samedi 26 septembre 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (35)


- J'aime beaucoup cette photo de Président en compagnie du roi du Maroc. Il y est parfaitement ridicule. L'important étant bien sûr qu'il soit heureux. Car il l'est, ça se voit.

- Imagine un peu... V'là que la cocotte chargée de prendre la succession de De Caunes au Grand Journal de Canal+ a dérapé en live. Maïtena Biraben a dit à l'avocat Dupontd-Moretti : " Vous savez que les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques. C’est quelque chose qui vous pose problème ou que vous entendez et qu’à la fin des fins vous comprenez ? " ! Ce qui traduit par les médias et la gauche offusqués s'est transformé en " Le FN tient un discours de vérité ". Magique non ? Toujours est-il que la drôlesse n'en finit pas de se prendre des remontées de bretelles, remontées allant de " elle fait le lit du FN " à " erreur de débutante " en passant par " elle ferait mieux de retourner faire " les Maternelles  " sur France 2. Rhoooo, les cons !. Les cons parce que si ça se trouve, ce qu'elle a dit - et quelque soient les motivations qui l'ont poussé à dire ça - n'est pas tout à fait faux... A voir... 25% d'électeurs, c'est peut-être bien la preuve que le FN a sa part de vérité, non ? Alors pourquoi c'est-y qu'on s'est mis à lui tomber dessus ? Tenez, il y a Jacques Julliard, grande conscience de la gauche parisienne, qu'on peut difficilement créditer d'accointances avec les droites, qui déclare ce matin: " La martingale antifasciste ne marche plus. Les gens ont une approche rationnelle du FN, pas une approche morale ou émotionnelle. " Et là, étrangement, personne pour aller lui tirer les oreilles ! Moralité, à Boboland, il vaut mieux être vieux sage que Cocotte à Bolloré !

- C'est un énooorme scandale, Volkswagen, champion de l'industrie automobile mondiale a été convaincu de tricherie sur les tests anti-pollutions. Ça, c'est pas bien. Mais c'est encore plus dégueulasse de nous sortir ce scandale à moins de trois mois de cette fameuse conférence universelle sur le réchauffement climatique et son corollaire, la pollution. Je ne crois pas aux coïncidences. 

- Lorsque le scandale de la FIFA a éclaté il y a deux ou trois mois de cela, nombreux étaient ceux qui s'en réjouissaient: Blatter out, Platini in. Enfin, on allait se débarrasser de ce pourri de Blatter et enfin, notre Titi national serait béatifié en prenant la place de l'autre. Je note qu'à peu près les mêmes, depuis hier, à grand recours de circonvolutions sémantiques et de sous-entendus, semblent ne plus être du même avis. Quant à l'hystérique de Matignon, il a, ce matin, renouvelé toute sa confiance à Saint Michel. Est-ce bien prudent ? Ceci dit, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi peut bien correspondre " un travail accompli de manière contractuelle avec la Fifa " que l'on rémunère, neuf ans plus tard, 2 millions de Francs suisses ?

- J'ai regardé Des Paroles et des Actes, bide d'audience au demeurant. J'ai trouvé que Manuel Valls avait été très mauvais, de bout en bout. Suis-je le seul ? Faut croire que non, puisque seulement 35% des Français se sont dit convaincus par le bonhomme. En fin d'émission, alors qu'un transfuge de Canal+ lui proposait un petit jeu stupide, Valls déclara que la politique " n'était pas un spectacle ", que c'était un truc vachement sérieux et qu'il fallait veiller à ne pas la désacraliser, la ridiculiser, en se prêtant à tout et n'importe quoi. Et là, j'ai repensé à Président sur son scooter sortant de chez Julie, le chibre encore tiède ou à Manuel embrassant goulûment sa violoniste sous les flashes de Paris-Match.

- Dans cette même émission, celui qui nous annonçait il y a peu l'accueil par la France de 24 000 réfugiés sur deux ans a vu les choses en plus grand, il mise maintenant sur 30 000. Demain? Remarquez, c'est quoi 30 000 à l'échelle de la France ou 5 millions à l'échelle européenne, c'est rien, peanuts, nibe... enfin, ça, c'était l'opinion de Jacques Attali hier soir. J'imagine qu'il en prendra quelques uns dans son hôtel particulier parisien...

- Après Luz, c'est au tour de Patrick Pelloux, l'urgentiste larmoyant, d'annoncer son départ de Charlie Hebdo. C'est assez drôle finalement, ceux qui, après la tuerie, disaient qu'il ne fallait pas plier devant le terrorisme et que jamais, sous la pression, ils ne mettraient un genou à terre s'en vont les uns après les autres... Il va de soi que toute coïncidence avec des histoires de pognon ne serait que purement fortuite... Tant de millions d'euros déversés sur ce canard, voilà qui semble aussi tourneboulant qu'une rafale de Kalach... Quant aux " #JesuisCharlie " la question est maintenant de savoir s'ils renouvelleront leur abonnement pris en janvier sous le coup d'une émotion aussi surfaite que façonnée...

- Le chômage a encore augmenté. Oui, on sait. Comme depuis des mois et comme sans doute les mois prochains. L'important est de maintenir le cap, n'est-ce pas. Alors qu'ils le maintiennent et l'on finira, lors des élections à venir, par se satisfaire de ce que ces guignols aient tenu bon la barre.

- Voilà que maintenant, non content d'infliger des amendes costaudes aux communes qui ne respectent pas le quota de 25% de logement sociaux, le gouvernement envisage de se saisir autoritairement de terrains ne lui appartenant pas pour y construire des logements à loyers modérés, voire très modérés. Parait qu'il faut répartir la misère et ses corollaires sur le territoire... C'est super chouette le socialisme. Gageons qu'aux prochaines élections, les électeurs d'Ormesson-sur-Marne ne voteront pas pour ces spoliateurs parisiens.

- Cambadelis, las " d'assister en spectateur à la dislocation de la gauche " veut organiser un référendum pour remotiver, avant les élections régionales, le peuple de gauche. " Il ne s'agit pas d'anticiper la défaite mais de l'empêcher en battant la droite et l'extrême droite. Pour la gauche. Pour les Français. Pour les gens ! ". Les gens... trop mimi, Cambadelis. Bon, on ne sait pas encore à quelle question devront répondre les gauchistes, ni où et comment le truc sera organisé - on parle d'aller sur les marchés - mais moi, je dois le dire, c'est en spectateur tout à fait satisfait que j'assiste au spectacle de cette Berezina annoncée.

- Pour rappel ou pour ceux qui n'auraient pas suivi... L'hystérique de Matignon se rendra en Arabie Saoudite, le pays où l'on ramasse les cadavres à la pelleteuse, le 13 octobre. L'objectif du voyage est, mais chut!, de caresser dans le sens du poil sa Majesté qui a fait savoir que le Royaume s'engageait à investir 50 milliards d'euros en France et " de se faire fort d'obtenir des autres monarchies du Golfe 50 autres milliards ". Fut un temps où la gaucholalie, la gauche morale, n'aimait pas voir la France traiter avec ces monarchies, nul ne peut douter aujourd'hui que ce temps est révolu.

- On parle beaucoup d'un déploiement russe en Syrie. On en parle, on dit que, on avance que, il se pourrait que... Mais rien ne nous ait donné à voir. Les médias ne sont pas avares d'images pour nous montrer les exactions de l'armée syrienne et étrangement, rien d'une éventuelle arrivée de soldats russes aux différents JT, bizarre... 

- Président a répondu aux questions du Parisien à propos de sa COP21 et du réchauffement climatique, tic, tic... L’entretien commence par: " Il est de mon devoir d'agir " se poursuit par: " C’est à Paris qu’est née la Révolution française, elle a changé le destin du monde. Faisons en sorte que, dans deux cents ans, on puisse dire : C’est à Paris qu’il y a eu la révolution climatique." et se termine par: " J’ai appris à toujours éteindre les lumières quand je quitte une pièce. Et ici, à l'Elysée, il y en a de nombreuses ! "... 

- Rappelons à ceux qui ne le sont pas encore et qui voudraient voter aux régionales qu'il leur reste cinq jours pour s'inscrire sur les listes électorales.

Allez, sur ce bonne soirée à toutes et à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2915.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

41 commentaires:


  1. Pour ce qui concerne la COP21 présiflan cherche à ministrer Hulot,qui semble se faire tirer l'oreille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: A priori, un coup d 'épée dans l 'eau puisque l'écolocoptère a décliné l offre. Faut dire que ça fait un peu désordre pour un GVT d'organiser un raout mondial sur l écologie sans avoir la queue d'un écologiste en son sein... mais je ne désespère pas de voir le canard laqué ou de Rugy rentrer dans l équipe.

      Supprimer
  2. - Dupont-Moretti a raison : c'est insupportable ces conneries. Personnellement j'échappe à tout ça puisque Canal est blacklisté chez moi !

    - Volkswagen : je ne sais pas pourquoi, ça m'a plutôt fait marre. Et, tout compte fait, le scandale de la Fifa aussi. Platini est un malin : du temps où il louait la maison d'une de mes amies, il avait tout un tas d'exigences auxquelles elle devait se plier.

    - J'attendais la prestation de Fillon à Des paroles et des actes, lorsque je me suis réveillée, la 2 était passée à autre chose !

    - A propos de La grande librairie, ils ont fait très fort : parler toute une soirée de réfugiés, sans prononcer une seule fois le mot "musulman" !

    - Vous voulez dire qu'ils ne sont plus Charlie ?

    - Pour ce qui concerne le chômage, Martine Aubry a dit que Hollande avait encore le temps pour inverser la courbe.

    - C'est vrai que les socialistes, Camba et Valls en tête, ne savent plus sur quel pied danser, et c'est tout à fait réjouissant.

    - M'enfin, mon cher Corto, ramasser des cadavres à la pelleteuse c'est pratique. Vous feriez quoi, vous, si vous aviez 700 cadavres à ramasser ?

    - Les Russes ont décidé de faire la guerre : il faut espérer qu'ils traqueront les djihadistes jusque dans les chiottes !

    - Il est pas choupinet notre Président qui tous les soirs éteint les lumières de l'Elysée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est assez curieux et totalement hypocrite de voir comment, effectivement, on nous parle des migrants en omettant autant que faire se peut le fait qu ils sont muzz dans leur immense majorité. N'effrayons pas plus que necessaire les foules, n'est-ce pas .

      En ce qui concerne le Pelloux, j ai toujours eu des doutes sur son "engagement" Charlie. je note que visiblement c 'est moins la tuerie chez Charlie que la pluie d'euros qui fait exploser la boutique.

      Le parti socialiste ou ce qu il en reste n en finit pas de se mourir donnant crédit à ce que prédisait, je sais c'est triste de le citer, BHL il y a 3 ou 4 ans.

      Les Russes ont cet avantage, c'est que quand ils s engagent a faire la guerre, et même s'il la perde, ils ne font pas dans la dentelle. Voilà qui est réjouissant, doublement puisque ça va obligé Président à composer avec.

      Président choupinet ? Allons, allons, Marianne, ressaisissez vous, tout juste ridicule, comme d'hab!

      Supprimer
  3. Franchement, on peut comprendre Hulot
    Se faire ministriser par Molleglande, ça doit d'imprimer un tel stigmate sur le front que tu doit plus oser dîner en famille
    Tu doit avoir envie après ça, de te dissoudre dans l'existence, devenir clodo ou faire retraite à la pierre qui vire pour expier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: Hulot a beau etre un bel opportuniste qui navigue en Zodiac avec moteur 255 cv, il n en est pas moins intelligent. Alors se faire ministrer par Président, faut pas déconner.

      Supprimer
    2. Il me semble que j'étais Preum's sur ce coup là, non ?

      Supprimer
  4. Géo

    Bonsoir

    Bien sinistre tout cela!

    La photo des bagnoles(au diesel?).Ces defilés sont lugubres,on croirait des gangsters.

    M.Biraben se heurte simplement au régime totalitaire en place.

    La déclaration de Hollande sur la révolution française et le climat,est un amalgame idiot.

    Ces propos sont insensés et témoignent d un esprit étroit,borné et défaillant.

    Cette "conference climatique" sera un échec parce qu elle est inaugurée par des tirades débiles auxquelles il n y a rien à comprendre.
    Le ton est donné
    Toutes les imbécillités qui vont etre debitées sur un phénomene sujet à caution car nullement démontré de façon scientifique,faute de recul suffisant.

    Et qui va payer tout ceci?
    C est nous!
    Le sommet de la mafia climatique ne laissera que le souvenir d un ratage de plus.

    Ils n ont rien d autre a faire ou,plus exactement,ils ne savent rien faire d autre que se réunir pour mentir,se goberger,dépenser et s auto-congratuler dans leur singerie climatique.

    Je préfere le muppet show,c est plus drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: c'est marrant mais plus la COP21 approche et plus je sens l échec arriver et plus j entends des gens souhaiter son échec. reste a savoir si c'est parce qu ils se foutent de cette cause défendues par des gens aisés ou si parce que tout est bon pour souhaiter l échec de Président. Un peu comme avec le chomage finalement, on voudrait que la courbes inverse mais plus elle met du temps à s'inverser et plus on est content. Faut dire que Président nous a bien aidé en nous affirmant il y a deux ans qu elle s'inverserait avant la fin 2014

      Supprimer
    2. Géo

      A mon avis,c est parce que lorsque les gens sont dans la galere,ils se moquent bien de ces fumisteries
      Idem pour le tri sélectif qui a fait monter la taxe de ramassage des ordures menageres.
      Les gens dans la gene se moquent bien de faire ce tri.
      Il faut
      voir ce qui traine dans ma ville a ciel decouvert(en France,hein!)
      C est retour au moyen age sur le plan de la propreté.
      Sacs éventrés,carcasses,restes de conserves,chats crevés parfois,rats qui galopent la nuit,dépôts sauvages(ville du Sud),étrons de chiens...et d humains à la rue où..saouls

      Et j en passe...

      President peut toujours causer


      Sa reunion pseudo-écolo,tout le monde s en moque ,c est pour les riches.

      Voilà l ambiance générale que je releve là où je vis

      Supprimer
    3. @Géo: que je relève ailleurs aussi

      Supprimer
    4. Géo

      ,@Corto

      Le "réchauffement" est espéré aussi par nombre de personnes qui apprehendent l hiver du fait de l impossibilité à se chauffer.
      J ai déjà entendu des propos sur ce sujet!

      Dans la médiatheque de la ville où je suis,dés que l hiver arrive,il y a un record de venue de gens qui viennent aussi s y chauffer.
      Les banquettes placées pour s asseoir sont chargées de gens qui sont affalés dessus et plusieurs s endorment en outre.
      Et aussi en belle saison mais en hiver c est pire.

      Les toilettes sont eclairées en bleu car,m expliquait t on,il est plus dur de trouver les veines pour se piquer.
      Je passe sur d autres détails plus sordides.

      Je veux exprimer le fait qu il y a un total decalage entre les idioties du president,discours pompeux et vide sur la Revolution française,(qui n a pas le privilege de l Habeas corpus,du bill act et de la magna carta)et la réalité tangible,palpable,à mille lieues de ces conferences parfaitement inutiles et couteuses

      Supprimer
  5. Géo

    ...et les lumieres,eh bien ça fait longtemps qu il les a éteintes dans sa tete et autour de lui,le president.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Corto,

    Revigorant est la lecture de ce billet en rentrant de déplacement.
    J'ai discuté cet après-midi avec un responsable local de Paul Emploi. Le chômage augmente certes mais dans les limites qui lui sont imposés par la CEE et les directives ministérielles. Exit la réalité vécue par les autres catégories que A. Exit des chiffres toutes les personnes envoyés en stage bidon. La vérité est pire comme on peut le penser.
    Pour VW, je ne partage pas ton point de vue parce que le diesel moderne n'a pas grand chose à voir avec les délires de la COP21 dont je souhaite qu'elle soit un échec retentissant. VW a mal joué et comme au poker, le sheriff n'aime pas prendre les tricheurs sur le fait. La sanction est: goudron et plume pour le coupable. Dans notre cas, la firme joue sa survie.

    Bonne soirée, même en Socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: il n y a que les gogos qui peuvent croire que la vérité des chiffres du chômage est celle qui nous est balancée chaque mois. Étonnant d ailleurs qu a ma connaissance aucun journaleux ne se soit donné la peine de traduire les données à fin août ou fin juillet selon la méthode de calcul retenue jusqu en juin... Quoi !!! on a changé le mode de calcul depuis le 1er juillet ?... ben oui, tout le monde l a déjà oublié me semble-t-il.

      Pour VW, nous sommes d accord, ils ont joué aux cons et ils ont gagné. Je ne dis qu une chose c'est que je ne crois pas aux coïncidences et que la révélation de ce scandale tombe quand même vachement bien. il suffit pour s en convaincre d avoir écouté les réactions de la Royale.

      Supprimer
  7. Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on a pas besoin d'écouter, tu les resume très bien.

    RépondreSupprimer
  8. La photo résume à elle seule la réussite de Pépère au Maroc : 1 Mecedes et 2 BMW (diesel ?) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: et pas de voiture françaises, nous avions compris :) peupas etre bon partout notre flan national

      Supprimer
    2. C'était bien la peine d'y délocaliser ce qui nous reste d'industrie :

      http://www.lesechos.fr/21/06/2015/lesechos.fr/021152571953_automobile----l-industrie-marocaine-monte-rapidement-en-puissance.htm

      Supprimer
  9. Qu'est ce qui te prends de lui mettre un P majuscule au tocard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen Aztec: je sais, ça peut choquer mais c'est tout de même le Président, merde quand même, merde !

      Supprimer
    2. Géo

      Quand on trahit son pays qui vous offre tout et qu on n aime pas son peuple,perso,j estime que,d emblée,on n est plus président
      Celà devient un simple titre sans éclat.

      Sans prestige,sans grandeur,sans dignité.

      Traiter avec les Arabes ne serait pas un mal en soi,à condition de ne pas céder sur des points importants concernant notamment notre politique exterieure,notre laicité,notre ethique.

      Supprimer
  10. Pourquoi Hollande a-t-il l'air content? Parce qu'à côté de M6, il paraît presque beau.
    Coïncidence l'affaire Volkswagen? Un peu complotiste Corto?
    La COP21 sera un échec, On le sait. Dommage! Ceux qui ont des enfants et des petits-enfants doivent savoir que leurs descendants iront pisser sur leur tombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: pas complotiste pour un sou mais je ne crois pas aux coincidences, Tiens je ne serais pas surpris que d ici la Cop , on nne nous balance pas un ou deux autres "scandales" ayant porté atteinte à la planète !

      Supprimer
  11. Je regarde une nouvelle fois la photo et je me dis qu'il aurait été drôle que la voiture ait été une VW.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. "La révolution climatique"...P..n mais sortez-le !!!

    http://lechatsoeur.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. "sortant de chez Julie, le chibre encore tiède".
    C'est excellent, vous avez du talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Wouarf! la reflexion !

      Ah ben dites donc,elle est bien raide celle là
      Effectivement!!!

      (Quoique... Allez savoir!)

      Supprimer
    2. @Brindamour, elle m est venue comme ça, encore que j ai hésité entre chibre et zigouigoui.

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Tu te trompes peut etre,sur ce point là?
      Le bonhomme donne toujours image d une"mollitude tranquille et vacillante".

      Le tsar Pierre 3jouait aux soldats de plomb et il semble bien que sa maitresse l aidait à les ranger!

      Le président a peut etre des lubies semblables?
      Des petits soldats de plomb qu il pose sur une carte de la Syrie ou du Mali?

      Au fait,qu est ce qu on fait au Mali,combien celà nous coute t il?(et cela dure depuis une eternité)


      Supprimer
  14. Corto,
    Je crois que tu n'as pas compris pour les 50 Mrds.
    En vérité on n'en a pas besoin puisque la croissance elle est là, et en plus on tient à notre indépendance.
    La manœuvre de Walls est très subtile, il va là bas pour faire semblant de les accepter mais au dernier moment on les refusera comme on l'a fait pour les livraisons des Mistrals. Présiflan pourra ainsi faire progresser les droits de l'homme, de la femme et du climat conformément à la grande mission de la France depuis la Terreur, comme il a fait plier Poutine sur l'Ukraine et la Syrie.
    C'est surement un truc comme ça, sinon Fafa et BHL n'auraient pas accepté.
    Droopyx

    P.S; A propos de la Lybie, voir le dernier édito de B. Lugan :
    http://bernardlugan.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ça doit etre ça ! non mais je te jure qu est-ce qu il a bien pu nous arriver pour qu on en soit a etre gouverné par pareille engeance !

      Supprimer
    2. Géo

      "Qu est ce qui a bien pu nous arriver?"

      Eh bien,on est C...,tout simplement!
      Voilà ce qui est arrivé.
      Ensablés dans des considerations pseudo-humanistes et les bras ballants devant tous les renoncements à une éthique de vie élémentaire sans laquelle une civilisation digne de ce nom est inviable.

      Supprimer
    3. Géo

      Et puisque Droopyx parle de Syrie,les Chinois arrivent aussi pour soutenir Assad.
      Nous aurions bien mieux fait de ne pas faire les andouilles là bas non plus!

      L axe d alliance Russie-Chine est bien tangible.
      Et l Europe?
      La France a raté une belle occasion de jouer un rôle de premier plan sur la scene internationale en ne saisissant pas l occasion d un rapprochement unilatéral avec la Russie et en ne marquant pas son identité et sa difference d avec le troupeau europeen mené par les usa je crois.

      Supprimer
    4. Et à mon humble avis, on le paiera cher en terme de contrats a venir, la Chine rigolera et la Russie se souviendra des Mistrals, tout comme l'Iran se souvient des prises de position à la con de l'endormi-fafa, les entreprises françaises courent en ce moment derrière les contrats et les Iraniens les font trainer de promesses en promesses en rigolant derrière leur dos

      Supprimer
  15. La situation est d'autant plus paradoxale que 1) c'est la France qui a érigé les alaouites (à laquelle appartient la famille Assad) en force politique dans les années 20-30 (la Syrie était alors sous protectorat français) pour faire pièce aux velléités arabes soutenus par les anglo-saxons, 2) le parti Bass, au pouvoir en Syrie, s'est toujours réclamé de l'héritage du jacobinisme révolutionnaire et se veut ouvertement laïque.
    Je sais bien que la politique internationale a des raisons que la raison ne connait pas mais la position prise par le pouvoir français dans ce pays, outre de nous faire passer pour les derniers des cons, a détruit le capital de confiance accumulé depuis plus de cent ans dans cette région et nous met définitivement hors-jeu au Moyen-Orient. Mais comment peut-on être aussi nul et prétendre à régenter le monde? Nos (ir)responsables politiques ont-ils ouvert une seule fois un bon manuel d'Histoire et de Géographie (pas ceux de l'EN évidemment) ? J'en doute fortement au vu de la politique étrangère menée depuis une vingtaine d'années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: je plussoie! La politique extérieure de la France est strictement nulle depuis une vingtaine d'années. Et l'on se demande vraiment à quoi servent Sciences Po ou l'ENA...

      Supprimer
    2. Poser la question c'est y répondre, non ?

      Supprimer
  16. Molière, dans "le bourgeois gentilhomme" raillait le dit-bourgeois avec le terme de Mamamouchi. J'en connais un à qui le titre va comme un gant.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa