samedi 12 septembre 2015

Le saviez-vous ?


- Vous vous souvenez qu'il y a peu Mam' Taubira avait fait scandale en émettant l'idée que conduire sans permis ne serait plus considéré comme un délit mais comme une infraction donnant lieu à une simple contravention. Tollé général, l'idée est ( pour le moment ) oubliée. Et bien saviez-vous qu'en quelque sorte elle a fait des émules ? Alain Juppé a proposé le 21 août à peu près la même chose pour le trafic de drogue: « En ce qui concerne le trafic de drogue autour des établissements scolaires, aujourd’hui généralisé, on pourrait adopter un système de contravention immédiate. ». Ben voyons ! Curieusement, cela n'a pas fait scandale ! 

- Saviez-vous que tout attributaire du droit d'asile a droit à: 

- Un pécule de 11,35 par jour, la distribution de ce pécule étant gérée par ... Pôle Emploi, 
- L'accès au marché du travail, 
- l'AME puis la CMU et la CMU-C,  
- une visite médicale gratuite dès son arrivée,  
- L'accès à la scolarité pour ses enfants (transport gratuit pour aller à l'école),  
- Un hébergement gratuit, 
- Une journée de formation à la citoyenneté devant permettre au nouvel arrivant de connaître la société française, de comprendre et s’approprier les valeurs et institutions de la République ainsi que les droits et devoirs liés à la vie en France pour préparer leur intégration républicaine dans la société français ( x par le nombre de demandeurs d asile et imaginez le coût du machin ), 
- Une journée de formation « Vivre et accéder à l’emploi en France ». L’objectif de cette journée obligatoire est de permettre aux étrangers primo-arrivants d’acquérir les informations utiles sur les principales démarches à effectuer dans le cadre de leur installation en France. Celles-ci ont vocation à faciliter leur orientation vers les services publics de proximité afin qu’ils deviennent plus rapidement autonomes. Ce module se déclinera autour de six axes : l’installation en France, l’accès à la santé, aux droits sociaux, à l’éducation et à la scolarité, au logement et à l’emploi. 
- 240 heures de formation pour l'apprentissage de la langue française. 

- Saviez-vous que se tient ce week-end la fête de l'Humanité ? Sans doute. Par contre, ce que ne vous savez pas, c'est que sans le savoir, vous participez indirectement au financement puisque le principal sponsor de cette sauterie coco est le groupe d'audio-visuel public Radio France. 

- Saviez-vous qu'un pingouin est allé rendre visite aux pandas et aux pélicans du zoo de Beauval. La preuve en images ICI et LA. Commentaire du pingouin : " C'est beau, le monde a plus que jamais besoin de beauté " 

Allez, c'est tout pour le moment, bonne soirée, même en Socialie ! 

Folie passagère 2901.
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. ho putain , juppé , la photo , toussa......
    la connerie zosietale fait des ravages .....
    un sexagénaire (ou plus ? il doit frôler les septantes , le chauve ,non?) qui prend l'air ravi ( pas de la crêche , putain ! surtout pas de la crêche ! que faites vous du sacro saint prinzip de laïcité ? ) en sautillant dans les cases d'une marelle...
    et on voudrait nous faire aimer ça ?
    mais pour un peu on pourrait penser que les mahométans ont raison de vouloir éradiquer ça !

    comme disait le regretté murray "à quoi sert la littérature ? à nous faire détester ce monde"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'il est de fin 46 début 47; soit 68 voir 69 ans, le slogan en 68 pour l'élection de De Gaulle était, si ma mémoire est bonne " donneriez vous le pouvoir à votre grand père " et comme lui, ne vaut pas et de très loin le Grand Charles, il ferait mieux d'aller cultiver son potager

      Supprimer
    2. @Kobus:Il est pas beau le Juppé entrain de nous montrer qu il est encore capable de jouer à la marelle ! C'est que frolant les 70 ans, faut bien qu il nous montre qu il est encore d'jeuns le bougre ! et quoi de mieux que la marelle pour nous montrer qu avec lui... Non je laisse tomber, je vais etre désagréable avec un bénéficiaire de la carte améthyste !

      @Boutfil: Tu joues encore a la marelle, toi ? NON. Et tu n as pas besoin de ça pour nous montrer que tout va bien , alors à quoi ça rime de faire le guignol comme ça ?

      Supprimer
  2. Vous êtes déprimant cher ami ce soir
    j'ai bien scruté l'image de Juppé en " marelliste " elle est réelle il fait encore le tapin à 70 piges et sans vergogne il y'a des virus Ebola qui se perdent

    Quand à la lêt de l'inhumanité depuis toujours nous banquons SNCF EDF (plus les gaziers maintenant ) Renault et tutti quanti mais ce sont les comptes du FN qui sont inspectés par la justice
    Sur ce bon dimanche en socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: un peu qu elle vraie cette photo de Juppé, il en a fait toute une série pour Le Parisien ! t imagine ce que les mecs sont obligés de faire pour nous faire croire qu ils ont encore 20 ans! c'est dingue , non ?

      Humanité, le journal, qui s'est vu dispensé par l'Etat de payer 4 millions d euros de dettes qu il avait auprès de sa banque, dettes qui ont donc été payées par tes impôts, mais chut ! faut pas ébruiter le truc !

      Supprimer
  3. Comme d'habitude ,il pleut Dieu se venge en souriant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: pleut-il ou bien Dieu est-il entrain de nous pisser dessus pour nous montrer à quel point nous déconnons ?

      Supprimer
  4. La Chine vient de rappeler son ambassadeur à Paris.
    Il paraît qu'un haut dignitaire français aurait fait le zouave devant des pandas à Beauval.
    Or ces animaux sont vénérés en Chine, et les autorités chinoises prennent cette affaire très
    au sérieux... ; )
    Le catalogue que tu as par ailleurs dressé des facilités octroyées en France aux immigrés devrait être un peu mieux connu des gogos qui participent actuellement aux réunions de soutien aux envahisseurs.
    Ils prendraient peut être plus conscience de la folie de ce qui nous sert de dirigeants...
    En revanche, ces mesures sont un peu trop connues à l'étranger!
    Quant à Juppé, il fait un tel grand écart qu'il ne sait même plus où il se trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      Ah tout de meme!
      Hollande ne s est pas contenté d un propos niais mais s est livré à des pitreries?

      Celà me rappelle avoir lu le récit d un incident diplomatique entre le Saint Siege et la France sous Miterrand.
      L ambassadeur français,invité à un bal costumé,s,était rendu à ledit bal...affublé d un costume d éveque et de quelques colifichets.

      Hollande aurait pu se travestir en panda,au point où les choses sont rendues!

      E.A.Poe:the lunatics(acte 3 en cours de rédaction par les politiques)

      Supprimer
    2. @gridou et Géo: non mais attends , le mec, dans un pays qui morfle de partout, s offre une petite virée dans un zoo ! On croit rever là ! applaudir des pélicans ! et contempler des pandas ! C'est pas comme si nous étions en faillite avec des dizaines de milliers d envahisseurs a nos portes, non, non, le mec, il va au zoo !
      Quant aux envahisseurs, ben a leurs places, je viendrais me faire rincer à l œil puisque nous sommes si généreux ! Tu noteras, si tu vas sur le site de Cazeneuve, ils ont beaucoup de droits mais bien epu de devoirs !

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Le fait que Hollande soit au zoo ne m a pas choqué outre mesure,parce que je le vois comme un nuisible et,tant qu il est au zoo,il ne fait pas de nouvelles conneries.
      Mais Gridou vient de signaler que,meme au zoo,il a trouvé le moyen de nuire au pays,alors...

      Effectivement,il n aurait pas du s y rendre,tu as bien raison!

      Quant à Juppé,ce n est pas vingt ans d age que je vois,mais le naufrage de la vieillesse quand elle est mal vécue.

      Entre Sapin et ses chaussettes,Hollande,Juppé,Roquet-Teigneux et ses coups de menton,et j en oublie,et les declarations des un(es)et des autres,on se croierait dans un hôpital ou tout le monde part en brioche avec les boyaux de la tete entortillés comme pas possible!

      Supprimer
  5. Géo

    Aprés Sapin exhibant ses chaussettes comme projection de....
    Juppé à la marelle( c est le vrai?)retombe en enfance
    Hollande découvrant béatement l existence du monde...comme un bambin decouvre l existence des peluches.

    Qui prétendra que nous avons affaire à des gens aptes à gouverner?


    Les aides pour les bénéficiaires du droit d asile,en elle memes,ne sont pas une mauvaise chose
    Le vraie solution ne serait elle pas de réformer les criteres pour avoir ce droit,en en réduisant l accés de façon draconienne?

    Accés au logement d office!(et pour les Français alors?)
    Les assistantes sociales privilégient les etrangers depuis longtemps pour celà,pendant que je connais des sdf qui n ont rien de malsain, vraiment pas méchants ni agressifs,mais exclus de cet accés à un toit et ceci non pas de par leur volonté,mais...la malchance.

    Droit d asile devant etre réservé exclusivement à des gens ayant,de notoriété publique et preuve à l appui,souffert de persécution a titre individuel,de façon à exclure tout phénomene de masse ou tout individu dont le tort fut de naitre dans un pays déstabilisé.
    Nous n avons pas vocation à etre l hopital de la planete.(ça coute trop).

    Quant à la drogue...",contravention immédiate"
    C est bonne affaire pour les revendeurs!
    Pourquoi pas un droit de place pour leur commerce?
    Il y a un sapré laxisme chez les politiques.

    On se demande si Juppé n a pas,lui aussi,une case de vide?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: Oui, c'est le vrai Juppé et ce n'est pas un montage.
      Hollande, son cas est réglé depuis un moment: Inapte !
      Quant aux réfugies, ma frangine , assistante sociale pour le département , passe la majorité de son temps a regelr les problèmes des migrants qu a s occuper des " autochtones " !

      Supprimer
  6. J'aime ton rappel sur les droits à ....et les devoirs?

    Juppé à mon avis n'a plus toute sa tête .. on en a un peu trop en ce moment qui ont de petits oiseaux... entre lui et Le Pen ... il retombe en enfance de toute façon car quand on joue à la marelle ...

    Et il y en a qui ont une maladie transmissible intellectuellement, qui fait des dégâts en ce moment ...ce sont ceux qui socialement nous dirigent prêt à donner la chemise de leur voisin sans jamais mouiller la leur !

    Nous sommes vraiment servis en France avec notre ménagerie de vieux singes ! on pourrait ouvrir un Zoo avec Hollande en Coq à plumes ( ou en Cop à plumes vertes )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: les devoirs ? quels devoirs ? Ils sont là pour etre accueillis a bras ouverts, on va pas en plus leur demander de nous rendre quelques services et exiger d eux quelques obligations, faut pas déconner non plus !
      Juppé ? il est prêt a tout et ça me gonfle de savoir que des tas de Français céderaient bien à son jeu de jambes en pleine marelle !

      Supprimer
  7. Ben oui. Malheureusement, je savais presque tout. C'est bien ce qui m'énerve... ;-)

    Juppé, on ne pourrait pas en profiter pour l'exclure d'un parti de droite où il n'a vraiment rien à faire (sauf des dégâts) ?
    "Y'en a des" qui sont exclus pour bien moins que ça.

    Quant au pingouin, certes on ne le paye pas aussi cher pour aller voir les otaries. Qui, du coup, ne rient plus du tout. Mais, à tout prendre, pendant qu'il glande, au moins, il ne fait pas de conneries. C'est toujours ça !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Juppé , je l ai vu et écouté en " concert " restreint, c'est une quiche , une serpillière prête a tout ramassé si cela lui permet de franchir les grilles du Palais. Une quiche. il va tenter de faire à gauche ce que Hollande a fait à droite et au centre en 2012 pour gagner. On voit aujourd'hui le résultat !

      Quant au Pingouin, que dire... rien !

      Supprimer
  8. Le proviseur du Lycée de mon fils signalait systématiquement à la police tout "truc bizarre" aux abords de l’établissement.
    Je lui avais demandé sa définition des abords : "aussi loin que je peux voir" et son bureau était un bureau-vigie à 2 étages de hauteur. Et j'ai été convoqué à plus d'un conseil de discipline pour ce sujet. Et il y a eu quelques enquêtes de police efficaces. C'était méchant! Allons plus loin que Juppé, il faut envoyer un SMS "c'est vilain de dealer, vous risquez une heure de colle". S'il se présente, je voterai pour lui, le Proviseur ! Pas pour Juppé : à force de vouloir revenir dans le jeu politique, celui-ci n'est plus qu'une girouette sondagière. Encore un type sans doute supérieurement intelligent et cultivé et magistralement déconnecté.

    Corto, dans les sponsors de l'Huma. tu as oublié les subventions au journal....

    La visite à Beauval : comment peut-on laisser ainsi repartir dans une nature hostile et surchauffée un pingouin et quelques toutous (à noter qu'il y en a un qui tire la langue : déshydratation ou lèche-cul ?). Le cinglé agricole et M.S.T. n'ont rien d'autre à f..... que de se balader ?
    Les seuls qui ne sont pas sur la photo sont les gorilles.
    Enfin tout le monde a l'air content (comme quoi ils ne suivent pas les indicateurs économiques et de l'emploi).
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Pour l Huma, je n ai surtout pas oublié comment l"Etat ( donc Hollande) lui a effacé ses dettes, 4 millions de mémoire !

      Juppé ? je ne comprends pas que ce gars, que j ai maintes fois écouté, soit encore aux Républicains. il serait pourtant si bien au PS tendance social-démocrate.
      Quant au pingouin qu il aille au zoo par les temps qui courent en dit long sur le personnage

      Supprimer
  9. Ils pourraient aussi faire un tour au Parc des Félins... dans les cages.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous rigolez mais Hollande est allé voir les pandas manger du bambou au zou de Beauval, hier ou avant-hier.
      Pour un projet pandas/réfugiés, mais ce n'est encore que dans les tuyaux ...

      Supprimer
  10. C'est beau, le monde a plus que jamais besoin de beauté "
    il gache vraiment la photo pauvre panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: il gache tout. C'est simple, non ?

      Supprimer
    2. oui exact 2017 s est long

      Supprimer
  11. Cher Corto, la France semble marcher sur la tête (l'Allemagne aussi, maintenant) et j'ai parfois l'impression que nous sommes peu nombreux à nous en apercevoir. Ça me terrifie de plus en plus au fur et à mesure que passent les jours. En lisant ce blog et les commentaires je me sens heureusement un peu moins seule. Même si ça n'enlève rien à la peur. Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmhbulle; un peu qu on marche sur la tête. Les bras m en sont tombés, hier, quand j ai vu au JT qu une entreprise du sud de la France payait une prime de "présentéisme " à ses salariés. J ai respiré un grand coup en me disant, no soucy, je cauchemarde et vais me reveiller

      Supprimer
  12. Le vieil homme et la marelle.
    Si c'est pas rassurant ça..
    Heureusement qu'il sourit, ça donne à la photo une ambiance assez absurde qui peut faire sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: C'est surtout d un ridicule achevé !

      Supprimer
    2. Je voulais parler de la réunion des jeunes Républicains au Touquet.
      Avec mes excuses !

      Supprimer
  13. Sur l'affiche de la fête, on a l'impression que les cocos récupèrent "Le temps de cerises". Ce n'est pas bie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: sans doute la nostalgie du temps où les cocos avaient encore un certain poids !

      Supprimer
    2. @ Pangloss
      A l'origine, "le temps des cerises" n'était pas la gentille bluette que nous connaissons.
      C'était le chant des "Communards" où les cerises symbolisaient le sang versé.
      Comme quoi, ils peuvent se souvenir de l'Histoire. Quand ils veulent... Et quand ça les arrange !...

      Supprimer
  14. Même au jeu de la marelle, croyez-moi, mon cher Corto, il serait disqualifié dans n'importe quelle cour d'école !
    Il y avait déjà eu Chaban qui montait les marches quatre à quatre pour nous éblouir par sa jeunesse. Ça n'avait pas marché ! Hier il a de nouveau tenté d'humilier Sarko à Trouville. Jusqu'à quand les Républicains supporteront ce comportement honteux d'un des leurs, assis à leur table, baffrant sans vergogne, puis quittant les lieux avant le discours de leur président ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Juppé commence vraiment a devenir pénible et ce qu il a fait hier mériterait bien une explication de gravure. On peut reprocher ce qu on veut a Sarkozy, y compris ses ambitions, mais au moins doit-on reconnaître qu il a remis le parti sur pied après le boxon laissé par Coppé puis le triumvirat et qu il joue, au moins jusqu'au régionales l'unité. Ce qui n est pas le cas de Juppé

      Supprimer
    2. On peut effectivement reprocher ce qu'on veut à Sarko, mon cher Corto, mais il serait honnête de dire que son discours d'hier était un très bon discours. L'avenir nous dira s'il sera capable de se hisser du poste de président de parti, à celui, incontesté, de leader de la droite. Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun doute là-dessus, et le comportement minable de certains de ses "collaborateurs", ne fait que me confirmer dans cette idée.
      La question qui cependant restera en suspens un bon moment encore : Sarko, saura-t-il reconquérir le cœur des Français ?

      Supprimer
    3. ce n'est pas une gravure

      Supprimer
  15. Tout " attributaire du droit d'asile " .. Évidemment les dossiers qui mettaient six mois à être montés et six ans à être traités ( ou le contraire) vont être traités en un claquement de doigt ? Ou bien la procédure reste la même ? ... Il va y avoir des lendemains douloureux pour certains si ça va aussi vite que d'habitude ... Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa