lundi 22 mai 2017

De Hollande à Macron, le changement, c'est maintenant !

A la mémoire de Gridou (Jean-Pierre, fidèle commentateur), qui tout comme Droopyx, est parti bien trop tôt ! Fucking Life !

Résultat de recherche d'images pour "édouard philippe emmanuel macron"

Je dois dire que ce gouvernement a quelque chose de surprenant: Voilà presque 8 jours qu'il est en place et, pour l'instant, pas un couac à ma connaissance. Rien à voir donc avec les premiers gouvernements de Hollande.

Tenez, Hollande, avez-vous remarqué avec quelle facilité / félicité, nous l'avons déjà tous enterré, oublié, presque zappé de nos mémoires ? Étonnant ? Non, conforme à ce qu'il fut finalement: rien. Il y avait quand même quelque chose de bien avec lui et sa bande d'idéologues et de tanches patentées: On les voyait venir de loin (Sans doute seront-ils quasiment tous recasés sans avoir à répondre du bordel qu'ils auront mis dans le pays. La République est bonne fille). Alors que la nouvelle équipe, certes il faudra nous y habituer, difficile de sentir à quelle sauce ils vont vouloir nous manger. De quoi désarçonner un petit peu le blogueur...

Elle est tellement iconoclaste cette équipe, inhabituelle. Un espèce de grosse salade républicaine dans laquelle on aurait jeté presque tous les ingrédients  à portée de main: y a de la droite, y a du socialo, y a du radical gauche, y a des centristes, y a des des experts, y a des traîtres à leur camp, des énarques, de la parité, du flan avec Collomb, un écolo et un soupçon de diversité pour faire joli. Et un Président qui a l'air de vouloir - ça nous changera - se la jouer... Président. Le changement serait-il pour maintenant ? 

Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?

Bon okay, il y a l'air aussi d'y avoir des gros nases dans la bande. Regardez Collomb, Sinistre de l'Intérieur. Le jour de la passation, il a fondu en larmes devant son champion, ce qui pour un ministre de l'Intérieur la fout un peu mal. Et le voilà samedi, alors que la polémique fait rage sur le quartier devenu invivable de la Chappelle-Pajol, déclarer benoîtement qu’il souhaitait mettre en place " la police de proximité pour faire en sorte qu’il n’y ait plus de territoires de non-lieu (sic), que l’on puisse être en sécurité partout. Nous allons donner des moyens en matériel et en armement ". Si ça, c'est pas de la tarte à la crème, du lieu commun, je ne sais pas ce que c'est. Vous avez bien Schiappa dont il faudra se méfier. Il y a aussi Bayrou, ministre de la Justice mis en examen et non démissionnaire, qui à défaut de ne pas valoir un clou aura à cœur de faire parler de lui et de se rendre indispensable. Flessel ? Rigolote mais sans prétentions intellectuelles. Mais à part ça ? Plutôt une équipe équilibrée et qui, à défaut d'être pour l'instant crédible et d'apparaître sincère, fait plutôt belle figure. Il me semble. Comme me semble totalement ridicule l'espèce d'euphorie qui semble avoir gagné les salles de rédaction.

On me dit ça et là que ce cocktail politicien voulu par Président n'aurait qu'un objectif: constituer à terme, après avoir fait exploser les LR, un parti unique qui n'aurait plus face à lui que les extrêmes. Je n'y crois pas un instant. A l'objectif peut-être, à la réussite de l'entreprise, non. Nous verrons.

En attendant, législatives à l'horizon, cette équipe va surtout se démener pour gagner et sans doute - les Français sont assez veaux pour cela -  aura-t-elle la majorité à l'Assemblée Nationale. C'est seulement là que nous verrons de quel bois ils sont fait. Si d'aventure, ils ne gagnaient pas, nous irons à la cohabitation: premier accident de parcours pour Macron, gros grain de sable pour le Maître des Horloges à qui je n'arrive pas, pour l'instant, à accorder une once de confiance.


Folie passagère 3542
Résultat de recherche d'images pour "equipe macron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

25 commentaires:

  1. Décidément, c'est une mauvaise passe, j'espère que ces mauvaises nouvelles vont s'arrêter.

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte, mon cher Corto, que ce vous appelez "la cohabitation" est déjà installée au sein du gouvernement, en attendant que plus de LR rejoignent LRM après les législatives !
    Nous allons donc vers un régime de parti unique qui semble être ce que les Français, dans leur majorité attendent, si on en croit les sondeurs.
    Pour ma part, j'ai cherché dans ma circonscription LE candidat que je jugerais digne de représenter les électeurs. Et je l'ai trouvé : il s'agit du fondateur en 1995 de l'association France Humanitaire, médecin-anesthésiste de son état, à qui il semblerait que le LR local ait fait des misères :

    http://www.vie-associative.fr/index.php?option=com_associations&task=view&id=69&activity=11&street=12

    Je suis tout à fait désolée pour Gridou dont j'appréciais les commentaires autant que ceux de Droopyx. Ils vont nous manquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: ben dites moi, avec le choix que vous avez fait, in ne pourra pas dire que vous êtes défenderesse du vote utile !

      Si on en croit les sondeurs...

      RIP Droopyx et Gridou

      Supprimer
  3. Il est bien trop tôt pour savoir ce que deviendra, à plus long terme, le paysage politique français.

    Le nouveau parti de Macron s'implantera-t-il dans la durée, comme a su le faire depuis 1958 le parti gaulliste ( UDR, UMP, LR, etc.)? Pas impossible, mais pas sûr.

    Mélenchon siphonnera-t-il le PS pour l'envoyer dans "les poubelles de l'histoire", ou bien celui-ci saura--il renaître de ses cendres comme après ses déroutes de 1969 et de 1993 ? Les "Insoumis" survivront-ils à la retraite d'un Mélenchon vieillissant, condamné à l'opposition éternelle comme les travaillistes britanniques gauchisés et corbynisés, ou les Die Linke allemands ? D'autant qu'en fin politique, Mélenchon a su ne s'entourer que d'archi-nuls (Garrido, Corbières, Coquerel, Billard...) qui ne peuvent lui contester aujourd'hui son leadership, mais qui seront bien incapables de prendre son relais ? Les Insoumis sans Mélenchon, ce sera le MRC sans Chevènement : deux députés et plus aucun militant...

    Quand le FN aura terminé les règlements de comptes qui seront sanglants après les législatives auxquelles il n'aura pas beaucoup d'élus, Marion Maréchal-Le Pen saura-t-elle revenir au bon moment en rassembleuse ?

    Bref, les jeux m'apparaissent très ouverts.

    Albert



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Albértlie


      Pas sûr que madame Marion Le Pen revienne de sitôt.

      Supprimer
  4. Camarde,fille de pute!

    Après Droopyx,maintenant Gridou!

    Cordialement.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: A la Camarde, le jour où elle viendra me chercher " épouvantable, riant de ses 32 dents viendra me quérir à sa table" en me disant " je t'attends ", je répondrais: " Laisse moi tranquille, je bois ! "

      Supprimer
  5. Doopyx, Gridou .. R.I.P les gars nous essaierons d'être aussi caustiques et pertinents que vous dans nos commentaires !
    Quant au Micron, venant après Mollandouille serait le second en pire ?
    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: je ne pense pas que Micron puisse etre pire que Hollande du moins pour ce qui est de l'inefficacité et du ridicule. Pour le reste, le dur, nous verrons

      Supprimer
  6. Je dois avouer que je suis fort déçu de la nouvelle mouture du programme LR, ils ont gommé tout ce qui était le bon sens du programme Fillon pour nous donner un programme tant de fois entendu et qui n'a jamais fonctionné. Finalement, ils font du Macron, et ils ne sont pas crédible. Donner du pouvoir d'achat aux électeurs ne donnera pas du boulot aux chômeurs. Il faut supprimer toutes les distorsions de concurrence que subissent nos entreprises vis à vis des concurrents européens, Fillon l'avait compris, ses successeurs abandonnent cette conception pour un programme bien socialiste.

    A vous dégoûter de voter pour eux, autant voter Macron (ce que je ne ferai pas quand même)

    PS; Toutes mes condoléances à la familles et aux amis de Gridou.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: il y a tout de même un point avec lequel je me retrouve ds ce " nouveau " programme, c'est la défiscalisation des heures supplémentaires qu'ils veulent remettre en place et dont Fillon ne voulait pas entendre parler.

      Supprimer
  7. Cette équipe gouvernementale est composée de vieux chevaux de retour et d'un salmigondis censé être un renouveau de la politique...
    premier constat Bayrou à la justice qui a déja des casseroles au cul et qui est quand même d'une incompétence rare, une folle du cul justement favorable au voile à l'école mais contre la messe à la télé à l'égalité homme femme, de plus experte sur une supposée sexualité des "rondes" tout un programme, une ministre des sports médaillée olympique,certes, mais suspendue pour dopage, désolé mais ça fait désordre, un ministre de l’intérieur qui après les attentats islamistes faisait arrêter des "identitaires" bien de chez nous et qui dernièrement pleurnichait qu'il ne pouvait pas vivre avec ses 4000 euros de maire de Lyon son traitement de sénateur ayant été lourdement diminué du fait de son absentéisme chronique.
    Et ce sont ces pitres qui vont diriger la France sous la houlette du ptit jeunot...

    à lire cet excellente chronique:
    https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2017/05/22/reussir-redresser-rassembler-renouveler-entre-leurre-et-illusion/


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: bon ben grosso merdo tu as isolé les mêmes nazes que moi qui ne sont guère que 4 sur l ensemble. Pour les autres, les traiter de pitres, c'est un peu tôt, patientons, nous aurons sans doute l occasion :)

      Pas mal le paysan savoyard !

      Supprimer
  8. Gosh 54 :-( RIP
    J'aimais beaucoup 100 % Éconoclaste

    RépondreSupprimer
  9. Macron ( pour reprendre un mot du Général sur Mitterrand ) , il a quand même une belle tête d'arsouille ...

    RépondreSupprimer
  10. Quelle tristesse ! J'ai souvent vu le nom de Gridou dans les commentaires. C'était la fidélité-même.
    Pour le reste, je suis moins optimiste que toi: je n'attends rien de ce gouvernement parce qu'il ne me dit rien qui vaille. "Déstabiliser la Droite" dixit Macron himself pour essayer d'en faire un Parti unique, j'en crois notre Président capable parce qu'il est brillant dans son genre et bien des gens et surtout des journalistes tombent un peu trop vite sous son charme. J'essaie de rester lucide mais je le vois bien son objectif. Bien sûr, il faut que la Droite reste droite dans ses bottes mais ça va être dur avec des NKM, Le Maire etc...Je crois tout simplement que le Centre Gauche peut s'associer au Centre Droit mais je ne crois pas que les Conservateurs puissent jamais copiner avec les Progressistes. Il y a une différence de civilisation, d'enjeux sur la place de l'Homme face à la Mondialisation régie par l'argent et encore l'argent. Que celui-ci permette des améliorations mais non l'avilissement !
    Je ne rêve pas de ce monde qu'incarne le Président. Il faut un Parti d'opposition qui ne soit pas extrême mais qui soit un contre-pouvoir, normal et nécessaire dans une Démocratie.
    Je n'attends pas de voir puisque je ne soutiens pas sa vision qu'il a de l'homme et du monde. Je le crois dangereux si l'on n'y prend garde.
    Alors, j'espère que la Droite va sauver les meubles pour mettre en route une cohabitation plutôt qu'une coalition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: Oui c'est bien triste pour Gridou, j aimais beaucoup ses commentaires.

      Pour le reste, moi aussi, ce président ne me dit rien qui vaille, mais alors vraiment pas et je m inquiète même que tout lui réussisse si bien pour le moment.

      Supprimer
  11. Si cohabitation il y a, le parti qui ira au turbin sera assuré d'une branlée monumentale en 2022. Servir la soupe à son ennemi n'est pas fait pour plaire aux électeurs. Chirac l'avait compris en laissant son pote Edouard aller se faire massacrer en Mitterrandie.

    Si LR veut vite revenir aux affaires, il faut refuser de gouverner même si le parti gagne en juin. Faut foutre le bordel pour pousser Macrhollande à démissionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo:si LR gagne, tu verras Barouin s'installer tout peinardement à Matignon. Après d ici à 2022, je fais confiance à la mémoire des Français...

      Supprimer
  12. Gridou ?
    Mais que se passe-t-il ?
    Levons très haut la bannière anti-fatwa, car on dirait qu'il y en a une contre tes commentateurs.

    RIP Jean-Pierre...

    A côté de ces drames, macaron et la macaronie, hein ..



    RépondreSupprimer
  13. Géo

    "La France en marche.Olivier Demeulenaere"


    "La France En Marche" slogan de Vichy.
    Comme le rappelle cet article il y a parallèle entre le macron et Vichy.
    Soumission avec l Allemagne,ici grande gagnante de l euro(mais à double tranchant en raison de l afflux massif de capitaux de la zone sud Europe rappelons le.
    Donc...qui va sortir de l euro en premier?)
    Allemagne:fer de lance des USA dans le quatrieme Reich actuel,ou plus exactement des banquiers USA (comme sous Hitler).
    Esprit belliqueux contre la Russie,rappelons que des soldats français sont à l Est alors que nous n avons aucune raison de conflit avec elle(une alliée naturelle qui nous a sauvé à trois reprises du pire et nous secoura peut-être bien une autre fois elle y a aussi un intérêt).

    Le fascisme:union patrons-ouvriers dans de mêmes congrégations.(ici les deux ont appelé à voter pour le macron).
    Parti unique:ici les maîtres du macron veulent la même chose.
    Et volonté de détruire l Opposition,aussi sur le Net très certainement,ce qui n empêchera pas ceux qui le désirent de dire merde à la dictature soyons en sûrs.
    Ne pas avoir peur de ces gens là.

    Election française illégitime du fait de propagande scandaleuse et d anomalies graves lors des votes
    ="président" illégitime.

    En outre,quand on a un Jupiter aussi mal aspecté on ferme sa gueule sur Jupiter.
    Maitre des horloges?
    Quand on a le reste aussi mal aspecté on n est maitre de Rien du tout et on obéit à ses maîtres dans l ombre.

    Bien navré pour Gridou pour qui j ai une pensée amicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Rectification:

      "...peut-être même(la Russie) nous secouRRa ..."

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP