samedi 18 juillet 2015

Les arnaques d'Europe 1: Le Pen élue en 2017, la France s'enfonce dans les ténèbres.


Une grande radio parisienne inaugurait ce matin une nouvelle émission politique dont le principe était de faire de la politique-fiction... comme si la "vraie" politique n'était déjà pas assez déjantée... Bref, forcément, pour inaugurer et faire le buzz, le sujet du jour était: Marine Le Pen est élue en 2017, les jours d'après.

Ce qui est bien avec ces grandes radio, c'est qu'elles ont tous les moyens nécessaires pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes ou pour vous vendre leurs lignes éditoriales... et donc, la possibilité, si elle le veulent, de vous faire passer du faux pour du vrai. Très bien fait, donc, on s'y serait cru.

MLP est donc élue en 2017 et là, les catastrophes pour notre démocratie s’amoncellent. L'un des animateurs de l'émission n'hésites pas à le dire " MLP s'attaque de front à notre système démocratique dès son arrivée à l'Elysée, la question étant de savoir si elle se dote des pleins pouvoirs ". C'est le grand bordel qui commence. MLP nomme Laurent Wauquiez premier ministre, Gilbert Collard à la Justice Nationale, Zemmour à la Culture Nationale (celui-ci prévoyant même l'interdiction des séries américaines à la télé, l'obligation faite à France 2 de ne diffuser que des films français et l'interdiction du Rap), Roberd Ménard devient lui aussi ministre de je ne sais plus quoi. Les têtes de droite honnies par les médias parviennent toutes au pouvoir. C'est l'horreur. MLP organise un référendum victorieux, elle obtient la remise en route des guillotines et dissout le Conseil Constitutionnel qui n'était pas d'accord. Incessamment sous peu, elle prévoit la sortie de la France de la zone euro, la fermeture des frontières. 

Et tout de vient " national ": Préférence nationale, justice et culture nationales, frontières et souveraineté nationales, etc... Vous l'aurez compris: Le repli sur soi est clairement annoncé, la France de MLP de 2017 s'enfonce dans les ténèbres et on assiste à une succession de crises institutionnelles dont on ne sort que par des décisions qui fleurent bon la dictature...

Tout est à l'avenant, hélas, je n'ai pas eu le temps d'entendre la fin... Le grand chaos ?

Les délires (?) des animateurs sont entrecoupés d'intervention réelles - forcément bien choisies - des protagonistes: MLP, Ménard, Zemmour, Collard et compagnie. On nous dit même que Polony et Finkielkraut auraient refusé le ministère de l'Education traditionnelle par peur des dérapages à prévoir de la part du nouveau pouvoir en place...

Enfin, bref, tout est fait - et très bien fait - pour faire comprendre à l'auditeur de passage que voter MLP en 2017, c'est assurément voir s'installer en France un énorme boxon à côté desquelles les deux dernières guerres mondiales passeraient pour une promenade de santé !

Vous me direz, on nous précise bien, de temps en temps et très discrètement, que c'est de la fiction, il faudrait pas non plus que vous puissiez croire que tout cela puisse arriver demain... et que la peur de voter pour le Front National vous saisisse !

Joli coup médiatique, belle arnaque parfaitement bien montée; pour un peu, voilà une émission qui m'aurait presque donné envie, en réaction, de voter Le Pen.

Folie passagère 2848.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

62 commentaires:

  1. Bonjour Corto,

    Bien que je te lise tous les jours, pas trop le temps de commenter, vacances obligent. Tu sembles surpris par la mauvaise foi et la bêtise de cette triste pantalonnade. Il ne faut pas, ce ne sont que des journaleux. Ils sont simplement nuls. Ne les écoute plus.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Surpris ? ah non pas vraiment, ils ont même fait bien pire ! ne plus les écouter ? ah que non, trop passionnant de voir - mais qui dans le grand public s en rend compte ? - a quel point ils sont manipulateurs, en aucun ca journalistes.

      Supprimer
    2. En fait, j'ai eu tort d'utiliser le mot nul. Il est assez inadapté car en fait, ces journaleux sont avant tout diaboliquement intelligents et d'une redoutable perversité. Ils ont parfaitement intégré les préceptes d'Edward Bernays (https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays) édictés dans son livre culte "Propagandia ou comment manipuler l'opinion en démocratie". On se croirait au ministère de la Vérité et leurs discours, si faux soient-ils, passent comme lettre à la poste auprès du grand public. C'est pour cela et pour cela seul qu'ils sont payés, le reste n'est qu'habillage pour endormir les soupçons (le billet précédent avec la déconfiture en direct d'un membre éminent de la caste,en est la preuve absolue). En plus, la radio susnommée jouit, encore, d'une réputation flatteuse même si son audience s'effrite régulièrement et même si le conformisme le plus absolu a depuis longtemps pris la place de l'esprit iconoclaste qu'elle a un temps incarné.

      Bonne soirée, même en Socialie.

      Supprimer
    3. Edward Bernays et l'obsédé Sigmund Freud, les deux plus grands manipulateurs de la planète.

      Supprimer
  2. Comme c'est bizarre !
    Après avoir lu ce billet (excellent, encore une fois), ma première pensée à été : "mais quels cons !"
    La seconde a été... mot pour mot votre dernier paragraphe. ;-)
    Et j'ai bien dit la seconde, car, ensuite, plus rien. Accablée par tant de connerie, je débranche. Cerveau au repos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: T as raison, au repos! moi je me lève de la sieste dans la piscine, c'est revigorant :).
      Les cons disais-tu ? Non, de très bons manipulateurs.

      Supprimer
  3. après la quinzaine anti Le Pen de 2002,que de souvenirs de débilité poussée à son paroxysme,mon épouse,qui jusque la refusait de voter FN s'était ravisée,et elle n'était pas la seule...laissons les faire ils sont pitoyables..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zeen Aztec: pitoyables, sans aucun doute, mais très bon, le truc était parfaitement mené: à inquiéter et culpabiliser, toute personne hésitant à voter MLP.

      Supprimer
  4. c'est peut être la volonté subliminale des auteurs de ce feuilleton de l'été ... il semblerait que notre audacieux timonier envisagerait bien un duel " Hollande 1er - Marine Le Pen " .... il faut préparer le terrain ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: ah mais il est certain comme et font 4 que l assurance, pour Hollande d'être réélu est de se trouver face à MLP au second tour. Et dans ce acs, je le donne gagnant à 55%... gagnant mais bien loin du 82% de Chirac en 2002

      Supprimer
  5. Pas de journalistes empalés, ils baissent dans l'ignominie, bon ils seront simplement flagellés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Ecorchés vifs, c'est bien aussi !

      Supprimer
    2. Sors de ce corps Roose Bolton !

      Supprimer
  6. J'ai écouté, ou plutôt, entendu, le début de l'émission et, à l'élection de MLP, j'ai éteint, derechef cette station et je n'y reviendrai pas de si tôt ! Ils nous prennent pour des cons... d'ailleurs, pour avoir fait élire ce nul... je désespère de mes compatriotes. La télé, la radio... il ne nous reste plus qu'à trouver de bons livres à lire . Bonne fin de semaine, Corto, à l'ombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: mais bien sur qu ils prennent les Français pour des cons ce qu ils sont plus ou moins pour une bonne partie d entre eux, remember 2012

      Supprimer
  7. c'est avec ce genre d'émission que l'on se rend compte que nous ne sommes plus en démocratie puisque l'on incite l'auditeur à suivre une forme de pensée car j'imagine ( je ne peux juger totalement n'ayant pas entendu l'émission mais en 40 ans de formatages médiatiques divers et variés j'ai appris à connaitre la chanson) qu 'il n'y a personne pour contredire ce genre de fiction digne des plus grands pays communistes ( qui ont entrainé la mort de 60 millions d'êtres humain faut-il le rappeler et dont on n'entend jamais parlé curieusement) ou l'on donnait au peuple une image orientée du monde !

    il serait temps d'envisager une révolution car les manipulations de l'esprit qui fleurissent de plus en plus sont des atteintes pures et simples à la liberté.. et comme le français moyen est mou, les Charlys qui nous gouvernent imposent progressivement leur empreintes.....
    le chaos est déjà potentiellement la ... 3 ans de Hollandie ce n'est pas une fiction.. C'est la réalité ...6 millions de chomeurs des lois imposées sans concertations, une éducation, une justice une information de plus en plus aux ordres..
    Hollande fait tout ce que dénonce ces petits journalistes en général mais chuttt c'est pas pareil.
    En 2017 c'est bien Hollande qui risque de mettre MLP aux commandes pourtant.... C'est de la que vient le danger !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: cette radio avait déjà fait fort lorsqu elle laissa sans problème Elkabach commencer une ITW de MLP en lui disant " mais vous n 'avez pas honte ? " Ce ne sont plus des journalistes, ces types là, tout jutse des vecteurs d idéologie, des dé-sinformateurs pis des manipulateurs. MLP ne sera pas élue, je n y crois pas un instant mais elle pourrait bien etre au 2eme tour, tous les opposants à la droite et plus particulièrement anti sarkozy l ont bien compris, c'est la seule façon pour le fla d etre réélu

      Supprimer
  8. j'ai écouté jusqu'au bout, corvée de repassage oblige, franchement, c'était vraiment très très orientée pour dire aux gens " allez-y revotez Hollande où vous vivrez l'enfer Grec " j'étais à la limite de l'éclat de rire tellement c'était ridicule et outrancier, je pense qu'ils auront réussi par tant de manipulation à ce que des gens qui n'ont pas envie de voter Le Pen se disent que dans le fond, ce serait bien la seule manière de faire voler en éclat le système pourri , pour finir ? une chanson d'un petit con-gaucho dont je n'ai pas entendu le nom qui disait qu'il voterai pas Marine, ce dont on se fou royalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Et pour finir une petite chanson .. les cons !

      Supprimer
  9. Europe1 ? Je ne l'écoute jamais. Dans le même panier que France Elysée.
    La seule matinale que je supporte, c'est celle de RTL de 6h à 8h. Mais il faut quand même faire un sacré tri pour y trouver des intervenants qui se démarquent de la bien-pensance.
    Les chroniqueurs de droite se comptent sur les doigts d'une main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: A part Brunet et Consigny, sur RMC, je n'en vois pas d autres.

      Supprimer
  10. Le mur du çon est dépassé, pour reprendre l'expression du palmipede! Sur la forme, c'est à la limite de la deontologie d'une chaine "d'information". Sur le fond,c'est du billard à combien de bandes? Parce que je te rejoins (sans avoir entendu cette saloperie), et me demande si cela n'inciterait pas à voter MLP
    par réaction.
    J'attends surtout avec intérêt le prochain épisode:
    Flamby reprend 5ans et applique en tous points la politique fiction d'Houellebecq... Avec ramadan obligatoire pour tous, mise à disposition de cailloux gratos à proximité des commissariats et engagement d 'unités aux côtés des opposants à Assad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: le prochain épisode pourrait bien commencer par: Grace à tous les efforts que nous avons fait, MLP fut au deuxième tour de l election de 2017 et Hollande a été réélu !

      Supprimer
  11. Pourquoi "presque" ;-))
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @C Monge: Pourquoi, parce que et d une je n adhères absolument pas aux idées de MLP en matière d europe, d 'euro et plus globalement à son programme économique et de deux parce qu'elle ne sera pas élue et de trois parce qui si elle était élue en 2017 ( en 2022, je ne dis pas) elle ne tiendrait pas 3 mois, elle n a pas dans les administrations ( au sens large ) les relais suffisant pour pouvoir gouverner.

      Supprimer
  12. Chacun son totalitarisme...celui, supposé, de MLP est-il pire que celui, bien réel, des journalistes et de la gauche toute entière ?
    Il faut faire peur avec le FN, mais attention, juste ce qu'il faut pour que Hollande ait une chance d'être réélu en 2017...ce "petit jeu" risque pourtant d'être dangereux ( pour le but qu'ils souhaitent atteindre ), le dosage n'étant pas forcément chose aisée, et à en faire trop, ils risquent d'exaspérer encore plus les Français qui commencent (un peu...) à sortir la tête du sable...cet saloperie de réel leur envoyant du lourd quotidiennement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Les Français sont exaspérer mais à un point qui fait que si 2eme tour Le Pen / Hollande.... ils voteront... Hollande ! et oui, suffit de eur faire rentrer dans le crane qu avec elle c'est le chaos.

      Supprimer
  13. Géo

    Bonjour

    Je crois avoir vu un instant cette connerie(sur la 5?)j ai allumé,vu et entendu des mauvais acteurs,"FN au pouvoir,plus d argent et...avoir éteint la,télé.

    J ai un autre scenario des ténébres:
    "De moins en moins de Français peuvent subvenir à leurs besoins légitimes(logements,chauffage,santé,alimentation...)le chômage atteint des records,ce n est pas le mérite mais le piston qui permet un bon job...

    Des gens sont abattus à coups de mitraillettes ou de revolver,on coupe des tetes,des sites industriels menacés avec des explosifs,des théories moyenageuses s installent en France,venues de déserts arides,des mosquées les professent,des femmes en cercueils vivants déambulent dans les rues,des commissariats sont attaqués,de plus en plus de sans-abris,des logements cambriolés toutes les minutes,des agressions où on castagne pour rien,dans les transports en commun,la peur regne pour un mauvais regard,comme partout ailleurs,des parents tremblent pour leurs enfants à l école,les plus méritants de ces derniers sont persécutés,des lois scélérates sont vôtées contre le citoyen,contre la liberté de penser,d entreprendre,
    Les parrains au pouvoir s appuient sur des gangs pour régner,ils n ont que bassesses et médiocrité en eux,ils haissent le mérite,la Presse est muselée,ils vendent des secrets d Etat à l étranger en laissant des puissances étrangeres fourrer leur nez dans les affaires françaises,agissent contre la Nation,ils sont corrompus,veules,criminels.
    Médiocres,en fait!
    Menteurs,sans conscience...ils défendent l interet du plus offrant...
    Il fait mauvais etre Blanc et chrétien.
    Lors de manifs,des centre-villes sont dévastés.
    Les rues sont sales,on jette n importe quoi sur les trottoirs,mégots,bouteilles,cacas de chienchiens,sacs d ordures ouverts,les fetes collectives degenerent en saouleries,en agressions la nuit venue,les hôpitaux ne sont plus surs,le personnel peut etre agressé...

    Les primes de divers personnels payées avec des mois de retard
    La justice est aux ordres,les scandales politiques effacés,des repris de justice réélus,des agresseurs multirecidivistes laissés libres,
    Des hordes de clandestins miséreux débarquent et errent,s organisent en mafias...


    Et j en passe

    C est pas de la politique fiction réaliste,ça?pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Geo
      +1
      j 'ai le meme scénario que vous... et ce n'est pas de la science fiction dès l'instant ou c'est ce qui est en voie de se passer insidieusement dans, pour l'instant, toutes le banlieues de grandes villes, en attendant les petites villes et villages, se souvenir de " la politique de peuplement" chère a Manolito... je regardes la saleté des rues de ma ville et c'est exactement ce que vous décrivez , je me souviens il y a 30 ans lors d'un voyage en Algérie dans la famille d'un pote, avoir été abasourdi par la saleté des rues et en avoir fait la remarque a mon ami qui m'avait dit embarrassé que oui, cétait comme ca chez eux... eh bien c'est comme ça chez moi aussi maintenant... meme causes, meme effets... sinon pour le scénario catastrophe de ces ' journalistes " je rejoins entièrement l'analyse de Corto , non seulement MLP ne disposes pas des réseaux pour gouverner, mais en plus il y a fort a parier que toute la mouvance de gauche, syndicats, assocs, fonctionnaires, médias, s'arrangeraient pour foutre le bordel instantanément et a tous les niveaux , émeutes pré guerres civiles, désorganisation de l'état, ect ect, rendant de ce fait la gouvernance de mlp impossible et bien sur sous peu des appels a la démission, je me souviens d'une émission des paroles et des actes ou Boutih avait pratiquement laissé entendre que lui et les " siens " n'accepteraient pas une élection de MLP , sans provoquer la moindre réaction des intervenants a part Philippot... démocratie vous dites ? pour ces gens la démocratie n'est valable et utile que dans le cas ou vous votez pour eux... le point de désaccord que je pourrais avoir avec toi Corto est que je ne suis pas persuadé que le ps essaie délibérément de faire monter MLP , ils voient simplement son score monter sans pouvoir rien y faire et paniquent ... le fn les servait tant qu'il piquait des voix a droite mais maintenant il les menace directement... le " populo" ne vote plus pour eux, les écolos ne représente qu'eux memes , le fdg et pc coulent , hollande a parfaitement compris qu'il faut déjà qu'il arrive au 2eme tour et c'est pas gagné... donc non, pour moi, hollande ne cherches pas le fn au second tour, il se préoccuppe avant tout du 1er tour, c'est pourquoi ces affidés médiatiques essaient de foutre la trouille a tout ceux tentés par le vote fn, mais ce n'est que mon analyse, je peus me tromper, bien que ce soit rarement le cas ;-))))

      Supprimer
    2. Géo

      J ai relu les posts.
      Je confirme avoir vu un moment de la connerie sur la 5,sauf erreur,et non pas entendu sur une radio,il y a moins de deux semaines.On y montrait aussi des retraits d argent plafonnés,la galére...le FN triomphant,le retrait de la France de l Europe commune...
      Si ce n est la meme connerie,c en est une autre du meme acabit.
      La télé-réalité dans sa plus sombre débilité reprise en politique-fiction d un niveau trés bas .
      Pour sur,ça n est pas du Ray Bradbury,du Wells ou du Orwell,leurs fiction.

      Supprimer
    3. @Tonton: Il est impossible en France de gouverner sans l appui des réseaux quelqu ils soient et c'est bien pour ça que je ne crois pas un instant a l élection de MLP ( en dehors du fait que je n adhères pas à la légèreté de leur réflexion économique); au pire elle tiendra 3 mois avant que tous ces réseaux ( Francs mac, instits, fonctionnaires, militaires, etc...) ne la torpille et ce sera ainsi tant qu elle n aura pas fait ses preuves ur le terrain. Elle le sait et c'est bien pour cela que sa préoccupation première est de gaganer des élections locales. Force est de constater, pour le moment, que ce n'est pas gagné.

      @Géo: moi je te parle de l émission de ce matin où là aussi , ils prévoyaient une limitation des retraits en banque à 200 ou 300 euros

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      Je crois bien que le jumeau télévisé de l émission radio que tu cites dans ton billet s appelle "la fin de l euro",sur la 5.

      Je me demandais si il avait été diffusé aussi à la radio car ressemble comme deux gouttes d eau au contenu de ton billet!!!(FN au pouvoir,faillite bancaire,mesures exceptionnelles,refus de je sais plus qui d entrer au gouvernement,etc ..)

      @tonton flingueur

      Côté crasse dans les rues,j ai omis de signaler des carcasses de tetes d ovins et autres trainant au bord d un petit lac prés de ma ville!
      Et des gosses déjà grands lançant des pierres sur des oiseaux,n ont que ça à foutre de la journée sauf à enquiquiner le monde.

      Supprimer
  14. Cela me rappelle une émission qui a semé une grande panique " La Guerre des Mondes " d' Orson Welles , j'étais loin d'être né mais je l'ai étudié au collège , ça y ressemble étrangement .

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait un oubli: sauf miracle , et dans un pays où la laïcité est permanente ce serait un comble , que Laudacieux arrive à passer le 1er tour .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: aucun souvenir de cette émission.
      Et si tu vx mon avis, au jour d'aujourd'hui ( aïe caramba le Français de merde ), Hollande a toute les chances d aller au second tour

      Supprimer
  16. A lire ton billet, j'ai repensé au bouquin de Desgouilles "Le bruit de la douche" dont j'ai récemment parlé. J'imagine le cataclysme si on diffusait une "politique fiction" basée sur l'intrigue de ce livre d'uchronie : Hollande viré à la primaire socialiste par un autre type (DSK, Valls ou un sorti du chapeau) finalement élu contre MLP et Sarko... Tout étant copié-collé du bouquin... En utilisant l'article 16, on fermerait l'antenne de la dite radio dès le 2° épisode !
    (NB : le bouquin est une excellente lecture sous le parasol devant la piscine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Plouc: rien que le titre donne envie par ces grosses chaleurs. !
      Et pour l'Aveyron, ta reflexion avance ?

      Supprimer
  17. Autre cas: la Gauche passe en 2017 et le président sortant devient rentrant et nomme de bien entendu à peu de choses près les mêmes guignols aux mêmes postes....
    Et le pire, c'est que n'est pas de la fiction !
    Et pas un seul journaliste pour avoir l'honnêteté intellectuelle de dénoncer les dérives. Ils vont tous faire le forcing et nous vendre du Hollande matin midi et soir. Il y avait qu'à voir G.Holtz cet après midi ! ( détail rigolo: en voulant écrire Holtz, mon smartphone a écrit "Honte" !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: ah, un garnd moment le Holz cet après midi, un grand moment de super lèche-cul! bon tu me diras fallait bien qu il remercie d une façon ou d une autre Hollande qui vient de recaser sa femme je ne sais plus où , villa Médicis, je crois

      Supprimer
  18. Je serais curieux de voir ce qu'ils feraient sur l'élection de Sarko. Pour Pépère, ce n'est pas la peine, on en a déjà une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss; conseil a celui qui veut se faire élire à la place de Hollande: ne pas s'avancer sur une éventuelle suppression de l abattement fiscal dont bénéficient les journalistes

      Supprimer
  19. C'est la technique de l'epouvail: raisonner contre un adversaire sur des positions affaiblies qu'on lui prête. Ce qui est amusant, est que ces braves journalistes monte un scénario parfait de château de carte, en niant toute capacité tactique au FN (adaptation, patience, accord...). Perso, du moment qu'on sorte de ce socialisme élitiste, progressiste et universaliste....
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Ils jouent sur du velours car comme ces journalistes et même si je suis loin de voter FB à la présidentielle, je ne pense pas que MLP ait les capacités pour gouverner, du moins dès 2017

      Supprimer
  20. De la politique fiction à la radio!!! Personnellement je préfère de loin la réalité, et de ce côté là, depuis trois ans on n'a pas été déçu. De toute façon une grosse part de nos politiques ont depuis longtemps quitté le monde réel. Quant à leurs commentaires, leurs idées, leurs solutions sont bien souvent issus d'une autre dimension. Une dimension bien loin des problèmes des gens... Mais méfiez-vous car notre "Président" est doté de super pouvoirs qui lui permettent de passer d'une dimension à une autre; de la médiocrité au mensonge, en passant par l'incompétence et l'illusion, et sans que le peuple ne s'en aperçoive, et c'est bien cela le plus dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Maille; pas loin de penser comme toi sauf à mettre en avant ce vieux dicton qui veut que les Français ont la mémoire courte et une fâcheuse tendance à se comporter comme des moutons: Suffit de leur faire croire qu avec a socialie, l herbe est plus verte et c'est gagné !

      Supprimer
  21. Je verrais très bien Marine dans le fauteuil élyséen en 2017. Elle ne dit pas trop de mal contre le peuple élu, au contraire, même, itou contre les monzamis. Les frères trois points ne diront rien de méchant - cf Gilbert Collard - et la finance y trouvera son bonheur, la justice n'en serait pas bouleversée, loin de là...,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites exactement ce que vous critiquez avec ce second degré, de la politique fiction. A la fin, ce n'est pas seulement fatigant quand on est pas dans le cercle de ceux qui comprennent les trois petits points qui peuvent se passer de guillemets par prudence... C'est se tire une balle dans le pied parce que ce qui est lu par les cons (dont je fais partie), c'est exactement ce qui est écrit et dont la subtilité m'échappe. Vous pouvez m'expliquez en quoi ce que vous écrivez est une critique? Je ne comprends pas. Peut-être parce que je ne laisse pas de pseudo?

      Supprimer
  22. Je ne suis pas assez fin politologue pour me livrer aux supputations de certains...
    Je m ' en bornerai au fond.
    Une radio qui a encore pignon sur rue ( j ' écris " encore " par référence au " Salut les Copains " qui a bercé ma génération...) fait une fiction sur ce qu 'il adviendrait si un parti qui représente un français sur cinq environ arrivait au pouvoir.
    Soit.
    Si cette fiction est suivie de fictions similaires sur les conséquences de l ' arrivée au pouvoir d 'autres partis concurrents, dont act, je la ferme et mets mon mouchoir dessus ( j ' attends quand même avec intérêt l ' émission concernant la reconduction éventuelle de Flamby ...)
    Mais si cette fiction est la seule, je hurle...
    Parce que c 'est alors la preuve définitive que la France est dotée actuellement de médias dignes de la pire république bananière.( encore un mot prochainement exclu du dictionnaire, j ' en profite....)
    Oui, ce n ' est pas nouveau...Mais à ce stade là, c 'est quand même du jamais vu !
    Et le silence des éternels défenseurs de la liberté d 'opinion, de la démocratie, des droits à la liberté d 'expression et j ' en passe m ' assourdit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      Tant qu un mot existe dans notre langage,"ils" peuvent bien l exclure de "leur"nouveau dico parce qu il les dérangerait,qu importe!
      Nous ferons ainsi un contre-dictionnaire de la novlangue

      Bonne journée

      Supprimer
    2. "j'aime pas les choeurs, ni les canons". Pareil

      Supprimer
    3. "Et le silence des éternels défenseurs de la liberté d 'opinion, de la démocratie, des droits à la liberté d 'expression et j ' en passe m ' assourdit"

      Moi aussi ...preuve que rien ne va plus chez nous ... Comme tu dis à ce stade c'est du jamais vu en France ...
      le néo marxisme est en marche ...La France est la première à gouter à cette idéologie qui est toujours très inquiétante... on a changé l'habit mais sur le fond
      je ne suis pas fier de mon pays aujourd'hui ....

      Supprimer
    4. Géo

      Il n y a,effectivement,aucune raison d etre fier de ce qui se fait dans notre pays en ce moment.
      Dans des temps anciens,on aurait appelé ça de la magie noire à l echelle collective.
      Plus recemment,ce sont les memes procédés que nazis et communistes employaient pour conditionner les populations.l intox par les medias!

      Les antiracistes,faux socialistes actuels sont les héritiers des totalitaires du 20eme siécle.
      Ils se déguisent derriére des etiquettes trompeuses(antiracistes,feministes,etc...)mais n ont rien à voir avec ces idées là.
      Elles sont l occasion pour le loup de se deguiser en agneau.
      Ce sont d authentiques fascistes drapés dans des oripeaux de démocratie.
      Il est donc normal que,tels leurs frerots du 20eme siécle,ils procédent de meme en requisitionnant les medias pour intoxiquer le peuple.
      Emprisonner les opposants,ce serait actuellement trop voyant.
      On procéde donc autrement,plus subtilement,pour l instant.

      Supprimer
  23. J'ai envoyé mon commentaire en oubliant de le signer. Je pense qu'il est passé à la trappe. Flemme de le refaire.
    Mais au cas où, le blabla sur la gamelle des journaleux était de Isabelle C.

    RépondreSupprimer
  24. Vivement les ténèbres !!!!
    La réponse à cette niaiserie est dans la tête de Marine Le Pen et des conseillers dont elle doit s'entourer avec le plus grand sérieux.
    VALLS serine à tous ses ministres et autres secrétaires que tout doit être fait d'ici 2017 pour ne pas provoquer les Français par des déclarations et des actions les conduisant dans la rue. Il n'a pas envie de rééditer les manifs de rue de 2013 et la suite. Silence radio sur les évolutions sociétales, passage en force sur ce qu'il estime devoir être mis en place pour le bien commun, ......., etc etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @un Dragon: la majuscule à dragon, c'est pourquoi?

      Supprimer
    2. Chut !!!
      C'est Secret Défense.

      Supprimer
    3. @corto74: est-il possible d'oter le point final de mon dernier message ou de ne pas le publier?

      Supprimer
  25. Eh oui, c'est de la démocratie prospective, ça, plus besoin de se faire une opinion,
    Europe Un vous donne le résultat d'éventuelles erreurs électorales...
    comme ça vous savez ce qu'il vous reste à faire! Je ne sais pas si beaucoup d'électeurs
    pourront changer d'avis à la suite de cette honteuse propagande mais l'intention y est.
    C'est bien là l'essentiel, pas vrai?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  26. @Nouratin: " democratie prospective " l expression me plait, manipulation pourrait tout aussi simplement convenir
    amitiés.

    RépondreSupprimer
  27. On pourrait proposer à ces journalistes si inventifs et créatifs un autre type de scénario: Hollande contre MLP au 2éme tour de 2007, appel au "sursaut républicain", tout ça... et réélu. Et là, l'autre France, celle qui n'a pas voté pour lui, qui se rebelle: les agriculteurs, les ouvriers, les buralistes et autres petits commerçants, les petits entrepreneurs, tous ces gens qui travaillent et touchent si peu d'aides de la part de l'état cessant de travailler et descendant dans la rue. Un scénario non dénué d'intérêt, non ?
    Sinon, je vous lis tous les jours, vacances ou non, même si je ne commente pas souvent. Je trouve souvent chez vous la partie d'informations qui me manque et surtout un point de vue que l'on ne trouve -et pour cause- chez presque aucun journaliste. Bien à vous. VmhBulle

    RépondreSupprimer
  28. Les deux zigotos animateurs de l’émission proposée par Europe N°1 ( pourquoi ne pas la nommer, cela éclairerait bien des auditeurs), Duhamel et Field, le futur directeur de France 5 paraît-il (ça promet) avaient bien mérité le surnom de Bud Abbot et Lou Costello, vous vous souvenez peut-être de ce duo de comiques américains des années cinquante. Leur particularité était de se produire dans des films dont tous les titres commençaient par "Les deux nigauds" : Les deux nigauds marins, les deux nigauds soldats, les deux nigauds cow boys etc.
    On peut dorénavant ajouter à ce florilège "Les deux nigauds font de la radio" ; Sauf que cette fois ils ne nous ferons pas rire tant ils sont pathétiques !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen