mercredi 5 novembre 2014

Raciste Willy Sagnol ? Vraiment ?


Willy Sagnol est entraîneur de foot à Bordeaux. Il a eu cette déclaration "fracassante" hier:

" Tant que je serai entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux parce que je n’ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs, qui, une fois tous les deux ans se barrent pendant deux mois ". 

A la question de savoir si limiter le recours aux joueurs africains ce n'est pas se couper d'un réservoir important, Sagnol a rajouté: 

" L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité. C’est un mélange, une équipe de foot, c’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques..."

Pas besoin d'être un pro du ballon, pour commenter ces réflexions de Sagnol. Il paraît en tout cas que c'est ultra-raciste, que c'est dégueulasse, choquant, maladroit, j'en passe et des meilleures entendues depuis ce matin...

Perso, je ne dirais pas que cette réflexion me "plaît" - J'ai autre chose à faire que d'être condamné d'office par les larbins de l'antiwouacisme à deux balles - mais disons que je ne la trouve pas si stupide que cela... J'imagine même que si il l'a dit c'est qu'il avait des raisons de le dire...

Folie passagère 2524
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Voilà un entraineur, mon cher Corto, dont le raisonnement me semble frappé au sceau du bon sens. Mais dans notre pays qui est cul par-dessus tête, le bon sens est chaque jour, sous un prétexte ou un autre, voué aux gémonies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'échec d'Obama est aussi celui du racialisme"

      http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/11/dans-la-serie.html?xtor=RSS-19

      Un billet fort à propos de Rioufol dans le Figaro

      Supprimer
    2. @marianne : le bon sens ? késako ? Qui dans quelques mois ou quelques années saura encore ce que cela signifie "le bon sens " ? ça sent mauvais le "bon sens ", ça fait dire sans politiquement correct des vérités, des évidences, alors, oui, dès lors, on le voue aux gémonies.

      JPB: Excellent billet de Roufiol placé au coin du " bon sens"

      Supprimer
  2. Ah si Sagnol avait été noir, personne n'aurait relevé ! Quand on sait que la polémique a débuté par "l'indignation" de Thuram l'antiraciste cogneur de femme...

    S'il avait dit que les Noirs sont réputés pour leurs attributs impressionnants, pas un Black pour s'indigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Ah non, Gilly, j étais de bonne humeur et te voila me parler de Thuram !

      Au fait, où prononce-t-il le mot " noir " Sagnol ? Nulle part :)

      Supprimer
  3. Quand allez vous enfin comprendre qu'il ne faut plus parler des noirs !! Ni des arabes, ni des juifs, ni des musulmans, ni des homosexuels, ni des minorité quelle qu'elles soient !!

    C'est tabou !!! C'est la loi qui le dit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: La loi ? la loi ne dit pas que l on ne doit pas parler des noirs ou de ceux ci et de cela, la loi elle dit qu on est tous pareils, tous égaux, ... et la loi ne se trompe jamais

      Supprimer
    2. @Corto74

      Surtout les lois Taubira !

      Supprimer
    3. @corto
      C'est marrant y avait judge dred a la Tv hier soir...
      La loi c'est moi...
      Ok je sort !!

      Supprimer
  4. Des nordiques, il y en avait un maximum dans l'équipe d'Allemagne, championne du monde 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Nordiques, je ne sais pas, mais je n ai pas souvenirs qu'il y ait eu beaucoup de joueurs de type africain, la Manschaft !

      Supprimer
  5. Ça m'étonnerait que Juppé invite Sagnol à sa "Quinzaine de l'Égalité" dont le programme me laisse pantois !

    http://www.infos-bordeaux.fr/2014/actualites/la-mairie-de-bordeaux-organise-la-quinzaine-de-legalite-6475

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: C'est qui Juppé ? il est de droite, de gauche ? progressiste, conservateur ? on ne sait même plus qui il est et ce qu il veut "porter" ... mais je crois que j ai trouvé pire, peut etre billet demain

      Supprimer
  6. tonton flingueur5 nov. 2014 à 17:42:00

    ce qui est meme étonnant avec cette "affaire" c'est que j'ai entendu l'interview de Sagnol qui fait polémique et que il est plutôt positif envers les joueurs africains ,il dit qu'ils sont puissants, disciplinés, bonne mentalité, combatifs, bref a priori que des termes élogieux, eh ben non ça ne suffit pas ... effectivement il aurait du rajouter qu'ils en avaient aussi une grosse et thuram aurait été content...le probleme de thuram c'est qu'il s'imagine que porter des lunettes fait de lui un intellectuel... j'entends maintenant que le ps demandes des sanctions... on va morfler grave sur le "racisme" pendant les 2 ans et demi restant ,cette gauche aux abois va se saisir du moindre petit prétexte pour ratisser le vote diversitaire et communautaire, quitte a attiser encore un peu plus les tensions... il est maintenant clair que l'on peut parler de toutes les minoritées, a la condition expresse d'en chanter les louanges et encore, en termes choisis... par contre si vous voulez vous farcir le "male blanc" aucun problèmes, ca ne coute rien et ça vous classe dans le camp du progrès...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: " ,il dit qu'ils sont puissants, disciplinés, bonne mentalité, combatifs, bref a priori que des termes élogieux " Nous sommes d accord mais ces propos traduit par un abruti comme Sopo de SOS Racisme: ça donne : " Sagnol fait référence à l animalité de l'homme africain" !

      Quant à Thuram, je me souviens qu il a refusé de faire une conférence sur le racisme dans un lycée de l est de la France parce qu on refusait de lui verser 20 000 euros d honoraires

      Supprimer
    2. tonton flingueur: c'est en effet ce qui me fait peur: puisque débiles sur le plan économique, on va avoir encore deux ans et demi de "changer la société", de nous on est gentils et les autres méchants. ..

      Supprimer
  7. Effectivement c'est raciste, ça sous entend que les joueurs blancs sont inférieurs physiquement aux africains...j'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SC: c'est a peu près cela, sauf que ses propos sous entendraient aussi que les joueurs blancs seraient tactiquement plus intelligent. tactiquement. Donc les " blancs" plus intelligents que les noirs. Dieu que ces gens sont cons.

      Supprimer
  8. tonton flingueur6 nov. 2014 à 00:00:00

    @SC
    "Effectivement c'est raciste, ça sous entend que les joueurs blancs sont inférieurs physiquement aux africains...j'ai bon ?"
    mais c'est le cas de toute une frange de suprémacistes "blacks" dont la façon de pensée et de voir le monde n'as rien a envier au KKK et qui pensent sérieusement ça, il suffit de se balader sur youtube et de chercher ce type de vidéo pour tomber sur les délires du complot blanc qui cache l'histoire réelle et que les peuples noirs ont tout inventés... mais curieusement partout dans le monde occidental le seul racisme qu'on peut et doit condamner c'est le racisme blanc...

    RépondreSupprimer
  9. It's genuinely very difficult in this busy life to listen news on TV,
    therefore I simply use internet for that reason, and take the most up-to-date news.


    Also visit my weblog: MadelaineOHilbun

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen