mercredi 17 mai 2017

Composition du Gouvernement Philippe: La bonne paye !

Résultat de recherche d'images pour "Edouard Philippe Macron"

Un nouveau gouvernement a été donné à la France.

Edouard Philippe, ex-LR, rallié de la dernière heure à Macron est donc notre nouveau Premier Sinistre.

Le Modem qui n'était plus rien sort grand gagnant de cette élection présidentielle:


- 3 ministres dont la girouette en chef François Bayrou devient ministre d'Etat (excusez du peu) à la Justice. On se demande bien pourquoi, il eut été nommé à l'Education ou à l'agriculture...mais bon. Sylvie Goulard, ultra-européiste dont le rêve serait la disparition de notre défense au profit d'une défense européenne est nommée ministre des Armées (notez la nuance significative, elle n'est pas ministre de la défense...). Et Marielle de Sarnez est nommée ministre des Affaires Européennes. Pourra-t-elle faire mieux qu'Harlem Désir ? Sans doute...

- une centaine de circonscriptions pour les législatives.

Jean-Yves Le Drian, rallié de la seconde heure à Macron, passe de la Défense à Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères.  On va en bouffer de l'Europe...

Bruno Le Maire qui lui aussi n'était plus rien, 2,38% des suffrages lors de la primaire de la droite et du centre, l'un des premiers à laisser tomber Fillon, devient Ministre de l'économie et des Finances.

Gérard Darmanin, bébé sarko, puis juppéiste, puis filloniste, puis anti-filloniste, devient Ministre de l'Action (???) et des comptes publics.

Gérard Collomb, pseudo-socialo, rallié de la première heure à Macron, maire de Lyon, devient Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur. Quelle légitimité pour ce poste ? Aucune mais tant pis.

l'Ecolocoptère Nicolas Hulot devient super ministre de l'écologie, aucune expérience ministérielle ni d'élu, mais ne devrait pas faire plus mal que la Royal.

A l'Educ'Nat, nous voilà débarrassé de l'idéologue Belkacem, remplacée qu'elle est par Jean-Michel Blanquer, un mec de droite, spécialiste de l'Education et des programmes scolaires.

A L'Agriculture, Jacques Mézard, un illustre inconnu, élu du Cantal.

A la Culture, a priori, une moins idéologue que Azoulay, Christine Nyssen, ex-belge, patronne des éditions Actes Sud. A par ça ? Rien.

Les dindons de la farce: Ralliés de la première heure, Richard Ferrand, ex PS, devient Ministre de la Cohésion des territoires (???) et Christophe Castaner, pressenti à l’Intérieur, devra se contenter du secrétariat d'Etat  chargé des relations avec le parlement.

Muriel Pénicaud, une patronne qui a écumé nombre de boîtes du CAC 40 devient Ministre du Travail.

Marlène Schiappa, une socialo, féministe, blogueuse, devient secrétaire d'Etat chargé de l’égalité Homme-Femme.

Elisabeth Borne, patronne de la RATP ayant succédé à son mari, ex directrice de cabinet de la Royal, devient ministre des Transports.

Mounir Mahjoubi, franco-marocain, pour la diversité,  au secrétariat d'Etat chargé du numérique.

Et pour les handicapés, Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat.

On est débarrassé de la clique hollandaise, c'est bien.

Pas de ministère des Familles...

Le grand perdant de ce nouveau casting gouvernemental: le parti socialiste. C'est cool !

Les ministres candidats à la députation, Le Maire, Castaner et quelques autres, devront démissionner s'ils sont battus. C'est bien.

A suivre...

Folie Passagère 3539.
Résultat de recherche d'images pour "Philippe Matignon"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

42 commentaires:

  1. Gouvernement patchwork ! ça y est ! Bayrou et de Sarnez ont eu leur récompense ! Darmanin , ministre à 34 ans ça m'en bouche un coin ! Le beau Le Maire à l'économie ! Grand Père Collomb a eu droit à la reconnaissance de son filleul Emmanuel : bravo Gérard ! Le Drian pilotera les affaires étrangères ... il sera peut être moins inexistant que Ayrault qui reprendra le volant de son camping car en espérant qu'il ne s'y endorme pas ! J'ai l'impression qu'il y a moins d'idéologues que sous l'ère Hollande ... c'est qu'une impression ... Le Hulot fait chuter le cours d'eDF ( si ça s'appelle toujours comme ça ! ) ... ça durera ce que ça durera ... un mois ou plus ...! En marche ... une ,deux ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: effectivement, pour l instant on ne peut pas dire grand chose, dans un mois, tout peut changer même si je crois que Macron a de fortes chances d obtenir sa majorité.
      Moins d idéologues, il me semble aussi.
      Quant à Bayrou...

      Supprimer
  2. Je crois que Macron se la joue fine , en embuscade pour l'après législative , suivant les résultats il embauchera Collard ou Marion :) , mais certains ne reviendront pas , je pense principalement à Bruno Le Maire , Darmanin , Bayrou .
    Espérons que d'ici là aucun attentat n'est prévu ,Gérard Collomb n'a plus de mouchoir pour s'essuyer les yeux , c'est méchant je sais mais la sensiblerie n'est pas de mise à l'Intérieur .
    La bonne nouvelle PS out ,
    Bonne soirée même en Macronie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: oui la bonne nouvelle c'est ciao les Sapin, Belkacem, Ayrault, Royal et compagnie. Mais comme tu dis, wait & see après les législatives

      Supprimer
  3. C'est un gouvernement provisoire, il faudra attendre juin pour en avoir le définitif.

    RépondreSupprimer
  4. Le Modem est à Macron ce que les Verts étaient à Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: absolument, ou les cocos à Mitterrand

      Supprimer
  5. La tambouille continue...à mon avis ce gouvernement sera éphémère et n'a qu'une utilité, brouiller les cartes pour les législatives...on ne change pas de méthode quand la méthode fonctionne...il faudra pourtant, un moment ou un autre, sortir des ambiguités et des "et en même temps"...
    Par contre 2 choses sont très claires, les orientations européennes et le côté islamo-compatible.
    Quand à Bayrou, ministre de la très gauchiste EN, il leur avait laissé les clefs, pareil avec la justice ?
    Comme on ne les verra sans doute pas très longtemps à l'oeuvre, c'est peut être pas la peine de s'énerver ! Il faut qu'on tienne 5 ans, et les raisons ne manqueront pas de se mettre en boule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana: avec ce GVT, le prochain sera sans doute similaire, c'est " En Marche " forcée vers plus de dilution de la France dans l Europe... ça craint, à croire qu ils n ont toujours pas compris

      Supprimer
  6. Ce gouvernement est l’apothéose du capitalisme de connivence.

    Vous avez Edouard Philippe, un ex d’Areva/Uramin, impliqué dans les coulisses uranifères de la Françafric. Areva un scandale d’État : 5 milliards d’euros partis en fumée. Areva renfloué par les contribuables et les factures EDF des usagers. Pour la petite histoire, Anne Lauvergeon a réclamé et obtenu 1,5 million d'euros pour son départ d'Areva, grâce au soutien de son comparse François Baroin. Comme on se retrouve pour se partager l'oseille !

    L’observatoire du nucléaire a publié un article le 15 mai 2017 : "Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt"

    Les principaux donateurs de la fondation Hulot, l’écolo en hélico : EDF, l'Oréal, TFI, Véolia, Bouygues .... Hulot qui a accepté de servir de caution "écolo" à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes, enfin Notre Dame de Vinci.

    Muriel Penicaud c’est l’apogée de la connivence : le CAC 40, Danone, Orange et Aéroport de Paris...

    La ministre de la santé, Agnès Buzyn, très proche des labos pharmaceutiques puisqu’elle a eu en même temps un rôle de consultant des dirigeants des labos pharmaceutiques et des travaux de recherche.

    Elisabeth Borne : les autoroutes resteront privatisées.

    Sylvie Goulard : la fin de la souveraineté de la France, si tant est qu’il en reste …

    Noone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La souveraineté de la France?
      mais vous rêvez, avec une giga dette que nous trimballons, et vous parlez de souveraineté?
      Ceci dit, ce gouvernement, provisoire me semble tenir un peu la route, à part le Hulot, qui, s'il était écouté, accélerera la chute du pays (c'est ce qu'il veut non, la décroissance?). Remarquez que les gvts de droite lui ont également fait la danse du ventre. Il n'y avait que F.Fillon qui semblait insensible à ses idées.

      Supprimer
    2. Noone: +1 !

      Douar: bien d accord pour la souveraineté, ce n'est plus qu un mythe hélas. A regret, à part Bayrou et Hulot, je dois le reconnaitre, ça tient a peu près la route

      Supprimer
  7. Habile, tout de même, d'avoir mis au Travail, pour faire passer des lois El Khomri à la puissance 10, une proche de Martine Aubry.
    Manifestement, Macron n'est pas qu'un "technocrate" : il sait aussi faire de la politique.

    Albert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albert: Proche d'Aubry, certes, mais surtout une copine du CAC 40

      Supprimer
  8. Et pourtant, si on écoute les journalistes pas encore réveillés de leur extase, voilà un gouvernement fait pour durer comme si il n'y avait pas de Législatives en vue. Ils pensent sérieusement que Macron nous fera encore une fois le coup de la surprise et que les Partis sont éclatés parce qu'il l'a voulu et que le bon peuple ne jure que par la concorde et l'effacement des différences.
    Que cette nouvelle donne permette un rééquilibrage des pouvoirs, je veux bien le croire. A droite surtout, il faut laisser les mous sans convictions avec le centre gauche libero-libertaire et regarder plutôt vers une droite de valeurs. A ce propos, j'ai lu le testament politique de Marion Maréchal Le Pen: intéressante cette nouvelle génération politique !
    https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-le-testament-politique-de-marion-marechal-le-pen-83421?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
    En conclusion, je veux bien que l'on travaille ensemble pour le bien du pays mais un Pouvoir doit toujours avoir un contre-pouvoir en face sinon nous arriverons à un Parti unique de la Pensée unique avec comme seuls opposants les Extrêmes. Et c'est la porte ouverte à une dérive bien dangereuse. Allez, donnons une bonne claque à cette clique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: m'étonnerait tout de même que cette clique à qui tout réussi pour l instant ne commette pas quelques impairs, couacs et conneries. Même si ce GVT semble tenir la route, il sent l'amateurisme et le manque d'expérience

      Supprimer
  9. Les législatives donneront sans doute la majorité à Macron; mais on peut se demander ce qui restera, en 2022, au cas où il raterait complètement son quinquennat, comme Hollande?

    Albert

    RépondreSupprimer
  10. Pas de doute, Macron ressuscite les morts, parce que remettre Bayrou ministre, il fallait le faire.

    Goulard aux armées alors que c'est une spécialiste de l'Europe est un contre-emploi.

    J'espère que Le Maire va se faire battre aux législatives. Belle plume, petite tête.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: pour Le Maire, nous avons la même espérance :)
      Bayrou, il a gagné la résurrection de son Modem, ça n a pas de prix y compris les volte faces, les reniements et l’absence de réelles convictions. Puah !

      Supprimer
  11. Le meilleur titre, enfin pour moi.
    Le gouvernement d’Édouard Philippe est écologique : il est composé de 100% de produits recyclés
    CHRISTIAN LARNET LE 17 MAI 2017 – Dreuz Info
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  12. Faut quand même se mettre dans la tête que ces partis ICI dits "extrêmes" ne sont que des partis normaux dans des pays non encore contaminés par la pensée unique...
    Et que penser des conclusions du congrès de Villepinte de 1990 de l'UDR/ UDF?
    Jean-luc

    RépondreSupprimer
  13. On est mal patron, on est vraiment très mal.
    Attendons les législatives er surtout les conseils de maman au fiston.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: comme tu dis on est mal, les Français se ressaisiront-ils aux législatives ? Pas sûr.

      Supprimer
  14. Je dois patiner ce matin,mais j'ai pas tout compris,Philippe Matignon,les bikinis...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: "Philippe Matignon" c'est un mag de lingerie de luxe situé a deux pas de Matignon occupé depuis par Edouard Philippe. Tu suis ? ça m a amusé, c'est tout :)

      Supprimer
  15. Famille Jeunesse Personnes âgées Industrie Pme Artisanat Tourisme Logement Francophonie Anciens combattants... tous ces mots (maux) absents du vocabulaire macrophilippien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angele 64, le logement est inclus dans " Cohésion des territoires ", les AC dans le ministère des armées. Pour le reste, faut attendre après les législatives.

      Supprimer
  16. le seul élément rassurant du jour :
    Les ministres candidats à la députation devront démissionner s'ils sont battus.
    fais chier, quand même de voir quasimodo, sinistre d'état à la justice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker: Ah ça oui, Bayrou ministre, un gros Pouah !

      Supprimer
  17. Excellent le rappel de Hulot en vacances
    Il est gonflé comme son Bombard pour sortir des bobards pareils.
    Un 225 bourrins doit valoir pas loin d'une Porsche ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: le bourrin ? dans les 25 000 euros, le bateau, dans les 60 000 sans la remorque !

      Supprimer
    2. OK, j'avais lu vite et compris dans les 20.000 "Tours"
      Pour les prix, J'avais en tête le Penta Volvo essence in board de 420 CV
      ça me semble pas cher ce Mercury 225 : V6 de 350 bourrins
      de toute façon je ne mets plus les pieds en mer, n'étant pas Jésus

      Supprimer
  18. Les guignols sont arrivés. Il n'y a plus qu'à attendre les conneries, les couacs et les muzz ..

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais pas ce que cette nouvelle(?) bande de zozos va nous pondre mais quel bonheur de ne plus voir les cazeneuve, najat, ayrault ainsi que toute cette smala de nuisibles et surtout, surtout celui qui a ridiculisé la France pendant cinq longues années...

    RépondreSupprimer
  20. Géo

    Clair que macron n a jamais eu de programme français.
    Son programme,c est celui de la commission européenne et rien d autre,c est là qu'il prend ses ordres il n a pas à se fouler pour ça mais à obéir.
    Égalité hommes-femmes:
    Mais qui représente les commerçants(excepté les grands groupes),artisans,les familles,le logement dans ce "gouvernement" ?
    D ailleurs qu'avons nous diantre à faire de la parité hommes-femmes dans cette clique?
    L essentiel est la compétence qu'importe si pour cela il y avait 80% d hommes ou de femmes.
    Donc nous sommes toujours dans une vision idéologique et non pas réaliste des choses.

    Les "armées" et non plus la Défense...
    Avec une autre kapo servile de l UE en charge de ce poste,
    nous avons le regret d informer le peuple français qu'il sera encore impliqué malgré lui dans d'autres guerres d invasion et de destruction si les USA et l OTAN le décident.
    Plus exactement quand ils le décideront.
    Mais il parait que l UE c est la paix.
    Pas grave,peut-être,si les autres peuples prennent des bombes sur la tête?
    Bon maintenant on a aussi le terrorisme en attendant de prendre tôt ou tard nous aussi des missiles sur la tête.

    En Marche avec Emmanuel Macron.
    Il a très bien choisi son "premier ministre".
    Car avec Édouard Philippe(doudou pour les intimes?)
    C est déjà...En Panne!

    Dans un mois la structure de ce "gouvernement" sera vraisemblablement identique,même si quelques pions de l UE et des grands lobbies sont changés.

    Nombre de Français ont veau-té conformément aux i jonctions médiatiques d une bande de vieux crocodiles pleins aux as qui font office de "démocratie",avec leurs réseaux actifs,
    sans compter les graves "anomalies" relevées au niveau des votes.

    Dans moins d un an tout le monde ou presque pourrait bien se trouver à hurler dans la rue,sauf à être lobotomisés.

    Clair que le "gouvernement",ici ou dans un mois,ne sera pas à la hauteur de la situation,(il n est pas là pour resoudre les problemes des Français ça aussi c est clair sauf quand on ne veut pas voir la réalité)
    Clair que le désastre social va s aggraver,que nous allons suivre des va-t'en-guerre dans des actions de déstabilisation de régimes politiques dans des buts bassement mercantiles au profit d une clique de crapules mondialistes,aux intérêts contraires à ceux des peuples,des nations et donc de la France.

    Cette singerie de gouvernement national n est là que pour protéger et accroitre les intérêts de gros lobbies privés liés à ceux d une puissance étrangère(USA)via l UE.

    Désastre national en vue.
    Pessimisme?
    Non,réalisme.

    Tout est déjà bien visible,les signes sont là.

    RépondreSupprimer
  21. Goulard, ils vont peut-être lui faire passer le brevet colonial ?
    Non, je sors !

    Jipé

    RépondreSupprimer
  22. Si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi un ministre peut cumuler avec un job de député. Pourquoi il doit démissionner s'il n'est pas élu alors qu'il aurait plus de temps à consacrer à son boulot de ministre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que chaque ministre fasse une politique favorable à son élection locale, de sorte qu'il demissionne au profit de son suppléant.

      Supprimer
    2. Non, il ne peut pas; c'est son suppléant qui prend sa place.

      Albert

      Supprimer
  23. Annie

    Les français vont-ils se ressaisir aux législatives ? j'entends très souvent cette phrase qui m'exaspère ;"Il a gagné la présidentielle, il faut le soutenir aux législatives pour qu'il puisse appliquer son programme" - meme des gens de droite !

    RépondreSupprimer
  24. Ah ben oui : vous n'avez pas compris que les français ont plébiscité un programme dont ils ne savaient rien si ce n'est qu'il fallait "faire barrage" à Marine ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa