale vilipendé la TVA sociale de Sarkozy puis, une fois élu, l'avoir abrogée, voilà que l'on apprend qu'il regrette cette abrogation. Nous voici donc dans le premier épisode de sa future campagne électorale sur le thème du Mea Culpa. Si seulement il pouvait reconnaître que l’erreur, c'est lui, voilà qui nous contenterait. 

Nous voilà apprendre que l'Etat emploie 50 000 personnes au black, dont 40 000 rien que pour le ministère de la Justice de Mam' Taubira. Celle-ci déclare que dès son arrivée à la Chancellerie elle s'est saisie de ce dossier et de cette dérive qui daterait de 1999. Doit-on lui rappeler qu'elle est en charge de ce dossier depuis plus de 3 ans et que depuis trois ans, il y a toujours 40 000 personnes qui travaillent au black pour elle ? 

Il y a peu notre gouvernement assurait que la non livraison des Mistral à la Russie coûterait aux contribuables moins d'un milliard d'euros. Si j'en juge par le projet de loi entérinant les négociations entre les deux pays, il ne nous a pas (tout à fait) trompé. La France (c'est à dire vous), pour solder avec la Russie cette histoire, fera un chèque de 949 754 849 euros et restituera tous les équipements militaires intégrés lors de la construction. Pour le reste (les 5 millions d'euros de gardiennage mensuels, la décote prévisible d'environ 10 à 15% pour une éventuelle revente des deux bateaux estimés chacun à 600 millions, la mise aux normes pouvant varier de 75 à 250 millions selon le pays acheteur), pas d'inquiétude, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paie. Les seuls à se réjouir aujourd'hui de ce pataquès, ce sont les Russes; ils possèdent désormais toute la technologie nécessaire pour construire par eux-même des navires identiques.

Une nouvelle ministre du Travail nous a été donnée. Elle s'appelle Myriam El Khomri, n'a jamais travaillé de sa vie et tweete comme une élève médiocre de l'école Républicaine: " Et moi je propose que ts ls Français qui vt s'acheter un riad au maroc pr leur retraite passe un examen d arabe a l ambassade " et " S'il y a des quartiers sensibles, c'est parec que d'autres sont insensibles ". Voilà qui promet. Sans doute ne le saviez-vous pas mais depuis près d'un an, elle était secrétaire d'Etat à la ville. Vous êtes priés de ne pas la critiquer sinon vous serez immédiatement taxé de raciste.

Une rentrée scolaire 20015 placée sous le signe de la laïcité. Vos enfants vont en bouffer de la laïcité, à toutes les sauces. Vous aussi d'ailleurs, parents. Dans tous les médias, vous avez sans doute entendu parler de cette fameuse charte de la laïcité sensée inculquer à tous les valeurs de la République et de la laïcité. Sachez quoiqu'on vous en dise que si les parents d'élèves sont invités à la signer, ce n'est en aucun cas une obligation. Quant aux établissements d'enseignement catholiques, ils ne sont pas " soumis " à cette charte.

Belkacem l'a dit hier: " Les collectivités locales devront servir dans toutes les cantines scolaires des repas laïcs ". C'est quoi un repas laïc ?

Tout le monde s'insurge que le patron d'Alacatel quitte l'entreprise qu'il a sauvé de la déroute avec un parachute estimé à 13 millions d'euros et tout le monde s'émerveille qu'un jeune fouteux de 19 ans qui n'a jamais rien gagné soit racheté par un club anglais pour 80 millions. Va comprendre.

" Quoiqu'il arrive, il n y aura pas d'augmentation d'impôts " qu'il a dit. Ce qui n'est sans doute pas, en Socialie, en contradiction avec le fait que les " box " qui vous permettent de recevoir télé, internet et téléphone seront très vraisemblablement et prochainement taxées pour contribuer au financement des services audiovisuels publics.

62% des sympathisants de droite sont opposés à l'accueil des migrants. 68% des sympathisants de gauche y sont favorables. Ce qui, traduit par les médias, fait que 56% des Français sont opposés à l'accueil des migrants. Une majorité donc. Mais que vaut de nos jours une majorité ? Rien.

Quelque soit l'exacte vérité dans cette affaire, les deux journalistes reconnaissent avoir cédé à la tentation d'accepter des tunes du roi du Maroc pour ne pas publier un livre prétendument brûlot. Dès lors que ces deux-là se sont fait poisser en flagrant délit, on peut légitimement se poser la question de savoir combien de journalistes acceptent d'arrondir leur fin de mois et de se taire en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes ? On ne s'étonne même pas de voir, assez consterné, comment la corporation prend la défense des deux journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet.

Mes voisins sont cadres moyens supérieurs dans une entreprise publique. Ils ont cinq enfants. je l'ai croisé elle, avant-hier. La pauvre, elle était effondrée. Elle venait de recevoir son nouveau décompte d'allocations familiales: De 795 euros mensuels, elle passe à 188 euros. Elle se plaignait que depuis deux ans, avec les impôts et toussa, son pouvoir d'achat avait vachement baissé. Elle m'avouait aussi avoir voté pour Hollande mais qu'on ne l'y reprendrai plus. Pour la consoler, je lui ai offert un stylo siglé " Les Républicains ".

Demain, Paris sera ville assiégée par des centaines de tracteurs et des milliers d'agriculteurs. Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent, si ce n'est de ne pas se tuer au travail pour des clopinettes, comme on les comprend, mais je suis plutôt optimiste pour eux: Dès qu'on bloque quelque chose en France, on obtient gain de cause.

Allez, bonne soirée à toutes et tous, même en Socialie !

Folie passagère 2888.
Lors d'une précédente manifestation d'agriculteurs à Paris, en 2010.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

49 commentaires:

  1. Le porc entre-t-il dans la composition d'un repas laïc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: et bien a priori, non, mais je n en suis pas sur, encore que, sauf que c'est tout de même typé le porc, non ?

      Supprimer
    2. @ Al West et Corto
      En revanche, on peut présumer que le poisson sera interdit le vendredi. ;-)

      Supprimer
  2. Toujours aussi belle et "optimisante", la vie en socialie !
    "Les repas laïcs", cela veut-il dire sans porc ? Une conne ( j'ai oublié laquelle...) avait parlé de repas confessionnels à propos du porc...
    Les agriculteurs, ce qu'ils veulent, c'est vivre de leur travail, pas de la charité...
    Quant à votre voisine, je ne peux pas m'empêcher de penser "ça lui va bien"...quand on élit un Hollande, on a du Hollande...
    Belkacem met en place la bonne grosse propagande socialiste sous couvert de laïcité...là où il faudrait se centrer sur les fondamentaux, on aura des gros morceaux d'anti racisme, de citoyenneté et d'écologie...pas prêt de remonter le niveau...pauvres mômes et pauvre France de demain...
    Quant au résultat du sondage sur l'accueil des "migrants", ça en dit long sur l'absence totale de lucidité des Français...des bisounours vous dis-je...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et bien disons, après mûres réflexions, qu un repas laïc, cela doit être un repas sans porc, sans kascher, sans halal, sans... p'tain , ça devient compliqué cette laïcité à la con, non ? On ne s y retrouve plus.
      Pour les migrants, c'est plus compliqué encore: entre les gauchos qui ont le cœur sur la main à condition que ce soit l Etat qui paie et les cathos pour qui nous sommes tous des frères en jesus Christ, va t y retrouver !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Ben, vous avez tout faix ! ;o)
      Un repas laïc, à l'heure actuelle, c'est forcément un repas halal. :-(

      Supprimer
  3. "Pour la consoler, je lui ai offert un stylo siglé Les Républicains" m'a fait rire ! Rions de tout cela, pour ne pas en pleurer. VmhBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @VmhBulle: la pauvre, tout ce que j avais sous la main, c'est ce stylo, pas même un kleenex. Alors de bon coeur, je lui ai offert. La semaine prochaine, elle m a invité à dîner, peut etre arriverais-je a lui fourguer une adhésion. ceci mis à part, vaut mieux en rigoler, le Parti d'En Rire, toujours, sinon, c'est sinistrose et anti-anxyolitique

      Supprimer
  4. 500.000 € le tracteur, je sais ils payent le sel, voir le skecth de Fernand Raynaud,: Cresus.

    Sinon pour le reste c'est deprimant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: 500 000 t exagères pas un peu là ? 150 000 pour les plus beaux et les plus performant avec GPS et clim de série

      Supprimer
  5. Très bien parti pour trouver du boulot les chômeurs , je viens de lire les tweets de Myriam El Khomri euhhhh elle ne serait pas un peu rhouaciste ?
    Je confirme , les paysans ont fini les moissons , ils ont un bon mois devant eux pour mettre le boxon , visiter Paris à cette saison c'est une bonne idée .
    MamTaubira vous emmerde , quand on a compris cela on a tout compris . Elle est bien partie pour faire parti du prochain gvt , elle doit avoir des dossiers en béton...armé .
    C'est quoi un repas laïc ? Je n'ai pas trouvé de définition dans mon dico .
    Laudacieux a l'audace d'avouer une erreur , c'est vraiment audacieux . Voter pour moi je vous ais compris .
    Pour les box et les Ipad et similaire ,cela fait un moment que le bruit court sur une taxe *spéciale*
    J'ai fait connaissance d'une personne qui est pour accueillir les migrants , je lui ai demandé si elle avait de la place chez elle , je crois que je ne vais pas poursuivre cette relation , j'aime bien les cons mais de loin .
    Je ne vais pas commenter plus ce que tu as écrit avec justesse je sens ma tension monter .
    Bonne soirée à toi et à ceux qui te lise... même en socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Calme toi, prends un peu de repos, bois un bon coup de Pinault et tu verras, même Taubira tu la trouveras rigolote .

      Supprimer
  6. Si tu fais un barbecue et distribue du lait aux passant, tu n(obtiens rien.
    Si tu déverse du fumier sur les pompes du préfet, c'est 600 millions cash.

    Heu Grandpas, 500,000 Euros le tracteur, vous avez vu ça où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @béret Vert: Et si tu bloques Paris, on te déroules le tapis rouge et les millions couleront ! rien de nouveau finalement et pendant ce temps là, la majorité silencieuse et sans tracteurs, par définition, souffre en silence

      Supprimer
  7. C'est tout vous, mon cher Corto ! Dès que Président nomme une ministre marocaine, vous lui cherchez des poux. Celle-là - je sais pas encore son nom - elle est ministre du travail, pas de l'Education. Elle est là rapport à la courbe qu'elle est censée redresser, pas pour avoir le Goncourt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo
      @Marianne

      Du fait de la qualité de ses ecrits cités par Corto,on pourrait se demander en vertu de quelle courbe redressée elle a pu etre nommée à ce poste aprés etre passée par d autres mai.. fonctions/?

      Supprimer
    2. Joséphine K. Cohle2 sept. 2015 à 22:14:00

      @ Marianne : si vous voulez parler de la turgescence du chômage, qui sait, peut-être a-t-elle quelques atouts à jouer ?

      Supprimer
    3. @marianne: Que nenni, je ne lui cherche pas des poux, je cherche juste a savoir ce qu elle a pour devenir ministre. Et a part ne rien avoir, même pas la faculté de bien rédiger un tweet, je vois qu elle vient d obtenir son bâton de maréchale: Ministre ! c'est a vous dégoutter d avoir bossé, ça !
      remarquez qu elle a ce petit coté diversité qui empêchera quiconque, sous peine de foudres républicaines, de dire du mal de sa personne

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Ces chroniques sont un régal à déguster même si elles décrivent le naufrage accéléré de notre pays. Elles comptent parmi tes meilleurs billets.
    Je n'ai pas trop le temps de commenter mais j'avais envie de poser la question inverse à Al West dans la première intervention: le laïc entre-t-il dans la composition (ou peut-il entrer) du repas du porc?

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonsoir



      Je ne voudrais pas etre vulgaire,mais......

      Voilà,si on commence à parler de repas laiques sans discontinuer chez ces acéphales politiques,on va finir par s inquieter de savoir comment aller ch... ou p.....laique ou religieux selon les croyances respectives!
      Pourquoi ne pas expliquer une fois pour toutes que,si le cochon est considéré impur par certains,c est tout simplement car il etait rattaché à Seth,devenu Satan,du fait que le cochon sauvage ,dans l antiquité,était une des images du mal car il detruisait de nuit les recoltes des paysans.

      Assez sidérant de voir ces conneries pseudo spirituelles continuer a infecter les esprits et il serait temps que les imams,ulemas,etc...pour ne parler que d eux,éclairent leurs ouailles.
      Quant à l education nationale,plus la peine de compter dessus pour ça,vu le niveau directionnel!
      Belkacem,comme les autres,ne fait qu aggraver l obscurantisme contraire à,toute evolution de l espece humaine.
      Pas de quoi etre fiere!

      Supprimer
    2. Géo

      @H
      +1

      Vrai que les chroniques de Corto sont un regal,on ne s en lasse pas et toujours envie de relire les textes( chouette avec un tel,on peut les consulter plus aisement,et pas la redevance dessus que l ignoble hernotte voulait mettre(aurait pu se fouiller en ce qui me concerne)car parfaitement inadaptés aux programmes télé.
      Ce qui en dit long sur son manque total d integrité!

      Supprimer
    3. @H. : Merci bien. mais sois assuré que je ne t en veux pas de moins commenter, faute de temps: Ce qui se savoure n' a pas a être commenté, ça se déguste ! :) bonne soirée a toi et aux tiens

      Supprimer
  9. Bonsoir Monsieur Corto
    Concernant ll'histoire de la coûteuse non livraison des Mistrals à la Russie il y a une "petite" clause du contrat qui pourrait encore aggraver la situation financière pour la France. En effet (cerise sur le gâteau) : "Moscou mettra son veto à la vente des Mistral sans hélicoptères russes.

    La France cherche de nouveaux acheteurs pour ses deux Mistral commandés et construits spécifiquement pour la Russie. Cependant, Moscou envisage de vendre aux acheteurs potentiels des porte-hélicoptères français ses hélicoptères de combat Ka-52K qui ont été conçus spécialement pour le projet.

    "Le sort des deux porte-hélicoptères est directement lié aux projets de commercialisation des hélicoptères de combat Ka-52K, qui ont été initialement produits et destinés spécialement pour être déployés à bord des Mistral russes", rapporte le quotidien russe Kommersant citant une source proche du dossier.

    Dans le cas où les acheteurs potentiels des porte-hélicoptères français refusaient d’acheter les hélicoptères russes, Moscou pourrait utiliser son droit de veto, ce qui aggraverait sans doute la situation dans laquelle se trouve actuellement l’Hexagone."

    http://fr.sputniknews.com/defense/20150902/1017920345.html
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150902/101792xzz3kbsiBVjf0345.html#i

    Cette histoire de Mistral va finalement coûter très, très, très cher à la France. Beaucoup, beaucoup plus que nous ne le pensons car nous ne connaissons pas encore toutes les clauses de ce genre de contrat de très haute portée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonsoir Ana Maria

      Ayant consulté les dossiers sputnick,j avais trouvé,en résonance avec d autres sites un montant estimé entre deux et cinq milliards!
      Surpris que la facture annoncée soit si peu elevée par rapport à cette estimation.

      Votre post confirme mes doutes.

      En passant,les Russes interviennent en Syrie,le gal nommé n a pas l air d un plaisantin.
      Malgré les USA,plusieurs pays du moyen orient renoueraient des liens avec la Syrie.
      Beaux pavés dans le marigot Hollandesque!

      Ceci aussi nous coutera cher,migrations mises à part.

      Supprimer
    2. @An Maria: j ai vu cette histoire d' hélicoptères mais elle me parait ne pas tenir la route dès lors que les Mistral seront désarmés et adaptés aux besoins d un éventuels acheteur. Par contre si ton truc se vérifait, cela prouverait une nouvelle fois, somme si besoin était, à quel point Président est un gros nul.

      Supprimer
  10. "...Vous êtes priés de ne pas la critiquer sinon vous serez immédiatement taxé de raciste. ..."
    Et de misogynie machiste et patriarcale.

    Heureusement, il me semble avoir lu qu'elle était mariée avec un homme.

    Sinon, une absence d'approbation enthousiaste de sa nomination, de sa personne, de son action vous valait le mot compte triple racistemisogynehomophobe.

    Ouf, on l'a échappé belle!

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Pourquoi ? sous entendrais tu que de nos jours une femme puisse etre mariée avec autre chose qu un homme ? :)
      cette femme a sans doute beaucoup de talent pour etre ainsi bombardée ministre sauf celui d écrire correctement. Et puis de toutes façons on na jamais demandé à un ministre d etre compétent, tout juste d'etre simplement politicien.

      Supprimer
  11. Je suis toujours étonné que les divers manifestants et grévistes, quelles que soient leurs revendications, n'envisagent que de faire chier le citoyen lambda (ce dont les gouvernants se foutent sauf quand le dit citoyen commence à râler très fort et que le gouvernant a peur pour sa réélection) au lieu d'aller directement semer la vérole chez le gouvernant. Paris sera bloqué par des tracteurs, Que peuvent les Parisiens sur le prix du lait ou celui du porc? Ce qui me ferait rigoler, c'est que les tracteurs arrivés place de la République soient bloqués ("pris en otages"!) par des Parisiens exaspérés. Ils ont voulu venir à Paris? Qu'ils y restent!
    En attendant la prochaine et traditionnelle grève des enseignants qui va emmerder les parents d'élèves et qui ne fera nio chaud ni froid à NVB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Certes, l idée est amusante mais as tu déjà vu des Parisiens se mettre en colère ? Moi pas, au moins sur ces 20 dernières années. Le Parisien est un veau :)

      Supprimer
  12. Sur, la TVA sociale etait bien la seule chose de bonne faite par Sarko, toute petite mais elle aurait ete augmente.Il l'a faut au moins 25% (tranfert integral de TOUTES les charges sociales (employeur&employe) sur la TVA) pour compenser la baisse de competitivite du a l'euro (face a l'allemagne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowacrber l augmentaion prévue par Sarko étit relativement minime , moins de 1% je crois, il l eut augmenté de 2% c'eut été quasi indolore

      Supprimer
  13. Joséphine K. Cohle3 sept. 2015 à 00:47:00

    Comme c'est la rentrée des classes, j'ai eu envie de consulter la page Facebook de mon ancien lycée (je suis super-pudique et ne dévoilerai pas son nom).
    Je me disais qu'on y glisserait des trucs un peu pédago-accrocheurs, des trucs en rapport avec l'enseignement, les matières, les initiatives dans le sens du soutien de l'excellence, de l'effort. Des trucs dans le sens d'un lycée qui valorise ses compétences, et l'importance de transmettre un savoir, de détenir une culture.

    Nenni soit-il.
    Tout, mais absolument tout, se rapporte à la lutte contre les discriminations. Se rapporte aussi à la vie des quartiers, vachement plus sympa en vrai que dans les reportages (surtout ceux du 14 juillet dernier).

    Alors, la question que je me pose est celle-ci : sur quelles expériences une banlieue multikulti, qui ne résulte presque plus que de l'immigration, et qui s'aligne sur les revendications communautaires, peut-elle encore parler de discriminations au quotidien ?

    Ok, je me suis emportée, et la vraie question - que chacun a devinée est : bordel, pourquoi la page Facebook d'un lycée parle de tout sauf d'enseignement scolaire ?

    J'invite à jeter un coup d'oeil réseau-social sur ce qu'il advient de votre vieux bahut…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joséphine: Ne me dis pas que cette consultation t as étonné ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Joséphine et Corto

      Moi,ce "programme "ne m étonne pas!
      C est la grande submersion par la connerie egalitaire,qui monte à l assaut de l Educ Nat à la vitesse d un cheval au galop et la grace intellectuelle d un troupeau de pachydermes .
      Voir le regard inexpressif de certaine ministre,regard comme embué par le passage du vent entre les deux oreilles.

      Supprimer
  14. @Pangloss : nos courageux cul-terreux ( oui , courageux , ils bossent comme ds dingues por produire de la
    merde exigée par la Fnsea qui les encule depuis des décades ) seraient pébiscités par les Français si , avec leurs
    tracteurs , ils encerclaient brutalement l ' AN et l ' Elysée , fourches à la main , pour exiger la présence de tous les
    ministres et de l ' Ôdacieux pour une démission collective et immédiate ...
    Ca , ça aurait de la gueule , sans blocage de la capitale , et serait un exemple pour les autres pays d ' Europe , et
    un avertissement sans frais à Bruxelles . Non ?

    All the best !

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jérôme: Oui cela aurait de la gueule sauf que les agriculteurs, comme bien d autres ont besoin de nos jean-foutres au pouvoir pour signer les chèques ! alors d une vacance du pouvoir, même courte, ilsn en veulent pas.

      Supprimer
  15. "Une rentrée scolaire 20015 placée sous le signe de la laïcité"Oh putain j'ai pas vu le temps passer,et présiflan est toujours la...
    Ou est est le piège avec son histoire de tva?Il va nous la replacer?

    RépondreSupprimer
  16. A qui veut s'y lancer je propose le prochain gros succès éditorial de l'année à venir : " La cuisine laïque en 10 leçons pour les nuls et les moins nuls " préfacé par Mme Najat Vallaud Belkacem . Avec bien sûr l'imprimatur de la libre pensée ! Qui s'y colle ? Succès assuré ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Marguerite
      Au point où nous en sommes sur cette propagande ridicule sur la mangeaille laique ou musulmane
      Autant faire jeuner les gosses à midi!

      Les soldats americains prisonniers des années au Vietnam,revenus au USA,revelerent un taux de maladies trés inferieur à la moyenne de population leur correspondant.
      Ce pourcentage de maladies(cancers,mal. cardiovasculaires,etc...)redevint semblable a la moyenne quand ils reprirent les habitudes alimentaires communes.

      Donc,faire jeuner les gamins,ou alors,juste un bol de riz et un verre d eau pour eux.

      Economies futures pour la securité sociale.
      Economies pour les cantines.
      Assouplissement des facultés intellectuelles(manger alourdit l esprit du fait de la digestion)

      Concession faite à la décérébrée de l Educ Nat et ses potes:port d un costume Mao pour tous les gosses.

      Ainsi,finies les polémiques du niveau Maternelle sur l orientation religieuse du plat de spaghettis ou la sale mentalité antimusulmane et fondamentalement raciste de la côte de porc.

      Perso,tout ce foin sur les repas laiques est débile,retrograde,vain,faux-cul,du niveau de la Maternelle.
      Comprends pas qu on paye des blaireautes à l Educ pour polémiquer dans la nullité.

      Quant à celle qui veut imposer un examen
      d arabe aux français voulant acheter propriété au Maroc,qu elle commence à essayer de reussir un examen de français (épreuve écrite)avant de devenir ministre!

      C est la grande valse des acéphales au regard terne,au sourire idiot et à la cervelle congelée... avec de la gelée de méduse en guise de cortex cérébral.

      Peuh!

      Supprimer
    2. Géo

      Il faut retirer "cervelle congelée" dans mon post,erreur due à l hesitation pour definir un truc bizarre dans leur partie tetale que j arrive pas à definir mais pour sur pas de nature neuronale!
      Une race d aliens debiles infiltrés parmi nous,peut etre,mais qui n ont pas inventé la soucoupe!

      Supprimer
  17. "L'ERREUR C'EST LUI"
    Belle affiche de campagne pour une opposition digne de ce nom.
    Augmentation de la redevance TV ? Pour se taper des redifs des "racines et des ailes" ou de séquences bonne bouffe de "météo à la carte". Manque pas de culot l'ERREUR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Vous pouvez aussi,Dragon,visiter des chaines privées et leurs emouvantes émissions de télé-réalité.
      Emouvantes!le cirque Maximus des électro-encéphalogrammes plats les plus balaizes du pays.
      Là encore,on a frappé fort pour dénicher les ectoplasmes neuronaux les plus remarquables de France.
      Le record reste trouvable parmi la classe politique malgré tout.

      Bon!c est pô graave!

      Supprimer
  18. Corto: tu l'as toi même écrit, ce qui se savoure n'a pas à être commenté, j'aurais donc tendance à la boucler pour cette fois! Pour les Mistrals, il me semble qu'un milliard devait être couvert par la Coface, qui ne voulait pas en entendre parler... Est ce résolu? Pas sûr!
    Quant au parler de l'ancienne spécialiste de la ville (elle y a laissé des traces indélébiles! )
    promue au travail, il traduit de la part de nos dirigeants un mépris souverain de l'orthographe élémentaire.: " les français passe... à l'ambassade... "Bravo...
    Mais la défense du français, comme celle de notre histoire ou de nos traditions n'est pas dans les algorithmes de ces gens là.

    Autre point, et non des moindres:quand nous dira t on VRAIMENT où sont planqués les enfants et les femmes des migrants que l'on nous montre à la frontière italienne, alors que l'on ne voit que des hommes à Calais?
    COMBIEN sont ils? DANS QUELLES STRUCTURES sont ils hébergés? (on nous parle d'hôtels, j'aimerais savoir qu'elle est la capacité des hôtels bas de gamme en France.... ) Le gouvernement et les médias pratiquent un enfumage intégral, aucune donnée précise n'est communiquée sur les chiffres et sur les lieux...
    Dernier point :citez moi un pays civilisé où une profession annonce clairement qu 'elle va bloquer la capitale au moyen de corteges de véhicules roulant au mieux à 40 à l'heure, et où les pouvoirs publics se bornent à prévenir que la circulation sera difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Où sont planqués les enfants et les femmes des migrants montrés frontiere italienne..."

      Vous voulez parler des figurants rassemblés pour la photo de famille,Gridou?
      Ben,une fois la photo faite,ils attendent pour la prise suivante.

      Fin 18 eme siecle,le dictateur Francia,au Paraguay,faisait défiler les memes soldats devant l aeropage diplomatique,en les faisant repasser cent fois devant les tribunes,donnant l illusion du nombre.
      (Moi,le supreme,par Augusto Roa Bastos,trés bon ouvrage historique,ça change des conneries communautaires,hallal-cantines et joueur de foot payé 80millions pour taper dans une baballe)

      On peut facilement faire défiler cent fois les memes bonnes femmes et les memes gamins devant la camera pour donner l illusion que toutes les familles ont suivi.
      Qui ira vérifier?

      Quant aux chiffres sur les Français ok pour accueillir les vagues migratoires,perso je les crois faux,truqués.
      Comme le taux d inflation et autres.

      Manipulations médiatiques.


      Supprimer
  19. Encore un délicieux billet savouré avec délectation. Malgré le constat affligeant de notre dégradation rapide, constante, multi-directionnelle et affligeante.
    Une nouvelle fois, bravo et merci. :-)

    RépondreSupprimer
  20. Tout va bien : le chômage sera la 1ere priorité de Mme le ministre du Travail.
    Elle a dû être choisie pour sa capacité à annoncer des chiffres catastrophiques et des mesures inefficaces avec un beau (?!) sourire.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      L entretien du chômage sera la priorité,c est garanti sur facture,le pifometre capte une nouvelle hausse à l horizon.
      Juste une question:
      Est elle responsable politique en France ou au Maroc?(son propos sur l obligation aux residents français d apprendre l arabe pour acheter au Maroc!)
      Déjà à côté d'la plaque,soyez pas surpris si on vous sort les chiffres du chômdu du Maroc ou de l Abyssinie bientôt dans les statistiques françaises.

      (Au fond,mdr de toute cette mascarade!
      Vaut mieux en rire!)
      C est pô graave,c est le con-tribuable qui subventionne le lupanar politique.

      Supprimer
    2. GEO bravo rien a redire pauvre france (mieux en rire!) jusqu a quand !!!!! le con-tribuable va payer pour tous le monde jusqu a quand !!!! a manolo qui prend l eau va filler 3 putains de milliards aux zagris pas grave s est nous qui paye comme la bien dit corto une bonne manif .... ( je ne suit pas contre les agris loinde là la moitier de ma famille en est je les soutiens a font !! le probleme est le fait de rantanplant du palais qui a pris poutine pour une bille a+)

      Supprimer
  21. Bravo! une fois encore.

    Ces conards de socialo me foutent tellement les glandes que j'ai décide qu'il faut mieux en rire.
    Travailler au black pour Taubira... oui je sais c'est nul mais ça m'a fait sourire quand j'ai lu ça.
    Quant à l'autre nouvelle analphabète... no comment... enfin pas encore.


    Confier l' E N à une marocaine musulmane et la justice à une indépendantiste guyanaise c'est comme confier ses enfants à un pédophile! GfB


    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa