jeudi 24 septembre 2015

Pleure pas Ali, François Hollande est avec toi...


Salut Président, 

Franchement, je t'ai écouté ce matin et j'étais vachement content. Mieux valait tard que jamais mais tu t'es levé, tu es monté à la tribune et là enfin je t'ai reconnu, on se serait cru au Bourget. De ta voix forte et puissante, sans hésiter sur les mots, sans bafouiller, la mine sérieuse, l'heure étant grave, tu as redit au monde entier que tu étais contre la peine de mort ! Oui, oui, vu le silence du Château depuis quelques jours, je me disais que sans doute tu n'en avais rien à foutre que Ali Al-Nimr passe à la casserole - imagine un peu, décapité puis crucifié et exposé jusqu'à pourrissement, c'est pas des manières, ça - mais non, au dernier quart de poil, t'as levé un cil et tout de go, avec toute la crédibilité qui colle à la fonction que tu occupes, tu as déclaré, je te cite: 

" La France est opposée à la peine de mort. J'ai toujours rappelé que cette position ne variait pas, ne connaissait aucune exception et que pour nous tout doit être fait pour faire cesser ces exécutions partout, et notamment en Arabie saoudite.

Crénom ! Là, je dois le dire, tu m'en as bouché un coin. J'ai vu dans cette brève déclaration comment qu't'étais audacieux. Ça m'a fait froid dans le dos. Et si ça m'a fait froid dans le dos, j'imagine que sa majesté bédouine a du ressentir la même chose. Faut dire qu'il te connaît bien le roi, vous vous êtes déjà si souvent rencontrés. Trois fois ? Quatre fois ? Cinq, peut-être ? Avoue, ce n'est plus simplement un truc diplomatique entre vous ? Autant dire donc qu'il te connait bien maintenant et il le sait lui, quand tu causes les yeux froncés, c'est que tu ne rigoles pas. Crois-tu qu'il se soit fait dessus ? Pété de trouille sa majesté ? Tant mieux, ça lui apprendra ! 

Ceci dit, le gars, il ne doit pas être si méchant; possible même qu'on raconte pas mal de bêtises sur la façon dont on gère les relations humaines dans son pays, parce que, hein, entre nous, si l'un de ses sbires a été nommé chef du comité qui va désigner les experts en droits de l'homme de l'ONU, c'est que forcément, et d'une, tu étais d'accord et de deux, ce sont des gentils, comme toi, tout prêts à  bomber le torse pour lutter contre ceux qui décapitent, crucifient ou mutilent et qui attendent de leurs moukères docilité, allégeance et turlutes. 

Non franchement, c'est bien que tu aies pris la parole, le jour de l'Aîd, t'es gonflé, on commençait à s'inquiéter. Et puis, c'est bien que tu l'aies fait parce que comme cela, lorsque les photos du corps sur la croix du pauvre Ali nous parviendront, on ne pourra pas dire que tu n'as rien fait. L'honneur sera sauf, ta France ne se sera pas vautré une nouvelle fois dans l'indifférence et le business pourra continuer. N'est-ce pas ? C'est bien, c'était courageux. 

Avec tous mes remerciements pour cette déclaration et le soutien apporté à Ali... Ta sollicitude sur le cas d'Ali est touchante; pour les quelques 150 autres exécutés par ton pote depuis le début de l'année, t'as raison, on s'en tape... Et puis, entre ta déclaration percutante et les 717 morts du jour à la Mecque que sa Majesté va devoir digérer, on peut parier qu'Ali a gagné quelques jours de répit... C'est chouette. 

Sacré Président, et dire que certains disent qu'on ne peut jamais compter sur toi... 

Bisous 

NB: Tant que j'y suis, Président, on me dit dans l'oreillette que chez un autre de tes amis, en Tunisie, un jeune gars de 22 ans vient de se prendre un an de prison ferme au motif qu'il est homosexuel. De même que chez ton ami Sissi à qui tu as fourgué les Mistral, 11 hommes ont été arrêtés aujourd'hui pour le même motif... Tu ne vas pas laisser passer ça, tout de même ? Si ? 

NB 2: J'ai retrouvé la photo ci-dessus. L'ambiance avait l'air vachement sympa entre vous. Je me suis dit que tu l'avais peut-être perdu, alors n'hésite pas à la copier-coller, c'est cadeau. 

Folie passagère 2913.

Résultat de recherche d'images pour "Ali Al Nimr"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Tu as tout dit aussi quoi commenter , nous savons tous que l'Audacieux ne fait rire que les 15-20% de son électorat que c'est un chef de guerre minable qui ne fait peur qu'à lui-même lorsqu'il se regarde dans un miroir , à ce propos on entend plus parler du Mali et des quelques guéguerres sur le continent africain , j 'ai zappé 8 jours c'est peut-être fini .
    Tu parles de Ali , c'est d'une tristesse écoeurante , on se croirait sous l'occupation où le SS fusillaient et pendaient des gosses , le petit Tunisien a été torturé d'une manière révoltante , tu imagines laquelle . La civilisation européenne n'a aucune similitude avec les barbares des pays musulmans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: de deux choses l'une: soit ce billet est nul, seuls 2 commentaires plus de trois heures après sa parution, soit, j ai tout dit ! , admettons que ce soit cette deuxième hypothèse :)
      Qu on me dise juste pourquoi, d'un coup, Présiflan a réagi sur le cas d'Ali et pas sur les autres... En quoi son intervention minable pourra-t-elle aidé ce pauvre Ali ?
      Chef de guerre ? my god qui peut en avoir peur ? Pas Daesh en tout cas.

      Ali ou le tunisien, tout cela est aussi attristant qu'affligeant, le tout étouffé par une hypocrisie sans nom: business !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      ..soit le billet est nul soit...

      Meeuh non,tu travailles dans une cave et une guerre nucléaire a eu lieu,donc plus grand monde pour répondre à ton billet .Tous azimutés on est les derniers!

      Ceci écrit,si Hollande obtient la grace de ce gars,ce ne pourra etre qu en raison d un arrangement secret avec ses potes arabes pour redorer son blason et faire gagner des voix,car ses copains de la péninsule gagnent à ce qu il reste au pouvoir.

      Un gosse mort sur une plage et le reste est oublié.
      Idem ici,le reste sera oublié et le dechet qui represente les droits de l Humain sera aimé de tous les acephales sans mémoire de la planete!
      Et un petit coup de pouce de Obama?
      Non,pas de lui,il a dejà planté Hollande en Syrie.

      Enfin,si Hollande reussit son coup ici,ce ne pourra pas etre du à son charisme de mollusque mazouté,mais à une manipulation bien preparée pour faire effet sur les foules.
      (A mon avis)

      Supprimer
    3. @corto ne te dévalues pas , ton article est superbement bien fait et à réussi à nous faire réfléchir mais la réflexion empêche les doigts de pianoter .

      Supprimer
    4. @ Corto
      J'avoue : j'avais fait une escapade.
      De toute façon, que voulez-vous ajouter à un billet aussi parfait ?
      Et vous avez l'air en super-forme, car c'est du très grand Corto. :-)
      Malgré la gravité du sujet, j'ai envie de dire : PrésiGland ? Mouaarrrff !

      Supprimer
    5. @Franzi: Le plus odieux dans cette histoire, c'est que ce pauvre Ali ne vaut strictement rien comparativement aux milliards en jeu. Vois mon com plus bas à CCLM. 100 milliards, ça vaut bien la vie d un petit gars de 21 ans. Alors, la petite protestation de Présigland, plus destinée aux Français qu aux Saoudiens, il peut se la carrer là où je pense !
      et encore merci pour ton don généreux. Bises

      Supprimer
  2. En réalité (je l'ai entendu), il a dit: " La France, elle ...". Et c'est bien dommage.
    Nul doute qu'il sera quand même entendu: c'est un Saoudien qui préside le truc des droits de l'Homme à l'ONU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: "La France, elle", " moi président, je ", etc... si j en crois Polony cela s appelle une dislocation linguistique visant à reporter sur l'autre " la France " , "Moi president " ses propres responsabilités.

      Nul doute... Mouarf !

      Supprimer
  3. meuh non Corto ton billet n'est pas nul, tu as simplement pris rythme stakhanoviste, j'ai moi meme du mal a suivre, comme quoi ton week end prolongé a été bénéfique ;-)) si j'étais cynique... euh ben oui en fait! je dirais que pour des sois disant raisons d'états, notre pauvre Ali ( et la c'est sincère ) l'aura dans le baba ... les "princes " saoudiens tiennent le nerf de la guerre et n'ont donc strictement rien a foutre des pseudos vapeurs de nos ordu... euh, dirigeants... surtout que ceux ci, de leurs cotés n'ont aussi rien a foutre du sort d'un gamin dont le seul tort est d'avoir ouvert sa gueule... alors quelques petites "admonestations " sans conséquences, le minimum syndical quoi, pour faire style comme disent les djeunes ... le foutage de gueule habituel quand on voit qu'un des "nobles " représentants de ce merveilleux pays pourra désormais faire la pluie et le beau temps a l'onu, ce machin...sinon, je commences a trouver que les pseudos considérations géopolitiques, les relations diplomatiques a conserver coute que coute, les pays " alliés " avec lesquels on se doit de ne pas se " facher" toussa toussa, ont le dos large et permettent a tout un petit monde politique grenouillant de ci de la, de peut etre ? profiter des largesses sonnantes et trébuchantes de la manne pétrodollaresque ... chaque homme a son prix et les saoudiens ont les moyens d'arroser façons niagara... un petit tour sur les comptes en banques des politique du monde entier réserverait j'en suis sur bien des surprises... mais de toutes façons je ne m'inquiètes pas, je suis sur de lire bientot les tweets enflammés de maaamme taubira sur l'exécution ignoble de ce gamin par des réactionnaires de la pire espèce, les appels vibrants d'indignation et de colère de toutes les assocs "droits de l'homme" , les pétitions lancées par tout les partis humanistes ,npa, socialistes, verts, communistes , front de gauche, ensembles comme un seul homme contre l'arbitraire ! quoi? j'en vois qui rigolent ....on peut rever non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Bien sur que l on peut rêver, c'est important la part du rêve... :)
      Maintenant, a propos de niagara, vois un peu plus bas ma réponse à CCLM

      Supprimer
    2. Géo

      Les billets de Corto sont des charges de cavalerie.
      Il faut le temps pour réagir à celà.

      En parlant de charges...et de sabres...

      Il y en a un qui est bô comme un lavabo avec son sabre à la main.
      On a reellement l impression qu il n a jamais rien vu de sa vie.
      Aprés avoir decouvert que les pandas existent,il contemple avec l air émerveillé du poulet né de la veille,un sabre.

      Je me demande de plus en plus si cet homme n a pas passé toute sa jeunesse enfermé dans un placard?
      Vous croyez que c est possible?

      Supprimer
  4. Après les félicitations que méritent et le blog en général et les récents 4 millions, je m'autorise une petite restriction sur ce billet. Loin d'être nul, il me laisse pourtant un goût amer .Le sujet est tellement abominable qu'il m'empêche d'en apprécier l'humour noir.
    Souhaitons que demain, personne ne se félicite trop prématurément de l'efficacité du message présidentiel, ça me rappellerait trop les esclaves "libérées"de Boko Haram et serait de bien mauvais augure pour l'avenir du condamné. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Bien sur qu il laisse un gout amer ce billet, il est un peu fait pour ça, que l on comprenne bien que comme dit Tonton , les admonestations de Président et consorts, minimum syndical, c'est pour la forme et bien plus destinées aux Français qu aux saoudiens.
      Abominable, dis tu, nous sommes d accord, bien plus que tu ne le penses car sais tu que l'Arabie Saoudite a annoncé au GVT Français ( qui ne l a pas claironné ) qu elle allait investir 50 milliards d euros dans notre économie, plus , si tout se passe bien, 50 autres milliards ! soit 100 milliards ! une paille ! Et que notre bon Manuel Valls s'en va le 13 octobre là-bas pour... leur dire merci ? Alors le pauvre Ali, face à ce pactole, que vaut-il ? Hélas, rien !

      Supprimer
    2. @CCLM: Pour être plus précis, les saoudiens ont annoncé 50 milliards en investissements et projet de coopération bilatéraux avec la France et ont aussi annoncé qu'ils se faisaient fort (sic) d'obtenir des autres monarchies du golfe 50 autres milliards à injecter dans l économie française, soit 100 milliards.

      Supprimer
  5. Pour ce pauvre garçon en Arabie Saoudite, notons que c'est surtout la réacosphère et les "islamophobes almaganistes" qui en ont parlé dans un 1er temps. Silence total des grands défenseurs de l'humanité et des médias.
    Il paraitrait d'après certains articles qu'il est chiite, fils d'un opposant chiite. Ce sont quand même des circonstances aggravantes dans un pays sunnite si soucieux des droits de l'homme.

    Pour la Tunisie, on pourrait peut-être envoyer Delanoe en médiation en attendant que tous ceux qui s'indignaient des lois Poutine sur l'homosexualité aient un peu de temps pour organiser une manif devant l'ambassade de Tunisie.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: il est effectivement chiite ! pas bon ça en terre saoudienne.

      Ben oui quand c'est Poutine, la gaucholalie gueule, quand c'est la Tunisie de Delanoe et consorts, silence radio, c'est normal, c'est comme ça.

      Supprimer
  6. Géo

    @tonton flingueur

    "Nos ordu...euh,dirigeants..."

    1/3 de fly-tox+2/3de Baygon.
    A vaporiser fermement sur nos nuisibles rampants,volant...etc.
    Et aussi contre tous les cafards associatifs grouillant dans les cuisines du pouvoir.

    Renouveler l opération avec insistance et cran pour les plus gros cancrelats.

    Un peu de prophylaxie,saperlipopette!!!


    RépondreSupprimer
  7. Espérons que l'hallali ne sonne pas pour Ali !
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: heu... il sonnera, sans doute un jour ou l autre sauf s'il peut etre plus utile vivant et qui sait libéré.

      Supprimer
  8. Il a fallut que je vienne chez toi pour apprendre que président avait fait les gros yeux, doivent être morts de peur les saoudiens.

    Un chiite est pire qu'un chrétien en pays sunnite, et cela 1400 ans sur ça dure.

    RépondreSupprimer

  9. Pendant ce temps-là, en Éthiopie : Shebab, pour dire "je t'aime".

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de découvrir ce billet, mon cher Corto. Il est du genre que je préfère. Quand vous entonnez cet air-là, vous êtes inégalable. Quant à Hollande, à le voir tout souriant, un sabre à la main, pour un peu, on peut se demander si pour complaire à ses amis, il ne laisserait pas entendre de manière subliminale, qu'il pourrait lui-même pratiquer la décollation !
    Oui, je sais, j'ai mauvais esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous avez fort mauvais esprit en effet ! Président est un gentil, parait-il qu' "il aime les gens " ! alors, hein...

      Supprimer
  11. Merci pour ce billet "attendu ;)!
    Rien à redire, sinon le dégoût devant notre avilissement progressif face à ces gens là...
    Et l'incompréhension totale devant nos "elites" qui n'ont pas encore compris que, gaz de schistes et guerres intra islamique aidant,
    ces pays là n'étaient sans doute pas la bonne pioche...
    Fabius aura été le pire des ministres des affaires étrangères depuis les débuts de la V ième...

    RépondreSupprimer
  12. L'affaire de ce petit Ali, du moins en ce qui concerne Président, me semble mal engagée, mon cher Corto !
    En effet je lis à la page 8 du Figaro de ce jour que "l'affaire embarrasse Paris... l'Arabie a promis 50 milliards de dollars pour redresser l'économie française... par ailleurs le roi se ferait fort d'obtenir 50 autres milliards de la part des autres états du Conseil de coopération du Golfe (Emirats arabes unis, Bahreïn, Koweit, Qatar, et Oman)"
    Avouez qu'il y a tout de même de quoi y réfléchir à deux fois avant de monter au créneau bille en tête sur nos "valeurs"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Marianne, Marianne, vous émettez un commentaire sans avoir lu les précédents :) Voir ma réponse à CCLM plus haut.
      Comme vous, j ai lu le Figaro ce matin et quand j ai vu cette histoire à 100 milliards, j ai compris illico que le pauvre Ali ne devrait pas compter sur la France pour s en sortir. Quioqu en dise ce qui nous sert de président.

      Supprimer
    2. Je complète, au vu de ta reponse à Marianne.
      Bien vu que notre soumission était liée aux 50+50 milliards...
      N'empêche que j'ai honte de voir ainsi renier les valeurs mêmes de la France.
      Hollande en est réduit à mendier pour compenser la faillite de sa politique économique. Et, qui plus est, il est en train de louper complètement les bouleversements qui se préparent en géo politique...

      Supprimer
  13. Si je maniais l'humour noir, je dirais qu'on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur (sauf évidemment quand ont est socialiste). Mais là, après avoir lu Marianne -à laquelle je présente mes hommages du soir, et que je félicite une fois de plus- chez Benillouche et Maxime Tandonnet, ce sont plutôt l'humeur et les idées, qui sont noires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al west: j avais pas vu passer ton commentaire et viens de te répondre par email

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa