vendredi 11 septembre 2015

François Hollande: Et hop ! Un petit mensonge de plus au passage !


Hier le ban et l'arrière-ban des amoureux de la planète étaient réunis à Paris, à l'initiative de Président, pour lancer, en France, la mobilisation générale en faveur de la COP21 qui aura lieu début décembre à Paris. Ils y étaient tous: le gouvernement au grand complet, les stars de l'écologie comme Arthus-Bertrand ou Nicolas Hulot (sans son gros bateau à moteur) quelques préfets, des artistes, des élus, les écolos encore en grâce, des journalistes en pagaye et des tas de gens concernés par ce grand raout ou par l'environnement, allez savoir... Enfin bref, une grande messe avec tapis vert et petits fours.

Chacun y est allé de son petit discours: Valls, La Royale, puis Président.

Quand Président a pris la parole, tout le monde a écouté sagement et tout le monde a applaudi. Sauf que Président, au début de son discours, disponible sur le site de l'Elysée, a commis, sans que personne ne bronche ni ne relève par la suite, un gros mensonge puisque j'imagine que question planète il en connait un rayon.

Il a dit ceci: 

" Les scientifiques ont su depuis 20 ans rassembler tous leurs travaux -et je veux ici les saluer- pour montrer à l’humanité que le réchauffement climatique est non pas un phénomène naturel, mais lié à la combustion des énergies fossiles et aux comportements humains. Ça a été bien dit : ce n’est pas la planète qui se dérègle, c’est le vivant, qui lui-même est responsable de cette détérioration et c’est lui, le vivant, qui est en cause. "


Comment peut-on à ce point mentir sans même se déballonner ! Parce que cet homme devrait savoir ( et il le sait forcément, c'est donc un menteur ) que les premiers symptômes du réchauffement actuel de la planète ont été détectés en 1830, en Suisse, avec le début du recul des glaciers. Ce réchauffement s'est confirmé dès la seconde partie du XIXème siècle avec le recul généralisé de tous les glaciers alpins, à une époque où ni les usines ni les autos ne pouvaient encore générer de grandes masses de CO². Il sait aussi forcément qu'avant que la banquise ne se mette à fondre ces dernières années, fut un temps où le Groenland était une terre verte avant de se transformer en banquise; preuve s'il en est des caprices climatiques de notre planète bien avant que l'homme n'émette des tas de choses qui pue... 

Alors oui, on peut discuter sur les conséquences des activités humaines qui aggravent sans doute le réchauffement naturel ; encore que la masse de CO² anthropique ne compte que pour moins de 1% de la masse des gaz à effet de serre d'origine naturelle (dont 95% de vapeur d'eau !) mais prétendre comme il l'a fait hier que seul le vivant, c’est à dire l'homme, est responsable de ce réchauffement est un mensonge pur et simple. mensonge n'ayant d'autre but que de dramatiser la situation afin de parvenir à ses fins: Une COP21 réussie!

Notre planète a ses humeurs : période de réchauffement et chaleur entre les IX et XIIème siècles, période de refroidissement du XIII au XIXème siècle... Et l'on repart vers le chaud ! Le soleil et la planète font ce qu'il veulent ! L'homme participe à son dérèglement mais n'est en aucune manière le salopard pour lequel tous ces " écolos de salon " aimeraient le faire passer et dire que le réchauffement climatique n'est pas naturel n'est qu'un mensonge de plus !

Étonnamment, aucun commentateur avisé ne s'est donné la peine de le contredire.

Folie passagère 2899.
Résultat de recherche d'images pour "réchauffement climatiquee"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Sans remonter aussi loin que lorsque le Groenland avait du vert ailleurs que dans son nom, il y aurait beaucoup à dire au sujet de l'optimum médiéval -causé si ma mémoire est bonne par les chars à bœufs pétomanes (les bœufs, pas les chars)- qui a été suivi par le petit age glaciaire, lui-même causé par l'instauration de péages urbains pour les dits chars à bœufs et instaurés par les municipalités PS-PC-EELV de l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bruno: Euh, et bien voilà qui confirme que Hollande a (encore) menti

      Supprimer
    2. Le climat est un immense business. Dans ce domaine comme dans d'autres, nos politiques servent des intérêts qui les dépassent un peu.

      Au passage, je prie les lecteurs du site de bien vouloir excuser la rédaction laborieuse de mon précédent message, j'étais assailli d'une horde de nains demandant leur pizza et n'ai pas eu l'opportunité de me relire correctement.

      L'optimum médiéval et la petite période glaciaire n'en demeurent pas moins des données historiques avérées.

      Supprimer
    3. @Bruno: un énorme business en particulier sur le rachat des quotas de CO². Il me semble même qu il y a un marché coté pour cela et que Al Gore, chantre de l' écologie, s'y ait fait une véritable fortune.

      No problemo pour le commentaire précédent

      Supprimer
  2. Déjà que le socialisme nous supprime le droit de critiquer toute la chienlit ambiante, vous allez voir qu'on aura bientôt plus le droit de lâcher une petite perlouse tranquille , sous peine d'être accuser de stigmatiser la faune et la flore. Je me pose juste une question: Est-ce que le réchauffement climatique fera diminuer le gauchisme? Et bien si c'est le cas, aux chiottes la COP21!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Maille: a écouter président, sa grande crainte est justement qu il n y ait pas d accord signé et que sa COP21 dans laquelle il a tant investi soit un échec. croisons les doigts ! :)

      Supprimer
  3. Et singulièrement le grand responsable est le leucoderme vivant en milieu tempéré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ifuku: ça va de soi, chinois mis a part !

      Supprimer
  4. Une bien belle photo-scène dans un paysage de jardin bien vert !
    Heu, attendez, 2015 n'est il pas l'année d'une des pires saison estivales qu'à connu l'Homme, en France ?
    Des canicules à n'en plus finir, avec des milliers (ou des dizaines) de morts de vieux, des feux de forêts dantesques et des récoltes céréalières catastrophiques (un record : 40 millions de tonnes !) ?
    Alors pourquoi le gazon est-il si beau, pourquoi la fontaine du fond coule t- elle encore ? Mystère. Un micro climat sans doute...

    Amike
    Nota: Personnellement, dans l'Est, le temps me va très bien, d'autant que nous avons un El Nino en cours. Pas d'orages toutes les semaines comme il y a 40ans ou de froid glacial pendant les mois d'hiver, comme au temps du merveilleux climat non déréglementé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: les jardins de l Elysée se doivent d'être à la hauteur de ce qu'est la France, après, tout le problème est de savoir si son occupant est lui à la hauteur de ces jardins. Pas gagné !

      Supprimer
  5. il sait même pas que les volcans qui pètent polluent autant que les hommes qui pètent aussi, c'est dire son incom-pétence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: peut pas tout savoir. tiens cet après midi, il est allé voir au zoo de Beauval ce qu'était un panda! Toutva si bien en France qu il s'offre une escapade dans un zoo!

      Supprimer
  6. pas mal de gens autour de moi, ne regardent plus la TV ni n'écoutent la radio ( sauf quelques émissions encore correctes ).
    je pense que les journalistes peuvent jouer aux interressants et raconter n'importe quoi ( ce qu'ils croient que les gens veulent entendre)... plus grand monde ne les écoutent... meme d'anciens socialistes de " coeur", c'est à dire de braves gens,qui partagent, qui ont bon " coeur" et se sont laissés abuser par le terme " socialiste" qui comprend " social"... la propagande est tellement énorme que pas mal de gens ont compris
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: la propagande ne trompe plus qu a moitié les gens et cette histoire d'accueil de migrants nous le prouve.
      Après tout ce battage autour de la COP21 et du CO², pourquoi aucun journaliste ne prend le temps de se renseigner sur ceux qui profite de ce marché juteux qu est l achat etla vente de quotas de CO²

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_du_carbone

      Supprimer
    2. J'ai bien peur que la propagande aie encore de beau jours devant elle et vous trouve bien optimiste sur la quantité de gens un peu critique.

      Pour info, et appuyer votre article, il a été constaté un réchauffement de l’ensemble des planètes de notre systeme solaire, curieusement plus on s'éloigne de notre astre, plus le réchauffement est prononcé.

      Supprimer
  7. mais Hollande est un vieux fossile n'ayant subi que des périodes glaciaires dans sa vie politique... Le réchauffement l'inquiète c'est normal...
    Ce n'est pas le CO2 son problème mais sa CO2onnerie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Je crois surtout qu il parle comme un automate déglingué qui n a pas trop conscience de ce qu il raconte ,car pendant qu il cause,son esprit est barré à l ouest(ou à ...l oued?mais plus trop ancré dans la réalité.)

      Supprimer
    2. @Géo
      j'aime beaucoup "son esprit est parti à l'oued !" .. C'est sur qu'il va vite se dessecher le pauvre ... d'un autre côte si il pouvait migrer la bas le pays se porterait certainement mieux mais il polluerait aussi le désert notre charlatan national

      quel cinéma tout de même à 250 millions estimés pour cette réunion et toutes ces stars et autres personnes qui n'ont rien à voir avec ce problème mais qui s'engraissent certainement aussi avec.

      J'espère qu'ils nourriront au passage quelques migrants ou quelques chômeurs...

      Supprimer
    3. Géo

      Coucou Philz

      Je me demande si ,parmi toutes ces "stars"et autres,il ne s en trouve pas une majorité qui viennent aussi pour se montrer et pour se goberger,ça leur remplit leur petite cervelle et ça présente bien,
      Ensuite,on rentre chez soi,avec la fiere impression d avoir sauvé le monde,ça plus les réunions pour les "migrants"donne peut etre l autosatisfaction d etre bien plus important qu on est,en plus de courir se goberger aux frais de la république
      Et,comme vous l ecrivez,effectivement,de s engraisser au passage pour certains,au delà des repas servis....

      Ça fait surement"branché"d etre dans ces réunions mondaines.
      Perso,la nette impression que le niveau intellectuel de beaucoup de ces gens ne doit pas etre génial.
      Mais je suis méchant et il va falloir que j arrete de dire du mal des gens qui méritent qu on les fustige.

      Pas sur que beaucoup d entre eux sachent ce qu est un réchauffement climatique.Si on leur avait dit qur c était une conference sur le refroidissement,certains "branchés"auraient été capables de venir avec des pulls pour ne pas prendre froid.
      Alors,le niveau de ce genre de "sommet"...

      En attendant,le pays va payer l addition pour tous ces chancres politiquement corrects!

      Supprimer
  8. M'enfin, il est passé où mon commentaire, où je vous disais que tout ceci prouve que plus personne ne l'écoute, Hollande, et surtout pas les journalistes, mon cher Corto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Plus personne ne l écoute, disons plus grand monde ! moi je l écoute régulièrement, il me fait rire, j'aime pas pleurer !
      Tenez ce matin, Françoise Fressoz sur E1 disait qu il était enfin devenu Président depuis quelques temps !

      Supprimer
  9. Vous savez tous que notre Président est un exemple pour moi. Donc si vous le croisez pourriez-vous lui dire que tout comme lui je n'ai pas actuellement une résidence secondaire disponible et je ne pourrai pas accueillir un immigré clandestin.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison : affirmer que l'homme est l'unique responsable du rechauffement est une connerie. L'affirmer, qui plus est, devant la fine fleur de climatologues ou spécialistes distingués, c'est faire la preuve de sa totale incompétence, dans ce domaine comme dans les autres...
    De là à nier la responsabilité humaine dans l'emballement de ce réchauffement, il y a un pas que je ne franchirai pas, n'en déplaise à beaucoup de participants à ce blog...
    Et surtout des effets de seuil qui seront catastrophiques...
    De là à croire que ce genre de conférence serve à grand chose... J'ai depuis quelque temps quitté les rangs des naïfs.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: personne ne conteste la responsabilité de l activité humaine, ce qui est insupportable ce sont ces discours qui voudrait nous faire croire que seul l homme est responsable alors qu' il n y est que pour epsilon dans le réchauffement

      Supprimer
    2. Si l'on débattait sérieusement de ces problèmes avec de vrais spécialistes ( et pas des N Hulot ou autre Yann Arthus B ) en enlevant tout l'aspect politique et économique associé je pense que l'on avancerait ...il y a quelques années j'étais tombé par hasard sur une émission radio sur ce sujet avec des gens parlant de ce qu'ils connaissaient .. débat passionnant et sans passion mais réellement informatif ou il était précisé que l'on ne connaissait pas tout ni du passé ni de l'avenir, que l'on aurait pas une solution mais plusieurs et qu'il fallait rester humble par rapport à tout un tas de théories.
      petite anecdote typique de ce que l'on vit actuellement au niveau scientifique.. J'ai rencontré un chercheur assez connu qui est un homme d'une grande qualité intellectuelle et très juste dans tout ce qu'il dit quand il parle .. il nous avait raconté à propos des OGM qu'il connaissait un type lui même assez réputé établissant une relation entre cancers et OGM à partir d'études sur la souris .... problème majeur .. La souris développe de façon naturelle beaucoup de cancers .. Donc le modèle animal choisi est mauvais.. Cela ne veut pas pour autant dire que les OGM ne sont pas dangereux ... mais autant être plombé de partout avant de se lancer dans des conclusions hatives...
      je pense que pour le réchauffement climatique on est un peu dans ce type de conclusions et qu'il faut être vigilant.

      Hollande est une Quiche ..de quel droit et selon quelles connaissances personnelles affirme-t-il cela?

      Supprimer
    3. @Corto74: Au contraire, beaucoup de scientifiques contestent la responsabilité humaine.

      Sinon, je trouve votre article très bon. Juste une petite correction: selon les scientifiques sceptiques nous allons vers un refroidissement et non pas un réchauffement. Car nous serions arrivé au sommet de la courbe du cycle. Etant au sommet, l'avenir est forcément à la descente.
      Cette hypothèse me semble rédible puisque le sommet semble établi, car corroboré par la stagnation de la température ces 15 derniere années.

      @Gridou
      Le CO2 ne peut etre responsable du réchauffement, puisque la courbe de son évolution de taux s'effectue après l'évolution de la température.

      Hors, à moins de vivre dans la 4ième dimension, il est IMPOSSIBLE que la cause d'un phénomène (élévation du taux de CO2 dans l'air) se produise APRES sa conséquence (élévation de la température).


      Supprimer
    4. @Meladius. Je ne pense pas vivre dans la 4ieme dimension, et ma formation scientifique m'a appris à dialoguer autrement que sous forme d'anathèmes de ce type...
      Ce blog n'est pas une tribune de physiciens. J'adhère à tout ce que Corto dénonce, à juste titre, de l'inanité de cette conference, son coût, etc...
      Mais votre argument sur le co2 est largement combattu, et nous detruisons en quelques cent ans un puit de carbone de plusieurs milliers d'années. Oui, l'homme, par son industrie, est en mesure d'influencer le climat, même si les caprices naturels (volcans etc) restent prépondérants... C'est une raison pour fuir nos responsabilités? Et si Flamby dit qu' 'il pleut, vous allez automatiquement dire qu' 'il fait beau?

      Supprimer
  11. Heureusement l'Allemagne veille à l'environnement, elle :
    "La ministre allemande de l'Environnement Barbara Hendricks a fait part mardi de son "regret" et sa "déception" après l'annonce du report à 2018 de la fermeture de la centrale de Fessenheim."
    Puis-je me permettre d'exprimer mes regrets personnels à l'Allemagne quant au maintien de leurs centrales à charbon et à lignite (puisque cela n'a pas l'air de gêner nos gouvernants).
    Heureusement tout est sous contrôle pour la conférence, les délégations vont recevoir des pass navigo.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  12. @ Droopyx
    Nous serons donc au moins deux à émettre pareils regrets.
    Et j'y ajoute ceux concernant les super-polluants pots catalytiques...

    RépondreSupprimer
  13. n'oublions pas ceci
    http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/scandale-des-eoliennes-les-condamnations-d-elus-pour-prise-illegale-d-interets-s-empilent-1038489

    Combien nos politiques au pouvoir touchent pour lutter contre le réchauffement climatique .. ah non c'est pas possible?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa