mercredi 23 septembre 2015

France Télévisions est entre de bonnes mains, bravo Président !


Savez-vous qui est Delphine Ernotte ? Non ? Et bien sachez que c'est la nouvelle patronne de France Télévision ( 10 000 employés, 3 milliards de CA) nommée par le CSA, c'est à dire par la Socialie, donc avec l'aval de Président, et qui est entrée en fonction fin août. Nous ne reviendrons pas sur les conditions de la nomination de cette dame, nomination qui a eu le mérite de jeter aux oubliettes, de manière éclatante, la promesse de Président: " Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique ", mais sur l'évidente direction que va prendre le groupe public: à gauche toute ! Madame n'a rien à refuser à la Socialie, elle est son obligée. 

J'en veux pour preuve les cinq premiers recrutements décidés par la dame:

- Stéphane Sitbon dit " Yop ", tout juste 27 ans et ex bras droit de... Cécile Duflot en 2010 puis directeur de campagne d'Eva Joly en 2012. Son mentor en politique s'appelle Denis Pingaud. Il aura la fonction de directeur de cabinet de FT.
- le dit Denis Pingaud est un ami de longue date de Président, ancien membre de la Ligue Communiste Révolutionnaire, il deviendra par la suite journaliste au journal Rouge avant de devenir conseiller en communication de Laurent Fabius tout en étant un fidèle de José Bové et de Cécile Duflot à qui il présenta..." Yop ". Il fut aussi l'artisan de la nomination de Mathieu Gallet à la tête de Radio France avant d'en devenir son conseiller en communication. Il conseillera " gratuitement " Delphine Ernotte.
- Michel Field, lui aussi ex de la LCR, ami de longue date de Cambadélis, prend la direction de France 5
- Rodolphe Belmer, ex-patron de Canal+, débarqué récemment par Bolloré (ce qui vaut certificat de gauchisme) sera chargé de l'orientation stratégique du groupe.
- Germain Dagognet, ancien membre du cabinet de Lionel Jospin, cabinet dirigé alors par Olivier Schrameck, sera directeur délégué à l'information à qui revient la charge de créer une chaîne d'info en continu qui devra être opérationnelle en septembre 2016.

A gauche toute ! donc. Ce matin, cette brave dame, nouvelle patronne de France 2, France 3, France O, France 4, Première, France 5 et de bien d'autres choses encore était sur Europe 1.

Elle parla de tas de choses: qu'elle ne pouvait faire plus avec moins (comprenez qu'il va lui falloir des sous, beaucoup de sous), qu'elle avait obtenu de taxer les contribuables d'un euro de plus grâce à l'augmentation de la redevance, que ( à mots couverts) elle ne faisait pas une croix sur le retour de la pub après 20h00 ( normal, c'est Sarko qui l'avait supprimé ) et que... 

" il fallait impérativement que France Télévisions soit à l'image, résonne avec son public. Honnêtement, en arrivant, mon premier constat, c'est que ce n'est pas le cas. On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change pour qu'il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines.  La télévision doit changer le monde. 

"Oui, oui, vous avez bien lu: une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans ! Va falloir que cela change ! 

Non mais franchementqu'auriez-vous dit si Mme Ernotte avait déclaré qu'il y a avait trop de noirs à la télé et qu'il fallait que ça change? Sa phrase est le produit de trente ans d'idéologie antiraciste qui ont conduit paradoxalement à racialiser les rapports sociaux et à promouvoir le métis comme l'homme supérieur. Cette dialectique est d'autant plus dangereuse qu'elle dissimule un mépris pour cet homme blanc et judéo-chrétien qui n'aurait plus sa place. Et comme dirait Roufiol, peu importe la couleur de ceux qui font la télévision d'Etat, c'est la compétence qui doit primer, pas l'origine ethnique. 

Marrante, la gamine, " trop d'hommes blanc " à France Télévision et les cinq bras droits qu'elle vient de nommer sont... des blancs ! " trop d'homme blancs ", qu'elle commence par virer Pujadas qui est à l'info ce qu'est la brosse à reluire pour journalistes serviles mais ça faudra pas y compter: " c'est quelqu'un de très important " a-t-elle déclaré... tu m'étonnes! 

" La télévision doit changer le monde ", comme dirait encore Roufiol: "Quand j'entends également Mme Ernotte assurer que «la télévision doit changer le monde», je mets en garde contre la tentation propagandiste. Le totalitarisme n'est jamais loin de ce type de propos. Qui veut faire l'ange fait la bête " En effet, moi qui, naïvement, croyait que la télévision devait nous faire découvrir le monde et nous informer, entendre une socialiste nous annoncer que son outil de travail devait changer le monde, voilà qui devient préoccupant...  

Assurément, la télé d'Etat est entre de bonnes mains, bravo Président ! 

Ah, j'allais oublier, la dame a annoncé aussi qu'elle allait entreprendre des tas de changements dans sa grille des programmes et " aux infos " (dont la chaîne d'info) et que tout serait prêt, je vous le donne en mille, " en septembre 2016 "... 

En septembre 2016... quel curieux timing, on se demande bien pourquoi... 

Septembre 2016... Les primaires à droite, la campagne présidentielle... et toussa...

Folie passagère 2911.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Je t'applaudis des deux mains! Et pour le précis de cette saga du PS avec les médias, et pour tes commentaires...
    Une télé d'hommes blancs... J'espère que, quand elle voyage, ça l'indispose de voir qu'en Afrique les présentateurs virent au noir, et en Asie au jaune?
    Qu'Ernotte soit sectaire, ca n'a rien d'étonnant vu son parcours, son entourage et son pedigree... Mais ils auraient pu quand même
    trouver quelqu ' un qui évite de sortir ce genre de conneries? Ou alors ils n'ont même plus ça en rayons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Si Ernotte et d autres sont si indisposés d etre Blancs,ils ont largement les moyens financiers de se faire pigmenter la peau de façon à devenir Noirs ou Nord-africains ou Arabes.
      Qu attendent ils?
      Leur foi est faible.Je croirai leurs propos quand ils auront fait ce geste de renoncement.
      Mais elle meme est blanche pour l instant.
      Elle devrait demissionner pour protester que les directeurs de france television soient toujours des Blancs.
      Sa conviction est bien tiede!
      Suspectée de menées subversives contre révolutionnaires.
      Element trop modéré,le comité de Salut Public appréciera a sa juste valeur la mollesse de ses convictions!

      Supprimer
    2. @Geo et gridou: Tsiiiit, vous n avez pas compris... Sa réaction est purement pavlovienne, elle s en fout qu il y ait trop de blancs ou pas assez de noirs ou de jaunes, on lui a posé une question, et elle a répondu instinctivement, conditionnée qu'elle est depuis des lustres par les bienfaits supposés de la diversité. La preuve , ses 5 bras droits sont des blancs !
      Non, je vous le dis, purement pavlovien !

      Supprimer
    3. Bien sûr, elle est conditionnée! Mais, comme tu l'écris toi même, elle est quand même difforme: cinq bras droits pour une seule nana, même s' ils sont blancs, c'est pas normal.

      Supprimer
    4. Géo

      Disons alors que ses propos racistes lui permettent d entrer en religion médiatique telle l adepte intronisée par ses mentors???

      Supprimer
  2. A part la 3 régionale j'ai zappé depuis longtemps ces chaines * cirage de pompe * où l'information est complètement tronquée .
    A 49 balais, Mme Delphine Ernotte , on évite de faire des critiques de ceux qui ont 50 ans et en plus faire du racisme anti-blanc ce qui devrait être condamnable sauf en socialie .
    Espérons que le sirocco des élections balaiera cette bande de malfaiteur qui gouverne notre pays .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: le seul sirocco électoral qui comptera sera celui de la présidentielle. Et ils le savent d'où cet entrisme de la socialie dans FT. Autant dire que FT sera totalement au service de Président et de sa réélection et gare à qui bougera.. La Ernotte semble avoir du caractère, mais un caractère dévoué à la cause !

      Supprimer
  3. "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change pour qu'il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines."

    C'est grosso merdo la même consigne de loge qu'avait sortit Lauvergeon chez Areva. Vu comment elle a fini, c'est plutôt bon signe.
    A.g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @A.G: Lauvergeon ? c'est pas la nana qui a fait perdre des milliards a Areva ? Et bien si la Ernotte est du même moule, ça promet.
      T imagine si une nana de droite avait dit " y a trop de noirs à la télé " , j en salive rien qu a imaginer le bordel que cela aurait pu etre

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Le moins que l'on puisse dire; c'est que tu ne l'as pas gâté par le choix de la photo. Bon, nihil novi sub sole. Ça a toujours été ainsi et ce n'est pas prêt de changer. Personnellement, il y a longtemps que je ne regarde plus les chaînes publiques ou les autres, ou si rarement, que cette nouvelle glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Tu connais le proverbe chinois, "le poisson pourrit toujours par la tête" et bien, nous savons maintenant que notre pays est un poisson, de surcroit plein d'arêtes et que l'odeur qui se dégage de la tête est bien pestilentielle. Maxime Tandonnet, qui a pourtant œuvré au Château, est absolument écœuré de ce qu'il voit et entend. Il n'est pas le seul. Ce nouveau fait du prince (prince Jean comme dans Robin des bois) ne va rien arranger.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Pour un qui comme toi ne regarde pas FT, combien de millions de Français regardent ? Tout le problème est là. Alors peut-etre que le poisson pourrit par la tête mais pour l instant, et vu les moyens dont Ernotte s'est doté, le poisson frétille plutôt bien. La socialie , sous impulsion de Hollande et sa clique, est entrain de tisser sa toile comme jamais. Valeurs Actuelles avait fait un numéro en juillet sur la manière dont la socialie plaçait ses pions partout: Impressionnant ! Une vraie machine de guerre pour 2017, reste a savoir si les Français se laisseront entourlouper...

      Supprimer
  5. Je crois que l'inénarrable Anne Lauvergon avait déclaré la même chose à propos des cadres d'AREVA.
    On a vu la suite. Je ne doute pas que la belle Delphine obtienne à peu près le même résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Liber78: Possible mais en attendant, elle est aux manettes du plus gros groupe audiovisuel de France...

      Supprimer
  6. Ils ne sont pas les premiers à vouloir "changer le monde", mon cher Corto. Et à chaque fois, ça a mal tourné. Qu'ils pensent à numéroter leurs abattis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oui ben pour las abattis, va faloir attendre 2017, j en ai bien peur. En attendant, z'ont les mains libres pour a defaut de changer le monde, changer, peut-etre , l opinion

      Supprimer
  7. Compte-t-elle aussi remédier au manque de diversité dans les opinions développées sur sa chaine ?
    Non mais sans déconner, personne pour s'insurger d'une telle sortie ? SOS racisme est-il trop occupé à scruter les paroles des gens de droite ?
    L'amour immodéré de "l'Autre" conduit-il nécessairement à une telle haine de soi ? Si elle veut aller au bout de son raisonnement, elle devrait laisser sa place à Debouze par exemple...
    Je ne regarde plus France télé depuis longtemps et vu l'arsenal de propagande qu'elle nous prépare, c'est pas près de changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: les assoc'? ben elles s en foutent de ce que peut dire Ernotte puisqu elles sont du même bord !
      Comme répondu à H., que tu ne regarde plus FT, soit, mais combien de millions de Français regardent encore ? Des millions, donc l outil de propagande parfait. Marrant pour des gens qui ne juraient que par l indépendance de l audio visuel public. ça va swinguer dur en 2016-2017, un tel outil à la solde du pouvoir en place, va falloir ramer...

      Supprimer
  8. En plus elle est moche et fait la gueule .... une tête de sectaire étroite d'esprit à baffer ... avec elle c'est sur qu'on va être informé ....

    Hollande Lundi prochain, ces petits changements .. la presse aux ordres se met en route ... C'est très Coréen .. euh très cohérent pour un homme ou une femme de gauche si ils veulent espérer quelque chose aux élections...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Lundi prochain ?

      Quant à Ernotte, elle n est pas sectaire puisqu elle est du camp du bien...

      Supprimer
    2. Lundi il y a un reportage sur la 3.. .. Il me semble sur Hollande

      Supprimer
    3. Géo

      @PhilZ

      Bonne analyse,à mon avis.
      Je la vois sans arret,cette Ernotte,avec un statut de commissaire du peuple dans la Chine de Mao et capable d envoyer en camp ou à la mort immédiate tous les "bourgeois réactionnaires" et ensuite des membres du Parti lors des guerres intestines.
      Fidele servante du grand timonier.

      C est la photo,la photo qui est tellement révélatrice.

      Corto!
      Tu es un magicien pour savoir aussi bien montrer le vrai visage des gens dans ta galerie de personnages!

      Supprimer
  9. En plein dans le mille, comme si souvent. J'ai failli avaler mon café de travers en entendant ce matin cette phrase sur l'homme blanc. Encore un mensonge de Président, cette nomination. Qui peut encore croire un seul mot de ce que dit cet homme ? Bien à vous. Vmh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmh: Qui peut encore croire ??? Et bien si j en crois les sondages, a peu près entre 15 et 20% des sondés.

      Supprimer
  10. Formidable! Inouï!
    Un homme blanc de plus de 50 ans nommé Pujadas vient tout à la fois
    de nous apprendre, avec trois jours de retard, que l'Arabie Saoudite était reconnue par l'ONU comme championne des droits de l'homme, et qu' elle s' apprêtait en plus à décapiter un opposant de 17 ans au moment des faits...
    Vive le JT de F2, bravo, bon début, Ernotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le cadavre du décapité sera crucifié et laissé exposé jusqu'à "pourrissement des chairs"

      Il ne faudrait surtout pas oublier ce détail.

      Popeye

      Supprimer
    2. Géo

      Avec la permission du maitre des lieux,je remets cette pétition dans le présent billet:

      "Mesopinions.com il sera décapité pour avoir défié le régime à dix sept ans"
      (Aprés que cet innocent ait été torturé pour lui faire avouer n importe quoi,précise t on.Ce que je crois volontiers vu déjà la photo de la victime)

      Supprimer
  11. La voix de son maitre.

    Malheureusement, beaucoup de français écoutent les chaines publiques et sont persuadés d'entendre la vérité.

    Nous vivons en Corée du Nord, voire pire.

    RépondreSupprimer
  12. 14 chaines ! Et bientôt 15 !
    Cela en fait des postes pour les amis.
    Surtout comparé aux audiences de France O, (cette chaine indispensable "généraliste communautaire et nationale française de service public... qui exprime la place de la France d'outre-mer dans le paysage audiovisuel français." est qui fait de 0 à 1% d'audience.
    "L’État doit conserver son monopole mais il ne doit pas en user au bénéfice d'une faction, d'un parti, ou même d'une équipe au pouvoir [...] [le gouvernement] doit s'exprimer en signant ce qu'il dit et non pas en dissimulant sa propagande" F. Mitterrand 28 mai 68.

    Le groupe devrait reprendre les anciennes marques R.D.F. pour Ré-information Dirigiste Fabriquée ou O.R.T.F pour Organisme de Rééducation Télévisuelle Fallacieuse. Ce serait plus clair.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  13. " On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change " et pour en rajouter une couche car je trouves sincèrement que cette " patronne " ne va pas encore assez loin après tout, puisqu'il semble que ce soit le but avoué de toute la gauche , elle aurait pu ajouter " on a un pays dans lesquels les hommes sont encore majoritairement blancs et ça, il va falloir que ça change ... " ah mais on me souffle a l'oreille que c'est en voie de résolution...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen