vendredi 2 décembre 2016

François Hollande Schettino

A bout de souffle

Nous regardions les infos avec l'Ancien lorsque nous avons vu Ruth Elkrief avoir une érection ( oui, je sais mais je n'ai rien trouvé d'autre ), elle apprenait, en même temps que nous, que ce qui nous sert de Président viendrait exceptionnellement squatter nos écrans à 20h00 pétante, pile l’heure où ma moussaka ( faite maison, il  va de soi ) serait prête à servir. Nous nous sommes regardés et tous les deux avons parié nos rémunérations respectives: il allait annoncer qu'il ne se représenterait pas et commencerait son allocution par...

Et c'est ce qu'il fit. A vingt heure précise, il a débarqué sur nos écrans avec son air de Mister Magoo défraîchi pour nous dire:

Mes chers compatriotes ! On se serait cru chez Canteloup; naturellement, on s'est marré, doublement puisqu'on savait que ni l'Ancien ni moi ne perdrions un fifrelin. Et donc, mes chers compatriotes, j'ai super bien bossé, on a fait plein de choses magnifiques, le pays va beaucoup mieux, la dette se maintient ( se satisfaire que la dette se maintient, ... il nous aura tout fait ), on a fait le CICE, le pacte machin et le choc truc, la courbe du chômage ne s'est pas inversée mais ça va viendre, bref, ça va mieux même si nous avons fait des erreurs comme la déchéance de nationalité, blablabla, et comme mon bilan n'est finalement pas si mauvais que ça, je ne me représente pas ! Et à l'avenir, démerdez-vous sans moi ( avec plaisir ) mais j'assurerai jusqu'au bout le rôle que les Français m'ont confié. Bonsoir et vive la France.

Yes ! Nous aurions été en fin de repas qu'on aurait fait péter la rôteuse !

Et voilà comment en à peine dix minutes, le gars a tiré un bilan globalement positif de ses 4 ans, et quelques mois, de présidence pitoyable. Même pour tirer sa révérence, il aura été mauvais.

Au moins comprenions-nous pourquoi l'hystérique de Matignon avait fait volte-face lundi dernier: du déjeuner que l'on nous prédisait saignant entre lui et Président, rien ne filtra si ce n'est qu'il s'était passé dans une ambiance cordiale. Le deal avait été passé entre lui et Président: fais pas le con, reste-moi loyal le plus longtemps possible, j'annonce jeudi que je ne me représenterai pas et après tu fais ce que tu veux. Aux anges le Valls !

La tête des journalistes ! Non seulement, ils n'avaient rien vu venir mais ils pigeaient en live qu'ils ne recevraient plus, par sms, les confidences sur tout et sur rien de Président. Quel régal de les voir dépités à ce point. Ruth semblait dévastée. Mais ces bêtes là ont du ressort, il n'a pas fallu 20 secondes pour que la machine à blablater se remette en route: François Hollande renonce ! Et c'est là que le festival a commencé, il continue aujourd'hui: Il a fait preuve d'un certain courage, il sort par le haut, il a pris la bonne mesure, rien ne l'y obligeait mais il l'a fait, sans doute pour donner quelque chance supplémentaire à la gauche pour 2017, il a fait preuve de lucidité, digne dans ses explications, il a su mettre en relief ses réussites sans cacher ses erreurs, etc, etc, etc... Les mêmes qui une heure avant le voyaient encore candidat à sa succession!

La palme du grand n'importe quoi reviendra sans conteste à la grande essayiste-féministe-bobo-gaucho, Caroline Fourest, qui déclarera le plus sérieusement du monde: " Émouvant, honnête et exemplaire. Ce geste et ce sacrifice est celui d'un grand président. Merci Francois Hollande "


STOP ! On arrête tout !

Non mais ho, ça va aller, oui ? Le gonze a été mauvais de chez mauvais pendant 4 ans et demi, il n'a cessé de se ridiculiser aux yeux du monde entier, il a trompé tout son monde, ses maîtresses et même ses amis, il a explosé sa majorité, n'a aucun résultat tangible à mettre à son actif, La Courbe ne s'est pas inversée, le pays est divisé comme jamais, la droite et le FN cartonnent depuis son arrivée, la France n'existe quasiment plus sur le plan international, Assad, Trump et Poutine se marrent quand ils entendent son nom, etc, etc, etc... là aussi. 

Et il faudrait essayer de lui dresser quelques couronnes de lauriers pour la beauté de son geste ? Et puis quoi encore ? Journalopes, taisez-vous !

Hier soir, il a fait la seule chose de bien de tout son quinquennat: Reconnaître publiquement qu'il avait été tellement mauvais que rien ne servait de con-courir encore ou de se mettre encore plus minable qu'il ne le fut en allant à la compète: l'échec serait forcément encore plus humiliant que tout ce qui précéda. A l'humiliation, il a préféré l'abandon en rase campagne. Il aura sabordé et le pays et son camp, après lui le déluge, je me casse, démerdez-vous. Tel le Schettino, il quitte le navire en premier.

Voilà, c'est ça qu'il a fait hier soir, rien d'autre.

Jour de fête sur les réseaux sociaux ! Dans 5 mois, nous serons débarrassé de cet humiliant boulet et d'une bonne partie de sa clique, souhaitons lui tout le bonheur du monde en Corrèze, si tant est qu'elle veuille bien l'accueillir à nouveau.

Advienne que pourra, ça ne sera sans doute pas pire. Espérons.

Folie passagère 3378.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

88 commentaires:

  1. Nous, la roteuse, c'est plutôt à l'apéro.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cette promesse la il l'a tiendra.J'ai lu sur VA qu'Aquilino Morelle s'apprêtait à sortir un bouquin encore plus saignant que le Buisson,ça l'aurait pas aider se suicider plutôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: j ai vu ça aussi, ce serait saignant et sans doute qu'après le précédent des 2 journalopes du Monde, cela l a aidé a prendre cette sympathique décision

      Supprimer
  3. Géo

    Bonsoir Corto

    J ai vu incidemment une partie du baratin du squatter de l Élysée,sur une chaine qui doit le passer en boucle.
    Mon impression:il en a gros sur le coeur de quitter sa fonction
    mais,quand il a parlé de choses du genre"je me suis consacré corps et âme à la France"(ou une expression semblable)
    j ai eu la nette impression qu il retenait une envie de rire,entre deux sanglots cachés dûs au fait qu il doit partir.
    Il sait très bien ce qu il a fait et que le résultat est un échec car il n a pas la conscience tranquille loin s en faut.

    Ce rire intérieur est-il à l encontre des Français,qu il n aime pas,ou/et aussi à l encontre de ceux qui vont vouloir prendre sa place,eux aussi larbins des maîtres qui le forcent à ne pas se représenter?

    Il y a en lui une immaturité infantile,un côté "enfant vicieux" qui le ferait se réjouir secrètement du malheur des autres suite au méchant tour qu il leur a fait,jusqu'à ce que ses patrons du "collège invisible" donnent la fin de partie et là il obéit comme un enfant puni et coupable,en ne se représentant pas.

    Quant aux journaleux et à la Fourest dont tu parles,
    c est ici que l on voit que la télévision est devenue un lieu ou l immaturité et la névrose hystérique voisinent avec le grand larbinat au milieu d un océan d émissions dont on peut dire que l on fait meilleure qualité que ça chaque jour dés lors que le transit intestinal fonctionne bien.

    A fuir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto

      Imaginons la tronche de Valls avec un tel héritage,et le Macron qui va trés certainement rappliquer!

      Oh on pourrait bien en bouffer,du Macron,du moins ceux qui lisent ou regardent les journaux courants.
      (Faudra ressortir la photo de Macron tenant une anguille pour l occasion,parce que ce genre de photo nulle à iech pour promouvoir un candidat,ça se célèbre,sauf à revendiquer la direction d un petit club de pêcheurs locaux.)

      Supprimer
    2. @Géo: " Il y a en lui une immaturité infantile,un côté "enfant vicieux" qui le ferait se réjouir secrètement du malheur des autres suite au méchant tour qu il leur a fait,jusqu'à ce que ses patrons du "collège invisible" donnent la fin de partie et là il obéit comme un enfant puni et coupable,en ne se représentant pas. " j aime bien ça.
      Je ne fais pas grande confiance aux psy mais j aimerais bien en entendre un ou deux nous parler du bonhomme. Un cas unique à mon avis dans les annales: Pas fou, loin de là, mais vraiment étrange, pervers au sens psy du terme, et sans doute un total mepris, un je m en foutisme presque pathologique de ce qu on peut penser de lui.

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Je l ai toujours perçu comme borné,étriqué d esprit,faible de caractère et de ce fait utilisant la duplicité et la ruse pour essayer de prendre le dessus,voire se venger de ceux qu il n a pas la force d affronter franchement,par faiblesse de caractère,et chez lesquels il pourrait envier ce qu il n a pas.

      De même,plutôt dominé par des femmes que les dominant,jusqu'à ce qu il se détache d une "favorite" car déjà préoccupé par une autre qui aura intrigué pour se l approprier.
      Et cette apathie,cet esprit limité ne prend pas en considération ces sentiments,il naviguerait comme un navire guidé par les vents et son obstination apparente vers des buts précis serait davantage du fait de l esprit borné,d une vision étroite des choses qui ferait passer certains actes pour de la volonté,alors que ce n est que limitation d esprit.

      Ces discordances se traduisant par des anomalies dans la gestuelle et les mimiques,il est incapable de s adapter aux situations et celà se traduit par des troubles psychosomatiques,des ridicules attitudes décalées par rapport au réel.
      C est ainsi que je le perçois.

      Supprimer
  4. Bref, il a vanté son bilan pour ne pas se représenter, ce qui est le comble de la langue de bois. Il aurait dit mon bilan est calamiteux et je n'y vais pas que j'eusse tiré mon chapeau, mais affirmer avec l'aplomb d'un arracheur de dents qu'il est tellement bon qu'il vaut mieux qu'il arrête mérite le premier prix de la commedia dell'arte.

    Décidément, ce type n'est qu'un jean-foutre.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Nain: " il aurait dit ... " sauf que ce gars ce fout comme de l an 40 de ce qu on peut penser de lui, alors il se croit tout permis. C'est avant tout un sévère constat d échec qu il ne semble même pas avoir perçu. Jean-foutre, ça lui va bien.

      Supprimer
  5. Il me souvient qu'un enfant avait demandé à Pépère quelques temps après son élection lors d'une visite à la plèbe : "Dis, il est où le Président Sarkozy ?" La réponse fut "tu ne le reverras plus !!"
    Il n'imaginait pas que ce retournement allait lui revenir de plein fouet dans la tronche et s'appliquer pleinement à lui !!

    Quelle pitoyable désertion d'un "homme" qui se barre face à l'adversité et qui nous montre qu'il a une b.te mais pas de cou...es !!

    Et quid de la Julie ? personne n'en parle ?? Va t'elle se tourner vers d'autres champions ?? Pôle Emploi ?? Intermittents du spectacle ??
    Y a t'il un scooter à vendre ?
    Et Aquilino Morelle avec son bouquin qui n'a plus de raison de sortir...

    Toutes ces questions sans réponse...quelle angoisse...
    Cordialement
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Julie, si elle veut bien, je la prends. :D
      Je la trouve bien jolie.

      Par contre, qu'est-ce qu'elle peut être bête pour être de gôche et coucher avec Hollande ....

      A.Meladius

      Supprimer
    2. @JDX 38 et Méladius: On s 'en tape de Julie, mézavi que d ici peu elle ne tradera pas à changer de crèmerie. Le pouvoir n a de l attrait que quand on le touche de près, plus de pouvoir, plus de kiki.
      Méladius: je te la laisse parce que pour se taper ce bonhomme, elle doit pas etre bien regardante la nana.

      Supprimer
  6. Tu me croiras si tu veux mais je te promets que je n'ai appris qu'à l'instant cette grande nouvelle, en te lisant.

    Pas une brève au comptoir, pourtant bigarré, de la Rotonde, où j'achète mon VA hebdomadaire sous le regard goguenard du buraliste en général peu avare de commentaires acerbes envers ceux qui nous gouvernent.

    Et en te lisant, paf l'info, au cours des deux minutes du spot idoine, sur fip ! J'en conclus que le scoop n'en valait vraiment pas plus -hormis ici, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: aurais tu oublié que tu es en terre nantaise, patrie du plus grand ministre des affaires étrangères que la France ait connu, ex-premier sinistre de feu Président, ceci explique peut etre que tu n ai rien su !
      Besos mon ami

      Supprimer
  7. Malheureusement Corto, on ne sera pas débarassé de ce minable.

    Il sera au conseil constitutionnel et il va toucher de nos impots 36 000 € par mois de retraites cumulées ...
    Alors qu'il n'a jamais bossé de sa vie.

    Cordialement
    A. Meladius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Méladius: et bien esperons qu il entreprendra l une dernières réformes qu il envisageait: supprimer aux ex-président le droit acquis de sièger au CC.

      Supprimer
  8. tonton flingueur2 déc. 2016 à 19:16:00

    +1 Corto
    ce qu'il ya quand meme d'effrayant chez ce gus c'est son incapacité la plus totale a exsuder la moindre parcelle de sincérité, tout sonne faux, surjoué, son ton, ses mimiques, un mauvais comédien... il faut vraiment que nos journalopes aient de la merde dans les yeux pour ne pas s'en apercevoir, elkrief est toujours en érection ce soir, je viens de l'entendre dire qu'elle a vécu l'histoire ... " un homme d'état " , on croit rever ! ce type aura été minable depuis le début point barre ! la seule trace qu'il laissera dans l'histoire n'est pas très ragoutante et sera je l'espère lavée a grande eau ...
    quand a fourest, je ne sais pas ce qu'elle fume en ce moment, mais c'est du maousse costaud, après son caca nerveux sur la croix de boyer, voila qu'elle a vu le messie en la personne de flamby! sacrifice, rien que ça ! alléluia ! il est né le divin flamby! risible si ce n'était pas aussi pathétique... fatigué moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Fourest ce qu'elle fume on ne sait pas, mais ce qu'elle broute... ça pousserait du côté des femen!

      Supprimer
    2. Je veux le voir refermer définitivement sa boîte à outils !

      Supprimer
    3. @Tonton: et la Guigou, refaite jusqu au bout du nez, tu ne l as pas entendu ? et Fréderic Mitterrand ? et... non mais tous ces gens ont vraiment de la merde dans les yeux, c'est pas possible autrement ! " remarquable " qu elle a dit . " rendons lui hommage "qu il a dkit.
      Quant au bonhomme en question, l histoire le rangera au chapitre des erreurs de casting ... remarquables. Pitoyable.

      Jipé: elle broute ce qu elle veut ( dont l ex présidente des Femen europe qu elle a hébergé chez elle alors qu elle était "clandestine ) mais visiblement, ça ne lui réussit pas

      @lamouette: un peu de patience , 150 jours environ, à peine 5 mois, c'est rien à l'échelle de la Veme

      Supprimer
    4. tonton flingueur3 déc. 2016 à 00:02:00

      @Jipé,
      je persistes et signe ;-) ce doit etre ce qu'elle fume, parce que j'aime brouter la meme chose qu'elle et ma foi, je m'en portes plutôt bien ! ;-))

      Supprimer
  9. C'est quand même la première fois qu' un président de ce pays ne se présente malgré une réussite extraordinaire.
    Il y a quelque chose qui m'échappe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: normal, t as pas fait l ENA

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      L ENA

      L Ecole Nationale des Abrutis?
      (OK je sors?)

      Supprimer
  10. Ce non-évènement va occuper les journaleux quelques jours ! Ils vont magnifier son insignifiance et les Français sont bien assez manipulables pour faire remonter sa cote à 50% avant mai...
    Que certains y voient un acte de courage, un grand homme d'état, me laissent pantoise, quel autre choix avait-il ? Je sais bien que le ridicule ne tue pas mais y'a des limites quand même !
    Comme vous dites, il a tout raté, il a abaissé la France et la fonction présidentielle et pas un instant il n'a été à la hauteur des enjeux.
    Son allocution est pathétique, "il a tout fait bien ici et ailleurs" et la conclusion qu'il en tire c'est de partir ! Il n'y aurait pas comme une incohérence ? Ou alors il a peur qu'en faisant un deuxième mandat, la France devienne tellement prospère que ça en deviendrait indécent ?
    Bon courage quand même à ceux qui auront à défendre ce bilan calamiteux ! A part prendre ses désirs pour la réalité et faire comme lui en débitant des bobards, je vois pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Pathétique en effet et complètement surréaliste, il vient nous annoncer qu il a été tellement mauvais qu il ne peut se représenter et il nous vante un bilan d'une petitesse incroyable. A l'ouest, le pauvre.

      Supprimer
  11. « pile l’heure où ma moussaka ( faite maison, il va de soi ) serait prête à servir. »

    Ah parce que, non content d'avoir des mœurs grecques, vous en avez aussi adopté la huileuse gastronomie ? Bel effort de cohérence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais oh! Vous n'en étiez pas à pleurer votre chat, vous ?

      Supprimer
    2. @Didier Goux: ah mais c'est tout à fait normal, j'assume , moi monsieur, j assume qui je suis et où je vais. pas comme l'autre clampin. Huileuse, certes, la cuisine des empapaouteurs mais pas ma moussaka: digeste et tout, un vrai régal.

      Supprimer
    3. Des noms?
      J'aime bien les feuilles de vignes et aussi la moussaka.
      Je dois dire que la cinématique des evzones lors de la relève de la garde au parlement grec est splendide.
      Evzones:les hommes à la belle ceinture.

      Supprimer
  12. On sait ce qu'on quitte,on sait pas ce qu'on va trouver ... Petit culbuto s'enfuit en rase campagne apres nous avoir mis dans la merde jusqu'au cou. Tu parles d'une façon d'assumer son bilan.
    Encore 5 mois avec un pédalo sans capitaine et les pédaleurs vont se mettre à se tirer dans les pattes ( encore plus fort qu'avant je veux dire ) sans que du gland n'ait un peu d'autorité pour siffler la fin du match. Et case vide, notre sinistré de l'intérieur avec ses 250 morts au compteurs, victimes de son inefficacité qui va se voir promu premier sinistre pendant que manuelitto ira battre la campagne. Pays de fous qui sanctionne les victimes et promeut les coupables.

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: il se dit en effet que le sinistre Cazeneuve prendrait la place de l hystérique de Matignon et ce, donc, pendant 5 mois. dommage que j ai quelques obligations ici parce que j aurai bien pris la poudre d'escampette pendant les cinq mois qui viennent.
      Je l ai entendu rendre hommage à l action de notre grand futurt ex président, c'était d un faux-cul exceptionnel.

      Supprimer
  13. Votre billet est excellent, mon cher Corto ! Il faut bien que de temps en temps, moi aussi, je vous fasse des compliments, surtout que depuis quelques jours vous vous surpassez !
    Personnellement j'ai tourné la page de Hollande, dès hier au soir, si tôt dit, si tôt fait !
    Et maintenant je ris dès que je mets BFM. C'est comme si c'était devenu une chaîne comique ! Ruth Elkrief dans le rôle de la groupie éplorée de Hollande et de la Hollandie se surpasse elle-même ! Ce soir encore, elle avait invité quatre comparses dont le plus à droite était Frédéric Mitterrand. Tout le monde s'est lamenté sur Hollande, sa dignité, son courage et que sais-je encore ? Par contre pas un seul n'a osé pronostiquer le succès présidentiel de Valls. Quant à Philippe Val - qui a l'air d'avoir une longueur d'avance sur les chers confères et consoeurs - il les a suppliés de faire attention à ce qu'ils diraient, à l'avenir, dans leurs analyses. Car le plus petit dérapage le plus anodin du genre : "le vote populaire est chez Marine Le Pen, fait monter le Front National" ! Il paraissait terrorisé !
    Bref, mon cher Corto, je sens qu'on n'a pas fini de s'amuser, et pour pas un rond encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je les ai regardé aussi sur BFM ce soir, un vrai plaisir ! pas un pour relever l'autre. Mitterrand, j ai souvenir qu il avait fait à peu près le meme discours quand Sarko fut battu en 2012.
      Ces socialistes sont formidables, ils n ont cessé de ponctionner tout ceux qui pouvaient être ponctionner, et ils nous offrent gratos un spectacle ubuesque. incohérent jusqu au bout.
      Les mois à venir vont etre croquignolesques, on va se marrer comme pas possible, dommage que ce aux dépens du pays et des habitants.

      Supprimer
  14. Annie

    Un vrai courageux aurait démissionné. La, c'est vraiment courage fuyons. Que va-t-il se passer pendant 5 mois, l'inauguration des chrysanthèmes ? voir encore sa tete me donne la nausée. Et on parle de cazeneuve pour remplacer vals, on racle le fond des tiroirs.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Annie (et tous les lecteurs de Corto)
      Voici de quoi l'aider à prendre, pour une fois, une bonne décision ;)
      http://www.stophollande.com/

      Supprimer
    2. @Annie: le vrai courage... c'est exactement ce qui lui a manqué hier. Etonnée ? 5 mois pendant lesquels il n aura aucune autorité si ce n'est de façade.
      Pour Cazeneuve, c'est ce qui dit. Il nous aura tout fait

      Supprimer
  15. J'ai bien aimé le commentaire de Besancenot (pour une fois) Son bilan est tellement bon qu'il l'a déposé.
    Allez profitons de nos dernières soirées en socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jipé; comme toi, très bon le petit facteur pour lecoup

      Supprimer
    2. Besancenot, facteur, on est prié de ne pas insulter ces travailleurs.
      La seule fois où ce peigne-cul a distribué une lettre ce fut devant les caméras de télévision.

      Supprimer
  16. Bonsoir Corto,

    Perso, hier soir, j'ai repris deux fois de la tartiflette quand j'ai entendu cette annonce. Elle était très bonne (la tartiflette évidemment).
    Je cois l'avoir lu chez H16. Après l'élection de Mitterand, il n' fallu beaucoup de temps pour regretter Giscard. Idem après l'élection de Chirac. Même chose après l'élection de Sarkozy. Encore pareil après l'élection de Flamby.
    Question: quelle sera la gueule du mec qui nous fera regretter Normal 1er? C'est assez inquiétant comme perspective, non?

    Plus sérieusement, on ne va pas pleurer. Ce type s'en va par la petite porte et c'est tant mieux. Ne boudons pas notre plaisir.

    Bonne soirée malgré la Socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H:a part les serviles télévisuels, les faux-culs et les hypocrites, as tu vu quelqu un bouder le plaisir qu il nous a offert ? pas moi, pas même chez mes quelques relations gauchistes.
      Le prochain ne pourra pas nous faire regretter celui-ci ni égaler sa pitoyable prestation de ces 4 années. tchao Pantin

      Supprimer
  17. Certes, Caroline Fourest, mérite un strapontin d'honneur. Mais elle ne saurait égaler la simplicité d'un Jean-Christophe Cambadélis.
    "Le président de la République avec élégance, hauteur de vue, sens de la France et non sans émotion, a décidé de protéger son bon bilan."
    Qui dit mieux?.

    Dithyrambe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur2 déc. 2016 à 23:50:00

      rien d'étonnant de la part de cambadégueu, cela fait maintenant des années qu'il prouve avec brio la véracité de la célèbre phrase d'Audiard ... et sans concurrence. ;-)

      Supprimer
    2. Du même niveau que Cambadélis défendant les bons résultats de la MNEF !

      Tiens, à propos, on ne parle pas beaucoup du brillant résultat de l'UNEF qui vient de se faire passer devant par la FAGE. Serait-ce pour pouvoir continuer à accoler à la première l'étiquette de "principale organisation étudiante" dans les prochains commentaires T.V. de manif.

      Droopyx

      Supprimer
  18. Franchement il est pitoyable cet homme.
    Non seulement son bilan est calamiteux mais il abandonne en quelque sorte la partie 6 mois avant la fin ( car c'est évidemment une forme de renoncement)
    En plus Valls va se présenter donc quitter sa fonction fort probablement.

    Tout cela démontre bien que le pays n’est pas vraiment gouverné.

    Hollande comme Valls (qui préfère sa carrière avant les intérêts de la France alors que le pays est dans une situation critique) n’ont aucune classe, aucune grandeur.
    Un scénario minable qui va encore accentuer les risées dans le monde limitant encore nos zones d’influence.
    Franchement Hollande devrait se retirer dès maintenant. il n'a plus aucun rôle à jouer. Il rendrait service à la nation. Si il avait pris cette décision de s'en aller il eût été à la hauteur. La il se vautre et va accentuer pendant 6 mois les zônes de flous, d'incertitudes ce qui est très mauvais pour notre pays. Comme si nos entreprises avaient besoin de tout ce cirque. Comme si tous ces français les plus modestes qui ont du mal à finir leur mois n'avaient pas autre chose à espérer.
    Quelle décadence permanente !

    Et il y en a qui l'encensent! franchement ce pays est malade..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Hollande démissionné, non là, faut pas r^ver. Il nous a déjà concédé son renoncement, il faudra s'en contenter. Et puis pour les 5 mois qu'il lui reste, il a promis de s'occuper des gens qui souffrent, alosr, non, laissons lui une échappatoire qu on puisse se marrer un peu plus

      Supprimer
  19. Annoncer qu'il ne se représentera pas alors que Ségolène n'est pas encore recasée au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) !

    Ou alors c'est pour que l'ONU aie pitié...

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: la ségolène a compris depuis longtemps que c'était plié alors elle se prend à rever: ONU ou, comme il se dit dans les milieux autorisés, une nouvelle candidature ?

      Supprimer
  20. Merci de nous faire rire avec ce spectacle grotesque qu'est le départ de ce pleutre qui a trop peur de se confronter à la vérité des urnes ... Il nous aura tout fait ! Et le Valls qui a le champ libre et qui rayonne tout en sussurant son respect et son affection à ce grand homme d'Etat que serait devenu Moi Président alors même qu'il rejoint ceux qui abandonnent le navire ... On appelle ça de la désertion ! C'est le naufrage du pédalo et c'est vraiment du jamais vu ! Et cette voix presque pleurnicharde pour nous vanter les vertus de son passage à la tête de notre beau et malheureux pays ... c'est sur qu'on va le regretter ! Quelles sont maintenant les manœuvres de couloir avant les Présidentielles ... Comme dit Cambadélis : Prions mes frères ! parce que c'est pas gagné avec cette équipe de branleurs professionnels et fieffés coquins ! Avez-vous remarqué comme Lhomme et Davet sont devenus présents sur les plateaux télés en experts de la psychologie Hollandaise ... Il doit y avoir un deal pour écouler leur bouquin ... ! Et Hollande est peut être intéressé aux bénéfices .. plus rien ne nous étonne ! Alors vive la moussaka et le sirtaki ... pardon ! vive la République et que sur vive La France ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: j aime beaucoup ton commentaire. On sent la personne qui n en a pas marre du tout de ce rustre ! Oui il nous aura tout fait mais le pire reste a craindre: le voilà quasi libéré de sa charge, nous ne sommes pas à l abri de nouvelles bourdes-couacs-conneries-blagounettes. Le voilà aujourd'hui commenter d'Arabie saoudite laa politique intérieure française après avoir dit un truc du genre: on ne commente pa sà l étranger la politique intérieure de son pays mais...

      Supprimer
  21. Pourquoi reste-t-il? La France était déjà souvent exclue de bien des négociations, lorsqu'il était convié, sa parole n'avait aucune écoute car sa personne faisait rire.
    Pathétique oui, mais surtout affligeant de manque de tenue, d'incompétence patente dans tous les compartiments du jeu. Il lui reste 5 mois à tirer qui ne lui promettent qu'humiliations; il eût mieux fait de démissionner dans la foulée. Plutôt que de subir pire encore que le ridicule, les tirs à boulets rouge de ses potes. Les mêmes qui se gargarisent de "collectif" en permanence et, dans le panier de crabes, ou le nœud de serpents n'ont de cesse que de chercher à devenir Calife à la place du Calife.CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sa parole n'avait aucune écoute".
      Pardon, si j'en juge par de nombreuses photos, il ne parlait pas : il tapait des s.m.s. pendant que ses homologues discutaient.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @CCLM: il aurait du démissionner, oui, sauf que n'est pas Hollande qui veut: l’orgueil, la capacité de nuisance, le je m en foustisme ça compte aussi tout ça.

      Droopyx: et parmi tous ses destinataires combien pour le prendre au sérieux ?

      Supprimer
  22. En vérité, on sait enfin qui a téléguidé ce Hollande-bashing, qui a contraint Bon-bilan-pas-de-bol à ne pas se représenter, qui a tout orchestré depuis l'étranger : c'est Léonarda.
    (http://www.leparisien.fr/politique/deux-ans-et-demi-apres-l-affaire-leonarda-est-serveuse-au-kosovo-16-03-2016-5631325.php).

    " Leonarda, qui n'a toujours pas digéré ce qui lui est arrivé : « J'en veux encore à Hollande. Il a gâché ma vie. » "

    Notre très grand président, au si bon bilan, est une fois de plus victime de ses femmes !

    Droopyx
































































































    0........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: pauv'Léonarda, j en pleurerais presque. Serveuse au Kosovo ? ça veut dire qquoi ? serveuse ou escort girl, pour etre poli

      Supprimer
  23. Heureusement grâce à un service public libre et indépendant, nous avons pu échapper aux éléments de langage tout formatés qui auraient pu nous être propagandés (c'est un nouveau verbe du 1er groupe qu'il devenait urgent de créer).

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/01/gaspard-gantzer-le-communicant-de-francois-hollande-surpris-pa/

    Ouais, on dit aux journalistes ce qu'il faut qu'ils disent mais pas question qu'ils disent qu'on leur a dit ce qu'ils devaient dire ! Ce serait entraver la liberté de la presse.

    Droopyx

    P.S. Je n'aime pas les vidéos, mais celle-là vaut le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: je l avais vu celle là. Gantzer restera un mystère pour moi: Conseiller en com de Hollande ou sous marin de la droite pour couler son patron ?

      Supprimer
  24. Bravo à Droopyx d'avoir trouvé le pourquoi du comment de cette lamentable affaire ...Tout s'explique ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  25. Même Schwartzy s'y met :
    http://www.lepoint.fr/politique/schwarzenegger-felicite-francois-hollande-champion-du-peuple-02-12-2016-2087634_20.php

    Heureusement qu'il nous reste Clint Eastwood.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Pour Schwarzy, je crois que anabolisants + testostérone ont fait de sérieux dégâts.

      Supprimer
  26. Mon commentaire de 00.02 comprend de nombreuses lignes blanches écrites par ma siamoise (chatte, pas sœur). Elle peuvent être virées sans provoquer une plainte pour délit d'entrave à l'expression féline.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  27. Bonhomme Culbuto part sans panache, comme un piteux péteux.
    Il aurait pu éviter sa dernière calamité en présentant sa démission immédiate, ce qui aurait fait chier plein de candidats mal ou pas préparés, et aurait agrémenté nos fêtes de fin d'année, style tontons flingueurs.
    Mais il finit comme il a toujours été: un minable; bon débarras, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lepoilux:remarque qu en annonçant son renoncement, il nous prive d un joli spectacle parce que bon dieu, comment cela aurait été jouissif de voir tous les prétendants gauchistes l'affronter...

      Supprimer
  28. Hollande hors-jeu n’est pas une si bonne nouvelle. Quel pied aurait-été ce spectacle saignant d’une primaire ! Les réactions du kandubien sont sans complexes donc drôles. Par contre je n’ai pas vu de twittos de la Hidalgo ni celui de son gnome, j’ai loupé ?
    En parlant de l’Hôtel de Ville je viens d’ajouter une preuve à charge sur ma fiche « Les massacres de septembre ont-ils été préparés de longue main et de longue date ? ». OUI, une preuve de plus !
    L’Hôtel de Ville a fait office de prison ou maison de rétention durant le mois d’août 1792 pour les curés, essentiellement. Cet emploi atypique d’un bâtiment public a dû être motivé pour éviter une surpopulation carcérale dans les prisons et pouvoir les égorger le moment venu. Prison, on voit immédiatement un cul de basse fosse noire et humide du fait de la proximité de la Seine, des verrous qui claquent, des geôliers avinés, etc. Ben pas du tout, les fanatiques étaient entassés dans les combles. Ils ont eu droit à la visite de Manuel (Sandec, c’était le procureur de la Commune) qui a été incommodé par les odeurs pestilentielles. Source : Un témoin incarcéré qui a échappé au massacre.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: marrant mais ans t avoir lu c'est exatcement ce que j ai répondu à Lepoilux plus haut

      Supprimer
  29. Bieeeeen ...
    Maintenant on va se fendre la poire en assistant au combat de catch des gaucho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle: combat qui aurait été bien plus excitant avec Hollande dans la mêlée

      Supprimer
  30. Tout ce qu'il regrette après cette capitulation lamentable, ce sont les soles et les écrevisses de la "cantine" du Palais: il en raffole!
    D'ailleurs sur la photo que nous offre Corto, on voit bien la piteuse mine (oui, c'est trop facile, je sais) qu'il tire (là, j'aggrave mon cas) en voyant le plat lui passer sous le nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @éloquor: et les fraises, la gariguettes qu il affectionne tout particulièrement selon Valérie

      Supprimer
  31. Vous devriez, Corto, revoir votre blogroll :

    Moutons enragés, gauchistes bêlants, plus que nuls : stéréotypes et clichés
    Atlantico, envahi de pubs, police des caractères illisible
    La gauche m’a tuer : un site porno s’ouvre parallèlement.
    Boulevard Voltaire : bugue au bout de quelques secondes. Très frustrant, on ouvre, ça se bloque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SD: pour moi aucun problème, tout est nickel

      Supprimer
  32. Très beau billet,Corto.
    Difficile d'en rajouter,ite missa est...
    La prochaine allocution de pépère sera sans doute l'allocution traditionnelle des voeux de nouvel an...Je me délecte à l'avance...
    Du jamais vu!
    Il va souhaiter au pays d'avoir bientôt un bon président? Un vrai,pas en toc?
    Et ,s'il accepte un interview,la bouille de Pujadas interrogeant un président défunt?
    Je pense que les promotions et recrutements dans la haute administration vont pleuvoir dans les prochaines semaines, histoire de recaser les rats qui n'ont pas déjà déserté le pédalo. ..et de dresser autant d'obstacles aux successeurs...

    Nous tous dénonçons ce que ce type à réussi à faire comme mal à notre pays, avec sa suffisance et son mépris des petites gens.
    Je lui en veux en plus d'avoir conchié et enterré les quelques valeurs que la gauche pouvait porter au sein du monde actuel...

    Qu'il retourne dans l'anonymat de la campagne correzienne d'où il n'aurait jamais dû sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou,
      pas mieux, +1 !

      Supprimer
  33. Voila ce qu'il restera de lui
    https://www.youtube.com/watch?v=ZB7IbfvBVjE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ PhilZ
      Infiniment plus drôle et plus sympathique que le sinistre original.
      Merci pour ce lien : ça fait toujours un bon moment de pris. :)

      Supprimer
  34. À l’heure où il est permis de s’interroger, au vu de certaines images vidéo, sur la maladie de Parkinson dont souffrirait Hillary Clinton et sur les manifestations autistiques de Barron Trump, fils du futur président des États-Unis, j’avoue que je suis étonné que personne n’ait jamais évoqué un déclin cognitif possible chez François Hollande. N’importe quel homme politique, pour un discours de cette importance, se serait passé de notes. Même dans cette allocution cruciale pour lui, on a entendu Hollande bafouiller. Sa parole improvisée est quelquefois à la limite de l’intelligible. Il me semble qu’il n’était pas ainsi en sortant de l’ENA. Je me demande si ses efforts pour cacher ce déclin manifeste, qu’il doit percevoir, ne sont pas à l’origine de ses allures véritablement clownesques... Finira-t-on par avoir pitié de lui ? Moi pas : il a eu ce qu’il ambitionnait d’avoir, à nos dépens.

    RépondreSupprimer
  35. Encore un super billet suivi d'excellents commentaires.Une mention spéciale au petit nouveau Jipe quand il nous parle de la Fourest.

    RépondreSupprimer
  36. Je soumets cette épitaphe...
    Ex nihilo oriri, in nihilum occidere
    "Venir de rien, retomber à rien"
    Ciceron & Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Homo Orcus

      A ceci prés qu il emporte nos sous et va continuer à se goberger à nos frais.

      Des riens du tout de telle engeance qui viennent et qui retombent et qui coûtent aussi cher,on s en passerait,outre qu ils sont une colonie dense,et de vrais doryphores!

      Supprimer
  37. hello , mon ordi a cramé il y a 2 jours au même moment où il y avait guignol à la télé à 20h01 , hier j'en ai acheté un autre et cet après midi en rideau , dépannage express et je peux me joindre aux commentateurs de ta joie de vivre pour le ridicule d'une déchéance de la France par le chef de guerre dans tous ses états .J'en ai honte auprès de mes amis anglais et le France devrait en avoir honte auprès du monde entier .
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  38. Quand j'ai fait mon premier commentaire,je n'avais pas lu celui de Gridou,vraiment très pertinent(comme d'habitude!)

    RépondreSupprimer
  39. Allô Corto,CulturalGangBang ne répond plus à ton lien:si tu retrouves ce super site,change le sur ta Blogroll.Merci et amitiés.

    RépondreSupprimer
  40. "mon ordi a cramé il y a 2 jours au même moment où il y avait guignol à la télé à 20h01".

    Serait-ce un effet Geller ?
    (http://users.skynet.be/leurquin/pg013.html)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  41. Ton ami Grincheux nous a gratifié de l'intégralité de l'intervention(http://grincheux.typepad.com/weblog/2016/12/courage-fillon--1.html):

    La fatuité et que dis-je, la puanteur de l'homme,vont bien au-delà de tout ce que la fachosphère réunie a pu en dire!

    RépondreSupprimer
  42. Un son de cloche du Québec : l'article de Lysiane Gagnon, toujours bien informée. http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201612/05/01-5048215-lenigmatique-monsieur-hollande.php
    Myrto303

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique