mardi 21 juillet 2015

Le sommet des consciences boboïdes


Le climat, le dérèglement climatique, les gaz à effets de serre, la transition énergétique, sauvons la planète, les ours blancs qui disparaissent, la banquise qui prend l'eau, les vaches qui pètent... La maison brûle comme disait l'un de nos derniers "rois fainéants"... Voilà, le genre de truc dont on va nous gaver pendant 15 jours en décembre. Les réjouissances ont déjà commencé ce matin au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE, le machin qui jette les pétitions à la poubelle) avec un colloque intitulé " Sommet de la conscience " ou un truc du genre. Des personnalités  " morales, religieuses et politique ", une quarantaine, sont rassemblées pour causer climat.

Naturellement, nos z'élites sont là et animent le show: Président, Hidalgo, Ségolène, Delevoye et compagnie...

Je suis sur twitter leurs déclarations et autant vous dire que c'est un enfilage de perles absolument sidérant, un festival d'hypocrisie ( Emmanuelle Cosse d'EELV ou la Hidalgo félicitant le Pape  pour son encyclique Laudato, si !, c'est à mourir de rire ), de poncifs et d'incantations fumeuses...

Mais le plus drôle, je crois et tout du moins pour le moment, c'est la Hidalgo qui nous balance des phrases que tu les lis, tu hésites entre sauter d'un pont ou prendre ta carte à la Ligue Communiste Révolutionnaire tant le discours est boboïde et complètement hors-sol:


" Crise écologique et crise sociale se nourrissent l'une l'autre. C'est pourquoi le Climat doit être une préoccupation centrale pour chacun. " T'as qu'à croire, charlotte, va t'en demander aux smicards, chômeurs et précaires d'aller se préoccuper de la planète, de la couche d'ozone et de la température qu'il fera dans 50 ans !

" Face à l'enjeu majeur du Climat, l'incantation n'est pas de rigueur. Seule l'action concrète doit prévaloir."

" Je salue l'encyclique "Laudato si" de @Pontifex dont la puissance résonne déjà et va peser avec force dans le débat mondial sur le Climat " La voilà, d'un coup, la pétroleuse espagnole, reconnaître quelques mérites au Pape et par voie de conséquences aux catholiques. Quand, ça les arrangent, les véroles !

" Responsables religieux &politiques doivent entretenir un dialogue fructueux afin d’œuvrer à une mondialisation plus maîtrisée et plus juste ". ben tiens, là, la laïcité elle n'est plus de mise quand il s'agit de sauver le climat: Cathos, muzz et youps ! Viendez avec nous sauver le monde !

Et c'est comme cela sans arrêt, elle en débite au kilomètre des platitudes, ad nauseam...

Crénom, voilà Hulot qui prend la parole et attaque par un vibrant: " L'unité du monde, c'est avant tout le respect de la diversité ! Nous avons le privilège de faire partie du Vivant ". Faut que j'arrêtes, je crois que je vais vomir...

Et remerciez-moi, je n'ai pas fait état, ici, des paroles toutes aussi fumeuses de Président qui, de par sa fonction se situe bien deux crans au-dessus d'Hidalgo dans la fumisterie écologique !

Se préoccuper du climat et de la planète, je veux bien mais qu'ils commencent déjà par redescendre sur terre, ces grands couillons !



Folie passagère 2852.
Résultat de recherche d'images pour "anne hidalgo 2015"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


65 commentaires:

  1. Sympa pour les juifs de les appeler les "youps". Si un membre de cette communauté passe sur ce blog, il appréciera. .. décidément, l'auteur de ce blog n'en loupe pas une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. françois75005: et que j appelles les musulmans "muzz" ça ne te déranges pas. J adore les cons dans ton genre qui voient le mal et le racisme partout. je t invite à réécouter Desproges, ça devrait te faire du bien, mais peut etre le trouveras-tu raciste lui aussi

      Supprimer
    2. Merci pour "les cons dans ton genre" . Du coup, je vous explique: muzz = abréviation de musulman, catholique = abréviation de catholique et youp = abréviation de youpin. Vous prenez un dictionnaire pour chercher youpin et vous revenez en discuter?

      Supprimer
    3. @françois75005: Que les gens comme toi peuvent être fatigant, lassant, chiant... va jouer aux billes ailleurs, ça nous fera des vacances

      Supprimer
    4. Je trouve que l'objection de François75002 sur l'emploi de youps est plutôt justifiée. Ce terme est spécifiquement injurieux et raciste contrairement aux deux autres qui se bornent à être des abréviations. Vous auriez pu concéder un mauvais choix de vocabulaire, parce qu'au final je suis sûre que c'est ça, mais non, il faut que vous traitiez votre interlocuteur de "petit con".
      Sur l'article, je viens de Skyfall, où on se délecte également de la boboïtude mensongère des belles consciences.

      Supprimer
    5. @Nathalie MP: Je suis fatigué des gens qui nous interdisent tout au nom d un anti-racisme curieusement orienté. Mais fatigué, tu ne sais pas à quel point ! le politiquement correct, l anti-racisme et la bien-pensance ont été ravageurs depuis 30 ans au moins. Pour moi, c'est fini ! ras le bol. Alors si j ai envie de dire " youp " je dis " youp " surtout si cela n est pour moi rien d autre qu'un mot d'argot ( ne pas confondre argot avec insulte ou vulgarité, merci) que je connais et utilise parfois depuis au moins 40 ans, si j ai envie de demander une tête de nègre à mon pâtissier, j en demande une et ne me satisfait pas d'une meringue enrobée de chocolat, si j ai envie de dire black, je dis black, si j ai envie de dire " sale blanc " je le dis aussi., si j ai envie de dire " pédé " je le dis et je refuse qu on assimile le " migrant " avec autre chose que ce qu il est, en attendant une éventuelle régularisation, a savoir un clandestin, un sans papier, un immigré.etc... et je mets au défi à quiconque de prouver un quelconque racisme de ma part... Ok ? Merci. mais je peux débattre plus avant si tu le veux.
      Et pi , de toute façon, le racisme n'existe pas puisque le concept de race n'existe pas, n'est-il pas ?
      Quant à celui que je traite de "petit con " , ses commentaires passés ou présents m'autorisent de le traiter ainsi.
      Ah, au fait, je suis pédé, tu crois que je peux m'auto-désigner ainsi ? Imagine si en plus j était youp, ne serait-ce qu un petit peu, ou beaucoup... qui sait ...
      Le problème, ce ne sont pas les mots, c'est la façon que l'on a de les employer , de les prononcer, de les utiliser. Point barre.

      Supprimer
    6. Que ça fait plaisir de lire enfin quelqu'un de sensé qui appelle un chat un chat et un connard un connard! Bravo Corto, vous n'avez pas idée à quel point je plussoie!!

      Supprimer
    7. @Saucisson-Pinard: Non mais !

      Supprimer
    8. J'appelle un chat ,un chat et cahuzac un voleur !

      Supprimer
    9. Géo

      Et ils n auront pas ma b.d: "Tintin au Congo!"
      (En deux exemplaires suite à un hasard)

      Supprimer
    10. Enfin françois ! Il faut rester charlie !

      ça me rappelle la une d'un de leur numéro : "Alors les youpins, ça gaze ?"

      C'est de l'humour !

      Supprimer
  2. Géo

    Ces colloques écoloclimatiques où les religions debarquent maintenant(que viennent elles y faire?) sont lassants,c est toujours la meme rengaine.
    Dommage pour Hollande:j eus aimé le voir tenant la corne d un narval ou enlacer un veau marin,aprés la photo au salon de l agriculture d un precedent billet.
    Pas de photo en ce sens,hélas!!!
    Encore la montagne de declarations qui va accoucher d une souris.
    Jamais compris à quoi servaient ces réunions!
    Côté clarté=combat de négres dans un tunnel.
    Euh...ben quoi,j ai dit quelque chose de mal???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: ah mais les religions, elles sont toujours invités par les socialos quand cela arrange ces derniers. Pour le mariage zinzin, elles ont eu droit à 1h de causerie en commission à l'AN et là, elles sont invités a entrer dans le débat, à s en saisir et même a prendre exemple surle Pape. Bandes d hypocrites !

      Supprimer
    2. @geo: et pi fais gaffe à ce que tu dis sinon machin75005 va te dénoncer à sos tarés

      Supprimer
  3. Hollande qui a sauvé la Grèce et s'apprête à sauver la planète, mon cher Corto, et les Français ont l'air de s'en foutre royalement, n'est-ce pas une honte ? Même les socialistes n'y croient plus : 65% des sympathisants de gauche veulent une primaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Hollande s'est lancé ds ce truc pour la planète dès son élection, c'est même le seul sommet international important par le nombre d invités qu il aura réussi à obtenir en 5 ans de mandat. Bien sur que les Français s en foutent, ils ont bien d autres chats à fouetter et d'autres priorités que ces trucs écolos. Y a que la Socialie qui ne l ai pas compris

      Supprimer
    2. Ben euh, non justement ils ne devraient pas s'en ficher, because ça va pas être gratuits tout ça, en espérant, mais je ne suis pas sûr que les "dépenses" des "délégués" et autres personnalités, telles que nuitées d'hôtel et frais de bouche représentent une activité économique qui compenserait en partie les frais (via rentrées supplémentaires de TVA par exemple).
      Si c'était le cas, il faudrait songer à une autre conférence internationale, mais vite vite avant la fin du mandat de Normal 1°.
      Est-ce que la "création" (on dit comme ça) de NHulot au rang de cardinal par le pape François serait un événement de portée mondiale pouvant justifier la tenue d'une conférence interplanétaire, enfin mondiale à Paris ?

      Supprimer
  4. "...Se préoccuper du climat et de la planète, je veux bien (…)"
    Heu... si je puis me permettre, non…
    Que l'Homme se préoccupe de l'Homme oui mais qu'il cesse de se prendre pour Dieu en se rendant responsable de la planète qui l'accueille très provisoirement depuis peu et qui le verra disparaitre dans doute comme bien d'autres espèces.
    L'espèce humaine a besoin de trouver un équilibre avec les autres organismes vivants pour survivre, mais si elle ne le trouvait pas la planète s'en remettrait et les changements climatiques existaient avant l'arrivée de l'Homme !
    Pour le reste, je suis complètement d'accord avec vous :-)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @libresechanges: bien d accord avec vous !

      Supprimer
    2. @libresechanges
      +100!
      entièrement d'accord avec vous, tous ces pseudos écolos passent leurs temps a nous demander, que dis je, a exiger de sauver la planète... mais la Terre n'as aucun besoin d 'etre sauvée, elle en a vue bien d'autres et elle en verra encore plus alors que l'èspèce humaine aura disparue depuis belle lurette..., de plus ce qui m'enerve le plus est d'entendre sans arret le terme " dérèglement climatique" , comme si le climat un jour avait été " figé " pour l'éternité, une escroquerie intellectuelle... le climat a changé sans arret depuis l'aube des temps, ce qui a d'ailleurs contribué majoritairement a l'évolution des espèces et a la biodiversité, pourtant si chère a nos "écolos" ...ah et pour faire bonne mesure, pratiquement 99% des espèces vivantes ayant existé ont disparues et ceci sans la moindre intervention de l'homme mais juste a cause de la sélection naturelle ou des catastrophes planétaires, la nature, quelle salope non écolocompatible tout de meme ;-)) bref les vrais conservateurs non écolos sont a chercher dans leur camps, qui voudraient en fait figer la planète a l'instant T, une hérésie...

      Supprimer
    3. Et moi aussi : archi-super-complètement d'accord avec vous deux
      Çe n'est pas pour rien que tous ces prétentieux, infiniment nuisible envers Dame Nature (et, accessoirement, envers nous) sont srnommés les écolos-CONS. :-)

      Supprimer
  5. Comme tous les discours des uns et des autres depuis 3 ans, des platitudes qui ne cassent pas 3 pattes à un canard et dont tout le monde se fiche, sauf le microcosme parisien.
    Je viens de voir un reportage sur 3 écolobobos qui font de la randonnée en montagne et sont tout fiers de montrer la poche poubelle avect tous leurs détritus et qu'ils trimballent avec eux "parce qu'ils sont de la génération du réchauffement climatique".
    Comme si c'était un exploit pour ces 3 charlots de ne pas laisser traîner ses déchets ! Le pire, c'est que ce sont peut-être les mêmes qui font la fête sur les bords du canal Saint-Martin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: marrant, j ai vu ce reportage sur ces 3 charlots et me suis fait exactement la même reflexion.
      Quant à la planète, vue de la Socialie, c'est effectivement un truc du microcosme parisien, très bobos en tout cas.

      Supprimer
  6. Si on explique à Hidalgo que les églises sont en fait des maisons de l'écologie et de la citoyenneté, des lieux de calme et de fraicheur où on peut méditer pendant les canicules sans faire vrombir la clim. peut-être va-t'elle enfin se décider à les restaurer!
    Il parait que Mitterand était très proche de Dalida (ce qui aurait joué un rôle non négligeable dans son suicide). Ce gvt. continue à l'invoquer en permanence : "paroles, paroles...".
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx:Et bien disons que pour le moment, je préfèrerais qu on s attache un peu plus a la sauvegarde des églises et des emplois qu il reste aux français plutot que de blablater entre bobos soit disant ecoloresponsables

      Supprimer
  7. Espagnole la pétroleuse, pas portugaise.

    je sais je chipote.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  8. Hors sujet mais qui confirme ce que tout le monde pense tout bas de la campagne du Bouffi :

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pagaille-dans-les-comptes-du-candidat-hollande_1700458.html

    Mélangez le vrai et le faux, les surévaluations et les sous-estimations, les factures et les tickets de caisse, et vous obtenez un tas qu'on valide vite fait.
    Ce que j'en retiens : des frais de meetings hors campagne réimputés sur les frais de Sarkozy (non mais !) mais on a fermé les yeux pour Hollande, tout comme les 1,6 millions de dépassements de la campagne de Huchon qui ne lui ont valu aucune amende. Beurk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: sans vouloir te vexer, ça fait belle lurette que pour Hollande et Huchon l'on sait que leurs comptes de campagnes sont plutot vérolés. je crois même en avoir fait deux billets pour Huchon mais n en ai retrouvé qu un:

      http://corto74.blogspot.fr/2011/07/mr-huchon-dou-vient-le-pognon.html

      Pour Huchon, je sais que les élus socialistes de la région sont obligés de mettre de leur poche pour rembourser ces 1,6 millions

      Supprimer
    2. @ Gilly
      Le Bouffi ! J'adore et j'adopterai. ;o)

      Alors, concernant les comptes de campagne dudit Bouffffi, il était de notoriété publique qu'il avait dépensé tout l'argent destiné à l'ensemble de la campagne avant même la fin du premier tour.
      => 1. Rien qu'avec ça, il prouvait à quel point il était incapable de gérer quoi que ce soit. Nous savions donc dès ce moment, dans l'hypothèse (peu vraisemblable) où nous ne l'aurions pas su avant, la gabegie qui nous attendait. Néanmoins, il y a eu des "aveugles volontaires" capables de quand même voter pour ce taré...
      => 2. Dans un tel cas de figure, la loi prévoit que l'élu "frauduleux" soit éliminé au profit du candidat arrivé juste après lui. A part quelques individus lambdas (dont moi) dont il était certain que personne ne les écouterait, vous avez entendu ne serait-ce qu'une seule de nos zélites se manifester ? NON ! Pour Sarkozy, je comprends : à coup sûr, il se serait fait massacrer. Mais il y a pléthore de poly-tocards ; et pas un seul pour ouvrir sa trappe afin de sauver son (et notre) pays du putschiste véreux !!!...
      => 3. Avez-vous entendu parlé de la vérification de ses comptes ? Encore non. Et pour cause...
      => 4. Et pendant ce temps, "on" plombait les comptes de Sarkozy !... Mais, ne pas oublier : cépapareil ! Ça c'est sûr, pour ne pas être pareil, çe n'est pas pareil du tout.

      Alors si, parmi tous ces tocards, il y avait eu quelques "couillus", comme dirait le maître de ces lieux, nous aurions plus que rapidement été débarrassés de ce Bouffi de nullitude, de platitude et de prétention.
      Et les Français s'en porteraient infiniment mieux. Tout comme la France.

      Et maintenant, je vais savourer l'article mis en lien par vos soins.

      Supprimer
    3. @Franzi: vers 18h, j ai fait le pari avec un mai que de 18h à 20h30 aucune chaîne info ne parleraient de cette histoire de comptes bordéliques de campagne de Hollande, alors on a regardé, on a zappé, on a bien écouté et j'ai gagné !
      Etonnée ? Pas moi !

      Supprimer
    4. @ Corto
      Étonnée ? Non, pas du tout !
      Et je n'aurais pas parié contre vous, car je ne parie QUE lorsque je suis sûre de gagner. :o)))
      Et, en plus, j'y regarderais à deux fois avant de parier avec vous : vous savez si bien dégotter toutes ces choses qu'on voudrait nous cacher...
      Comme pour vos semaines en Socialie ! Trop fort : je déteste les faits évoqués, mais j'adore les lire sous votre plume. Allez comprendre ! ;o))

      Supprimer
  9. La banquise ayant fondue cet été, la foule des bateaux qui empruntent le passage du Nord Ouest démontre bien que le réchauffement climatique est à l'oeuvre.
    voir le site : www.marinetraffic.com
    Je pleure de rire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme: y a de quoi rire en effet, quel trafic !

      Supprimer
  10. Comment ça, de la fumisterie ? Vous oubliez que l'Audacieux, après avoir sauvé la Grèce, est en train de sauver l'Europe, puis il sauvera la Planète. Puis on le réélira pour qu'il puisse compléter son œuvre ! Peut-être sauvera-t-il alors la Galaxie, tel Capitaine Flam.
    Quant à Mme Hidalgo, elle va rendre la Seine baignable pour les prochains JO, elle l'a dit: il ne nous manque plus que les JO pour égaler la Grèce, non ? Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vmhbulle: c'est pas Chirac qui avait promis qu en fin de mandat de maire, il n hésiterait pas a se baigner dans la Seine à Paris ? Donc l'espagnole n a rien inventé, elle sait juste se mettre en scène; tout ça, c'est bien du cinéma pour gogo-bobo

      Supprimer
  11. Tu as raison, en effet nous n'avons pas fini d'entendre ces peigne-culs nous débiter
    doctement leurs fadaises environnementales...ad nauseam! Ecoeurant!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: tu ne crois pas si bien dire. Ségolène vient de conclure son discours par " Nous venons de vivre un vrai moment de grâce " !!! en parlant de ce sommet

      Supprimer
    2. après le moment de Grèce ....tout est normal .. Pour oublier le climat lamentable qui règne en France depuis 2012

      Supprimer
    3. Géo

      "Un vrai moment de grace"

      Possible qu elle croit aux idioties qu elle sort!
      N est ce pas simplement un vrai moment d autosatisfaction forcenée qu elle exprime?
      En France,le ridicule ne tue pas,sinon,on serait débarrassés de bien de ces gens.

      Supprimer
    4. @geo: Un total moment d autosatisfaction qu autrement et vulgairement on qualifierait de masturbation intellectuelle

      Supprimer
    5. Geo

      @Corto

      Et,pour A. Hidalgo,narcissique!

      Supprimer
  12. Je pense que Gilbert Rozon va embaucher ce gvt pour son émission "Juste pour rire" au Canada , il y a de la matière surtout avec la Madone du Poitou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: oui, je crois qu elle gagne le pompon celle-là. Le ridicule ne rue pas;;; heureusment pour eux

      Supprimer
  13. La platitude et la nullité des propos échangés
    lors de ces raouts m'exaspèrent tout autant que toi, et l'ensemble des participants à ce blog.
    Tout comme l'attitude des écolos des salons de la rive gauche...

    Il ne faut pas pour autant jetter le bébé avec l'eau du bain.
    Le réchauffement climatique est un fait.
    Si de telles variations ont déjà eu lieu à l'échelle géologique, la rapidité d'évolution de celle en cours est bien liée à l'impact des activités humaines. Et le rôle des gaz à effet de serre n'est plus remis en cause.
    Certes la planète n'en a, à la limite, rien à cirer, mais ces modifications entraînent déjà
    des modifications agronomiques et sociales
    si 'il serait criminel de ne pas prendre en compte.Les migrations ne sont pas le seul fait des guerres...
    Je comprends que des contingences immédiates (chômage, migrants, Daesch etc... ) priment, et que le risque est grand que
    presiflan cherche à nous enfumer pendant un semestre avec cette conférence de décembre, en en profitant pour occulter son inefficacité sur les sujets brûlants.
    Il n'en demeure pas moins que c'est un sujet
    qu' 'il serait criminel d'occulter au seul motif que ce sont des pantins qui s' en emparent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: je ne suis absolument pas convaincu par: " la rapidité d'évolution de celle en cours est bien liée à l'impact des activités humaines ". la terre subit des cycles de transformation ainsi, par exemple, le Groenland était, il y a pas si longtemps ( +/- 500 ans, je crois ) une terre verte, d'où son nom. Groenland, Greenland. Qu il y ait réchauffement climatique ne fait aucun doute mais rien ne prouve que cela soit du a l activité humaine. Qu elle y contribue, pour espsilon, je veux bien, mais pas plus.

      Supprimer
    2. C 'est ton droit et loin de moi l ' idée d 'être omniscient...J ' ai aussi vu un reportage sur le '" greenland", mais il semble bien que le Groenland ait toujours été, de mémoire d 'hommes, couvert de glaces la majeure partie du temps sur presque toute sa surface.A supposer d 'ailleurs qu 'il ait été si " vert " ( chaud) que supposé, quid alors du climat de la Suède, de la Norvège ou de l' Islande au même moment? Jamais entendu parler de douceur en ces pays il y a 500 ans !
      Je ne veux surtout pas alourdir ce débat mais la quasi totalité de scientifiques de disciplines différentes dénoncent
      1) une remontée du sud vers le nord de tas d"espèces de plantes, animaux et ce en mer comme sur terre.Et ce en l ' espace d 'une génération humaine, avec modification sensible des écosystèmes concernés, (les océans notamment se réchauffent et s ' acidifient)...Tout va à une allure que jamais la terre n ' avait connu avant que l ' homme ne s 'en mêle.
      2) le rôle des gaz à effet de serre n ' est plus remis en cause .Il est certain que des événements naturels ( volcans ) peuvent jouer, néanmoins la remise en circulation du carbone par utilisation des combustibles fossiles est primordiale depuis deux siècles à peine ..Le pire est qu 'il existe des effets d ' entrainement qui accélèrent le phénomène ( les glaces qui fondent , en remplaçant des surfaces réfléchissantes par des surfaces absorbantes, accroissent l' élévation des températures).Par ailleurs des millions d hectares de permafrost normalement gelés en Sibérie se mettent, en dégelant en surface, à émettre des quantités invraisemblables de méthane,, dont l 'effet serre est bien supérieur à celui du CO2 etc...

      J ' ai regardé Carlin: rigolo, mais facile...Oui, des millions d 'espèces ont disparu avant que l ' homme existe...
      Par le jeu naturel de l ' évolution.Mais nous modifions actuellement à la vitesse grand V tous les écosystèmes de la planète, en les uniformisant selon nos besoins, et le rythme de disparition est actuellement sans commune mesure avec le "rythme naturel". Parce que notre potentiel de destruction est sans commune mesure avec les rythmes naturels.
      NB je m ' engage à ne plus t 'encombrer avec ce sujet ! ;)

      Supprimer
    3. @ Gridou
      Il n'existe aucune donnée permettant de vérifier les théories qu'on essaye de nous rentrer dans le crâne à coups de burin.
      Je crains que votre habituelle vigilance ait, sur ce coup, été abusée.

      @ Corto
      Analyse que je partage complètement.
      Et, pour rassurer les automobilistes qu'on tente de culpabiliser par tous les moyens, la pollution maximale imputable aux voitures particulières est inférieure à 2 pour MILLE !!!
      Et je précise que, si les voitures électriques ne polluent que peu roulant, elles sont des agents très polluants en amont et en aval de la fabrication. Sans oublier de prendre en compte la production indispensable d'électricité, qui deviendra de plus en plus polluante, si le Bouffi parvient à détruire nos centrales nucléaires.
      Qu'en disent les écolocons allemands, eux qui sont revenus au gaspillage des ressources non-recontituables de Gaïa (charbon), de surcroît super-polluants. Fiers d'eux ?
      Comme pour les pots d'échappement catalytiques ? Après les avoir imposés, quand ils ont compris que le remède était pire que le mal, ils n'ont pas étés assez puissants pour revenir en arrière : les industriels n'ont jamais voulu renoncer à la mine d'or qui leur avait été offerte !...
      Alors, fiers d'eux les écolocons ? Allez ! Coucouche panier. Et silence!...

      Supprimer
    4. Restons vigilants sur ce que l'on veut bien nous dire mais dans les 2 sens . J'ai appris depuis très longtemps à me méfier de ce que nous racontent nos médias voire certains scientifiques parfois plus enclins à suivre leurs idéologies que de travailler de façon objective....L'écologie véhiculant tout un tas d'intérêts financiers très importants

      Les cycles de nos planètes sont surement bien plus complexes que ce que l'on veut bien nous raconter .
      L'homme agit certainement sur le climat mais quid des risques de surpopulation dans un avenir proche ?

      quant au Groenland une petite lecture rigolotte:
      http://www.pourquois.com/histoire_geo/pourquoi-groenland-t-ete-baptise-ainsi.html

      Supprimer
    5. @franzi (je romps déjà ma promesse) Désolé, je ne crois pas avoir été abusé, et n' ai pas trouvé ces arguments dans les médias ou dans quelque pochette surprise, mais dans des analyses qui convergent venant de scientifiques de toutes origines.Ceci étant, OK sur les errements que certains politiques en tirent quand ça les arrangent, ou quand ça arrange un lobby puissant...
      Dont, entre nous, celui des pétroliers, qui s 'acharnent à nier certaines évidences.
      @ corto: je ne réponds plus à personne jusqu 'à ton prochain billet, juré.

      Supprimer
    6. "la rapidité d'évolution de celle en cours est bien liée à l'impact des activités humaines"

      La température mondiale n'augmente plus depuis 20ans. En tout cas, beaucoup, beaucoup moins vite que les modèles le prédisent. Les climatologistes le constatent, ils ne savent plus quoi inventer pour justifier la pause et préserver le dogme du CO2 humain, comme principal cause du réchauffement. Dernier en date, les volcans. Et pourtant, de quand date la derniere eruption d'un Pinatubo, El chichon, ou Krakatoa ?
      Mais le consensus subsiste parmi les habituels acteurs "intéressés" : politiciens, écologistes, économistes de l'interventionnisme d'état, scientifiques ou industriels. On se demande pourquoi...

      Un exemple : un scientifique a fait une étude sur l'impact du RC(A) sur les lagomorphes. Sa conclusion est sans appel, ces animaux seront contraints de migrer vers les pôles ou les hauteurs pour survivre, incapables de s'adapter du fait de l’extrême rapidité d'évolution climatique. Petit problème, les lapins qui sont aujourd'hui la plaie de l'Australie, sont des lagomorphes partis d'Angleterre, un pays à la température moyenne bien tempérée. Une espèce anglaise soit disant incapable de s'adapter à 2° sur 100ans a envahi l'Australie et son bush désertique brulant en 50ans. Mais l'auteur a pu se financer, le consensus le protège...

      En conclusion : Souffrons qu'il existe des gens qui cherchent à analyser, comprendre et discuter les tenants et les aboutissants d'un événements qui va toucher des milliards de personnes. Or les causes comme les solutions nous sont imposées comme d'habitude. Faut-il plus les croire parce que des lobbys scientifiques seraient des cautions au-dessus de tout soupçon ?

      Amike

      Supprimer
    7. @ Amike
      Je plussoie votre analyse. :-)

      @ Gridou
      Bien sûr que les affirmations viennent aussi, et surtout des scientifiques.
      Leur problème étant double :
      1. Comme le souligne fort justement PhilZ, tous les scientifiques ne sont pas intègres. Certains, au lieu d'adapter leur réflexion à leurs découvertes adaptent la réalité à leurs théories (plus ou moins intéressées).
      " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
      Et cela depuis 1500 et quelques années (Rabelais) !
      2. Comme je l'ai déjà indiqué, ces mêmes scientifiques, ne disposent d'aucun point de comparaison, ni d'analyse. On est en plein dans une totale prospective subjective et non étayée.

      Tout est bon pour occuper et culpabiliser le bas peuple. Les "sans dents" en langage hollandien.

      Cela dit, je suis beaucoup plus respectueuse de la nature que tous ces écolocons qui, se cachant derrière de pseudos belles intentions commettent d'énormes et irréparables dégâts.

      Pour l'anecdote : lorsque je pouvais encore aller me promener dans la nature, j'avais toujours quelques sacs (en plastique ! Donnés lors de mes achats ; à l'époque !...). Pour ramasser les ordures laissées par les autres... Y compris, très certainement par des écolocons ; très éloignés de tout concept pragmatique et respectueux.

      L'écologie n'est qu'une posture politique. De style "pastèque".
      Le respect de la nature se prouve par de petits gestes quotidiens, bien que sans esbroufe. :-)
      Ce qui est bien plus efficace que les théories fumeuses, ruineuses et nuisibles des précités.

      Supprimer
    8. Il y a encore un autre point qui "explique" certaines tendances chez les scientifiques: suivre les idées à la mode chez ceux qui décident de l'affectation des fonds de la recherche (et de la publication des résultats). Il y a près de 10 ans je crois, j'avais vu, dans un documentaire anglo-saxon, un chercheur qui expliquait la chose ainsi (en gardant l'anonymat, filmé à contre-jour): "si je dis que mon travail porte sur 'l'évolution des populations d'ecureuils en Grande-Bretagne', j'ai beaucoup moins de chance à l'heure actuelle de me voir subsidier que si j'intitule ça 'étude de l'impact du réchauffement climatique sur les populations d'écureuils'; le choix est alors évident..."

      Supprimer

  14. George Carlin n'aura jamais été autant d'actualité: https://www.youtube.com/watch?v=JA5ftCNunRE

    Tous ces cons me dépriment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno: je ne connaissais pas ce sketch vraiment bien vu !

      Supprimer
    2. Ravi que cela vous ait plu. Carlin est (enfin, était) souvent très bon.

      Supprimer
    3. @ Bruno
      Merci pour ce lien.
      Tout le monde devrait regarder cela.
      Ce qui, pour autant, ne doit pas nous dissuader d'être respectueux.
      J'ai bien dit : respectueux. Pas târé...

      Supprimer
  15. Merci pour ce billet !
    Ce ramassis d’incapables me donnent aussi la nausée.
    Le remède, une lichette de Picpoul que les fridolins et françois75005 ne boiront pas…
    A la tienne Corto.

    Amitiés du Sud.

    RépondreSupprimer
  16. j'en suis moi aussi au stade du dégout... je pensais : et si on demandait à ces gens brillantissimes de vivre un peu à la campagne : couper du bois, faire avec peu, jardiner..... qu'ils comprennent par la réalité, ce que peut être l'écologie et l'économie de moyens
    anne

    RépondreSupprimer
  17. Hidalgo est capable surtout du pire, tant que cela lui donne l'.impression d' etre importante.
    Quant au bouffi, il va courir comme cochpn sous extasie.

    RépondreSupprimer
  18. A l'heure ou les délinquants et désoeuvrés courent les rues... qu'on leur propose de nettoyer les espaces aux bords des routes et partout ou la nature en a soit disant besoin .. il y a fort à faire ... au lieu de jouer avec des smartphones ... quelques gants et un peu de sueur pour aider la planète.. Notre Audacieux en premier .. qu'il montre l'exemple

    RépondreSupprimer
  19. Merci @Bruno pour le lien vers le sketch de Georges Carlin. Je ne connaissais pas, mais je pense m'en prendre une petite dose par jour, ça fait du bien ! VmhBulle

    RépondreSupprimer
  20. Moi, ce qui me consterne dans votre billet, ce n'est pas le mot "youps" que je n'ai trouvé nulle part...mais vos propos défaitistes et dissidents envers notre gouv' au taquet.

    Il y a du révolutionnaire décadent chez vous...ou je ne m'y connais pas !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa