mardi 27 décembre 2016

Le chômage en orange, c'est nettement moins cool...

Le chômage baisse qu'il a dit Président... Une façon de voir les choses. Une autre façon de voir:


Envoi massif en formation, radiations massives (plus de 300 000 en octobre), contrats aidés (avec vos sous), transfert dans les autres catégories, etc, etc, etc..., la seule chose qui l’intéresse c'est de faire baisser autant que faire se peut les chiffres de la catégorie A

Il nous prend vraiment pour des cons.

Et un petit tweet hollandesque pour la route; Il nous aura tout fait, même d'adresser des condoléances à des personnes blessées...

Folie passagère 3401.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Plus environ 2 000 000 de bénéficiaires du RSA, mais ça va mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: bien sur que cela va mieux puisqu il l'a dit ! il nous prend pour des quiches et lesmédias qui se complaisent dan ce genre de mensonges: à vomir

      Supprimer
  2. Il est capable de se représenter devant de si bons résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne riez pas, il y a pensé le bougre, après le fiasco de la candidature Valls... D'ici qu'il ne fasse le coup du retour inopiné...

      Supprimer
    2. @Grandpas et Eric: u peu qu il doit regretter d avoir renoncer publiquement mais comme nous sommes en France, méfi, il est effectivement capable de renoncer a son renoncement

      Supprimer
  3. "Il nous aura tout fait, même d'adresser des condoléances à des personnes blessées..."Et évidemment de ne pas nou souhaiter un joyeux noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Zen Aztec

      Des joyeux Noëls de la part de ce genre de trilobite,les gens équilibrés peuvent en passer,non?et c est pas la peine d aggraver l état des défaillants.
      Peut être la seule chose de bien venant de ce poissard,mouarff!)

      Supprimer
    2. @Zen Aztec: seul chef d'Etat occidental à ne pas l avoir fait comme il n a pas eu, non plus, le temps de faire un communiqué de solidarité avec la Russie suite au crash de l avion avec 92 morts dont + de 60 membres des choeurs de l'armée russe.

      @Géo: Trilobite ??? késako ?

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      "Youtube rare fossiles of ancient trilobites"
      (Pas trouvés sur youtube en français)

      En fait,lointaine parenté avec nos cloportes,mais anéantis en masse il y a belle lurette pour beaucoup(Permien?)sauf...bon...euh...passons.

      C était apparemment mou et imprévoyant,sachant s agripper aux rochers et bien nager entre deux eaux.
      Et prédateurs,mine de rien.

      Supprimer
    4. @Corto,
      rien de cochon dans le trilobite mon cher Corto ;-) il s'agit simplement d'un invertébré marin préhistorique, ressemblant un peu au limule actuel, j'en trouvais des fossiles par pelletées entières en vacances chez mon grand père dans la Sarthe. c'était la minute éducative, ne me remerciez pas ;-))

      Supprimer
    5. tonton flingueur.
      Merci d'avoir ainsi pris la défense du trilobite qui,malgré son nom,n'a rien de scandaleux,ni de visqueux,et fut la gloire du Cambrien...
      Était il mou et imprévoyant?
      Je crains que,pour une fois,Géo s' est un peu avancé.
      Rien à voir en tout cas avec
      le fourbe de la courbe du chômage...

      Supprimer
    6. Géo

      @Gridou

      Mous,dans l optique comportementale,car mis à part leur côté prédateur,leur réflexe basique était de se rétracter devant le danger,il y en avait qui avaient la vue atrophiée,mais je peux me tromper.

      Supprimer
  4. Géo

    Et sans compter ceux qui travaillent mais ne peuvent vivre décemment du fait du coût de la vie même dans des domaines vitaux:logement,santé,alimentation(malgré les mensonges de l insee),et qui en arrivent même à coucher dans leur voiture,ou à vivre dans des abris de fortune tout en travaillant.
    et des retraités qui,ayant travaillé toute leur vie ou pas loin,n ont pas les moyens d avoir un niveau de vie qui leur permette de s offrir quelques plaisirs simples ou qui sont obligés de faire des choix drastiques.

    Il suffit d ouvrir les yeux dans les rues de nos villes pour avoir conscience de la paupérisation de la population,
    Dans les campagnes,oubliées au profit de certaines banlieues qui ont englouti des sommes élevées pour des résultats plus que contestables,
    dans les campagnes,ce n est pas mieux.Combien de désespérances dans ce pays?

    Combien de gens estimés sous le seuil de pauvreté?J ai trouvé autour de dix millions dans les estimations sûrement bien plus fiables que les statistiques bidouillées du chômage
    Le chômage est donc à mon sens un élément qui ne fait que traduire une réalité qui dépasse le contexte d absence d emplois et en maquiller les chiffres ne peut tromper que les aveugles ou des politiques qui finissent peut être par croire en leurs mensonges.

    Et on veut faire croire que l on va donner du travail à des "migrants" pour payer les retraites et si oui,à quels salaires,pour abaisser encore davantage les revenus du travailleur,en supposant qu ils acceptent de travailler.
    On se moque du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: on estime à plus de 9 millions le nombre de personnes en précarité ! 9 millions ! chiffre qui ne baisse pas depuis près de 10 ans ! et l autre nous dire que ça va mieux et d admettre près de 40 000 migrants ( selon les chiffres "officiels " )

      Supprimer
  5. Après les primaires nous risquons d'avoir une surprise, il va se re-présenter, il est en train de préparer le terrain, sa côte augmente, le chômage est soi-disant en baisse, c'est un empaffé, il est capable de tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense également que c'est dans son intention. Il n'attend qu'une chose c'est que la primaire citoyenne explose en plein vol. Il sera alors le recours, l'homme providentiel.

      Supprimer
    2. @Boutfil et Un Dragon: ça va aller oui ? et pi quoi encore ? mais le pire c'est que vous avez possiblement raison. Caramba !

      Supprimer
  6. Intéressant ce tableau. Pourquoi n'est-il pas présenter par nos journaleux lèches bottes ?
    Poser la question c'est y répondre, n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: c'est effectivement y répondre mais ça me sidère quand même cet aveuglement des journalistes, à ce point ça frise la haute trahison

      Supprimer
  7. tu as parfaitement résumé la situation Corto, le chomage ne baisse pas, seuls les chiffres du chomage baissent ... il suffit comme moi d'avoir a faire avec popaul emploi pour constater que les agences sont pleines a craquer, et que les " conseillers " cherchent la plus infime opportunité de radiation pour " épurer " leur portefeuilles de chomeurs inscrits ...
    mais bon, comme depuis hier toutes les tapineuses du gigantesque lupanar qu'est le système médiatique français s'activent, la bouche en cul de poule, a nous répéter a l'envie la bonne nouvelle, oyez oyez braves gueux! la politique audacieuse de not'bon maitre porte enfin ses fruits appétissants! nous sommes donc priés de les croires séance tenante et sans l'ombre du plus petit doute... enfin, c'est quand meme curieux , perso, on m'a toujours appris a me méfier des paroles de putes, il doit y a avoir des raisons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: ce tableau n importe quel journaliste stagiaire peut le faire, mais non nos putes médiatiques, je ne vois pas d'autres mots, se contentent d'une stupide lecture des élements de langage fournis par dieu sait qui et n'osent même pas aller un peu plus loin que les chiffres de la CAT A. une honte qui chaque mois me met en colère.

      Supprimer
  8. Bonjour Corto,

    Et ça, ce n'est rien. Je viens de découvrir ceci: "usqu’ici, c’était une revendication portée par quelques associations et soutenue par Laurence Rossignol, ministre « des familles » ; depuis jeudi, c’est une loi de la République : la fessée est interdite. La mesure, introduite subrepticement dans la loi fourre-tout Egalité et citoyenneté et repoussée par le Sénat, a été adoptée définitivement par les députés, elle entrera en application en 2017...Mais la loi Egalité et citoyenneté ne traite pas que de ça, elle comporte 217 articles, ainsi résumés par le sociologue Jean-Pierre Le Goff : « C’est le panier de la ménagère du gauchisme culturel. »" (https://present.fr/2016/12/27/la-fessee-interdite-2/)
    Il faut également lire ceci: http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2016/12/si-tu-veux-la-paye-ne-prepare-pas-la.html
    Il nous aura tout fait et il reste cinq mois!!!

    Bonne fin d'après-midi malgré la Socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: et il nous reste 5 mois; p'tain que ça va être long... en admettant qu'il(s) soi(en)t dégagés en 2017.

      Pour ta loi fourre-tout, c'est aussi dans celle-ci qu il y a si je ne m abuse le renforcement du délit d entrave contre l IVG, non ?

      Supprimer
    2. C'est plus que probable. Par décence, je tairai ce que je pense des députés et sénateurs. Ils tuent la démocratie, eux qui en sont les premiers dépositaires, en confondant, avec ces textes fourre-tout et leurs amendements déposés nuitamment quand l’hémicycle est vide, les intérêts politiques les plus bas et ceux du pays.

      Supprimer
  9. Tout est bon en socialie pour nous faire croire au père Noël et nous prendre pour des cloches.
    Le socialisme c'est l'art de la manipulation et de la désinformation. Tous les moyens seront bons à 5 mois des élections...pour faire oublier le quinquennat lamentable que l'on vient de vivre.
    Les français étant parfois peu fiables méfions-nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: je me méfies comme de la peste de mes concitoyens qui sont capables du pire dans les urnes. E comme le disent Boutfil et Dragon plus haut, l éventualité que Hollande renonce à son renoncement n'est pas si débile que cela.

      Supprimer
    2. oui bien sur qu'il est possible qu'il revienne... il lui faudra un prétexte.. un attentat ? que la primaire de gauche foute un bordel pas possible? je cherche depuis quelque temps déjà la méthode..Hollande est un personnage fourbe

      Supprimer
  10. Comme opération électoraliste, c'est raté.
    Faire croire que le chômage baisse alors qu'il ne baisse pas ne fait qu'écoeurer davantage les chômeurs et leurs proches, eux qui connaissent la réalité et ne se laissent pas payer de mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: ne fait qu écoeurer les chômeurs, fort possible mais sont-ils plus nombreux que les électeurs ?

      Supprimer
  11. Je suis au désespoir d'avoir à vous contredire, mais on peut très bien présenter ses condoléances à une personne blessée, puisque le mot indique simplement que l'on prend part à sa douleur. Le mot "condoléance" n'a pas partie obligatoirement liée avec la mort et le deuil, même si, pratiquement, c'est surtout dans ces cas-là qu'on l'utilise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Didier Goux: il n'est pas directement lié au deuil mais il l'est quand même. Comme c'est le cas ici.

      Supprimer
    2. Didier Goux: Vous avez raison mais ce serait prêter à ce qui nous sert de Président et à ses communicants un savoir que de trop nombreuses fautes contredisent

      Supprimer
  12. Et en plus de ça, il s'est donné un mal fou qui
    nous coûte une blinde pour "inverser la courbe",
    tout ça pour rien puisqu'il est passé à la trappe,
    ce con...je crois que nous pouvons lui adresser
    nos condoléances.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: qu il retourne à Tulle et y disparaisse à jamais... mais méfi, ces bêtes là ont toujours une furieuse envie de revenir

      Supprimer
    2. Ohh là ... "Méfi" c'est une expression très locale! Il faut avoir des ascendances occitanes pour pouvoir s'en targuer. (De "targe" ; peut-être l’occitan targar, a-t-il déterminé cette altération. Jusqu’à la fin du seizième siècle, se targer (se targuer) conserve la signification propre de « se couvrir d’une targe », et, figurément, de « se défendre, se protéger ». Mais, au dix-septième siècle, la signification se hausse d’un cran dans la voie de la métaphore, et se targuer n’a plus que l’acception de « se prévaloir, tirer avantage"

      Supprimer
    3. Des clous oui! Mefi est aussi utilisé en Provence. Ces occitans ont tous les culots !
      C.Monge

      Supprimer
  13. De mortuis nihil nisi bonum dit l'adage. On ne dit pas du mal des morts, on attend l'enterrement, qui est prévu pour mai, et on boit un bon coup.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: claro que si la gauche est éjectée, ça va picoler sec :)

      Supprimer
  14. L'ectoplasme présidentiel est vraiment un tocard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al: Je te trouve bien indulgent. trêve des confiseurs ?

      Supprimer
  15. "Troisième mois consécutif de baisse du chômage en France", titre Le Figaro en première page, mon cher Corto ! "... Il s'agit de la troisième baisse mensuelle consécutive depuis février 2008..." écrit le journal subventionné qui pourtant continue ainsi : "... mais le bilan reste très médiocre, avec 574 300 chômeurs en plus depuis mai 2012..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est que le Figaro n'est pas encore tout à fait aveugle

      Supprimer
  16. Corto:c'est curieux,mais j'ai eu ce coup ci l'impression que même les journalistes les plus corrompus avaient dû mal à présenter cette nouvelle comme véridique et crédible...
    Mais cet acharnement d'un pouvoir moribond à truquer des données est simplement pathétique...
    Très franchement,je préférais ton billet gastronomique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: normal mon billet gastronomique était le compte rendu fidèle d une réalité alors que les chiffres gouvernementaux du chomage...

      Supprimer
  17. Sorry,je viens de prendre connaissance du commentaire de Marianne ARNAUD ( que je salue)
    Cela m'amène à tempérer mes propos sur les médias,je visais notamment F2,qui ne m'a pas paru donner à la nouvelle le triomphalisme escompté par la clique à pépère. ..
    Quant au Figaro,je le trouve bien fluctuant, il y a un an il n'était pas loin d'essayer de nous apitoyer sur les migrants...
    Il y aurait des tiraillements à la rédaction que cela ne me surprendrait pas...

    RépondreSupprimer
  18. Mazette!
    Mon journal catholique de Gauche,"Ouest France", titrait ce matin sur un air de triomphe: "Baisse du chômage pour le troisième mois consécutif".
    Au train où vont les choses,entre faire-part,commémorations,un prochain attentat massif,qui sait? et la transsubstantiation des chiffres du chômage,du plomb en or,Deschanel va finir par se convaincre qu'en dehors de lui,point de salut et qu'il a renoncé trop tôt.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: la quasi totalité des journaux ont titré de la même manière. doit-on en conclure qu ils attendent le renouvellement des subventions pour ouvrir les yeux ?

      Supprimer
  19. Avec les vœux de la république au 31 Décembre vous allez assister à un déferlement d'autosatisfaction , je dis vous car j'éteins la tv , je ne peux plus voir sa tronche de fau-cul et je lirai les commentaires le lendemain .
    5 mois................... c'est long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Calude Henri: ah ben moi je vais regarder, je ne vais pas louper sa dernière prestation, devrait y avaaoir matière a rigoler

      Supprimer
  20. Je ne peux pas rivaliser avec Le Nain,notre latiniste,mais qu'on se rassure: il ne se représentera pas,sinon on en rirait encore et on se taperait sur les cuisses,bien après notre mort.
    Ceci dit,ma comparaison avec Deschanel n'est peut être pas très pertinente: s'il a laissé son nom pour sauter des trains en marche,c'était probablement un homme estimable qui souffrait de dépression.
    Rien de tel avec Hollande dont l'illustre ancêtre devait être ce bon roi Dagobert qui mettait vous savez quoi à l'envers.
    Felix Faure poussait le ridicule jusqu'à trépasser au moment du coït(collapsus!),transformant une partie de jambes en l'air avec sa maîtresse en vaudeville national.
    Rue du cirque,Hollande n'a jamais perdu sa connaissance,heureusement pour lui!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiare: Hollande, le pire président qu il nous ait été donné d avoir. Au moins maintenant aurons-nous un " étalon " de la nullité présidentielle

      Supprimer
  21. Sondage sur Le Point :
    Pensez vous que le président Hollande est parvenu enfin à faire baisser le chômage ?
    Oui : 44.8% !!!

    Désespérant !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le conditionnement est efficace et comme quoi le peuple français plus que jamais est prêt pour le totalitarisme Ou....... comme quoi les sondages il faut s'en méfier de plus en plus à 5 mois des élections et comme quoi les informations données par la presse "officielle" sont sources de doutes.
      A comparer avec l'article du figaro sur les fausses informations:
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/27/01016-20161227ARTFIG00024-une-annee-2016-jalonnee-de-fausses-informations.php

      Plus que jamais nous évoluons dans un monde ou la puissance des manipulations est capable de modifier le destin d'un pays (et pas pour le bien-être du peuple)
      quant au sondage du point .. il faudrait voir le type de catégories sociales qui y répond et comment sont réalisés ceux-ci.... Si c'est du style: http://www.lefigaro.fr/social/2016/12/26/20011-20161226ARTFIG00170-pour-sortir-du-chomage-les-francais-sont-prets-a-bouleverser-leur-quotidien.php
      ou la CFDT est devenue un organisme d'évaluation scientifique ! Le titre du Figaro (décidemment pas très sérieux !!!) pourrait laisser croire que c'est une réalité "objective"
      Les français n'auront que ce qu'ils méritent si la gauche passe en 2017...et je crains de plus en plus que l'on revive un 2012 bis ou l'on aura un président voulu seulement par une minorité, prête à tout pour garder ses avantages.

      Supprimer
    2. Philz: +1 ! L'article du Figaro m'interpelle à deux titres: dans quelle cour joue t il?
      Et pourquoi ses propres journalistes n'ont ils pas découvert ces fakes en faisant leur boulot?

      Supprimer
  22. Quelle nouvelle astuce trouvera-t-il pour faire baisser le chômage avant les présidentielles? Il restera à voir où en sera le chômage en 2018 quand la gauche ne sera plus au pouvoir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa