dimanche 12 juillet 2015

Pourquoi les racistes sont-ils tous blanc ?

Avec votre pognon, France Télévisions, soutenu par le CSA, lance ces jours-ci une nouvelle campagne contre le racisme. Cette opération, pour la troisième année consécutive et à l'occasion du 14 juillet, la fête du " On est tous Français ", s'appelle " Osons la Fraternité ". Avouez que c'est original, ça nous change de "Osons le clitoris " ou Osons le féminisme " non ? Enfin, bref, par le biais de 4 clips vidéo hyper drôles qu'ils déchirent leurs races, votre télé d'Etat va essayer de vous faire prendre conscience de la stupidité qu'il y a à être blanc raciste. C'est vrai quoi, en 2015 , tout de même !: Osons la fraternité, le vivre ensemble, la diversité, youpi !


C'est chouette ce que des pros arrivent à faire avec notre pognon...

A un détail près, tous les affreux nauséabonds de ces petits films sont blancs. On dirait même des souchiens pure souche, non ? C'est-y qu'il n'y aurait que les blancs-blancs pour être racistes ? Je n'ose y croire. Si ? Si !,  puisqu'on te le dit et que tu l'as sous les yeux. Les blancs, c'est forcément raciste; pas les autres, pas les maghrébins, pas les noirs, pas les cafés au lait, pas les jaunes, pas les ce que vous voulez ! Les racistes, c'est les blancs. Les racistes, c'est les blancs. Repeat after me: Les racistes, c'est les blancs ! Compris ?

Allez, bon dimanche et osez la fraternité, c'est France Télé qui vous invite !

Folie passagère 2840.
Résultat de recherche d'images pour "osons la fraternité"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Les racistes, c'est les blancs ! Compris ?

    Evidemment ! Le racisme ça ne marche que dans ce sens là !
    Reste qu'il faudrait songer à reprendre les médias en mains ; cette propagande culpabilisante n'a que trop duré. Mais qui s'en chargera ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corto.
    J'ai consulté le calendrier:non, nous ne sommes pas le 1er avril...
    Ce n'est pas non plus un remake de ce film où Pierre Richard jouait un publiciste farfelu...
    C'est une campagne payée par nos redevances...
    En dehors du fait qu' 'elle ne vise que des blancs, comme tu le soulignes, elle est COMPLETEMENT DEBILE !!
    Ca existe encore, des boîtes de com' aussi tartes? Heureusement que c'est président himself qui choisit les têtes pensantes de l'audiovisuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: non, non, tu n as pasrevé nous ne sommes pas le 1er avril et la campagne de pub a démarré, elle sera même relayée par des radios et sur le site du CSA ! non mais attends, de qui se moque-ton ? Non seulement c'est débile mais c'est en plus stigmatisant pour nous es blancs et discriminatoires: je connais des noirs qui sont racistes :)

      Supprimer
  3. On a du mal, c'est vrai, mon cher Corto, qu'on puisse à ce point se moquer des citoyens d'un pays. On comprend mieux pourquoi tant de "bac + 5" n'ont même plus de poste de télé à la maison.
    La seule consolation est de se dire que PERSONNE, ni blanc, ni noir, ni jaune, ne sera dupe : il ne suffit pas de dire : "fraternité, fraternité" pour que la fraternité advienne. Demandez aux Grecs ce qu'ils en pensent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: "Personne ne sera dupe "... j aimerais en etre sur mais mettez vous dans la peau du black ( ou du beur, ou du jaune, ou du...) des cités qui voient cette " pub " à la télé, qu en pensera-t-il ? Simple: ça c'est vrai le babtou est vraiment raciste, salauds de blancs !

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir

      Le black,beur,etc.. devra surtout se préparer....à rester toute sa vie dans sa cité.
      Ce n est pas avec les imbéciles style hollande and co que le pays va atténuer ses maux,donc,faute d évolution,et bien la situation va continuer de se dégrader,les tensions s aggraver,
      Et chacun va rester dans son coin!

      Qui pourrait croire que,dans cette bande d abrutis-véreux politi-tocards,il y en auraient qui s arreteraient pour prendre un Noir,ou meme un Blanc,faisant du stop sous une pluie battante?

      Merci d avoir prévenu,pour ces pub,Corto,je n ai pas visionné et le mieux serait de les censurer quand elles passent en coupant le son,tout simplement,pour ceux qui ne peuvent se passer des chaines ou stations qui les diffusent.
      Le principe de ces pub est débile,à l image de leurs concepteurs.
      L effet risque fort d etre inverse,à mon sens,il va exasperer des gens qui,au depart,n avaient rien de raciste en eux,mais las d etre stigmatisés en etant accusés de l etre
      On ne gouverne pas un pays ainsi.On ne peut se permettre le luxe de ces conneries télévisuelles dans l état où nous sommes.
      Moi,je suis Blanc...et je dis merde à ceux que ça dérangerait!

      Pourrait on nous expliquer comment on est devenu aussi nazes dans ce pays pour perdre temps et argent à diffuser pareilles conneries?

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Et bientôt, on mettra des puces ds le corps des récalcitrants. Elles les formateront à l'envi sous la haute autorité d'un ministère de l'intérieur
    Youpie, je n'aurais plus besoin de penser par moi-même. L'état qui paye déjà pensera pour moi....
    C'est génial, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: hey coucou, ça faisait un petit moment que je ne t avais point lu , non ?

      Que cette pub passe me sidère ! mais bon, rentrons nous le dans le crane, puisque la télé le dit: y a que les blancs pour etre racistes !

      Supprimer
  5. T'as pas fini d'enfoncer des portes ouvertes ?
    Ceci-dit, le plus scandaleux ce n'est pas ton naïf étonnement quant à la leucodermie systémique des intermittents du spectacle embauchés pour ces clips débiles, c'est que notre pognon soit jeté par les fenêtres pour répéter ce que tout le monde sait déjà, ce qui va tellement de soi que ça devrait être inscrit dans la Constitution ! C'est une avancée de la science qui relève je crois de la chromatologie : La haine est un processus pathologique qui ne se développe que dans le sens du plus clair au plus teinté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc : moi naîf ? tien voila qui serait nouveau ! :) Néanmoins, à te lire, je suis rassuré, les progrès de la science ne vont pas toujours dans le mauvais sens !

      Supprimer
  6. Tu as vraiment un don pour dénicher ce genre de pépite!
    Je ne sais pas ce qui est le plus consternant:
    - le message qui "stigmatise" les blancs
    - la nullité affligeante des clips
    - le fait que ce soit notre pognon qu'on gaspille.
    Peut-être les trois à la fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: Comment ça c'est nul ? C'est de l humour sensé interpellé chacun au deuxième degré, bien sur, sur la bêtise de ceux qui sont racistes; des blancs forcément !
      Pour ta question, je dirais les trois. Au minimum :)

      Supprimer
  7. ils auraient pu utiliser , par exemple, le clip que tu as passé hier pour faire voir à quel point les gens de la diversité sont , eux, pas du tout racistes et avec des pensées fraternelles envers leurs voisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Comment ça les gens de la diversité racistes ? nauséabonde va ! pour la peine tu revisionneras trois fois chacun de ses clips.

      Supprimer
  8. On va avoir le choix: être racistes comme les gugusses de ces spots ou cons comme ceux qui en ont eu l'idée. C'est déprimant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: taratata, t as pas le choix: tu es raciste, c'est la télé qui le dit !

      Supprimer
    2. L'anti-racisme consiste-t-il à ne pas avoir d'opinion sur les sujets qui fâchent? Et même à ne pas les aborder? Plus encore de se refuser d'y penser?

      Supprimer
  9. "Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo."
    D'une connerie sidérale et sidérante ,racistes anti-blancs et LACHES en +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pol Pot; c'est non seulement d une connerie affligeante mais c'est en plus stigmatisant et discriminatoire ! osons lutter avec les mêmes armes que ces connards ! :)

      Supprimer
  10. Il n'y a pas de campagne prévue contre l'anti-babtouisme et la christianophobie ?
    C'est du même tonneau que la campagne contre les mariages forcés avec J Gayet :
    https://www.youtube.com/watch?v=Cl-TtSFJS-g

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: ben crotte, je l avais oublié celle-là et pourtant j en avais fait un billet:

      http://corto74.blogspot.fr/2014/03/grotesque-julie-gayet-est-grotesque.html

      et t'as raison, du même tonneau socialo-progressiste...

      Supprimer
  11. pourquoi les racistes sont ils tous blancs...? eh bien c'est simple mon cher Corto, parcqu'on nous le dit , point barre, circulez, y a rien a voir, c'est le mektoub, toussa toussa... pour nos élites, nous " souchiens " sommes génétiquements prédeterminés a etre mauvais, racistes, sexistes, homophobes, intolérants a la diversitude et aux richesses qu'elle nous apporte, et surtout surtout ne pas oublier que nous devons tout, absolument tout a l'apport inestimable de cette diversité, d'ailleurs c'est bien connu malgré le complot visant a le cacher, ce sont des architectes musulmans qui ont construits les cathédrales...sinon tu remarqueras que pour un blanc d'extrème droite tu n'entendras jamais les sociologues et autres charlatans abreuvés au frais de l'état, nous expliquer que c'est du a son enfance misérable ou a ses conditions de vie dans le "ghetto"... non, c'est génétique on vous dit, contrairement au gentils "radicalisés " pour qui, les memes sociologues vont se pencher longuement sur ce qui a bien put le conduire a ca, tout en ommettant soigneusement le fait que peut etre, allez savoir, sa culture d'origine ou sa religion l'y prédisposait...mais c'est raciste de dire ça, incorrigible que je suis ! c'est curieux parcque je n'ai jamais vu de racisme anti asiatique et que je n'ai jamais vu autant de racisme anti noir que chez les arabes , j'avais un jeune collègue beur qui les appellait " les singes " taubira si tu me lis, toi qui a donné des prénoms arabes a tes momes, écoutes et apprends... ah , il ne faut pas le dire non plus... mais ce travail de sape de nos "élites " porte ses fruits malheureusement , j'ai une gamine de ma famille, convertie a l'islam (...) que j'ai entendue dire qu'elle avait honte d'etre blanche...nous en sommes la..., sinon, effectivement je suis d'accord avec Droopyx, il suffit de regarder le clip contre le mariage des fillettes , les méchants? des bourges blancs et chrétiens, tout ceci pour éviter de nommer les communautées qui pratiquent ces mariages, taper sur les blancs, c'est facile et tu ne risques rien... si, peut etre, si tu es bien placé, de recevoir la légion d'honneur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: comme tu le dis, c'est toujours pareil, le racisme a géométrie variable avec le seul et unique qui compte, celui supposer venir des blancs. ce qui me sidère c'est que France Télévisons et donc ses patrons,ainsi que le CSA aient validé et cautionné cela.
      Il ne s agit même pas d'éviter de nommer telle ou telle communautés, juste d en désigner une, en l occurrence les " souchiens " à la vindicte des autres. Et après les mêmes connards vont te parler de vivre ensemble ...

      Supprimer
  12. Pourquoi donc le premier "T" de fraternité est-il d'une couleur différente de celle des autres lettres et a-t-il l'apparence d'une croix? Un coup des crypto-cathos? Une atteinte à la laïcité! (Je rigole).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: même pas, juste une petite invitation discrète au vivre ensemble pour les cathos :)

      Supprimer
  13. De pire en pire....c'est par ou la sortie?
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: moi pas savoir mais si tu as la direction, je te suis :)

      Supprimer
  14. Ben oui quoi, les racistes c'est les blancs, tout le monde le sait : les autres ce sont
    les victimes...on ne peut pas être les deux à la fois!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Monsieur Corto :
    Contre la gangrène il y a un moyen radical : l'amputation.
    Contre la propagande forcenée de la télévision il y a un moyen radical : cesser d'avoir une télévision. Fin du paiement de la redevance, pour ce genre de programme culpabilisant (et pour toute une nomenklatura télévisuelle grassement payée par les soins des CONtribuables).
    Avant l'internet il était plus difficile de se passer de la télévision pour avoir une "lucarne" sur le monde. Mais maintenant grâce au net, et à bien des blogs, dont le vôtre, plus besoin de s'abrutir devant la télé pour s'informer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana maria: tout ce qu tu dis est vrai mais cela n empêche pas hélas les grandes chaines d'avoir 50% des Français pour les suivre !

      Supprimer
  16. bonsoir corto

    je vous cite de mémoire le titre d'un article paru il y a qques mois dans boulevard voltaire :

    "bienvenue en corée du nord"
    c'était au sujet de la série "plus belle la vie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: Plus belle la vie ... cette série fonctionne comme une vraie drogue chez près de 2,5 millions de téléspectateurs tous les soirs. c'est dire si je doute de la santé mentale d une partie de mes concitoyens

      Supprimer
  17. "David Djaoui, responsable de l’événementiel à France Télévision : « Nous avons voulu une campagne choc ! Un peu dans l’esprit, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »"
    Dans ce film, tout le monde était raciste. La mémoire de DD aurait-elle été atteinte par l'après 7 janvier ("Pas d'amalgame !")
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Campagne choc, comme il dit l andouille salarié avec tes sous !

      Supprimer
  18. Petit soucis, je suis blanc donc raciste, mais marié avec une noire, je dois etre aussi masochiste.
    Les autres composantes de l'humanité ne sont pas racistes mais ethnistes ,c'est pas pareil.
    Quand les japonais massacrauent des chinois en les traitant de bûches, c'était de l'amitié.
    Quand les hutus sciaient les jambes des tutsis, c'etait pour retablir une erreue de la nature.
    Et enxore plein d'exemples qui fourmillent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ah mais attention les exemples que tu cites demandent un minimum du culture et suppose d 'avoir un minimum de connaissance historique sur notre époque récente ou légèrement plus ancienne; pas donné a tout le monde ! :)

      Supprimer
  19. Oh la, oh la, doucement13 juil. 2015 à 01:03:00

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. On voit aussi ds le 1er clip que les gougnottes blanches peuvent être raciste,et ça c'est une avancée

    RépondreSupprimer
  21. "SOS racisme" et tous ceux qui empruntent le créneau semblent fonctionner exactement comme "SOS baleines"...vous voyez ce que je veux dire ?

    RépondreSupprimer
  22. De blanc je suis devenu vert de rage et même si je ris jaune, je suis dans une colère noire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Oups!
      Je rectifie:nous sommes marron!

      Adjectif invariable,ici
      Parfois,l orthographe fait grise mine!

      Mille excuses et bonne soirée à tous.

      Supprimer
  23. Géo

    Et...euh...
    Est ce que vous voyez rouge?

    Avec ces bleus à l ame!

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    Dans cette histoire....
    C est nous qui sommes marrons!!!

    Il faudrair virer le CSA
    Ils font le contraire de leur travail.
    Grassement payés et nuisibles,encore des profiteurs.
    Trop de cancrelats dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  25. perso , j'aurais bien osé le clitoris....
    mais bon....

    RépondreSupprimer
  26. L'homme blanc a tout inventé, tout découvert, tout développé économiquement technologiquement culturellement depuis le Moyen Age. Cela doit provoquer une frustration et une animosité et chez beaucoup la constitution d'une identité pour pouvoir
    développer une estime de soi et justifier le fait de vouloir vivre chez l'ancien colonisateur passe par un statut de victime. Victime du racisme entre autres.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa