mardi 2 mai 2017

Dis moi pour qui tu pries, je te dirai pour qui tu peux voter

Résultat de recherche d'images pour "différents symboles religieux France"

- Pour cette si citoyenne, républicaine et pas du tout partisane UOIF, la consigne est claire:

" Communiqué : " Appel à la mobilisation " du 24 avril 2017:

Les résultats du premier tour des élections présidentielles de ce dimanche 23 avril, font de celles qui suivront, le 7 mai prochain, un rendez-vous déterminant, pour épargner à notre pays l’aventure, la menace de la division et la mise à mal d’une laïcité apaisée et fraternelle.

L’Union des Organisations Islamiques de France appelle tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, à ne pas se relâcher à cette occasion, et à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de Haine et donner au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large.

Par ce choix, nous espérons cohésion et prospérité à notre pays.

L’Union des Organisations Islamiques de France. "

A noter que depuis les résultats du 1er tour, l'UOIF, sur son site internet, en est à son troisième billet pour encourager ses fidèles à voter Emmanuel Macron et critiquer Marine Le Pen

- Pour la grande mosquée de Paris, la consigne est tout aussi claire, votez Macron !:

Sous le titre: " Election présidentielle 2017 : appel au vote républicain ", le recteur Dalil Boubakeur communique ainsi:


" Face à la menace de division et de fragmentation clivante de la société française, que certains politiques appellent pourtant de leurs vœux, la Grande Mosquée a appelé les musulmans de France à leur devoir de voter, devoir de musulman et de citoyen, et ce dès avant le premier tour des élections présidentielles pour la Présidence de la République.


Aussi, avant ce deuxième tour qui s’annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses, il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale.

C’est pourquoi, la Grande Mosquée de Paris et sa Fédération nationale (FGMP) appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation."

Vous noterez qu'il est implicitement sous-entendu que voter pour Marine Le Pen ne serait franchement pas républicain...

- Pour la conférence des évêques de France, par la voix de Monseigneur Ribadeau-Dumas, il s'agit de se reposer sur les fondamentaux de l'église... ou comment faire simple quand on peut faire compliqué:

" A la lumière de l’Evangile qui inspire son Enseignement social, l’Eglise catholique veut éclairer les consciences en donnant des éléments pour le discernement.

Ainsi, n’appelle-t-elle pas à voter pour l’un ou l’autre candidat mais, en rappelant les enjeux de l’élection, elle souhaite donner à chacun des éléments pour son discernement propre.

Elle redit l’importance du vote : acte citoyen, acte responsable dans une démocratie.

Elle replace ce scrutin présidentiel dans un processus démocratique qui ne s’y limite pas mais qui se prolongera dans les législatives (juin) et les sénatoriales (septembre) ; qui se traduit aussi dans d’autres formes de participation à la démocratie (démocratie participative locale, fonctionnement associatif) ; et qui s’accompagne enfin de l’engagement des citoyens dans la vie sociale. "

A noter que le texte de l'Eglise catholique est tellement long que je ne vous ai mis ici que l'introduction. 

- Pour le CRIF

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a lancé dimanche soir un appel clair à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "Au-delà de la satisfaction de voir un candidat défendant les valeurs démocratiques et républicaines en tête", le Crif constate "avec inquiétude", dans un communiqué, que "les candidats des extrêmes représentent plus de 40 % des suffrages exprimés".

La vitrine politique de la première communauté juive d'Europe, forte d'un demi-million de membres, "appelle à une mobilisation la plus large qui soit pour faire barrage au Front national".

"Dans la configuration du deuxième tour, Le Crif lance un appel clair à voter pour Emmanuel Macron", conclut l'organisation, qui avait appelé avant le premier tour à faire barrage aux "extrêmes", de Marine Le Pen à Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, en passant par Jean-Luc Mélenchon." (Source Le Point)

- Pour la Fédération Protestante de France, voter FN serait renier ses engagements:

" La FPF rappelle toutefois encore aujourd’hui combien ses engagements pourront être entravés en cas de victoire du Front national : la parole en faveur de la liberté religieuse, les actions pour l’accueil des exilés, les œuvres auprès des plus vulnérables, le plaidoyer sur les questions climatiques, et de façon plus générale le projet de promotion de la fraternité dans une société qui a besoin de se rassembler.

A l’approche du deuxième tour, la FPF veut rester vigilante, attester de sa confiance dans la politique et contester tout ce qui mettrait en cause le message de l’évangile. Elle interpelle les citoyens concernant les dangers de l’abstention "

Pour les bouddhistes et les orthodoxes, j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucune consigne de vote.

Ainsi, il apparaît que seule l'église catholique de France, soucieuse de respecter le choix de ses fidèles, s'abstient de donner formellement la moindre consigne de vote. Elle renvoie les fidèles aux fondamentaux de l'église et aux principes " non négociables " de celle-ci tels que rédigés par le cardinal Ratzinger à la demande de Jean-Paul II (les découvrir ici, résumés au paragraphe 3)... Dommage, je suis prêt à parier que pas un catho de base ne connait ces dits principes... 

A la lecture de ceux-ci, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un catho de voter pour Marine Le Pen et le Front National de 2017, il serait par contre paradoxal qu'un catho donne sa voix à Macron...

(NB: pas de billet demain pour cause de déplacement en Province)

Folie passagère 3527.
Résultat de recherche d'images pour "les différentes églises de france"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

41 commentaires:

  1. Les orthodoxes qui suivent la ligne de leur Eglise doivent soutenir la politique de Vladimir Poutine et donc voter pour Marine Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orthodoxie ne concerne pas que les Russes.

      Le Nain

      Supprimer
    2. les Orthodoxes sont les plus proches des catholiques.
      l'abbé Laguérie Supérieur du Bon Pasteur à PARIS, vient de le rappeler "un catholique ne peut pas voter Macron, et il a devoir de le combattre" donc de voter Marine ! Et c'est bien de l'avoir dit !

      Supprimer
    3. Les orthodoxes mangent aussi les petits enfants et forniquent avec les ours, c'est bien connu.

      Supprimer
    4. Blaise: la logique voudrait que tu aies raisons mais je ne me prononcerai pas: parce que si il y a bien une église que je méconnais; c'est bien celle-là.

      Ixette: c'est qui celui là l'abbé Laguerie ?

      Supprimer
    5. @Blaisedemontluc
      Les orthodoxes sont autocéphales, au patriarcat de Russie on peut en compter une dizaine d'autres. Pas sûr que Poutine soit plus pour Marine qu'un autre, je le sens pour un rééquilibrage des forces, autrement dit pour une réduction drastique des sphères d'influence américaines et donc européennes. Si Marine est plus souverainiste qu'un Macron et c'est peu de le dire, à la limite peut importe qu'elle soit élue ou pas pour un Poutine qui voit loin, car l'UE va s'effondrer et ce n'est qu'une question de temps.

      Supprimer
    6. Je suis marié à une orthodoxe, et nous en fréquentons un certain nombre, en général originaires d'un pays de l'Est et binationaux: Tous ceux avec lesquels j'ai abordé le sujet vont voter Le Pen, sans aucune exception.

      Supprimer
  2. Pour un catho, mieux vaut aller dimanche à la messe qu'au bureau de vote.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, c'est FAUX : il doit faire les deux, et plus encore ! continuer la LUTTE !!!

      Supprimer
    2. Le Nain: Mon père qui voulait s'abstenir... je lui ai ressorti ces principes non négociables, ça l a tourneboulé: il ira voter MLP !

      Supprimer
    3. Si on est un catholique conséquent, Le Nain a raison, on va à la messe, on peut ensuite passer au bistrot pour discuter avec les copains, puis on rentre chez soi pour profiter d'un repas dominical en famille. On ne le dira jamais assez, le pari de Léon XIII à été catastrophique pour l'Église de France. Il imaginait que les catholiques changeraient la république en y participant. Or, c'est la république qui a changé et marginalisé l'Église. La république est fondamentalement maçonne et ontologiquement de gauche, toutes choses incompatibles avec le catholicisme.

      Supprimer
  3. « principes non négociables pour les catholiques » : la protection de la vie à toutes les étapes de son développement, de sa conception à sa mort naturelle ; la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille fondée sur l’union stable d’un homme et d’une femme ouverts à la vie ; la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants ; mais encore la promotion du Bien commun sous toutes ses formes : la protection sociale des mineurs et des victimes des formes modernes d’esclavage (drogue, prostitution, pornographie…) ; le droit à la liberté religieuse dans les limites de l’ordre public ; le développement d’une économie qui soit au service de la personne et du Bien commun dans le respect de la justice sociale, du principe de solidarité humaine et de subsidiarité, en refusant de donner « sa confiance aux forces aveugles et à la main invisible du marché » (Pape François) ; la sauvegarde de la paix ; le droit d’émigrer régulé par la protection du droit de ne pas émigrer et le devoir de s’intégrer…

    RépondreSupprimer
  4. Géo

    "Youtube. Le coup d État de la Haute Finance et l opération macron,révélations explosives."

    À 25minutes de la vidéo,le plan des gros banquiers planétaires pour infiltrer leur agent à l Élysée et saisir le pouvoir politique en France grâce à lui.
    Où l on apprend que pendant que hollande déclarait en 2012 que son ennemi était la Finance,il envoyait macron rassurer les marchés sur ce sujet.
    Le Wall-Street journal le mentionnait,mais pas les medias français!

    La fed,le FMI,la trilatérale,bilderberg,l UE et ses lobbies financiers,en clair tous les grands féodaux planétaires mondialistes remercient le Crif,l uoif,les musulmans de France et tous ceux en bref qui appellent à voter pour leur marionnette macron...
    ...les remercient de leur collaboration si active qui les aidera à dépouiller et détruire davantage les Nations afin de leur substituer leur ordre mondial archaïque et belliqueux,plaçant les populations sans défense sous leur joug.

    Je crois bien que les Bouddhistes ne peuvent prendre partie,à mon avis, car ils sont restés très conscients de toutce qui se passe et,en outre,ayant toujours ancré en mémoire que le corps physique n est que véhicule terrestre alors que l âme est immortelle,
    les Légions armées et les trilliards de Rothschild,Goldman Sachs et compagnie qui viendraient le menacer,
    le vrai Croyant et bien ce dernier n en a vraiment rien à cirer et il se torche avec.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas entendu ou bien j'ai raté, la grande mosquée de Paris condamner tous les attentas de France , ni d'Europe , donc je comprends pourquoi ils ne veulent pas de Marine , elle serait capable de virer tous les fous de cette religion si on peut dire religion . Pour un athée ou un agnostique , je crois que nous sommes beaucoup en France , le problème ne se pose pas , le vote à droite est dans l'esprit que nous ne sommes que de passage avant le néant et nous n'avons besoin de personne pour nous y précipiter . De penser "printemps à la Macron " je préfère vivre "printemps" sans couteau sous la gorge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: je veille et te garantis que la grande mosquée a toujours, après les attentats, émis un communiqué pour dire qu'elle condamnait, bon okay, c'était des communiqués ultra light mais ils étaient là
      Pr le reste, ns sommes d accord

      Supprimer
  6. marianne ARNAUD2 mai 2017 à 20:06:00

    Je croyais, dans ma grande naïveté, mon cher Corto, que les Eglises - et surtout l'Eglise catholique depuis le fameux "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" - ne se mêlaient pas, ou le moins possible, de politique.
    Eh bien, force est de constater que je me suis trompée mais je n'en tiendrai à ce point aucun compte que je n'ai même pas éprouvé le besoin de lire ce billet jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: c'est l église catholique qui se " mouille" le moins sur cette élection, en appelant juste à la bonne conscience de chacun.
      Quant à moi, perso, j aurais aimé que l église catholique se mouille un peu plus, et depuis longtemps, pour mieux défendre ses valeurs.

      Supprimer
    2. J apprécie beaucoup que pour une fois on ne m ordonne pas ce que je dois faire mais qu on me rappelle la nécessité de ma libre conscience en fonction de valeurs.
      Les 2 programmes y attentent : faites votre choix.
      MLP EM Blanc Nul Abstention : agir c est générer du karma, ne pas agir c est toujours créer du karma.

      Droopyx

      Supprimer
  7. Attention, Corto, une phrase qui prête à confusion, à propos du CRIF : "La vitrine politique de la première communauté juive d'Europe, forte d'un demi-million de membres "

    C'est le nombre de Juifs en France qui est estimé à 600 000, mais certainement pas le nombre d'adhérents du CRIF, très inférieur à 100 000 (et encore, en y regroupant de nombreuses associations du type " Association des Juifs aveugles de France", qui ne prennent jamais des positions politiques... )

    Gabriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabriel: je sais bien, c'est leur communiqué pas le mien, il n empêche que la communauté juive de France est estimé à 600 000 personnes et que ça fait donc de la France le " premier " pays juif d'Europe.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas qu'on puisse parler de "communauté juive de France" : nous ne sommes pas aux Etats-Unis, et la majorité des Juifs ne pratiquent pas une vie communautariste; beaucoup sont non-pratiquants, marié(e)s à des non-Juif(ves), etc.

      Gabriel

      Supprimer
  8. Je passe une semaine dans ma famille... Ils vont tous voter contre la bête immonde !
    Mes principes de catho pratiquante m'interdisent totalement de voter Micron et son projet de destruction de la famille.
    Avant la messe, dimanche, dans l'isoloir, je ferai le choix de la résistance à la destruction de la société française. Mon choix ne sera pas majoritaire, mais au moins je ne ferai pas partie de ces masses d'ignorants qui se font rouler depuis des lustres. Cela sera bien ma seule satisfaction pour les 5 prochaines années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Ginette: si tousles gens étaient aussi respectueux de leurs convictions comme toi et peut etre bien moi, on en serais certainement pas là! Mention spéciale à Bayrou...

      Supprimer
  9. Quand j'entends une membre de l'UOIF,émanation des Frères musulmans - Ein Reich:l'Etat islamique universel;ein Volk: L'Oumma;ein Führer: Mahomet,parler de laïcité fraternelle et apaisée: je sors mon révolver!

    Idem pour le "modéré" recteur de la moquée de Paris,qui aggrave son cas en y ajoutant "les principes stricts de la laïcité",principes qu'il semble avoir mal compris et assimilé: on ne compte plus le nombre de ses plaintes devant les tribunaux pour contester ou faire interdire le libre droit de critiquer ou de caricaturer sa religion de paix et d'amour,en France: Je sors mon bazooka!

    Quant au CRIF,plus con que con...les extrémistes antisémites qui menacent,à terme,la présence de juifs en France,ils sont plutôt à chercher du côté des sectateurs de Mahomet et de la racaille islamo-gauchiste,qu'au FN.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendémiaire: + 1 ! au moins ne sors tu pas ton char d'assaut contre le CRIf :)

      Supprimer
    2. Rien d'étonnant en ce qui concerne l'UOIF et Dalil Boubakeur : surtout que rien ne change ! Ce serait bien ennuyeux si le principe de laïcité venait à être vraiment appliqué de façon, stricte.
      Ce passage de l'appel de Boubakeur, est pas mal aussi : "face à la menace de division et de fragmentation clivante de la société française, que certains politiques appellent pourtant de leurs vœux... Manque pas d'air le Dalil.
      Comme si la société française avait besoin des vœux de "certains" politiques pour être divisée.

      Supprimer
  10. L'islam n'est pas une religion et c'est une erreur fondamentale mais très souvent faite que de le classer dans les religions.
    C'est une IDEOLOGIE POLITIQUE de la même nature que le COMMUNISME et le NAZISME, idéologie maquillée de religiosité pour mieux tromper, tromper en premier ses adeptes. leur principe premier, la base de tout est la TAQUIA, soit le MENSONGE.
    Islam et nazisme font depuis longtemps bon ménage, l'islamo-gauchisme leur prête maintenant main forte.

    RépondreSupprimer
  11. "Catholique et Français toujours ...."
    Ca ne sera donc pas Macron.

    RépondreSupprimer
  12. Hors piste...
    Rien à voir avec ce billet,Corto,mais ça fait du bien,ça défoule.

    Dans la catégorie pensée ou ineptie du jour,lu ce jour dans le Figaro,à l'occasion du défilé du 1er Mai,de la part de "moustache" Martinez,le clone cégétiste de Jossip Staline: "Le FN est un parti raciste,xénophobe,antifemmes(!)et libéral(?)..."
    Raciste et xénophobe,je vois encore, mais pour les deux derniers termes,c'est le brouillard intégral.

    Pour faire bonne mesure,Moustache aurait pu compléter son inventaire à la Prévert, avec ce qui suit:"Mangeur d'enfants,violeur de vieilles dames,empoisonneur de puits publics...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  13. L'église, les catholiques:ils feraient mieux de s'occuper de leurs ouailles....
    Les responsables d'une entreprise qui en 50 ans a perdu 75% de ses clients devraient se remettre en cause, non?
    Jean-luc

    RépondreSupprimer
  14. Il faut laisser la kippa aux juifs, la croix aux chrétiens et le croissant aux beurs!

    RépondreSupprimer
  15. Les chrétiens d'Europe devraient accueillir les chrétiens d'orient (leur frères ainés rn religion) que des musulmans qui les détruiront.
    Quant à la politique, qu 'ils la laissent aux politiciens.

    RépondreSupprimer
  16. Corto
    Il y a quand même un grand silence qui m'interpelle.
    Celui des défenseurs à tous crins de la laïcité ...
    "Respect de la laïcité ": que de fois les ténors du PS, les comités Theodule,les penseurs de la mediatosphère (j'ai décidé d'utiliser ce néologisme en opposition à la tweetosphère ;) )nous ont ils rappelé ce dogme incontournable issu de la loi inmodifiable de 1905....
    Mais le pauvre Émile Combes doit faire des bonds invraisemblables s' il prend connaissance de ton billet,là bas en sa tombe de Pons!
    Et voilà t- y -pas que les représentants officiels de deux religions monothéistes et demi (je compte à part catholiques et protestants) prennent tranquillement officiellement part dans une élection cruciale pour le pays...
    Et personne n'y trouve à redire...

    Circonstance aggravante: les arguments des unes et des autres ne reposent pas sur des faits avérés.Les conseils de vote reposent sur de vagues souhaits de société harmonieuse,de vivre ensemble etc...qui ne motivent aucunement,selon moi,le droit de prendre ainsi part au débat politique.
    Où les protestants,les juifs et les musulmans ont ils lu dans les programmes du FN qu'il leur serait interdit de vivre leur foi en ce pays? Qu'ils en seraient exclus?

    Alors,oui,j'attends une remarque de nos gourous habituels,et ne vois rien venir.
    La volonté de nous faire bouffer du Macron, encore du Macron,toujours du Macron, leur fait fermer leur gueule à tous.! Y compris à ceux qui avaient reproché à Fillon d'avoir mis en avant sa foi chrétienne. ..

    A,il y a des jours,tiens,où je suis sacrément heureux d'être agnostique...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Monsieur Corto :

    Pour les "mystiques" qui aiment les nombres, les coïncidences et les horoscopes je signale que Micron est né un 21 décembre, le jour le plus court la nuit la plus longue glauque... et aussi c'est un 21 décembre que naquit le "grand bienfaiteur de l'humanité", le géorgien Iossif Vissarionovitch Djougachvili, plus connu sous son nom de scène : Staline. Rappelons que dans sa jeunesse le futur Staline était tout gentil, comme le gentil Micron, Staline était séminariste, Micron était élevé par les jésuites.

    RépondreSupprimer
  18. "Macron élevé par les jésuites" ! !!!
    Comme Fillon alors.
    Bref voir le grand orient faire alliance avec l'UOIF, le CRIF", ... et les raeliens pour voter pour Macrotte ça ne m'incite pas à voter blanc dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Géo


    Si le macron des féodaux tyrans des peuples est élu,il y aura au moins une conséquence à partir de laquelle on pourra faire des gorges chaudes:

    Peu de mois après son élection,vous ne trouverez plus personne pour vous avouer avoir voté macron.

    Macron,en fait attali et sa horde,infestant l Élysée grâce au vote des extraterrestres.
    Oui oui,c est possible!

    Tout le monde sauf les gogols de première va dire:

    "Ah mais moi j aurais jamais voté pour ce salaud qui est en train de tous nous trahir".

    Et puis tous les élucollabos qui vont brailler que ce n'était pas ce qui était convenu entre eux-mêmes et le macron dans leur accord,
    ou qu'ils voulaient être à ses côtés pour le surveiller et sauver les Français,etc...etc...

    Allez savoir les arguments qu'ils vont trouver!

    Et comme il a lui aussi une araignée au plafond qui va se révéler au grand jour si il est élu,
    Il ne faudra pas venir pleurer.

    Bon,il est vrai qu'il y a aussi de forts soupçons, justifiés,de fraudes électorales et qu' il semble bien que l'on a recruté tous les déchets des bouges des bas-fonds de certaines grandes villes portuaires pour en faire des journalistes et autres argousins de médias de désinformation.

    Mais...quand même!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Géo ! c'est pourquoi il faut garder la liste suivante dans sa réserve de "biscuits", pour argumenter plus tard face à tous ces traîtres ! Il est enfin rare d’avoir en même temps dans le viseur l’« esprit bourgeois (et beurgeois) », les banksters, les traders, la finance apatride et anonyme, le « Parti médiatique » (BFM-TV, RMC, Le Monde, Le Figaro, Libération, L’Obs, L’Express, Le Point, Télérama, etc.), les ONG (Fondation Abbé-Pierre, Aides, ATTAC, Greenpeace, Planning familial, France – Terre d’Asile, SOS Racisme, Emmaüs, Ligue des droits de l’homme, CCFD, JOC, Ligue de l’enseignement, CIMADE, Osez le féminisme !, Maison des potes, Médecins du monde, Fédération des associations de Marocains en France, Secours islamique – France…), Jacques Attali, Bernard – Henri Lévy, un certain SYNDEAC (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles), la CFDT, la CGT, la CFTC (le i pour remplacer le C serait maintenant plus juste, vu le profil des nouveaux adhérents souvent barbus), la FSU, SUD, Nicolas Sarközy et les autres charlots du parti Les Républicains (mentions spéciales à « Ali » Juppé, à « Ben» Le Maire, à Valérie Pécresse, à Jean-Pierre Raffarin, à l’amoureux des costards chics appelé Félon Fillon, à Xavier Bertrand, au « faux-dur » Laurent Wauquiez et au « motodidacte » azuréen l'opportuniste détestable Christian Estrosi, Pierre Laurent du groupsculaire PCF, les hiérarques traumatisés du solférinisme abattu, les clowns-traitres de l’UDI (Jean-Christophe Lagarde) J-Louis Borloo déssoulé, Les Verts décomposés, la LICRA, Patrick Gaubert, François Hollande, le maître ès-trahison Manuel Valls et son second Filou Bayrou dit Judas, le « coup-de-boulleur » Zinedine Zidane, Pierre Bergé, Robert Hue, Alain Madelin, Laurence Parisot, l’expatrié fiscal Dany Boon, Guy Bedos et son rejeton, Line Renaud (à la ROTONDE), l’UOIF devenue « Musulmans de France » ainsi que les ectoplasmes du show biz (les réalisateurs pitoyables et surfaits Luc Besson et Mathieu Kassovitz, le chanteur tête à claque Benjamin Biolay, l’acteur de pissotière Gilles Lellouche ou bien, déssoulé de temps en temps, Renaud Séchan), la suédoise au pair devenue Juge rouge qui a bousillé la famille Joly, la soulotte Martine Aubry qui s'est fendue de 60 000 lettres aux lillois, les présidents d'université de Bordeaux et d'Angers, les collectifs de sportifs, d'historiens, de psychiatres et même Jean d'Ormesson !... On pourrait continuer encore tant cette liste de privilégiés est longue comme un jour sans pain. « Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneurs », affirme le proverbe.

      Supprimer
    2. Et voir absolument avant dimanche sur youtube


      https://www.youtube.com/results?search_query=macron+est+un+psychopathe

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa