mardi 8 septembre 2015

Une charité si bien ordonnée...

Allez, je vous la remets cette si belle et si dramatique image qui a fait chavirer le cœur du monde:


Mais je vous mets aussi celle qui a été prise avant et qui montre qu'indubitablement le pauvre Aylan a servi à mettre en route une des plus belles opération de manipulation de l'opinion de ces dernières années. Son corps n'a pas été retrouvé tel que tous les médias l'ont montré, il fut déplacé pour devenir plus... photogénique. Plus émouvant. Et cela avec la complicité évidente des policiers turcs présents et d'une photographe qui passait par là, au bon moment, au bon endroit, un matin vers six heures...

Le petit Aylan

Alors vous me direz cela n'enlève  rien au drame: un enfant est mort.

Sauf que la publication de cette photo a généré une émotion mondiale et plus particulièrement en Europe où presque par miracle, elle a déclenché une vague de compassion qui a entraîné une " prise de conscience " de nos dirigeants et d'une bonne partie de la population: Ouvrons les frontières. Accueillons l'étranger. #JesuisAylan.  Aylan Kurdi, un effet papillon d'un nouveau genre...

Comme si d'un coup, magique, tout le monde était saisi par une espèce de folie compassionnelle, folie à laquelle nous sommes priés de succomber. L'Allemagne, pour des raisons autant humanitaires que vachement intéressée, accueille sous les vivats les " réfugiés " descendants des trains. Un peu comme à la Libération, m'a-t-on dit. Notre cher Président décide d'en prendre 24 031. Nos paroisses sont priées par le Vatican d'accueillir une famille, quelque soit sa religion ou son origine. Des artistes qu'ont ne peut soupçonner d'autisme car ayant tous les moyens de s'informer du mieux possible se mobilisent et déclarent être prêts à lâcher aux " bonnes " associations un cachet solidaire. David Cameron, du jour au lendemain, ordonne à ses avions de frapper l'EI en Syrie, bientôt imité par notre Président. Et des millions et des milliards d'euros sont tout aussi soudainement débloqués. Magique ! La folie compassionnelle, vous dis-je... Possiblement sous-tendue par des intérêts politiques, économiques et géostratégiques qui dépassent les lambdas que nous sommes.

Avec pour qui, comme moi, dépiaute ce que l'on voit ou entend dans les poste un léger changement depuis hier:  il faut accueillir tous les réfugiés... y compris les Chrétiens d'Orient. Comme si, devant les sondages montrant que majoritairement la population française est contre cet accueil massif, craignant je ne sais quoi, le fait de saupoudrer un peu de chrétiens d'Orient devrait faire passer plus facilement dans les consciences l'obligation la nécessité d'accueillir ces réfugiés majoritairement musulmans.

Sauf que tout ceci me laisse un petit gout amer dans la bouche tant je vois dans cette folie l'expression de la plus parfaite hypocrisie. Cela fait des mois que l'on sait tout des horreurs commises par l'EI, cela fait des mois que l'on sait que des " migrants " prennent tous les risques pour quitter ces contrées redevenues sauvages, cela fait des mois que nous avons découverts que certains se noient en traversant la méditerranée et il aura fallu une photo, qui plus est arrangée, pour que tous ces braves gens se réveillent.

Le pompon au JT d'Elise Lucet ce midi où l'on nous a montré de braves citoyens se bousculant pour porter au pied d'une église vivres et vêtements destinés à ces migrants réfugiés sur le point d'arriver. L'une de ces personnes déclarant un truc du genre : " Il faut aider comme on peut, même avec pas grand chose ". Combien parmi toutes ces âmes aujourd'hui généreuses se sont abstenues de " faire comme on peut, même avec pas grand chose " avec nos SDF et nos précaires ? Combien parmi toutes ces personnes n'ont pas bougé le petit doigt, avant Aylan, pour aider leur prochain, leur voisin ? Combien pour s'émouvoir de nos 470 Morts de La Rue qui meurent dans la plus parfaite indifférence. Le cadavre d'un des nôtres, sur le trottoir, n'émeut plus; celui d'un enfant inconnu, par contre... Aurions-nous honte de notre propre misère pour ne point l'aider ? Aiderions-nous ces migrants pour nous disculper d'avoir ignoré nos propres malheureux qui eux n'ont guère que la rue, les squats ou les appartements insalubres comme refuge ? Un charité sélective, en quelque sorte ?

Alors bien sûr, ne crachons pas sur cette charité si bien ordonnée, c'est beau une humanité qui se réveille mais pourquoi maintenant, seulement maintenant. Pourquoi autant de sollicitude pour eux et pas pour les nôtres ? Ah si j'étais patron du Secours Machin Français ou une voix qui compte, j'en pousserai une gueulante ! Ne crachons donc pas sur cette charité, mais attention, les p'tis gars, attention Président, attention Marc Lavoine, va vous falloir de l'endurance parce que maintenant que les vannes sont ouvertes, ça va déferler. Et tous ces gens-là auraient bien tort de s'en priver: On les aime tant ici ! Eux.

Et puis pendant qu'on les aide ici avec une ardeur que doivent jalouser tous nos pauvres, ça évite de les aider là-bas où les massacres continuent, où des femmes sont battues, réduites en esclavage ou lapidées, où des enfants sont assassinés, où des corps sont quotidiennement décapités, ou des homosexuels sont jetés des toits d'immeubles, où un archéologue de 81 ans est égorgé avant d'être pendu, où... les massacres continuent en totale impunité. 

Sauf que contrairement au siècle dernier, nous ne pourrons absolument pas dire que nous ne savions pas.

Folie passagère 2894.
Résultat de recherche d'images pour "effet papillon"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

55 commentaires:

  1. Corto: rien à ajouter, tu as tout résumé. Un immense dégoût devant cette entreprise de commiseration obligatoire. La stupéfaction devant l'incurie de nos dirigeants, français ou européens.
    Mais le drame est que moins de gens que tu ne crois savent réellement ce qui se passe, vu la colossale omerta des médias occidentaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: crois-tu qu un Français moyen puisse ignorer ce qui se passe là-bas ?
      Quant à nos dirigeants, si c'est le fait d avoir vu un enfant mort qui les emeut à ce point, bénissons le ciel qu ils n aient point été au pouvoir il y a quelques décennies !

      Supprimer
    2. Corto: je vois une différence entre ignorer et savoir... OK, personne n'ignore que Daesh est une abomination pure et simple. Et de moins en moins de gens comprennent que Daesh s' étend allegrement malgré nos bombinettes...
      En revanche, l'enfumage est total sur les raisons de l'exode, ses modalités, la copsition des migrants. etc... Autour de moi, peu de gens ont pris conscience des dangers d'islamisation rampante ou forcée liée aux réfugiés, c'est encore un sujet tabou.... Et je passe pour un sale raciste islamophobe...
      Seule une faction de l'opinion pourra dire:je le savais. L'autre ne le savait pas, par paresse intellectuelle, idéologie boboide, repliement sur ses propres problèmes. Et ca va lui tomber dessus sans qu' 'elle n'ait rien pu ou cru comprendre. Nos médias, tous, sont en dessous de tout sur ce coup là.
      Et la campagne de presse du corps de ce pauvre enfant une belle orchestration internationale... pour une fois; les coachs ont bien bossé...

      Supprimer
  2. "Les baisés comptez-vous" comme on dit par chez nous...
    Cette manipulation est un cas d'école, école de propagande s'entend.
    Qu' autant de Français soient dupes est-il si surprenant quand on sait avec quelle persévérance on les lobotomise ?
    Cette misère que l'on ne sait plus voir près de chez soi, entre avec une facilité surprenante (!) à travers l'image à la télé...cherchez l'erreur...
    Une fois de plus on se trompe de combat, mais celui-ci risque d'avoir des conséquences si graves à long terme que ça me désespère.
    Dernière chose, il serait peut être bon de se méfier de cette belle "unanimité" dans la générosité, la manipulation continue pour convaincre les récalcitrants, dans une position moins confortable sans doute que de bêler avec le troupeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: c'est bien ce qu m inquiète le plus, les conséquences à moyen et long terme de cette immigration que l on nous oblige d accepter.
      Quant à cette unanimité, elle se fait a marche forcée ! tu accueilles ou bien tu es - c'est ce qu on m a envoyé comme message - un sale con de facho d extrême droite qui ne mérite que des baffes !

      Supprimer
    2. Géo

      Ben dis donc Corto,tu en reçois des messages sympas pour sur!
      Je n aurais pas cru qu il y ait tant de mollusques acéphales qui sachent écrire!
      Ce doit etre des robots programmés qui les remplacent.
      Ce sont les pires fachos.Souvent,ceux qui parlent ainsi,quand le vent tourne,deviennent les pires tortionnaires lambda qui soient dans les époques de répression.
      La preuve est(encore)établie.
      Pas meme polis!on doit dire:un sale con de Monsieur facho...

      Pour le gosse,je me disais aussi...la photo..bizarre!

      Maintenant,ces figurants qui portent des dons prés d une église sont aveuglés par leur bonne culpabilité qui vit en eux et qu on sait trés bien récupérer en "haut"lieu

      Tout partager?
      Okai,partageons aussi nos dettes avec les arrivants.
      Puisqu ils viendraient chercher du travail,pourquoi ne pas les vendre à Dubai ou au Qatar,par exemple?

      Cette intoxication collective fait partie d un assaut inégalé depuis longtemps contre la Democratie et l independance d Etats-nations.
      Des personnes d origine polonaise m ont dit que la Pologne devrait recevoir 10000 clandestins et sont vraiment mecontentes de ce qui arrive.
      La-bas,nous sommes catholiques et on nous impose ça!Mais nous sommes bagarreurs aussi...''

      Tout un programme!

      Supprimer
  3. Les gens aiment bien être manipulés pourvu que ce soit en groupe. Ils ont l'impression d'exister, de participer et de "faire partie"..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss; "faire partie " c'est un peu ça, faute d'exister dans mon entourage ou dans mon microcosme, on se donne l illusion d etre via des #jesuisCharlie ou #JesuisAylan, la reuve , je suis pour l accueil ! Et tant pis si l on crève àma porte !

      Supprimer
  4. Comme le "Secours machin français", comme vous l'appelez, mon cher Corto, craint de ne pas recevoir son lot de migrants, le président est allé, lui-même, jusqu'à Munich pour essayer de persuader ces gens de venir en France. Et c'est la honte : seule une centaine d'entre eux a accepté de signer les demandes pour rejoindre la France. Peut-être que nous ne réussirons pas à avoir les 24 000 qu'on nous a pourtant promis.
    Comment ? De de quoi ? On me dit dans l'oreillette que sur les 800 000 de madame Merkel, 200 000 nous sont réservés.
    Ah bon ! Me voilà donc rassurée. A-t-on idée de nous faire des peurs pareilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: attendez , je n ai pas compris, vs voulez dire que le président de Secours machin a été chercher des migrants et qu il n en a pas trouvé une centaine pour venir? C'est ça ?

      Supprimer
    2. Géo

      Munich,Marianne,vous avez dit:Munich?
      Encore une capitulation!

      Supprimer
  5. Porter secours aux SDF , quelle aberration ! deux témoignages
    https://video-ams3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xaf1/v/t42.1790-2/10713076_830461383641403_670206703_n.mp4?efg=eyJybHIiOjQ0MSwicmxhIjoxMjE0fQ%3D%3D&rl=441&vabr=245&oh=72bb1f57ac2d5afe85868c423f89188c&oe=55EF3564

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: je n arrive pas a ouvrir le lien

      Supprimer
    2. erreur de fichier ,
      c'est une vidéo vieille de quelques années mais d'actualité /
      https://www.youtube.com/watch?v=R-Jjirt6BJg

      Supprimer
  6. Joséphine K. Cohle8 sept. 2015 à 20:30:00

    Corto, je vais prolonger ici notre échange lors de ton précédent billet, car de toutes façons, nous sommes bien dans le prolongement des choses, où les masques finissent par se casser la gueule.
    De mon point de vue, ce que nous vivons en Europe est un "printemps des migrants". Autrement dit : l'afflux des migrants sert une géostratégie dont la finalité est travestie en cause.
    Je présume que tu n'as pas manqué d'observer que, dans l'emballement soudain à rejoindre la Coalition pour frapper en Syrie, pour mettre une branlée à Daesh, et déloger Assad en passant, on nous remet le couvert sur les attaques chimiques par le régime de Damas comme fait avéré, alors que sa responsabilité a été on ne peut plus contestée pour être imputée à al-Nostra (1).
    Mais malgré ça, et bien que les médias aux ordres aient dû céder à l'époque devant le scepticisme public, on nous lessive purement et simplement la mémoire aujourd'hui.

    Nous sommes la déstabilisation européenne qui suit celle du Moyen-Orient.
    Car faute d'avoir soutenu [en tant que peuple] cette dernière, on nous en inflige le prix, la précipitation du coût, ceci en nous coinçant entre une redevabilité virtuelle passée [nous n'avons pas soutenu les interventions] et une redevabilité humaniste qui doit tout transcender.
    Personne ne nous demande si nous conditionnons l'accueil des migrants au maintien d'Assad au pouvoir. Mais on nous parle de Daesh pour mieux nous parler du sort d'Assad (2).

    Nous sommes arrivés au point où on nous impose tout.
    Les migrants et la Syrie. Et dans les deux cas, l'impossibilité de faire reculer le mouvement. Mais qu'importe, puisque la démocratie vaut pour soumission tacite.


    (1) https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/attaque-chimique-en-syrie/
    (2) http://lesakerfrancophone.net/qui-dirige-la-campagne-mediatique-sur-les-migrants-et-dans-quel-but/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Joséphine: J ai bien remarqué et cela m a même fait lever un sourcil quand président, pendant sa conf, a fait allusion à cette attaque chimique que même l ONU n ose plus trop rappeler.

      J aime bien ta phrase : " Nous sommes la déstabilisation européenne qui suit celle du Moyen-Orient " tant cela me parait évident. mais quelle dose de masochisme faut-il avoir pour ne rien voir et accepter tout cela ?

      Les migrants, il faudra des années avant que le problème soit réglé à moins qu il ne soit simplement digéré, avalé, admis. la Syrie ? je ne sais pas mais tant que les Russes seront là-bas, Assad devrait s en sortir, seule garantie, à mon avis de limiter autant que possible l expansion de Daesh.

      Supprimer
    2. Me suis fais griller par Joséphine, car je voulais signaler l’article du Saker, qui explique en partie bien des choses, en les mettant en perspectives. In fine de l’enfumage, évitant de parler de la courbe tardant à se redresser, de l’évolution éco, ou de l’augmentation des faillites…Les migrants, puis la Syrie, + 2-3 autres bouche-trous.. avec l’environnement en fin d’année, permettra d’atteindre 2016 sans trop de dégâts (dormez tranquilles…).

      Sans trop de rapport, pourquoi cette image de papillon en fin d’article de la part de l’ami Corto ? Est-ce symbolique et ironique, pour justifier que d’une abominable chenille ravageant cultures, puisse surgir un superbe papillon (ou l’inverse ?) … et donc un apport « merveilleux » à attendre de l’immigration, selon la doxa bien pensante et boboïde ?
      Pour ma part j’aurai plutôt vu la caricature ci-dessous comme illustration (mais sans doute un problème de droits ou d’utilisation ?) :
      http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/05/sanspapiers.bmp

      Ou même celle-ci, plus appropriée :
      http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/09/mise-en-scene-bebe-mort.png

      Gillen

      Supprimer
    3. Gillen: non le papillon, c'est pour l image: L'effet papillon ou comment le cadavre d'un petit garçon, un parmi d'autres, presque insignifiant par rapport a toutes les horreurs que l on peut voir, a pu grace à une belle manipulation médiatique, entrainer le monde dans une folie compassionnelle sans précédent. ...l'Effet papillon !

      Supprimer
  7. Comme 'habitude, encore de l'enfumage

    l’enfant mort a été déplacé sur la plage pour la photo, même chaussure, même short bleu, même uniforme du secouriste

    http://img15.hostingpics.net/pics/8595911441572190869.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Excusez l'envoie de l'image je n'avais pas vue que vous l'aviez déjà mise.

    RépondreSupprimer
  9. L'autre j'ai lu un article comparant la France à une "dictature molle". Etant donné la façon dont est traitée l'info, et le comportement de nos monarques absolus, on pourrait effectivement se croire dans un régime dictatorial. Certes la dictature est légère en comparaison d'autres pays mais elle poursuit son œuvre destructrice, réduisant au silence quiconque oserait évoquer une opinion, une idée, le réel tout simplement. Depuis que cette invasion a explosé (comme si tout cela était nouveau) je n'ai pas entendu la moindre opinion, le moindre débat, autre que le flot continu de la propagande qui nous est imposé. Et pourtant, autour de moi, il existe une réelle inquiétude face à ce qui nous est décrit comme une "chance". Tout cela ne s'arrêtera pas, le train est lancé. Attendez un peu que les températures hivernales arrivent et qu'on en retrouve quelques uns congelés parce qu'on aura pas pu les loger, je peux vous assurer qu'on a pas fini de vous faire culpabiliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean maille: faire culpabiliser les gens devant, aujourd'hui, la misère des migrants est d une redoutable efficacité: Voyez où ils en sont et comprenez que vous n avez pas a vous plaindre ! Simple, efficace et n'autorisant aucune objection!

      Supprimer
  10. On pourrait ajouter que s'il n'y avait pas eu au début cet acharnement à se payer le trophée de El Assad, tout ce spectacle n'aurait pas les mêmes proportions... Si spectacle il y avait eu...
    pulcino

    RépondreSupprimer
  11. AVIS ! et ça, c'est-y pas de la bonne ?:

    @Anne_Hidalgo «Cette histoire des réfugiés, c'est notre histoire familiale collective, c'est l'histoire de notre pays !» #réfugiés #PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joséphine K. Cohle8 sept. 2015 à 22:38:00

      @ Corto : perso, j'adore : on ne peut pas aller plus loin dans l'aveu de la défaite. Sa connerie sera bientôt l'anthologie d'un naufrage qui, voulant relater le nôtre, n'a pas su voir qu'elle exposait le sien.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto et Joséphine

      Laaaaa!vous voyez bien,que j ai raison quand j écris qu ils ont des araignées au plafond et qu il prennent des drogues dures.
      On ne veut pas me croire.
      Pourtant,Hidalgo....une de plus!
      ",notre histoire familiale collective..."

      Les neurones partent en gélatine pour sur!
      Que repondre à celà?
      L hospitalisation s impose!

      Supprimer
    3. Joséphine K. Cohle9 sept. 2015 à 00:09:00

      Géo : mais j'ai jamais dit que nous étions en désaccord !
      Pour les drogues dures, je crois qu'ils abusent surtout de communicants, qui, ayant déjà eux-mêmes épuisé tout le stock, n'ont plus que l'infantilo-militantisme comme béquilles.

      Supprimer
    4. @Joséphine et géo: Pour avoir fréquenté à une époque ces " communiquants " et autres " faiseurs d'opinion " je peux effectivement le certifier: ils carburent secs et pas qu avec la vodka, le gin ou le sky et qu ils sont loin d avoir épuisé les stocks

      Supprimer
    5. Joséphine K. Cohle9 sept. 2015 à 00:20:00

      @ Corto : ah, toi aussi tu les entendais toujours se moucher juste après avoir verrouillé la porte des toilettes ?

      Supprimer
    6. Géo

      @Josephine
      C etait une façon humoristique d exprimer les choses.

      @Corto
      Je n ai jamais frequenté ces milieux,mais il y a des signes qui ne trompent pas.

      Supprimer
    7. Géo

      Je crois que certains usent aussi de medicaments pour le psychisme,ont des obsessions ou troubles divers de la personnalité,un peu paranos ou delirants compensés par le dogmatisme,qui est une forme d idée fixe
      Et autres joyeusetés qui doivent donner une belle collection de névrosés dans le sens medical du mot.
      Et ces abus de "carburants"pour étouffer tout ces malaises.

      Il faudrait vraiment des gens sains au pouvoir,ici,c est la nef des fous!
      Et je n ose pas meme evoquer Bruxelles...
      L apotheose!!!

      Supprimer
    8. @josephine: il m est même arrivé, jeunesse, de tenir la porte ou de partager un mouchoir :)

      @Géo: des gens sains au pouvoir, je crois hélas que, par définition, c'est impossible

      Supprimer
  12. AVIS ! et celle là ! déclaration de cambadélis ce soir au cirque d hiver lors de la réunion du PS en soutien aux migrants:

    " 24 000, c'est la part que (Bruxelles) avait proposé à la France. Ce n'est pas peu. C'est la part allouée. Après, il y en aura d'autres. Nous ne sommes pas dans une compétition"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur8 sept. 2015 à 23:37:00

      @Corto
      toute cette manipulation est a gerber, toutes ces " belles ames "venant deverser leurs doses de compassion et de moraline lacrymale depuis des jours sans que cela ne cesse, contrairement a ce qu'ils pensent je crois qu'ils ne font qu'exaspérer un peu plus le populo de base moyen, malgré les efforts fait pour nous trouver quelques affiliés ps ou autres venus faire acte de contrition et de "générosité" , devant les caméras bien sur... le fin du fin, le barnum socialiste au cirque d'hiver, le cirque, ils ne pouvaient pas trouver meilleur endroit ...quand a camba, c'est quand meme étonnant la persévérance que mets ce gus a étaler sa médiocrité, un cas d'école...bientôt il va nous sortir un tweet a propos de merkel : mon quota de réfugié il est plus gros que le tien ! minable...

      Supprimer
    2. Joséphine K. Cohle8 sept. 2015 à 23:56:00

      j'ai cliqué à côté de la plaque ? Mon msg devait s'afficher ici :
      "Je sais pas, mais dit comme ça, on croirait à un compte-rendu de la BCE. Ils nous montent le plafond de l'emprunt et augmentent sa durée, c'est bien ça ? Ces gars sont en train nous faire du trading de migrants !"

      Supprimer
    3. @Tonton: ce qui est curieux,relevant pourquoi pas de la schizo, c'est qu'avec cette histoire d accueil obligatoire, le PS va se prendre une claque encore plus mémorable que prévu aux régionales, parce qu effectivement, le populo, il en a soupé

      Supprimer
    4. Géo

      @Joséphine

      C est le cac 40 de la connerie
      Vous pouvez acheter,ça ne baissera jamais comme vous pouvez le voir.

      Supprimer
  13. On conditionne le peuple .. c'est impressionnant . pire que dans les régimes totalitaires les plus durs. Au nom d'un humanisme de plus en plus douteux, l'on abandonne toute réflexion et l'on impose finalement encore une fois des choix sans vrais débats.( cela commence à devenir une habitude)
    Manipulation dégueulasse d'un pouvoir et de journalistes aux ordres. ( se servir et mettre en scène la mort d'un enfant pour imposer des choix qui sont loin d'être clairs est d'un cynisme impressionnant et est révoltant et choquant mais chuttt!)

    On se prépare des catastrophes et c'est le peuple français qui va en subir les conséquences...
    On joue avec le feu dans cette histoire ... Derrière ce déballage médiatico-politique le pays accumule des facteurs d'instabilité et prend de gros risques . C'est proprement suicidaire et pas que pour la France mais pour l' Europe ... avec le risque d'attentats qui reste élevé on avance à vue, sans cap sur un terrain que l'on mine tout seul !

    A qui profitera le crime?












    RépondreSupprimer
  14. Joséphine K. Cohle8 sept. 2015 à 23:28:00

    Je sais pas, mais dit comme ça, on croirait à un compte-rendu de la BCE. Ils nous montent le plafond de l'emprunt et augmentent sa durée, c'est bien ça ? Ces gars sont en train nous faire du trading de migrants !

    RépondreSupprimer
  15. Corto, Pourquoi maintenant ? la photo du petit Aylan n'est qu'un alibi.... une manip grossiere...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne: grossière mais qui a marché du feu de Dieu... si j ose dire

      Supprimer
  16. Géo

    Hors sujet bref:des avions militaires russes de transport de troupes et materiel ont atterri en Syrie,a Lattaquié(Antonov 124 condor)
    Les usa s inquietent de l envoi des troupes russes et ont demandé à la Grece et à la Bulgarie de fermer leur espace aerien aux Russes,qui repondent qu il n y a pas de troupes(hem!)
    On croyait que les usa voulaient combattre Daech!
    On nous ment ?
    Hollande peut toujours faire le va t en guerre maintenant!
    Va pas falloir craquer une allumette sur le baril de poudre!

    RépondreSupprimer
  17. je ne peux que redire ce que je commente un peu partout , je refuse de compatir sur commande gouvernementale journalistique ou publicitaire !
    je n'ai pas emmené ce gosse en bateau, ni contacté ses parents pour qu'ils viennent nous envahir,( trouvant cette fuite plus facile qu'une lutte pour ameliorer la situation de leur pays ).
    je pense quand même que l'islam a moyen terme sauvera la planète sur le plan écologique ...je m'explique , copulation intensive et naissance de nombreux enfants qui feront de même puisque le livre saint n'est pas criticable , donc surpopulation, et par voie de consequence famine planétaire . quand le dernier humain sera mort, la terre revivra, sans nous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @josette: c'est un peu expéditif mais pourquoi pas. sauf que les muzz ne sont pas aussi fous qu on le pense, ils en viendront, quand ils seront les maîtres, à contrôler les naissances de leurs moukers :)

      Supprimer
  18. A lire le très drôle et décapant H16 en complément de ton billet Corto:

    http://www.contrepoints.org/2015/09/09/221170-lagacante-uberisation-de-la-solidarite

    RépondreSupprimer
  19. J’ai vu tous ces immigrants en Hongrie qui cherchaient à rejoindre d’autres pays européens, mais j’ai du Zapper sur leur arrivée dans ce pays .Comment sont ils arrivés de Turquie en Hongrie ? En avion où ont-ils traversé d’autres pays car la Hongrie n’a pas de frontières avec la Turquie. Toutes les personnes à qui j’ai demandé n’ont pas pu me répondre, le pourriez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Turquie, Grèce, Macédoine, Serbie, Hongrie.

      Supprimer
    2. @Michel Rome: aussi "simple" que cela !

      Supprimer
  20. a écouter (ou lire pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais...
    des réflexions intéressantes je trouve de la part de cette dame
    http://ripostelaique.com/video-une-syrienne-denonce-les-faux-refugies-et-les-manipulations-occidentales.html

    RépondreSupprimer
  21. Salut Corto
    M'étant spécialisé dans le photomontage, j'ai eu un doute sur la seconde photo.
    Après quelques recherches sur la toile, surtout sur les sites de gauche, j'ai pu découvrir cet article dans un journal que l'on lit d'habitude d'un derrière distrait au fond des toilettes: Libération!
    http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/08/non-les-photos-d-aylan-n-ont-pas-ete-mises-en-scene_1378252
    Il s'agit en fait de Galip, le frère d' Aylan. Ce qui ne retire rien au fait d'une manipulation de masse pour créer un Aylan de solidarité...oups! sorry .
    Les gauchistes se sont créés un nouveau Che Guevara de l'émotion auprès des bisounours.
    Bien à toi.
    Très bien tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y avait pas besoin de photomontage .. Juste déplacer le corps et le poser d'une certaine façon... en tant que photographe ( que je suis) voulant mettre en scène cette mort c'est que ce que j'aurai fait et je pense que c'est ce qui a été fait...facile pas cher pouvant rapporter (sisi) et permettre de manipuler le monde

      peu importe mais l'utilisation d'un enfant mort d'une famille qui était en Turquie depuis 3 ans et ne bougeant pas dans l'urgence rajoute un peu trop à ces manipulations

      Non seulement l'on peut avoir des doutes sur l'instantanée de cette image mais aussi sur l'histoire de cette famille et sur l'émotion calculée engendrée ensuite... je suis tout autant choqué par la récupération d'un enfant mort que par le comportement de nos politiques et médias...
      As-tu vu cette vidéo d'une femme syrienne qui pose quelques questions à propos des migrants.. On ne peut qu'être vigilant sur tous ces phénomènes..
      http://ripostelaique.com/video-une-syrienne-denonce-les-faux-refugies-et-les-manipulations-occidentales.html

      Et pourquoi tant de pays arabes n'acceptent pas de façon obligatoire ( selon les directives de Junker) ces migrants .
      Comment se fait-il que l'Europe ne fasse pas pression et que personne en France ne montre du doigt ces pays qui ignorent leurs"frères"... sont-ils plutôt ceux qui payent Daesh ou sont-ils complices de ces migrations pour déstabiliser le Monde..

      Supprimer
    2. @Stani Pierre: Libération... ben voyons ! le jour où je ferais confiance à Libération, les poules auront des dents. Ceci dit en admettant qu ils aient raison, ce dont je doute, la manipulation médiatique n en reste pas moins dégueulasse

      Supprimer
  22. Vous prêchez un converti PhilZ, il est évident que l'on est en présence d'une mise en scène scandaleuse et que le corps de l'enfant a été déplacé pour obtenir le meilleur plan qui puisse émouvoir les occidentaux (même si je ne pratique la photo qu'en amateur).
    Il y a aussi une autre photo qui démontre dans quel état d'esprit la photo s'est effectuée, où l'on voit des pécheurs blasés et des "sauveteurs" équipés pour le reportage:
    http://www.dreuz.info/2015/09/07/enfant-aylan-kurdi-mort-sur-la-plage-ce-que-la-photo-recadree-vous-a-cache/
    Je me méfie simplement des photos qui font le buzz pour après décrédibiliser ceux qui les publient, un peu comme ceux qui créés les hoax, cela fait aussi partie de la politique de déstabilisation contre ceux qui s'oppose à l'info officielle.
    Bien à vous.
    Stan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Stani Pierre: Le corps de l enfa,t a bien été déplacé, nous sommes d accord!

      Supprimer
  23. 6h30 ce matin bfmtv, l'opinion s'est retourné favorable aux migrants, joli sondage et reportage à l'appui, le monde des bisounours mais encore mieux :), 6h38 zapping LCI un gars du camp de la vraie info emmanuel raoul, propre sur lui et bien fashion, bien dans le ton quoi, nous fait une belle chronique sur le méchant Ménard Maire de Béziers et une photo montage, 2 minutes pour nous expliquer le mal, et que le bien au pire fallait regarder bfm quelques minutes plus tôt ^^.
    il était encore tôt, je pense que cette affaire Ménard va être montée en mayonnaise si ça doit aidé le camp du bien, surement une hésitation en attente d'autres sondages sur l'opinion " des français " ( ce joli terme journaliste/politique qui ne veut rien dire) qui applaudissent des deux mains de devoir encore cracher au bassinet pour du social...
    DD

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen