mardi 9 mai 2017

Un p'tit bijou d'euro-propagande

En attendant le prochain billet, un zoli film...

 

" A l’occasion de la journée de l’Europe, célébrée comme toutes les années le 9 mai, Européens Sans Frontières s’empare du thème de l’immigration.

L’association a réalisé pour l’occasion un court-métrage « Eurodame, Help » dans lequel une famille fuyant un pays où la guerre fait rage tente de rallier l’Union européenne pour demander l’asile politique.

Le film expose également les difficultés des migrants économiques, pour qui les portes de l’Union restent fermées.

L’objectif d’Européens Sans Frontières est d’affirmer les valeurs de l’Union européenne et de demander à tous les Européens de porter ce flambeau. Aussi de comprendre les différences entre le besoin de protéger ses frontières et d’accueillir ceux qui ont en le plus besoin. Un accueil qui sera mutuellement bénéfique, selon l‘association. " (source : Euronews)

Folie passagère 3533
Résultat de recherche d'images pour "refugees welcome"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

16 commentaires:

  1. Ah que c'est beau le monde des Bisounours. Tout est beau, tout est bon, tout est lénifiant. Au fait, qui subventionne l'association.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur le Nain
      En cherchant un peu on trouve que Européens sans frontières est dirigée par Philippe Cayla qui a dirigé, devinez quoi, Euronews ! Depuis il dirige Euronews Development et Européens sans frontières ...

      http://www.europeenssansfrontieres.eu/fr/l-association-esf

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Cayla

      Elle est pas belle la vie chez les puissants qui veulent de force nous faire avaler leur idéologie mortifère avec tous les médias à leurs ordres !

      Supprimer
  2. pas d'accord, mais alors pas du tout, du tout, ni avec ça, ni avec le reste d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ça n'a qu'un léger rapport, mais voici une chanson que je trouve d'une inégalable puissance comique :
    https://www.youtube.com/watch?v=Q97GF9PAsYM

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre ce petit film de propagande, nous faire croire que tous les pays en guerre sont musulmans , religion qui prône l'amour , la paix , la tolérance .
    Ce devrait être entr'autre l' Arabie saoudite qui devrait prendre en charge tous ces migrants .

    RépondreSupprimer
  5. Dévoiement du droit d'asile politique qui,de strictement défini,au départ,s'est dévoyé et étendu à tous les miséreux de la terre;immigration de remplacement dont les promoteurs se cachent à peine;quasi impunité des "no borders" qui ont pignon sur rue...Etonnez vous ensuite que votre fille soit muette :)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  6. Bon d'accord, on est gentils, on les accueille, on les installe: mais pour quoi faire?

    Le Page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Pour faire baisser le chômage voyons! Et puis ne savez-vous pas que nous manquons cruellement de médecins, de scientifiques, d'ingénieurs, de chercheurs (qui trouvent...) puisque les nôtres sont allés voir ailleurs.

      Supprimer
  7. Faut qu'j'arrête la Tourtel: j'ai cru voir passer un ange ou plutôt, un djinn (en jean's), et qui voletait à tire d'ailes devant un tapis volant...!

    RépondreSupprimer
  8. Annie

    Triste à en pleurer. On nous prend vraiment pour des jambons (pour etre polie). A diffuser dans les écoles pour formater l'esprit des enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: mais je parie que l on trouvera un prof ou deux pour la diffuser !

      Supprimer
  9. Bonjour Corto,

    Ils ont oublié une partie du scénario : ceux qui viennent avec leur kalach.
    Ils nous prennent vraiment pour des cons. Voilà, c'est dit.

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annick: m enfin, Annick, aucun n est venu avec sa kalach, pourquoi le feraient-ils alors que tu en trouve une en moins d une heure et pour moins de 2000 euros dans certains quartiers

      Supprimer
    2. C'est vrai, Corto. Eux, savent très bien où se ravitailler.

      Par contre, moi, je n'ai aucun tuyau pour faire ce genre d'emplettes.

      Bon ! votre remarque m'a fait rigoler, mais... jaune.
      Je sais ce que ces nuées de crickets sont capables de faire quand ils fondent sur vous, et... nous sommes désarmés. Au moins, dans mon bled, dans ce pays qui n'est plus la France, avions-nous des armes.

      Supprimer
  10. Corto
    Bravo les agences de com' , bravo les puissants qui s' unissent pour nous faire ingérer,de force si besoin, ce slogan éculé du bon réfugié apportant son savoir sur son tapis volant...

    Et tant pis pour nous tous, qui nageons avec délices dans ce délire de bisounours...
    Qui refusons de voir en face que le "pouvoir des ventres" aura prochainement raison du "pouvoir des urnes", et que Houellebecq avait mille fois,cent mille fois,raison dans sa prophétie...
    Tant pis pour ceux qui s'interrogent encore sur ce qu'ils veulent de l'Europe alors que les dirigeants de cette dernière savent très bien,eux, ce qu'ils veulent faire de nous.

    Merci à Ana Maria de nous donner la clé du financement de ce chef d'oeuvre cinématographique...
    Tout ce monde de médias frelatés m'écoeure au delà du possible.
    Ces cons là vont finir par me faire devenir raciste.

    L'entreprise de décervelage général est ,plus que jamais,en marche.
    Et la réussite du lancement ex nihilo du produit de marketing Macron au sein d'un pays qui était encore il y a peu à la pointe de l'esprit critique est le parfait exemple de la puissance phénoménale de ce bourrage de crânes collectif!

    Soyons plus que jamais vigilants pour préserver le seul espace d'information libre et d'expression que nous offre le net et des blogs tels que le tien.
    Et un "merde" définitif à tous ces distillateurs de pensée unique !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de voir ce film de propagande pour la 1ere fois ce soir dans une salle Imax à Toulouse avant le film "Alien" (il y avait peut-être un message subliminal...)...je suis restée sidérée de la machine idéologique (à bourrage de crane comme dit gridou )qui vient nous traquer jusque dans les salles obscures...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP