lundi 1 août 2016

Lettre à mes frères et sœurs musulmans

Au moins une centaine de musulmans ont tenu à participer, hier matin, à l'hommage rendu au père Hamel à la cathédrale de Rouen.

Ci-dessous, lettre de l'ami Droopyx à ses frères et sœurs muzz:

" Mes chers frères et sœurs musulmans,

Vous avez été appelés par vos instances religieuses (CFCM) à vous rendre à la messe ce dimanche.Certains d’entre vous l’ont peut-être fait et, en tant que français et catho, je vous remercie de ce témoignage de solidarité. Mais pour paraphraser Molière, qu’alliez-vous faire dans cette galère ?

La religion Catholique n’est pas simple sur un plan rationnel. Intellectuellement et sous l’angle de la pure raison,  la Sainte Trinité, le Christ Présent et Vivant, Incarné dans les Saintes Espèces, sont totalement incompréhensibles, au moins pour moi, et sans doute pour beaucoup de Catholiques.

On y croit ou pas ! Ou on le ressent ou pas !
Ou encore (pour moi) on le ressent quelques fois et d’autres non, sans rien y comprendre.
Et d’autres Chrétiens ne croient pas à tout ce qui pour nous, Catholiques,  fait la richesse de notre Foi .
Nous appelons d’ailleurs ces interrogations éternelles  Mystères de la Foi.

C’est très gentil à vous d’être venus assister à quelque chose d’incompréhensible, parce que cela vous était demandé. Puisse un seul d’entre vous avoir eu la Révélation. Je l’envie.

N’hésitez jamais à venir à des journées de prières ou des fêtes communes.
N’hésitez pas à célébrer certaines de nos fêtes en retenant les symboles qui peuvent nous être communs (Noël est la fête de la Nativité, mais aussi la célébration de la Famille).
Venez, si vous le voulez,  assister au Mystère de la Sainte Eucharistie.
Mais surtout pas parce que cela vous est demandé ! Par quiconque, religieux ou politique ou civil !

Très honnêtement, si vous n’étiez pas à la Messe aujourd’hui, je ne vous en voudrais pas (et de quel droit, d’ailleurs ?).

Par contre, si vous pouviez limiter le port de vos djellabas, ou pour vos épouses, sœurs ou filles, celui de leurs voiles et robes noires, à la fréquentation des mosquées pour la prière., je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais beaucoup plus l’impression d’un Islam d’amour et de tolérance et d’acceptation de la France en tant que telle.
Pour l’instant, et je le regrette, j’ai de plus en plus le sentiment d’une revendication identitaire et politique,  que d’une réelle manifestation religieuse.
Que direz-vous le jour où nous ferons nos courses en cape blanche avec la croix rouge des croisés sur la poitrine ?

N’hésitez jamais à venir  rencontrer les catholiques ou, pour ceux qui ne le sont pas,  les français !
Ne venez jamais voir les catholiques ou les français parce qu’on vous le demande pour des raisons politiques ou religieuses! Retournez plutôt dans des pays beaucoup moins mécréants selon vos dogmes, il y en a tant ! Et ils devraient avoir besoin de vous !

Par contre, en France, si vous pouviez, en dehors de toute question religieuse, adopter les quelques us et coutumes, en particulier vestimentaires, alimentaires… de notre pays,  plutôt tolérant,  au lieu de manifester  et de vouloir imposer systématiquement, et quelque fois violemment,  une identité qui, je suis désolé de vous le dire, n’est pas d’ici. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que  ça irait beaucoup mieux tant pour vos coreligionnaires que pour nous.

« si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi : Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »
Je crois que c’est ce qui est exigé (et même sévèrement, voire même mortellement !) dans de nombreux pays musulmans. Admettez donc que nous puissions le souhaiter dans notre pays, sans être systématiquement islamophobes, xénophobes etc. etc.

Nous, franchouillards,  sommes des gens simples et plutôt accueillants,  sauf vis-à-vis des gens du village ou de la ville d'à côté. Vous conviendrez donc que certaines manifestations culturelles ou cultuelles proches d’Etats chiites ou sunnites nous énervent un tantinet compte tenu de notre allo-villageo-phobie.

Déjà, beaucoup ont du mal à simplement reconnaître et admettre nos racines chrétiennes (au simple sens culturel et non cultuel) !

Vous comprendrez aisément, donc,  que dans ce contexte certaines de vos modes et impératifs sociétaux  puissent nous faire le même effet qu’une minijupe, un décolleté (pour les femelles de 7 à 77 ans) ou un short (pour les mâles) dans les pays dont vous revendiquez la religion dominante. Il serait donc séant que vous vous limitassiez à la casquette à l’envers et au jogging crado.

Et ce n’est pas le fait de venir assister à une Messe (ce que vaut bien Paris) qui changera l’opinion du franchouillard, xénophobe, islamophobe etc. mais simplement le fait de se comporter « à la française » au lieu d’exiger en permanence que nous admettions, voir que nous recommandions ou nous nous plions à des coutumes ou rites qui ne sont pas les nôtres.

Certains invoquent  tous les jours la « Tolérance ».
Je suis profondément désolé, mais pour moi, dans mon pays, la tolérance commence par admettre avant tout la prééminence de la culture française et régionale (gréco-celtique-romano-chrétienne…), ses modes de vie, ses habitudes, ses coutumes alimentaires. On ne réclame pas de la bouillabaisse à Lille ou du potjevleesch à Biarritz ou du hallal où que ce soit. Je vous fait d’ailleurs remarquer qu’il n’y a très peu de revendications kasher de concitoyens, sensés, d’après certains, diriger le monde.

Et je crains fort qu’avant d’aller à la messe, il ne vous faille revenir à ce « nos ancêtres les gaulois » abandonné. On a un temps considéré qu’il n’était pas très malin au sens littéral. Il a donc été rejeté au nom de l’anticolonialisme. Comme on nous a depuis expliqué qu’il n’y avait pas de races, il retrouve donc  forcément toute sa légitimité pour tous ! Nous avons, tous, et donc vous aussi mes frères, des ancêtres gaulois : prétendre le contraire serait une manifestation de racisme ! A moins d’admettre que certains puissent descendre des gaulois et surtout pas les autres. Finalement ce symbole du « nos ancêtres les gaulois » des Hussards Noirs de la République était beaucoup moins con que le message du Parti des Indigènes de la République. Pour certains vous préférez adhérer aux invocations et anathèmes du second.  Vous avez bien tort !

Très honnêtement, mes frères, soyez musulmans, personne, (au moins chez les cathos, orthodoxes,  protestants,  juifs,  bouddhistes etc. ) n’en a rien à foutre. Croyez suivant votre religion, nous l’admettons sans problème. (Sauf soyez catho, là le Monde, l’Obs, Libé,  etc. ça les gène un chouia beaucoup.).

Manifestez  votre religion comme une identité qui s’oppose systématiquement à nos convictions, laïques pour certains, chrétiennes pour d’autres…  vous n’obtiendrez que du rejet. !

Vous nous pardonnerez de penser que les sunnites égorgés par les chiites, et vice versa, et des chrétiens et yasidis égorgés par tous deux  ne sont pas le meilleur exemple d’une religion de paix et d’amour.Et que les condamnations morales de vos hautes instances en France ont été bien inexistantes ou très assourdies (avouons que celles de notre gouvernement n’ont pas été beaucoup plus tonitruantes).

N’allez pas à la messe !  Surtout parce qu’on vous le demande. Ce doit être un acte personnel et volontaire. Réformez-vous ! (Nous l’avons bien fait !).

Vivez comme des Romains à Rome ou des Français en France !

Fraternellement, peut-être, mais jamais, au grand jamais, islamiquement vôtre."


Résultat de recherche d'images pour "guerriers gaulois"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

71 commentaires:

  1. Pour éviter tout affrontement, la religion de chacun devrait rester une affaire strictement privée. Mais cette notion est incompatible avec l'Islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: "la religion de chacun devrait rester une affaire strictement privée." c'est tout simplement impossible car chaque religion a besoin de s'exprimer, de montrer qu elle existe, qu'elle est vivante, etc... alors les cathos font des pèlerinages, des veillées pascales, des calvaires au coin des routes, etc... Les muzz ont des minarets, appellent à la prière, construisent des mosquées, etc... La chose ne peut donc rester strictement privée.

      Supprimer
    2. CeltiqueDeBanlieue1 août 2016 à 13:55:00

      @corto : "Les muzz ont des minarets, appellent à la prière, construisent des mosquées, etc..." Et tuent en masse au passage.

      Je ne réfute pas certains agissements des chrétiens par le passé. Mais aujourd'hui, en 2016, qui tue au nom d'une religion ?

      Vous le soulignez très justement, la religion n'a pas, par essence, vocation a rester privée. Son but est à l'expansion, c'est logique. Reste à discuter de la manière de le faire ...

      Amicalement,

      Supprimer
  2. Je suis islamophobe et raciste modéré.

    J'ai lu le Coran, je vois les moeurs des musulmans, je suis islamophobe.
    Je n'aime pas l'Islam.
    Non pas par ignorance, par réflexe xénophobe ou parce que je suis apeuré dans mon coin.
    Au contraire, j'ai étudié toutes les grandes religions du monde. Il y en a qui ont ma préférences.
    L'Islam j'ai trouvé ça trop naze.

    Quand au racisme : oui, je préfères "les miens", ceux de mon sang, ceux qui me ressemblent. Ou est le problème ? Tout le monde sur cette planète est raciste, même les "anti-racistes" préfèrent les "anti-racistes" aux racistes ou aux sans opinions ... ils ont juste choisi un racisme culturel au lieu du biologique (parce qu'ils rejettent tout ce qui est "naturel", mais c'est un autre débat).
    Même les animaux et les plantes préfèrent "les leurs", et sont donc racistes.
    Il y a des gazelles qui ont essayés l'anti-racisme envers les lions ... elles ont eu des problèmes.

    Ce n'est pas parce qu'on est raciste qu'on veut éliminer tous ceux qui sont différents, génocider, bouffer des bébés tout cru. C'est l'inverse : on veut préserver notre propre différence (corollaire : on comprends tout à fait que les autres veuillent en faire autant).
    Je suis raciste modéré : je ne souhaite du mal à personne, je veux juste qu'on me foute la paix, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
    Etre raciste c'est vouloir préserver la biodiversité humaine (culturelle et génétique).

    Raciste modéré, et islamophobe, mais pas musulmophobe.
    Je n'aime pas l'Islam, mais je n'ai rien contre les musulmans, tant qu'ils ne me font pas chier CHEZ MOI, dans mon pays. S'ils n'aiment pas la France, l'occident, s'ils préfèrent la charia ... grand bien leur fasse, il y a plein de pays musulmans, et je serais très content qu'ils y aillent.

    L'Europe n'est pas musulmane, ne l'a jamais été, n'a pas vocation à le devenir et continuera de résister aux tentatives d'invasion/conversion/domination de l'Islam séculaire.
    L'écrasante majorité des européens se contre foutent de l'Islam et ceux qui l'ont étudiés ne l'aiment pas. Les conversions de coeur sont extrêmement rare, à l'inverse (par exemple) du bouddhisme qui attire spontanément beaucoup de monde (comme quoi on n'est pas si xénophobe que ça !)

    J'en ai marre de me justifier de ne pas être islamophobe ou raciste.
    Je le suis. J'emmerde les bien-pensants. Je ne suis pas un ignorant un inculte, un raté un frustré comme ils le pensent.
    Le racisme n'est pas plus la cause des massacres que le communisme (qui est anti-raciste par essence) ou l'islam (aussi anti-raciste par essence) ou d'autres idéologies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @yoananda; pour le coup, entièrement d accord avec toi à un détail près: " L'écrasante majorité des européens se contre foutent de l'Islam " je crois au contraire qu ils s'en inquiètent de plus en plus !

      Supprimer
    2. @Corto74
      oui tu as raison.
      A la base on s'en contrefou, mais en effet, plus on s'y intéresse, plus on s'en inquiète.

      Supprimer
    3. CeltiqueDeBanlieue1 août 2016 à 14:02:00

      Je vais citer un rappeur (oui bon, je suis "jeune" selon les critères journalistiques) de chez nous : "crois-tu que la haine accouche d'un discours cohérant basé sur le respect des peuples ?". Cette phrase est si bien retranscrite dans votre commentaire Yoananda, je vous en remercie.

      @corto : en effet les gens ne s'en foutent pas, cela devient un sujet majeur, même parmi les bobo gaucho de la machine à café

      Supprimer
    4. et plus 1 également

      Supprimer
    5. Je defends mon frère contre mon cousin, mon cousin contre mon voisin, mon voisin contre l'étranger.
      Proverbe arabe.

      Supprimer
  3. je ne sais plus qui disait, " la tolérance il y a des maisons pour ça " je ne crois pas une seule seconde à la tolérance de cette religion et surtout pas à leur déplacement sur commande dans les églises, c'est la takia bien appliquée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CeltiqueDeBanlieue1 août 2016 à 14:26:00

      De mémoire Clémenceau mais je dois avouer avoir le doute du coup.

      Pour le reste, ma chère, je ne peux que approuver.

      Celtique

      Supprimer
    2. @boutfil: itou, la tolérance avec l Islam, va falloir qu'ils nous le démontrente parce que je suis bien placé pour savoir qu'ils n en ont aucune.

      Supprimer
    3. Géo

      La tolérance est à mon sens compatible avec beaucoup d idéologies rétrogrades,islam ou autre(c est un mot que je rejette totalement) car elle est toute différente de l acceptation.

      La tolérance est une aumône que celui qui se dit tolérant(et qui,souvent,malheureusement,l est!)fait,avec repugnance ou sourire forcé,à celui dont il supporte mal la différence et c est le genre d aumône qu il peut reprendre à tout instant dans le chapeau offert à la charité du passant.

      A chaque fois que ce mot est prononcé par les bien-pensants et moralistes divers,politiques ou pas,ne sent on pas,en réalité,le geste forcé de celui qui n a nulle sincérité et reste arqué sur le refus de reconnaitre l autre comme étant respectable et ayant des moeurs dignes d intérêt?

      La tolérance,quel terme trompeur et quel mépris caché envers celui vers lequel il est adressé!
      Je ne veux pas être tolérant et ne veux pas qu on le soit avec moi.

      Je veux l acceptation ou rien du tout!

      Supprimer
  4. Pendant qu'on se congratule sur la présence de musulmans priant dans les églises, on arrête de se demander comment l'attentat de Nice a été possible.

    Pour ma part j'en suis restée à ce funeste manquement aux mesures de sécurité les plus élémentaires pour un rassemblement de 30000 personnes pendant un état d'urgence annulé puis remis en place rapido par Hollande.
    Cazeneuve, je ne vous oublie pas dans mes prières qui pour n'être pas conformes à ce qui nous est intimé seront je l'espère suivies d'effets.
    Que les musulmans se montrent dans les églises sur ordre de leur instance de tutelle, je m'en fiche dans les grandes largeurs. Leur tendance à envahir l'espace public avec leurs revendications et leur folklore moyennageux m'exaspère et le terme "islam de France " est une arnaque. L'islam n'est pas une religion de France et tous les politiques qui en parlent nous entubent Je vois avec tristesse que les catholiques ne sont pas les derniers à tomber dans ce piège. Soumission ! ils devraient lire ou relire houellebeq.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: comme toi, c'était d'ailleurs l'objet de mon billet d hier, on parle de tout, mais plus du tout des responsabilités pour Nice et S T Etienne.

      Comment peut-on croire que l Islam " de " France puisse se désolidariser des Islam d'ailleurs, impossible, ils ont le même bouquin. Ou alors, il faudrait qu il y ait un véritable schisme et je n y crois pas. Les muzz se sont invités dans nos églises , même si ils ont été rélativement peu à y aller, l'Eglise pouvait difficilement refuser mais cela reste selon moi une erreur énorme.

      Supprimer
    2. Pourquoi parler encore d'erreur ?
      Il s'agit de trahison.
      Nos dirigeants savent ce qu'ils font.

      Supprimer
  5. Géo

    Bonjour

    La lettre de Droopyx est très juste et fondée et c est aussi un rappel de savoir-vivre et de respect d autrui et de soi.
    Mais,à mon sens,les vrais coupables de la situation présente sont d abord les politiques.
    Leur devoir était de défendre leur pays sans lequel ils ne seraient rien.
    Quand on voit l islamique véreuse infiltrée à Éducation Nationale,par exemple,avec les cours d arabe et l abaissement du niveau d instruction générale,alors que,dans l intérêt même des écoliers qui ne sont pas Français de souche,il convenait de faire le contraire,
    quand on voit le regroupement familial(de v.g d'Estaing sauf erreur),et la collaboration active ou la passivité de la très grande majorité des politiques face à la destruction de l identité culturelle de la France et celà depuis des lustres,
    comment s étonner que les gens prennent leurs aises en bafouant les règles élémentaires de savoir-vivre là où aucun effort d intégration ne leur est demandé?
    Résultat?nous sommes déjà en guerre civile,plus ou moins larvée,mais réelle

    Et que l on ne parle pas de racisme ou d intolérance ici.On peut aimer,par exemple,les arts décoratifs arabes comme d autres styles et tenir à ce que la civilisation dont on est issu garde le droit de prééminence permanente sur le sol où elle s est épanouie.

    Tous les gens qui viennent,sans pudeur ni conscience,polluer sans vergogne les moeurs et la culture d un pays,quelle que soit leur origine,me font l effet d un troupeau de porcs cradingues qui déambuleraient dans un château de la Loire en déposant leurs étrons sur les parquets et les meubles,
    et qui s essuieraient le groin et les pattes boueuses sur les marqueteries et les laques du mobilier,faute de comprendre que les serviettes existent.
    Ils ne sont pas à leur place.
    Quant aux portiers et aux surveillants des lieux(les politiques),
    il devraient être virés avec perte et fracas car indignes d être là où ils sont.

    Ne pas aller à l église uniquement parce qu on le demande est très juste.
    La compréhension de l autre et de ses valeurs demande un élan du coeur qui ne peut être obtenu par la seule obéissance à une consigne.

    Comment ne pas trouver méprisables les politiques et aussi les porteurs de burkas,babouches et compagnie hors de leurs pays d origine,parce que ces derniers sont le symbole vivant de la soumission à des préceptes archaïques et cela montre à quel point des gens peuvent être esclaves de chefs religieux et politiques et l accepter sans broncher ni se remettre en question.
    Chefs qui n ont jamais pensé qu à leurs intérêts en leur imposant ces moeurs.
    Et ces mêmes gens,alors qu ils ne sont plus obligés de rester soumis à ces préceptes,les trimballent comme une lèpre partout où ils vont.

    N est ce pas un spectacle ridicule et affligeant de voir comment la spiritualité peut être singée avec une si belle inconscience?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne pas aller à l église uniquement parce qu on le demande est très juste.
      La compréhension de l autre et de ses valeurs demande un élan du coeur qui ne peut être obtenu par la seule obéissance à une consigne."

      +1
      Droopyx

      Supprimer
  6. Vous avez lu les dernières déclarations du Pape soi-disant catholique ?
    Maintenant nous devons dire : François dégage, François dégage, c'est à dire deux François à dégager.
    Depuis ce matin je suis papaphobe !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: j ai lu effectivement, c'est à n y rien comprendre ! Ou alors - et pourtant d'habitude, je défends plutot cet homme - c'est qu on ne doit ni parler ni comprendre la même langue

      Supprimer
    2. Trahison des Catholiques par leur pape franc-maçon favorable au nouvel ordre mondial.

      Supprimer
  7. Beau texte...mais écrit avec ce que nous sommes, ce que nous a légué notre longue histoire, en particulier avec le christianisme. L' islam n'est pas une religion, c'est un système complet qui a vocation à dominer le monde par tous les moyens, y compris la violence. Ils ne sont pas perméable à notre système de valeurs, qui distingue le privé et le public, le profane et le sacré, et qui met les lois des hommes au coeur de nos cités. Pour le vrai musulman toutes ces "séparations" sont des sacrilèges.
    L'islam, religion d'amour, de tolérance et de paix...ces 3 mots ne recouvrent pas la même réalité pour eux et pour nous.
    Aussi, ce beau texte ne sera ni entendu, ni compris par le musulman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la dernière phrase.
      Droopyx

      Supprimer
  8. On laisse les muzz prendre l'hostie à la messe, on traduit un passage de la Bible pour le lire en arabe dans une autre église, le pape s'agenouille les fesses en l'air devant ses amis muzz pour qui il a tous les jours le coeur rempli de compassion....
    Et on voudrait que les Français retournent à la messe pour que les églises se remplissent à nouveau ?

    Vous pouvez toujours vous brosser, messieurs les Evêques de France qui chapeautez tout ça ! Si vous tendez l'autre joue sans moufter, libres à vous, lâches que vous êtes, mais sans moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "www autochtonisme.com
      Le pape François,souverain potiche de Soros"

      Ceci confirme encore que François a bien choisi,parmi ses conseillers anglo-saxons...l immonde Peter Sutherland,un grand ponte de Goldman Sachs,Trilatérale ,Bilderberg et compagnie,et canaille notoire opposée au droit des peuples à disposer de leur avenir et les affamant par des spéculations sordides sur les denrées de première nécessité,comme les banques telles Goldman Sachs et ses consoeurs de la fed savent le faire.

      A mon sens,rien de bon à attendre pour les catholiques venant du type inféodé qui loge au Vatican.
      Rien de bon non plus pour les autres par ailleurs.

      Supprimer
  9. J'allais oublier : Bravo, @ Droopyx ! Excellent billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      "On laisse les muzz prendre l'hostie à la messe" où as tu vu ce scandale ?

      Droopyx

      Supprimer
    2. @Droopyx: j ai bien vu une photo prise hier où l on avait vraiment l impression que les muzz communiaient à la main du prêtre, j essaierai de la retrouver

      Supprimer
    3. pas retrouvée, y a celle là où l on voie le prêtre encenser les muzz
      http://referentiel.nouvelobs.com/file/15383559-les-messes-d-hommage-au-pere-hamel-rassemblent-chretiens-et-musulmans.jpg

      Supprimer
    4. @Droopyx: j ai retrouvé la photo !!!

      https://pbs.twimg.com/media/Co7wPF5WIAAID4g.jpg

      Supprimer
  10. Vous avez vu ça?
    Ils ont fait entrer des Muzzs dans les églises!
    Alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire: Exiger la construction d'églises dans les pays musulmans,pour les rares chrétiens,bientôt en voie de disparition,qui y vivent encore,par pure réciprocité.

    Ensuite,si on tenait vraiment à faire des cérémonies oeucuméniques à la mémoire du prêtre égorgé,c'est d'autorité que les catholiques auraient dû investir les lieux de prière de la religion de paix et d'amour,s'il fallait vraiment que quelqu'un invite l'autre sur son territoire.

    Au lieu de ce minimum syndical,on verra bientôt,si l'église catholique continue sur cette voie de la soumission,bien peu aidée il est vrai par un pape François nullissime et au dessous de tout,des Muzzs dans les églises vides transformées en mosquées,selon le voeu cher à Boubakeur.

    Décidément,ils fourniront aussi la corde qui servira aux mahométans à les pendre!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’Église de France ne pouvait pas s'opposer à cet appel.
      Cela aurait été contraire à sa doctrine.
      De plus la très très grande majorité des églises et chapelles sont propriété de l’État (qui les entretient si bien. cf. Paris).

      Droopyx

      Supprimer
    2. Géo

      @Vendémiaire

      Au début du pontificat de Benoît 16,j ai fait connaissance d un "Monseigneur", très sympathique et honnête,nous avons parlé maintes fois.
      Il m a dit s être rendu au Vatican,où les cardinaux considèrent les notions de hiérarchies angéliques de façon très cavalière.
      Pour eux,c est de la volaille céleste,dont ils n ont que faire dans leurs fonctions,un fatras inutile.
      Je cite les propos rapportés par ce prêtre désabusé et outré de constater le niveau d impiété et de matérialisme,dans le sens péjoratif du terme, qu il a pu connaitre là bas.

      En conséquence,le pape François n est apparemment que le produit de cet esprit de négation de toute présence spirituelle.

      La renaissance d un courant spirituel agissant ne pourra venir que du petit clergé et de ses fidèles.


      Supprimer
    3. @vendemiaire: comme Droopyx, même si cela ne m a pas plu, l'Eglise ne pouvait pas refuser cet appel du CFCM
      Maintenant pour le Pape, j avoue que j ai du mal a suivre

      Supprimer
  11. L'Occident a voulu imposer par la force, sa démocratie partout. Et partout où il l'a fait il n'a instauré que la haine, la guerre et les massacres sans fin. Cela ne date pas d'hier, mais aujourd'hui cette haine, cette guerre et ces massacres se sont invités au cœur des villes européennes et particulièrement chez nous, en France.
    Pour sympathiques que peuvent sembler ces messes ouvertes aux musulmans, ou ces prières du vendredi auxquelles participent des catholiques, ce ne sont que d'aimables postures, qui n'ont pas beaucoup plus d'importance que les fleurs ou les bougies qu'on aligne sur les traces encore rouges du sang de nos martyrs.
    Après avoir si longtemps laissé massacrer les chrétiens d'Orient dans la quasi indifférence (souvenez-vous cette affiche d'un concert en leur faveur interdite par la RATP) voilà que ce sont nos enfants, nos jeunes, nos vieillards qui sont massacrés ou égorgés au nom de la guerre entre chiites et sunnites. Entre "musulmans modérés", qui pour la plupart d'entre eux ignorent tout de ce qu'ils croient être une religion, et frères musulmans qui eux connaissent ce système politique qu'ils ont bien l'intention d'instaurer partout en commençant par la France qui compte la plus importante population musulmane d'Europe.
    Plus le temps passe, et plus on a le sentiment qu'il faudrait bien autre chose que ces mesures ridicules que nos politiciens démonétisés essayent d'opposer à cette force qui a entrepris de nous écraser par la terreur.
    Malheureusement on ne peut que constater que notre avenir s'assombrit au fur et à mesure que nous approchons de nos échéances électorales. Nos institutions qui ont prouvé leur efficacité en temps de paix, et quand le Général était aux commandes, ont atteint leurs limites d'où cette soumission un peu plus visible chaque jour chez ceux qui nous gouvernent envers cet islam politique qui veut nous imposer sa loi. La dernière preuve de cette soumission étant ce vote du 19 juillet dernier, où nos députés ont rejeté deux amendements demandant la fermeture des mosquées salafistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec la totalité du commentaire.
      Et particulièrement le dernier paragraphe.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @marianne arnaud et Droopyx: y a un truc qui m échappe. Un amendement prévoyant de fermer les mosquées salafistes rejetés. Ok, on l a tous vu, on a même eu la liste des députés l ayant rejeté. Mais pourtant Cazenaze nous dit qu il a fait fermer une vingtaine de mosquées salafistes et salles de prière. Alors, si cela est vrai à quoi servait cet amendement ?

      Supprimer
  12. Personnellement ma lettre serait beaucoup plus brève et laconique:

    -DEHORS!

    C'est clair et suffisant, non?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très clair :-)
      Légèrement excessif peut-être.
      Personnellement le français qui pratique la religion musulmane en vivant à Paris ou à Lille comme un parisien ou un lillois ne me gène pas !
      Le barbu en chemise de nuit, suivi de ses belphégors, si.
      Et quand en plus il crache en permanence sur les salauds de colonialistes et d’esclavagistes que nous sommes parait-il et prône la charia en France, je souhaite qu'il aille voir là-bas que je n'y suis pas.
      Droopyx

      Supprimer
    2. @Droopyx: je serais assez de ton avis mais je n ai pas confiance dans les muzz que l on dit modérés.
      Pour les barbus et les belphégors, je suis passé cet am a côté du centre culturel musulman de Clichy, la vache, z 'étaient plus nombreux que les cathos à la sortie de nos églises. Impressionnant.

      Supprimer
  13. AVIS: avez vous lu cette tribune d'une quarantaine de muzz réclamant l organisation d un islam de France ?

    http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/TRIBUNE-Nous-Francais-et-musulmans-sommes-prets-a-assumer-nos-responsabilites-800095

    Si vous l'avez lu, rien ne vous a fait tiquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, rien sur les victimes juives de Merah et de l'hyper casher.... Un oubli sans doute...

      Supprimer
    2. La liste des signataires est intéressante, différente de celle constituée autour du magazine "téléramadan" ;)
      amike

      Supprimer
    3. @Gilly: l'absence de reference aux victimes de Merah ou de l hyper casher ne peut etre fortuit, vu qu ils ont cité, avec précision les autres attentats.
      Les deux derniers phrases du 1er paragraphe sont , comment dirais-je, stupéfiantes:

      " Nous musulmans étions silencieux parce que nous avions appris qu'en France la religion est une affaire privée.

      Nous devons parler maintenant parce que l'islam est devenue une affaire publique et que la situation actuelle est intolérable. " Quelle hypocrisie !

      Supprimer
  14. J' ai lu cet article ce matin et les cheveux me sont dressés sur la tête.

    Dans le contexte actuel, ils devraient faire profil bas, mais non ils en profitent pour durcir leurs revendications. Il y a d'après eux urgence à aider l'islam à se débarrasser de ceux qui le minent de l'intérieur. Eux, ils sont impuissants ( ben oui, ils ont peur ). La question est de savoir de qui, de leur entourage ? C'est tout à fait possible. Il faut aussi renforcer leurs sources de financement. J'en passe et des meilleures. Je ne vais pas aller relire, je n'en peux plus du culot de ces gens.
    Les Français vont-ils finir par comprendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de découvrir ce blog et je suis contente d'enfin trouver une voix qui corresponde à ce que je ressens. Pour répondre à Nina je dirai que sur BFM j'ai vu le vice président du CFCM réclamer une reconnaissance de l'islam par l'Etat français et une sorte de concordat, comme en Alsace-Moselle mais pour toute la France. Je pense que se sont les attentats qui donne à ce monsieur l'audace de ses exigences. Il y a donc une alliance objective entre les terroristes djihadistes et les islamistes modérés du CFCM (comme si cela existait un islamiste modéré) basée sur un chantage suivant : soit la France cesse d'être un Etat laïque en ce qui concerne l'islam soit les attentats se multiplieront.
      Enfin personne ne demande à Lionel Jospin son appréciation de la situation pourtant c'est bien lui qui le premier à fléchi en octobre 89. Enfin dernier point : je suis assez vieille pour me souvenir d'une époque où l'on parlait d'assimilation et non d'intégration ce qui ne veut rien dire. Et pour enfoncer le clou je dirai que dans mon village de moins de 2000 h nous avons entre 3 et 5 femmes qui circulent en grande tenue et un fou de dieu qui proclame "allah akbar" tous les 4 matins dans son jardin au vu et au su de tous.

      Supprimer
  15. Très beau texte ami Droopix , seulement les musulmans ne veulent pas devenir de bons français sauf pour les prestations sociales.
    De plus, ils se verraient bien les maitres de ce pays et nous leurs serviteurs pour rester politiquement correct.
    Un imam de l'est de ce pays a proposé une forme de gouvernance édulcorée, on appelle cela la dimnithude.
    Pas de musulmans dans la paroisse où je vais, ou alors ils se sont déguisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pas de musulmans dans la paroisse où je vais, ou alors ils se sont déguisés."
      je crois qu'en dehors des paroisses sous l’œil des médias, le mouvement a fait flop.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @Droopyx: en dehors des paroisses sous surveillance médiatique: le bide et même pour celles sous surveillance, ça n a pas été foule ! Rouen: 200 à 300 muzz sur une aglo de 400 000 habitants...

      Supprimer
  16. Une belle lettre! Parviendra-t-elle à ses destinataires? En feront-ils leur profit ou Est-ce que ça les fera bien rigoler?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai demandé à mon chien ce qu'il pensait de la religion , il m'a répondu que dans la race canine ils ne croyaient à aucun dieu mais qu'à l'instant présent et que c'était toujours le plus fort qui gagnait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Claude-Henri17

      Votre chien a l étoffe d un vrai chef d État,sauf peut être un certain manque d anticipation.(ne croit qu à l instant présent)
      Mais ferait un excellent remplaçant de Hollande et en outre il ne coûterait pas cher alors que l autre ne vaut pas cher(nuance).

      On a mis des singes devant des tableaux de valeurs boursières,on les laissait cliquer au pif sur les touches de leur choix pour sélectionner des valeurs.
      Ils ont fait mieux que les traders,rendus furieux du résultat des tests!
      Alors,des chiens levant la patte à l assemblée nationale pour voter les lois et montrant les dents à ceux qu ils sentiraient nos ennemis ne pourraient que faire mieux je crois que des valls,cazeneuve,etc...

      Supprimer
    2. Désolé, ton chien pratique la takiya.
      Je suis désolé de devoir le dénoncer comme un disciple d'Anubis.
      C'est ma petite siamoise, adepte de Bastet qui m'a prévenu

      Droopyx

      N.B. vu dans la presse une polémique à propos d'un chien abattu par la police. Nom du toutou : AK 47. !!!

      Supprimer
  18. Belle lettre mais qui restera hélas lettre morte. Ces "braves" gens ne veulent absolument pas s’intégrer. ils veulent le beurre (si j'ose dire) l'argent du beurre et en prime le cul de la crémière et comme nos suceurs de babouches gouvernementaux et autres journaleux aux ordres font tout pour les y encourager...
    Les minables de Libération, le torchon même pas bon pour emballer le poisson, demandent aujourd'hui que N Morano soit jugée pour avoir déclaré qu'elle ne voulait pas que la France devienne musulmane... Elle est pas belle la vie??
    Comment voulez vous qu'on y arrive avec des ordures pareilles?

    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos d'ordures: Hollande dit qu'il n'y a plus de presse de gauche:
      http://www.valeursactuelles.com/politique/francois-hollande-il-ny-a-plus-de-journaux-de-gauche-en-france-63949
      libé devait se rattraper après la salade niçoise...

      Supprimer
    2. @GFB: +1 ! Je ne crois pas un instant à la volonté d intégration des muzz pour la simple et bonne raison que s'ils le faisaient, ils devraient renier les grands principes de leur religion. Contradictoire donc.

      Supprimer
  19. J'ai lu quelque part (ayant cliqué de site en site je ne sais plus où) que le pape avait comme arrière-pensée, avec ce discours, d'éviter que les chrétiens d'Orient soient encore plus la cible des musulmans.
    Quant à l'accueil dans les églises, je crois que les catholiques sont mitigés sur le sujet. J'ai écrit chez Bout'fil ce que je pense de cette hypocrisie, en gros.
    Je pense aussi à un autre élément qui est que les catholiques en particulier sont depuis si longtemps objets de discours qui les mettent plus bas que terre, que tout à coup cette ouverture de la parole publique -de gauche- vers eux, comme une forme de reconnaissance, les touche beaucoup. Le syndrome de Stokholm, en somme. Attention au réveil ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @genevieve Boyer: En tout cas depuis hier, et je ne me suis pas privé de demander, pas un catho rencontré pour approuver.
      Ceci dit dès lors que le CFCM avait appelé les muzz a aller à la messe, bien vu de sa part, l'Eglise ne pouvait refuser.

      Supprimer
    2. "cette ouverture de la parole publique -de gauche- vers eux, comme une forme de reconnaissance, les touche beaucoup".

      Très honnêtement cette reconnaissance sociale et religieuse, qui en plus ne sera surement que très éphémère me fait penser à cette parole forte du pdt. Chirac "ça m'en touche une sans bouger l'autre". (pardon pour ma grossièreté, c'est le verbe utilisé qui m'y a fait penser. Comme quoi, la puissance du Verbe !).

      Le jour où les profanations de cimetières, églises et chapelles (un peu plus de 2 par jour !) susciteront la même indignation systématique que les manifestations contre des mosquées en construction et les mêmes condamnations que le dépôt de lardons dans une boite aux lettres de mosquée (6 mois avec sursis), je serai peut-être touché.

      Pour l'instant walou ! je ne suis pas touché, je suis révolté et particulièrement par tous ceux qui n'arrêtent pas de regretter pour quelques jours la mort de ce Saint Homme mais qui n'oublieront pas de vilipender tout le reste de l'année la religion de nos parents et surtout lorsqu'elle ose leur rappeler (avec beaucoup beaucoup de modération) ses enseignements fondamentaux.

      "France qu'as-tu fait de ton baptême ?" (Saint Jean-Paul II)

      Droopyx

      Supprimer
  20. Bravo Droopyx.. Tu pourrais l'envoyer à nos gouvernants en plus je pense !

    De toute façon une certaine réalité persistera en dehors des églises, réalité dont on ne parle plus alors que l'on est en plein état d'urgence...

    https://www.facebook.com/490126044428526/videos/1016775411763584/

    RépondreSupprimer
  21. très bon texte sinon :-) bien tourné.

    RépondreSupprimer
  22. excellentissime comme toujours...j'ai partagé.

    RépondreSupprimer
  23. "La complaisance pour l’adversaire est le signe distinctif de la débilité, c'est-à-dire de la tolérance, laquelle n’est, en dernier ressort, qu’une coquetterie d’agonisants." Cioran

    RépondreSupprimer
  24. Droopyx:un magnifique billet.Corto:merci de nous le faire découvrir.

    J'ai juste été un peu marri de l'apostrophe initiale,visant les musulmans qui ont participé aux recueillement de ce dernier dimanche.
    Peu nombreux semble t il...
    Si l'on fait la part des chefs "communicants", venus se faire bien voir du pouvoir, combien étaient les musulmans sincères,pratiquants, venus saluer un prêtre d'une autre religion assassiné par leurs propres représentants?
    Encore "moins peu".
    Alors je pense que ce billet ,dont je partage par ailleurs chaque ligne,ne devrait pas s' adresser à ces musulmans là. ..Car je les plains,s' ils sont,comme je le crois,sincères.

    Mais ce billet doit s' adresser pleinement aux autres...Ceux qui se taisent,ceux qui se parent de religion pour mieux s' approprier des biens matériels ...ceux qui font semblant de ne rien voir, ou te disent,la main sur le coeur,qu'ils ne sont pour rien dans tout ce gachis,mais ne donneront jamais à un "roumi" de la police quelque renseignement que ce soit...
    Alors foin des discours des soit disant représentants d'un islam protéiforme (c'est commode) et attendons que ces gens là lèvent réellement le voile,non en allant prier dans nos églises,ni en défilant dans la rue...
    Mais en brisant l'omerta actuelle,qui veut qu'à chaque attentat cette diaspora décrive ces criminels comme des enfants adorables... Quand elle n'a pas le culot de s' ériger en victime!
    Alors là ,oui,si une majorité de musulmans accepte de jouer pleinement la défense de la cité face aux discours de fous furieux,là le dialogue sera possible.

    Le dialogue,oui,le rapprochement, non,en l'état actuel des choses.

    Car la divergence de fond est bien réelle.
    Sur les trois religions monothéistes ,seule l'islam, la plus récente, (et de combien!) entremêle spirituel et temporel,et entend régir la vie de la cité au bon vouloir de ses croyances,elles mêmes retransmises par un florilège d'exégètes tous moins recommandables les uns que les autres...
    Lorsque j'entends nos politicards de tous bords entamer le péan d'un dialogue "avec les representants de l'islam de France" je me demande s' ils ont essayé de comprendre ,ou s' ils ont délibérément décidé de se foutre de ma gueule pour mieux pêcher des voix...
    Par ce qu' 'il ne saurait y avoir un "islam francais"
    Pas plus qu' 'un islam auvergnat,belge,européen ou que sais je...
    Il est probable que juifs et chrétiens des premiers temps aient eu la volonté, ou la tentation, de faire du proselitisme actif, et aient mal agi...Mais les uns et les autres ont eu,au fil des siecles,la sagesse d'adapter le dogme aux besoins de la cité, et non l'inverse...


    Alors je te rejoins en tous points,Droopyx,et ne serai moi non plus jamais "islaiquement vôtre ".
    J'ajouterai juste une chose.Je suis agnostique,ce qui ne m'empêche nullement de me sentir issu d'une civilisation profondément judéo chrétienne.
    Au point d'intervenir sur ce blog en communion parfaite avec ceux d'entre vous qui pleurez la mort d'un prêtre assassiné.
    Je lis en parallèle les dernières déclarations d'un pape que je trouvais initialement sympathique au vu de son engagement aux côtés des plus pauvres...
    Et je me pose la question de savoir si l'Église ne devient pas elle même malade d'une maladie de repentance qui certes cadre bien avec la notion de péché originel,mais rejoint de trop près les thèses serinées depuis deux générations par une gauche à court d'idéal pour qu'elles n'en deviennent éminemment suspectes...
    Il est quand même sidérant que l'on accorde aujourd'hui plus d'importance aux pseudo victimes de nos agissements il y a quelques siècles qu' 'aux victimes des fous de dieu d'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  25. Nos amis de Riposte Laïque ont eu le toupet de chercher les musulmans présents dans la cathédrale de Rouen à la messe pour le père Hamel.C'est édifiant:http://ripostelaique.com/messe-a-cathedrale-de-rouen-pretre-egorge-cherchez-musulmans.html

    RépondreSupprimer
  26. @Droopyx
    Merci pour votre excellent billet, c'est tout je que j'ai envie de hurler autour de moi et dans le hautes sphère. il devrait être diffusé sur tous les réseaux

    RépondreSupprimer
  27. 😡 je crois qu'on est tous en train de comprendre pourquoi Benoit XVI a pris sa retraite et a été remplacé par un jésuite brésilien ..
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
  28. Bravo, Droopyx, pour cette lettre, magnifiquement et humoristiquement tournée.
    Mais permettez quand même que je reste très dubitative sur le fait que vos "frères et sœurs musulmans" la comprissent. Voire, la lisassent... ;)

    Belle habileté pour contourner la censure hollandienne. :)
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.