lundi 8 mai 2017

Emmanuel Macron: Une victoire en trompe-l'oeil !

Résultat de recherche d'images pour "victoire de macron"

" Attention aux effets d’optiques ! Depuis le début de cette longue soirée électorale, tous les experts, présentateurs et politologues vous annoncent les résultats en pourcentages. Et c’est normal puisque la participation est un pourcentage du nombre d’électeurs et les résultats cruciaux de 20 heures donnant les scores du résultat des deux finalistes sont deux pourcentages qui sont scandés pendant des heures.

Mais il est bon aussi de revenir à l’essentiel, c’est à dire au nombre de voix et à ces simples bulletins de vote jetés à un à un dans près de 50.000 bureaux de vote partout en France tout au long de cette journée.

46,9 millions de français sont inscrits sur les listes électorales dont 1,3 million à l’étranger. Le taux d’abstention étant de 26 %, cela ramène le nombre de votants à 34,7 millions. Le nombre de bulletins blancs ou nuls s’établit à 4,16 millions selon les décodeurs du monde (12 % des votants, contre 2 % au premier tour). Ce qui ramène donc à 30,5 millions le nombre de suffrages exprimés.

Pour l’heure le score estimé d’Emmanuel Macron est de 65,7 %. Ce qui lui confère en théorie 20 millions de voix. Ce qui représente à peine deux millions de voix de plus que François Hollande en 2012 et quelques centaines de milliers de voix de plus que Nicolas Sarkozy en 2007. On est donc bien loin d’une victoire triomphale telle qu’elle nous est présentée par les médias. Ce n’est pas vrai quand il est dit et répété ce soir que deux tiers des français ont voté Macron, puisque seulement 42 % des français ont déposé dans l’urne un bulletin à son nom alors qu’ils étaient 62 % à avoir réellement voter Chirac en 2002.

Mais le plus grave, c’est que selon les estimations d’Ipsos, seulement 40 % des électeurs d’Emmanuel Macron adhèrent à son projet. Voici donc un Président élu avec un score officiel de 65,7 %, mais avec le soutien effectif de seulement 8 millions d’électeurs, soit 17 % des inscrits. Rarement un Président a paru si bien élu, avec le soutien de 90 % des médias. Mais rarement aussi il a disposé de si peu de soutiens pour appliquer sa politique. Cela explique pourquoi 61 % des français sondés aujourd’hui souhaitent une victoire de la droite aux élections législatives des 11 et 18 juin. Le message est clair. A la droite de l’écouter et de faire ce qu’il faut. "

Yves de Kerdrel pour Valeurs Actuelles 


A la droite d'écouter le message des Français et de faire ce qu'il faut..., là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai quelques doutes...

Quant à Macron à qui tout a réussi, je ne lui prédit pas un quinquennat de tout repos; tout fils spirituel de Hollande qu'il soit, tout produit fabriqué par les médias et les puissances de l'argent qu'il est, il a tout le merdier laissé par Hollande à nettoyer. L'épaisseur du tas de fumier est tellement phénoménale qu'il ne faudra pas dix jours avant que l'on découvre pour de bon de quel bois l'homme est fait.

A avoir tout promis et pour n'avoir pas voulu nous dire quel était son véritable positionnement, il aura à convaincre tant sur sa gauche que sur sa droite. Avec seulement le soutien effectif de 17% des inscrits qui ont véritablement voté pour lui et son projet, ça va être rock'n roll !

Folie passagère 3532
Aucun texte alternatif disponible.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

40 commentaires:

  1. "Avec seulement le soutien effectif de 17% des inscrits qui ont véritablement voté pour lui et son projet, ça va être rock'n roll !" C'est exactement ce que je pense. Je n'aime (vraiment) pas les socialistes, mais quand tantine Aubry disait quand c'est flou, y a un loup, j'approuve et prévois ou imagine la meute à ses basques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: sacré tata Martine qui pour une fois n avait pas tort

      Supprimer
  2. Il a le pouvoir, il va faire sonner au clairon l'air "à la soupe" et il va trouver du monde, Le Maire ou Raffarin sont déjà prêts à courir à la gamelle. La soupe est bonne dans les palais de la République, elle est plus maigre en dehors. Je parie que Micron aura une majorité, du moins au début. Tout cela est malheureusement prévisible. Le LR est en train d'exploser, le PS est transformé en groupuscule, les Melanchon ne font pas un parti, le FN va se déchirer, le Micron a un boulevard s'il n'est pas trop maladroit. Il pourra gouverner, hélas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + une
      Avoir perdu cette élection ne serait pas si grave s'il n'y avait pas eu les appels à voter Macron ou pire encore, les offres de services pour se recaser "au nom de l'intérêt général" (B.Le Maire) La bonne blague !
      Je pense aussi que LR sont en train d'exploser. Cela permettra peut-être l'émergence d'une VRAIE droite pour 2022.

      Supprimer
    2. Mira Destra: LR soit va imploser soit se scinder en deux mais il ya une troisième solution: une refondation après nettoyage et expulsion des macronistes :)

      Supprimer
  3. J'ai oublié de signer Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: me suis douté, t es souvent preum's !
      Je pense aussi qu il a de fortes chances d avoir une majorité au moins au début comme tu dis. Toutes les chances si les LR ne se ressaisissent pas rapido

      Supprimer
  4. Bien mal acquis ne profite jamais ... A méditer ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Corto, tout comme vous, j'ai des doutes sur le fait que la droite sache en profiter.

    Avec tous ces traitres, sans couilles et RINO (republican in name only) comme disent les americains, on a bien la droite la plus conne du monde.


    La différence qu'il y a avec les us, c'est que la bas les rinos ne font pas perdre leur camp. Alors que chez nous, ils font tout pour faire perdre leur camp.

    A. Meladius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Méladius: tout n est pas perdu ( mon coté optimise ) ! Les LR débarrassés des Raffarin , Jupé, Le Maire et cie peuvent s'en sortir, a eux de voir s ils veulent continuer à passer pour la droite la plus bête du monde

      Supprimer
  6. Ces 17%/18% correspondent aux votes du 1er tour. Rien de changé sauf les votes anti Le Pen qui sont venus gonfler le résultat.
    On peut effectivement s'attendre à un quinquennat folklo.
    Le seul élément de distraction à venir: entendre tous les chalands nier avoir voté Macron. Gardons des photos pour rire encore plus fort.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: oh que oui ça va etre folklo, ça nous changera de Hollande.

      Supprimer
  7. L'attente devient longue pour l'annonce de son premier ministre et c'est ce qui va prédire sur sa capacité de gouverner , à toujours louvoyer dans ses discours il est au pied du mur avec sa 1ère manif de sa gauche , la droite a l'espoir soit de participer au gvt soit d'avoir une position forte à la chambre comme la gauche du reste .
    Impossible de voir les infos sans voir toutes ces mouches espérer une partie des ors de l'état . J'espère que Marion MLP sera de la partie dans le nouveau programme de Marine ce qui me changera de tous ces faux-culs de LR-UMPS.
    Une bonne nouvelle quand même qui me rassure à moins que ce ne soit un fake , Placé est prêt à prendre ses responsabilités dans le gvt si Macron à besoin de lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: vu Bruno Le Maire ce soir: la quintessence de la girouette ! et après ils s'étonnent de perdre , du grand nawak. !

      Placé est toujours prêt à aider et a se placer, il avait même réussi ce matin à se glisserau plus près de Macron à la tribune sur les Champs

      Supprimer
  8. Ca va etre Rock'n'Roll je l'ai deja dit hier ...

    Il semblerait que le père Estrosi vienne de lâcher la region PACA pour un plat de lentille ministériel ...

    Cet assemblage digne de la cours des miracle va finir comme le radeau de la méduse ...

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pwet: surprenante cette démission de Estrosi, j attends la suite avec impatience

      Supprimer
  9. Avec seulement le soutien effectif de 17% des inscrits qui ont véritablement voté pour lui
    17 %...Etes-vous sûr de ce pourcentage ? Ca ne fait pas beaucoup. Hélas, les français ne retiennent que les 66 %. Sont malins, vraiment malins...à moins que nous ne soyons trop bêtes, nous français pour faire le tri de ce qui est vrai et de ce qui est bourrage de crâne.
    Je crois que je me suis mélangée les pinceaux sur mon blog, ce qu'on a aussitôt pris le soin de me signaler. J'aimerais bien que les républicains se ramassent une claque aux législatives. J'ai trop de rancœur envers eux d'avoir lâché mon favori. Je déteste les traîtres.
    Tiens, je suis en train d'écouter le journaliste politique de la Une qui donne ses chiffres. Il est d'accord sur les 43 % de votants réels, mais, il dit que tous les autres candidats des autres présidentielles n'avaient fait guère mieux.
    Qui croire, qui croire, mon dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie: c'est le % communiqué par Ipsos et VA que personne ne conteste à ma connaissance.

      Ils n'avaient en effet fait guère mieux, de mémoire , Hollande c'était +/- 37%
      Qui croire ? En toi et aux recherches que tu peux faire sans te soucier de ce que disent les média

      Supprimer
  10. marianne ARNAUD8 mai 2017 à 21:07:00

    Même si les calculs de monsieur de Kerdrel sont inattaquables, mon cher Corto, quoiqu'on dise au soir du triomphe d'Emmanuel 1er, cela passera pour une réaction de mauvais perdants.
    Mieux vaut attendre et voir venir la suite. Par exemple, combien de LR, Bruno Le Maire convaincra-t-il de s'arrimer au char de "notre nouveau petit Bonaparte" ? (entendu sur LCI)
    Contentons-nous de regarder le spectacle car il est des plus réussis : Hollande entourant son successeur d'un bras tendre, l'aidant à ranimer la flamme, lui laissant une place pour signer le livre, puis le ramenant tendrement vers les officiels, l'invitant à saluer Sarkozy... Pour un peu on en aurait pleuré tellement c'était beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: de bien belles images en effet mais a part certains journalistes et les veaux qui pour se laisser duper ?

      Supprimer
  11. En fait ce mec c'est, si j'en crois nos merdias, Kennedy, de Gaulle, Napoléon, Alexandre le Grand, Confucius, Bouddha ... Dieu quoi ! Et on ne me l'avait pas dit avant, ou alors je n'ai pas écouté les bons évangélistes.
    Malraux l'avait prédit : le XXIe siècle sera mystique. On y est en plein, et ce soir l'hagiographie démarre sur 2 chaînes. On est mal barrés !

    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: reconnaissons à Macron d'avoir tout de même réussi une jolie performance, certes bien aidé par les médias et certaines élites.

      Supprimer
  12. Le rat sort de la cave, les yeux révulsés, la musique joue une espèce de marche funèbre. Il a la bave aux lèvres, il semble avoir bouffé Belphégor, la bête immonde dans les souterrains du Louvre !

    Malgré une propagande digne de Joseph Goebbels ces deux dernières semaines, c’est à peine avec 42% des voix des électeur inscrits que ce sinistre individu vient de se faire élire président de la République.

    Et dit-il, il a encore besoin des français pour obtenir la majorité à l’assemblée nationale.
    Quelle arrogance et quel mépris !
    Ce dictateur en herbe ne manque pas d’air.

    Arrêtons-le avant qu’il ne soit trop tard.
    Les jeux ne sont pas faits.
    Mobilisons-nous pour que la macrionnette animée par Ya'aqov Attal ne puisse pas nuire davantage au sort de notre beau pays.

    Amitiés du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lou Sétori: l'arrêteer ? une seule solution que la droite et le centre lui pique la majorité à l'AN mais vu comment ils démarrent leur campagne, c'est pas gagné !
      amitiés du nord

      Supprimer
  13. "...il a tout le merdier laissé par Hollande à nettoyer. L'épaisseur du tas de fumier est tellement phénoménale qu'il ne faudra pas dix jours avant que l'on découvre pour de bon de quel bois l'homme est fait. ..."

    Je le reconnais, c'est un procès d'intention que je fais, mais de mon point de vue, Macron n'a aucune intention de diminuer le tas de merde laissé par Flanby. Je suis au contraire persuadé que ce danger pour la France fera tout pour l'augmenter encore et encore que que la France trépasse au final.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  14. Géo

    Il suffit de voir,(un exemple parmi d autres)la photo du bas(médiocre singerie cosmique et faux messianisme)pour comprendre que l être,assez banal en réalité,que des médias prostitués présentent comme Le Sauveur va se vautrer en plein vol avec ses petites ailes de chauve-souris,
    quand même aurait-il eu 100% des suffrages.
    Il va aussi vautrer les autres,donc aussi tous ceux qui le suivront.

    (En fait il me rappelle une BD qui racontait les tribulations d un petit vampire mais c est vieux et je n ai plus le nom en mémoire)

    Parce qu'en prenant un million de personnes au hasard on pourrait aisément en sélectionner au moins des milliers dont on pourrait utiliser des prétendus "signes initiatiques",pour créer un artifice qui ferait bander les réseaux francs-macs égarés dans leurs valeurs inversées et aussi pour faire s'extasier et soumettre les abrutis devant un faiseur de miracles,

    dont j attends toujours qu'il marche sur l eau ou guérisse les écrouelles.

    Et quand même le pourrait-il ça ne prouverait rien du tout.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: les difficultés commencent tout de suite pour Macron et on saura rapidement si il est en capacité de faire des miracles ou bien si il va se vautrer dans la marre.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto


      Pour les miracles,je crois bien qu'il faudra attendre longtemps!
      Sinon,pour les "accords" électoraux à venir,et bien autant revoir le film de Scola,"brutti,sporchi i cattivi"(affreux sales et méchants)pour avoir l idée de ce à quoi cela ressemblera pour le nouveau partage des prébendes.

      Les mêmes gueules usées vont recourir à la gamelle devant des français éberlués de revoir les mêmes tronches.

      Si nous additionnons les âges des Minc,Attali,bhl et tous les autres...et bien le macron il a au moins 400 ans le "jeunot"!
      +la pyramide-catafalque moche,l eclairage glauque et les singeries bankstero-illuminatis censées nous impressionner,c est le retour de la momie en version 3D mal montée pour inaugurer le quinquennat.

      On prend vraiment les gens pour des c... avec ce cirque et la suite du programme devrait inciter les peuples à rejeter massivement avec une fermeté intransigeante les vieilles idoles pourries qu'on lui ressert,
      Idoles devant lesquelles on serait censés s incliner et se pâmer et dont en réalité on n a rien à cirer!
      Une belle bande de tarés,les commanditaires du macron.

      Il n est pas mon président pour moi il n est rien,rien du tout,sauf le vide,l illusion,la tromperie,l or qui n est que du sable.
      Tout comme toi,je ne mange pas de ce pain là.




      Supprimer
  15. Bonsoir Corto,

    De gros doutes également. Difficile d'y voir clair et de comprendre qui s'oppose à qui.
    Où sont les stratégies, les enjeux, les visions, les convictions ? A part l'appel de la soupe, rien ne se dessine vraiment.
    Et puis, si l'on doit voir revenir tous ceux qui se sont trompés sur tout et nous ont menés au chaos, on ne peut pas être optimiste.

    Les partis sont en train de faire le ménage, mais j'ai bien peur que ce ne soit que du ripolinage et que les problèmes du pays ne soient encore ignorés. Ils changent de nom, pas de structures profondes. Leur système de pensée reste identique, ils sont incapables de sortir de leurs idéologies butées.

    Macron, et sa petite minorité de votes en sa faveur, va se mettre à l'abri de l'UE. Stricte application des folies Bruxelloises. C'est pour ça que les oligarques l'ont choisi. Il leur doit tout. Et, comme c'est l'ordre allemand qui régit l'Europe, ils ont trouvé le nouveau Laval. La France dans ce micmac, hé bien, c'est "Boule de Suif", humaniste, généreuse et trop conne pour se défendre, il ne lui restera que les pleurs.
    A moins que nous ne nous ressaisissions, mais je crains que la démocratie n'en souffre, alors.


    Amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annick: +1! sur toute la ligne ! Pour qui en doutait, Macron, le soir de l'élection allant vers sa tribune au son de l'hymne européen. La messe est dite !

      Supprimer
    2. Je dois avouer que j'ai bien du mal à saisir la notion d'ordre allemand. Si l'Allemagne occupe la première place, il fallu la nullité de Hollande pour lui céder, ce n'est pas sa volonté. Pour bien connaître le pays et en parler pas trop mal la langue, je me suis fais dire qu'ils ne comprenaient pas comment nous n'arrivions pas à tenir un budget, que chez eux, le coût de la réunification avait été extravagant, qu'ils avaient fait les efforts nécessaires et que leurs comptes étaient désormais en ordre. Je dois avouer qu'ils n'ont pas tort.

      Le Nain

      Supprimer
    3. en creusant un peu vous verrez que les Français ont AMPLEMENT participé A PAYER LA REUNIFICATION DE L'ALLEMAGNE.!!
      L'Allemagne un modèle ? C'EST UN LEURRE. La grosse teutone, patron inflexible de l'Europe, est en fait une interface entre l'europe et Soros, la CIA, le SYSTEME quoi !
      http://www.jovanovic.com/blog.htm
      http://roland.hureaux.over-blog.com/2017/05/la-punition-de-la-france.htm
      https://twitter.com/JackPosobiec

      Supprimer
  16. Il va choisir parmi les traîtres de chaque parti et dieu sait qu'ils sont légion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: il va effectivement choisir et il aura le choix, les ca,didatures ont l air de se bousculer

      Supprimer
    2. pourquoi ai-je envie de vous parler d'édouard philippe maire du Havre, très pro-musulman ? vous pourriez peut-être vous renseigner sur lui....
      Et surtout dans macrongates/wikileaks, bien RELIRE les projets de macron concernant l'élargissement de l'islam, suppression de la loi 1905, nationalisation des mosquées etc....
      Corto, je crois que le moment est venu d'en faire plus : par ex renseigner sur les possibilités sérieuses et existantes aujourd'hui de résistance, pendant que nous pouvons encore communiquer avec vos blogs : il n'est jamais trop tôt, et les jours passent vite !

      Supprimer
  17. marianne ARNAUD9 mai 2017 à 08:09:00

    Où l'on apprend, mon cher Corto, que seul un Français sur trois, en capacité de voter, s'est déplacé pour voter au second tour de cette présidentielle :

    https://www.contrepoints.org/2017/05/08/288911-resultats-de-presidentielle-1-francais-3-na-vote

    Voilà qui devrait donner du corps à votre "victoire en trompe-l'oeil" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: et que sur ce critère seulement 38 % des Français ont voté pour Macron !

      Supprimer
  18. 2 émissions de télé hier soir pour bien nous faire rentrer dans la tête que Macron est bien le dieu que nous attendions et Brigitte son prophète ,les média dégoulinants d'obséquiosité me dégôutent BEURK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! il y avait aussi "Space cow-boys" et "Appollo 13" dimanche pour nous faire rêver (et oublier les verbiages des commentateurs réjouis) et "Sans filtre" hier (pour éviter Macron) suivi de "Pouic-pouic" toujours aussi drôle...
      Mieux vaut rêver ou rire que s'énerver devant son poste ! P... 5 ans !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP